Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Komakai

Propositions de lecture

par Komakai  il y a 1 an

/Je ne peux plus prendre de lecture.../

Bonjour à vous Scribouilleur !

J'aimerai pouvoir lire des oeuvres proposées directement par l'auteur(e). Cependant, je ne veux pas n'importe quelle oeuvre, je souhaite aider les auteurs qui en ressentent le besoin et qui (comparée à une scribienne), ne me bloque pas à cause de mes annotations. Je rassure, je n'y suis pas vulgaire, j'ai la seule manie de pointer tout ce qui ne va pas de mon point de vue lectrice/auteure en herbe.

Je n'ai que de petites demandes :

- je ne veux pas de textes "finals", et donc impossible à annoter, car il y a toujours moyen de s'améliorer,

- pas de texte à la Mary Sue, et trop bling bling,

- si vous faites beaucoup de fautes, prévenez-moi :) (donc oui, je les accepte dans la limite du raisonnable),

- pas de poème (j'en lis oui, mais j'ai du mal avec le style général que je trouve sur Scribay),

- pas de SF,

- je préviligie ceux qui n'ont pas ou très peu de retour,

- je ne veux pas de texte pour enfant, ou type "maternelle" (je n'ai pas à me justifier pour les malins du fond).

Dans l'attente de vos propositions, je continue mon alliance récente avec l'Internet kraken !

Ko'

Image de profil de Hilaze
Hilaze
Hell'o, si tu te sens toujours d'attaque pour une relecture ou deux, et que tu apprécies le fanstasy, j'aurais deux nouvelles à te proposer :

Le lys rouge : Nivom est dragonien. Il aime sa compagne, chef du clan Rogaa, ses enfants, servir sa compagne, et tuer. Alors qu'il décide de dévoiler à l'élue de son cœur sa vraie nature, suite à une mission accomplie avec succès, il voit sur le lieu de son forfait une plante étrange. Un lys rouge. De ce qu'il en sait, il s'agit une couleur anormale.
Il se rend vite compte que cette plante le suit. Le dragonien se met alors en quête de réponses. Pourquoi un lys, pourquoi rouge, qui lui envoie cette plante, comment et pourquoi ?
Lien : https://www.scribay.com/text/1523282856/reponse-au-defi-des-titres---le-lys-rouge

Et Le Traître : Elbar Quézermistoss, ou "le guet" est un gamin des rues. Il vit au jour le jour, dans la bande de Jarvioss. Ils sont six, parfois sept ou huit gamins des rues de Narhcouyss, capitale de la seigneurie Driss, à survivre comme ils peuvent. Ils luttent contre les autres traîne-misère, contres les gardes et les mercenaires. Jarvioss les guide et les protège, ils le servent.
Le guet, suite à une rencontre, sait quand il faut prendre la fuite. C'est ce qui permettra à la bande d'échapper à un danger pire encore que leur quotidien : l'enfer de la guerre. Celle, sans fin, qui oppose les licorniens aux dragoniens.

Lien : https://www.scribay.com/text/812292500/le-traitre

Et si tu cherches de l'inspiration sur les commentaires à laisser, je sens que Le traître est perfectible, surtout pour la première moitié.... Et ne te laisse pas impressionner par la longueur de cette nouvelle, la dernière partie bonus dure 16 minutes ! C'est la première version, histoire de laisser une trace de l'évolution du style ^^.
Bonne soirée !
Image de profil de Maddymoon Rhodian
Maddymoon Rhodian
Hey,

Je me permet de te proposer mon tome 1, il n'est pas en texte finale, il ne doit pas avoir beaucoup de fautes, il n'y a aucun poème, c'est pas de la SF, ce n'est pas pour enfant. Mais je ne peux pas te garantir que ce soit pas du Mary Sue (Je ne crois pas, enfin de mon point de vue ^^')
https://www.scribay.com/text/1591063131/l-alliance-de-l-espoir--t-1---rami-et-gael

Gaël, un jeune homme d’une vingtaine année, avec un passé de délinquant en herbe, se rend chez Robert, son grand-père. Il pensait y vivre un été tranquille et serein. Mais c’était sans compter sur le secret de ce dernier. Un secret capable de changer sa vie à jamais.
Il y rencontrera une jeune femme au nom de Rami, qu’il soupçonnera d'entretenir une liaison avec Robert. Entre eux deux, le courant deviendra électrique. De caractères contraires et issus de deux Mondes que tout opposent, arriveront-ils à faire impasse sur leurs différents afin de sauver ce qui reste de l’imagination humaine ?
Que faire quand les personnages de films, séries et livres disparaissent les uns après les autres ?
Comment réagir quand l’équilibres des mondes s’effondre chaque jour d’avantage ?
Deux êtres réunis par l’espoir des mondes.
Deux êtres liés par de grands secrets.
Deux peuples qui, à travers de Rami et Gaël, vont devoir s’entre-aider, afin de pas sombrer.
Image de profil de HemlocK
HemlocK
Bonjour,
Suite à ta proposition, je me permet de te proposer la nouvelle version d'un récit que j'avais commencé il y à un an. ayant complètement repensé certains chapitres et leur publication, un avis éclairé me serait bien utile!
https://www.scribay.com/text/1233109528/bienvenue-a-stratford
C'est principalement un chronique familiale, sur un ton humoristique.
J'espère rentrer dans tes critères de lecture, en tout cas, si le texte t’intéresse, je serai moi aussi au plaisir de te lire.
Image de profil de phillechat
phillechat
J'oubliais : on a écrit un roman à trois et on a besoin d'une lecture attentive et sérieuse :
https://www.scribay.com/text/312540929/trois-mains-et-deux-destins-
Image de profil de phillechat
phillechat
Je te remercie pour tes lectures scrupuleuses et avisées !
je ne pense pas faire du "Mary Sue ", mais pour la poésie, je plaide coupable !
Au plaisir de te lire.
Image de profil de Rayeuse
Rayeuse
Salut !

J'ai deux projets de romans dont les débuts sont postés sur Scribay ! Ils sont très différents l'un de l'autre, et ils n'attendent que des retours, annotations...

Tout d'abord, "Au fantôme que j'ai aimé" :
https://www.scribay.com/text/1512970078/au-fantome-que-j-ai-aime

L'histoire se passe dans le Japon actuel, où Hayato, un lycéen en dernière année timide et discret, va faire une découverte qui va chambouler ses vacances d'été, avec une rencontre très inattendue !

C'est accès Young Adult, et c'est du Fantastique/Tranche de vie. C'est une participation à un concours d'écriture, avec publication à la clé, donc j'attend beaucoup de retours pour m'améliorer et "pondre" quelque chose de plus que bien !

Ensuite, "La frontière d'Entre les Mondes - Tome 1"
https://www.scribay.com/text/1164317594/la-frontiere-d-entre-les-mondes

C'est l'histoire d'un pays en pleine révolution industrielle où humains et dragons vivent ensembles sur un pied d'égalité. On va suivre les aventures d'Adrianne et de Regeropaïk (alias Roger), qui ont un métier très particulier au monde dans lequel ils vivent. Tout comme les autres habitants, ils vont devoir faire face aux évolutions, aux changements qui s'opèrent dans leur pays, et à une menace venue de loin, issue d'un passé oublié...

Comme tu peux le voir, c'est de la pure Fantasy, mélangé à du Steampunk. C'est mon premier roman, donc il y a sûrement beaucoup de choses à revoir, mais j'adore l'univers et j''espère arriver à en faire quelque chose de bien !

Voilà, bonne lecture, et au plaisir de lire tes commentaires ! :D
Image de profil de Bastien Gral
Bastien Gral
Bonjour ! Je me permet de te proposer un récit qui a déjà pas mal avancé dans mon ordinateur mais dont la publication scribienne est toute fraîche ! C'est un thriller assez particulier, surfant avec le fantastique et le malaise, puisant en tout cas dans quelque chose de délibérément gothique (dans le sens littéraire du terme).

https://www.scribay.com/text/577409533/la-maison-des-inhumaines

Voilà pour le résumé :
Sulfureuse, hypnotique, inquiétante, la Maison des Inhumaines est le secret le mieux gardé de Londres. Entre vice et passion, cette maison-close enveloppée de mystère exhibe les prostituées les plus affreuses de la capitale, livrant aux clients ses étranges créatures contre une belle somme d’argent. Tenu par deux mères maquerelles impitoyables, le bordel garde en son sein l’essence même de la monstruosité sensuelle, mélangeant fantasme et difformité pour faire naître le désir. Mais qui sont ces femmes aux visages écorchés ? Pourquoi sont-elles ici, abandonnées et flétries dans leurs corps informes, offrant leur amour au premier venu ? Elles ne le savent pas, elles ne le savent plus. Et c’est sans compter sur cette lourde sensation que quelque chose de sombre pèse sur leurs vies, quelque chose de mauvais, quelque chose de proche, quelque chose qui revient. Un marionnettiste, un mauvais génie, une cruelle divinité. Une Ombre.

Le prologue est assez long mais les prochaines parties seront plus concises (c'était une nouvelle à la base). J'ai commencé ce roman il y a bien longtemps donc le style peut y être un peu too much et "romantique" donc n'hésite pas à relever les lourdeurs.

J'ai aussi des pièces de théâtre sur mon profil mais il faut aimer, et elles ont déjà quelques retours !

Bonne lecture si tout cela te tente ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tiens, je te conseilel celui-ci, car je viens de le conseiller ailleurs. L'autrice vient d'arriver et je pense qu'elle mérite d'être lue : https://www.scribay.com/text/1997508878/golden-fish
Image de profil de Komakai
Komakai
Merci, je le mets de côté :)
Image de profil de Totoj
Totoj
Yo,

Si tu aimes la fantasy, j'ai ma première oeuvre que j'avais publié il y a un an sur le site mais je n'ai pas publié la suite faute d'avis après le 3ème chapitre.

Le voici : https://www.scribay.com/text/518631861/la-cite-d-elament---le-journal-d-aeglos

Voila le pitch :

Il existe des êtres particuliers. Des êtres non-humains, mais fantastiques. Ils possèdent une maîtrise sur l’un des Quatre Eléments. Le feu, l’eau, la terre ou encore l’air. La magie engendre la fascination, mais aussi et surtout la peur. Certaines légendes parlent du sort réservé aux sorcières et sorciers, aux chasses qui leur étaient faites, aux battues improvisées pour les exterminer. Leur existence relève aujourd’hui du mythe. Mythe dont fait partie Aeglos. Un jeune hybride loup, se découvrant un pouvoir dont il ne connaissait l’existence. Du jour au lendemain, sa vie a subitement basculé pour emprunter le chemin vers la mystique Cité d’Elament.

Si tu arrives jusqu'au chapitre 9 et que tu en veux encore, dis le moi et je mettrais la suite avec plaisir :)
Image de profil de Komakai
Komakai
J'irais lire, mais le résumé me fait un peu tiquer. A voir !
Image de profil de Totoj
Totoj
ah ? qu'est-ce qu'il ne va pas dans le résumé ?
Image de profil de Komakai
Komakai
Hum, comment dire ça ? Il me semble aller dans tous les sens, un coup il y a de la magie, puis des clans, puis un hybride. Tu vois ? Rien que la construction de cette phrase "Des êtres non-humains, mais fantastiques." me laisse mitigée... Je vais voir déjà ton premier chapitre, pour me faire un avis :)
Image de profil de Totoj
Totoj
Je vois ce que tu veux dire et justement, comme je te l'ai dit il s'agit de mon tout premier et manqua de retour et d'annotations je te l'ai proposé ^^
(merci pour ceux que tu as déjà annoté)
Image de profil de Komakai
Komakai
Pas de soucis ! Là, je reprends ma lecture :) Dans la semaine qui arrive, je vais avoir un peu plus de temps. Si tu veux, une fois (sait-on jamais) que je suis bien lancée dans ton texte, sauf s'il y a trop à retravailler dès le début, on pourrait revoir ton résumé ?
Image de profil de Totoj
Totoj
Avec plaisir, merci beaucoup :)
Image de profil de CsharpCello
CsharpCello
Salut,
Je ne sais pas si tu aimes les romans destinés à un public plutôt Ado/New adult, mais je tente quand même ma chance en te présentant « À nos années Guitare »

C’est vraiment un test de roman à multiple voix (huit plus précisément), avec beaucoup de personnages entre 14 et 18 ans qui ont pas mal de liens les uns avec les autres. Je ne suis pas du tout sûre de la justesse des personnages et des sujets traités (ni des dialogues, avec lesquels j’ai énormément de mal), c’est pour ça que je suis à la recherche d’avis extérieurs (mes amis n’étant souvent pas très objectifs).

Je te laisse le lien là :)

https://www.scribay.com/text/1031024154/a-nos-annees-guitare

Il se peut que tu te retrouves face à quelques fautes, plus ou moins selon ma concentration en relecture, mais rien de vraiment choquant ^^

Bonne chance avec ta connexion capricieuse, la mienne a longtemps connu le même triste destin x)
Image de profil de Komakai
Komakai
Merci :) je le rajoute à ma liste !
Image de profil de Yaëlle
Yaëlle
Hey,

Si tu es tentée, je te laisse le pitch : Noémia a 20 ans et Tristan 23. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c'est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans abri.

Du coup c'est pas bling bling (lol) mais je ne sais pas non plus si ça te plaira :) c'est une réécriture, donc normalement les fautes d'orthographe et de grammaire ne sont pas légions.

https://www.scribay.com/text/362763301/la-rue-qui-nous-separe--reecriture-

Au plaisir,
Image de profil de Komakai
Komakai
Coucou :) Je viens de voir que tu as énormément de retour, je vais donc la garder de côté pour mes lectures cocooning !

Bonne soirée,
Ko~
Image de profil de Yaëlle
Yaëlle
D'ac ! Effectivement j'ai essayé de faire pas mal d'échange comme c'est une relecture. Je ne sais pas si c'est cocooning comme lecture par contre lol. Pas de soucis, au plaisir de te croiser !
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
Salut,

Si tu es tentée par une lecture, je te propose La tour de l'oublie, une revisite du conte de Raiponce. Les retours stagnes au niveau du chapitre 8.

Je te laisse le lien, le résumé y est, et te souhaite une bonne journée.
https://www.scribay.com/text/1240698852/la-tour-de-l-oubli

^u^
Image de profil de Komakai
Komakai
Hello :) Je la garde pour mes lectures cooning de cet été ! Là, je suis plus d'humeur voir les textes ayant peu de retour, pour aider les auteurs peu lus à s'améliorer !
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
Ok, ça me va... Je te dis à cet été, peut-être ^u^.
Image de profil de Komakai
Komakai
Si tu vois qu'on est à mi-juillet, n'hésites surtout pas à me poquer :3
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
T’inquiète pas, je viendrais sonner à tes carillons.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Salut ^^

Tu as des genres, des longueur de préférence ? Ou peu importe ?

Bon, je te mets quand même l'une de mes œuvres ici :
https://www.scribay.com/text/206637107/celui-dont-tout-le-monde-se-fichait

Résumé : Au lycée de Saint-Charmes, par un matin d'automne, un jeune homme nommé Andrea se défenestre du quatrième étage. A la recherche de réponse, Mathieu, un camarade de classe qui aime se moquer de lui, commence la lecture de son journal intime qui, contre toute attente, ne le laisse pas indifférent... D'abord révolté par ce qu'il lit, Mathieu va faire un choix décisif pour l'avenir d'Andrea...

Voilà ^^
En tout cas, c'est une belle initiative :)
Image de profil de Komakai
Komakai
Hello :)
Je vais aller voir ça ce matin, Internet est un peu plus gentil...
Là j'ai envie de lire de tout, sauf de la poésie ! Et niveau longueur, ça dépend du style de l'auteur et si j'arrive à rentrer dans l'histoire.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Comment ça, sauf de la poésie ? Mais c'est un scandale !
La poésie est tellement... Poétique xD
Image de profil de Komakai
Komakai
J'ai vraiment du mal avec le style de certains ici. Donc, non pas de poésie :) et il n'y a pas que la poétique qui peut être "chantante". Une description, une scène ou même un simple dialogue peut l'emporter !
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Je voulais simplement voir ce que tu allais répondre :)

Et oui, tu as tout a fait raison :)
Bonne continuation :)
Image de profil de Komakai
Komakai
Auteur inconnu Je reprendrais ton histoire une fois le premier chapitre amélioré, pour le relire. Reviens me voir à ce moment-là :) Pour l'heure, je ne peux pas te conseiller plus, tu as tout dans mes annotations et mon "court" avis en commentaire (je n'ose pas sa longueur). J'espère avoir pu t'aider ! En attendant, je garde dans un coin de ma tête Andrea et Mathieu ! ;)

Bonne journée,
Ko'
Image de profil de Komakai
Komakai
En fait, tu me testais ? Si j'ai bien compris ? O.o
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Komakai

Appuyez sur un bouton et voir ce qui se passe ?
Naaan ^^
Je ne ferai jamais ça ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Pas de soucis ^^ Je vais essayer d'être à la hauteur de tes annotations ;P
Image de profil de Komakai
Komakai
Peter Dussoni Pour être honnête, je trouve ça déplacé... ^^"
Image de profil de Komakai
Komakai
Auteur inconnu Bon courage, et si tu as la moindre question, tu peux m'envoyer un MP :) Même juste pour papoter !
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Désolé ^^
Je le ferai plus ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ahaha x)
Merci, je n'y manquerai pas
Image de profil de korinne
korinne
Je te conseille d'aller piocher dans la bourse aux relectures :)
https://www.scribay.com/talks/18558/bourse-aux-relectures---juin-2019
Image de profil de Komakai
Komakai
Il s'agit d'une lecture contre une lecture. Hors, j'ai envie de lire sans me prendre la tête à ma dire "bon, je dois lire temps et lui va lire temps". Et pour dire vrai, je n'ai pas le temps de faire le tri (ma connexion est instable j'ai mis deux heures pour poster un message, avec le texte bien affiché).

Mais merci quand même :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Si cela peut t'aider, un truc que je fais souvent, c'est d'aller piocher dans les gens de la BaR en précisant qu'ils n'ont pas besoin de me relire. :3
Image de profil de korinne
korinne
Oui, l'idée était d'aller lire les résumés de ce qui est proposé là-bas, mais tu n'es pas obligée de laisser un message, juste aller lire ce qui t'a fait envie :)) D'où "piocher" :)
Image de profil de Komakai
Komakai
Oh, je comprends mieux maintenant ! Après, je préfère clarifier ici ce que je veux etc sans me casser la tête puisque je prend tout ce que l'on me propose ici et par MP. Après c'est plus simple pour moi, vu qu'il n'y a pas beaucoup de message :)

Bref, je suis compliquée :x désolée...
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
si tu veux du drôle, Caiuspupus et son fourmipoulpe, Grunni et ses pirates, du polar style moite américain, l'étreinte du figuier de Doline, des petites histoires feelgood chez korinne, de l'ado qui déchire SPEED de Antoine COBAINE, du porno chez Zeppo du drame magnifié chez J'arrive dans 5 minutes des petits textes sur des personnages tendres Tendresses métisses de mytifle. J'oublie tant d'autres, ceux-là je les trouve pas mal aboutis et sympa à lire. Je n'ai pas d'actions.
Image de profil de mytifle
mytifle
Hey, merci carolinemarie78 d'avoir proposé ici mes Tendresses métisses. Cela me touche beaucoup ! Tu es bienvenue, évidement, Komakai sur mon cœur chocolat ;)
Image de profil de Caiuspupus
Caiuspupus
Merci beaucoup pour la référence, c'est gentil :)
Image de profil de Komakai
Komakai
Merci pour toutes ces propositions ! C'est très gentil de ta part, autant pour ces auteurs que moi :)
Image de profil de J'arrive dans 5 minutes
J'arrive dans 5 minutes
Merci carolinemarie78 pour cette recommandation, c'est très sympa.Ta description me touche (petit cœur qui fait trois pirouettes), tu m'as fait ma journée, merci beaucoup.
À la voyure peut-être Komakai.
Image de profil de Doline
Doline
Merci pour cette recommandation ! Polar moite, j'aime beaucoup :-).
Image de profil de Grunni
Grunni
Merci beaucoup carolinemarie78 de citer mes pirates, mais je crois que tu te trompes, ils sont tout ce qu'il y a de plus sérieux ! ;)
0