Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Kaede Darkara

Présente tes personnages en trois ligne !

par Kaede Darkara  il y a 1 an

Salut à tous !

Petit jeu sympa d'écriture : présentez un ou plusieurs de vos protagonistes en trois lignes et donnez-nous envie de lire votre histoire ! ^^ [EDIT : mon roman est en vente le mois prochain, ce que j'avais écrit spoilait une partie de l'intrigue, je referai le jeu avec les protas du maître de l'orage].

Image de profil de Angy_du_Lux
Angy_du_Lux
Oh, mais quel petit jeu sympa !!!

En provenance du défi : Légendes Eranshari
* Laureley K. Garrick : orpheline de mère à sa naissance, elle fut élevée par son père Aaron, Général des Armées d'Eranshar. Un père carré et autoritaire qui voyait en sa fille, le fils qu'il n'a jamais eu. Formée à l'art de la guerre, elle a naturellement pris la place de son père à la mort de ce dernier, malgré la misogynie caractéristique de son pays

* Khamsin Khaan : fils d'Astyanax, sultan d'Eranshar, il a passé toute sa vie à suivre le protocole sans écouter ses sentiments. Cependant, son cœur bat pour la générale des armées qui malheureusement, n’étant pas une princesse, lui est inaccessible.

* Alyth : déesse de la mort, elle est une odieuse manipulatrice qui tentera de gré ou de force d’obtenir ce qu’elle désire. Flanquée de sbires aussi perfides que surpuissants, elle règne en maitresse absolue sur les âmes du royaume.

En provenance de l’œuvre : Le Magicien Noir
* Valérian : ancien mage de la Tour Blanche, il sombra dans une folie pure lorsqu’il perdra tragiquement des êtres chers, transformant le gentil et altruiste magicien en fléau du royaume

* Dorian : fils de Valérian, il naviguera entre l’ombre et la lumière toute sa jeunesse avant de se faire violence et de tourner le dos à son père. Mais y a-t-il pour lui un chemin vers la rédemption après les horreurs qu’il a perpétrées avec son père ?

* Firiel : princesse elfique et capitaine des armées, elle va tomber sous le charme d’un inconnu rencontré par hasard… jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il est l’engeance de l’ennemi qu’ils combattent.
Image de profil de Kaede Darkara
Kaede Darkara
Les Maîtres de l'Orage :

Huwan : Il a quatorze ans (quand l'histoire débute réellement), il est un peu trouillard, et il vient de passer quelques années à se faire victimiser par ses camarades à l'académie des invocateurs. Pour un élu, il ne remplit pas du tout le rôle. Déjà, quand il est arrivé à l'académie, il a pleuré au bout de deux minutes de brimade. Mais en plus, il vient d'un village de pêcheurs et c'est un fifils à sa mémère. Espérons que l'aventure va le durcir un peu, sinon on est mal !

Heus : C'est une peste, elle a seize ans, fait partie des meilleurs de sa promo, et quand elle sort de l'académie, elle est encore plus prétentieuse, parce que sa soeur est concubine enceinte de l'empereur, que sa famille est importante... Et en plus, elle a brimé Huwan pendant les trois quarts du temps. Pourtant, c'est elle qui est chargée de le protéger pendant son pélerinage. Bon courage !

Homu : Meilleur ami (et soupirant) d'Heüs, lui aussi a des préjugés sur Huwan et le fait qu'il vienne d'un petit village de pêcheurs. Il a quand même été sympa par moment, avec Heüs, ils lui ont sauvé la vie une ou deux fois. On est pas des sauvages, quand même !

Callisto : C'est la fille de l'un des membres du conseil des Invocateurs. Elle a dix-sept ans, elle est fiancée au beau Pahur. Ca ne fait pas très plaisir à Huwan, mais s'il veut qu'elle s'intéresse tant soit peu à lui, il va falloir qu'il grandisse.

Annataru (Taru pour les intimes ! ^^): Jeune invocatrice draconique d'Uluu, elle a été bannie de son village pour avoir manqué de provoquer une catastrophe. A dix-sept ans, c'est une jeune femme au caractère fort et au coeur d'or, qui rêve de faire ses preuves et de prouver à son chef de clan qu'il a fait une erreur en la bannissant.

Phineus Suwe : Il a vingt-quatre ans et il est bouffi d'arrogance. Invocateur draconique d'Uluu et chef de leur clan, membre du conseil d'invocateurs de l'empire, capable de maîtriser un dragon de foudre, il a été donné favori pour devenir le prochain Maître de l'Orage, mais a raté son ultime test. Le dragon d'orage n'a en effet pas voulu se soumettre à lui ! Et en plus, il a banni Taru et elle est très loin de lui pardonner ! Cependant, le maître des invocateurs draconiques a bon coeur dans le fond. S'il soignait son orgueil, ça serait un chouette type... ^^
Image de profil de Synoluin
Synoluin
Quelques personnages du tome I des élus d'Alovel :D

-Peregrinus : Un homme dont personne ne connaît l'âge, ni le visage, car il le dissimule toujours derrière un masque de fer, après avoir été défiguré par la guerre. Il possède une maîtrise de soi surhumaine, et peut semer autant le bien que le mal dans son sillon. Il sera à l'origine de la découverte du nouveau continent (une sorte de christophe colomb fantasy), à bord du dirigeable Achéron.

-Laha : Une jeune fille issue de la rue, jadis arraché à sa paisible enfance de paysan par la guerre, elle va de villes en villes, de pays en pays, en quête de plus grande richesse. Sa rencontre avec Peregrinus, dans lequel elle voit une figure paternel, bouleversera sa vie et la mènera à une ascencion inespéré.

Anbert: Un mercenaire froid et impitoyable, venant du Sud. Il a auparavant été payé afin de traquer Peregrinus et de le tuer, ce qu'il l'a même mené jusqu'à un duel avec l'homme au visage de fer ! Mais si la prime part, alors Anbert part. Il recroisera son ancienne victime dans une taverne, pour laquelle il se nouera d'amitié, et ses nouveaux compagnons dans l'Achéron sauront réchauffer son dur coeur de mercenaire.

-Hélio : Jeune homme des terres d'Ariège, maladroit et assez naïf, mais possédant d'indéniable talent d'archer. Lui aussi a connu la guerre dans son enfance, mais, fort heureusement, il était du côté des vainqueurs. Il embarquera lui aussi dans l'Achéron, pour le pire ... et le pire.

-Anis : Une femme, ayant conservé des traits assez jeunes grâce à ses potions, dont personne ne connaît également l'âge, mais qui a embarqué avec Peregrinus dans une aventure, il y a bien longtemps. Elle lui en veut car, par sa faute, les dieux l'ont condamné à l'oubli. Devenant une inconnu aux yeux de ses parents même, elle s'exila sur le continent, afin de continuer son métier d'herboriste.
Image de profil de Nelliama
Nelliama
Trois personnages dans mon histoire "L'homme pour elle" :

Marion Griot : Jeune femme de 25 ans, PDG de G.Corporation depuis cinq ans, elle est au sommet au niveau professionnel. Mais lors de l'embauche d'un nouvel assistant juridique, elle perd tous ses moyens, attirée et repoussée par ce nouveau dû à un traumatisme pendant son enfance.

Ian Pierce : D'origine anglaise, il vit à Cannes depuis quelques années. Un jour de chance, il se fait embaucher à la G.Corp et s'intéresse rapidement à Marion. Seulement, la beauté de cette dernière n'est pas la seule motivation de ce british pour la faire tomber amoureuse.

Eva Petit : Coiffeuse extravertie, meilleure amie de Marion qui avait grandement besoin d'aide à son arrivée à Cannes. Elle tente de la faire sortir de sa zone de confort et la soutient peu importe ce qui arrive. Sa frivolité sexuelle va la faire tomber sur quelqu'un de très important.
Image de profil de Mathieu Lemieux
Mathieu Lemieux
Je vous présente trois personnages importants des Hautes-Terres d’Oloven.

- Aurae Oloven Araynore -
Une jeune prêtresse humaine qui vénère la déesse de lumière. Après une attaque des forces du mal, Aurae est transformée en morte-vivante et forcée de rejoindre le camp ennemi. Malgré tout, sa foi en la déesse de lumière reste forte.

- Ilphas Xilfiel Araynore -
Il est le frère d’Aurae. Chargé de protéger sa soeur et un autre membre de l’église Oloven, il échoue sa mission, menant son groupe à la mort. Il devient un antagoniste poursuivant Aurae pour la soulager de sa malédiction.

- Yrena Xilfiel -
Yrena est la souveraine des Hautes-Terres d’Oloven et grande prêtresse de l’église Xilfiel. Après l’attaque des forces du mal, elle est finalement décidée à riposter contre les créatures de ténèbres qui oppriment les humains depuis des centaines d’années.
Image de profil de Uloora
Uloora
Je vais présenter mes trois membres d'équipages préférés du vaisseau spatial BSF Explorer III :

- Commander Firiel Shanorin : Premier officier du vaisseau, c'est une elfe caractérielle, qui râle sur à peu près tout, mais qui montre toutes ces compétences dans le management des membres d'équipage lors de manœuvres tactiques. Elle se verrait bien à la place de celui qui le sert de capitaine.

- Capitaine Artirias Gimponir : Comme son titre l'indique, c'est le capitaine du vaisseau. Aveuglé par la gloire et l'argent, il est assez inconscient des dangers qui se présente à lui. Il essaye de se sortir de situation compliqué par la négociation et surtout l'embrouillage, même si je me demande s'il va réussir à faire illusion auprès de son équipage encore longtemps.

- Chamane Orc Gulrza Ugrurga : Elle est la responsable Mageïalogie du vaisseau. En tant qu'Orc, et femme de surcroît, elle a sut s'imposer auprès des mages et sorciers présent, et ça ne s'est pas passé assis gentiment autour d'une table de réunion.
Image de profil de Romane de Joriis
Romane de Joriis
vu le portrait que tu tires de la chamane, cela me titille un peu :D
Image de profil de Uloora
Uloora
Ce n'étais pas à l'origine un personnage que je comptais beaucoup développer mais en fait, je l'aime bien, donc je pense qu'elle sera beaucoup plus présente dans les prochains chapitres que je dois écrire.
Image de profil de Romane de Joriis
Romane de Joriis
Sympa concept. Je vais vous présenter l'héroïne de mon actuel projet : Madeline.

Madeline est une jeune femme aimant la compagnie des hommes (pas besoin de vous faire un dessin) et une détentrice du secret, héritage venant de son aïeule qui a été la dernière personne condamnée pour sorcellerie.
Image de profil de Silky Wombat
Silky Wombat
J'adore ce genre de jeu alors c'est parti et vu que j'ai qu'une histoire sur scribay ça va aller vite :

- Dapper (mais tout le monde l'appelle Dap)
Dap a toujours été très paumé dans sa vie, mais à vingt-trois ans il décide de se reprendre un peu en main et de commencer du bon pied son nouveau job. Résolutions balayées dès l'instant où il découvre que son boss n'est autre que le type avec qui il a pris son pied la veille. Oups ¯\_(ツ)_/¯

-Linus
Linus est revenu d'un mystérieux congé et il est ra-vi de découvrir que son nouveau développeur a été son partenaire de soirée hier. De quoi vous donner envie de repartir en vacances.

-Aysha 
Excellente développeuse, gameuse à ses heures perdues, Aysha a tout compris au monde de l'entreprise : un endroit où les rêves meurent, donc mieux vaut les garder chez soi, en sécurité.

-Lydia
Directrice technique. Lydia sourit tout le temps et ce n'est pas forcément bon signe.

-Jerry
Développeur lambda à l'humour douteux.

-Béro
Développeur lambda-2, se contente de rires aux blagues de Jerry.

-Anne
Mère de Dap, elle porte souvent des t-shirts de ses vieux groupes rock dont elle était fan dans sa jeunesse. Elle aimerait beaucoup que Dap soit heureux. Juste heureux.

-Rémi
Petit-ami d'Anne, il présente une émission Youtube pour discréditer en toute bienveillance les faits paranormaux. Cuisine un excellent dhal.

-Flo
Ex petite amie de Dap, avec qui elle est restée en bons termes. Elle voyage en Nouvelle-Zélande pour prendre des photos et vivre sa vie comme elle l'entend.

Je m'arrête là :D
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Tien, est pourquoi ne pas se reprêter au jeux ! (promis, je ne présenterais pas les 260 personnages). Donc :

Sven Harris :
Professeur en langues et traducteur qui va devoir dévoilé les contenus d'anciens parchemins découvert ensevelit loin de toutes habitation. Il va s'éprendre d'une jeune trentenaire avec qui il va vivre une véritable descente aux Enfers.

Jessica Molard :
Secrétaire archiviste douce et attentionnée derrière son masque de fille froide. À peine confrontée aux textes retrouvés, son caractère va se modifier pour laisser place à une vraie battante, emprise à un passé qui ne lui appartient pas.

Rachid Al Razawi :
Ancien scribe et guerrier Madjaÿ qui va retracer ses aventures, alors qu'il s'est élancé à l'encontre d'une guerre qui a terni l'histoire au cours des années 400. Un combat que seul lui et ses semblables étaient apte à mener, afin de préserver la liberté des hommes.

Kaya :
Jeune Arapaho assimilée à une Sylphe qui adopte son apparence. Elle va traverser les océans, appâtée par le Mal pour lui faire face. À l'écoute de la nature, elle va user de ses facultés pour rassembler les guerriers "Élus" en compagnie du scribe.

Aaryiha :
Née peu avant l'engloutissement de son île et sauvée par sa mère, elle a hérité de sa magie, ainsi que du savoir de son père, général des armées Atlantes. Elle va longer les côtes maritimes en compagnies des Néréides, afin de renverser le Mal.

Fenna Sanderine :
Prédestinée à mourir d'une maladie au cœur et sauvée par le sacrifice de sa mère, elle va peu à peu muter en une vile créature puissante, rapide et sournoise. L'une des quatre êtres ailées lancés à l'assaut du Mal et ses armées de sbires infectés.

Hassan Maarif, dit Balboo :
Séquestré par une horde de Djinns Efrits, il a assimilé leur savoir au point de parvenir à leur faire face. Ses connaissances, il va surtout les utiliser pour soigner les gents qui vont affluer vers lui, par la faute de sa renommée devenue mondial.

Harpyia ex Adventia, plus connus sous la dénomination de la Harpie d'Adventia :
Jeune fille à la flamboyante chevelure qui va s'élever comme l'une des plus redoutables "Élus" que cette terre n'ai jamais porté. Aux dires de ceux qui l'ont aperçu, elle est le vent qui arrive, tourbillonne et s'en va, semant la mort à son passage.

Ok, ok, ok ! Je m'arrête ! Décidément, ces protagonistes, lorsqu'ils nous tiennent... °¬°
Image de profil de Furet on fire
Furet on fire
Sympa comme concept !
Alors je me lance en présentant le personnage principal de mon texte : Le Maudits
Amaryllis est une jeune fille catégorisée comme Maudite et vivant cachée dans son grenier à cause de la peur que les gens comme elle inspire. Son rêve de sortir sera réalisé par son grand frère mais ne sera pas dépourvu de conséquences qui la changeront

Voilà j'espère ne pas mettre trop éloignée du thème ^^'
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Rimbaud de Vacqueyras. Un fameux troubadour occitan et chevalier qui fut au service du prince d'Orange puis des Montferrats. Aprés sa fausse mort dans les croisades, il devient Maître de guerre dans une confrérie secrete. Il est poète dont la deuxième partie de sa vida est consacrée à décrire son amour impossible pour Dame Beatrice, l'une des Montferrat déjà mariée. Mais c'est aussi un chevalier très puissant qui gagna de nombreux tournois et fit les croisades. Il a ce coté schizophrène entre l'amour et la violence.

Andarta Une descendante d'une tribus celte, les Sogiontes, de l'Est de la France. Elle est la dernière représentante de sa lignée et de son peuple. Elle est l'incarnation d'une deesse celte de la guerre qui s'incarne toute les trois génération dans sa lignée familiale. Elle est magnifique et a un regard qui fascine tous les hommes qu'elle croise. Elle est aussi une prêtresse des dieux mânes au forts pouvoirs, ancienne religion romaine dont il ne reste plus de représentant. Elle est comme Vacqueyras à la fois une guerriere violente et sans pitié mais une passionné de livre et de tradition religieuses. Sa rudesse et son intelligence, son corps de déesse, en font une femme toujours désirée et dangereuse car pour elle rien ne vaut sa liberté.

Il y a deux autres personnages secondaires. Jean le preux, un ancien commandeur Templier recruté par la confrérie, un paladin et combattant exceptionnel, et Estienne de Courmagon un jeune noble du nord très cultivés qui s'interresse à tout en découvrant ce monde Occitan de l'An 1208.
Image de profil de L'Oubliée
L'Oubliée
Salut, c'est un peu chaud mais je vais essayer avec mes personnages principaux de mon œuvre Les Oubliés.

Kiara : Jeune fille de treize ans aux longs cheveux noirs et aux yeux vert et noisette, n'as pas encore découvert ses pouvoirs . Elle est courageuse et intelligente mais surtout loyale.

Nama : Sœur de Kiara, blonde aux yeux bleu, elle est très délicate et attentionnée et a huit ans. Elle est assez naïve mais peut faire preuve d'un grand sérieux.

Elias : Petit garçon de cinq ans et frère de Nama et de Kiara, il a des cheveux noirs et bouclés et des yeux vert. Il est intelligent et perçoit quand quelque chose ne vas pas.

Yui : Meilleure amie de Kiara, c'est une Feu Follet . Frivole, naïve, passionnée de mode, elle est très bavarde et assez différente de sa meilleure amie.
Image de profil de Nath & Rochel
Nath & Rochel
Purée c'est chaud de faire l’exercice sans spoiler ! xD Bon allez je tente avec mes 4 gugus principaux de VATIC : https://www.scribay.com/text/243696301/vatic---tome-1---le-sorcier-et-le-prince-de-la-foi

Hilaire : Fils aîné de l'empereur et prince de la Foi, il est un jeune homme introverti et craintif qui souffre du peu de libertés que lui offrent sa condition. Très vite, il s'entiche du joaillier Horu et ne voudra plus s'en séparer. Mais...

Erato : ... Mais c'est sans compter sur son jeune frère, Erato, le prince de la Justice. Solaire, bavard et charmeur, il est aussi très jaloux. Bien vite, cette jalousie se tourne vers l'homme dont s'est épris son aîné. Malgré sa jeunesse, il se révèle tout à fait en mesure de lui nuire. Mais...

Horu : ... mais Horu est un homme que l'on ne peut évincer si facilement. Ce sorcier aux cheveux violet a l'instinct aiguisé et, malgré l'affection et la curiosité qu'il semble nourir pour le prince Hilaire, il s'empresse de disparaître lorsque la situation dégénère. L'empereur se met à sa recherche, mais...

Adaman : ... en vain. Peut-être s'est-il enfui à bord de l'immense caravelle du capitaine Adaman, cet homme énigmatique aux lèvres fines comme un fil de fer et aux dents pointues ? De loin, on dit de lui qu'il est très beau, ce grand homme élancé aux cheveux blancs. De près, en revanche...



Voilà... Bon, j'ai bien rigolé en tout cas xD !

- N
Image de profil de Lou<3
Lou<3
J'aime beaucoup le concept alors je me lance!
Voici les personnages principaux des Chroniques d'Onara (attention aux spoils...):
https://www.scribay.com/text/1637429117/les-chroniques-d-onara--l-eveil

Luna est une fille plutôt timide et introvertie qui cache bien profondément un tempérament de fougue et de détermination. Sa vie d'humaine est rudement menacée depuis qu'elle a rencontré Leo, et se voit obligée de s'endurcir pour survivre dans le nouveau monde qui s'offre à elle.

Leo est un changelin nouveau né, qui ne contrôle pas tout à fait sa transformation. Toujours très joyeux et de bonne humeur, il pense bien plus souvent aux autres qu'à lui même; quitte à en souffrir.

Maxime est un garçon plutôt réservé, qui a toujours méprisé Luna sans grande raison valable. Cependant, depuis l'arrivée de Leo dans leur ville, le garçon se sent obligé de protéger la jeune fille de la potentielle menace que le changelin représente.

Sam est un mercenaire solitaire, chargé de protéger Luna au péril de sa vie. Sa mission n'en devient que plus compliqué lorsqu'il découvre qu'ils sont frères de sang, et ne peuvent donc pas vivre l'un sans l'autre.

Damon est le principal rival de Sam, et cherche à tout prix à le voir mort. Belliqueux et sans coeur, il n'hésite jamais à prendre les mauvaises décisions pour parvenir à ses fins.
Image de profil de Daegann
Daegann
J'aime bien l'idée alors voilà pour les personnages principaux de l'oeil maudit :
https://www.scribay.com/text/1262450621/l--il-maudit

Aewyn est une jeune demi-elfe qui à la particularité d'avoir un oeil de chat. Depuis peu, ses parents (des marchands d'étoffes) ont quitté leur village et voyagent de marcher en marcher en obligant Aewyn à porter un bandeau pour masquer son oeil. Un changement de mode de vie qui coincide avec la prise de pouvoir des orks dans le royaume...

Neal est un mage et un soldat. Il est aujourd'hui investi d’une mission de la plus haute importance, une mission qui, il en est convaincu, pourrait sauver de nombreuses vies.

Kavrann est une chef de guerre ork. Mais plutôt que de lui confier des troupes pour envahir le royaume voisin ou organiser les défenses face aux elfes, on lui confie la charge de mater une rébéllion pratiquement inexistante. Une chef de guerre sans armée contre de vulgiaire brigands humain, une insulte.

Ferren est un ancien maître d’arme devenu mercenaire par la force des choses, il a très mal vécu l’arrivé des orks en Kirénie et leur voue une profonde haine. Depuis, il traverse le royaume en louant ses services en attendant de trouver la bonne personne à former.

Kelan est un jeune mage ayant échappé à l'université de magie, il vit dans la clandestinité depuis l'échec de la révolte mené contre le protectorat Ork.

Valdoria est une fille de capitaine qui a toujours été plus attirée par les épée, les chevaux et les batailles rangées que par les poupées ou les fourneaux. Devenue militaire, elle participe à la tentative raté de reprise du pouvoir et opère désormais dans la clandestinité.
Image de profil de Kaede Darkara
Kaede Darkara
Ils ont l'air marrant aussi tous ces persos, faudra que je lise leur histoire. :p
Image de profil de Daegann
Daegann
Avec plaisir :)
Content que ça t'ai donné un peu envie déjà :)
Image de profil de Inna. BC
Inna. BC
À mon tour. Personnages en cours de développement dans "L'analogie des sangs" :
■Noam Grisfald : Jeune femme génétiquement modifiée. Malgré une prédisposition à la violence, elle tente de vivre normalement, si la normalité est possible dans un régime totalitaire misogyne. Froide, distante, elle s'ouvre peu à peu au contact de Liram (voir en dessous) et des épreuves qu'ils affrontent ensemble.

■Liram Blaker : Jeune homme promis à une carrière de médecin, s'efforce d'être une bonne personne, refusant les clichés imposés par la Ligue. Il prend de plein fouet la réalité du monde dans lequel il vit. Trahi, torturé par un frère qui convoite Noam, il tente de survivre avec ses maigres armes. 

■Ezra Grisfald : Jumeau de Noam, génétiquement modifié. Doux, réservé, il est l'inverse de sa jumelle. Pilier de la jeunesse de Noam, il peine à trouver sa place dans leur monde. (Personnage à venir)

■Ness et Ortal Grisfald : Frères aînés des jumeaux. Formatés par l'académie, ne répondant qu'aux ordres de leur père. Froids, antipathiques, même si Ortal est plus conciliant que Ness. Ils sont l'image même du mâle de la Ligue (personnages à venir, rôles secondaires)

■Arad Blaker : Frère de Liram, promis de Noam. Il est cruel, sadique et prompte à détruire tout ce qui barre son chemin. (rôle secondaire)

■Un autre personnage, dont l'apparition se fera en milieu du roman, aura son importance.
Image de profil de Xavier Escagasse
Xavier Escagasse
Ah mais c'est bien ça, j'y vois déjà plus clair
Image de profil de rvrchristian
rvrchristian
De ma nouvelle : Petit Ronchin
Dorothée :
Une jeune adulte, née juste avant qu'une double catastrophe nucléaire ne ravage le monde. Une mission de reconnaissance va l'entrainer dans un aventure nostalgique dans la ville de ses grands parents, aventure qui brisera sa carapace, forgée pour se protéger du monde.
Image de profil de frenchwine
frenchwine
Je ne fais que passer pour mettre mon grain de sel, juste parce que je croyais que tout ce que j'écrivais est la norme ^^ comme quoi...
Je suis sur pas mal de trucs en même temps ^^ je me disperse en écriture sur pas mal de plate formes, mais tout ce que j'accouche n'a qu'un seul personnage principal ... moi !
Que ce soit de la poésie, des nouvelles, des histoires complètes... tout est une déclinaison romancée ou rêvée de moi ^^
ça fait un peu narcissique ^^ mais c'est ainsi ^^
Image de profil de Kaede Darkara
Kaede Darkara
Tu as le droit d'aimer parler de toi dans tes écrits... je crois d'ailleurs qu'en France, ce sont souvent les auteurs d'autobiographies qui remportent les prix comme le Goncourt etc. XD

Tu nous inviteras à l'apéro, quand t'en décrocheras un ?

Ca fait plaisir en tout cas de voir que mon sujet a autant de succès. :D
Image de profil de frenchwine
frenchwine
^^ non ^^ ce n'est pas ainsi que je le vois exactement, je vais tenter de te l'expliquer ^^
Je connais ma vie ^^ tout au moins ce dont j'ai souvenir, comme certains traits, détails ou caractères, je ne peux m’appuyer que sur cela pour écrire quelque chose, je peux bien sur inventer un personnage, mais en y réfléchissant ^^ cela m'arrive quelque fois ^^ ce sera toujours une déclinaison de moi qui a envie d'être autre chose ^^
je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^
pour ce qui est d'un prix ^^ faudrait d'abord postuler, et j'en suis loin ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
And last but not least : Duckdury !!! XD

- Ducky Patito Coincoin : un canard gentil, naïf, malchanceux et colérique. (apprenti tueur quand il s'y met...)
- Le loup gris aux yeux ozone : ben un loup gris aux yeux ozone :) qui surprendra toujours notre petit caneton.
- Gloria : sœur de Ducky, chieuse, maman débordée par excès de charge mentale
- Maman Coincoin : la maman chérie de Ducky, trop gentille et excellente cuisinière, notamment des empanadas vegan.
- Frank : cousin adoptif de Ducky, c'est un renard, mais il n'y a pas de racisme chez les Coincoin, on ne fait pas de différence. Un winner, un vrai.
- Pancho : cousin germain de Ducky. C'est un mariachi qui joue du violon et vient de Shiwawa.
- Un bouledogue, une lapine et une gazelle : des plantes vertes.
- Lucas : sale morveux chiant et chieur, neveu de Ducky.
- Pascual : gentil petit caneton tout bambin, neveu de Ducky.
Image de profil de Ysabel Floake
Ysabel Floake
Tu as un Lucas, chiant et chieur ? :o
Ça doit venir du prénom ;)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ha, ha, ça doit être ça ouais ! XD
c'était un petit hommage à Daffy Duck des Looney Toons qu'on connaît au Mexique sous le nom du Pato Lucas :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Pour "L'échiquier - L'uber du crime"

- Karl, neurochirurgien, adepte de tir, taciturne, apprenti meurtrier (j'aime ça on dirait). Certainement pas tête à claques, mais plutôt donneur de claques.
- Charlotte, jeune femme mystérieuse, experte en… **spoiler** bref en autre chose que des nœuds (clin d'œil Orchidoclaste). Entre tête à claques et donneuse de claques.
- Scott, photo reporter globe trotteur et intrépide. Accessoirement cocufieur. Un peu torturé dans son genre. Pas tout à fait tête à claques ni plante verte, mais seul l'avenir nous le dira.
- Vivi, adolescente chieuse, mais pleine de ressources. Certainement pas une plante verte, entre tête à claques et donneuse de claques, à voir :P
- Parker, un maître chanteur bien chiant. Entre tête à claques et donneur de claques, espérons pas plante verte.
- Kirsten, ex-épouse cocufieuse du héros. Entre plante verte et tête à claques.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon je m'essaye et je fais encore plus merdique mais en grand avec toute ma panoplie XD :

Pour "Le violoniste" :

- Franz, beau violoniste virtuose, accessoirement apprenti meurtrier. Tête à claques.
- Lili, gentille violoncelliste. Attire les cas sociaux, mais sort les griffes quand il le faut. Un peu tête à claques.
- Albert, chef d'orchestre. L' ami gentil, un poil méfiant du violoniste. Entre tête à claques et plante verte.
- Teresa, obsession inatteignable du protagoniste. Plante verte.
- Andréa, croqueuse d'hommes. Plante verte et prétexte à des scènes hot.
- Karl, tueur à gages taciturne, imperturbable, impressionnant, avec la bonne réplique. Donneur de claques.
- Neumann, inspecteur de police au flair digne de Columbo. Entre plante verte et donneur de claques.
- Virginie, artiste plasticienne, photographe, un être à part qui en trois courtes apparitions a conquis les lecteurs (donc elle mérite sa place ici XD). Ni plante verte, ni tête à claques, peut être donneuse de claques.
- Tchavo, jeune Tzigane, violoniste à ses heures, expert en pièces détachés et autres petits forfaits le reste de son temps. Deus ex machina.
- Issyk, jeune et beau policier qui n'a qu'un rôle méga mineur, mais que l'auteure garde en tête pour un spin off. Plante verte.
Image de profil de Kaede Darkara
Kaede Darkara
Marrant ! Faut que je repasse sur le violoniste d'ailleurs ^^ <3
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
attends la sortie papier / ebook :) plus agréable à lire :P
Image de profil de Orchidoclaste
Orchidoclaste
OMG ! Gigi, ta classification "Donneur de claques / Tête à claque / Plante verte" m'a tuée !
* PLS de rire *
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Et tu oublies Deus ex machina! XD
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Hello !
Ton idée me rappelle le défi qu'on m'a lancé il y a quelques jours, à savoir, vendre mon roman en cinq phrases et demander à trois lecteurs de vendre mon roman en cinq phrases xD

Je suis assez merdique pour ce jeu, mes présentations ne seront peut-être pas au niveau, mais bon, j'aurai essayé !
Voici une présentation des trois personnages principaux de Murmures dans la brume.
Si des lecteurs passent par là et veulent se prêter au jeu, n'hésitez pas ! xD

Elise Rivera :
Agent FBI, Elise est nécromante. À son approche, les morts s’éveillent et lui chuchotent des énigmes concernant leur meurtrier. Pour protéger sa place, le fait qu’elle est en mesure d’entrer en contact avec les morts doit demeurer secret.

Diegory Keaton :
Agent chevronné du FBI, son sens de l’analyse lui permet de dénicher les plus petits indices sur une scène de crime. Sa confiance envers Elise est à toute épreuve, tant, qu’il n’hésite pas à risquer sa vie pour elle.

Louis :
Psychologue criminel renommé, il est envoyé dans l’équipe d’Elise et Diegory afin de détruire leurs liens. Malgré son charme, il se refuse à tout contact physique. Sous son costume et sa chemise blanche, se cache un sombre passé.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
nécromante ou nécromancienne ? (je crois qu'on a déjà eu ce débat XD)
il manque ce fameux Louis :)
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Bientôt, bientôt :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
mouais... ça fait...combien de mois ? XF
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Vu mon rythme d'écriture, on dira quinze jours !
XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
mouais XD
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Maddymoon Rhodian Le Molosse

Vous n'avez pas de chance. Comme vous vous êtes manifesté, que diriez-vous de vous prêter au jeu et de présenter Élise et Diégory à défaut de Louis que vous ne connaissez pas encore ? Hé hé hé hé hé !
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Louis, je l'ai déjà vu passer pour ma part ^^

Alors, si je devais définir ce duo de choc, ce serait soudé comme les cinq doigts de la main, toujours prêts à couvrir les conneries de l'autre XD Je dirais qu'ils se font confiance mutuellement (et compte tenu des particularités d'Elise, c'est énorme ^^). Diégory, agent chevronné, à l'instinct affûté, est la personne qu'on aimerait tous avoir comme ami je pense.

Diégory respecte profondément sa binôme je pense de par ses compétences et son intuition, bien qu'il ignore ses capacités.

Elise, elle, est nécromante, parle avec les morts, et bien sûr, ce don doit rester secret hein ^^ Je sais qu'un élément de son passé est lié à son boss mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^ Si je devais définir Elise, je dirais qu'elle fait ce qui lui semble juste, quitte à envoyer valser les règles et les procédures :p
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Eh bien, tu les présentes mieux que moi :D
Merci de t'être prêtée au jeu ! Maintenant, voyons si Maddy est une petite joueuse hé hé hé !
#Sadique ? jamais.
Image de profil de Kaede Darkara
Kaede Darkara
Faut absolument que je lise ton truc, j'adore les romans mêlant paranormal et policier ! Tu me donnes envie, je t'assure <3
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Merci à toi :)
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Comme "qui ne tente rien n'a rien" j'me lance aussi. ^_^
Je ne mettrais toutefois pas les personnages principaux "je laisse soin de les découvrir, à ceux que ça intéresse". (Ça c'est dit, en trois lignes).

Carry : Adolescente de seize ans, elle est surtout l'une des plus redoutables guerrières qui oeuvre pour les forces malsaines. Sous son apparence trompeuse, elle est définie comme l'instigatrice de la chute de l'humanité.

Dania : Trentenaire mystérieuse au crin cendré, elle est une parapsychiste, capable de remodeler la mémoire des gens, de lire dans leurs pensées ou, cas échéant, les assassiner d'un simple regard. (oui, le fameux regard qui tue)

Sidonie : Jeune fille batailleuse, elle va être submergée par une force étrange qu'elle peinera à canaliser. Sous ses airs innocent, elle est une armée à elle seule et l'unique capable de mettre Carry en fuite. Du moins, en an 420 !

PS : (non, ce n'est pas un personnage, mais bien un post scriptum) Pour éviter toutes confusions, l'histoire se déroule en 2025. Donc, malgré une apparence de roman historique, ce n'en est pas tout à fait un. Tout comme ce qui semble être, qui peut se révéler ne pas l'être non plus. "Ne jamais se fier aux apparences". Tel aurai pu être le titre !
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
J'avoue, quand j'ai essayé de lire, je n'avais pas perçu tout ça. Je suis parti sur l'idée d'un truc historique et j'ai laissé tomber :) Ça mériterait de s'y attarder un peu plus.
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Il y a quand même une partie historique entrecoupé par des nouvelles, dont certaines seulement font allusion à l'histoire ou aux mythes. En revanche, la plus grosse partie se déroule de nos jours. :-)
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Super idée ce petit jeu ! :D Et j'avoue que ça donne vraiment envie de lire toutes ces histoires, rien que pour découvrir les personnages...
Bon, je vais jouer avec les persos de mon roman en cours Masques & Monstres, ils sont globalement rigolos xD

Cornélia : Etudiante paumée, très grognonne, aussi accueillante et compréhensive qu'une porte de prison (gentille, la porte), d'un flegme et d'un pessimisme à toute épreuve. Elle fait celle qui a les pieds sur terre, mais dès qu'un peu de féérie se présente à elle, elle ne peut résister à son appel !

Blanche : la petite soeur de Cornélia, une fille fantasque et délurée qui la complète à merveille. Super maladroite, experte en maniement de poêles à frire (son arme de prédilection), elle tombe amoureuse d'un SDF au premier regard et tabasse joyeusement lapins à cornes, chats insupportables et autres bestioles, autant qu'elle leur fait des câlins.

Pouet : bébé tarasque adorable, destiné une fois grand à manger des gens et atteindre la taille d'un double hippopotame. En attendant, il se vautre sur leur canapé et se gave de croquettes pour chat.

Greg : matou galeux mangeur de patates, aux mâchoires décalées suite à divers accidents. Ce monstre bouffe tout (y compris les portes de placard), ce qui rend la cohabitation civilisée quelque peu difficile. Adopté par mégarde par les deux soeurs, il n'est jamais reparti de chez elles.

Aegeus : le dealer/proxénète/meurtrier (personne ne sait vraiment) le plus sympa du monde. C'est un beau bestiau de 2 mètres de haut, un inhumain coincé dans un corps (presque) humain. Il possède une dizaine de monstres de combat, trafique joyeusement des cadavres et fait preuve d'un humour moqueur, d'un manque d'empathie total et d'une attirance forcenée pour l'argent.

Iroël : la victime de l'histoire. Apprenti armurier dont le travail dépasse celui de ses maîtres, il vient d'un pays dont personne n'arrive à comprendre le nom et s'est retrouvé traqué par la meute aux mille chiens. Naïf et généreux, il ne cesse d'adopter des monstres (souvent sanguinaires) qu'il refuse de vendre ou de dresser. Il leur cherche donc une nounou gratuite (voire deux).
Image de profil de AudreyLD
AudreyLD
Oh ! Mais ça spoil sec, par ici !
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Ha ha ha ha tu vends du rêve XDD
Image de profil de Kaede Darkara
Kaede Darkara
Ca donne envie dis donc ! ^^
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Audrey : oooh si peu, si peu :3

Tilde ; oui, t'as vu xD
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Le Pouet me fait marrer en vrai XD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Hahaha mais ouiiiii !! Il fallait trop que je l'appelle comme ça <3
(elles lui ont donné ce nom parce qu'il adore les klaxons)
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Ah d'accord XDD
Image de profil de Silky Wombat
Silky Wombat
ça a l'air trop sympa !
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Aha merci ! :D
Image de profil de Anthère
Anthère
Bon allez, après avoir lu tout le monde c'est à mon tour. J'ai essayé de pas être trop précis afin de ne pas écrire des pavés dégueulasses, à voir ce que ça donne.

Pan l'Ourson Heureux : cet ourson mécanique rêve sans cesse des temps anciens, où lui et les autres étaient des vrais personnages d'une histoire. Un temps où le narrateur prêtait attention à leur existence.

Kryffon l'Armoire Ambulante : personnage d'un récit révolu, Kryffon parcourt le monde pour récupérer les corps de son peuple ravagé, et peut être, leur offrir une sépulture décente...

Motor le Destrier Rutilant : l'un des derniers cheval de carrousel de l'ancienne histoire. Ce vieux personnage flamboyant de courage est bien résolu à mener son peuple déchu vers un nouveau scénario.

Marp la Comtesse : auparavant, la Comtesse était connue pour son calme et sa timidité. Maintenant que l'histoire n'existe plus, on tremble aux grondements des tambours de la horde qu'elle mène fièrement.

Zéro : une anomalie dans le scénario. Un personnage qui ne devrait pas être dans ce récit, inscrit nul part dans la didascalie initiale. Zéro est juste la petite merde dont personne ne fait attention, jusqu'à ce moment où on se rend compte que...

Sethman l'Âme de suie : même les méchants de l'ancien scénario se joignent aux autres personnages pour donner un sens à leur existence, et peut être, se faire pardonner...
Image de profil de Cornedor
Cornedor
J'adore les personnages de l'ourson et du destrier, et tous ont l'air très intéressants et originaux ! :0 Dans quelle histoire apparaissent-ils ?
Image de profil de Anthère
Anthère
Dans La Grande Nuit, un univers fait maison. Mais j'ai du mal à faire partir ses histoires, d'où le vide total de texte dans mon profil.
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Arf, je me disais aussi. Je suis triste, j'aurais bien aimé y jeter un oeil !
Image de profil de Kaede Darkara
Kaede Darkara
Peut-être que nous en parler te débloquera pour commencer à écrire ;)
Image de profil de Anthère
Anthère
Bah, de toute façon je pense tenter ma chance dans la bourse aux lectures du mois prochain. À partir de là je verrai ce que ça donne ^^
Image de profil de rvrchristian
rvrchristian
Il faudra que tu me taggues quand tu posteras, ça à l'air vraiment vraiment cool
Image de profil de Anthère
Anthère
Comme je l'ai dis plus haut, je serai début mai dans la bourse aux lectures. En revanche ce ne sera pas tout à fait la même histoire, il y aura ces personnages ci-dessus, mais pas tous.
Propose moi début ton histoire également, et c'est avec plaisir que je te filerai la mienne.
Image de profil de Maddymoon Rhodian
Maddymoon Rhodian
Hey, je m'essaie au jeu ^^

Gaël: Jeune homme borné, qui a un faible pour les boissons alcoolisées. Il aime le rock et ne le cache pas. Il devient le futur Gardien contre son grès.

Rami: Futur Guide, pleine d'ambition et au sang chaud. Même si son plus grand rêve se réalise, elle doit malheureusement faire équipe avec Gaël.

Marissa: Elle est la plus jeune du trio. Malvoyante de naissance, elle est d'une grande utilité dans leur quête. Une jeune femme naïve et très attaché au grimoire du Passeur.
Image de profil de Myriam Lorenz
Myriam Lorenz
Hello ! Super idée que voilà !! Voici les perso principaux de mon roman EARTHIA, AU JUGEMENT DERNIER.

Yohan : jeune bourgeois naïf, trop gentil et ultra trouillard. Préférant vivre comme un citoyen lambda, ses rencontres vont l'amener à redoubler de courage pour affronter un monde sans pitié, violent et cruel. Cela ne l'empêchera pas de rester maladroits jusqu'au bout, le rendant aussi drôle que ridicule.

Lila : ancienne policière transformée en mercenaire sanguinaire, animée par une haine meurtrière envers son propre monde, faisant justice elle-même. Petit à petit, elle va finir par développer davantage de compassion et apprendre à pardonner.

Eliott : c'est une femme sublime et consciente de sa beauté. Mercenaire également, elle a tendance à y aller très fort lorsque ses missions concernent le sauvetage de jeunes enfants. Car s'il y a un bien une chose qu'elle n'accepte pas dans le monde d'Earthia, c'est qu'on s'attaque aux bambins !
Image de profil de LS
LS
Pour le texte Léa (ou le café de la paix, j'hésite entre les deux titres)

Toi : ben, normalement tu te connais, je vois pas ce que je pourrais t'apprendre sur toi... Enfin, si je peux me permettre, je dirais que tu es un peu obsessionnel... Peut-être devrais-tu apprendre à tourner la page ;-)
Image de profil de Ocm
Ocm
Oh, c'est toujours un jeu sympa ^^. Je me lance :

Alicia : sorcière rouge et fière de son pouvoir. Elle a un fichu caractère, hérité de sa lignée et surtout une haine farouche des hommes. Elle instaure dans sa lignée les rituels de sang.

Fallon : sorcière de la période voyageuse, elle accorde par son mariage un titre de princesse à ses filles mais surtout un titre d'ultime prêtresse d'une mystérieuse déesse. C'est une femme déterminée et passionnée.
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Hello, allez je commence:

Tilde: Elle est sorcière, plus précisément botaniste et guérisseuse. Bonne vivante, adepte de l'humour moisi et douée pour approcher les gens, elle compense ces qualités par un manque de diplomatie et une franchise aussi tranchante qu'une lame.

Kaisa: Chasseresse de mages, comparse malgré elle de Tilde, sous son apparence froide et, diront certains, méchante, se cache une femme au charisme, au caractère fort et avec un passé qu'elle s'obstine à garder secret.

Maowelle: Elle temporise un peu le tout. Plus calme que ses comparses mais pas des moins débrouillarde, elle sait optimiser ses ressources bien qu'elle n'ait aucune notion de combat. Orpheline de père et de mère, elle a vécu à Pender Stram, où les villageois la détestent.
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
c'est une qualité l'humour moisi ? chouette, merci de me l'apprendre ! c'est un défaut la franchise ? ;-)
("elle compense ces qualités" en générale on compense un truc négatif par un truc positif, pas l'inverse, il me semble)
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
La franchise est une qualité mais quand elle est associée à l'art et la manière de l'utiliser ^^ Ma prof de com' disait toujours qu'on pouvait tout dire à condition d'y mettre les formes, choses que ne fait pas Tilde ici ^^
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
Est-ce que "Maowelle" est un vrai prénom? parce que je le trouve très beau.
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Un prénom que j'ai inventé mais je pense qu'il passe très bien sur une carte d'identité ^^
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
Y a moyen, il fait un peu celte.
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Ouep j'avoue ; ) Imagine quelqu'un se présente sous ce prénom :p
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
Le bug! Tu te retrouve à te demander pendant une seconde si ton personnage ne s'est pas echappé de ton histoire
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Mais trop ou alors tu te sens trop fière XDD
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
J'y pense maintenant mais, ça dépends quel style tu écris, si tu écris du polar il faut voir sur lequel de tes perso tu tombe
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Oui aussi !imagine tu tombes sur un criminel lol
Image de profil de Anthère
Anthère
Arf... Il faut absolument qu'un jour je reprenne cette histoire qui m'avait l'air folle è_é
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Hahahaha l'humour moisi, la qualité du siècle xD Héhé ça m'étonne pas de toi :P
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Anthere: je reviens chez toi aussi XDD

Corne: Mais c'est une qualité l'humour moisi et mes clients ou modèles confirment XDD
0