Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de AlexandraKean

Etes-vous fous?

par AlexandraKean  il y a 1 an

Bonjour à tous!

J'écrivais tranquillement, quand j'ai poussé une exclamation parce que j'avais écris un truc insensé, et à ce moment, ma mère m'a regardée et m'a dit "Il y a quelqu'un qui avait dit qu'il fallait être un peu fou pour auteur quand même".

Ca m'a fait réfléchir. Personnellement, je ne fais pas partie de la bande d'organisés extraterrestres qui arrivent à faire une belle liste détaillées de toutes leur péripéties et de leurs personnages. Je suis plutôt des bordéliques qui suivent leurs instinct. Je branche une chanson, je me mets à écrire, et quand je relis mon chapitre je découvre que j'ai tué un personnage, ou que ceux là sont tombés amoureux.

Je pars un peu dans un autre monde, et donc peut-être que c'est un peu fou.

Et vous, est-ce que vous vous sentez fous? Quand vous écrivez, quand vous imaginez votre histoire, quand vous parlez de ça avec vos proches qui ne sont peut-être pas écrivains, est-ce que cette faculté fait de vous quelqu'un de fou?

Voila, j'attends impatiemment vos avis sur ce sujet pour le moins complexe: Faut-il être timbré de l'enveloppe pour pouvoir écrire?

Hate!

Alexandra Kean

Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
D'après mon psy : non. Juste dépressif, anxieux, inadapté à la société et j'en passe. Bref, je suis un ermite. La société m'a rendu malade.
Image de profil de ShameLess
ShameLess
High five ! bro ! je suis moi-même complètement névrosée ... héhé
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Je suis dingo, et alors ????
Image de profil de Xavier Escagasse
Xavier Escagasse
pas fou, mais fada.
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Ne serait-il pas judicieux de revoir ce terme de "fou", étant donné qu'en règle général, un fou ne sais pas qu'il l'ai ?
Et comme je ne pense pas être fou, ne le suis-je pas, en vérité ? Où peut-être que je pense l'être ! Ce qui me laisse supposer que je ne le suis qu'à moitié. Par ailleurs, quel est les barème de la folie ? Ou celui de la normalité qui nous indiquerait qu'on sombre dans l'anomalie ?

Plus sérieusement, je ne pense pas que je sois fou. Des termes comme cinglé, marginal ou anticonformiste seraient plus appropriés. Ce sont les termes sympathiques des personnes auprès de qui les contacts sont amoindris. Pour les amis proches et la famille, les dénominations se corsent un peu, beaucoup, passionnément, disproportionnellement, à la folie !

Donc, qu'importe que je sois fou ! Tant que je suis fier de l'être... ;-)
Image de profil de korinne
korinne
Je ne sais plus quel auteur a dit : " Il faut bien être un peu fou pour croire que ce que l'on écrit va intéresser des lecteurs. "

Et François de La Rochefoucauld : " qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit. " j'adore ! ;))
Image de profil de Oreleï
Oreleï
— Mais vous êtes fous ?
— Oh oui !!!

https://www.youtube.com/watch?v=vb3mgbi8WYw
Image de profil de Lillyannha
Lillyannha
Bonjour, est-ce que par "fou", tu entends s'énerver quand ton ordinateur décide de te lâcher sans que tu ais sauvegardé un chapitre ; écouter une musique que tu n'aimes pas, simplement parce qu'elle t'aide dans l'écriture d'un chapitre ; passer plus de temps sur internet pour rechercher tous les synonymes d'un mot que sur un unique chapitre ? Dans ce cas, je pense que nous sommes fous, en effet. Mais d'un autre côté, il faut tout de même penser qu'une histoire, cela s'invente. C'est un monde imaginaire que l'on créé pour le plaisir. Ici encore, oui. Je pense qu'il faut un minimum être dans la lune et un petit peu sur la planète mars pour pouvoir écrire des histoires. Sans cela, pourrions-nous être nous même ?
Image de profil de Mistyque
Mistyque
On est fou quand on râle sur son ordi ?
Non ? Parce que des fois, il ne veut pas faire ce que je veux qu'il fasse et ça, ça me rend folle ! Ah, et puis, on est fou quand on écrit des mots à l'envers et qu'on rigole tout seul ? Parce que dans ce cas, oui, je suis folle...
Image de profil de Youg
Youg
Qu'est-ce que tu entends par "fou" ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Cherches pas, tu l'es XD
Image de profil de Youg
Youg
Mais.... mais non, enfin ! Pas du tout !
Image de profil de AlexandraKean
AlexandraKean
Et bien, dérangé. Avec un petit truc qui te rends toc et qui fait de toi un auteur, et quelqu'un d'un peu étrange ou de totalement.
Image de profil de AuRas
AuRas
Non :)
Je ne pense pas qu'il faut être "fou" pour écrire. Parce que déjà ce mot n'a pas de sens ;) mais bon si on le prend à la rigolade comme je le fais avec mes amies, sans qu'il n'ait de sens donc... Alors oui je suis peut être un peu "folle".
Image de profil de leaq6259
leaq6259
pareil ! la musique me donne de l'inspiration tout dépend du style de musique : de l'EMO(mélodramatique), rap, métal, etc. sans musique je n'arrive pas écrire, à sortir une ligne sensée de mon stylo
Image de profil de AlexandraKean
AlexandraKean
Ça repond pas vraiment à ma question :))
Image de profil de leaq6259
leaq6259
je suis folle de basse donc je ne sais pas quoi te répondre...j'aime les choses illogiques et je hurle dans la rue sans raison apparentes...ça répond à ta question ? xD
Image de profil de AlexandraKean
AlexandraKean
En effet.. D'accord oui je crois mdr
Image de profil de leaq6259
leaq6259
t'inquiète par je n'ai pas de maladie mentale, je suis une collégiennes comme les autres avec des haut et des bas dans ce fichu pays qui est la France
Image de profil de AlexandraKean
AlexandraKean
D'accord et bien enchantée :)
Image de profil de leaq6259
leaq6259
enchanté a toi aussi :))
0