
Ce dont vous êtes fier...
Bonsoir Scribay !
En rentrant chez moi dans le bus bruyant, mes pensées se sont tournées vers... le vide, comme d'habitude.
Et après, je me suis dit : "Tiens, est-ce qu'il n'y a pas des petits trucs, tous banals, qui peuvent paraître un peu idiots, mais dont on est fier ?"
J'aime bien extérioriser ce genre de réflexions, donc je vais commencer :
Je suis très fière d'avoir un arrière-arrière-grand-père peintre impressionniste de l'école de Rouen. Je trouve ses tableaux magnifiques, et je suis contente de les voir de temps en temps. C'est con, je n'ai jamais connu ce gars-là, mais je l'admire beaucoup quand même. Et j'adore me dire que je suis la descendante de quelqu'un de connu (tout est relatif). Peut-être que mon talent (très relatif) pour le dessin vient de lui... ^^
Fini pour moi, à vous !
Je suis fière d'apparaître comme un ringard lorsque j'utilise un mot aussi désuet que le mot bien.
Même à mon petit niveau, c'est déjà une fierté de tous les jours d'avoir pu acquérir ces expériences et de partager avec des lecteurs, des auditeurs et des confrères.
Ayant toujours vécus chez mes parents et parlant le français courrament( je crois) j'ai toujours eu un moyen de me rattraper en cas de problème.
Mais aujourd'hui, je me retrouve dans une situation ou je dois me débrouiller seule, je ne connaissais personne ici à mon arrivé( maintenant je parle un peu à mes collègues, mais ça reste des échanges souvent très restrein au professionel etune fois la journée terminée chacun rentre chez soit) et ne parlant pas bien la langue j'ai du mal à m'exprimer. En bref, il à fallut que du jour au lendemain que je sois capable de me gérer seule et sans grande possibilité de demander de l'aide passant facilement du stade " tout vas bien" à " panique à bord" en quelques instants je dois par exemple au préalable être sûre de ce que je veux et de ce que je vais faire( je n'ai aucune garantis de comprendre la personne à qui je vais demander ma route, si elle à un accent c'est mort).
La plupart du temps, je m'en sort pas trop mal à vrai dire! Je suis même assez surprise par moi-même!
Ce qui m'amène à être assez fière de moi pour à peu près n'importe quoi par exemple:
_Apprendre un nouveau mot, réussir à caler ce mot dans une phrase, ou alors le reconnaître dans une phrase sans n'avoir rien compris de celle-ci, mais je suis contente j'ai reconnus mon nouveau mot!
_Faire mes courses toute seule, en revenir et constater que je n'ai rien oublié pour une fois.
_Ranger ma chambre toute seule sans qu'on me le demande( et àminuit/deux heure du mat' le vendredi/samedi alors que je me suis levée à 5heure le vendredi).
_Finir de ranger ma chambre AVANT de tomber de sommeil pour ne pas remettre ça la semaine suivante.
_Penser à mettre de la lessive dans la machine AVANT de lancer la machine ou ne pas oublier d'en mettre tout court( j'ai battut aujourd'hui mon record précédent d'une série de trois machines consécutive avec lessive. Vais-je battre mon reccord de machine consécutive sans lessive? Les scores sont serrés à 5 contre 4 pour les sans lessive!).
_ Me planter devant un de mes collègues et lui demander à la pause si on peut parler alors que je ne sais pas du tout quoi lui dire( j'ai fait la blague de la chaussette traduite et il a rit!)
_ Obtenir le numéro d'un autre collègue, lui envoyer la blague de la chaussette( traduite encore une fois) et finir par aller boire un verre avec ce collègue( après trois semaines de négociation rondement menées! Non je blague, j'avais son num' depuis trois semaines et j'ai simplement finis par trouver le courage de lui demander s'il voulait boire...)
_ Lire un panneau en traduire une moitiée, et comprendre l'autre grâce à l'explication mimée d'une âme charitable.
Et ça doit se voir que je suis très fière de moi pour un rien parce que mon boss me demande souvent si je suis contente de moi.
N'allez pas croire que j'ai pris la grosse tête, quand j'ai fais une bêtise y a plus personne et étant encore en apprentissage sa arrive souvent.
Voila c'est une question très complexe n'empêche...
Je crois que ma plus grande fierté se dévoile quand ma fille lit un de mes contes : lorsqu'elle tremble, lorsqu'elle rigole, lorsqu'elle verse une larme.
Lorsque je lui pose la question, elle me cite le passage qui lui a procuré ces émotions et je me souviens alors d'avoir voulu transmettre ces émotions-là.
Écrire des histoires revient à transmettre des émotions, là est ma fierté d'auteur.
A+
GEO
Nan mais je vous jure dans mon cas, c'est un vrai succès ! XD
Ma fille, ma (notre) plus belle réussite :) Même quand elle me demande de lui dessiner un prout puis qu'elle m'engueule parce que le résultat ne lui convient pas.
Mes (Nos) choix de vie en général. Tout n'est pas parfait, mais je suis fier de toutes les décisions prises et de là où elles m'ont mené.
Moi je suis fière de mon niveau de français qui m'a permis de te lire, Youg et de ne pas avoir oublié Hélène et les garçons, pour mieux appréhender les références culturelles de ton œuvre ;P
- N
Plus grosse fierté : quand j'arrive à mettre le point final à une histoire, ou à aller au bout du bout d'un projet. Là ça me fait un effet monstre xD Genre je suis boostée pour 1 mois, après !
C'est important de prendre le temps d'être fier des petites choses ^^
- N
Je suis fier d'avoir arrêté de fumer, aussi ! Sans substitut. Ni clope électronique, ni patch, ni sucette. Juste à la force de la volonté. Ça fait un an et demi et pas une seule taffe de prise. Youpi, comme disent les jeunes des années 30.
chouette alors "youpi" va redevenir à la mode en 2030, c'est bath !
... mais... mais... comment tu le sais ?
Moi je suis fière d'être moi :P c'est déjà pas mal XD
Un de ses tableaux les plus connus :
https://goo.gl/images/ULd78u
https://goo.gl/images/ijEdjw