Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Hel

L'endroit où vous écrivez ?

par Hel  il y a 7 mois

Je veux tout savoir, tout voir, tout entendre.

(façon de parler, le/vos lieux, habitudes )

Image de profil de Mat. C.
Mat. C.
Quand je suis seul comme aujourd'hui (les joies d'être en arrêt maladie ;)), je me mets dans la pièce qui me sert de bureau, de bibliothèque ainsi que de fourre-tout. Quand ma femme est là, je reste avec elle dans le salon, tous les deux assis sur le grand canapé, avec mon ordinateur sur les genoux.
La semaine je suis incapable d'écrire. J'ai un travail physique, de pur prolétaire, neuf heures par jour et je suis malheureusement beaucoup trop fatigué le soir pour faire quoi que ce soit (à part des étirements, mais ça c'est une question de survie), et raison principale, je préfère passer du temps avec ma femme plutôt que partir dans mes univers.
Le week-end par contre, j'essaye de me prendre le plus d'heures possibles pour moi, pour écrire un article à poster sur mon blog et travailler sur mon roman en cours.

Et du café. Remplacé par du thé quand j'ai abusé du café.
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Alors chut, mais j'ai plus souvent écrit à mon travail, que chez moi.

Sûrement parce que sinon à la maison avant 22h c'est "Papa Papa Papa Papa !" et après 22h, j'ai les yeux qui piquent.
Image de profil de Youg
Youg
Merci de me donner l'adresse de ton travail en MP de suite, que je postule !
Image de profil de Chanel Lackaday
Chanel Lackaday
La plupart du temps, j'écris des histoires "sérieuses" les Vendredi et Samedi soirs, sur mon ordinateur, dans mon lit. Je reste éveillée jusqu'à environ 3h, et de 23h (environ) jusqu'à 3h, j'écris. J'écris toute la semaine bien entendu, mais j'ai un petit "pic" d'inspiration ces jours-là, à cette heure-là... :-)
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
Alors, un peu comme chacun. Je me pose dans le salon. La télé sans son... Ou les écouteurs pour me nicher dans ma bulle. Je fais le mime sur ma table à manger, pour retrouver des mots... Ouai, j'ai l'air d'un gros malade!
essentiellement sur ordi... Parfois, il m'arrive d'embarquer un carnet avec moi dans la douche. Je reste debout. Une musique classique dans l'oreille.
Bref...je ne penses qu'à l'histoire.
Image de profil de Alisée Vila
Alisée Vila
Le plus souvent je suis sur mon ordinateur portable sur le canapé du salon, avec la télévision allumé pour avoir une présence.

Parfois quand je ne suis pas chez moi, j'écris à l'ancienne avec un stylo et des feuilles. J'avoue que là c'est plus difficile car je n'ai pas mon dictionnaire, mon correcteur...Mais j'apprécie tout de même ce mode d'écriture. J'aime la fluidité du stylo sur le papier et j'aime aussi les ratures, ça donne plus de pertinence à ce que je fais.
Image de profil de Laurie Pirès
Laurie Pirès
Pour mon premier tome, je l'ai écrit à Paris, dans un coin de ma chambre, un bureau, une petite lumière la nuit pour éclairer mon clavier, de la musique dans les oreilles ( je n'aime pas entendre les touches) et je ne m'arrêtais plus.

Pour le second, c'est plus difficile. Plus d'ordinateur fixe, plus de bureau et plus de Paris. J'essaye d'écrire aussi dans ma chambre ou sur la table du salon, en Provence. Ça ne fonctionne pas trop. J'ai du attendre que l'on rallume le feu chez nous, pour apprécier d'écrire près de la chaleur, le matin ou le soir, toujours accompagné de musique.
Image de profil de Stéphane Gallay
Stéphane Gallay
J'écris le plus souvent en nomade, sur mon ordi portable: cafétéria du bureau, divers bars de la région, le train pendant les longs voyages, etc. Le tout avec les écouteurs et la liste de lecture musicale du moment (indice: c'est souvent bruyant, voire brutal).

J'écris rarement chez moi, parce que j'ai trop de distractions, trop de trucs à faire à gauche et à droite (et des chats qui réclament des câlins).
Image de profil de Théo S.
Théo S.
90 % du temps, c’est sur mon ordi, et donc sur mon bureau (vu que ce vieil engin ne peut être déplacé, sous peine de crever). Quand je suis pas chez moi, soit je sors une feuille, soit je dégaine mon portable. Ouais, pas très original tout ça.
L’été, vu qu’il fait une chaleur insupportable chez moi et que la nature est splendide, je vais écrire dehors, à l’ombre, sur mon cahier d’écriture, bercé par les chants des oiseaux. J’aime bien écrire dehors, même je le fais presque toujours à l’intérieur sur mon ordi.
Image de profil de Zosha
Zosha
Hum... je pense que je peux écrire partout du moment que personne ne me parle. J'ai une petite préférence pour le lit parce que c'est confortable (ordinateur sur les genoux) et parce que c'est calme et chaud, mais l'avantage de l'ordi portable c'est qu'il peut nous suivre partout dans la maison (eh oui même aux toilettes, Gigi Fro ... même si perso je n'écris pas aux toilettes, c'est un temps trop court et faut quand même être à ce qu'on fait xD).
Je suis plutôt du soir/de nuit surtout quand les bruits sont étouffés et que je ne suis pas en train de me dire que je devrais faire ceci ou celà. Et pas de musique... je trouve que ça influence trop et ça déconcentre ^^
Sinon, comme la plupart, j'ai aussi un petit carnet ET un grand, pour quand je ne suis pas chez moi, et là je peux écrire dans des salles d'attente, en pleine nature, dans mon lit d'hôpital, sur un banc en pleine rue, dans le train... Mais ce qui est sur papier a peu de chance de se retrouver transcrit un jour sur ordinateur ^^ copier m'est très laborieux. Ou alors il faudrait quelqu'un qui me dicte, ce qui n'est pas le cas (scoop : ma chienne ne sait pas parler et encore moins lire !!! o.o).
Image de profil de korinne
korinne
Moi j'écris sur mes genoux, par contre il me faut un fauteuil, un canapé, un lit, un coussin ou une chaise longue. J'aime les petits carreaux et pour taper ensuite les textes sur le PC portable c'est pareil. C'est assez pratique mais, deux choses me sont absolument indispensables : la lumière (écrire dans le noir ne donne rien d'exploitable :) et surtout... la solitude totale !
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
tu écris sur tes genoux ??? quelle drôle d'idée ! c'est par souci écologique (pour ne pas gaspiller de papier ou utiliser de l'électricité) ?
je me demande comment tu fais : ou tu as des genoux très grands, ou tu écris tout petit, ou tu effaces au fur et à mesure....

(oui c'est juste une blague sans intérêt)
Image de profil de Hel
Hel
(même pas ça fait presque une chouette histoire, mais tu aurai pu en profiter pour répondre à ton tour :p)
(ces genoux ont des petits carreaux, elle a dit, c'est des genoux à pages c'est tout, elle tape les genoux sur le clavier, et hop les lettres tombent et se mettent en ordre, petites ou grosses, peu importe)
Image de profil de Dim
Dim
Avec mon ordi, j’écris un peu partout dans la maison (même aux toilettes). Mais je préfère quand même mon lit, mon bureau ou la table du salon. J’ai juste besoin de calme pour entrer et rester dans mon univers. Du coup, selon l’activité de ma copine ou l’hyperactivité de mon chien (qui est capable de passer de sieste à course effrénée dans le salon en quelques secondes), je change de pièce.
Sur papier (dans mes carnets) je suis capable d’écrire n’importe où, et les distractions de mon environnement m’atteignent peu, bizarrement. Enfin en même temps ce ne sont que des idées rarement construites. Mais ce que je préfère, c’est me perdre dans ma campagne un jour de beau temps et écrire au bord d’un chemin de terre. Les idées viennent plus facilement.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ton ordinateur au toilettes ?? Oo !!!!! XD
Image de profil de Porcelaine
Porcelaine
En France sur Word :)
Trêve de plaisanteries... Ma foi j'écris où l'envie m'en prend, mais je n'ai souvent pas mon ordinateur sur moi alors ce ne sont que des bribes d'idées dans un petit carnet ou les mémos de mon téléphone... puis je remets tout ça au propre, tapé à l'ordinateur (on va pas se mentir, c'est pas bien romantique mais qu'est ce que c'est pratique ce truc la !) Souvent dans mon lit (ou canapé on s'en moque) mais aussi en terrasse ou en bibliothèque :)
Image de profil de Rei Kuran
Rei Kuran
Alors....
Grande question pour moi.
Généralement sur un ordinateur, donc le plus souvent dans mon bureau. Sinon, vers 22-23h, sur mon petit ordinateur dans mon lit. Et au pire, quand je vais à la fac, avant le commencement des cours ou pendant certains sur mon ordinateur.
Sinon, j'ai un petit carnet pour chacune de mes histoires ou je note mes idées. Mais bien sur, je n'amène pas avec moi TOUT mes carnets quand je sors. Généralement j'en prends un, celui de l'histoire qui m'inspire le plus sur le moment. Et si j'ai pas le carnet de l'histoire dont j'ai eu une idée, sur le bloc note du téléphone que je retranscrit plus tard sur le carnet
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
À l'envers des pages déjà gribouillées.
Image de profil de Mouquet Louis
Mouquet Louis
J'écris un peu partout,sur le bureau dans ma chambre,ou dans le salon de mes parents. Il m'est aussi arrivé d'écrire dans une chambre d'hôtel.
Image de profil de Luna la patineuse
Luna la patineuse
Moi j'écris quand je suis assise sur mon lit, c'est ici que j'ai souvent pliens d'idées et aussi j'écris sur mon feuteil chez ma grand-mère
Image de profil de .
.
Dans ma chambre étudiante c'est souvent à mon bureau. En ce moment j'ai vu sur le campus en travaux, les bâtiments de cours où se multiplient les allers-retours étudiants, puis le coucher de soleil, les fourmis qui se dissipent et enfin la nuit et les quelques lampadaires encore allumés. L'année dernière et celle d'avant j'avais une vue bien moins globale et le bureau n'était pas face à la fenêtre. Le campus est très calme en ce moment. J'aime être à mon bureau parce que j'ai souvent trois ou quatre livres ouverts que j'étale, de la musique en fond.
Le week-end quand je rentre chez mes parents c'est dans la salle à manger, la lumière est plutôt bonne et j'ai vu sur la terrasse. Mais j'écris moins parce que je suis occupé à autre chose souvent, dehors, au cinéma ou au musée, je passe moins de temps chez moi.
Avant, j'écrivais aussi dans le métro ou le bus, ça m'arrivait souvent, moins maintenant. Regarder les gens, puis se concentrer sur son carnet, rater son arrêt parfois...
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Bonjour, d'un côté il y a la ville, un balcon assez large ouvert sur mon bureau, qui, lui, est devenu étroit grâce à l'accumulation de livres, objets, tableaux, classeurs de collection et autres joyeusetés.
Un bureau en chêne, un coffre en bois à côté pour entreposer les précieux manuscrits, carnets de bord et documentations diverses.
Sur le bureau, des stylos (trop), un lecteur CD/radio, des couleurs de couleur (qui ne servent plus à grand-chose), des cahiers (spirale/petits carreaux/150pages), des carnets Moleskine (oui, on ne se refuse rien), une trousse avec des gommes, des post-it, des agrafes, etc. ; quelques livres empilés sur le sujet traité, des photos aux murs (mes images inspirantes), un grand portrait des trois hommes de ma vie (Arthur, Louis et un soldat inconnu), deux tasses en porcelaine avec la théière qui va avec, plus le mug pour le café ...

A la campagne, deux lieux : une partie du grenier aménagé, sous le toit, avec un puits de lumière au-dessus du pouf, une cheminée, une méridienne et mon bureau, collé face à la fenêtre, et donc au jardin... ici, pas de livre, puisqu'il y a qu'à sortir sur le palier, emprunter l'escalier en vis pour le 2e étage et entrer dans ma bibliothèque.
L'autre partie du bureau.... 30m2, ancien hangar à bois, fermé sur trois pans, ouvert sur le jardin par une baie vitrée teintée... le bureau extérieur est caché par trois cerisiers, deux noisetiers et des mûriers... autant dire que pour y accéder, à part moi, les chats et les intrépides n'ayant pas peur : des araignées, des abeilles, des ronces, des épines et autres joyeusetés... je suis tranquille....
Image de profil de philippemoi
philippemoi
D'un coté il y a la ville, turbulente, autour de mon antre, mon bureau ou personne n'entre, surtout pas la femme de ménage. Il est cradingue et recouvert d'objet et de papier que le temps à laissé là, mon bureau en bois. L'ordi portable posé en son centre dont le clavier ne fonctionne plus. Un autre clavier est donc posé dessus plus ou moins en équilibre. Le peu de petits espaces vides montrent les ronds laissés par les tasses de café du matin, les bieres de l’après midi et le verre de glenffidich 12 ans seul alcool potable qu'on trouve à un prix accessible bien qu’exorbitant dans les meilleurs magasins de la ville. La pièce est grande, un parquet de vieux bois laissant de grands jours entre les lattes, des bibliothèques ou les livres et les CDs sont masqués par quantité d'objets inutiles et farfelus. Des sac de jutes de 70kg dans un coin liberent leur odeur de café recement torréfié en attendant indéfiniment de trouver preneurs. Une grande affiche de tango, une de mes anciennes passions, trône sur le mur en face du bureau au milieu des lambeau de peinture decrochée par les fuites d'eau, gouttieres successives du vieux toit de tuiles.
De l'autre coté c'est la campagne, ma ferme avec sa terrasse et la vue surplombant l'immense vallée montagneuse, vue sur le café, le maïs et les bananiers, sur la bufflone qui s'ennuie en ruminant. Le calme, les oiseaux, le printemps eternel, ni froid ni chaud toute l'année, la saisons des pluies qui alterne simplement avec la saison sèche. le vert du paysage qui jaunit et reverdit. Le bruit du gros ruisseau qui s’arrête puis reprends. Le cycle infini de la nature...
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Raahhhhh un 12 ans d'âge... J'ai, pour ma part, un cognac charentais (de mon Maine préféré) de 25 ans que je conserve pour en boire une gorgée à chaque parution...
Image de profil de philippemoi
philippemoi
c'est le seul single malt qu'on trouve ici, il y aussi du 15 et 18 ans mais c'est hors de prix... chacun a les moyens qu'il peut, mais dans l'histoire de la littérature parmi les meilleurs ecrivains il y a eu beaucoup de pauvres..ça rassure!
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
philippemoi et du coup, quand on gagne un prix accompagné d'une bonne bouteille, on se félicite encore plus d'avoir de la réserve pour les "grandes occasions"...
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Vous avez gagné cpmbien de prix?...moi a part les marathon...mais ils ne donne qu un teeshirt et une merdaille
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
5 en tout... Dont une vieille bouteille de cognac et un coffret de Veuve Cliquot rosé ;)
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Et ben ils ne se sont pas foutus de vous on dirais!!!
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Non, c'est la raison pour laquelle j'avais participé (surtout pour le cognac !)... lol
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Ca peut meme donner de l inspiration pour ecrire il parait...
Image de profil de Oreleï
Oreleï
La question avait été posée il y a quelques temps, je ne parviens pas à la retrouver.
Dans mes carnets, j'écris partout et n'importe où. Sur l'ordinateur, j'écris sur ma table basse, assise sur un gros coussin. Dans mon dos, il y a ma platine vinyle et mes disques. Pas loin, j'ai ma lampe Jielde récupérée dans un atelier et retapée, c'est ma lumière préférée pour écrire et lire, parce que je peux l'orienter comme je veux. Et à côté de moi, il y a un truc à boire, thé, infusion, vin, bière artisanale, selon l'heure et l'envie. Voilà en gros l'essentiel. J'ai souvent un chat pas loin aussi. Et puis le poêle pour ne pas avoir froid l'hiver.
Image de profil de Hel
Hel
( j'ai cherché avant mais je n'ai trouvé aucun sujet )
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
La discussion est ici, il est vrai qu'elle n'est pas facile à trouver avec son titre :)

https://www.scribay.com/talks/18075/petits-doigts-de-fee
Image de profil de Hel
Hel
ah bah alors là oui j'aurais jamais été la chercher sous ce nom, ça sonne pas avec évidence ^^
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Boh, au moins, on a une discussion qu'on retrouvera facilement avec ton titre :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah bah oui ! Moi aussi, j'ai cherché une demi heure ... Mais je ne me souvenais plus du nom du fil ^^
Et toi Hel, dis nous tout ! Tu écris où ?
Image de profil de Hel
Hel
Plus facilement ptet oui ^^
J'ai mis la photo plus bas Oreleï :)
Image de profil de Youg
Youg
Mais... malheureux !! Ne contredisez pas Hel ! Ce n'est pas du tout le moment, elle en pleine crise de jeune ancienne fumeuse !
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Qui qui a contredit qui ?
C'est le moment où on crie sauvons-nous ?
Image de profil de Youg
Youg
Vous contrepostez, si vous préférez ! Oui, je crois que c'est le moment de changer de pseudo, d'adresse et même de visage.
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Ok, c'est fait !
Ouf, on peut respirer.
#Désolé pour le troll, je sors les voiles.
Image de profil de ♪♫ Lana ♀ ♥
♪♫ Lana ♀ ♥
Hello.
Mes deux endroits préférés pour écrire sont :
1 - Assise sur mon lit, l'ordinateur portable posé devant moi, et la télé ou la musique se diffusant doucement dans la chambre.
2 - Sur mon lieu de travail, l'ordinateur est alors posé sur le zinc ou une table (je bosse dans un restaurant-bar) et j'écris au fur et à mesure que les idées arrivent.
Image de profil de Mistyque
Mistyque
La journée, j'écris dans la cuisine, une bonne tasse de café et des petits cookies près de moi. Au pir, il y a toujours le frigo ^^

Le soir, je me pose tranquille dans mon lit, doigts de pieds en éventail, couvertures, plateau dégustation sur la table de chevet ^^

J'ai quelquefois des idées alors que je suis aux toilettes et là, et bien j'ai le portable et je mets le bloc-note ^^

Voilà ma petite vie mdr !
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Moi, je vais dans la niche du chien. Il garde l'entrée, et vu ses rangées de crocs, je suis sûr que personne n'insistera. Sans compter qu'on ne lui a pas encore installé le wifi. Donc, zéro distraction. Je recommande. L'endroit est confortable à condition de le bourrer de paille fraiche. Et puis, le chien a au moins l'impression de se rendre utile, ça le valorise. Quand j'ai fini de squatter son home, je l'invite dans le mien. Il apprécie le canapé. C'est un bon échange de procédés.
Image de profil de Grunni
Grunni
Alors le côté pour que personne ne te dérange, j'adhère !
Le sans wifi ?! J'ai toujours un truc à demander à Google ! En plus il sait tout :)
J'admire les écrivains qui écrivaient avec leur seule connaissance mais j'en suis bien incapable...
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Rassure-toi, en réalité je suis comme toi :)
D'ailleurs, c'est un problème, je ne peux me passer d'internet pour écrire ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
J'aime bien sur mon canap', le portable sur les genoux, les mains sur le clavier, à râler un peu contre le chat qui se frotte contre moi pendant que j'écris, mais pas trop parce que lui comme moi on sait que ça va se finir en gros câlin.
Image de profil de Grunni
Grunni
voilà, repenses-y, toujours là à te faire suer ce chat ! ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bah non, parce que là je suis en Angleterre et il est en France et il me manque, mon bébé T_T
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Oh ! Compassion puissance dix mille Gobbolino !
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Moi, mon chaton (6 mois mi-novembre) n'aime que mes carnets et mon cahier, l'ordinateur ne l'intéresse absolument pas.. "mais c'est quoi ce truc qui ronronne ! casseur d'ambiance, va !"... semble-t-il dire quand je bosse ...
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Quand je passe trop de temps sur mon pc, la mienne vient se doucher sirble clavier, en ronronnant... Obligée de cesser toute activité informatique :-)
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Oreleï Moi, il mâchouille le stylo avec lequel j'écris... A force, of course, j'écris de travers, mal, je m'excite un peu, j'arrête et il repart dormir satisfait ;) Le fripon !!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Merci, Oreleï. Lisa Giraud Taylor tu vas voir. S'il est comme le mien, il va vite comprendre que c'est chouette un ordi en hiver... c'est chaud XD
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Euh... Faut lire se coucher sur le clavier, maudit téléphone !!!! Oui, c'est ça, la chaleur de l'ordi ils n'y résistent pas !
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Oreleï et Gobbolino pour l'instant, il regarde de loin... lui, sa came, c'est l'eau... j'écope l'eau de son bol, partout, je mets mes papattes dedans, je lape, je re-écope... c'est rigolooooooo
Image de profil de Grunni
Grunni
Du coup, Hel je te retourne la question :)
Image de profil de Grunni
Grunni
Euh, donc tu es recluse dans le placard sous l'escalier, c'est ça ? ;)

Joli coin cocooning pour être dans sa bulle.
Image de profil de Dim
Dim
Jolie foto ;-)
Image de profil de Hel
Hel
Grunni c'est ça ah ah, j'ai faillis répondre à V moi aussi à la niche :)
Mais c'est un peu comme toi, en fait, le carrefour des courants d'air, et à la fois une bulle.
Image de profil de Grunni
Grunni
Les toilettes.

Veux-tu toujours tout voir et tout entendre ?
Image de profil de Hel
Hel
,'(
Image de profil de Grunni
Grunni
fallait que quelqu'un la fasse, voilà c'est fait :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
curieuse va !
depuis mon chalet en haut de la montagne bien sûr ! ou de ma petite cabane au jardin, donnant sur mon lac privé. Sinon, depuis mon superbe penthouse dans un gratte-ciel d'où je surplombe la ville :P

dis tu n'aurais pas posé la question déjà ? XF
Image de profil de Hel
Hel
Mais dis que je radote en plus nan ?
Non madame, pas du tout.
Et j'attends une vraie réponse. :)))
(en image aussi c'est bien :p)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
en image je préfère montrer ma fierté de ce dimanche ! j'ai fait du "pan des morts"
https://i.imgur.com/MTRi0x0.jpg
Image de profil de Hel
Hel
Tu écris sur ta cuisinière ? Dans la patte à pain ?
Bon tu as un appareil déjà, chouette, direction petit bureau de Gigi maintenant ^^
Qu'est-ce que c'est ? un genre de brioche ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
tiens et comme je fais joujou avec mes téléchargements photo, voici en avant première mes cahiers d'écriture de ma jeunesse XD
https://i.imgur.com/WCmJeTe.jpg
(mais du coup c'est une autre discussion ça ! XD)
Image de profil de Hel
Hel
Oh <3
oui ça je l'attendais dans les petits carnets y a six mois ahah
Mais merci de faire le vide grenier de ton disque dur ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
C'est censé être un genre de brioche :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
he he he et il manque le fameux cahier en papier recyclé et fibre de jute mais je ne sais plus où j'ai mis ça XD
Image de profil de Grunni
Grunni
Lol, y'en a qui ont dû se régaler... Franchement, t'aurais pu ajouter un peu de chocolat ! T'abuses !!
Par contre j'adore ta vie, un chalet, un penthouse, une cabane... Wahou, le cadre que tout écrivain, amateur ou non, aimerait !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Chocolat ??? dans un Pain de mort ? hérésie !!!! XD
ha ha, tu as bien compris que ce n'était pas réel hein ? (on ne sait jamais) :P
Image de profil de Grunni
Grunni
Lol, plus que les intestins, j'aurais du viser les veines, de la confiture aux fraises alors ? ;)

Tu es milliardaire, millionnaire, tant mieux, tu as une villa qui englobe campagne, montagne, plage, dans un centre ville, si si j'y crois :)

Je te vois écrire dans le salon, pendant que la famille est ailleurs. Je crois que tu avais avoué le soir. La télé éteinte, sans musique, par contre ton regard attiré par ton jardin, arboré et fleuri. (pas par toi, des fleurs sauvages, je t'imagine pas jardinière )
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Il n'y a qu'un truc vrai ! :) je n'ai pas la main verte (heureusement chéri l'a, car c'est joli les plantes, mais pas au jardin).
Je ne sais pas comment vous faites à écrire n'importe où ! pensez à vos dos !! moi c'est toujours assise sur une chaise, à table ou dans mon petit coin bureau, tout dépend de la luminosité (car je suis une taupe). Dans le métro, si je ne lis pas, je baragouine des choses dans un langage codé pour que le voisin curieux arrête de vouloir lire ce que j'écris... le problème est que je n'arrive pas à me relire. Et au travail... ahem ! jamais voyons !
Image de profil de Grunni
Grunni
Lol, je n'ai pas mal au dos mais j'ai un nerf coincé dans le cou :) tu as bien raison... mais je n'ai pas de bureau... en même temps, je veux un penthouse ;)

La luminosité, c'est pareil, je connais les touches par coeur mais si je n'ai pas de lumière, je tape toujours à côté... comme quoi, je regarde toujours les touches...
Se relire ? J'écris n'importe comment, personne ne peut me lire, j'ai un peu mes hiéroglyphes à moi :)
0