Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de TeddieSage

Que pensez-vous des reboots (ré-écritures) ?

par TeddieSage  il y a 1 an

Avez-vous déjà fait des ré-écritures de vos oeuvres ? Si oui, qu'avez-vous fait de différent ? Parfois, il arrive que certains d'entre nous ne soient pas satisfaits avec les oeuvres originales ou bien aient envie de revisiter de vieux mondes que l'on a inventé durant des années auparavant. Quand il vous vient à l'esprit de tout redémarrer, ressentez-vous autant d'excitation et de joie à retrouver ces personnages et l'univers que vous avez créé ?

Image de profil de Rémi Silvergold
Rémi Silvergold
Y en a des bons comme des mauvais. J'suis neutre face à ça, on peut voir de tout : des merdes totales comme de belles pépites.
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
J'ai déjà réécrits ou tentée de réécrire des textes, j'abandonne assez vite souvent.
Ce qui me motive c'est de faire mieux, de rendre mes histoires plus mature, moins facile et surfait (selon mes critères), mais j'abandonne souvent parce que j'ai une nouvelle idée ^^'.

C'est agréable de se relire des années après, même si je trouve la qualité moindre. Je retrouve des lieux et des personnages que j'ai un peu oubliée, mais je ne ressent pas autant d'excitation à les redécouvrir qu'à les écrire.
( C'est un peu comme avoir une nouvelle aventure avec son ex...)
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
Je te comprend tellement sur la parenthèse. C'est le même effet que j'ai pour ma série que j'écris présentement sur Wattpad (point) com. J'ai envie de tenter une nouvelle expérience avec ces personnages et de tenter une écriture plus simple. Je trouve mon troisième volet assez lourd à écrire, du coup un reboot semble envisageable. Je ne compte pas abandonner mon troisième livre tout de suite, par contre.
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
J'écris et réécrits continuellement le texte sur lequel je travail actuellement, et même si ça me fait un boulot dingue la réécriture me semble plus facile et agréable.

De plus ça me maintient dans une envie d'écrire, donc je pense que pour moi c'est positif.

Y a des passages qui lorsque je les ait écris il y a un an ne me plaisaient pas, mais j'étais alors incapables de faire mieux. Aujourd'hui, je pense pouvoir y arriver et pour le coup c'est vraiment amusant de retrouver des personnages et de les étoffer un peu
0