Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Lanam

Pourquoi avez-vous choisi Scribay?

par Lanam  il y a 7 mois

Tout est dans le titre. Pour ma part, j'aime le côté bienveillant des internautes sur ce site.

Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
J'suis arrivé par hasard. Je suis resté par amour.
Scribay cœur cœur :)
Image de profil de Tocca
Tocca
Suite à une discussion sur un autre sujet du forum, je peux aussi dire pourquoi je pense rester sur Scribay.
Parce que c'est beaucoup plus qu'un lieu d'échanges de texte, où on reçoit des avis qui aident à progresser sur l'écriture. L'aspect communauté et échange d'idées est vraiment bien aussi. J'ai l'impression qu'il y a autant de diversité que de qualité dans les personnes qui sont ici (même si on ne peut pas s'entendre avec tous, ça n'empêche pas de reconnaître qu'il y a du bien dans chacun !), et ça me donne vraiment envie de mieux les connaître.
Voilà. Poutoux !
Image de profil de D. Ondenuit
D. Ondenuit
Je t'en veux encore d'avoir entaché le côté mature de Scribay que je prônais avec ta blague sur la syphilis, mais bon... elle était drôle, et je suis entièrement avec ton avis, je n'aurais su mieux le formuler !
Image de profil de GoM
GoM
Je suis venu pour partager mes écrits et m'améliorer dans mon écriture. J'ai eu beaucoup de retours et je peux participer assez simplement à la vie de la communauté.
C'est très plaisant, comme un petit village d'écrivains. Un lieu pertinent.
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
90% pour lire ce qu'il y a sur le site, 10% pour écrire des textes quand j'en ai envie. J'ai décidé de prendre une pause pour cet été donc je n'écrirais rien durant les grosse chaleurs.
Image de profil de Hel
Hel
Choix je ne sais pas.
Enfin je sais pas, la formulation, choisir scribay, je ne m'y reconnais pas, mais ça doit vouloir dire la même chose, en somme qu'un pas que l'on fait.
Je distingue pas tellement les plateformes les unes des autres, je crois que ce qui fait qu'on reste sur une plateforme, ou une autre, c'est l'articulation des échanges [ je sais pas si ça traduit bien comme je veux le dire, le pense ]
c'est pas tant la structure telle qu'installée, pensée (même si sans doute certaines sont tellement bordéliques, mal pensées que oui tu n'y arrêtes que d'un œil fuyant) même si c'est plutôt esthétique et pratique ( je m'étends pas on peut dire plein de trucs), que la sensation d'être à un carrefour d'échanges, la diversité, le dynamisme, mais cela tient plutôt au hasard des rencontres qui se font, se défont, ne se font pas (je me dis je pars encore dans le lyrisme obscur, mais si c'est ça tout à fait) sorte de nourriture, de vivier à puiser, une forme de cannibalisme et à la fois de reconnaître des choses qui nous confortent.
Image de profil de GoM
GoM
Je trouve ton point de vue très pertinent. Sur bien des plateformes c'est nos actes manqués et le fait de ne pas se trouver dans l'autre qui font qu'on arrête de s'y démener et d'y exister.
Je suis plutôt du genre exclusif, même si je suis sur d'autres plateformes. Et je pense que cela ne tient qu'à quelques échanges positifs.
Image de profil de Ayah
Ayah
Pour ma part, j'avais besoin d'occuper mes vacances alors j'ai cherchée une plateforme d'écriture similaire à fictya. J'ai trouvée de multiple site mais ils ne me donnaient pas envie. Lorsque je suis tombée sur scribay j'ai bien aimé le nom déjà, qui m'inspirait bien. Alors j'ai regardée le concept, qui par la suite m'a énormément plu aussi avec son académie. Et quand je me suis inscrite j'ai découvert une communauté fort sympathique, de tout âge sans pour autant que ça soit rempli de personne immatures etc. Scribay détient le secret ! Il a une communauté mature avec beaucoup de jeune écrivains ayant beaucoup de talent ! Et je découvre toujours de plus en plus d'avantage à toute les autres plateforme.
-De beaux écrit par une tranche d'âge très large.
-Un fil d'actualité montrant les personnes à accueillir et ceux qui s'investissent.
-Une académie, payante, mais très bon concept.
-LA CORRECTION! Je fais énormément de fautes, et ce système est vraiment génial !
-La communauté très accueillante, sympathique et qui bien évidemment lit réellement nos écrits.
-Les défis nous permettant de nous entraîner, de voir divers sujets etc.
Image de profil de Tocca
Tocca
Je suis arrivé ici par hasard, sans grandes attentes (j'étais passé très vite sur wattpad avant, je n'y ai rien trouvé d'intéressant donc je n'y ai pas investi de temps).
En un mois sur Scribay, j'ai trouvé plein de choses super positives :
- ça a changé ma manière de lire (sur internet, sur papier, et même dans la presse). J'ai l'impression de devenir plus attentif à des petits détails que je ne voiyais pas avant, et je me dis que ça m'aidera à assimiler ça pour progresser dans mon écriture. Cette seule fonctionnalité d'annotations sur le site me paraît donc vraiment utile, même en ne l'utilisant que sur les textes des autres.
- les retours des autres sur mes textes me permettent de remarquer des nouveaux défauts, sur des formulations, de la ponctuation, ... ça m'oblige à me relire encore avec un nouveau regard (différent de mes relecteurs habituels, qui commentent essentiellement sur la vision d'ensemble d'un récit). Même si je ne prends pas toutes les annotations en compte, il y a beaucoup de remarques pertinentes, qui permettent de trouver un équilibre entre "ce que j'aime écrire" et "ce que les gens aiment lire", et c'est ce qui me paraît le plus important.
- et puis il y a la communauté. il n'y a pas tant de monde (actif) que ça, ça donne l'impression d'être une petite promo de fac, avec la même variété des profils / des caractères, les mêmes types de liens / groupes d'affinités. Sans parler de la qualité littéraire (je trouve qu'il y a de très belles plumes, et de très bons critiques), l'ambiance générale qui semble se dégager du site me plaît beaucoup. C'est bon enfant, et je m'y sens bien :)
Image de profil de Youg
Youg
On sort de notre solitude d'auteur, ici. Et ça fait vraiment du bien de savoir qu'on n'est pas seuls à affronter nos difficultés
Image de profil de Tocca
Tocca
Oui, et la solitude, c'est comme les M&Ms et la syphillis : c'est encore meilleur quand c'est partagé ! :D
(pardon, je crois que le message juste en dessous parle du côté "mature" de la communauté...)
Image de profil de Youg
Youg
Oui, et ça parle aussi de la qualité des remarques. Mais finalement tout ça est subjectif. Personnellement je trouve ta remarque sur la syphilis très pertinente (un peu moins pour celle concernant les M&M's)
Image de profil de Tocca
Tocca
(j'aurais dû préciser que je parlais des M&M's des autres. Les miens, je les partage pas, mais ceux des autres, toujours :D)
Image de profil de Youg
Youg
Ok, nous sommes copains, c'est officiel.
Image de profil de Tocca
Tocca
ça me rappelle une peluche que j'avais quand j'étais gamin : quand on lui appuyait sur le ventre, elle disait "tu veux être mon ami ?".
Mais comme elle avait ni la syphillis ni de M&M's à partager, je lui ai toujours dit non.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
tu as été si cruel avec la pauvre petite peluche :'(
Image de profil de Youg
Youg
Hey ! Il y a quelqu’un qui lit notre conversation en secret !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ben pas en secret puisque je me suis dénoncée :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mais tu sais que je t'espionne Youg tu es mon idole ! :P
Image de profil de Youg
Youg
En secret pas trop secret !
Image de profil de Youg
Youg
L'idole des G.E ! Quel honneur ! *_*
Image de profil de Tocca
Tocca
C'est l'heure parfaite pour faire la blague "l'idole déjeune" :D
Image de profil de Youg
Youg
Il va me piquer la vedette, celui là ! J'ai jauni à l'idée !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon app'
Image de profil de Tocca
Tocca
arrête le Ricard, tu jauniras moins ;)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
qui l'a invitée celle-là ? allez va bronzer toi !
Image de profil de Tocca
Tocca
Elle doit avoir mis une alerte sur l'apparition du mot "Ricard". Ou "Johnny"?
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Non, syphilis.
Image de profil de Youg
Youg
Hey salut ! Tiens justement on parlait de la partager avec quelqu'un, la syphilis !
Image de profil de D. Ondenuit
D. Ondenuit
Pour ma part, c'est le côté mature de la communauté, dont les remarques et les conseils sont très souvent de qualité. Donc, avoir un environnement propice à la progression :).
0