Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Talyann

"A accueillir", "Auteur Altruiste"... comment l'être ?

par Talyann  il y a 1 an
Cette discussion est verrouillée. Il n'est plus possible de publier de nouveau message.
Merci pour les réponses, nous fermons le sujet !

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir quels étaient les critères retennus pour apparaitre épinglé avec soit "A accueillir", soit "Auteur Altruiste". Parce que ben, ça aide pas mal pour la visibilité et les vues, donc des lecteurs et des annotations...et euh... ben j'en aurais besoin ^^

Merci de vos réponses, de votre aide et de votre temps !

Talyann

Image de profil de Daegann
Daegann
Ah ce fameux badge sensé récompensé un certain investissement mais qui, de part les choix obscures (ou buggé), mais assumé, de l’algorithme à plutôt tendance à te renvoyé un message subtil te faisant comprendre que toi, non, tu mérites pas parce que tu ne dois pas faire ce qu'on attend de toi ici ^^

Honnêtement, c'est un sujet frustrant et mieux vaut essayer de ne pas y penser. De toute façon, le gain de visibilité ne change pas grand chose, il ne reste donc grosso-modo que l'aspect honorifique, qui est donc plus vexant que gratifiant.
Image de profil de Talyann
Talyann
Merci pour les réponses !
Oui je me suis dis que ce devait être aléatoire, parce que je pense qu'on s'investit tous plus ou moins pour les autres. Certains pour avoir quelque chose en retour, mais ce n'est pas mon cas. J'aime beaucoup le principe de ce site/communauté :) (je viens d'arriver, ne brisez pas mon optimisme ^^)
C'est juste que pour un algorithme, ....certains auteur(e)s sont cités plusieurs fois donc ça m'a étonnée.
Bon et pour "A accueillir" j'ai dû rater la loterie ^^

PS : merci pour le lien Auteur inconnu, c'était vraiment drôle !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ben si tu te demandes pourquoi c'est les mêmes, tu as le lien avec la réponse XD ! Mais ce n'est pas aléatoire, je pense que si c'était aléatoire ce serait plus équitable :) mais bon, tu es déjà visible sur ton journal et les discussions, je te souhaite trouver du public, faut être patient aussi :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ouh, malheureux ! Vaste question :P ! (attention, il paraît que ceux qui ont posé la question ne sont pas revenus vivants ^^). Je rigole bien sûr.

Alors pour "A accueillir" c'est simple : ce sont les nouveaux venus. ça doit durer une semaine ou un mois, j'avoue ne pas trop savoir. Effectivement les nouveaux ont besoin d'être mis en valeur :)

Quant au "Auteur Altruiste" ça veut dire "bingo tu as gagné au loto" XD Non, plus sérieusement, il "récompense" sur des critères définis par la cuisine interne qu'un auteur est "altruiste". Soit il lit beaucoup, commente beaucoup et annote beaucoup.

Quel est le paramètre de "Beaucoup" ? aucune idée ! Plus tu lis les autres, plus tu as des chances.

Maintenant ce n'est qu'un algorithme qui ne fait qu'à sa tête :) puisque commenter, liker, annoter ne fait pas vraiment un "altruisme" (lire les copains, faire salon de thé - je ne jette pas la pierre sur personne, je suis la première à papoter, ou annoter des conneries - pareil, cela m'arrive :P).

Mais faut bien trouver des critères pour que le petit robot marche (non ce n'est pas moi le petit robot).

Alors là où je trouve qu'il a ses défauts est avec les textes longs ou sans fautes ! car oui, il y a plein de superbes textes de qualité qu'on n'ose pas toucher avec nos annotations et qui font plus de 10 minutes, donc là c'est pour ta pomme.

Pareil, sur portable tu ne peux pas annoter ou difficilement. Mais je ne pense pas que les annotations comptent pour beaucoup.

Bref, il devient sujet sensible des fois :) il ne te reste plus qu'à mettre un cierge et bien évidemment lire les autres, les annoter et les commenter car on est là pour donner et pas que pour recevoir :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
"A Accueillir" met en avant les nouveaux arrivés. Donc il faut être arrivé récemment sur le site (oh, une porte ouverte, enfonçons-là). je crois que ça s'arrête au bout d'un certain nombre de jours ou d'un certain nombre de textes, en fonction de ce qui arrive en premier.
Les auteurs altruistes sont les auteurs qui sont actifs dans la communauté (annotent, commentent, aident, participent à la vie du site), c'est décidé par un algorithme.
0