Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de NamiSpic

Vos genres préférés à lire et écrire

par NamiSpic  il y a 9 mois

Bonjour à tous et toutes !

Ayant un peu parcouru les sections pour voir les genres les plus populaires qui étaient lus et écris, je me demandais et vous, qu'est-ce que vous préférez lire ? Sous quel format ?

Et pour l'écriture, vous avez commencé par quoi ?

Image de profil de Elizabeth Fendel
Elizabeth Fendel
Je lis de tout et surtout n'importe quoi.
Après, j'ai quand même une préférence pour les contes, la Fantasy, le fantastique et l'horreur :)
Pour l'écriture, beaucoup de fantasy, mais j'essaie de varier (avec du mal je l'avoue).
Image de profil de William Miloris
William Miloris
J'adore le fantastique, le polar version scandinave, avec un effet froid dans le dos, sans concession.
Image de profil de Léonie Céleste
Léonie Céleste
Coucou, j'aime bien lire le surnaturel et les histoires historiques et tragique. Ca m'arrive de lire des romances mais fait que l'histoire me prenne dès le début. Sinon j'aime beaucoup la poésie mais si je suis nulle pour les écrire.
J'ai commencé par une histoire de romance que je n'ai pas partagé, puis sur du surnaturelle dont une que j'ai partagé (le règne d'une immortelle) et puis j'ai partagé une histoirr tragique (le témoignage d'une torturée).
Voila,
Léonie
Image de profil de Rémi Silvergold
Rémi Silvergold
Littérature de l'Imaginaire. J'aime bien lire et écrire ces genres. Ce sont même pour moi les genres les plus "nobles" (dérivés des mythologies, mais aussi une très infinité de questionnement philosophiques et métaphysiques en plus de plein de choses)... même si faire un jugement de valeur sur tel ou tel genre est, pour moi, aussi débile que penser que Prometheus et Avatar sont des excellents films de SF (et même des excellents films tout court) XD
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Wesh,

je lis peu, mais je lis quand même ! En réalité, j'ai des problèmes de concentration lorsque je lis.. Du coup, je suis obligé de lire à voix haute.

Sinon, je lirais de tout tant que ça ne frise pas la correctionnelle heurtant ma sensibilité et tant que c'est bien rédigé.

En tout cas, je n'ai jamais autant lu que sur scribay :) sans ça, je lis beaucoup de livres en rapport avec les sciences humaines.

Voilà concernant mes lectures, pour le reste du moment que je suis inspiré je me lance.

Voilou,

Ps : j'ai parfois du mal à entrer dans les histoires écrites.... j'admet donc, que lire n'est pas mon fort !

Ouais, je suis pas doué sur les réseaux sociaux toutes plateformes confondues... C'est la vie... Je raconte ma life... X)

Allez tchou !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
J'aime la SF et j'ai un goût particulier pour les histoires qu'on arrive pas à classer facilement.
Image de profil de Hel
Hel
genre ça :
"Depuis que l'été s'est jeté sur la ville, je ne dors plus, mon cœur bat trop fort. Il écrase tout. En quatre ans j'ai perdu ma mère, puis mon père, la femme avec qui j'ai vécu vingt ans m'a dit un soir "Je n'ai plus de désir pour toi", le lendemain elle partait.
C'est drôle, je me sens libre, plus libre que le vent qui descend des collines, plus libre que les pigeons qui choisissent leur clocher, libre de mourir ce soir. J'écoute sonner les heures, je n'ai même pas envie de mourir.
Je pose mon stylo, referme mon cahier où je n'ai rien écrit, et je descends marcher dans la ville. Les femmes sont chaque jour plus émouvantes, légères, apaisées, radieuses. Elles me tordent les boyaux.
Peut-être vivrai-je encore une histoire d'amour. Ai-je vécu un seul jour pour autre chose depuis que je suis né ? Je suis né au début d'un été aussi beau qu'aujourd'hui, sous un ciel de soie déchiré d'hirondelles. D'un seul regard ma mère m'a tout donné. Il y avait tellement de tendresse en elle, une telle concentration de douceur. L'été revient chaque année pour ma mère, pour nous. Nous sommes nés ensemble de son regard.
L'été m'envahit d'amour et je marche jusqu'au soir dans les rues de la ville en prenant soin de pleurer dans les quartiers perdus où je ne croise que des chats et des vieux sur un banc qui regardent leur maison s'écrouler et le soleil qui meurt."

ou alors ça :
"Une fois par hiver, ma mère nous faisait remplir une bouteille avec de la neige , c'était un rituel, elle nous disait de mettre un voeu à l'intérieur. Un voeu sous la forme d'une pensée. On laissait la bouteille dehors, sur le rebord de la fenêtre. quand la neige fondait, le voeu était censé se réaliser. Elle trouvait toujours une explication pour ceux qui ne se réalisaient pas.
Elle disait que, quoi qu'il en soit, nos vies seraient belles.Elle voulait que toutes les histoires qu'elle nous racontait se finissent bien alors elle changeait la fin de celles qui étaient tristes."

ou bien ça :
"Si j'étais le bon Dieu, je finirais par me manifester pour mettre un terme à la pagaille qui sévit sur terre. J'irai prôner en haut de l'Himalaya ou bien sur le Kilimandjaro pour que tout le monde me voie et je dirais crûment aux hommes leurs quatre vérités. Je leur dirais combien ils commencent à me taper sur le système, que ma patience a ses limites, qu'il faut être cinglé à bouffer son chapeau pour choisir, d'entre les maux, les pires et d'entre les remèdes les moins efficaces. Je déroulerais devant leurs yeux l'histoire de l'Humanité pour qu'ils s'aperçoivent à quel point leur délire dépasse l'entendement : que de guerres et de misères, que de larmes et de sang comme si les trucs sympas que j'ai conçus autour d'eux ne suffisaient pas à leur bon plaisir, comme s'il n'y avait rien d'autre à entreprendre que se bousiller allègrement à chaque bout de génération."

ou alors ça tiens :
"près j'ai essayé de me faire remarquer autrement. J'ai commencé à chaparder dans les magasins, une tomate ou un melon à l'étalage.

J'attendais toujours que quelqu'un regarde pour que ça se voie.
Lorsque le patron sortait et me donnait une claque je me mettais à hurler, mais il y avait quand même quelqu'un qui s'intéressait à moi.
Une fois, j'étais devant une épicerie et j'ai volé un oeuf à l'étalage. La patronne était une femme et elle m'a vu.
Je préférais voler là où il y avait une femme car la seule chose que j'étais sûr, c'est que ma mère était une femme, on ne peut pas autrement. J'ai pris un oeuf et je l'ai mis dans ma poche.

La patronne est venue et j'attendais qu'elle me donne une gifle pour être bien remarqué. Mais elle s'est accroupie à côté de moi et elle m'a caressé la tête.
Elle m'a même dit : - Qu'est-ce que tu es mignon, toi !

J'ai d'abord pensé qu'elle voulait ravoir son oeuf par les sentiments et je l'ai bien gardé dans ma main, au fond de ma poche.
Elle n'avait qu'à me donner une claque pour me punir, c'est ce qu'une mère doit faire quand elle vous remarque.
Mais elle s'est levée, elle est allée au comptoir et elle m'a donné encore un oeuf. Et puis elle m'a embrassé.

J'ai eu un moment d'espoir que je ne peux pas vous décrire parce que ce n'est pas possible.
Je suis resté toute la matinée devant le magasin à attendre. Je ne sais pas
ce que j'attendais. Parfois la bonne femme me souriait et je restais là avec mon oeuf à la main.
J'avais six ans ou dans les environs et je croyais que c'était pour la vie, alors que c'était seulement un oeuf.
Je suis rentré chez moi et j'ai eu mal au ventre toute la journée."

oh et puis aussi ça :
"Dès qu’elle voyait la mer, Anna devenait comme folle.
Elle lâchait sac à dos et serviette n’importe où, prenait son élan et se mettait à courir. Elle courait jusqu’à ce que l’eau devienne trop haute, que ses poumons explosent dans sa poitrine, et là, elle plongeait. Elle frottait son ventre contre le dos ondulé du fond sableux, ressortait une dizaine de mètres plus loin, où l’on n’avait plus pied, même du bout des orteils. Elle adorait frôler ce dos, rêche et doux à la fois. Le toucher de la main, y enfoncer les doigts. Sous l’eau, là où les bruits du monde deviennent placenta, où le sel brûle la cornée et que tu n’entends plus que le bruit de ton cœur, qui ne t’appartient plus."

et puis, et puis, et puis....
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Ah, Hel, comme j'aimerais pouvoir t'écrire des histoires ! :)
Image de profil de Hel
Hel
Aller chiche ! :)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Mon problème est que je ne sais pas faire ^^
J'admire et je me tais ;)
Image de profil de Hel
Hel
Mais si tu sais faire, je suis certaine que tu saurai, savoir ça commence par se dire " je peux", même si on ne sait pas.
Image de profil de Sin
Sin
J'aime lire fantastique et thrillers policier.
Quant au genre d'écriture que j'affectionne, je me cherche encore... :)
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
J'adore écrire de la light fantasy et un peu de space opéra (sci-fi). Je fais aussi dans le spiritualisme et la vie après la mort. Je mélange ces trois genres dans une oeuvre personnelle, mais j'hésite à faire un reboot, dans une ligne temporelle différente.
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Bonjour,
J'ai lire les uchronies, certains SF donc, les romans historiques, la poésie ou carrément les policiers bien troussés tendance "je me prends la tête dès le premier chapitre"...
Sinon, je suis "bonne" lectrice, je m'adapte... avec un bémol pour les feel-good et les young adult que l'on retrouve partout...
Image de profil de Youg
Youg
Peut-on dire que Glork se classe dans les romans historiques ?
Image de profil de Zoe Matthias
Zoe Matthias
Hello !

Ce que j'aime lire dépend du temps que j'ai, mais je m'intéresse plus particulièrement à la SF, Fantasy et Fantastique..

Et ce que j'écris et également en lien avec ce que je lis !

Plus jeune, j'ai écris des fanfictions, c'est bien quand on est jeune, ça aide à débuter et c'est assez facile. Et par la suite j'ai écris des romans Fantastique et Fantasy. Maintenant j'ai moins le temps et j'essaye de reprendre avec des nouvelles et un projet de roman toujours dans les mêmes catégories et également de la romance ce qui est tout nouveau pour moi :)
Image de profil de Myfanwi
Myfanwi
Je lis de tout, mais j'ai une nette préférence pour la SFFF, papier comme numérique comme plateformes d'écriture. Les deux seuls genres que je peux vraiment, vraiment pas lire, ce sont la romance hétérosexuelle et la poésie. Le premier parce que j'en peux plus de lire TOUJOURS la même chose avec TOUJOURS les même problèmes, le second à cause d'un traumatisme. C'est comme un blocage, dès que je vois de la poésie, je repense à mon prof de Première qui m'a dégoûtée du genre et je peux plus en lire.

Pour l'écriture, j'ai commencé par de la fanfiction, puis je suis passée sur des nouvelles et aujourd'hui c'est presque exclusivement des nouvelles et des romans. J'écris toujours de la fanfiction également, parce que ça reste un très bon défouloir quand on ne veut pas se casser la tête. Et il y a clairement plus de retours dans les petites communautés que dans les univers originaux, ça fait du bien, parfois.
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Ce que j'aime lire ? Un peu comme la musique, c'est très "au feeling". Je suis assez ouvert comme lecteur, j'aime juste pas les trucs gnangnan et/ou trop cliché et/ou érotique (si y'en a ça me dérange pas, mais je suis pas fan des livres qui ne contiennent presque que ça style 50 nuances de Grey). Pour le reste je prends, et après ça dépend de l'auteur si j'aime ou non ^^
Ce que j'aime écrire ? Tout ce qui me vient en tête : poésie, nouvelle, chanson, fiction, réalité, tous les styles. Après, est-ce que c'est bon ou pas, c'est pas à moi de décider ^^
Image de profil de Izzie de Rives
Izzie de Rives
Je lis volontiers de la SF ou de la romance (ou d'autres genres teintés de romance, romance SF, romance fantasy, etc etc, mais pas de bit-lit, chick-lit, ni Sado-Maso, ni millionnaire entiché de la douce vierge qui fantasme sur lui). Je ne lis pas non plus les histoires de vampires et de loups-garous, ni les histoires de magie (Harry Potter), et pas non plus de livres jeunesse. J'ai essayé de lire du policier ou du thriller mais ça m'ennuie, j'arrive pas à rentrer dedans.
Sinon, en règle générale, je peux lire des choses plutôt légères tant que l'histoire et les persos sont cohérents, mais j'ai quand même pas mal le goût du trash, ou en tout cas, de thèmes un peu dérangeants avec des persos parfois un peu limites (je crains pas trop les thèmes comme le racisme, le viol etc tant que l'auteur sait où il va et qu'il ne prend pas le lecteur pour sa décharge).
EDIT: oh et je lis principalement du MF ou du MM, pas de FF parce que je crois que ça ne relève pas vraiment du tabou pour moi (j'en lirais plus aisément avec des persos trans FTM ou MTF peu importe, mais la masculinité est plus source de fantasmes pour moi que la féminité).

Je préfère les romans ou les séries, mais les nouvelles me plaisent aussi (plutôt SF dans ces cas-là).
Concernant l'écriture, pour l'instant je reste sur de la romance, mais j'ai cru comprendre que ce que je faisais n'en était pas vraiment (ou en tout cas, s'éloignait peut-être un peu des codes actuels). J'ai commencé par une histoire longue (qui devait être courte, mais bon bref), et s'étend sur 3 tomes aujourd'hui (il devrait y en avoir 5-6 en tout). Et à côté j'essaie d'écrire d'autres trucs dès que je ressens le besoin de changer d'air.

Voilà voilà.
Image de profil de Andy Clarbann
Andy Clarbann
Au fond je lis pas spontanément en dehors de la BD, donc difficile à dire
Peut-être la tragédie et le drame romantique, à lire
J'aime beaucoup le fantastique aussi, et tout ce qui est nouvelles à chute (je crois que la découverte des nouvelles de Dino Buzzati y est pour quelque chose)
Image de profil de NamiSpic
NamiSpic
Oh je ne connais pas cet auteur. Il écrit quels types de nouvelles ?
Image de profil de Andy Clarbann
Andy Clarbann
beaucoup de fantastique, mais il y a des chutes absolument vertigineuses aussi

Pour se faire une idée faut lire "Le K" ou "pauvre petit garçon !"
Image de profil de NamiSpic
NamiSpic
Je vais essayer de le trouver en ebook alors ! Merci :D
Image de profil de Daegann
Daegann
Perso, je lis globalement de tout mais je garde une préférence pour les univers de type cyberpunk et space opera. Et les ambiances plutôt légère et/ou avec de l'action et de la romance (tant que celle-ci n'est pas gnangnan). Et aussi, je préfère quand il y a des personnages forts (féminin de préférence) avec un background cohérent. Je n'ai pas besoin que le scénario soit hyper chiadé tant que les perso me plaisent (même si c'est évidement un plus)

Et sans surprise c'est ce que j'écris (ou essaye d'écrire) : du space opera avec un côté cyberpunk, des personnages travaillé, de l'action, un peu d'humour et un peu de romance...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Le genre le plus écrit ? Je dirais la fantasy !

Pour ce que je préfère lire : ma foi je dirais que je suis omnivore : je lis de tout, SAUF (ça va plus vite d'y aller comme ça) - les histoires avec des personnages "compliqués", ce qui est souvent un code pour "canard manipulateur ou pervers narcissique", et les romances. Je suis allergiques aux romances, surtout à celles où le mec est un canard manipulateur et son oie blanche d'intérêt amoureux a pour rôle de le "soigner" parce qu'en fait, il souffre, le pauvre choupinet.

Voilà, tant qu'il n'y a pas ces éléments, j'adore la fantasy, les romans policiers, les récits historiques, la SF, et j'en oublie, et les joyeux mélanges entre tous ces genres.

Pour le format de même, ça dépend un peu du temps que j'ai. En ce moment je favorise plus les romans, mais j'adore les nouvelles aussi, les contes, les histoires en six mots, les peplum, etc.

Pour l'écriture, j'ai commencé par des histoires courtes, et je continue sur une histoire longue, qui est en fait composée de fragments courts, pour diverses raisons personnelles.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Canard manipulateur ? c'est un message contre Grunni ? je m'offusque !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Haha, Grunni sait qu'elle est un canard exceptionnel, elle ne le prendra pas pour elle.
Image de profil de Grunni
Grunni
Dès qu'il y a le mot canard, je sors tout du contexte et je prends tout !
Canard manipulateur ?! Ouais, bon, des fois, un peu. ok.
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
Flûte ! certains de mes personnages sont franchement compliqués et je n'ai rien d'un canard... serais-je un pervers narcissique qui s'ignore ?

Je vérifie vite dans le miroir...

Non, je ne peux pas être narcissique.

Je suis schtroumpfement trop beau pour ça.
Image de profil de Grunni
Grunni
Si tu n'as rien d'un canard, tu ne peux pas être beau ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Merci Grunni XD. Vendarion : c'est une boutade à Gigi dont le personnage principal est trop PN à mon goût
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Pourtant il est trop gentil mon Franz, il est juste incompris, torturé et a besoin d'amoouuuuur XD
Image de profil de Grunni
Grunni
Oh, oui elle l'a fait narcissique mais en beauté. Il l'est jusqu'au bout. Du début à la fin, donc c'est un trait de caractère très bien respecté pour son héros. Trop ? Forcément on aime ou pas. :) moi si le héros est entier, j aime.
Image de profil de Grunni
Grunni
Lol sa prochaine victime est donc Laurie ! ;)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Qui a dit PN :)
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Personnellement je lis un peu de tout. Même des sujets que je n'affectionne pas peuvent m'apporter de nouvelles connaissances. Et ça, même si je fais dans la fantaisie légendaire sous fond d'intrigue glauques
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
J'aime le thriller / polar et l'humour. En dehors de ces genres, j'apprécie tout ce qui raconte une histoire intéressante sans clichés de la fille innocente et du dark boy, sans elfes ni dragons, ni navettes spatiales, ni scènes de c... à outrance ni zombies, ni ados. Bref des histoires dans la réalité, mais ni mièvres ni philosophiques. Sinon, le gore, le sang qui gicle et des morts sont les bienvenus.
Image de profil de NamiSpic
NamiSpic
Tu as déjà lu les contes de la fée verte de Poppy Z. Brite ? Ils devraient te plaire alors !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Non, je ne connais pas. Déjà je vois le mot "conte" et ça hérisse les poils ;-P
Image de profil de NamiSpic
NamiSpic
Haha rien à voir avec des contes classique. C'est de la littérature gothique (pas dans le sens yeux noir etc hein, dans le vrai sens du terme) : trash mais percutante et terriblement sensorielle. Un petit bijoux. Ah et aucune princesse ou autre hein. Des vrais contes pour adultes :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
j'ai été voir et c'est tout ce que je hais :P bref, ça m'a paru du fantastique, moi faut pas qu'on nous sorte des extraterrestres, entités d'une autre dimension, fantômes, univers alternatif, clones, robots, mondes magiques, sorcières, etc. :P
Image de profil de Grunni
Grunni
Ouais... eh bah, tu détestes plus de truc que tu en aimes.
Je te suggère une discussion dans un groupe sur un livre chiant dont l'auteur est mort depuis longtemps ;) je pense que finalement il te plaira.

PS : Lol, et tu dis aimer mon texte.
Image de profil de NamiSpic
NamiSpic
Ah non, ca n'a rien de fantastique x) C'est que du réel :) Je ne sais pas ce que tu as lu en résumé, mais il n'y a pas de fantôme, univers alternatif, robots, sorcière et autres ^^'
C'est tout en réel, tragique, parfois très trash, et sans jamais que cela ne soit improbable
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Grunni j'ai dit que j'aimais l'humour !!! donc dans ton texte tu peux avoir des princesses et licornes tant que ça me fait rire :P
non, je ne suis pas bornée quand il y a de l'originalité (comme chez Grunni), mais lire une énième fantasy qui copie un univers existant en l’appelant différemment, une romance qui répète la même histoire, etc. etc. etc. Le pire est que oui, ça peut être lassant dans le polar et le thriller quand la formule se répète inlassablement.
Sinon ta suggestion, j'ai dû lire de travers et le mot gothique a dû m'effrayer XD !
Ceci dit, je ne suis pas bornée, je peux lire de tout (si c'est bon :P)
Image de profil de NamiSpic
NamiSpic
C'est les meilleures nouvelles que je n'ai jamais lues !
Image de profil de GoM
GoM
Je suis très fantasy ( ex roliste, joueur de rpg, fan des monstres, yokai et légendes) j'aime les créations d'univers et j'ai toujours été un amateur de châteaux et d'armes moyen âgeuse.
Je fais aussi dans le post apocalypse, j'aime pas spécialement voir univers sombre, mais l'imagerie du monde dévasté d'un fallout me plait bien.
Je suis attiré par de nombreux thèmes de la SF et notamment la conquête spatiale et la vie sur d'autres planètes. Donc plutôt space opéra.
Après j'ai eu de bonnes expériences de lecture avec Edgar Alan Poe et Ray Bradbury. Mais je ne me suis jamais aventuré dans leurs genre de prédilection.
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
Y'avait pas mieux que Fallout <3 (avant le 76), surtout l'humour noir qui y est grinçant XD
Image de profil de GoM
GoM
J'aime beaucoup l'épisode New Vegas qui offrait des personnages secondaires sympas et des expériences intrigantes. Je trouve que le 4 souffre des défauts du 3 une histoire principale moins bien que certaines intrigues secondaires (dans leur fin).
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
Le plus buggé XD mais y'avait la légion, le casino, etc pour compenser !
Personnellement, mon petit chouchou, c'est Vaultec

C'est dommage qu'il n'y est pas de fanfiction Fallout ici, il faudrait peut-être en créer une XD
Image de profil de GoM
GoM
Ce que j'aimais c'est les abris abandonnés qui avaient toujours une cause bizarre d'échec et bien sûr la confrérie de l'acier.
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
Y'avais la radio et les musiques aussi : ♫ I don't want to set the world on fire ♫
Et les terminaux qui t'apprenaient comment ça c'était (mal) terminé XD
Image de profil de GoM
GoM
Oui j'aime cette pointe d'humour dans Fallout. On est exterminé, le monde est chaotique mais y a des choses marrante.
Image de profil de Daegann
Daegann
Je ne peux que plussoyer à ce qui est dit ici sur les Fallout... :)
Image de profil de GoM
GoM
J'aime se mélange de crasse, de punk drogué à la Mad max et le coté propre sur soi très 1950, avec les écriteaux de PUB aux familles souriantes.
J'aime que la pub et les entreprises soient très présentes.
Où l'exploration vous donne le sourire et à la fois peur quand la nuit tombe et que les sales bestioles pullulent et qu'il ne te reste que 3 balles dans ton colt.
Cela je le retrouve aussi dans Borderlands ce côté joyeuse apocalypse, même si c'est de la SF lorgnant vers mad max. On s'y amuse et il y a du comique.
Même si j'ai aimé certaines œuvres apocalyptiques sombres comme le Telltale the walking dead. J'accroche moins quand tout sombre dans la déprime.
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
Le Nuka-Cola et les disciples d'atome <3

ça vous dirait pas d'écrire une fan-fiction Fallout à plusieurs mains... claviers ?
Image de profil de GoM
GoM
J'aimerais bien mais je manque de temps.
Image de profil de Daegann
Daegann
Borderland, j'y pensais ce matin justement et je me disais que malgré l'ambiance qui me plait beaucoup, les mécaniques de jeux m'empêche trop d'apprécier passé les premières heures de jeu. Je n'ai jamais réussi à en terminé un... :-/

En tout cas oui, Fallout il y a une vrai ambiance, avec sa dose d'humour noir qui est propre à la série. Dans le tout premier c'était déjà le cas et ça fait vraiment partie de son charme.

Après en écriture ou idée d'univers, le post-apo, c'est quand même pas ma spécialité. La seule fois où je l'ai fait, c'était pour un supplément de Shadowrun (SOX - Ombres radioactives d'Europe) et j'avais bien apprécier mais, je sais pas... J'aime mais ça m'attire pas plus que ça, c'est bizarre ^^
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Si vous faîtes des fan-fictions sur Fallout ou Borderland, je vous lirais avec plaisir :)
Image de profil de GoM
GoM
Malheureusement c'est pas dans les tiroirs de mon côté.
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
De mon côté, c'est en construction, mais ce sera court... ...en fait c'est plus compliqué que ça en a l'air....
Il faut que je termine la couverture, (et j'attend le badge altruiste :p)
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
C'est bon, c'est fini, ça sort tout chaud du micro-onde "French Fallout : Abri 123":
https://www.scribay.com/text/1971095809/french-fallout---abri-123

Je vous laisse seul juge, si vous avez des idées à rajouter, n'hésitez pas : )
Image de profil de GoM
GoM
J'irais jeter un oeil. ;)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
J’aime lire et écrire de la poésie principalement. De préférence textes courts. J’aime les textes forts et engagés, et ceux qui sont drôles.
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
L'humour et la fantaisie avant tout, en numérique !

.....si je dis que j'ai commencé par Wattpad, vous promettez de pas me tuer ? XD

Passage très sensible [NE PAS LIRE SI VOUS ETES CARDIAQUE]:
... en réalité, c'est grâce à un mème sur Wattpad qui se moquait de Scribay et du peu d'abonnées que j'ai découvert le site....

.... la vie est pleine d'ironie, hein ? XD
Image de profil de NamiSpic
NamiSpic
Non on ne te tuera pas voyons... *où est le couteau...*

Et pour écrire, c'est quoi tes préférences ?
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
XD
Je suis très diversifié de ce point de vue: L'humour et la fantaisie, mais il m'arrive de faire des petites excursion par la SF.... XD

*changement de sujet* et sinon en "ayant un peu parcouru les sections pour voir les genres les plus populaires", quelle est ton classement ?
Image de profil de NamiSpic
NamiSpic
? Classement de ? #newbie x)

L'humour, c'est du coup plutôt des comédies que tu écris ? Genre comédie romantique ? Ou théatre comique ? Ou Comédie fantaisie ?
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
Classement => Tu as trouvé que quels genres étaient les plus populaires ?

Pour l'humour, ça va un peut avec tout (en faite, je crois que j'écris rarement sans un certaine dose d'humour XD), en générale des histoires fantaisistes avec de l'humour absurde et parfois de l'humour noir...
... jamais de romantisme ! et je n'ai pas encore essayé le théâtre....
Image de profil de Daegann
Daegann
Le genre le plus populaire ici ? La fantaisie et le fantastique, sans aucune hésitation possible, à mon grand damn (j'aime bien, mais du coup y a moins de place pour le reste et notamment pour le space op :( )
0