Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Claire KAPL

Âge des scribayiens ?

par Claire KAPL  il y a 1 an

Bonsoir tous, je suis curieuse de savoir l’âge moyen des scribayiens ici. Quel âge avez vous? et depuis quand écrivez vous ?

Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
J'ai 17 ans depuis deux semaines et j'écris depuis que j'ai 10 ans ^^
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
31 ans. J'ai commencé vers l'âge de 15 ou 16 ans.
Image de profil de Lalex Andrea
Lalex Andrea
J'ai 44 ans, bientôt 45, mais plutôt 30 dans la tête. Voire 15 dans certaines occasions.
Image de profil de Cendres
Cendres
Salutations,pour ma part j'ai 25 ans :)
Gamine, j'écrivais des histoires farfelues, à l'adolescence je me suis essayé à la poésie (sans grand succès) et vers 17ans la graine d'une histoire a germé ^^
Image de profil de Zoe Matthias
Zoe Matthias
Hello :D
J'ai 24 ans, bientôt 25 et j'écris depuis que j'ai 12 ans environ... (j'étais très active à cette période). J'ai arrêté durant mes études et je suis maintenant de retour quand des idées me viennent :)
Image de profil de MarcellA
MarcellA
Hello!
je viens de fêter mes 27 printemps!
et j'écris depuis le collège soit vers mes 12-13 ans
avec une grosse période de mes 15 à 23 ans,
depuis c'est un gouffre et là je ressors mes mots....
Image de profil de Hel
Hel
Il y a l'âge de mes yeux, celui de mes mains, l'âge de mon corps qui varie selon les saisons, d'ailleurs les corps ont-ils un âge en été ? cela dépend des corps en vérité, car il y les corps d'été et les corps d'hiver, et puis aussi les corps de mi-saison ne les oublions pas. Il y a l'âge de ma tête et l'âge de mes humeurs, les chiffres tournent et font des rondes, parfois ils se lâchent la main et se fâchent, l'âge de mes envies n'est jamais d'accord. Il y a l'âge que j'avais hier, celui d'aujourd'hui, et celui encore que j'ignore et dont je ne sais pas où il regarde.
Et puis il y à l'âge de ceux que je rencontre, de ceux que j'aime, de ceux qui me touchent, et cet âge là il ne se lit que dans les yeux et les mots, dans la voix, ce n'est pas une affaire de chiffre jamais, oh que non, ni de date de naissance, c'est l'âge de qui habite ce corps, et l'enfant, et l'homme ou la femme, et le vieux et la vieille d'expériences, tous qui peuvent prendre la place ( ils ne préviennent pas, jamais, mais ils 'invitent tour à tour) et tout ceci n'a rien à voir avec un chiffre tout rond, avec une étiquette qui s'affiche comme s'affiche le prix des choses.
Votre âge je m'en fiche, je le cueille ailleurs, votre âge change tous les jours, hier vous aviez cent ans, et aujourd'hui je vous lis enfant, demain vous aurez peut-être seize ans, et après demain l'âge de raison, je veux lire tous vos âges, sans jamais les connaitre.
Image de profil de philippemoi
philippemoi
chapeau bas pour ce texte magnifique... en accord total avec le fond et en admiration devant la forme...merci
Image de profil de Hel
Hel
Merci, c'était même pas tant pour faire un texte que répondre au sujet comme je le sens, mais...ça me démange d'en faire quelque chose, un peu plus grand.
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Un essai ou un roman sous forme d un testament de vieux mourant qui raconte... pkoi pas...
Image de profil de Marie Marie
Marie Marie
C'est très joliment dit, Hel. Et très juste. Belle réponse.
Image de profil de Hel
Hel
:) ☼
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
J'ai 25 ans 3/4 héhé
Image de profil de Darzel
Darzel
J'ai 27 ans et demi. Dans ma tête j'en ai 5.
J'écris des histoires depuis que j'ai appris à écrire.
Avec le recul, je me dis que j'aurais plutôt dû devenir chanteur de hardrock. Mais bon, je me dépatouille pas trop mal en écrivant des mots, alors je m'en contente.
Image de profil de Lespri
Lespri
Si t'as encore 5 ans dans ta tête, t'as tout le temps qu'il faut pour devenir chanteur de hardrock ;)
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Mais les chanteurs de hard rock meurent à 27 ans, donc il te reste 6 mois pour devenir célèbre et ensuite mourir étouffé dans ton vomi. J'y travaille également de mon côté.

La bise
Image de profil de Anaëlle Cesbron
Anaëlle Cesbron
J'ai 23 ans et j'écris serieusement depuis mes 20 ans. 3 ans d'écriture fuck c'est petit ㅠㅠ mais qu'est-ce que j'ai branlé ? ㅎㅎ
Image de profil de Darzel
Darzel
Pas moi en tout cas.
Oups, c'est sorti tout seul...
Image de profil de Anaëlle Cesbron
Anaëlle Cesbron
ㅋㅋㅋㅋㅋ HOW DARE YOU ? Faire une blague si facile !
Image de profil de Darzel
Darzel
Je sais pas. J'ai vu et j'ai pas réfléchi. J'ai un peu honte, mais pas tant que ça
Image de profil de Lespri
Lespri
J'écris pas très sérieusement depuis ~2-3 ans, et j'essaye de m'y mettre plus sérieusement seulement maintenant, à 20 ans aussi.
Je suis sûr qu'on est au moins, heu, des dizaines à avoir commencé aussi tard ici ! Bon, en regardant les messages on croirait qu'ils ont tous commencés à 4 ans et demi mais on va pas paniquer pour une petite quinzaine d'année de retard.
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Lis le post..nombreux sont ceux qui ont commencé á 30 40 50 ... on peut commencer á tout age...tu as donc largement lectemps
Image de profil de Anaëlle Cesbron
Anaëlle Cesbron
Tkt bb, je suis pas complexée
Image de profil de Darzel
Darzel
J'écris depuis toujours, ça m'empêche pas d'avoir écrit de la merde jusqu'à il y a peu. Je me considère comme pas trop mauvais depuis quelques années seulement, avant c'était de la bouillie de mots
Image de profil de Anaëlle Cesbron
Anaëlle Cesbron
Et tu verras, dans six mois tu te diras que ce que tu faisais avant c'etait mauvais.
Image de profil de Darzel
Darzel
Non je ne pense pas, je commence vraiment à me sentir à l'aise avec mon écriture :)
Image de profil de philippemoi
philippemoi
il n'a pas dit precisement cela mais il a fait un discours qui allait dans le sens de ce que vous dites un jour 'a l'ONU. Il etait dans la defense de l'oralité et la tradtion mais pas des vieillard specialement, c'etait un exemple.
Aprés d'autres en ont fait un soit disant proverbe africain ...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Pour en revenir à Hampâté Bâ, il s'est attaché toute sa vie à recueillir, pour les sauvegarder, les traditions africaines orales (les écrits se sauvegardant eux-mêmes...). C'est dans ce sens qu'il a dit qu'avec chaque vieillard, c'est une bibliothèque (orale) qui meurt.
Image de profil de Elwyna32
Elwyna32
J'ai 32 ans, j'écris depuis que je suis petite, je n'ai jamais été publiée en dehors d'articles de presse ou critiques. Je devrais relire un peu plus, mais que les horloges nous sont défavorables!
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Que les europeens vouent un culte á la.jeunesse c est vrai dans certains cas..mais quand on voit l age des dirigeants c est souvent du vieux voir tres vieux.. je suis de Bordeaux! Age des chefs d entreprises, des hauts fonctionnaires etc... quant aux africains...ben ceux que j ai rencontrés,plutot jeunes ) ne m ont pas paru trés en accords avec leurs ainés trop conservateurs,protegeants leurs privileges corrompus etc... mais parmi les je4unes privilégiés minoritaires, il doit y avoir des conservateurs aussi...
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Amadou Hampâté Bâ n'a pas prononcé cette phrase. Il a prononcé un discours ou cette idée est effectivemet présente dans une certaine mesure seulement. Les blancs ont ensuite inventé ce faux proverbe sur l’Afrique.
La signification est d'ailleur ambigue est plus ou moins malsaine selon qui le prononce. La plupart du temps il est donné pour dire l'importance du savoir des vieillard, mais des vieillard africain quand meme...
Mais imaginez l'utilisation de ce même proverbe par un raciste..il sous entends peut etre "tous des illétrés"
Ce proverbe est issu d'un discours qui lui se propose de montrer l'importance patrimoniale de l'oralité en Afrique, et donc pas tout à fait l'importance du vieillard en soi. Les blanc l'ont transformé à leur sauce.. En particulier l'idee que l'oralité serait prédominante en afrique..or les bibliothèques en langues africaine existent et recèlent de nombreux manuscrrits trés anciens....
Bref encore un truc de blanc plein de clichés sur les noir.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci de citer Amadou Hampâté Bâ, cet homme immense (au propre comme au figuré), précieux "vieillard-bibliothèque"...
Image de profil de DLD
DLD
Il n’a que 98 ans V9V ?
Je lui aurais donné plus...
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
57 ans. Et je ne sais toujours pas écrire...
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Le club est plus vaste que tu ne le penses ^^
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
XD, je suis sûr que c'est faux !
Image de profil de LilaKingsley
LilaKingsley
Et à partir de quand considérez-vous que quelqu'un sait écrire ?
Pour avoir fait un tour sur votre profil, je trouve que vous le faites très bien !
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
Je rejoins LilaKingsley j'ai fait mon curieux et j'ai lu un peu. Rien à dire, c'est bien écrit ^^
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
Ce que je veux dire, c'est qu'une seule vie ne suffit pas pour déchiffrer tous les mystères de l'écriture. Surtout en ce qui concerne la langue française. C'est infini... Bien sûr, j'ai commencé comme tout le monde ( ou presque ) vers 3 ou 4 ans et c'était fascinant ! J'ai appris goulûment les subtilités de l'orthographe et de la grammaire, puis les tournures de phrase. Parfois je me dit que c'est tout de même la moindre des politesses à l'égard d'une langue comme la nôtre. A l'adolescence j'ai tâché de me faire comprendre en étant précise et sobre. Puis un vague "style" est apparu avec quelques thèmes récurrents. A aucun moment je n'ai eu la sensation de faire un effort, ou pire, un travail. Et pourtant, comme toutes les disciplines, l'écriture nécessite des règles et des techniques bien rodées. Ce n'est qu'après des années d'entraînement qu'on peut enfin s'en libérer et trouver sa propre personnalité. A moins de s'appeler Rimbaud ou Mozart, Mickael Jackson, Shirley Temple, etc. Enfin bref, j'enfonce des portes ouvertes :-)
Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, le chemin est encore long avant de "savoir" écrire. Et c'est tant mieux !
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
Et pour répondre plus précisément à la question posée, je dirais que j'ai commencé à écrire il y a à peu près un an. Voilà :-)
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
C'est beau et vrai. Travaillons tous sur la route du bon français (fort probable que je me perde souvent XD).
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
Salut,
en vie de chat je dirais beaucoup, en vie humaine 24 ans.
à vos calculette. miaou
J'écris depuis le lycée. Un déclic!
Image de profil de LilaKingsley
LilaKingsley
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et j'écris depuis mes 5 ou 6 ans. Des petites histoires, des poèmes, des drames, des récits autobiographiques, des essais... tout y est passé !

Mais je trouve que la question de l'âge n'a pas énormément d'importance, que ça soit pour écrire ou même vivre. Ce qui nous change vraiment c'est notre façon de voir les choses, de les appréhender, de les vivre ; pas les années (arbitraires) qui passent.
Image de profil de philippemoi
philippemoi
record de précocité bravos!!!
Image de profil de Lilyah Gilmore
Lilyah Gilmore
dans moins de deux moi j'atteint l'âge de 25 ans soit bientôt un quart de siècle. J'aime écrire, et puis si je ne veux pas devenir folle un jour ou l'autre il faut bien que je fasse sortir toute cette imagination de mon cerveau ^^
Image de profil de philippemoi
philippemoi
thérapie préventive...bonne idée!
Image de profil de VelvetUnderground
VelvetUnderground
34 ans et je dirais que j'ai toujours écrit, depuis qu'on m'a appris à tenir un crayon. Trop facile ? Bon, alors disons qu'au lycée j'écrivais des poèmes, pas forcément très bons, pas nécessairement respectueux des règles mais grâce à ça j'ai commencé à comprendre qu'écrire me permettait de faire sortir les mots que je ne prononçais pas (histoires de carapace, de faiblesses inavouées, toussa toussa). Et puis un jour, pfft, j'ai arrêté les poèmes. Comme Rimbaud, en trois ans. Le talent en moins, par contre. Je me suis mise à écrire et réécrire un roman il y a une dizaine d'années, mais avant qu'il en arrive à sa version actuelle le cheminement a été long sur tous les plans. Et c'est seulement l'année dernière que j'ai vraiment commencé à comprendre que, tout comme les poèmes, il me servait de prétexte pour exorciser tout un tas de choses dont je ne parle pas.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Souvent c’est le cas... faire passer par les mots, nos maux... chek 34 naire ^^ moi aussi... plus pour longtemps
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Bonsoir, je partage totalement ton point de vue, les vertus "médicales" de l'écriture...
Bonne soirée
Image de profil de Aigrefin
Aigrefin
Pour ma part j'ai 17 ans... Et j'ai l'impression d'être un peu jeune sur cette plateforme --'
Et j'écris beeeen.... depuis pas si longtemps que ça !
J'espérais pouvoir progresser et avoir de bons conseils sur Scribay mais j'avoue que c'est difficile d'avoir des lus, des commentaires et surtout SURTOUT des annotations. Enfin ça me permet quand même de publier et d'avoir quelques lecteurs ce qui est déjà extra !!!
Image de profil de philippemoi
philippemoi
oui tres difficile en effet d'ou l'existance de la bourse au relecture mais bon c'est aussi difficile quand meme pour un oeuvre entiere...bon courage et felicitation pour votre invetissement dans l'ecriture
Image de profil de Julien ~
Julien ~
Il n'y a pas de secret : pour être lu, il faut lire :)
Image de profil de philippemoi
philippemoi
et se faire des amis ou des fans lecteurs... et en pluus qu'ils aient des vrais critiques!!
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
Il faut aussi beaucoup de patience XD
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Pardon Mme l'inspectrice :p
Image de profil de MarionK
MarionK
29 ans +1 pour ma part (Oui bah 30 quoi, c'est bon, je sais...)

J'écris depuis que je sais écrire, j'ai jamais vraiment arrêté. J'ai même créé une super BD quand j'étais en CM1, je l'ai toujours, mais je ne savais décidément pas dessiner. Ça ne s'est d'ailleurs pas arrangé...
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
on ne peut pas être bon partout ^^
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
Bienvenue dans le club des bédéphiles ratés ;-)
Image de profil de MarionK
MarionK
Un club ! J'adore les clubs ! Merci :D
Image de profil de Laeti Tia
Laeti Tia
MarionK 30 ans et alsacienne. Quels autres points communs avons nous ? :)
Image de profil de MarionK
MarionK
L'amour de l'écriture ? xD
Image de profil de Laeti Tia
Laeti Tia
Oui ça en fait au moins trois ;)
Image de profil de One-eyed Sexy Toon
One-eyed Sexy Toon
Je trouve ça top aussi. Et cette discussion aura au moins permis de faire ce joli constat. Merci donc de l'avoir lancée. ;)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
oh rassurez vous Mr l'inspecteur, ça ne m'avancera pas de le savoir^^ dans 10 min après cette discussion je l'aurais déjà oublié :p .Cependant visuellement parlant je vois que sur ce forum il y a différente génération et je trouve ça plutôt top en fait ^^
êtes vous sûr de n'avoir rien d'autre à signaler Mr l'inspecteur?
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
Tu prend le nombre de conneries de Donald Trump, tu le divise par le nombre d'étoile visible dans le ciel en plein jour d'été (mi-décembre), puis tu...... .......tu retournes tous les chiffres et tu..... ....tu écris les chiffre en japonais... ..... et enfin tu divises le tout par zéro !

Simple, non ?

Plus sérieusement 19 XD
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
ah ben le résultat donne 19.... lol simple comme bonjour ... quoique... compter le nombre de conneries de Donald est déjà mission impossible...
Image de profil de One-eyed Sexy Toon
One-eyed Sexy Toon
"Tu prend le nombre de conneries de Donald Trump, tu le divises par le nombre d'étoile visible dans le ciel en plein jour d'été" : avec ça, on est au moins sûr d'une chose, c'est d'obtenir un nombre très largement supérieur à zéro.
Image de profil de BaronDysnomia
BaronDysnomia
Un nombre qui n'arrête pas d'augmenter XD
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Je suis un pré-dinosaure de 47 ans et de grosses poussières... j'écris régulièrement depuis l'âge de 7 ans (poèmes), 10 ans (histoires courtes), 14 ans (romans) et 18 ans (biographie, monographie et autres joyeusetés ;)...
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Je suis à un an d'entrer dans le club des 27. Avec le souhait de ne pas finir aussi mal que la plupart de ses membres.

La bise à tout le clan Scribay, petits et grands ! Peace !
Image de profil de scifan
scifan
70 pas claire, ans, mais c'est dans mon profil.
Cela fait quatre ans que je participe à la rédaction d'histoires, et bientôt deux que je tapote seul sur mon clavier.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
C'est rigolo.
La question est on ne peut plus claire
Quel âge avez-vous ?
Il se trouve cependant un certain nombre de scribayens incapables d'y répondre sinon par des circonvolutions plus ou moins chelous.
Pourtant s'ils ont oublié le chiffre, il leur suffit de consulter leur carte d'identité ou leur permis de conduire.
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
La vraie question est : participe-t-on au fil ou non ? ^^

Il y a les voyeurs, qui veulent tout savoir sans payer, et il y a les secrets, qui ont de bonnes raisons de se taire. Pourquoi les uns auraient le droit de s'intégrer et pas les autres ? En quoi sont-ils plus utiles à la société ? ^^
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
J’avoue j’étais un peu déçue d’avoir des réponses totalement farfelues, ou que ça ne me regarde pas. Je ne pensais pas avoir avoir demandé un renseignement si secret, mais apparemment si. Heureusement que j’ai pas demandé les mensurations, ou les adresses ^^ cependant je ne vais pas en faire un drame, si on ne m’a pas répondu, en soi ça ne me change pas la vie lol.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Vis9vies, Je ne saisis pas le sens de tes questions.

En tout cas tu as répondu sans tergiverser à celle posée par Claire KAPL.
Et Scribay ne peut que se féliciter de profiter de l'expérience d'un.e membre de 98 ans
Respect.
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
Les réponses par énigmes sont relativement faciles à décoder, il faut voir ça comme une devinette.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Sauf quand on est nulle en math puis pas vraiment l’envie de calculer non plus ^^
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Auteur inconnu, ce n'est pas ma question, mais la question que se pose la personne tentée de répondre à ce fil. Parce que l'enjeu au fond, n'est pas de donner un âge pour des statistiques ou de se dévoiler, mais bien de participer à un réseau social.

Le fil ne reflète pas vraiment la réalité de scribay, il ne reflète que la réalité de ceux qui participent aux fils de discussion ayant trait à des sujets non directement liés à l'écriture ou la littérature, à ce que j'appelle le bac à sable ;) D'où probablement la moyenne d'âge constatée, assez jeune, alors que beaucoup de personnes au-dessus de cet âge sont sur Scribay, mais font moins de tapage pour attirer l'attention ;)

Quant à la participation au fil, un coup la décision prise de savoir ce qu'on veut donner de soi, si l'on est de ceux qui montrent tout parce qu'ils n'ont rien à cacher, par ignorance du pouvoir qu'a le serpent du net, ou de ceux qui préfèrent le dicton "pour vivre heureux, vivons cachés", par tradition ou par prise de conscience, c'est un choix, et sachant que sur le net aucune information n'est à prendre à l'état brut sans analyse, ce n'est qu'un choix à participer à un fil de discussion, pas un choix de donner ou non son âge ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
D'accord avec toi, Vis9vies. Il n'y a pas de jugement à porter sur ceux qui, pour une raison ou une autre, ne donnent pas leur âge. Il y en a beaucoup aussi qui ne s'intéressent pas aux discussions, qui pensent que c'est autant de temps perdu pour l'écriture ou l'écriture...
Ou bien pensent-ils, comme moi, que savoir l'âge de l'auteur peut influer sur la perception que l'on a de ses écrits.
J'ai hésité à participer, puis, sous cette poussée de jeunisme que l'on sent depuis quelque temps, j'ai souhaité témoigner en tant que résistante !
Si j'ai indiqué mon âge d'une façon farfelue, Auteur inconnu, c'est pour faire un jeu de cette question et en même temps lancer un petit clin d'oeil aux autres participants que j'ai utilisés dans mes "équations".
Image de profil de hersen
hersen
D'accord avec ça : i n'y a de jugement à porter sur PERSONNE de toute façon.
Pourquoi ce fil ne serait-il pas comme les autres, à savoir y répond qui veut, la vérité ou pas, franchement ou de façon détournée ?
V9 a raison, c'est le gros bordel sur le net, après, chacun a sa vision de la confidentialité.
L'âge en resterait-il le dernier bastion ? pour moi non, et soit dit en passant, si connaître mon âge vous fait changer de point de vue sur ma personne, franchement, ça m'est égal !
Et merde, Auteur inconnu, on est grillées, maintenant, on ne va plus nous draguer !
A quoi ça tient, quand même ? Mdr
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
En ce qui me concerne il n'y a absolument aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut... De toute façon je ne retiendrais pas les âges de chacun, et je ne m'amuserai pas à souhaiter un bon anniversaire à tous... Après j'ai du mal à comprendre qu'un âge puisse être confidentiel mais bon chacun voit midi à sa porte... Et ça ne fera pas changer de point de vue sur tel ou tel auteur car j'ai vu des jeunes avec de très bons textes, et personnes plus âgées avec des textes à mon sens "pourri", et inversement... dons l'âge en fait je m'en fout^^, je ne ferais même pas de statistiques, mais j'ai posé la question juste comme ça par curiosité ;p
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Auteur inconnu c'est justement pour mettre un peu de fantaisie dans cette question somme toute assez terre à terre. Et puis il y a l'âge qu'on a, celui qu'on nous donne, celui où l'on souhaiterait être resté figé ... Sur un réseau social, chacun est un peu un personnage, pas tout à fait lui-même, une image, un reflet, quelque chose entre ce qu'il est et ce qu'il donne à voir. Et puis une réponse peut-être décalée et farfelue, et être vraie...

Et puis, tu le dis toi-même : c'est rigolo ;)

("circonvolutions cheloues", je kiffe l'expression !)

(Auteur inconnu, je te rejoins sur la poussée de jeunisme que je trouve parfois flippante ! Et pas uniquement ici, mais un peu partout, sur le net et dans la vraie vie aussi !)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
La génération victime du jeunisme est tout de même celle qui l'initia dans les sixties.
A commencer par Johnny Hallyday, ex idole des jeunes.
Après Salut les Copains ou Mademoiselle Age Tendre, il faut bien se résoudre à s'abonner à "Notre temps". :o))
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
On ne peut indéniablement pas passer à côté du jeunisme... cependant oui sur le net ça fait quand même parfois un peu peur cette montée de jeunisme (trop parfois) ... Et là mon angoisse de maman ressort pour protéger mes filles de ce net, plus tard...
Image de profil de philippemoi
philippemoi
@claire70@ "Après j'ai du mal à comprendre qu'un âge puisse être confidentiel mais bon chacun voit midi à sa porte... "
Et bien c'est exactement la raison que vous avez de demander l'age qui le rend confidentiel pour beaucoup!
Pourquoi voulez vous connaitre l'age...parce que comme je l'ai déjà expliqué, en france, cela permet d'exercer un jugement important sur les personnes...
et le "moi je ne juge personne" déclamé drapé dans son innocence n'y change rien sinon y rajoute de la perversité...
En france il y a une ségrégation, une discrimination importante selon l'age et elle est lié à vos jugements. J'ai déjà cité l'exemple de couple avec grosse difference d'age mais on peut aussi citer la discrimination des jeunes dans certains emplois, ou des vieux dans d'autres, et bien sur l'importance que l'on donne à ce que dit l'autre est trés modifiée... pour certains on est un jeune con qui ne sais pàs...pour d'autre un vieux con qui n'a jamais rien dû comprendre... alors je trouve que si on veut que ses textes ou ses commentaires soient jugés sans a priori mais juste pour ce qu'ils sont il vaut mieux ne pas révéler son age... si on s'en fout... on peut alors le révéler!
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Non aucunement en ce qui me concerne de jugement... il peut y avoir des gens qui ne jugent pas... je lirais tout autant un texte d’un jeune ou d’un autre âge peut importe, et je le regarderais du même œil de lecteur. Cependant effectivement il y a ceux qui s’en foutent de donner leur âge et les autres. Pour moi ça n’a rien de jugeant ou dérangeant de le donner, j’assume. Mais comme j’ai dit moi peu importe on me le donne ou pas, comme toute autre discussion de ce site, on répond ou pas. Ça me fera pas un deuxième trou ...(d’oreilles lol) de pas avoir les âges des gens. C’est pas capital à ma vie.
Image de profil de philippemoi
philippemoi
""je lirais tout autant un texte d’un jeune ou d’un autre âge peut importe, et je le regarderais du même œil de lecteur""

seriez vous un robosts sans ame?..ou inconsciente de votre capacité automatique á juger?
juger des apparences quand vous rencontrez quelqu un ,de ses vêtements,son aspect physique, de son age..ces jugements sont le béabas des relations sociales..
je ne comprendrais jamais les gens qui disent qu 'il ne le font pas..c'est comme si on me disait "moi je ne fais pas caca, c'est trop sale et je laisse ça aux cons"... bon je dis ça surtout en pensant aux deuxième trou...effectivement une oreille bouchée sur deux ça porte au déséquilibre emmotionel..
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Peut-être ne comprenez vous pas. Ce n’est pas grave. Je vous laisse votre jugement. Ne pas juger ne signifie pas, ne pas avoir d’émotions. Au contraire, mes émotions, dans la vie réelle ou sur Scribay de mes lectures, sont plus fortes, plus profondes. Car je sais être tolérante, accueillir tout style de personne, discuter avec tout type de personne, quelque soit l’age, la tenue, le métier, etc... Je ne vais pas épiloguer 50 ans. Pensez bien ce que vous voulez.
Image de profil de philippemoi
philippemoi
le jugement de l'autre n'est pas obligatoirement un jugement négatif, heureusement! Si vous êtes comme vous le dites tolérante, c'est que vous jugez plus souvent les gens de façon positives que negatives et je vous en félicite car c'est une qualité. Mais il n’empêche que certains vous paraîtront sympas au premier abord, alors que vous ne les connaissez pas..simplement vous les aurez jugé selon leur aspect physique, le son de leur voix ou leur regard rieur... c'est comme cela, dés qu'on voit quelqu'un on le juge et on le fait entrer dans une catégorie. L'age pour un français est un des aspect important du jugement... on n y peut rien c'est comme cela, on ne peut s'en défaire... et quand on écrit, souvent on est quelqu'un d'autre, on se transforme, on veut etre lu différemment...d'où le fait que l'age peut avoir l'effet inverse et qu'on ait pas envie...est ce plus clair???
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Conflit de générations ? ^^ Juger, pour les générations plus jeunes veut dire condamner ;)) Or tout le monde juge, on ne saurait survivre sans juger, ne serait que juger des situations, de ce qu'elles sont bonnes ou mauvaises, de ce qu'on peut en tirer ^^

Apprendre à écrire, c'est aussi apprendre à employer les mots, leur redonner un sens qui leur appartient. "Ne pas juger", galvaudé par le net. Quelle horreur ! C'est courir à une mort certaine, et physique, et morale :D
Image de profil de philippemoi
philippemoi
bein vu Vis9vies, il est bien possible que ce ne soit qu'une question de vocabulaire mal employé. Effectivement je suis assez pointilleux sur le sens des mots...
Ceci dit il est toujours de bon ton de dire qu'on est tolérant...C'est quand même une sacré qualité la tolerance. Je pense que beaucoup aimeraient tant en avoir qu'ils le crient sur tout les toits en espérant qu'on leur accorde ce caractère... quelques uns le sont vraiment... cela se voit car les gens tolerants sont obligatoirement généreux aussi .. mais helas le plus souvent quand on gratte bien...ils sont comme tout le monde! C'est bien connu ceux qui en disent le plus ...
moi je préfère dire que je suis cynique, je suis sur de ne pas me vanter et cela va bien avec ce que les gens savent du cynisme...c'est à dire pas grand chose!
bon, après mon humour passe assez mal par écrit...ça me rend triste aussi...
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
On peut toujours *essayer* de juger de manière impartiale, il est impossible de faire abstraction des apparences (et l'âge en fait précisément partie), notre cerveau ne nous le permet pas.

https://www.youtube.com/watch?v=xJO5GstqTSY
Image de profil de philippemoi
philippemoi
excellente video! mais la fin ça fait peur !!
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
Effrayant en effet, surtout quand on voit à quel point ces "biais" sont exploités par la presse, de manière de plus en plus structurée.
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Finalement la photo choisi par l'illustrateur d'un article sur une personalité a plus d'importance que l'article lui même pour l'opinion des gens!! C'est fou!
Image de profil de korinne
korinne
Excellente série de vidéo... Je vais virer ma photo ;-))
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
korinne, fait un mix entre la peau de vache et la jolie fleur ;)))
ça manque, une photo, parce que ça égaye un peu les listes qui défilent ^^
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
korinne et moi je vais me raser.
Image de profil de korinne
korinne
Ok, un beau paysage pour ne pas subir les mécanismes de nos "crétins de cerveaux" mais apporter quand même un peu de couleur ;-))
Ce n'était pas une vache mais un taureau qui se cachait derrière un arbre V9v... ;)
Image de profil de Raksha M.R
Raksha M.R
J'ai plus de deux décennies et moins d'un quart de siècle.

Puis ça doit faire environ douze ans que j'écris ^^
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
et le capitaine, il a quel âge ?
Image de profil de Raksha M.R
Raksha M.R
non, deux ans de moins ^^'
Image de profil de Sandrine Manine
Sandrine Manine
Je viens d'avoir 39 ans, aïe !
J'écrivais quand j'étais enfant, mais je n'étais pas satisfaite de mes productions. J'ai tout arrêté, je me sentais incapable. Je n'ai plus retouché une plume jusqu'à il y a environ 1 an
Image de profil de Agapé
Agapé
La plus grande victoire est d'avoir recommencé alors :D
Image de profil de Castor
Castor
En ce qui me concerne, j'ai l'âge du capitaine :

Étant donné que ce fier bâtiment Montcalm est partit à la retraite cette année après que les chevelures blanches des sirènes aient poursuivies sa poupe pendant que la belle bleue valsait 36 fois autour de Hélios.

Et sachant que 11 ans avant cette danse, j'avais le même age qu'Archimède lorsqu'il est né.

indice : Archimède, c'est celui qui disait que "Tout corps plongé dans l'eau s'il n'a pas réapparu au bout d'un quart d'heure doit être considéré comme perdu."
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
Ce qui donne pour résultat la réponse à la question universelle, plus un par nain dans la mine quand Dormeur pique un roupillon et que Prof le recherche.
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
indice bis - la "réponse universelle" a été donnée par l'ordinateur de Douglas Adams après un million d'années de recherches
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Bon, les jeunes, c'est pas que j'attends que vous laissiez la place, mais vous savez que la moyenne d'âge de l'écrivain qui est édité est à un peu plus de 50 ans ? ^^

J'dis ça, j'dis rien, mais la patience et l'expérience, ça s'apprend aussi avec l'âge ;p
À bientôt chez Galli ! ^^
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Vingt-cinq ans et quelques mois, j'écris depuis plusieurs années, mais c'est la première fois que je tente un thriller.
Image de profil de hersen
hersen
Un truc que je trouve très marrant sur ce fil, c'est que seuls les jeunes donnent leur âge.
Je trouve génial de côtoyer tant de jeunes plumes.

Moi j'ai 62 ans. Mais je vous rassure, ça ne va pas durer...
j'écris depuis assez longtemps, forcément, à c't'âge-là ! et j'ai été dans un premier temps très influencée par mes études de langues mortes. ça c'est très moche comme mot. Puis la vie m'a tellement tourneboulée de tous les côtés, dans tous les sens, parce que, bon, la vie c'est génial, que j'ai laissé ma plume en plan pendant un certain temps pour me consacrer à d'autres arts (sans aucun don, je vous rassure, mais par goût d'expérimenter, toujours) et aux voyages.
Je m'y suis remise il y a une petite dizaine d'années.

ça va Claire, j'ai été bien, là ?
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Oui merci top :-) je suis contente d’avoir une multitude d’âge ici et de croiser différentes personnes. Je me suis fait la réflexion aussi, que seuls «  les jeunes donnent leur âge, en partie ^^
Image de profil de Noémie Souris
Noémie Souris
Pour ma part j'ai 29 ans et toutes mes dents! (enfin... non plus mes dents de sagesse! Mince!).
Et j'écris depuis que je sais écrire (6-7 ans je dirais) car dans mon école il y avait beaucoup de défi de rédaction. Après mon débit d'écriture est assez aléatoire et dépend de mes humeurs...
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
C’est plutôt flatteur pour nous du coup lol :p
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Cool nous sommes pas très nombreux les trentenaires ici ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Trop complexée par la moyenne d'âge des Scribayens qui ont fait ici leur coming-out (on attend tes statistiques, Claire KAPL), j'envisage de commencer une nouvelle vie sous un autre pseudo plus glamour.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
J’ai constaté une grosse majorité de 20 tenaires lol entre 16-27 environ
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
J'ai 22 ans
j'ai commencé à écrire des histoires à peu près construites vers 10-12 ans... J'ai gardé mes carnets de l'époque et ma toute première histoire est une fanfic sur pirates des Caraïbes. Je ne savais même pas ce qu'était une fanfiction, d'ailleurs ^^
Et la première fois que j'ai fait lire l'une de mes histoires à autrui j'avais environ 16 ans... Avant j'avais peur de passer pour une psychopathe... Puis j'ai découvert les joies des forums de fanfic XD
Et je vais bientôt fêter ma première année sur scribay ! Youhouuu \o/
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Rassure-toi : à mon âge, je ne sais toujours pas ce qu'est une fanfic... Peut-être suis-je psychopathe ?
Bon anniversaire de mariage avec Scribay !
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Je pense que c'est plus une question de génération que de déstabilisation mentale ^^
Merci ! Je crois que je vais repartir en lune de miel...
Image de profil de hersen
hersen
Un anniversaire de mariage avec scribay ? c'est des noces de papier, ça non ? ça tombe bien pour une auteure !
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
J'aime ta façon de penser ^^
Image de profil de Necromancia A
Necromancia A
Je suis pareille que toi sauf que moi ma première fanfic c'était sur Death note, pcq j'étais pas contente que Light soit mort ! Voilà x)
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Mais c'est tellement ca !
Les fanfic en fait c'est quand tes pas totalement satisfait de l'histoire...
Enfin dans ton cas y avait plus simple : arrêter à la mort de L ;)
Image de profil de Necromancia A
Necromancia A
C'est sur, après ca partait dans tout les sens, ils ont dérapé ! XD
Image de profil de Ingirum Nocte
Ingirum Nocte
3 de plus que la réponse à la Grande Question sur la vie, l'univers et le reste.
Premiers textes à l'âges des boutons (paroles de chansons, lettres aux obscurs et inaccessibles objets de mes désirs...). Une pause entre 23 et 31 ans, la vie était ailleurs, avant de reprendre plus assidûment.
Image de profil de Ingirum Nocte
Ingirum Nocte
ça c'est parce que tu as une sacrée culture :D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Si @Suzanne Ville@ = SV,

KatStrange < SV < Auteur inconnu < Vis9vies (farceur/euse!)

soit :
SV = Oreleï + Charlotte Bouillon + Agapé

ou :
SV = Claire KAPL + Laeti Tia + Jeane + Gobbolino - GEO

Vous comprenez maintenant pourquoi je n'ai pas mis ma photo...
Je gribouille depuis l'âge de 2 ans, j'ai beaucoup écrit dans ma vie pour les autres et j'écris enfin pour moi depuis une dizaine d'années.
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Rep. C'est de l'abnégation ;)) Qui d'autre aurait osé remonter la moyenne ? ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je reconnais bien là ton fameux altruisme !
Mais si tu sais encore compter, à ton grand âge, tu verras qu'avec moi, la moyenne remonte bien...
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Il n'y en a pas assez, des comme toi, pour que cela soit significatif ;)))
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci, ça fait du bien de se sentir la perle rare, de temps en temps...
Image de profil de Agapé
Agapé
J'ai enfin réussi !! Je sais compter après une année en L ! Joie intense ! *sort*
C'est la créativité qui compte de toute façon, et tu n'es pas la seule ici :D C'est plutôt les ados qui sont rares sur ce site j'ai l'impression x)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
non des ados il y en plein ... dans ce que j'ai remarqué de mes "statistiques"^^
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah oui, j'oublias ! A 16 ans, on sèche les cours de maths aussi ! Les équations, même à une inconnue, c'est beaucoup trop compliqué ! Bon, avec un inconnu, j'dis pas, mais là, on change de sujet ;)
Image de profil de Agapé
Agapé
Claire : Ah, mes excuses alors x)
Oreleï : Beurk beurk berk je ne parle plus cette langue-là moi uwu j'ai horreur des maths ;;
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Hé hé ! Agapé, cela fait bien longtemps que la langue des mathématiques m'est étrangère à moi z'aussi ;) Quant aux salles de cours, c'est si loin que je n'ose y penser !
Image de profil de Agapé
Agapé
Parfait alors, ça nous fait un point en commun ! :D (pour les maths, hélas il me reste encore beaucoup de futures rencontres à avoir avec les salles de cours...)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Parfois c'est chouette les salles de cours ;) Après avoir séché des centaines (peut-être même des milliers) d'heures de cours, je serais heureuse d'y retourner !
Image de profil de Agapé
Agapé
Ca dépend des profs et des goûts ! Mais qui sait, peut-être que cela est possible pour toi ? :D
Image de profil de Le Grand Méchant critique
Le Grand Méchant critique
J'ai 14 ans, j'écris depuis mes 3 ans.
Image de profil de Youg
Youg
Tiens c'est marrant, j'ai 3 ans et j'écris depuis mes 14 ans, moi.
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Confonds pas ton âge mental et ton âge véritable, Youg ^^
Image de profil de Youg
Youg
Haaaan ! Je demande un administrateur !
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Susceptible en plus !
Image de profil de Youg
Youg
C'est l'adolescence !
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
C'est vrai... Ça te passera ! Sauf si tu restes bloqué à cet âge...
Image de profil de Youg
Youg
C'est malheureusement fort possible !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
J'ai 16 ans depuis 16 ans, sans doute même un peu plus longtemps. C'est bien d'avoir 16 ans. Rien n'est important, et pourtant tout l'est. Le temps se partage d'essentiel en essentiel : lire de la poésie, écrire, boire des canons avec les copains, tomber amoureuse de temps en temps et squatter les pogos des concerts de punk !

Je ne sais pas exactement depuis quel âge j'écris. Mon premier poème, je crois l'avoir écrit quelque part en primaire, pour le journal de l'école. Il parlait du vent du Finistère (tu as vu Isabel, la Baie des Trépassés était déjà une inspiration ;) ). Depuis, je ne fais qu'arrêter et recommencer.
Image de profil de KatStrange
KatStrange
J ai 13 ans et j écris depuis mes 7 ans .
Image de profil de philippemoi
philippemoi
vous avez commencé par l'alphabet c'est bien!!!
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
La trentaine... La toute toute fin de la trentaine...
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Une belle tranche d’âge La trentaine :-)
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Je vais la regretter en décembre :)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Ahah moi j’appréhende de passer de l’autre côté de 35...
Image de profil de GEO
GEO
Tous les âges que j'ai traversées apportent leur lot de plaisir et de bonheur. Certes A trente ans on regrette la capacité de récupérer des nuits blanches en série de nos vingt ans, à quarante on se dit qu'on en a plus envie. Mais au final on a quoi comme alternative à part vieillir ?
Un de vieux oncles me disait parfois que nous sommes tous de futurs vieux, j'ajouterais à ça : quand tout se passe bien.

A+
GEO
Image de profil de GEO
GEO
Bonjour,
J'ai Quarante sept ans (47) aujourd'hui même.
je n'écris que depuis deux ans, même si j'ai commis des textes à l'adolescence, la création en général me semblait inaccessible avant de me forcer à écrire. Vous avez bien lu : se forcer, se pousser pour terminer une histoire, puis deux puis trois, car même si le plaisir existe, la volonté et la motivation sont des moteurs incontournables.
A+
GEO
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Joyeux anniversaire ! :)
Image de profil de GEO
GEO
Merci gigi
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Ahh cool bon anniversaire ! C’est vrai des fois il faut se booster un peu pour écrire, on est tous pareils ^^
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Happy 47 GEO !!!
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Joyeux anniversaire
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Olalala mais quel age canonique ce géo !
Happy birthday :D
Image de profil de GEO
GEO
Merci pour tous ces voeux de joyeux anniversaires !
Merci même à ceux (ou plutôt à celle) qui me comparent (ou plutôt compare) à Agecanonix, bon je ne sais pas si je préférais pas Adrian Monk.
A+
GEO
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Au moins agecanonix il a une belle nana... Remarque monk à son assistante. A toi de choisir ^^
Image de profil de moonbird
moonbird
avec un peu de retard bon anniversaire GEO.
Tu as eu raison de persévérer pour les chats, vu la qualité de l'histoire :)
Image de profil de GEO
GEO
Merci !
Image de profil de CaramellaVampire
CaramellaVampire
Coucou ! Oh l'indiscrète :p

La plupart des personnes ont commencées à écrire à mon âge, c'est à dire treize ans ! Eh... j'écris depuis que j'ai lu Harry Potter donc... le CP !

La bise !
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
C’est pas de l’indiscrétion lol c’est pour faire des statistiques pour connaître la moyenne d’age Scribayienne :-p
Image de profil de CaramellaVampire
CaramellaVampire
Ahah j'ai bien compris :) Tu en es a une moyenne de quel âge pour l'instant ?
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Pour le moment pas mal de personnes dans la 20 aine
Image de profil de Smaguy
Smaguy
26 ans ici, âge des premières déliquescences physiques (mais le week-end a bien aidé aussi...). J'écris depuis 3 ans maintenant, soit moins d'un trentième des printemps d'Aznavour mais trente fois plus que le Royal Baby anglais.
Image de profil de Lespri
Lespri
20, mais presque 21 pour moi. Sans compter l'écriture via l'école (que j'aimais bien, mais pourtant sans que ça me pousse à franchir le pas et écrire de moi même), je m'y suis mis assez récemment, vers mes 18 ans. D'abord une sorte de journal perso, parce que j'en avais besoin à ce moment là, puis petit à petit je commence à écrire un peu plus. Pour la lecture c'est un peu le contraire, je dévorais des livres avant et j'ai plus de mal à trouver le temps nécessaire maintenant.
Image de profil de Jeane
Jeane
25 et j écris depuis mon enfance dans des cahiers, j'avais mon propre monde imaginaire, sûrement pour fuir mon quotidien, et j'aimais le retranscrire.
Image de profil de One-eyed Sexy Toon
One-eyed Sexy Toon
29 ans. Et j'écris depuis l'adolescence, à peu près, de façon totalement décousue. Je dessine aussi, de façon totalement décousue. Et parfois je fais de la couture, de façon totalement... non, ça c'est pas vrai. Et comme il fait chaud, je bois beaucoup d'eau.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Hum juste l’eau? Lol merci de ta réponse ça m’a fait rire :-)
Image de profil de One-eyed Sexy Toon
One-eyed Sexy Toon
Je ne bois de l'alcool que de façon totalement décousue. :)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Ahah pas mal ^^
Image de profil de Aude Vesselle
Aude Vesselle
Pour ta première question : connaître mon âge, c'est simple :
Il suffit de partir de l'âge auquel est mort Jim Morrison, ajouter l'âge qu'avait Amy Winehouse à sa mort, soustraire l'âge de Jimmy Hendrix quand il nous a quittés, puis ajouter celui de Janis Joplin quand elle a rendu l'âme.
Le résultat trouvé devra être divisé par 2, ajouter l’âge de Kurt Cobain lorsqu’il a passé l’arme à gauche, déduire l’âge de Brian Jones le jour de son dernier souffle. À ce nombre trouvé, il faudra déduire le résultat de 3 X 9.
Si tu ne te trompes pas, tu auras la bonne réponse ;-)

Sinon pour répondre à ta deuxième question :
J’écris depuis 3 minutes à peine :-))
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
T'es un foetus ?
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Tu aurais pu prendre l'âge qu'ils avaient quand ils sont nés, ça aurait été plus facile à compter ^^
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
Le triste Club des 27... :-( Y a sans doute moins de dangers dans l'aude vesselle que dans la chanson !... ;-)
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Mais Aude a oublié Robert !
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Oui vu la longueur du texte je comprends les 3 minutes :-) bon puis pour ton âge à cet heure ci pas vraiment envie de calculer lol j’y reviendrai plus tard... ou pas... XD
Image de profil de Aude Vesselle
Aude Vesselle
Bien oui, je viens de naître, Scribay m'a offert une seconde naissance.
Quoi ? Moi je brosse dans le sens du poil ? Meuh non ! ;-))
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je pleure tellement en évoquant toutes ces morts que je n'arrive plus à compter...
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
J'écris depuis mes 7 ans, des textes plus ou moins long, mais surtout des paroles de chansons.
Je ne sais plus combien de temps ça fait que j'écris, tout comme je ne me souvient même plus de mon âge, vu que je me suis bloqué à 20 e demi depuis quelques siècles.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
J'ai l'âge d'Isangeles, mais renversé ^^.

J'écris depuis mes 7 ans (mais j'ai métaphoriquement brûlé ma production de l'époque XD)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Moi aussi 34 (encore pour le moment :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ha ha ha, oué, je voulais te tagger en plus, j'ai vu qu'on avait le même âge (mais moi je les ai eus y'a 2 mois).
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Moi dans 2 mois :p dans 2 mois 35 lool
Image de profil de A S
A S
J'ai 24 ans :) J'écris depuis que j'en ai 8 (bon d'accord ça parlait essentiellement de licorne et d'arc-en ciel...mais quand même xD ) et toi ? :)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
J’ai 35 (pas encore mais ça approche à grand pas ouille :/) et de ce que je me souviennes j’ai toujours écrit, dès que quelque chose n’allait pas j’écrivais et après je froissais les feuilles ou les brûlait comme pour «  conjurer » ce qui n’allait pas. Et depuis 3 ans j'écris Des poèmes, des textes, et réellement à fond depuis 1 an, 1 an et demi, et avec le temps je me rends compte que l’écriture est exutoire, mais aussi un plaisir, du bonheur, ça me vide la tête etc... ça en devient une vraie passion :-)
Image de profil de Laeti Tia
Laeti Tia
J'ai eu 30 ans il y a un mois. Le cap a été difficile :)
Et j'écris depuis environ 5 ans avec des périodes plus ou moins intenses en fonction de mon emploi du temps :)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Pas toujours évident de caler des périodes d’écriture régulière
Image de profil de Andy Clarbann
Andy Clarbann
22 ans

En dehors de trucs occasionnels type poèmes à mademoiselle ou rédactions à l'école, j'ai commencé à essayer d'écrire vers 19 ans, assez tard donc, si j'en crois les témoignages croisés sur scribay
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
77 ans
J'écris depuis une petite dizaine d'année. Depuis que ce naufrage qu'est la vieillesse m'a conduit à revoir sérieusement à la baisse le temps consacré aux exercices du corps.
Pour se muscler les neurones, écrire est nettement plus valorisant que le sudoku ou les mots fléchés.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Génial ! Vous avez raison écrire c’est tellement bien
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je te suis, vieux frère...
Image de profil de Marie Marie
Marie Marie
Aussitôt vouvoiement! Prise sur le fait de la discrimination et de la mise en case.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Vouvoiement de respect. Ni plus ni plus moins.
Image de profil de Marie Marie
Marie Marie
A partir de quel âge, le respect? Et quand on ne connaît pas l'âge comment fait-on? Sur Scribay, justement? Le tutoiement n'est pas irrespectueux. S'installe une connivence, liée à ce qu'on lit de quelqu'un, qui crée une sorte d'intimité qui rend possible le tutoiement alors que chacun ignore l'âge de l'autre et franchement, on s'en fout!
Le vouvoiement marque la distance. Le respect, chacun y a droit.
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
Bonjour !
Moi, je suis dans la quadrature du cercle... ;-) Mais les personnes âgées chez lesquelles je travaille me donnent parfois dix ou quinze de moins !... Peu importe, l'âge, c'est dans la tête, et quand on écrit, on est un peu tous comme de grands enfants, non ?!
Ado, j'écrivais beaucoup de lettres, puis le flot s'est tari... De temps à autre, j'écrivais des petites choses... Il y a 6 mois, j'ai ressenti une envie irrépressible de me mettre à écrire, comme une urgence... Je me suis donc inscrite à un atelier d'écriture en ligne, puis un ami m'a conseillé Scribay... Aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir franchi le pas et je ne l'en remercierai jamais assez !
Belle journée à vous !
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Certains c’est le chant, la peinture ou autre d’autres l’écriture :)
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Apparemment les vieux se sentent encore jeunes et les jeunes veulent paraître vieux ou au moins avec de longues années d’écritures.. comme quoi l'écriture ca rend ... bizarre...
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Le problème est que le cerveau n'a que rarement l'âge des artères, sauf quand celles-ci sont bouchées ^^
Image de profil de philippemoi
philippemoi
le probleme c'est d'assumer...
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
d'assumer quoi ? Son cerveau ou ses artères ?
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Un peu des deux sûrement
Image de profil de Agapé
Agapé
Mdrr pas mal xD
C'est que la lecture et l'écriture font vieillir les jeunes et rajeunir les plus âgés, du moins c'est l'impression que j'en ai ;)
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Assumer son age... celui de ses artères comme de son esprit. En France il y a une sorte de racisme de l'age entre les différentes générations qui font des séparations trés dures et sans appel... on peut en souffrir... il suffit de voir la gêne provoquée par le décalage d'age dans un couple par exemple, les remarques et les regards d’intolérance et d’incompréhension, les pires interprétations. Or ces discriminations ne font appel qu'à l'age tout court, sans distinction artère ou encore moins esprit. TRISTE...
Image de profil de Laurent Delépine
Laurent Delépine
J'ai l'âge de Vendarion d'Orépée. J'ai tenté d'ecrire à l'adolescence. Mais c'est à l'âge de Gigi que j'ai réellement commencé.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Arhgg j’aime pas les équations :p bon du coup je calculerais pas lol
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
J'ai 98 ans et 3 mois + 2 jours, et mon cerveau se sent bien sur Scribay, mais parait que c'est normal étant donné mon âge
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Pas mal tant qu’on se sent bien XD
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
C'était bien ce qu'il me semblait
Image de profil de Lanam
Lanam
J'ai 16 ans 3/4, dans 27 jours exactement je fêterai mon anniversaire. Sinon, j'écris depuis que j'ai 11 ans environ, à plus forte dose à partir de 13 ans, où j'ai commencé "Louise".
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
C’est top je me rends compte que les gens écrivent jeunes c’est cool
Image de profil de Rodrigo Arramon
Rodrigo Arramon
Hello !
43 ans au compteur.
J'écris depuis l'âge de 13 - 15 ans. Avec une grosse pause entre 19 et 27 ans.
J'aime beaucoup écrire sur Scribay, et lire (même si je reste très discret lors de mes lectures).
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Merci. Je crois qu’on fait tous plus une moins une pause quand on écrit...
Image de profil de Mansuz
Mansuz
Tu fais plus jeune ^^
Image de profil de Rodrigo Arramon
Rodrigo Arramon
Haha, merci Mansuz ! On me le dit souvent... Dans la famille, quand on prend un coup de vieux, c'est radical : un visage parcheminé de rides. Les racines amérindiennes qui refont surface :)
Content de te voir dans le coin !
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
J'ai l'âge du nom de la base ultrasecrète des USA... mais c'est aussi l'âge du pastis. Du coup, je ne sais pas si je vais raconter une histoire de soucoupes volantes ou d'alcolo.

J'écris depuis que je sais écrire... ça fait un bail.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Ahah une histoire de soucoupe volante et des marsiens bourrés au pastis...
Image de profil de M.P
M.P
Cool comme discussion ^^
Bah mon âge... seuls les iniciés savent réellement quel âge j ai et je compte sur eux pour garder le secret ^^
On me donne plus jeune en vrai et plus vieille ici...ça me fait rire jaja

J'écris depuis toute petite, j'ai commencé avec des poèmes quand j étais enfant mais ce n'est que depuis quelques années que j écris des textes plus conséquents et plus régulièrement on va dire:)
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Je dirais là comme ça une 40 aine... ? J’ai vu passer une jeune en CM1, une au collège, et un ami vieux (pardon si tu lis ce message lool) je m’interrogeais sur les âges car il y a des personnes de tout âge qui écrivent c’est cool
Image de profil de M.P
M.P
Oh Mon Dieu ! 40 ans ? Si tu savais ;))
Oui c'est cool qu on puisse échanger et partager aussi peu importe nos âges
L amour de l ecriture nous réunit ❤
Image de profil de Agapé
Agapé
Au hasard j'essayerai de dire... la fin vingtaine début trentaine ? :3
Image de profil de M.P
M.P
Wow essaie encore ;)) c'est marrant lol
Image de profil de Agapé
Agapé
Début vingtaine dans ce cas ? En tout cas je t'imagine dans ces eaux-là, je dois sans doute beaucoup me tromper x)
Image de profil de M.P
M.P

Mdr mon âge restera un mystère alors;)
Image de profil de Agapé
Agapé
Haha sans doute ❤️
Mais maintenant je suis encore plus curieuse DD:
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
alors la 60 aine ^^
Image de profil de M.P
M.P
Je peux vous dire que c'est pas la 60aine jajaja
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
+ ou - ? lol on va jouer "au : tu chauffe" mdr :p
Image de profil de M.P
M.P
Je peux vous dire que c'est moins de 40 ans jajaja
Mais de toute façon je ne vous dirai rien ;) pour l instant..
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
arggghh lol ça reste vaste mdr :p bon mois de 40 alors, 18 ans
Image de profil de M.P
M.P
Xp mdrrrr pas mal c'est entre vous deux c'est déjà ça ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Coucou,
J'ai 50 ans, toutes mes dents, pas de Rolex, donc je n'ai pas réussi ma vie comme l'a sous entendu un grand publicitaire...
J'écris depuis l âgé de 15 ans. Mais je suis passé sous un tunnel entre 22 et 49 ans.
Depuis, j'ai repris du poil de la bête et malgré mon âge, je plais encore à ma belle, donc tout va bien ! XD
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Yesss Charly bon tant que tu as toutes tes dents... mais fais gaffe la mémoire te joue des tours... ahah :p
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Oui Claire, Seniors des Mémoires en Berne....XD
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
27,7. Quand j'arriverai à 28, j'arrêterai de vieillir et recommencerai à rajeunir.

Sinon j'écris de façon active depuis 2 mois environ. Ce qui correspond à mon arrivée sur Scribay.

La bise cordiale.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
C’est pas mal d’arrêter de vieillir, moi aussi j’ai arrêté lol
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Rhaaa ! L'indiscrète ! Moi j'ai soufflé mes 40 bougies il y a pas si longtemps et... je n'ai rien senti comme changement depuis mes 30 ans XD ! Oui, avant (il n'y a pas si longtemps) je trouvais 40 "vieux" même maintenant ! ^^ mon cerveau est resté jeune ! ;-p

J'écris depuis mes 13 ans avec des periodes plus ou moins prolifiques (jusqu'à mes 20 ans). Puis ça fait 1 an que je suis sur Scribay. Je ne connaissais pas les plateformes littéraires.
Image de profil de Laurent Delépine
Laurent Delépine
Un grand philisophe (je ne sais plus lequel hélas) a dit un jour que la vieillesse c'est son âge + 5. Nous sommes donc tous jeunes ici.
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Génial :-)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Coucou Gigi, ainsi nous avons dix ans d'écart...Et toi aussi, tu es passée sous un tunnel. Je te rassure, mon cerveau reste jeune et frais. Il tourne comme un moteur de Formule Un. Le poids de l'âge de situe plutôt au niveau du corps. Plus dur de récupérer après une soirée Mojito ou Planteur....XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
D'après ce que je vois on a la petite étincelle de l'écriture à l'adolescence/adulescence puis plouf ! faut attendre LE moment pour que ça revienne. :) Pour moi ce sera Margarita, même si ça reste dure la reprise !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
C'est exactement cela Gigi. Pour moi, le tunnel était composé d'un triptyque, mariage, enfants, carrière. J'étais comme un robot, programmé pour agir dans ce sens...
Aujourd'hui, j'ai pris du recul sur les trois, je reprends du poil de la bête, mais que de temps perdu....
Ainsi, si je calcule bien, il va me rester une trentaine d'année pour m'exprimer. Si j'évite Mojito, le Planteur ou la Margarita, cela pourra peut-être se faire, ou pas...
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Les conventions sociales sont des pieges á con que certains adorent et dont d'auttes se liberent...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci pour cette information rassurante !
Image de profil de Agapé
Agapé
Je n'en ai que 17, mais ça fait un bout de temps que j'écris maintenant :3
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Ahh c’est vrai pareil je t’imaginais avoir 35 comme moi lool
Image de profil de Agapé
Agapé
Attends quoi ?? Hahaha xD Je le prends comme un compliment du coup, on me dit souvent plus mature que la plupart pour mon âge x)
Image de profil de One-eyed Sexy Toon
One-eyed Sexy Toon
Hum, je te donnais une bonne trentaine aussi. Et dire que je t'ai déjà parlé de tombes et d'épitaphes... :p
Image de profil de Agapé
Agapé
L'adolescence d'aujourd'hui est très morbide tu sais, rien d'anormal à ça :P Et puis j'aime bien parler d'épitaphes, ça pourrait même faire un défi créatif tiens ! :D
Marrant de voir qu'on me pensait plus vieille haha x) Mais si ça veut dire que mes textes font plus "pro" que ce qu'on pourrait s'attendre d'une ado alors c'est un grand compliment :D
Image de profil de One-eyed Sexy Toon
One-eyed Sexy Toon
C'est bien ce que ça veut dire. :)
Image de profil de Agapé
Agapé
Ça me flatte alors :3 Merci de ton passage sur un de mes textes en passant, j'espère que la suite te plaira tout autant :)
Image de profil de One-eyed Sexy Toon
One-eyed Sexy Toon
C'est dans ma liste de lecture donc ça devrait me plaire. C'est bien écrit et avec un sujet fort, tout ce que j'aime.
Image de profil de Sin
Sin
19. :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Hello,

Moi j'ai 27 ans et j'écris de façon "active" depuis quasiment deux ans.
Mais cela fait environ 10 mois que je poste en ligne, sinon, j'écrivais en cachette ^^
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Ah cool je t’imaginais Avoir 40 lool
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
C'est vrai ? J'ai toujours fait plus que mon âge ^^
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
Pour ma part j’ai presque 35, mais mon cerveau s’est arrêté à 27... J’écris depuis toujours, mais vraiment à fond depuis 1 an vraiment.
0