Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Lanam

Quels sites vous passionnaient?

par Lanam  il y a 1 an
Cette discussion est verrouillée. Il n'est plus possible de publier de nouveau message.
Discussion très ancienne & Échanger est avant tout dédié aux échanges sur l'écriture, la littérature, etc. :)

Salut,

Moi par exemple, il y a cinq ans environ, je jouais à un jeu en ligne '' Equideow'' ( je sais pas si certains d'entre vous connaissent) et j'étais complètement fanatique, j'y passais des heures et j'étais même rentrée dans le top 100 des meilleurs joueurs du site. J'ai arrêté par acquis de conscience pour mes résultats scolaires. Et vous? Vous alliez ou avant d'atterir sur Scribay? Si il y a des lycéens ou jeunes étudiants ici, vous surfiez où, ou pas, à douze, treize ans?

Image de profil de MimiGame Draw
MimiGame Draw
Oh yes Equideow x) en 2011 c'était la même époque avec amour sucré xDD j'ai même fait payer mes parents pour quelques pass les pauvres ^^"
j'étais à fond dessus pendant 3 ou 5 années avec ma meilleure amie
voilà voilà x)
Image de profil de Mijak
Mijak
A 12-13 ans j'allais télécharger l'ETAJV (Encyclopédie des Trucs et Astuces de Jeu Vidéo) sur jeuxvideo.com. Ça existait et c'était gratuit, fut un temps.
Après, bon, avec un modem 56k on pouvait pas faire grand-chose.
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
À douze ou treize ans, je surfais sur mes roller ou mon bi-crosse en plaine rue, traînait un peu partout et tentait d'éviter que ma mère me retrouve et me foute la honte en hurlant des idiotie du style :
- C'est bientôt deux heure du matin et demain tu doit aller à l'école. et blablabla et blablabla...
Image de profil de Aude Vesselle
Aude Vesselle
Je jouais à "MOTUS" en ligne, mais le site a disparu du jour au lendemain, personne s'est fadé d'un petit mot d'explication aux nombreux utilisateurs. Je les hais tous, mais je les aurai ! ;-))
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Personnellement j'ai joué pendant dix ans au FFwTT, un jeu en ligne avec channels et guildes qui permettait de jouer au Triple Triad, jeu de cartes présent dans Final Fantasy VIII, en ligne.

J'ai jamais arrêté vraiment, j'ai été animateur sur le jeu. Mais ça a fermé.

C'était bien. Sinon vers ces âges là, MSN, c'était bien.
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Hum, alors à douze treize ans, il n'y avait pas encore de "sites" :)

Mais si je devais en citer un, ce serait Weymery, un PbEM spatial type OGame. J'y ai joué 5 ans en école d'ingénieur et un peu après. J'avais réussi à me hisser parmi les personnages principaux à la force de mon RP principalement.

J'y ai écris énormément de textes, mais qui ont tous été perdus lors de la perte de l'archive du forum :(

On n'avait qu'un formulaire à remplir par semaine mais ça nous prenait toute la semaine pour le faire, à discuter diplomatie avec les collègues, développer des outils, des sites, organiser les alliances ...

C'était tellement dans mon esprit qu'il m'est arrivé de signer des mails professionnels (mes premières années en plus ...) : Seigneur Harkot, du clan de Sheer, Sine Senati de la Dominaria...
Image de profil de Andy Clarbann
Andy Clarbann
Les sites de jeux flash, les MMO (bon, Wow/Dofus quoi) sur lesquels j'ai fait des rencontres qui ont changé BEAUCOUP de choses, et tout ce qui est chat/forum

j'étais passé complètement à côté de la hype du blog
Image de profil de Grunni
Grunni
J'étais au lycée, juste après, j'étais jeune, je le suis encore !
mais un truc où j'étais accroc c'était le "chat".
Bah ouais à l'époque je me connectais, ça faisait bip bip bip bip, et j'étais sur un forum de discussion en direct.
On parlait, c'est tout.
Il y avait plusieurs "chat" dispo, j'étais sur "lumière de nuit", entre autre, ce n'était pas un site de rencontre, juste un lieu de discussion. Un "chat".
C'était le début de l'Internet, il y avait pleins de francophones, j'ai rencontré des amis sans jamais les voir... envoyer une photo c'était la galère...c'était un autre temps, mais c'était avant, sans portable et le début d'Internet. C'était chouette, j'en garde un superbe souvenir :)

Dans quelques années, à la même question, je parlerai de scribay ;)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
J'ai connu le mIRC dans le temps. Ma première drogue virtuelle ! c'était des chat rooms avec mille thématiques où l'on discutait avec des gens du monde entier :) j'y ai fait de belles rencontres XD !
Il y avait une sorte de "mur" général où on papotait en public puis en privé. Bref un peu comme SCribay t'as raison XD ! j'adorais les fonctions que tu pouvais utiliser : envoyer un bip à aquelqu'un, un mince j'ai oublié le mot mais on pouvait savoir quand la personne avait envoyé son dernier message (comme ça tu savais si on te snobbait XD !!), tu pouvais faire un /whois et savoir d'où était vraiment la personne et qu'on ne te raconte pas de salades. Bref, trop top
Image de profil de Grunni
Grunni
C'était exactement ça !
Je ne me rappelais plus du nom mais tu le retrouves pour moi : mIRC ! :)

C'est vrai que c'était bien... faut que les administrateurs de scribay recréent ça ici ;) ça rendrait les échanges beaucoup plus fluides.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ca fait mal XD. Je viens m'agréger au groupe des anciens. J'ai pas trop traîné sur IRC ou Caramail, mais je squattais Pandimon, un jeu de rôle par forums
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
un an plus tard ! bravo ! si ça se trouve on s'est croisés sur mIRC... bon j'ai des doutes, étant donné que je l'ai découvert à 16 ans je pense que vous étiez trooooop jeunes :P
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
ha ha ha, oué, j'étais ptet un RIEN plus jeune XD, mais pas de beaucoup.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
j'espère que tu ne te connectais pas à 10 ou 12 ans quand même ! XD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Noooon, je crois que mon père a eu Internet j'avais genre 14/15 ans ? Spour ça, un rien plus jeune mais pas de grand-chose.
Image de profil de Grunni
Grunni
Je ne connais pas Pandimon, j'ai râté ça.
Je rejoins Gigi, pour le bravo un an plus tard, lol :)

Ah ah Gigi, j'étais sur Mirc vers 18 - 20 ans, du coup c'est peut-être toi la jeune ! ;)
Image de profil de Pierre Janin
Pierre Janin
Ah la la, dois-je citer les bien trop nombreux MMORPG auxquels j'ai pu jouer ? Sinon je reste assez nostalgique de Jeu.fr, avec notamment Feudalism et Age of War ^^ Et j'ai été également passionné par l'un des tout premier city builder et son forum : Le Maître de l'oLympe - Zeus et bien plus tard son expansion Poséidon.
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Equideow je m'y suis inscrite quand j'étais en 5e pour jouer avec des copines... mais ça m'a vite saoulée : je suis pas fan des jeux de gestion ! Même histoire avec Dofus : ça devenait trop répétitif.
Au collège, je passais ma vie sur Miniclip : j'ai joué à une infinité de jeux flash ^^
Puis arriva le lycée et les jdr forum. Je suis restée longtemps sur le forum Star wars RPG, c'était vraiment très fun !
Et enfin... scribay, conseillé par une auteure rencontrée à la Japan Expo !
Image de profil de Lanam
Lanam
Moi aussi j'ai beaucoup joué aux jeux flashs
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
c'est un cercle infernal ! je ne sais même pas comment j'ai fait pour arrêter ^^
Image de profil de GoM
GoM
Aah Equideow, c'est ma compagne qui m'y avait poussé. J'ai abandonné au bout d'un an ou deux.
J’ai joué à Ogame quand j’étais adolescent. Poulaga challenge et pas mal de petits jeux pour rencontrer d’autres jeunes.
Après j’ai beaucoup squatter les sites d’animé en streaming et j’ai bien participé aux forums Manga family et Geneworld. Mais depuis les forums tombent dans un manque d’activités et de passages.
Depuis je m’investis peu voir plus dans les sites que j’apprécie. Manque de temps et manque de connaissances avec qui discuter.
0