Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Vis9vies

Ecrire des histoires interactives : que pensez-vous d'Adrenalivre ?

par Vis9vies  il y a 2 ans

Connaissez-vous Adrenalivre ?


.

C'est une plateforme sur laquelle on peut écrire une histoire interactive (comme les livres dont vous êtes le héros), et l'auto-éditer.

.

Est-ce gratuit/payant ?

Est-ce qu'il y a un lectorat ?

De quelle forme est l'accompagnement ?

.

Avez-vous testé l'éditeur en ligne ? Quelles différences avec Scribay ?

.

lien sur le site :

https://auteur.adrenalivre.com/

.

Et votre avis sur les livres édités sur cette plateforme ?

Image de profil de Lanam
Lanam
C'est quoi le principe exactement ?
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
C'est la même chose que le livre dont vous êtes le héros, où le lecteur choisit des options et change ainsi le cours de l'histoire. Pour l'auteur, il s'agit d'écrire plusieurs histoires en une.
Image de profil de Lanam
Lanam
Ça a l'air sympa !
Image de profil de Andy Clarbann
Andy Clarbann
Je connais pas du tout, et ça demande une inscription donc je connaîtrai pas grand chose de plus, mais l'écriture d'un livre-jeu m'a toujours intéressé et j'ai eu l'occasion de tester Twine, qui propose aussi une interface pour construire ce type de récit, et ça marchait plutôt bien
Image de profil de GoM
GoM
En tout cas ça m'intéresse. J'ai toujours adoré le livre RPG.

J'aimerais bien faire un «un livre dont vous êtes le salaud». Et faire des choix politiques douteux pour lever un régime autoritaire ou s'en mettre plein les fouilles via un régime démocratique mou.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
c'est pas mal ça comme idée !
Image de profil de GoM
GoM
Oui c'est une idée que j'ai depuis un moment. Comme les hommes politiques ont parfois des vies rocambolesques. C'est le jeu tiers-mondopoly qui m'a donné l'idée.
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Ah mais je savais que je connaissais !

J'ai fait la Onzième Horde via l'application Android, c'était plutôt chouette.
Et il y a eu beaucoup de lecteurs-joueurs effectivement pour ce "livre".

C'est là pour moi qu'il faut faire attention, ils peuvent utiliser le nom qu'ils veulent, un "livre interactif", ça s'appelle pour moi un jeu textuel. Je faisais la même chose sur des éditeurs de jeu textuel fin des années 2000.

Tu peux voir des exemples de l'éditeur sur leurs vidéos. Je trouve en tout cas tout ça bien opaque, et c'est dommage, car ça pourrait m'intéresser, mais je n'ai pas envie de faire un pas supplémentaire. (un jour, peut-être, si je veux vraiment faire un jeu textuel)
Image de profil de korinne
korinne
Peut-être que Dim connait... sinon ça l'intéressera puisqu'il écrit un livre dont vous êtes le héros ?
Image de profil de Nicolas Raviere
Nicolas Raviere
Cool que ça existe, mais pas pour moi. J'ai fait le mien à la manno, et je ferai les prochains pareil ^^ oldschool un jour, olsdchool toujours.
Image de profil de Reverence
Reverence
Je ne peux pas donner mon avis (parce que je viens de suivre le lien, je ne connaissais pas), donc je suis moi aussi intriguée.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Lol ! je n'ai pas répondu non plus car je pense qu'on est plein dans la même situation. Ceci dit ça m'a l'air d'être une énième plateforme d'écriture avec des services payants à la clé. L'interface est vraiment pas top, ça m'a gavé, je n'ai pas surfé plus loin.
Image de profil de Reverence
Reverence
Bien moi ce qui me perturbe c'est que justement, les questions soulevées par @Vies9vies@ ne trouvent visiblement pas de réponse sur le site, bon c'est normal, si la personne a posé la question, mais la gratuité ou non du service me paraît tout de même une question centrale qui devrait clairement apparaître. Bon après c'est vrai que la plateforme est mal faite, j'ai aussi eu ce sentiment. Mais bon, sait-on jamais, ça peut ne pas être si mal que ça ! Moi je connaissais pas du tout ce genre de plateformes, j'ai au moins fait une découverte.
0