Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Gobbolino

Le cimetière des dinosaures

par Gobbolino  il y a 1 an

Chers Scribayens, nouveaux comme anciens,

Sous ce titre quelque peu catastrophiste se cache mon constat que, maintenant que nous avons un espace dédié aux présentations des nouveaux... bah nombre d'anciens ont envie d'un espace pour se présenter ou se re-présenter, car c'est vrai que c'est quand même un peu con, les anciens ont cet avantage de se connaître et de lire les présentations des nouveaux... les nouveaux... ont qu'à aller fouiller les archives (ou lire les profils, quand les anciens sont sympa et y ont mis une présentation).

Bref, si ça vous amuse, voici un espace de présentation ou de représentation (pun intented) pour les vieux de la vieille, les routards de la scribosphère, les dinosaures du dictionnaire... ou que sais-je encore.

(Re) faisons donc connaissance !

Image de profil de Daegann
Daegann
Je crois que je ne me suis jamais vraiment présenté ici...

Alors que dire ? Que je suis ici depuis quelques mois maintenant (le temps passe si vite) et que c'est vraiment cool.

Après à mon sujet... Et bien à la base je suis rôliste (Shadowrun en particulier - jusqu'à participé à l'écriture de supplément officiel - puis, plus récemment, un jdr maison dont l'univers est celui de mes nouvelles). J'adore imaginer des personnages et les faire vivre en imaginant leurs aventures. Du coup pour aller au delà des jeux de rôles (d'autant que je n'ai plus trop l'occasion de jouer) et bien je me suis mit à écrire...

Concrètement, ça fait un petit moment maintenant que j'écris et je pense avoir pas mal progressé au fil des ans (en même temps je partais de loin alors j'ai envie de dire "ça aurait été grave autrement" ^^ )

Mes univers de prédilection reste les univers typé cyberpunk ou space opera, ce dans ces univers que j'écris le plus et que je suis le plus à l'aise mais dans l'absolue je suis pas fermé.

Voilà en très bref... Et si vous avez des questions, hésitez pas !
Image de profil de Hel
Hel
J'ai été regarder dans mes textes, même si j'en ai supprimé, et j'ai du venir en 2015 les premiers pas ( c'est la date qui dit y a 3 ans). Et j'avais pas accroché. Je trouvais l'interface pratique, propre, j'essayais de lire des trucs et c'était chiant, et y avait des badges, des notifications de rien, je trouvais rien à lire, des commentaires d'une ligne pour dire c'est cool. Je vous la fait honnête, c'était ma première impression, ce que j'avais vu. Après j'ai oublié que je m'étais inscrite. Genre je sais pas, un an ou deux ou quelques mois. Puis sûrement un dimanche ou un jour d'été, j'ai jeté un œil, publié un truc. Puis pareil j'ai oublié. Puis un autre dimanche, je me suis rappelée. Et...des fois il suffit d'un mot, ou d'une voix, pour se dire, finalement je devrai peut-être rester un peu par là. Dans les dates donc je me suis inscrite y a longtemps, dans les faits je suis un courant d'air.
Je me rappelle aussi que j'avais lancé deux trois défis stupides qui me faisaient bien rire, et que y avait plein de gens qui avaient écrit sur je m’appelle robert et je suis un muffin, et qu'un autre dimanche de ceux déjà évoqués, je me disais han merde faut que je lise ces muffins, et j'avais la flemme, et j'étais repartie, parce que je pouvais pas faire sans avoir lu mais que j'avais pas envie de lire robert le muffin à ce moment-là.
Image de profil de Caiuspupus
Caiuspupus
Je ne sais pas à partir de quand on devient un dinosaure, et même depuis quand le site existe.
Je suis ici depuis août 2016 après un passage chez Short Edition (où je fais toujours partie de l'honorable comité de lecteurs mais où je ne publie plus rien, pour ne pas être juge et partie).
En bientôt deux ans, j'ai découvert de très bons textes et auteurs (ils se reconnaîtront) en tant que lecteur. En tant qu'auteur, j'ai bénéficié de l'aide d'excellents relecteurs (qui se reconnaîtront aussi). Grâce à eux, j'ai senti que je progressais vraiment, j'ai pu prendre conscience de mes étourderies et de mes tics d'écriture, ils m'ont apporté un regard extérieur et bienveillant si précieux dans un acte solitaire comme l'écriture.
Pour ça, je suis vraiment heureux d'appartenir à cette communauté.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Sois le bienvenu, Caiuspupus.
Soyez les bienvenus, chers dinosores.
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
J'ai débarqué quelques jours après Parker, à la mi-mai 2015.
J'avais entendu plusieurs fois parler de Scribay mais ses tous premiers pas ne m'inspiraient pas tant que ça. Puis, à un moment, comme je cherchais un nouveau site pour avoir des retours et progresser, j'ai repensé au site, mais, de mes souvenirs, Scribay m'a semblé à la fois intéressant et trop voilé. Il y avait de bons textes, et même de très bons textes, mais les échanges n'étaient pas vraiment conviviaux à l'époque. Il y avait des communautés mais qui donnaient l'impression de chercher à ne grandir que sur elle-mêmes. J'ai posté quelques textes, lu quelques autres, ai même eu une mise en avant, mais je ne voyais pas comment m'impliquer. Et puis, on ne peut pas être partout et je l'étais déjà bien sur un autre site.

Quand il y eu la nouvelle version de Scribay, là j'ai sauté sur l'occase et ai fait du site ma nouvelle maison. L'intégration a été rapide, d'une part par les nouvelles fonctionnalités, mais aussi parce qu'il y avait plein de personnes qui débarquaient et qui cherchaient à échanger ;) J'ai rameuté quelques copains-copines et c'est devenu franchement plus attrayant ;))

Depuis, je me la coule douce tout en gardant l'impression qu'il y a encore à découvrir ^^
Image de profil de essaime
essaime
Merci pour ce partage Vis9vies. C'est intéressant de voir ce regard sur les communautés. Je pense que la "vérité" se trouve quelque part entre les deux extrêmes d'un seul fil bordélique pour 20 000 personnes ou des centaines de communautés trop fermées sur elles-mêmes et trop fragmentées. En tout cas Scribay a de la chance d'avoir des membres super impliqués comme toi.
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
essaime, les communautés, je voyais ça comme un truc bien pour les habitués, mais il aurait fallu être tout le temps sur le coup. Pour ceux qui se tenaient un peu dans l'ombre, qui n'avaient pas le temps de suivre, c'était ressenti comme exclusif. Enfin, c'est comme ça que je l'ai vu ;)
Image de profil de Nicolas Cesco
Nicolas Cesco
"Bienvenue" les anciens. J'attends impatiemment mon tour... Je devrais peut-être aller voir chez les nouveaux.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Tiens, c'est drôle ça, de se présenter après coup !

Je crois que j'ai posé mes valises dans les coins en juillet 2016. Plus ou moins par là, plutôt par hasard. Je cherchais un espace de rencontres entre écrivants. Le hasard m'a conduit par ici, et je crois que le hasard fait plutôt bien les choses. J'ai été accueillie par Nog Lhuisne, et c'était un chouette accueil, mais un peu impressionnant quand même, je dois bien l'avouer. J'ai croisé de chouettes personnes ici. Beaucoup de talents, des gens avec qui j'aime discuter, échanger et surtout que j'aime lire. J'ai eu beaucoup de tristesse à voir certains partir. Parait que c'est le jeu des réseaux sociaux et qu'il faut s'y habituer... N'empêche, j'aime pas dire au revoir, et j'aime encore moins ne pas avoir l'occasion de dire au revoir !

J'écris comme je jouerais du punk dans mon garage : je m'amuse, j'expérimente, je passe de bons moments avec des copains ou quelques inconnus, j'évacue les trop plein... L'avantage d'écrire, c'est qu'au moins je ne fais pas chier mes voisins ! Et puis que je n'ai pas besoin d'apprendre à jouer de la musique ou à brailler dans un micro (et puis avec ma voix, brailler dans un micro ça ne passerait pas !).

Voilà. Sinon j'aime bien les chats et les gens. Aussi. Enfin parfois. Et les papillons.

Sur la plateforme, je lis un peu de tout, mais je ne suis pas trop branchée SF, fantasy et tout ça. Mais je n'y suis pas non plus fermée en fait. Je vais plus facilement vers les textes courts, parce que je viens de manière décousue et que le temps me manque de plus en plus et que j'ai vachement de mal à suivre les longues histoires ! Mais il y en a quand même quelques unes auxquelles je m'accroche. Ma liste d'œuvres à lire est vertigineuse, et d'ailleurs, certaines d'entre elles ne sont plus accessibles lorsque je trouve enfin le temps d'y aller ! J'annote peu, et je ne commente pas toujours. Parce que la plupart du temps je n'ai pas grand chose de constructif/intéressant à dire... Mais j'essaie de faire l'effort quand même parfois.

Et puis aussi, ici, en terme d'écriture, j'ai croisé des personnes qui m'ont fait grandir, avancer, réfléchir. Et même si je n'ai aucune autre ambition que celle d'écrire comme je jouerais du punk dans mon garage, c'est super chouette ! Alors j'espère continuer dans cette voie-là, avec ces personnes-là, et puis de nouvelles rencontres aussi.
Image de profil de essaime
essaime
Comme tu dis, c'est intéressant de "refaire" connaissance ;-) J'aime bien ta façon d'aborder l'écriture/lecture ici, probablement parce qu'elle est très différente de la mienne (ou de ce qu'elle a été) et que j'aimerais aussi parfois m'amuser comme à une certaine époque plutôt que de penser trop sérieusement. En tout cas je me souviens de nos échanges fournis sur l'écriture inclusive et comment certains se sont révélés totalement imperméable à toute réflexion posée... Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je réfléchisse à un texte "punk" moi, ça me fera du bien ;-) Read you soon !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Être un peu punk, ça n'empêche pas de penser sérieusement. Ni même des trucs sérieux. ;-)

Ah oui, ces fameux échanges sur l'écriture inclusives... Mouais, il y a des sujets que je devrais parfois éviter (j'y travaille, j'y travaille !). Je me souviens aussi de surtout des jeux ParaOulipiques, je venais tout juste d'arriver je crois, et je me demandais qui étaient tous ces allumés littéraires !

Allez, tiens, pour réveiller le punk qui est en toi : https://youtu.be/d30eeRnsaDU
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
C'est à partir de combien de temps qu'on devient un dino ?
Image de profil de essaime
essaime
Bonne question... Je ne sais pas si ça se mesure en temps réellement.
-Peut-être que c'est quand, après avoir eu l'impression de connaître tout le monde et de vivre pas mal d'épisodes marquants de la communauté, tout un tas de nouveaux apparaissent et que tu as l'impression de ne plus connaître grand monde à part quelques autres qui sont restés comme toi alors que les autres sont partis.
-Ça peut être aussi lorsque tu te connectes quotidiennement depuis si longtemps que c'est devenu une partie de ta vie.
-C'est aussi lorsqu'après avoir écumé des dizaines et des dizaines de défis et de sujets de discussion, tu t'aperçois qu'ils reviennent à nouveau avec d'autres interlocuteurs, ce qui revient au premier point en fait.
-Ou encore lorsque malgré tes dizaines d'oeuvres plus personne ne vient te lire parce que tout ce qui compte c'est ce qui sort maintenant tout de suite et que demain ça sera oublié.
-C'est enfin quand les autres te considèrent comme tel.
-Sinon dans l'absolu, je pense que 3 ans, voire 2 ans dans un réseau social comme celui-ci, c'est déjà long, surtout si tu es très actif.

Tu nous diras ça dans quelques temps ;-)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
malheureusement c'est vrai Lutécia ! et en bonne archéologue je m'engage à déterrer des textes anciens :P les vrais classiques quoi ! Si si, Lutécia, il y a Les effluves d'une vie là dedans ^^, par contre ça prend du temps hein ? mais au moins les vieux et moins vieux pouvons donner l'exemple :P
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Ah ! Donc, je ne fais ni parti des nouveaux, ni même des anciens ! Il va falloir que j'ouvre une discussion sur les entre-deux. "Les médio-cres" :D
Image de profil de essaime
essaime
Tiens justement je viens de faire un tour sur ton profil et j'ai un peu halluciné de voir que tu en étais à 150 oeuvres publiées ! Je n'en ai lu qu'une vingtaine dans mon souvenir, ça en fait de l'archéologie du sexe ;-) L'a intérêt d'avoir la hampe triomphante l'Indiana Jones, mais il paraît que le X marque l'emplacement (#IndianaJones3 bien sûr), alors, tout est possible !
Image de profil de essaime
essaime
Je me souviens.
-Je me souviens que j'ai rejoint Scribay en juin 2016, après une expérience sur Short Éditions... sur cette dernière plateforme je n'étais pas peu fier de faire figurer mes premiers textes et d'obtenir mes premiers retours... jusqu'à je comprenne que le fait de publier ses propres nouvelles dans le cadre de leurs concours signifiait céder intégralement ses droits sur ses textes... je me souviens d'ailleurs qu'on était quelques uns à rejoindre Scribay depuis Short Éditions à ce moment, dont le forum était devenu moribond.
-Je me souviens de mes premières publications ici, Marie, La queue entre les mains et Papa et du plaisir que j'ai eu à lire des premiers commentaires qui ne quémandaient pas de "j'aime" en retour et des annotations qui m'aidèrent à améliorer mes textes.
-Je me souviens de m'être trouvé bête lorsqu'il a fallu remplir le questionnaire Scribay et que j'y suis revenu plusieurs fois et que j'y reviendrai peut-être encore !
-Je me souviens des premières rencontres avec les dinosaures d'alors et les "jeunes" auteurs dont je faisais partie, Natacha Félix, Lala, Nog Lhuisne, J.Eyme, K_Gitsh, Expos-ito, Lucas "ClaXus", Gobbolino, Joe Cornellas... pour n'en citer que quelques uns/unes. Je me souviens de certains "phénomènes" comme lessinfoins ou tizef...
-Je me me souviens qu'à l'époque j'étais tombé dans la marmite de Scribay et que cette activité avait commencé à prendre de plus en plus de place... Je me souviens que je guettais chaque nouveau défi et chaque nouveau texte et que j'en étais venu à pas mal annoter. Et je me souviens des postes de mon journal où je tenais une petite revue de presse de Scribay toutes les semaines et que c'est vite devenu compliqué de garder le rythme.
-Je me souviens de n'avoir jamais autant écrit de ma vie que pendant les neuf derniers mois de 2016, avec plus de 40 nouvelles publiées.
-Je me souviens des communautés, ces espaces d'échange qui ont disparu avant la nouvelle version de Scribay, mais dont certaines étaient particulièrement actives et intéressantes et dont les contenus ont été entièrement perdus à la migration. Je me souviens du "Bar des Haiku" où j'avais invité K_Gitsh à venir prendre quelques "vers" et que ce fut une belle rencontre, de la communauté d'entraide, des clubs de lecture, de poésie, etc.
-Je me souviens d'avoir été touché par les mots de parfaits inconnus, parfois pour leur style, parfois parce qu'ils ou elles se racontaient sans filtre et que ça faisait peur. Je me souviens de m'être inquiété pour certains d'entre eux/elles.
-Je me souviens d'annotations hilarantes et pertinentes tout autant que de commentaires violents et insultants sur certains textes. Je me souviens de discussions qui m'ont fait grandir, apprendre des choses ou découvrir des auteurs et d'autres qui sont parties en pugilats.
-Je me souviens avec violence de cet auteur, qui sous couvert de dénoncer le calvaire de victimes de pédophilie, publiait ici même un texte immonde sans aucune distance, d'une complaisance affligeante où toutes les chapitres n'étaient que des prétextes à des scènes pornographiques "jubilatoires" pour l'auteur... je me souviens que l'auteur disait que c'était pour témoigner des "pauvres petites victimes" et que c'était nécessaire... Je me souviens que j'avais contacté plusieurs auteurs par message privé pour savoir ce qu'ils en pensaient et si, connaissant les agissements de cet auteur, ce texte avait vraiment sa place ici... je me souviens que ce texte avait fini par être retiré. Je me souviens des nombreuses discussions qui avaient émané de cet épisode sur la notion de censure, de liberté d'expression, de modération et que tout cela m'avait beaucoup agité les neurones et affecté.
-Je me souviens qu'un jour d'été, à force de voir passer des défis j'avais eu envie d'en organiser aussi, mais de manière originale... Et puis c'était les jeux olympiques, puis paraolympiques, et comme je redécouvrais l'Oulipo, j'avais proposé d'organiser les premiers jeux ParaOulipiques de Scribay, sur le principe de 5 semaines, 5 défis, avec un jury de scribayens, des commentaires, des revues de presse en direct, etc... sans savoir que ça allait devenir un truc assez énorme, du moins à ma petite échelle et celle du jury qui devait lire tous les textes chaque semaines et les évaluer (115 au total). Je me souviens que ces jeux ont été l'occasion de belles rencontres, de fou-rires, de challenges, d'émulations, de prise de tête parfois, mais qu'à la fin on avait tous eu l'impression de vivre quelque chose de spécial (voir la Chronique des jeux ParaOulipiques) et même avec des badges Scribay spécialement développés par les administrateurs pour les participants et les lauréats.
-Je me souviens de rencontres étranges par messages privés et d'auteurs qui pensaient que de publier sur Scribay avec quelques commentaires positifs suffisait à en faire des auteurs à succès.
-Je me souviens de me première rencontre de scribayens à laquelle j'ai participé à Paris et de discussions animées et passionnées avec Gobbolino, Kiel Kinimo, Lucas Dalva, Navezof, Sonirella et Leo et des livres que nous avions amenés.
-Je me souviens que mon addiction a scribay a connu un long répit à partir du NanoWrimo de décembre 2016 et pendant presque toute l'année 2017... mais qu'elle n'a pas totalement disparu... Je me souviens être devenu un fantôme voyeur dont les textes ont rejoint la masse des oubliés qui ne sont pas suffisamment actifs... c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Je me souviens aussi de regretter le manque de curiosité des nouveaux venus quant aux auteurs existant.
-Je me souviens de fils de discussions hilarants lancés par Gobbolino comme de mal raconter un roman connu pour essayer d'en faire deviner son titre.
-Je me souviens que l'envie d'écrire ne m'a jamais quitté et que sa nature a été profondément transformée par mon expérience de scribayen, que ce soit en lectures, en rencontres, en commentaires, en échanges, en découvertes...
-Je me souviens de longues discussions sur l'écriture inclusive, l'érotisme, la science-fiction, l'intelligence artificielle, le pour ou contre le passé simple et je me souviens de la fascination de lire la diversité de nos opinions et ressentis.
-Je me souviens qu'il reste tant à écrire, ici ou ailleurs, et qu'il est maintenant temps de se fabriquer de nouveaux souvenirs et d'avoir de nouveaux projets.
PS : je me souviens de textes qui m'ont marqué et dont les auteurs mériteraient d'être publiés, de coups de coeurs et aussi de tous ces textes que j'ai empilés dans la liste "à lire" et que je n'ai pas encore lus...
Image de profil de Expos-ito
Expos-ito
Je me souviens aussi de celui qui fut un moteur de Scribay, dont j'admirais la verve et l'élan. Et lui souhaite même vie où que se soit.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Merci essaime pour ce témoignage, un peu quand même comme celui d'un fantôme, c'est tristounet quand même, mais bon, c'est la vie et parfois on a envie de passer à autre chose. Cela devait être une belle époque, quand même j'ai vécu un peu de ça à mon arrivée et comment oublier les jeux de Gobbo ? on a dû en ouvrir un autre fil de discussion car c'est ELLE qui a fait bugger le site tellement il y avait du succès :P
C'est vrai qu'il faudrait un truc pour mettre en valeur les "anciens" cela se fait plus par bouche à oreille, c'est comme ça que j'ai découvert tes Chroniques paraouilipiques (mince j'ai réussi à l'écrire). Puis les lecteurs curieux viendront lire les anciens, je ne me fais aucun doute (j'en ai plein dans ma pile à lire, manque juste le temps ^^ !).
Bref, merci pour le partage et reste sur les ondes, tes interventions et sujets de discussion sont toujours intéressants :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oserais-je dire que je suis terriblement heureuse et fière et de figurer dans autant de tes souvenirs, essaime ? Même si tu te détache de Scribay, j'espère qu'on aura l'occasion de se poser à nouveau sur la pelouse du parc de Bercy pour raconter nos lectures préférées !
Image de profil de essaime
essaime
Merci Expos-ito, ça me touche beaucoup.
Image de profil de essaime
essaime
Merci Gigi. Je reste sur les ondes : je ne voulais pas nécessairement dire que je passais complètement à autre chose, mais qu'il était temps de regarder vers le présent/futur après avoir parcouru les souvenirs. J'espère d'ailleurs finir mon texte à temps pour le concours de Scribay, même si je ne suis pas certain qu'il colle réellement au texte... ça parle d'un homme qui veut simuler sa mort ;-)
Image de profil de essaime
essaime
Avec grand plaisir :-) mais je reste quand même sur Scribay, et j'espère toujours publier plusieurs textes que je n'ai pas terminés faute de temps.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
essaime si l'homme rate sa mort simulée, ben oui ce serait de la décadence XD !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Au fait la rencontre à Bercy était l'été dernier ? je me souviens que j'avais envie d'y aller, mais j'avais peur car j'étais toute nouvelle, je ne connaissais personne et que... GOBBO ME FAISAIT PEUR !!!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Pu..naise, mais d'où je tiens cette réputation, sérieux. Je suis une crème raffinée avec du sucre glace, je suis un nuage de douceur au-dessus d'un océan de bienveillance, que dis-je, une pangé de bonté.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Maintenant je le sais ! ^^
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Rhoooo, sans dec, je fais partie des diplodocus de Scribay ? ;-) Beaux souvenirs Essaime !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
mais quand j'y allais sans préambules, les gens allaient pleurer que j'étais maléfique (même avec !). c'est à marcher sur la tête XD.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Je préfère qu'elle se présente ! Moi ça m'a traimatisée son "alors je me demande... que veux-tu dire par cette virgule, là ?" Non à vrai dire notre première échange concernait le goût amer d'un Americano ;-P
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
D'ailleurs, Gigi, j'ai pensé à toi, j'ai récemment bu l'américano le plus dégueulasse de ma vie, disons-le, ça m'a fait penser à ton passage XD (mais j'aurais quand même pas dit autant amer XD)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Au moins ça t'a marquée ;-P
Image de profil de Dim
Dim
Merci essaime pour ce compte rendu de tes mémoires (bertrand môgendre tu disais que j'étais une mémoire vivante ? En voici une vraie ^^).
C'est marrant de se dire que ces mémoires relèvent d'à peine plus de deux ans, et pourtant elles font vraiment comme si un vieux parlait d'une époque historique ^^. Mais c'est vrai, à "notre époque" (avant tous ces ptis jeunes et leurs skatesboards), il y avait encore un "beta" sous le "Scribay" du tableau de bord. Et à tes débuts, la communauté ne devait pas compter plus de 5000 membres.
Je me souviens de peu de choses dans tes mémoires, elles doivent correspondre au moment où j'ai été le moins actif sur Scribay, hormis l'épisode de ce texte porno-pédo-trash auquel j'ai assisté de loin.
Par contre je me souviens de quelques unes de tes discussions auxquelles j'ai participé activement ou passivement et qui ont toujours su engendrer des conversations intéressantes.
Puisse la communauté compter plus de membres comme toi (à tes moments les plus actifs), elle ne peut que devenir meilleure.
Merci pour ce flash-back :-)
Image de profil de essaime
essaime
Merci Dim ! J'ai aussi bien apprécié tes interventions ;-) Bon, c'est vrai que je fais un peu mon "vieux", mais je sais aussi qu'il y a des mémoires de calibre bien supérieur, c'est juste qu'elles s'expriment un peu moins, mais travaillent ou ont beaucoup travaillé néanmoins... je pense à quelques serial annoteurs/annotrices ou serial lecteurs/lectrices ;-)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ce fut très plaisant de lire ceci. Les bons comme les mauvais moments car scribay c'est une famille. Les coudes serrés quoi qu'il arrive !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
bon, ben là la famille s'est agrandi à un rythme exponentiel ! on passe d'un village où les gens habitent dans des maisons coquettes et se rencontrent sur la place centrale à une mégalopole avec des gratte-ciels où s'entassent des gens
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Punaise Gigi c'est vrai ça ! C'est quand même dommage qu'on ne peut pas reconnaître les plus anciens... grâce à ce poste, je vais pouvoir remplir ma liste de bonne lecture ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
en fait faudrait que les "grands classiques" Scribay soient mis en valeur :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Oui exactement ! Ils méritent !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Noooooo
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Lutécia, tu es la seule dinosaure à ne pas être altruiste ? d'ailleurs tu es dinosaure ? :P ou on est arrivées à la même vague ? (juin 2017)
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Il y a des dinosaures qui aiment brouter les autres dinosaures aussi.
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Wahoo ! C'est bô ! J'en ai presque la larme à l’œil !

Seul un regret, ne pas être tombé sur la plateforme Scribay plus tôt !
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Auteur inconnu, Gigi Fro, Auteur inconnu Pour être reconnu par les petit nouveaux, je vous suggère de réclamer un badge "Pilier" plus qu'un banale altruisme.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Excellente idée mais nous 3 ne sommes pas pillier XD à la limite comité d'accueil et encore ! Lutecia va demander un badge plus cochon ;-P
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ah, essaime, pour un dinosaure pas éteint, tu as une mémoire de mammouth !
Cette liste de souvenirs, à la Georges Pérec, me fait chaud au coeur... Et je suis nostalgique d'une certaine camaraderie d'échanges, de défis, de joutes et d'encouragements, un peu disparue, non ?
Image de profil de essaime
essaime
Merci Suzanne, content que ces souvenirs aient ravivé ta nostalgie. Après sur ta question, je ne veux pas trop jouer la carte du "c'était mieux avant" parce que je ne suis plus au cœur de l'action si je puis dire, que ce soit en annotations ou en lectures et du coup je ne peux pas trop juger sur la production actuelle. Comme la taille de la communauté a bien grandi, il est plus difficile de se connaître les uns les autres. Néanmoins je constate que ceux qui tiennent le pavé ont quand même l'air de bien s'amuser. Par contre les auteurs auxquels j'étais et je suis toujours abonnés ne publient quasiment plus. Et c'est aussi ça qui me donne une impression de vide. Eux aussi sont passés à autre chose ou bien ont poursuivi leur rêve d'écriture sous d'autres cieux que ceux de Scribay.
Image de profil de RêveurSolitaire
RêveurSolitaire
Je l'ai déjà un peu fait avec mes discussions débiles, mais va. Comme c'est long je commence par un petit sommaire :
0) Petit sommaire par quoi que je commence 1) Qui que je suis 2) Quoi que j'écris 3) Quoi que me lire ou Comment que me découvrir 4) Projets 5) Mon inspiration 6) Autre
1) Sélénite, esprit loup tombé par hasard il y a quatre ans sur un corps sans vie se traînant dans un monde où il ne trouve pas sa place, je cherche depuis désespérément à trouver refuge au creux des nuages.
2) et 3) et 4) (zut) Pour cela j'écris principalement des poèmes et nouvelles. Et trouver Scribay m'a un peu sauvé.
J'ai commencé par de petites nouvelles : Tempête, Les Portes du Multivers (toutes deux issues du défi Mille mots en une heure...et des poussières dans mon cas :p), De A à Z. Je vous invite particulièrement à lire Tempête pour me découvrir - quant aux de A à Z, je vais en réécrire d'ici mettons deux semaines au plus, c'est jamais décidé avec moi.
J'ai aussi vite commencé à publier ici des poèmes écrits avant, et puis j'en ai écrit de nouveaux. En particulier, j'ai projeté un recueil en février, dont j'ai cherché progressivement des idées, et que j'ai commencé à écrire depuis environ deux semaines : Premières neiges. Ca fait partie de mes œuvres principales. C'est une hiver-printemps. Pour l'automne vous pouvez aussi lire mon recueil de haïkus Treize feuilles mortes. Et pour en rester à la poésie, j'ai un recueil de haïkus et tankas (sobrement intitulé Haïkus et tankas), c'est une lecture rapide ; j'ai aussi des poèmes en anglais, Poems, si vous êtes familiers dans la langue de Dylan Thomas (attention, il faut maîtriser un petit peu l'anglais, ce ne sont pas des traductions en anglais).
J'ai aussi commencé très tôt un Journal de nuit, sur le principe très simple un chapitre par nuit ; je l'ai repris depuis peu. Ca permet d'entrer un peu dans mon esprit, dans ma chambre noire...un peu - car je demeure insaisissable. Vers les débuts aussi j'ai écrit une nouvelle (en une dizaine de chapitres, pour un total d'une quarantaine de minutes, c'est mon œuvre la plus longue) en réponse au défi Scribay sur la trahison, et inspirée par un récit d'un prof de ma fac : Ecran.
4) Autre grande œuvre, entamée depuis peu : A ghost in the shape. C'est bien en français. Attention, le style est singulier, faut s'accrocher - ça deviendra un peu clair au fur et à mesure...ça ne le sera jamais vraiment, d'ailleurs le titre le dit bien...je n'en dis pas plus...
Enfin, j'ai créé un univers de Scribay parallèle. Ca commence avec Les Esquisses de Fabien (personnage des 2 minutes du peuple), j'ai entamé deux autres œuvres, Un Château dans le ciel (an Anaëlle's story) et La Tour Radio (a Gigi's story) : plusieurs autres sont prévues, notamment La Métaothèque (a Rêveur's story), Le Bar à parfums (a Lutecia's story), Le Globe (a x's story - je veux que ça reste une surprise d'ici là), Grammar Police Station (a Scribay's story), et tant d'autres encore !
Enfin, je vais participer au défi Grandeur et décadence avec Le Haut et le Bas.
5) Il reste à parler de mon inspiration. En 4 mots : 1) Musique 2) Philosophie, 3) Moods, amour en particulier, 4) Autre. Quant au 2 : je m'intéresse à la philosophie depuis longtemps, et je suis en 3e année de licence de philo. Mes œuvres cherchent généralement à transmettre un message, une vérité, quelque chose...à dire quelque chose d'important. Je veux apporter au monde ce dont il a besoin en quelque sorte, à la fois par passion et presque par devoir, je veux dire par mission - par vocation. Quant au 3, disons simplement que je suis pour beaucoup poète, même un peu dans mes nouvelles. Mes écrits suintent les émotions, j'écris à fleur de peau. Il faut comprendre ça (entre autre) pour me lire. Et je suis un éternel amoureux, j'en fais le sujet d'un certain nombre de poèmes (un tiers ou un quart je dirais). Enfin, la Musique, la Musique ! Les Muses en général, mais celles-ci passent particulièrement en nous par celle-ci, ce n'est pas pour rien qu'il y a Muse dans Musique, d'ailleurs le mot avait une plus grande amplitude sémantique en grec. Mes inspirations principales : le rock prog et neo prog, en particulier Pendragon (Pendragon is God ; écoutez Faces of light, If I were the Wind, Shane - je vous sélectionne des chansons assez courtes), Mystery (excellent aussi ; écoutez The Awakening, Time goes by, The Silent Scream), Believe (You&me, Mystery is closer, Needles in my brain), Moonrise (Night sky, The lights of a distant bay) ; Noir Désir (rock alternatif) ; le rock folklorique, en particulier Tri Yann (Tri Yann is God ; écoutez Petite sirène, Lancastria, Le navire étonnant) et les chansons bretonnes en général, ou Les Charbonniers de l'enfer (le 10 d'avril) ou les chansons de marins en général. Enfin, j'ajoute Crowhite https://soundcloud.com/lecorbeaublanc (écoutez L'argus bleu)
6) Quelques remarques :
- Mon style est très singulier et mystérieux. Cela dit, il est parfois plus simple, comme je pense dans Poems, ou dans Haïkus et tankas, Treize feuilles mortes, ou Tempête. De plus, j'explique mes œuvres dans Eclairements à mes œuvres (bientôt déménagé dans La Métaothèque, dont le but sera d'être comme une porte à mon univers, de classer, d'expliquer, d'organiser...)
- Il y a beaucoup de références, ça sort spontanément. Je n'ai pas une très grande culture, mais ce qui rentre sort presque toujours sous une forme ou une autre : je lis lentement, je réécoute les même morceaux encore et encore, comme par besoin de me les assimiler. À ce propos vous pouvez lire Mes Phares sous sa forme future (pour l'instant il n'y a rien, je ne m'en suis pas occupé ; normalement ce sera une partie de La Métaothèque).
- J'appartiens à la Brigade de la Grammar Police. Mais attention, j'aime à me dire Grammar nazi, mais en vrai je suis un annotateur gentil comme tout, je mets des points d'interrogation, j'indique les distinctions, les règles, je me contente de signaler et de laisser l'auteur déterminer par lui-même. Mais je suis aussi un serial annotateur, 2000 publiées, contre 100 reçues.
- Je suis difficile à suivre, j'écris à l'instinct, bien que je sois secondaire (une pure nature d'écrivain). En fait justement, je planifie, j'ai plein d'idées, de projets, je me projette, mais la concrétisation se fait de façon comme un peu anarchique, c'est comme mes références, c'est quand je dégouline, ça dégorge, ça sort, ça tombe comme la pluie. Faut s'y faire, d'autant que j'ai pas mal de séries en cours (y compris de nouvelles en plusieurs chapitres, ou de recueils), qui continuent et continuent, à un rythme modéré (un chapitre par semaine en moyenne je dirais, sachant que j'écris environ 2 chapitres au total par jour, toutes œuvres confondues).
- Je suis un mélange de bavardise et de silence. Il faut pas chercher à me croquer, à former de moi un portrait figé : l'instant d'après je vous déroute, et vous sortez de l'autoroute patatrac.
Je suis un volcan. Un loup solitaire. Grr...
Image de profil de Jimmy Jo
Jimmy Jo
Bonjour, bonsoir à tous!
Jimmy Jo, baroudeuse des Internets.
Ayant dépassé depuis quelques mois le stade de l'éclosion, mais pas encore complètement atteint celui de Scribayosaurus adulte, je suis un peu à cette période d'entre-deux gênant où on ne me connait pas vraiment parceque je ne n'ai pas posé publiquement mes bagages sur cet îlot des inter-webs, mais ce que je n'ai plus trop la légitimité de faire normalement. Bon, je saute quand même sur l'occasion! :p
Désireuses de conter les histoires, sûrement cucul la praline selon certains, qui me sont venues en tête suite à mes séances de navigation intensive, j'ai cherché quelque temps un port où m'arrêter pour partager mes contes de vieux loup de mer. Après quelques forums, j'ai finalement découvert Scribay, où je déblatère mes inepsies par écrit depuis... *comptes sur ses doigts* 6 mois et demi, c'est fou ce que le temps passe vite quand on s'amuse :')
Malheureusement, mes aventures épiques par delà les horizons et les réalités m'accaparent beaucoup, aussi les nouvelles aventures de Mémé Jimmy se font rare... Mais comme Histrion, vous pouvez vous amuser à relever mes abus du participe présent. Ça fait passer le temps :)
J'espère que nous nous croiserons un jours au détours d'une page, de 1 et de 0 ou de papier, selon ce que cette fougueuse tentatrice qu'est l'aventure aura décidé.
À très bientôt,
Bisous,
Jimmy
Image de profil de Parker
Parker
C'est marrant, je viens de vérifier : je me suis inscrite le 8 mai 2015.
Ok, il m'a fallu plus de deux ans avant que je publie et que je traîne par ici (je suis un peu lente), mais techniquement, je suis vachement ancienne ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mince alors !!! Et tu avais fait un tour au moins ?
Image de profil de Parker
Parker
Connaissant ma curiosité, oui, sans doute, mais je ne me souviens plus. Ce dont je me souviens c'est que j'avais la trouille et que je ne suis pas restée ;)
Image de profil de Parker
Parker
Tu sais qu'on est en 2018 ? ^^
Mais oui, ça se fête ;p Champagne ? Vodka ? Thé vert ?
Image de profil de Parker
Parker
N'est-ce pas ^^
Gigi en bégaye ou alors, c'est les vapeurs d'alcool :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Comment on peut voir notre date d'arrivée ?
Image de profil de Parker
Parker
Dans les messages privés, le 1er est celui d'accueil d'un des admins.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Tu as réussi à scroller jusqu'au premier ?
Image de profil de Parker
Parker
Tout le monde ne discute pas en privé avec tout Scribay ;p
Image de profil de Parker
Parker
Eh ouais, être asociale, ça a parfois du bon ^^
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Mort de rire :D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Salut à tous, jeunes et vieux Scribayens !
Je suis arrivée en septembre 2016, je crois, histoire de ne pas perdre de vue des copains d'ailleurs (qui se sont fait la malle depuis...)
Mon pseudo n'est pas très glamour, devrais-je en changer ? Est-ce pour cela que de moins en moins de lecteurs viennent se recueillir sur ma tombe, au cimetière des dinosaures ? Ou bien est-ce dû au rajeunissement du public scribayen ?
Je passe beaucoup de temps à lire les textes des autres et parfois j'en oublie d'écrire !
Bien sûr, j'ai mes préférés mais j'adore faire de belles découvertes.
À vous lire, donc...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello ! tiens si, je me suis recueillie sur ta tombe ce matin et pendant mes vacances. Un vrai plaisir Le secret du chat Palug :)
Mince ! ça doit être dur de voir tout les "potes" partir, déjà le peu que j'ai vécu a fait mal, alors si c'est vraiment tous tes potes c'est triste !
Mais non, tu n'es pas toute seule ! viens te joindre à la maison de retraite tenue par les "anciens" XD (je rigole).
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Je suis donc arrivée trois mois après toi, et moi aussi j'ai vu filer quelques bons copains depuis...
Je lis, et lirai, tes épitaphes toujours avec grand plaisir, pas question de me passer de toi Auteur inconnu
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Il en reste quand même quelques-uns, et puis il y a les nouveaux et nouvelles, tout frais !
(Authentique dinosaure, je ne comprends pas toutes vos abréviations)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est marrant, Suzanne, j'ai toujours m
lu ton pseudo avec une particule. Mystifiée je suis...
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
C'est vrai que l'ambiance a changé. Un vent de fraîcheur et beaucoup d'enthousiasme. Je suis arrivée en Août 2016. Je crois. Enfin c'était l'été... Je venais tous les jours et c'était mon premier geste du matin, juste après le petit café noir à la fenêtre. Je suis de moins en moins présente car tout simplement je n'ai plus rien à dire :-) Mais reviens au moins 1 fois par semaine, toujours à la recherche de la perle rare.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Si vous réalisez une fouille à six pieds sous terre, vous trouverez des os, fossilisés. Il suffira de les dater au carbone 14 et, avec quelques recoupements, vous découvrirez qui était ce bertrand môgendre. Un sale type aux cheveux hirsutes, poilus, se tenant à peine debout, car souvent plié en deux.
Heureusement que l'odeur s'évapore, sinon il aurait fallu distribuer quelques masques à gaz.
Non ! Non ! Les os éparpillés autour de lui ne sont pas les siens. À en croire les formes allongées, ils devaient appartenir aux deux fondateurs qui se débattirent contre l'altruisme ambiant, un drôle de virus incontrôlable. Lorsque l'IA a pris le relais, les dinosaures séchèrent sur pieds.
À vous la jeunesse, je me dois de vous avertir : méfiez-vous des chats, ce sont eux qui dirigent tout !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mais attendez ! je fais des maths ! je viens de réaliser que tu étais avant Dim? donc double dinosaure ! XD Woow ce devait être une autre époque ! ça te fait quoi cette évolution, Bertrand ? Trop de fun tue l'écriture :P
Remarque un site qu'avec des défis, ça ne m'aurait pas attirée. Maintenant que je creuse dans mes archives mentaux, peut-être même que j'avais entendu parler de Scribay bien avant et justement cette histoire de défis m'avait refroidie ! XD hélas je n'ai pas pu vous connaître avant :) mais je vous connais maintenant :)
du coup, la question qui fâche : est ce que les anciens ont des "privilèges" ? :P (non, non, je ne pense absolument pas au badge altruiste, il n'y a pas de badge altruiste, on est d'accord).
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Nox Occuli oui, tu vois la trace que j'ai pu laisser.
Enfin, il y a au moins une personne qui suit... mes pas.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Gigi Fro ne te prends pas trop la tête. Oui, nous avons des privilèges ! Tu souhaites les connaître ?
Et bien, nous avons le droit de publier des textes, de participer aux défis, de lancer des discussions, de commenter des textes, d'aimer ceux-ci ou ceux-là. Voilà nos privilèges. Alors ? Pas mal non, tu voudrais bien en avoir autant ? Non, non, non, tu ne pourras pas, tu ne pourras pas. Non, non, non, nos privilèges resteront acquis et non partageables.

L'ambiance du début ? Nous ramassions les fruits à même les arbres, nous vivions de rien, de peu, en harmonie avec la nature du lieu. Cela ressemblait à « une enveloppe fourrée, généralement en tissu ouatiné, dont on couvre une théière, un plat ou un œuf, pour en conserver la chaleur », pour résumer, c'est la définition de cosy.

Tu parles d'évolution ? Oui, il y en a une, puisque en ce moment même, je converse avec une robotte dotée du langage humain. C'est original et pas banal.
Tout ça pour dire, que vous tous ici présents, rendez mon quotidien difficile, sans doute à cause d'une addiction dénoncée dans une autre conversation. J'aime ça. Merci.
Image de profil de Dim
Dim
Hello,

J'ai posé mes bagages sur ce site depuis 2015 je crois, impossible de dire ça avec exactitude. Je sais juste que je suis arrivé après bertrand môgendre, en même temps que Jonas et avant CM LE GUELLAFF

Pour vous décrire le Scribay de l'époque (purée je me sens vieux), on ne pouvait pas annoter (ce qui n'était vraiment pas commode, car les auteurs pouvaient demander des relectures de style ou d'orthographe qui du coup passaient intégralement par les commentaires), il n'y avait pas encore de communautés et donc encore moins d'espace "échanger", pas de journal, on ne pouvait pas mettre de petit coeur sur les commentaires et on ne pouvait pas aimer une oeuvre plus d'une fois. D'ailleurs je pense même qu'on ne pouvait pas encore ajouter de chapitres à une oeuvre.
Par contre il y avait un cadavre exquis de trois textes dans le tableau de bord qui était très amusant.

Le plus de cette époque, c'est que la communauté était hyper réduite, donc on pouvait facilement en faire le tour et lire un peu tout le monde. En outre, le site fonctionnait essentiellement avec les réponses aux défis, peu d’œuvres en dehors de ça, où alors elles passaient à la trappe rapidement. Ce qui n'est pas un plus, mais permettait de rapidement connaître pas mal de monde. L'esprit était fort différent : moins pointilleux (donc permettant de moins s'améliorer) et moins cour de récré à la fois (moins de délires entres les membres du site). Les plus petites communautés sont encore des communautés à part entière, elles ne souffrent pas de "clanisme" comme c'est le cas aujourd'hui sur Scribay. Ce clanisme n'est pas vraiment un problème dès lors qu'il est inévitable quand une communauté s'agrandit, mais du coup il crée rapidement des catégories de gens qui se lisent entre eux, et elles s'élargissent très peu. Alors certes on va aller lire un petit nouveau pour l'accueillir et voir ce qu'il propose, mais on va quand même plus facilement retourner lire les personnes qu'on a déjà l'habitude de lire. Bien sûr, de temps à autres on intègre de nouvelles personnes dans ces "communautés", mais qu'on le veuille ou non, les places sont limitées selon notre manière d'écrire, selon le style de texte, selon notre manière de penser, selon nos affinités, selon [insérez ce que vous voulez].

Pour tout le reste, la plateforme a selon moi vraiment bien évoluée en prenant compte des arrivées massives qui ne cessent de se pointer depuis lors. Elle est énormément plus fonctionnelle, elle offre au lecteur comme à l'auteur un choix vraiment bien pensé de possibilités pour se divertir ou s'améliorer. Elle est agréable au maniement, sobre visuellement (ce qui ne peut que me ravir) et permet à chaque personne qui aime écrire de réellement progresser, selon les besoins qu'il peut rencontrer.

C'est pourquoi je suis toujours là :-) Écrivain paresseux et surtout ne ressentant pas l'écriture comme un besoin mais plutôt comme une envie, je laisse traîner mes babouches par ici avec plus ou moins de régularité, sans me sentir jamais forcé de quoi que ce soit, parfois au grand dam de mes lectures.

C'était un compte rendu du Dimératopts, vieux dinosaure du site.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Waouh ! Vrai témoignage d'un vrai fossile :P
que de chemin long a été fait depuis ! :P
C'est bizarre aussi de savoir qu'il n'y avait pas d'annotations alors que c'est le plus du site je trouve :)
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Une vraie mémoire vivante Dim
Image de profil de Dim
Dim
Bof, en vrai je n’ai pas trop de mérites : dinosaure sur Scribay, pas trop vieux dans la vraie vie. Ma vraie vie rattrape celle de Scribay. On en reparlera dans 30 ans ;-)
Image de profil de Arnaud Lavalade
Arnaud Lavalade
Dim, votre message m'a plongé dans les souvenirs des anciennes versions. :)

« D'ailleurs je pense même qu'on ne pouvait pas encore ajouter de chapitres à une oeuvre. »

En effet ! On avait testé un système qui a vite disparu : chaque texte se lisait comme un parchemin avec des repères internes, qui permettaient de passer d'un chapitre à l'autre. Mais chaque œuvre était constituée d'un seul bloc, parfois immense. Le sommaire apparaissait sur le côté de l'écran.

Partir de 0 pour construire une telle plateforme nous a poussé à tester de très nombreuses choses. Le "parchemin" était le système d'écriture et de lecture d'origine de Scribay. :)

Comme pour la plupart de nos expériences, on ne pouvait connaître le succès d'une telle approche sans la tester en pratique ! Le contre-exemple, ce sont les défis littéraires, présents à l'origine de Scribay aussi. Lorsque nous en parlions, nos interlocuteurs pouvaient trouver cela plus incongru que la lecture en parchemin. Aujourd'hui, un tiers de toute la production littéraire de Scribay est issu d'un défi.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Hello. Ça fait 8 mois que je suis ici mais le temps me paraît tellement plus long ! C'est comme si je l'avait toujours été avec vous mes loulous ♡
Je pense que vous me connaissez assez bien maintenant donc pas besoin de me présenter ^^ je suis juste A.C la terrible relou de service :D et aussi miss CATastrophe à ses heures perdues...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
AKA as Aman-dine :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Oh la mémoire !^^
Image de profil de Parker
Parker
C'est marrant parce que moi, ça fait huit mois aussi et j'ai encore l'impression d'être une petite nouvelle ^^
(mon côté asocial sans doute ^^)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
mais non, tout le monde te connaît :) juste tu fais moins de bruit :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Désolé pour tes tympans ma Gigi ^^ et merci pour mon anonymat haha
Nan sérieux je suis flattée ♡
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Non mais j'écris super vite !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je dirais mai 2016 comme ça mais pas sûre faut vérifier avec J. C'est lui qui note tout.
Image de profil de Isabel
Isabel
Bonjour,
Je suis sur Scribay depuis octobre 2016, je ne sais pas si cela me donne droit au badge “dinosaure”. J’ai vécu à Paris avant de revenir en Bretagne où je suis née. J’aime surtout la littérature générale mais ici on peut découvrir tous les genres, ça ouvre le champ culturel :))
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oui, je crois que cela te donne accès... une coccinellausorus ?
Personnellement, j'arrive pas à me souvenir précisément de quand je suis arrivée, mais après J. et K., et un peu avant Essaime et toi, je dirais ? J'ai l'impression d'essayer de jouer à Time's Up version Scribay XD
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
tu sais que j'étais là avant essaime et gobbo ?
mais après J. de peu, un mois ou deux je dirais. Trois tout au plus !
Image de profil de Expos-ito
Expos-ito
C'est quoi un ancien chez Scribay ?
Si j'en crois mon écran c'est dix minutes plus tard...
Alors bonjour je suis ancien nouveau ancien nouveau ancien etc...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bienvenue :)
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
J'ignore où me situer dans cette smala. Pas que je sois le genre à m'incruster (Trop tard, c'est fait...). Mais je ne sais pas si je suis en mesure de me placer en tant que "relique d'antan", "vieux de la vieille" ou "Scribayen dans la force de l'âge" (Ce serait gros)...

Notez, toutefois, que je suis à homme à radoter. Signe d'un certain manque de confiance en lui. Parfois, ça a du bon d'aller droit au but (ALLEEEEEZ L'OMEEEEEUH !!!)

Sayeed H, cacaomane noctambule (et scribouillard en devenir).
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Vous êtes rigolos, les "vieux" ! dites au moins depuis quand vous êtes là ! :)
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Sauf erreur, ça va faire 1 an. Je suis arrivé en 2017. C'était pendant une bêta version du site.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ceci dit je préfère Aspho donc change pas ;)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Normalement tu peux choisir de changer quand tu te connectes via FB. Moi je me connecte via FB mais j'ai modifié le pseudo. Tu peux changer de pseudo à tout moment. Voilà pourquoi o tagge avec @ afin qu'il soit indexé.
Image de profil de Parker
Parker
C'est peut-être pour ça que je préfère ^^
Le côté "tu croyais que tu n'avais rien à craindre? eh ben noooooooon" ^^
Image de profil de Parker
Parker
Je préfère Aspho d'Hell, moins parlant justement. Sauf pour mon loustic passionné de mythologie grecque qui m'a expliqué ce qu'était le Pré d'Asphodèle ;)
Image de profil de Aelliusal
Aelliusal
C'est quoi un ancien ?
Combien de temps nécessaire pour prétendre au titre ?
Image de profil de Parker
Parker
Et quand c'est moins de 10 mois, mais plus que 6 ? ^^
Image de profil de Parker
Parker
Trop mignon ^^
(ça m'évoque tout de suite "il était une fois l'Homme"... )
Image de profil de Parker
Parker
Mes jeunes à moi connaissent. Ma fille adore ;)
Franchement, je trouve que ce truc n'a pas vieilli :)
Image de profil de philippemoi
philippemoi
il y a des fossiles plus récents que les dinosaures!
Image de profil de Parker
Parker
Epitaph.... t'es sérieuse ? ^^
J'adore, ceci dit :))
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Certes... ^^
Image de profil de essaime
essaime
Ah bah moi non plus, pas assez vif ! D'aucuns diraient qu'ils finissent tous par revenir ;-)
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Bonjour, bonsoir, c'est selon,
J'ai troqué ma paire d'yeux contre un dos à moitié dénudé, mais je suis restée la même. Enfin, je crois, qui peut le savoir vraiment ;)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Anne-Christine B.
Tu fais moins flipper ! :D
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Bonne idée Gobbolino ;0) Moi aussi je suis une dino sur ce site, je ne sais pas trop lequel, peut-être Denver le dernier dinosaure vu que j'aime bien les dessins animés ?

http://www.topito.com/top-bestof-dino-raw

Je suis plus ou moins présente sur Scribay depuis mon inscription il y a 3 ans, actuellement plutôt moins que plus, mais des périodes plus fastes en écriture reviendront plus vite que l'ère glaciaire (enfin j'espère... o.O )
A plaisir de vous (re)découvrir !
A+
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
J'adorais le générique de Denver, étant môme XD. Me voilà repartie en enfance XD.

Après pour les périodes faste en écriture, je ne saurais te dire. Personnellement je le vis plus façon éclipses parce qu'un météor géant s'est intercallé entre le soleil et moi (oups).
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Chuck, ancien clown démoniaque reconverti en chat Jedi.

Aimerait bien atterrir, mais a trop la tête dans les étoiles :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ahhh !! Une nouvelle discussion de Dame Gobbolino :)
Bon c'est bien car je ne me suis jamais présentée (à part je crois dans mon journal, bref, je n'ai pas dit "je suis arrivée" car je sous-entends que l'on m'a vue arriver ^^).

Donc, voici la présentation que je n'avais pas osé faire à l'époque :)

Je suis G.E. plus connue comme Gigi (G.E. Froideval devait être mon nom de plume si je publiais). Donc je suis d'origine mexicaine, la lointaine trentaine (au jour où j'écris cela, je ne suis pas sure pour demain ^^).

J'écris depuis mon adolescence avec de gros passages à vide. Mon intention en arrivant chez Scribay était de reprendre et finir un roman qui me tenait beaucoup à coeur (et me tient toujours ^^) depuis plus de 20 ans !!! "Le violoniste" que j'avais commencé à 16 ou 17 ans, je ne sais plus. C'est un thriller, un vrai :P avec une intrigue passionnante et haletante (mouhahahahaha !). Donc la fameuse intrigue haletante m'avait perdue et j'ai arrêté l'écriture pendant une longue période car je ne savais plus comment faire (oui, c'est con) :P

Cela fait 20 ans que je vis dans ma patrie de cœur, la France. Et depuis 10 mois je suis dans mon autre pays de cœur, Scribay :)

Il ne me reste que 3 chapitres pour finir pour de bon mon kilométrique roman mais je suis plutôt satisfaite. L'expérience a été enrichissante. En 10 mois j'ai avancé ce que je n'ai pas pu avancer toute seule en 20 ans. Personne à part ma mère et une copine ne m'étaient jamais relue, et leurs avis n'étaient pas objectifs pour moi. A part cela, je n'avais qu'un seul "vrai retour", un "chapitre stand alone" de mon oeuvre avait gagné un concours littéraire du lycée ^^, ce qui m'a fortement encouragée à l'époque. Souvent on se dit qu'on aime écrire, mais est-ce que ce qu'on écrit intéresse quelqu'un ?.

Voilà donc je suis la maîtresse des phrases alambiquées et des tournures étranges, mais je me soigne. Je suis contente des retours que j'ai eu ici sur mon oeuvre (même si Gobbolino déteste mon personnage et refuse de me lire ^^).
Grâce à l'aide de la communauté j'ai fait d'énormes progrès en français et en style et maintenant je me permets même de vous annoter, Messieurs, Dames.

Bref, du coup je suis bien contente d'être ici avec cette communauté magnifique :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Dit Gigi la concierge :D
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
aussi XD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est vrai que maintenant c'est difficile d'imaginer Scribay sans Gigi ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ohhh c'est mignon, ma Gobbolinette :) Merci !
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Bienvenue Gigi Fro
Tu entres au cimetière ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Faut croire :P c'est vrai que le nom du titre est tristounet :)
et toi Bertrand, tu nous fais ta présentation ? j'ai l'impression que tu fais partie des meubles :P
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Avec la poussière et la cire comme compagnes ?
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Euh ?
Peter.
Ancien chat spatial.
Lequel a atterrit. ^^
Image de profil de Elska Gatsby ~
Elska Gatsby ~
Bienvenue parmi les terriens
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
et il se dore la pilule au soleil :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Hé hé hé. Oui, Puis-je avouer que au début je croyais que c'était un chat caché derrière un aquarium ? J'ai honte et des yeux bizarres XD
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Bienvenue Peter Dussoni
Tu n'as donc pas peur des dinosaures ?
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Je les adores :D
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Des poissons chats ?
Image de profil de Elska Gatsby ~
Elska Gatsby ~
19 ans et j'aime ma copine

Étoile qui rêve de briller dans une foule au sein de laquelle elle se sent mal à l'aise ( grande contradiction de ma vie ) idéaliste candide plein d'ambition à mes heures perdues et convaincu qu'un artiste et un scientifique partage beaucoup

Outre l'expérimentation du premier texte dont je suis ( je crois ) satisfait, j'écris surtout sur des étoiles poursuivies par un trou noir et des vampires chrétiens super balèzes

Je crois que c'est tout :D

PS : Je ne suis pas si ancien que ça... quoi que... j'ai oublié :P
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Des vampires chrétiens .. C'est un peu un oxymore, non ? C'est ballot en tous cas.
Image de profil de Elska Gatsby ~
Elska Gatsby ~
Ça joue un peu là-dessus... Mais oui c'est bien ballot pour ces mauvais bougres :)
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Bienvenue @Elska@
Fraîcheur et brillance d'une étoile parmi la grisaille de ce cimetière, quel contraste !
Image de profil de Elska Gatsby ~
Elska Gatsby ~
Je me suis dit que briller avec les dinos ce serait rigolo
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
K.

Rien à dire de plus.

;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tu noteras que je n'ai même pas eu la politesse de me re-présenter XD.

J'adore ton tatouage, au passage ! (Et j'ai pensé à toi jeudi, je suis allée voir un ballet de dans contemporaine. Des corps qui se tordent jusqu'à la rupture, oui oui oui oui oui, cinquante fois oui, j'avais les insoumis dans la tête).
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
:-)
J'ose espérer que je ne suis plus à présenter, et puis je préfère être à découvrir ;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je pense que tu as accédé au stade légendaire à force :D.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Bienvenue Auteur inconnu
Mais, je te connais toi ? Dinosaure ? Hum.
Image de profil de J.Eyme
J.Eyme
C'est pas un dinosaure, c'est un vieux singe !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Le vieux singe ça nous rajeunit pas ;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je suis sûre que, comme les pokemons, les vieux singent évoluent XD.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
pokémon légendaire XD !
me manquait plus que ça tient !
0