Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de bertrand môgendre

Quand je serai grand...

par bertrand môgendre  il y a 1 an

vis tes rêves...

Image de profil de EpsicrOnn
EpsicrOnn
Quand je serai grand, je serai immortel.
Quand je serai grand, je toucherai sur le plafond aussi.
Image de profil de Aude Vesselle
Aude Vesselle
Je serai jamais grande.
Image de profil de A.C Black Fee
A.C Black Fee
Quand je serais grande, j'écrirai des textes cochons ^^
Image de profil de JPierre
JPierre
ou un truie isthme…
Image de profil de DAVID
DAVID
Il faut bien l'avouer le Panama ne manque pas de ports...
Image de profil de A.C Black Fee
A.C Black Fee
Tu vas encore te prendre une fessée Lutecia ! ^^
Image de profil de JPierre
JPierre
Oui mais dard image…
Image de profil de D. Ondenuit
D. Ondenuit
Quand je serais grand, j'aurais des tas de livres dans les best-sellers, je visiterai chaque planète du système solaire grâce à mon vaisseau écologique (faut pas polluer l'univers !), j'élèverais plein de bébés dragons (en plus, ils pourraient parler et me dire à quel point je suis génial), et j'aurais une machine à remonter le temps pour corriger toutes les bêtises que j'ai déjà fait (enfin, pas toutes, y'en a qu'étais drôle, quand même).
Ou sinon, je rêverais encore de tout ça comme un gamin !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Quand je serai grande, j'achèterai une voiture des années 70. Oh pas une toute clinquante, ni une prétentieuse. Non. Une petite, toute simple, toute vieille, un peu rouillée, même beaucoup, et même en panne, pourquoi pas. Peut-être une Opel Kadett b, ou une Fiat 125, ou une 504 Peugeot, ou même un Ford Transit tout vieux avec ses phares ronds comme deux gros yeux. Et puis je la réparerai toute seule, sans l'aide d'un seul homme. De la carrosserie au moteur, je la referai toute belle et toute en bonne santé. Et après on partirait sur les routes toutes les deux, et rien ne pourrait nous arrêter parce qu'aucune panne ne me résisterait ! Et même qu'on croiserait un bel auto-stoppeur avec une guitare dans l'dos, et qu'on le laisserait monter avec nous et que tous les trois on irait tout au bout du bout du monde.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Alors un conseil d'homme, vise l'achat d'une 4L : mécanique facile, économe, l'habitacle peut être utilisé comme couchage en retirant le siège arrière beaucoup plus facilement que la Fiat 125...
Image de profil de Oreleï
Oreleï
La 4L, c'est comme la 2CV, c'est recherché maintenant. Trop. J'aime beaucoup les Opel Kadett B. Elles ne sont pas très connues, je trouve qu'elles ont une jolie ligne. Mais je garde ton conseil sous le coude. Je te dirais, quand je serai grande. P't-être même que je passerai te voir avec ma voiture retapée ;-)
Image de profil de JPierre
JPierre
L'auto-stoppeur, ce serait mieux avec une mandoline, un vélo bleu (en panne pour la vraisemblance), et un escabeau pour pouvoir chanter. Bien plus romantique… Et pratique quand le Ford Transit t'aura définitivement ruinée en réparations et surconsommation…
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Mais heu !!! JPierre c'est pas gentil de ruiner mes rêves de petite fille ! Parce que quand je serai grande, les voitures elles rouleront avec de l'amour, ou alors avec de l'hydrogène, même les vieux Transit rouge avec des phares comme des gros yeux, et puis, des pots d'échappements sortiront des papillons le jour, et des vers luisant la nuit. Même que ouais ! (Ou juste des gouttelettes d'eau s'il roule à l'hydrogène.)
Sinon, une mandoline c'est chouette aussi ! Ou un oud. Mais un escabeau à vélo, ça ne me semble pas très pratique...
Image de profil de JPierre
JPierre
Toute praticité n'est absolument pas affaire de romantisme, sinon à quoi bon un transit rouge aux gros yeux ronds (autant avoir alors un combi VW jaune à grosses fleurs)… Bien sanglé sur le dos (du coup la mandoline sera sur le ventre, bien coiffé (la raie bien sur le côté), imagine le tableau tout en charme et séduction.

Après, si point le tableau ne t'agrée, rien ne t'empêche de le renverser un peu (sans lui faire mal, enfin pas trop qu'il puisse engager la conversation) Comme tout serait, par principe et définition, de sa faute, tu deviens la sauveuse. Tout est ouvert…

Toutes les versions sont possibles. Tu peux aussi tomber en pamoison afin qu'il accoure (en espérant que ce n'est pas un prince de banlieue qui prendrait le véhicule sans se soucier de toi…)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Mais... Mais... Mais... Comment lui résister ? Moi je le trouve bien plus beau que le combi VW jaune à grosses fleur ;)
(http://lookatthecar.org/wp-content/uploads/Ford-Transit-1970-2.jpg )

Attends, je ferme les yeux, j'essaie d'imaginer... S'il a la tignasse en bataille, un vieux jean usé (ou un pantalon en lin), une barbe de six jours, un sourire en balançoire... Moui, même avec l'escabeau dans l'dos, ça pourrait l'faire... Le vélo bleu, j'suis pas sûre, je ne parviens pas à le voir.

Une fille qui retape toute seule son Ford Transit ne tombe pas en pâmoison devant le premier venu. En revanche, il y a de fortes de chances que lui ne se remette jamais tout à fait de sa rencontre avec cette jeune femme indépendante, drôle, débrouillarde, au sourire charmeur-malicieux et au regard pétillant. ;-)
Image de profil de Orchidoclaste
Orchidoclaste
Après "Thelma et Louise", "Orelei et Christine" ? Beau projet que de requinquer une mamie à quatre roues :D
Image de profil de DAVID
DAVID
Aïe, si c'est de Christine dont il s'agit, notre bel auto-stoppeur n'a plus qu'à prendre ses jambes à son cou ...
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Hop hop hop ! Pas touche à mon auto-stoppeur ! Et puis d'abord, Christine c'est une Plymouth, ça, c'est une voiture prétentieuse. La mienne elle sera modeste, mais jolie quand même. Même qu'elle n'aura pas de bandes blanches sur le toit et sur le capot. Par contre, elle aura peut-être un klaxon qui joue le pont de la rivière Kwaï, parce qu'elle aura de l'humour. Et elle aura de jolis chromes, parce que les chromes sur une voiture c'est un peu comme la dentelle chez les femmes. (:
Image de profil de DAVID
DAVID
Euh, même pas vrai !... Jeanne d'arc elle était plus chrome que dentelle... Enfin c'est ce que nous rapporte l'Histoire.
Image de profil de DAVID
DAVID
... Et je suis sûr que ma punto serait très belle, pour un mariage, décorée avec des dentelles multicolores .
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Disons que tout est question de point de vue et d'idéal féminin ! Personnellement je me sens plus proche d'Emma Peel, cuir et dentelle, que Jeanne d'Arc et ses chromes... Plus seyant, plus léger, plus confortable pour se battre, et plus facile à enlever !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
(Pour ta punto, je n'en doute pas une seule seconde !)
Image de profil de JPierre
JPierre
Bon allez comme j'ai raté l'examen final de prince charmant, comme le BAC, et quelques autres, je vais être grand seigneur. Va pour le Transit, en l'espérant pas intestinal, rouge d'accord, mais alors avec des fleurs jaunes, bleues et vertes.
Pour le vélo, je ne suis pas sectaire, imagine le sous une autre couleur ou remplace le par une trottinette.
Ultra romantique, isn'it…
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Bah, d'abord le prince charmant y m'intéresse pas : j'me suis jamais imaginée roturière :p Moi j'veux juste un auto-stoppeur un peu ordinaire, mais pas trop quand même. Et pis un qui m'dirait pas comment qu'elle doit être ma voiture, parce que ce serait ma voiture à moi que j'aurais refaite toute seule et que si elle lui plait pas, il a qu'à pédaler sur son vélo ou pousser sur sa trottinette pis c'est tout. Et je sais pas encore si ce sera un Transit rouge. Parce que les Opel Kadett B elles sont quand même toutes jolies. En vert pomme, ou violet, ou orange, ou jaune. Mais sans fleurs dessus. Et même qu'en plus des chromes, on pourrait y mettre une jolie bande de dentelle blanche sur les côtés, ou sur ses fauteuils. Et puis des breloques sur son tableau de bord.

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Opel_Kadett_B_1969.jpg/800px-Opel_Kadett_B_1969.jpg)
Image de profil de DAVID
DAVID
Bon tu as mille fois raison, Emma Peel face à Jeanne d'arc, la revanche des anglais est assurée ...
Image de profil de Oreleï
Oreleï
"Tu as mille fois raison"... Que j'aime cette phrase ! (Bon, j'ai toujours raison, mais j'aime qu'on le reconnaisse ;))
Image de profil de JPierre
JPierre
Tu vas dire que je suis contrariant mais avoir mille fois raisons ça veut dire quelque part que tu as eu tort 999 fois.
Je dis ça, je dis rien
Bon je sors…
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah ben non. Avoir mille fois raison, ce n'est pas avoir raison la millième fois. Rien à voir :-p
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Bon, allez hop les enfants ! En attendant d'avoir le permis de conduire, monter dans la benne, on va faire un tour en tracteur. Tenez-vous bien, ça va secouer !
Image de profil de JPierre
JPierre
Tu triches, tu renvoies à du nostalgico pré maturation encéphalique. Quand on pensait que le monde se résumait à s'amuser à jouer le paysan en courant dans les meules de foin, gratter la tête des vaches, et d'autres douceurs en rapport avec l'âge, etc…
D'autant que les tracteurs now, it's more easy…
Allez pour le tour, c'est parti… Quoique en solex ?
Image de profil de Oreleï
Oreleï
C'est moi qui l'conduit l'tracteur ?
Image de profil de JPierre
JPierre
Pourquoi pas, Transit, Kadett, Tracteur, c'est du pareil au même. Je me réserve le Solex et de pouvoir hurler, enfin massacrer, la Marche des Rois.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Allez, si tu veux, j'suis quand même sympa, j'te prête ma 103 :)
Image de profil de JPierre
JPierre
Merci mais j'ai pas encore l'âge mental… ^^
Image de profil de Taylor Hide
Taylor Hide
Quand je serai grande, je n'aurai plus peur de mes capacités, ni de mes envies.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Quand je serai grande, je ferai le tour du monde.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Prépare ton sac dès aujourd'hui et pense à voyager léger.
Image de profil de ....
....
je ferais de mon mieux pour ne pas oublier que j'ai été petit un jour.
Image de profil de DAVID
DAVID
Tu pourras toujours te reconvertir en Beethoven ...
Image de profil de Aude Vesselle
Aude Vesselle
Quand je serai grande, j'aurai un namoureux.
Ce serait bien s'il était beau, gentil, très rigolo aussi, parce que moi j'aime rigoler et faire rigoler tout le monde.
Ah ! Faut aussi qu'il ait un doudou, parce que faut pas qu'il croive que j'vais lui prêter le mien, mon doudou bleu c'est sacré.

Quand je serai grande, j'espère que mon papa et ma maman seront toujours là avec moi, parce que je crois pas que je saurai m'endormir sans leurs bisous tout doux sur mes joues.
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
Je rentrerai dans le miroir magique. Je voyagerai et écrirais la vie puis l'imaginaire d'un pays.
Je marcherai sur le fil de l'éther en criant "Je suis Nocmyst, l'auteur de ton coeur "
XD
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
et sinon quand je serais grande, ben je pourrais attraper les choses qui sont trop hautes dans les placards... grrr
Image de profil de Claire KAPL
Claire KAPL
J'ai dit il n'y a pas longtemps quand je serais grande je serais sophrologue... et quand je serais grande, j'aurais compris que la vie se vaut d'être vécue, et je profiterai de chaque instants que la vie m'offrira...
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Quand je serai grand je ne serais plus petit !
Image de profil de Grunni
Grunni
Tout simplement je mangerai et boirai ce que je veux !
Et tous les jours je me le dis encore : T'as envie de ça ? Ok, vas-y, tu peux décider !
Et pire, je le dis à mes enfants : Je mange et je bois ce que je veux, car je suis adulte !
Image de profil de Grunni
Grunni
mince je ne l'avais pas vu celle-ci !
Quand je serai grand, je... je...
Mais pourquoi devrais-je grandir ?!
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Tu sais, ce n'est pas une obligation, hein !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Quand je serai grande, je continuerai de sauter dans les flaques !
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Ah ! C'est malin ! T'es recouverte de boue.
Non, mais c'est pas vrai ! Tu as éclaboussé tout le monde.

Je me demande quand elle va grandir celle-là.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Euh... Ben jamais !
(en plus maintenant je m'en fiche ! c'est moi qui fait la lessive :p )
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
... J'aurais une amoureuse.
Image de profil de MarionK
MarionK
Ça devient obsessionnel Chucky :)
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Chut... Il ne faut pas le dire ;)
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
mais je croyais que tu en avais une... ta folle romance virtuelle est déjà finie ?
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
C'est compliqué ^^
Image de profil de JPierre
JPierre
Quand je serais grand, je n'aurais qu'une hâte, redevenir petit pour pouvoir reprendre la route qui mène au grand, ou au gland âge… au choix… ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Bertrand môgendre ne sera plus
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Et c'est pour bientôt !
Image de profil de Youg
Youg
Quand je serai grand, j'arrêterai de mettre des "Mais... mais..." à chaque début de mes phrases de dialogues.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Mais tu es sur la bonne voie, Youg
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Oui Youg faut pousser ces mais... mais... dans les orties !
Image de profil de Youg
Youg
Oh ! Joli, Vicomte Bidon !
tout doit être poussé dans les orties, mémé, et même mes mets !
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
Lorsque je serais grand , je deviendrai un chat titanesque.
Je réussirai mes projets. J'aurais le ressource suffisante à ma vie ....je serais un ouragan de mots ohhoohoh!!!
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Quand je serais grande je me déciderais enfin à faire ce dont j'ai envie
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Malheureusement, tu tu verras que tu manqueras de temps / argent / santé / etc.
Malgré tout, smile ! :)
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Oui, bonne résolution Auteur inconnu
N'écoute pas la version pessimiste de Gigi Fro
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Tu viens de briser mon rêve d enfant là :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
arrête, je vais déprimer :(
c'est quoi la bestiole de ton avatar ? je pensais à un Koala XD
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Quelle imagination vraiment. Ya un chien et un cochon d inde:)
Image de profil de M.P
M.P
quand je serai grande, beeen je ferai quand même moins d'1 m 60
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bienvenue au club ! ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Quand je serai grande j'arrêterai de rêver et commencerai à écrire.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Donc, maintenant ! ^^ Au boulot !
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Je dis comme la robotte du dessus.
Image de profil de DAVID
DAVID
Quand je serai grand, je serai anarchiste.
Image de profil de Grunni
Grunni
non ça c'est être ado ;)
Image de profil de DAVID
DAVID
Oui ado...rable, je sais on me le dit souvent... Mais c'est à chaque fois un plaisir de l'entendre !
Image de profil de Grunni
Grunni
Tu es adorable !
Je sais que c'est aussi un plaisir de le réentendre ;)
Image de profil de DAVID
DAVID
Je suis sûr qu'en toi, vibre le coeur d'un canarchiste .
Image de profil de Grunni
Grunni
Joli ;)

Restons-en à je vibre ;)
Image de profil de Phoenyx
Phoenyx
Quand je serai grand, je comprendrai toutes ces phrases des parents et j'aurai qu'une seule envie : redevenir un enfant !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Je serai altruiste ! XD
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Ah ! Ah ! Ah ! Très drôle, je viens juste de t'écrire cela là-bas https://www.scribay.com/author/2/manuel-darcemont/diary#comment_19585
Image de profil de Pepito Resk
Pepito Resk
Gigi Fro gaffe tu vas en faire des cauchemars !

Mouhahahahahatruiiiiiiiiiiiiiiiste!
Image de profil de NM Lysias
NM Lysias
tu nous fais une petite fixette ... XD
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Quand je serai grand, je prendrai des vessies pour des lanternes, des chaumières normandes pour des châteaux en Espagne, des rêves pour des réalités.

En attendant, je prends des coups…
Image de profil de Pepito Resk
Pepito Resk
Gaffe Vis9vies , à prendre sa vessie pour une lanterne on risque de se brûler !

https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE
Image de profil de DAVID
DAVID
Quand je serai grand, j'irai en promenade sur le mont Caucase et je détacherai ce pauvre Prométhée.
Image de profil de DAVID
DAVID
Attention blasphème, prévoir une grosse tenaille !
Image de profil de DAVID
DAVID
Quand je serai grand, je voudrai avoir fait plus de bien que de mal autour de moi, c'est con , mais c'est vraiment ce que je me disais étant plus jeunes, en fait je suis fier de toujours avoir cette philosophie, même si le résultat n'est pas garanti.
Image de profil de Hel
Hel
J'espère que je resterai petite
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
J'écrirais des livres ;-P
Image de profil de GoM
GoM
J'aurai enfin le courage d'aller au bout de mes écrits et de mes projets personnels.
Enfin je trouverai la force de construire mes univers, de les dépeindre, de les dessiner et qui sait dans faire des films d'animation.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Quand je serai grand, je m'occuperai des petits.
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Bein moi, quand j's'rais grand, et bien je s'rais vétérinaire et je soignerais les crocrodiles et les n'hypopopotame. Nha !
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Trop tard R. F. Castel, ils ont tous disparu en 2055.
Il te reste la paléontologie.
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Cool et bein comme ça j'irais piocher (comme maman me dit tout le temps) Et je trouverais tout plein de ninosaures ! :D
Image de profil de Castor
Castor
Quand je serais grand, je serais moi-même, mais en mieux.
Plus grand, plus beau, plus fort et plus gentil.
Mère nature m'a répondue que pour les trois premiers vœux, je pouvais toujours rêver !
Mais que pour le dernier, il suffisait de me retrousser les manches.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
... de te retrousser les manches, certes Castor, mais aussi de relâcher le lance-pierres caché derrière ton dos...
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
J'avais demandé à être grand, beau, fort, intelligent et méchant.
On ne devait. apparemment pas parler la même langue !
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Quand je serai grand, je pourrai atteindre le bocal de confiture de fraises.
Image de profil de Grunni
Grunni
sans parler du nutella !
0