
Présentation du dimanche.
Hello.
J’ai toujours eu du mal à parler de moi, mais je m’autosoigne.
Ca me semble être une étape normale quand on rejoint une communauté quelle qu'elle soit. Ce sont les règles sociales. Pour exposer mes parties négatives, je déteste les communautés, ça représente tout ce que je déteste dans l’être humain. Le sectarisme, la prévalence d’un groupe sur un autre, le sentiment de supériorité, et la liste pourrait être encore longue…
À côté de cela, je suis une personne asociale, je déteste les contacts physiques rapprochés et les échanges personnels avec mes semblables.
Désolé de cette entrée en matière un peu rebutante, mais je préférais exposer mes points noirs dès le début. Je remercie déjà tous ceux ou celles qui ne se sont pas arrêtés de lire.
Je pense que j’ai décidé d’écrire dès que j’ai eu besoin d’exprimer ce que mon imagination fertile créait. Enfant unique et furieusement sans amis, j’ai toujours imaginé le monde que j’aimais comme s’il était réel. Je sais que ce n’était pas vrai, mais c’était ma façon de m’amuser durant mon enfance.
Bref à côté de ça, ma première passion a été le dessin, puis la musique en tant que spectateur et auditeur. J’aime les choses alternatives, aux sons plutôt Rock et ses variantes même les plus extrême. C’est ma façon à moi de pouvoir ressentir des émotions.
Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même, m’améliorer. Avoir des avis et critiques sur ce que je fais. Je suis difficile sur la littérature j’aime plutôt les auteurs au style un peu punk, de la Beat Generation. J’ai beaucoup de mal avec le style trop classique.
Sinon je ne suis pas aggressive et je ne mords pas, Vous pouvez poser toutes les questions que vous avez besoin !
Cela commence par l'accueil. Et vous me posez un problème. Comment bien accueillir un asocial ? Il faudrait le respect de sa personne, de ses goût, donc, ici, l'ignorer... Mais comment ignorer sans rejet qui salut ?
Je crois que je tombe dans un paradoxe, et je vous demande votre aide.
Au principe que vous n'aimez pas les contacts ou les échanges personnels, je peux vous promettre de ne jamais vous rencontrer ni même vous écrire. Merde ! Trop tard... Soyez indulgente, et donnez-moi votre usage. Ainsi puis-je vous lire ?
Je sais, pour l'instant vous n'avez pas publié plus que votre présentation, mais imaginons. Je peux lire discrètement sans donner de signe, mais puis-je liker ? Puis-je annoter ? Puis-je faire des commentaires ? Pour les commentaires cela doit-être Oui, puisque vous attendez Avis et Critiques, mais quels types ? Vous savez certains commentaires peuvent être affectifs, il arrive même que certains commentateurs s'exposent. J'ai pu faire cela. Les commentaires que vous attendez doivent-ils se limiter aux techniques d'écritures, aux correctifs littéraires ? Ou pouvez vous supporter de ressentir un être humain derrière ?
J'aime faire les choses bien, je m'expose à 200% dans ce que je fais, donc j'apprécie les avis et les conseils. Je suis têtu, mais j'essaie de prendre ce que l'on me donne. Même les avis favorables, ça fait toujours plaisir que l'on reconnaissent son travail. Je ne suis pas un dieu.
Débarquer dans un endroit inconnu n'est pas simple et ne pas montrer ma vraie nature m'a parfois joué des tours. J'ai déjà assez à faire à paraître normale dans la vie de tout jours. Ça m'a semblé être juste, Il ne faut pas s'adapter aux gens je pense. Il en va de même pour toi, soit toi même avec moi.
Pardon d'en rebuter plus d'un.
J'aime aussi le post punk en passant.
Chacun a sa vision de la chose et prend les mots dans le sens qui le touche, c'est le principal :)
A voir ta présentation j'imagine que tu lis aussi Selby, Bukowski, Salinger, Ellis... Harrison aussi peut-être ?
En tout cas présentation intéressante. Même si je t'imagine la lire avec une voix sombre et monotone ;)
Après je ne pense écrire dans la même mouvance et style. Je n'ai surement pas le même niveau.
Au plaisir de te lire à mes instants perdus.
Au fait, j'oubliais : bienvenue !
Concernant les contacts physiques rapprochés, il n'est a priori pas de coutume de faire des pyramides humaines.
La froideur est plus difficile à ressentir derrière un écran.
Tant mieux, je ne serais pas venu aux réunions des écrivains anonymes de toute façon.
Bienvenue, sinon, de la part de la personne qui a un déficit en sociabilité XD
Non jamais fait.
merci cher confrère.
Oui, ce n'est art de vivre. C'est juste ma personnalité.
J'ai une "vie sociale" très normal, travail, famille, etc... en mode ermite.
Sinon, je te rassure, je n'aime pas non plus ni les communautés, ni les contacts, ni les formalités sociales (Noël est synonyme d'enfer par chez moi). Et quand d'aventure j'essaie de fraterniser, le résultat est en général très maladroit (voir mon premier message).
Mais pour aller sur des terrains plus amusants : as-tu un thème d'écriture de prédilection ?
Oh, je te rejoins pour les Fêtes de fin d'année.
Bizarre, ça existe? sinon j'aime le suspense et l’ambiguïté, les cliffhanger et les fins ouvertes. Je m'essaye à presque tout. J'hésite à publier le début d'une nouvelle "érotique" débuté pour sortir des sentiers battus.
J'ai du mal à me classifier, J'ai plutôt un style à la David Lynch pour simplifier.
Il me faut juste un peu de temps pour m'acclimater.
Je vais parcourir un peu plus le site. Vous lire et on verra
Bienvenue ^^