Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Cornedor

Petit jeu d'action et vérité, mais avec vos personnages ! (gnéhé)

par Cornedor  il y a 1 an

Bonsoiiiir !

Bon, j'ai eu une idée un peu fofolle, ça peut être rigolo. C'est plus un jeu qu'une discussion. Vous connaissez le principe d'Action ou vérité ? (ne faites pas cette tête dégoûtée, lisez la suite voyons)

C'est très simple, nous allons jouer ainsi.

1) choisissez un perso d'une histoire que vous lisez sur Scribay, que vous appréciez.

2) Mentionnez ici son auteur, pour qu'il puisse voir votre message, et indiquez le nom du personnage que vous allez prochainement mettre très mal à l'aise.

3) Soit vous lui posez DEUX questions le concernant personnellement (ça peut être intime, concerner son passé, sa personnalité, ses ambitions, ses sentiments etc), soit vous lui imposez UNE action à réaliser dans le cadre de sa vie (de l'oeuvre, donc)

/!\ ATTENTION, pas de questions sur son futur (ben oui, il sait pas ce qu'il va lui arriver, le pauvre) hormis celles qui lui demandent ses propres projections sur son avenir.

4) L'auteur que vous avez mentionné va arriver tout tremblant, "Mon dieu, elle lui veut quoi, cette folle là ?" et selon ce que vous avez choisi :

→ soit il répondra (par la bouche de son personnage, ou bien en tant que son créateur) la Vérité la Plus Pure aux deux questions, et tant pis si c'est un spoil relatif au passé du personnage, vous aviez qu'à ne pas poser la question, petit gredin ! (Bon par contre mettez un avertissement avant de spoiler, si jamais quelqu'un d'autre tombe dessus...)

→ Soit il examinera votre Action, et se dira "Mmmh c'est pas du tout faisable de lui faire embrasser un escargot vu mon scénario sérieux" et dans ce cas il vous proposera de retenter votre chance ; ou bien il décidera avec superbe de relever le défi et de faire jouer cette action à son personnage, au coeur même de son oeuvre, à n'importe quel moment.

.

Bon ok les explications sont longues, mais c'est pas compliqué en vrai, si ? :D

Allez, laissez donc sortir vos plus viles et indiscrètes questions à l'égard des personnages qui vous intriguent !

(Vous pouvez enquiquiner autant de personnages que vous voulez, mais seulement une fois avec chacun, hein !)

Image de profil de Cornedor
Cornedor
Question au capitaine Don Gregorio de Caramel Morbide
-> Pour protéger la princesse, vous allez devoir la suivre partout ? Genre, vous allez dormir au pied de son lit et tout ? 8D (question malaisante pour personnage intègre)

Question à Charlotte :
-> Il n'y a pas quelqu'un que tu préfèrerais (à la rigueur, tant qu'à devoir d'y coller...) épouser à la place de l'autre fils à papa révolutionnaire ? Si tu avais le choix ?


La Lapine Cornue, entremetteuse depuis 1997 sur cornedor.com
Image de profil de Caramel Morbide
Caramel Morbide
Pendant un bref instant, le capitaine Santínez parut pris au dépourvu. Ses grandes mains croisées sur la table devant lui tressaillirent discrètement, et il lança un regard à la princesse, assise à côté de lui. Cependant, quand ses yeux sombres revinrent sur Cornedor, il semblait avoir retrouvé toute son assurance et sa solidité.
« Entre les murs de la Termitière, Son Altesse peut aller et venir comme bon lui semblera, dit-il poliment, sans sourire. Elle est en parfaite sécurité à la citadelle. Sa tour est gardée en permanence par deux hommes de la Compagnie Bleue, et l'accès en est condamné pendant la nuit. Mes quartiers ne se trouvent pas très loin ; j'ai le sommeil léger, et je peux être sur place en quelques minutes en cas de danger. »
Il prononça ces derniers mots avec aplomb, signifiant ainsi la discussion close ; mais dans le dernier regard qu'il adressa à la jeune peintre se lisait de l'embarras.

*un peu plus tard*

« Chut ! » siffla vivement Charlotte, le regard furibond et le visage cramoisi, en plaquant un index contre la bouche de Cornedor. Elle se retourna fébrilement pour lancer un regard au large couloir à l'angle duquel le capitaine venait de disparaître. Mais l'écho de ses pas s'était déjà évanoui.
Charlotte reporta son attention sur Cornedor, et la regarda en fronçant les sourcils. « Qu'est-ce qui vous prend ? » demanda-t-elle avec colère. La jeune peintre s'apprêta à répondre, mais la princesse l'en empêcha : « Ne refaites plus jamais ça », ordonna-t-elle sèchement, avant de tourner les talons et de s'en aller.

*encore un peu plus tard*

« Je crois qu'elle aime beaucoup le capitaine », confia Rosalie à Cornedor, sur le ton bas et pressant de la confidence. « Mais vous feriez mieux de ne pas lui poser ce genre de question. Elle n'apprécie pas... que l'on s'immisce trop dans ses sentiments. Surtout quand ils sont compliqués. »
Image de profil de Cornedor
Cornedor
OUIIIIII ELLE AIME BEAUCOUP LE CAPITAINE
Je le savais ! *hausse les sourcils à plusieurs reprises*
Faut les marier, ces deux empotés. Laissez-moi faire, ça ira plus vite 8D


PS. Merci d'avoir joué le jeu, j'ai adoré ta réponse xD
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Cornedor Question à Diogon : Comment c'est dans ta tête ?

J'ai une action pour lui aussi XD : Qu'il sourit car je ne crois pas l'avoir vu sourire XD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
C'est quoi cette question, qu'est ce que tu veux qu'il réponde, nounouille ? XD " C'EST TOUT NOIR LOLOLOL"

Il a déjà souri, avec Baba Yaga xD Mais oui promis il va sourire prochainement 8D
Image de profil de Histrion
Histrion
Han je suis trop fort, je me souvenais bien qu'il avait souri avec Baba ! Par contre je demande un petit effort d'auto-analyse psychologique de notre ami Anubis. Même une description du vent qui siffle dans une grande boîte vide nous irait :-)
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Mais je suis la seule à trouver que "c'est comment dans ta tête" n'a aucun sens comme question ? Vous voulez quoi, sa vision du monde ? De lui-même ? De sa vie ? Ses émotions au quotidien ? Je sais pas moi ! XD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
-- Laisse, Cornedor, je crois que je sais comment répondre à cette question.
Il y a plein de choses dans ma tête, parfois des choses que je ne sais même pas nommer, ou alors des choses dont je connais le nom humain mais pas la véritable essence. Qu'est ce que l'amitié ? L'amour, la haine ? Ce sont de si grands mots, comment puis-je savoir s'ils s'appliquent à moi ou si seuls les humains et les animaux peuvent les ressentir ? Je crois haïr les hommes mais c'est si fluctuant qu'en réalité je n'en sais rien.
Dans ma tête, parfois, il y a aussi la peur d'être seul, de ne pas savoir où aller. Parce que parfois je réalise que personne n'a cure de moi, ni mes soeurs statues ni les êtres de chair. Je les suis à travers leur périple, c'est ainsi. Mais si elles s'arrêtent ? Que ferai-je alors ?
Je n'y pense jamais pendant le jour, car le présent accapare mon esprit.
Je devrais poser la question à Peau d'Âne, elle a l'air si sûre de ce qui est bien ou mal, de ce qu'il faut faire ou non. Moi, je n'en ai aucune idée, je sais juste que le meurtre et la chasse sont mauvais car je les ai éprouvés dans ma chair et mon esprit... et jusqu'à présent, cela me suffisait.
Peut être cela me suffit-il encore. Tant que je marche, je n'ai pas besoin de but. C'est seulement lorsqu'on s'arrête que le regard cherche une direction à prendre.
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
XDD t'inquiète Diodio on est là XD
Image de profil de Histrion
Histrion
Ben voilà ! super la réponse de Diogon !
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Questions à Zéphyr de Histrion

→ À quoi ressembles-tu ? (JE VAIS ENFIN SAVOIR 8D)
→ Est-ce que tu as déjà rêvé d'être quelqu'un d'autre, et si oui, quel genre de personne ?
Image de profil de Histrion
Histrion
Chère Cornedor, l'instant n'est pas idéalement choisi pour un interrogatoire, mais je vais faire de mon mieux.
Jusqu'à son décès, ma mère, la Reine Tourbillon, m'a déclaré "mignon" - elle n'avait que ce mot à la bouche en parlant de moi. Mais je crois que cela allait de pair avec sa façon de me protéger outrageusement. En tout cas, j'ai peu suscité l'intérêt des jeunes filles - ce sont plutôt leurs parents qui m'abordent en espérant initier un mariage de haut rang. Physiquement, je suis un peu plus grand que la moyenne, et du genre plutôt apathique, bras ballants, malgré mes entraînements aux armes et mes piètres tentatives d'équitation. Mon visage et mon corps longilignes n'ont rien de très particulier - un avantage dont je suis heureux de pouvoir tirer profit maintenant que je suis en fuite. Ou plutôt pourchassé. Mes cheveux noirs et lisses font le saule pleureur autour d'un visage triste et blasé. En cherchant bien, on dira que mes oreilles sont légèrement décollées.

J'ai des rêves agités, mes draps en témoignent lorsque je dors au Palais, mais j'en garde paradoxalement peu de souvenirs. La seule image récurrente qui me vienne à l'esprit est celle d'un géant de glace au regard de feu et aux yeux vairons.
Je me souviens, une fois, avoir investi la peau de quelqu'un d'autre le temps d'un rêve. J'étais alors une reine pourvue d'un formidable dragon (une sorte de ptéromoran géant qui crache du feu), et je reconstruisais une cité perdue.
Depuis ce rêve, je me demande si ma doublâme pourrait intégrer un ptéromoran, à défaut de cette bête mythique et improbable qu'est un dragon.
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Qu'est-ce qu'il est bien élevé ce garçon, un pur bonheur de l'entendre parler xD
Un saule pleureur autour d'un visage triste et blasé... Ben dis donc, sexy le bougre xD Mais non, je suis sûre qu'il est aussi mignon que sa mère le disait.

Pour le géant de glace au regard de feu et aux yeux vairons, t'es sérieux ? XD On fera un crossover un de ces jours, je voulais justement lancer un défi sur le sujet !
Image de profil de Histrion
Histrion
Houlala, houlala, houlala. Qu'ai-je fait là ? :D
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Nyéhé

Ps. Quand je disais "as-tu déjà rêvé d'être quelqu'un d'autre", je ne pensais pas à des rêves à proprement parler, mais à des projections qu'il aurait fait consciemment, peut être pour échapper à sa condition de roi de misère, par exemple. Comme quand quelqu'un se demande ce qu'il serait en train de faire s'il était né sur un autre continent.
Image de profil de Histrion
Histrion
Oui, je me suis un peu précipité pour répondre, et je m'en suis rendu compte en publiant mon message. Je vais voir si je peux compléter la réponse. Pour l'instant j'ai ping-pong.
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Bon ping-pong xDD
Image de profil de Histrion
Histrion
J'ai enchaîné sur la baignade.... J'arrive.
Image de profil de Histrion
Histrion
"Bien sûr que ces deux dernières années, j'aurais bien aimé être Amethyste, avoir des parents, et un avenir tout tracé... J'en suis depuis revenu. Cet idiot est la marionnette de son père, et va servir aveuglément des intérêts immoraux. Alors aujourd'hui je m'imaginerais plutôt en luciole, pas au milieu des bocaux et vieux ouvrages du Pavillon des Formules, qui est peut-être en train de brûler à cette heure, mais dans un étang perdu au milieu de la nature, loin de la violence des hommes.
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Sympa :D
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
HA HA HA, alors j'invoque Peter Dussoni, et je veux poser les questions à ... hum... Dur dur dur... Lourna, allez :D.

Question N°1 : Comment as-tu réalisé que ton régime alimentaire était à base d'humains et de raisin fermenté ?
Question N°2 : Est-ce que tu t'es déjà baignée dans le sang de tes ennemis ?
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Eh ben, vu les questions on devine direct le style de l'histoire xD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est une super histoire, je te la conseille ^^
Image de profil de Cornedor
Cornedor
J'avais déjà survolé pas mal de chapitres, une fois ! Je crois (je sais même plus en fait) que ce n'est pas trop mon genre de bouquins, raison pour laquelle je n'ai pas poursuivi x)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Excellente question ! (la 1ère, la 2ème bof ! j'aurais aimé lui demander si avant de connaître Orlane elle n'avait jamais vu un homme qui lui faisait des papillons)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Réponse numéro 1:

Quand je me suis éveillée, la toute première fois, je n’avais ni chaud ni froid. C’était en Afrique. J’étais allongée sur une très grande pierre plate, au bord d’un lac. Et la nuit était absolument magnifique, une véritable splendeur. Je n’avais pas peur. Je n’étais pas effrayée. J’étais curieuse. Ma toute première nuit. Ma première proie, ma première traque. Je n’avais aucune idée de qui j’étais, de ce que j’étais. J’avais simplement soif et faim. Et j’étais seule…


Gobbolino, je ne bois pas de vin. Je me contente d'y tremper les lèvres. Un verre peut durer une après midi. Il faut bien s'occuper les mains...
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Réponse numéro 2 :

À l’époque, les gens déifiaient tout, les forêts, les plaines, les cours d’eau, les cailloux… Lournn-Go'Ha était le nom que donnait une tribu à un lac, en Afrique. Au coucher du soleil, ses eaux rouges devenaient magnifiques. Une véritable splendeur. Je ne mange plus. Je n’en éprouve plus le besoin. Mais à l’époque, ma soif était irrésistible, rien à voir avec celle d’Orlane, qui de deux « repas » par semaine est passée à un. Je traînais souvent près de ce très grand lac. Un jour, des chasseurs ont dû décider que trop de gens disparaissaient. Ils se sont séparés en petits groupes, et m’ont traquée. Je suis tombée sur l’un d’eux, et je me suis amusée. Quand d’autres sont arrivés, attirés par les cris, ils ont vu les corps autour de moi. J’étais rouge de leur sang. Ils ont certainement cru que j’étais la divinité du lac, et se sont enfuis en criant ce nom. Il m’a beaucoup plu.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Parce que c'est toi, Gobbolino :)
Tu sais que moi et les jeux ça fait 18 :)
/Kiss :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Cornedor. :)


Cornedor

3 mois

BONJOUR !
J'ai pris l'histoire en cours de route, je sais pas trop pourquoi, je suis tombée sur un chapitre et ça m'a bien plu.
Je sais pas si j'aurai le temps de suivre un énième bouquin sur scribay (je manque déjà cruellement de temps) T_T Mais en tout cas je voulais te dire que c'est bien écrit et que tes persos sont vrais, caractérisés et attachants, même quand on les prend en cours de route ! ça promet une histoire très intéressante. :D







Je suis passé sur ton roman, mais je me suis senti inutile, car ton texte était en final :)
Je passerai l'ouvrir au milieu ;)
Bonne fin de nuit à tous le monde :)
Image de profil de Cornedor
Cornedor
ahaha le malaise :D Je ne me souvenais plus de si j'avais commenté ou non xD Je perds vraiment la mémoire. Il faudra que j'aille refaire un saut sur ce roman.

Ah bah seul le premier chapitre est en final, hein :p
ça roule, comme tu veux.
Bonne nuit oui !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Merci de m'avoir répondu Peter :(
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
J'ai été réveille par une quinte de toux Gigi.
Plus de 40 notification. Au milieu Gobbolino. C'est tellement rare que je suis allé voir ce qui se passait.
J'ai encore rien gérer d'autres pour le moment. Et je sais pas si je pourrais à midi :)


Cornedor :)
Ok. Je croyais que c'était pas que le premier.


Bonne journée tout le monde :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Donc je passe après Cornedor et Gobbolino. Je note Peter.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Tout le monde passe après Gobbolino :x
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Et Cornedor ?? ^^
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
C'était sur le même fil, Gigi.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Et la question ? Mais bon allez pas envie de savoir ^^
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Je me gare sur le bord de la route pour te répondre tout de même !
La question ? Mais je croyais que c'était Gobbolino qui posait la question et que toi tu taquinais...
Tu as lu l'Orichalque, la réponse tu la connais.
Chapitre : Pour une fois, ne mord pas pour tuer.

Bon, je redémarre :p
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Non sérieux Peter ???? Fallait pas !!!!
Par contre ce n'était pas ça ma question !! Mouhahaha ! Allez va bosser et tu regarderas ce soir à la fin de tes 300 notifs (quelqu'un a eu plus de 99 notifs ? Ça accepte 3 chiffres ? ^^).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Merci, Peter ! Désolée, je me suis laissée emporter par ma curiosité, et j'ai oublié que tu n'aimais pas les jeux. C'est adorable de m'avoir répondu quand même ! (Et j'avoue c'est du pur Lourna XD)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Merci à toi :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ha!! ça a l'air cool ! mais tu es horrible ! j'essaye de finir un chapitre (pas commencé d'ailleurs, mince, chuis en retard !).
Bref, j'invoque Lucas Lavandière de mon cousin Daniel PICCIRILLO :

Question 1 : Es-tu content d'Aurore Boréale (as-tu reçu le CV de Gigi) ?
Question 2 : A quel âge as-tu perdu la virginité (ou tu es encore puceau) ? :P
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Héhéhéhéhé
Ptn la question 2... Tout de suite les questions intimes hein xDD

PS. Ah oui sinon les questions sur le futur des personnages, ça marche pas... vu qu'ils ne connaissent pas leur destin, forcément (sauf s'ils ont déjà réfléchi à faire ça ou ça, bref tu vois le truc)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
grrrr !!! tu me fais changer ok
Image de profil de Daniel PICCIRILLO
Daniel PICCIRILLO
Bisous cousine.
Étant donné que je connais la fin de mon livre, oui Lucas est ou plutôt sera content d'Aurore.
Sa virginité est depuis longtemps perdue, le jour de ses dix-huit ans, quand ses potes lui ont offert pour son anniversaire les services d'une péripatéticienne.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Oh merci !!! tiens si le livre est fini depuis longtemps, qu'attends-tu pour nous le faire lire ??? :)
(et donc pas de Gigi ??? mon coeur est brisé !)
Image de profil de Daniel PICCIRILLO
Daniel PICCIRILLO
Gigi est le diminutif de quoi ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
de moi ! :) c'est tout :)
Image de profil de Daniel PICCIRILLO
Daniel PICCIRILLO
Bon alors ce sera Gilberte
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
si tu veux ;)
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Le Molosse ça va swinguer !

Question à Tilde : Est-ce qu'à ce stade de l'histoire (j'en suis arrivée au moment où elle s'échappe de sa cellule avec les filles), elle ressent un début de sentiments ou d'attirance pour l'une de ses deux comparses ?

Deuxième question : Ses parents étaient-ils sorciers eux aussi ? :o
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Ah oui et Le Molosse j'ai aussi une action pour Kaisa, nyéhéhé !
Elle doit dire d'un lapin-soldat qu'il est mignon et l'embrasser sur le front :B
(bon courage... m'enfin ça peut arriver à la fin du bouquin aussi hein, pas forcément tout de suite xD)
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Tilde: Pas pour l'instant. En fait l'auteure avait prévu un scénario qui est littéralement parti en cacahouètes donc bon comme les relations sont fluctuantes voilà XD

Oui mes parents sont des sorciers

Kaisa : Je prends l'action et je sais où l'inclure XD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Haha tellement ça xDD
Sérieux tu prends l'action ? Trop coooool !
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Ça va être drôle si j'arrive à bien manoeuvrer XD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Mais j'avoue, j'attends trop de voirça ! Ce sera dans un prochain chapitre ?
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Au moment même de l'évasion XD j'ai toute la scène en tête XD c'est hyper drôle mais tu attendras que je finisse les autres XD
0