Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Gobbolino

Lectures à froid - 2eme édition (?)

par Gobbolino  il y a 2 ans

Tout est dans le titre, les amis.

Vous souvenez-vous, il y a un mois, je proposais un jeu inspiré d'un de mes souvenirs de jeunesse : la lecture à froid ?

***

Souvenir en sépia : Gobbolino, ado, traîne dans sa librairie de quartier. En bon chat, il repère une couverture attrayante (vous vous souvenez les folio SF argentés ? Ceux-là mêmes), et tire le livre de l'étagère. Hélas, le quatrième de couverture lui est aussi utile pour évaluer la qualité de l'oeuvre qu'une portion de jelly pour le critique culinaire de Ratatouille (c'est à dire, pire qu'inutile, dangereux).

Hélas, la libraire rôle, décidée à ne pas tolérer la lecture à l'étalage. Gobbo n'a que le temps d'ouvrir une page au milieu du livre, de jauger rapidement si oué, ça a l'air cool ou pas, avant de replacer le livre, ou de l'acheter, et en tous cas de se déplacer avant que la libraire arrive, un peu comme dans le Zelda sur Super Nes vous changez d'allée pour ne pas que les gardes du palais vous repèrent. La même.

Et bien souvent (enfin, pas si souvent, j'avais pas tant d'argent de poche non plus), il s'avérait que le contenu du livre n'avait RIEN à voir avec ce que j'avais imaginé (et parfois c'était même moins bien).

***

Le principe : Chaque joueur doit envoyer à un lecteur cible un texte pris au milieu de son histoire (ou à la fin, où il veut mais pas là où il y a des explications).

Le lecteur cible le lit, et répondu au joueur expéditeur en lui disant de quoi, selon lui, cause son oeuvre.

Exemple : j'ai été pairée avec Gigi. J'ai choisi de lui confier la relecture d'un chapitre au milieu d'une histoire sur disons.. la cuisine des cucurbitacées et de tubéreuses dans un monde de fantasy menacé d'extinction par un chinchilla géant - Pahpouïl. Mon héros s'appelle Khordeghärd et il est l'élu d'une prophétie mystique.

Comme je suis une petite mesquine, j'ai écrit tout un chapitre du point de vue des Dragnog, l'équivalent des chevaux dans mon monde, sauf qu'ils sont biocybernétiques et crachent du feu par les naseaux (et qu'ils sont organisés en castes). Dans ce chapitre, je décris les amours impossible de Khanasson et Mhül, deux Dragnogs montures, l'un respectivement du petit lourd et l'autre du grand bancal, respectivement Khordeghärd et Pahouïl (oui, les chinchilas peuvent monter à cheval, c'est quoi cette discrimination ?).

Lorsque Gigi lit ce chapitre, elle en déduit bien évidemment que l'histoire tourne autour de de mes deux Dragnog et me propose le résumé suivant :

"Ton histoire est une romance, un peu façon Roméo et Juliette, mais avec des bêtes bizarres".

Et a) ça fait rigoler, puis b) ça permet de voir si vos chapitres sont bien raccords XD

Les règles :

- Vous vous inscrivez en-dessous, et indiquez dans le message les gens qui se sont déjà inscrits que vous connaissez déjà (je sens que je vais le regretter).

- Le chapitre doit faire entre 2 et 6 minutes et doit impérativement être au milieu de votre oeuvre. Chapitres d'exposition interdits.

- Vous lisez le chaître qui vous a été assigné, puis vous revenez poster ce qui, selon vous, est le synopsis de l'histoire que vous avez lu.

Est-ce qu'il y aurait des gens intéressés pour une deuxième édition.

Image de profil de Naemeris
Naemeris
Salut tout le monde, je publie ici mes excuses concernant mon absence. Je suis vraiment désolée de vous avoir fait faux bond mais ma vie a été chamboulée par divers événements, certains heureux et d'autres beaucoup moins. Je crois comprendre que je dois lire Castor et @Moonbird@, j'ai bon ? si oui, j'ai déjà le chapitre de Castor et je vais finir le mien dans le W.E. Moonbird tu peux m'envoyer le tien aussi :)

Merci de votre attente et de votre clémence !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors dans ce cas j'invoque moonbird pour qu'il puisse te répondre. J'espère que ça va s'arranger, Naemeris.
Image de profil de moonbird
moonbird
Naemeris pas de problèmes. C'est tout à fait normal !

Si j'ai bien compris le jeu, c'est toi qui doit me proposer ton chapitre ;) (le mien c'est Castor qui l'a lu :)

J'invoque Gobbolino pour confirmer ou infirmer (ça fait spiritisme cette phrase ;)^^ (mode boutade)

Bon courage pour la suite.

Bon week end
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est exactement ça. Castor a sélectionné ce chapitre https://www.scribay.com/text/1830511839/nous-etions-six/chapter/145505
pour que Naemeris le lise, et elle doit t'en proposer un (et oui, j'ai piqué la formulation à Bertrand Môgendre, j'aime beaucoup. D'ailleurs faut que j'aille lui dire combien de carottes il y a dans trois cents XD, parce que toute bonne invocation demande un sacrifice ^^).
Image de profil de moonbird
moonbird
Merci pour ta réponse :)
Image de profil de Naemeris
Naemeris
D'accord ! Je publie mon chapitre dans quelques minutes, et je te l'envoie :)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Hello Kirsten Reeves ! Ton message s'est un peu perdu dans les réponses, donc je réponds là pour le résumé de :

https://www.scribay.com/text/1491054394/la-bulle/chapter/141045


Bon, à la première lecture, j'étais parti sur une idée, puis ça s'est émietté peu à peu... à la seconde lecture, j'ai eu une autre idée, qui me parait plus logique, bien que sans doute aussi loin de la vérité, mais on va la tenter X)

Je dirais qu'on est en présence d'une famille, au moins pour Adam et son enfant, avec une Renée qui s'y greffera ou s'y est déjà greffée comme une mère. Malheureusement, étant médecin, Renée a repéré qu'elle présente les premiers symptômes d'une maladie grave. Elle s'est donc éclipsée pour aller récupérer le résultat d'un test qu'elle a passé auparavant, et se prépare à disparaître de la vie des deux autres s'il s'avérait que ses jours lui étaient comptés (pour leur éviter une perte douloureuse).
Néanmoins, Adam, qui a compris son malheur refuse de la laisser traverser cette épreuve seule. Il décidera donc de l'accompagner jusqu'au bout, quel que soit le résultat de ces examens.

Et du coup... à quel point j'ai tort ? X)
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Je suis au regret de dire que seul le nom des personnages est correct... Non, c'est faux ! Il y a un truc entre Renée et Adam mais ils ne le savent pas encore. Néanmoins qui est ce bébé dont tu parles ??
Tu as une imagination terrible mais je crois aussi que je t'ai donné un chapitre très difficile ! Maintenant je suis curieuse de voir la première version de ton résumé !
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Tu parle d'éclats de joie d'un enfant au début, donc jme suis dis que c'était l'enfant d'Adam X)
Ou alors Adam est un enfant ? Oo

Ah et mon premier résumé était... Tout aussi à côté de la plaque X)
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Je crois t'avoir induit plus qu'en erreur avec ce chapitre... Veux-tu le résumé ou préfères-tu en rester là ?
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Il doit être sur la page d'accueil de ton oeuvre, non ? Je vais aller voir ^^
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
Bonjour ;P
J'aimerais bien participer à ce petit jeu qui a l'air très sympathique, mais j'avoue ne pas connaître grand-monde à qui dédier un chapitre :/
Quelqu'un serait-il intéressé, à tout hasard ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bonjour Camille. Malheureusement, ce jeu se joue "à l'aveugle" : on s'inscrit avant, et c'est le Grand Ordonateur (A.K.A moi) qui décide d'à qui tu dédies ton chapitre.

Pour le moment il n'est pas prévu de faire une 3eme édition du jeu, mais ça reste du domaine du possible, comme on dit, il ne faut jamais dire jamais. ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
mais si on va refaire une 3ème édition Gobbolino allez je prends le relais pour soulager tes frêles épaules ! :)
par contre ce sera en mars ! donc bientôt !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Merci Gigi ! et bon courage ^^
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
On peut tourner sans aucun soucis! :) Si besoin faites moi signe pour avril ! :)
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
aah zut !
Tant pis ce sera pour la prochaine fois peut-être :)
Image de profil de Neru
Neru
Alors Phoenix-blanc, comme mon premier commentaire est pas passé, je recommence ^^'
Tout d'abord, le résumé du chapitre : on suit Jad qui se retrouve à combattre un voleur pour récupérer l'objet. Les deux garçons se tournent autour ce qui leur vaut les moqueries d'un vieil homme qui vient leur botter le cul en s'invitant dans le combat (combat qui se passe sur un trampoline ?!).
Alors que Jad galère, sa soeur vient le sauver en calmant les combattants et la foule en tirant en l'air.

Alors si je dois faire un synopsis avec ça : Jad et sa soeur sont deux personnes opposées, Jad n'aime pas se battre et sa soeur hésite pas à botter des culs. Ils se retrouvent tous les deux mêler à des affaires étranges (mais quel est donc cet objet volé ?) et doivent pour cela faire face au reste de la population.
Bon c'est pas glorieux, mais j'ai pas trouvé mieux ^^'
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Le chapitre est bien résumé ; effectivement le duel se déroule bien sur un trampoline... ;)
Tu as vu juste concernant les jumeaux au niveau caractère. C'est pas trop mal pour le peu d'informations que je t'ai laissé avec ce chapitre ;)
Image de profil de Neru
Neru
L'idée du duel sur trampoline est cool et complètement délirante ^^
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
C'est sympa :) Disons que c'est la construction de la ville dans laquelle évoluaient les personnages qui l'exigeait.
Image de profil de moonbird
Image de profil de Castor
Castor
petit résumédu chapitre:
Marie et sa mère Geneviève se rendent à un dîner mondain. Marie est énervée, car elle a peur d’être encore arrivée la dernière, par la faute de sa mère. Lorsque Victor, l’hôte de la soirée, les accueille à la porte. Marie fait remarquer à Victor qu’il fait plus attention à sa mère qu’à elle-même et lui demande s’il y aura des jeunes cœurs à prendre dans cette soirée. Geneviève se plaignant d’un coup de fatigue, demande l’autorisation à son hôte de se reposer dans une chambre. Il accepte et l’accompagne.
==> Ce que j’imagine de l'histoire :
Je pense que Geneviève est veuve, et qu’elle n’est pas insensible à l’attention que lui porte de Victor. Victor est moins jeune que la mère et est en fait plus intéressé par la fortune de la mère que par sa beauté. Il tentera de se déclarer auprès d’elle lorsqu’il l’accompagne dans la chambre. Mais ce sera un échec. Ne pouvant pas mettre la main sur la fortune via la mère, il changera le fusil d’épaule et décidera de séduire pendant la soirée sa fille. Mais celle-ci n’aura d’yeux que pour un joli jeune homme. Victor devra donc éliminer son rival, séduire Marie et enfin éliminer la mère pour que sa fille hérite.
Image de profil de moonbird
moonbird
Castor : chapitre bien résumé
Pour l'histoire, avec ce chapitre ton hypothèse est bien vue... sauf que ce n'est pas du tout ça !
Cependant il est bien question d'héritage autour de ma pièce, sauf que cela ne concerne pas celui de Geneviève et que Victor n'est pas vénal et n'a pas le béguin pour Marie (ni pour Geneviève).
Je me suis bien amusé à brouiller les pistes en te proposant ce chapitre :)
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Parker , Je viens de finir et donc: Je miserais bien sur une jeune femme adulte travailleuse qui aime le dessin (ou apprendre tout court au choix). Elle est obsédée par un dénommé Roussel. C'est qui, je ne sais pas encore mais il l'obsède. Dans ce chap, nous tombons dans un cours de dessin animée par Nikodem Adamski qui inspire un personnage russe ou des pays de l'est. COncernant le genre du roman, je miserais bien sur du fantastique ou fantasy au choix et je parie que ces obsessions auront leur importance dans le récit. Elle n'aime pas le sport cette dame. Voilou ^^
Image de profil de Parker
Parker
J'adore ! C'est très surprenant comme exercice. Alors, oui, elle est jeune (40, c'est jeune, n'est-ce pas?), oui elle est obsédée ^^, oui ses obsessions ont leur importance...
Par contre, non, ce n'est ni fantastique, ni fantasy. C'est marrant parce que j'étais persuadée que n'importe quel chapitre aurait trahi le genre, en l'occurence de la chick-litt ;-))
Merci de t'être prêtée à l'exercice. Dès que j'ai cinq minutes, je vais aller relire mon chapitre avec ton point de vue :-)
Image de profil de Parker
Parker
J'ai envoyé ce chapitre en privé à Le Molosse
https://www.scribay.com/text/645616576/la-liste/chapter/132198
Je le remets ici, ce sera plus simple.

Auteur inconnu, ne m'ouuuublie pas ;-)
(ça y est, j'ai la musique de Coco en tête, spéciale dédicace à Gigi Fro ^^)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
C'est la musique de "La légende de Manolo" qu'il faut que tu aies en tête XD !
Chez Coco, j'aime beaucoup "La llorona" (mais si, cherche dans la BO) ou sinon cherche le titre n'importe où, elle est top cette chanson !
Image de profil de Parker
Parker
J'adore cette chanson, j'ai pleuré au cinéma quand elle l'a chantée ;-)
La légende de Manolo, top aussi :-)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
En parlant ciné (ma passion, désolée !) je te recommande Frida, avec Salma Hayek dont la BO est tout aussi sublime avec une magnifique version de "La Llorona" chanté par Chavela Vargas.
Pour la petite note (car j'adooore apprendre des choses ^^) La Llorona est dans le folklore mexicain un mix du père fouettard (mère ici), la dame blanche, et bref présente dans toutes les histoires de fantômes. C'est la mère qui a tué ses enfants et du coup son âme parcourt les rues en pleurant "Aaaaaaaaaay mis hijos !".
Voilà pour la note culturelle :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Excusez-moi de faire l'incruste ^^ mais je pense que Parker ADORE la violence !!! XD
Image de profil de Parker
Parker
Merci pour la note culturelle, dame Gigi ^^

Non, la violence ne me dérange pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore (je grimace devant mon écran dans ces cas-là) mais ça va ;-)
Je lis ton chapitre ce soir parce que je suis débordée de travail (oui, je sais, c'était bien la peine de te réclamer un chapitre ;-) )
Image de profil de Grunni
Grunni
Pour Ālغx |.
Bon, petite précision j'ai un peu galéré pour correspondre au chapitre de 2 à 6 minutes.
J'en ai trouvé un qui peut résumer le tout :
https://www.scribay.com/text/391730182/une-aventure-du-capitaine-borgne/chapter/137697
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Bon, déjà, c'est vraiment drôle, et pourtant j'arrive en milieu de l'histoire, je suis certain qu'il y a des éléments qui m'échappent. Mais le passage de la récré est vraiment bien écrit !

J'opterais pour un vieil homme qui reçoit ses petits enfants à la maison (ainsi que des enfants d'amis - aakash ne semble pas faire partie de sa famille) pour leur compter une histoire de pirate. Je dirais que le vieil homme invente sur le tas. Du coup on se retrouve avec deux histoires en une :

D'un côté, la réalité. Le papy, même s'il semble, au premier abord, peu enclin à garder des enfants à en faite un immense cœur. Les enfants adorent l'écouter de sa vieille voix puissante. Même s'il apparaît grincheux, je suis certain qu'il fond de plaisir lorsque les enfants l'écoutent et le supplient de continuer à raconter.

De l'autre côté une histoire de piraterie. Récit inventé de toutes pièces au fur et à mesure que le vieil homme raconte. Je verrais bien de la piraterie fantasy. On retrouve des éléments surnaturelles - la télépathie, de la mauvaise fois en masse, "comment ça j'ai dit sexologue ?" et une bonne dose d'humour. Le capitaine se met au service de la commandante pour une mission de la plus haute importance: ils doivent aller délivrer la princesse enlevée d'un royaume magnifique, peuplé d'êtres fantastiques, où on retrouve même des fontaines à chocolat...

J'ai bon ? :D
Image de profil de Grunni
Grunni
Alors je dois dire que je me demandais ce que tu pourrais tirer de mon chapitre.
D'abord, cool si tu as trouvé que c'était drôle et cela même sans l'histoire ne soit plantée.

Après en fait à l'origine, je voulais faire une histoire pour une enfant. C'est normalement toujours le cas mais je dérape souvent. Du coup, même les adultes peuvent le lire. Ça deviendrait presque inter-générationnel.

Sur tes déductions, ce n'est pas un papy, c'est une femme - qui refuse qu'on la considère comme vieille - qui reçoit effectivement des enfants pour leur raconter une histoire. Et comme tu le dis on se retrouve avec deux histoires en une.

D'un côté, cette femme, oui peu enclin à garder les enfants , grincheuse, mais qui les aime bien quand même. Tout bon.

De l'autre, oui, une histoire de piraterie. Inventé sur le tas ? Non, la femme narratrice est elle même une pirate - à ce qu'elle dit - et raconte ce qu'elle sait et a vécu. De la fantasy arrive effectivement au fur et à mesure.
Le Capitaine se met au service de la Commandante, pour une mission capitale. Mais la suite - pas encore écrite - devrait s'annoncer plus sombre que ce que tu imagines ! Pas de princesse, pas de chocolat. Faut bien les rudoyer un peu ces chers enfants ;)

Verdict : Tu m'impressionnes, quasi un sans faute sur un chapitre avec peu d'élément.
Image de profil de ....
Image de profil de Grunni
Grunni
Aiôn, le titre inspire déjà un côté fantastique. Je dirais même science fiction.
Je lis ça d'ici peu et je te dis tout ce que je pense :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
hé ben non !!!!!! raté !!!! XD
Image de profil de Grunni
Grunni
Encore une fois j'aurais mieux fait de me taire.
Foutue boule de cristal !
Image de profil de Grunni
Grunni
Tout m’a paru clair et évident.

A ce moment de l’histoire, les deux héros, Will et Andrew, vont entrer dans une sorte de caisson sensoriel, prêts pour une expérience scientifique : Will va pénétrer Andrew !
Du moins, parce que je vois d’ici certaines interprétations mal placées !!, il va entrer dans sa tête et dans ses souvenirs. Pourquoi ? Parce que d’après moi, Andrew est sûrement malade, ou dans un profond coma, ou amnésique. En tout cas, il est arrivé quelque chose à Andrew. Lui-même ne sait pas quoi. Seul Will peut vraiment communiquer avec lui et lui être d’une réelle aide. Pourquoi, là je sèche, mais je vois qu’ils vont interagir sur le passé par l’intermédiaire des souvenirs. Will est-il d’ailleurs vivant et physiquement présent ? Je me posais la question, jusqu’à ce que Will s’allonge et interagisse avec le professeur. Puis Andrew aussi.
Will semble tellement relié à Andrew. Il y a un lien de télépathie évident. L’expérience leur fait même partager leurs émotions. J’en reste quand même sur le fait qu’il y a quelque chose qui m’échappe sur leur présence physique !
Autre détail : Le scientifique tutoie Andrew, pas Will…

Voilà pour mes impressions. Je m'essaye bientôt à faire le synopsis.

En tout cas, expérience forte intéressante Gobbolino. J'étais peut-être un peu septique sur ce jeu, mais au final essayer de découvrir un texte par l'intermédiaire d'un seul chapitre, j'ai trouvé cela très amusant !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oui, ça change beaucoup de sauter comme ça au milieu. Je trouve toujours les idées qu'on se fait très drôles ! :D Ravie que cela t'ait plu, cher coin coin jaune ^^
Image de profil de Grunni
Grunni
Quel synopsis, hum hum, je vois bien celui-ci :

La vie n’a pas épargné Will et Andrew : pour l’un tout semble se terminer, pour l’autre une issue est encore possible. Plus que de l’amitié et de la complicité, un véritable lien va les unir.
Ensemble, ils vont affronter l’adversité.
Ensemble, mais pas seulement, ils seront aidés par un scientifique... avant-gardiste.
Mais pourquoi ont-ils été choisis ? Will et Andrew sont-ils bien ceux que l’on croit ?

Voilà ce que eux savent , voilà ce qui leur a été exposé :

« Les souvenirs, voilà la clé…
Les souvenirs, ne sont-ils pas le reflet du passé ?
Le passé, voilà le problème…
Alors puisque la clé apparaît évidente, ne suffirait-il pas de l’actionner pour tout résoudre ? »

A la vue de cette énigme, Will et Andrew n’hésiteront pas et sauteront de plein pied... dans la science fiction !

Ensemble, avant-gardistes, ils tenteront de modifier leur vie.


Bon, voilà, suffisamment énigmatique pour avoir tout bon ! :)
Image de profil de ....
....
Super ! Vraiment pas loin de l'histoire réelle.
En fait , leurs conscience sont intriquées, d'où le partage d'émotions, de sensations.
Les deux hommes sont des Aiôns, des personnes ayant une particularité cérébrale leur permettant d'être connectée à la dimension temporelle.

Mais le temps s'effondre à cause d'une anomalie.

Pour réparer cela, il vont donc remonter dans les souvenirs d'Andrew, trouver le point de bascule et essayer de modifier le cours des choses pour empecher que l'univers se fige à tout jamais.

Mais la clé ne sera pas du tout ce qu'ils croyaient.
Image de profil de Grunni
Grunni
Je ne m'en suis pas trop mal sorti alors :) même si tu dis un peu ça pour me faire plaisir ;) Je vois que j'avais quand même quelques lacunes.

Mais j'avoue ce n'était pas aisé, ton scénario est déjà complexe, en plus je n'aime pas les spoils et j'aime quand tout est bien calé, alors le jeu était compliqué :)

En tout cas, tel un extrait, ton chapitre donne envie.

Je ne te lirais par contre peut-être pas depuis le début, parce qu'à de rares exceptions, mais sinon j'évite tout ce qui a un rapport avec les dimensions parallèles et le voyage dans le temps. Je n'aime pas ce genre, mais ce n'est que moi, rien à voir avec ton chapitre.
Image de profil de ....
....
Oui le scénario est complexe à la base c'est vrai. Merci et aucun souci, je comprends tout à fait, les gouts et les couleurs.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
De mon côté, j'attends que maître Orchidoclaste m'adresse un chapitre à découvrir.
Image de profil de Orchidoclaste
Orchidoclaste
Oups, avec mes textes tout riquiquis, me voilà bien embarrassée ! bertrand môgendre, je te propose donc un petit bout de nouvelle à titre expérimental :

https://www.scribay.com/text/154378066/bradbury-x-writing-therapy/chapter/116356
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Une histoire horrifiante : intrusion de Orchidoclaste

Suivant les instructions dictées par Gobbolino, je dois deviner après une lecture à froid, de quoi, selon moi, cause ton œuvre.

Facile.

Un beau matin, le fils d'un romancier célèbre, prépare des œufs et du bacon.

Dis, Orchidoclaste, tu ne voudrais pas me donner un autre exercice, puisque ta micro nouvelle était un texte à part entière.
Image de profil de Tendris
Tendris
Alors, pour Orchidoclaste j'ai sélectionné - non sans mal - le chapitre suivant :
https://www.scribay.com/text/1373998975/sombre-parfum/chapter/139533
Bonne lecture ! :)
Image de profil de Orchidoclaste
Orchidoclaste
Merci Tendris !
Alors, ce que j'en comprend/déduis : les péripiéties de deux enfants dans un Londres ancien (fin XIXe, me dit la bourse en tissus) , dans une ambiance très proche de Dickens.
Un "retour de Karma" pour Woody qui incitait les enfants à voler, et un mystérieux couple frère - soeur, désireux d'adopter les petits.
Image de profil de Tendris
Tendris
Pas mal ! L'ambiance, l'époque et le lieu sont corrects, la péripétie du chapitre aussi. On s'éloigne plus pour l'extrapolation :)
Les enfants ne vont pas véritablement être adoptés, puisqu'ils atterrissent dans un orphelinat, et ils ne sont qu'un élément périphérique de l'histoire. Le frère assassin en est l'un des protagonistes.
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Dim, voici le chapitre :
https://www.scribay.com/text/908387871/aguen/chapter/145427
Hâte de voir ce que tu en tires après lecture. ^^
Image de profil de Dim
Dim
Résumé 1 : pragmatique.
C’est un roman historique, qui situe l’histoire probablement dans les environs de Qingdao, dans la province de Chantoung, en République de Chine.
À une époque ou magie se confond encore avec illusionnisme, et religion avec vérité, une femme, rejetée par la société et donc en quête de reconnaissance, arpente le pays et forme des disciples qui seront capables de répandre ses enseignements. Ici l’histoire se précise sur sa rencontre décisive avec celle qui deviendra sa « messie », une pseudo-artiste qui savait comment vider les poches des quidams qui venaient l’écouter. L’aspect historique établi un focus sur les modalités culturelles de rencontres de l’époque (s’assoir, casser des cailloux, parler viol et torture, …), dans lequel on reconnait bien les traditions pré-Mao de l’ancien régime.

Résumé 2 : ce que j’ai vraiment lu et ce que j’en ai déduit.

Une magicienne arpente son monde. Elle a grandit très isolée mais a dû ( ?) avoir quelques bon maîtres en magie, car elle est vachement balèze, même si ce n’est pas dit clairement. Et a trouvé une sorte de communauté de hippies… pardon, de magiciens chez qui tout se passe bien ( ?), ce qui est loin d’être le cas ailleurs dans ce monde. Là où elle passe, elle rencontre des padawans qu’elle prend sous son aile, et ici, on fait un focus sur Nuka ( ?  mauvaise mémoire des noms) qui semble avoir de grands pouvoirs mais sans doute pas encore assez de maîtrise pour les utiliser.
Dans le futur (donc après ce que j’ai lu mais que je projette), elle va se faire pleins d’ennemis et devoir protéger Nuka contre les méchants, bien que petit à petit cette dernière apprendra à se défendre seule et deviendra super balèze. Elles vont vivre mille péripéties avant de rejoindre la Terre Promise, et à la fin, elles se marieront et auront beaucoup d’enfants (ou pas).
Sur le monde en lui-même : médiéval fantastique, mais avec ceci d’étrange : là où l’eau est glaciale, elle bout.

J’ai bon ?
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Excellent! ^^

Résumé 1: J'aime bien l'idée. La province du Shandong (Chantoung, c'est le nom français ? Parce que même Google trouve pas :p) est vaste, y'a moyen de voler sans être rattraper. Malheureusement, non, Nouka n'est pas une voleuse. Ici, magie est plutôt confondu avec sorcellerie.. ;-)

Résumé 2: Je ne sais si c'est mon histoire qui pu le classique à trois-cents kilomètres, ou si tu es le prochain Sherlock, mais tu as tapé en plein dans le mille. Même si dans les détails, c'est assez différents, les grandes lignes, elles, sont relativement proches. je ne veux pas m'étendre et spoiler d'éventuels lecteurs, mais Nouka aime le bien, et le bien aime Nouka.

Merci d'avoir joué le jeu :)
Image de profil de Dim
Dim
Avec plaisir :-)

Pour répondre à ta question, je suis le prochain Sherlock ! Pour y répondre plus sérieusement, non, mais j'ai l'impression que tu m'as donné un chapitre assez large pour comprendre beaucoup d'éléments de ton histoire. Je ne suis pas du tout un lecteur habitué de fantasy ou médiéval-fantastique, mais dans ce chapitre, tu en dis suffisamment pour laisser supposer le passé et prévoir le futur. J'imagine que si tu m'avais donné un chapitre plus focus sur l'action, je serais davantage parti dans des délires de supposition. Ici, tu dévoiles le passé de -magicienne principale (sory j'ai oublié le nom)-, le fait qu'elle a déjà agi de manière protectrice envers d'autres, le passé de Nouka qui elle n'a connu que la misère par rapport aux personnes qui touchent à la magie et le reste de la société. Il ne me restait à supposer que l'histoire fera un focus sur ces deux personnes, et que la première prendra sous son aile la seconde, et que du coup il leur arrivera plein de trucs.
Maintenant, pour te faire une retour question style, tu écris vraiment bien, c'est plaisant et fluide. Si tu le souhaites, je viens de finir une de mes lectures long-terme, donc je peux en prendre une autre et te servir de "béta" (je suis loin d'avoir toutes les compétences requises) lecteur pour cette histoire.
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
En fait ce chapitre est un petit peu détaché de l'histoire principal (c'est la première apparition de Nouka et Naïma), je pensais que ça serait plus difficile à cerner. ^^

Avec grand plaisir, passes quand tu veux, c’est toujours édifiants d'avoir des retours.
Merci :D
Image de profil de Dim
Dim
J'inscris ça à ma liste, et tu me verras très prochainement ;-)
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Merci beaucoup :) Je te rendrais la pareil!
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon Gobbolino j'ai l'honneur de te faire lire un beau chapitre ^^
https://www.scribay.com/text/580293085/le-violoniste/chapter/107093
en espérant que ce ne sera pas une torture pour toi :P
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
A-lors, voyons-voir ce que j'en ai déduit.

On a tout d'abord Franz, qui est violoniste. Qui vient de se faire remarquer pour avoir joué avec un mendiant dans la rue (celui de ton autre histoire ?). Il est, présumément à Rome, et se cache dans une fondation parce que...

Parce que a priori, il a tué une femme. Mais il essaie de se convaincre que c'était un accident, ou en tous cas pas sa faute. Sauf qu'il semblerait qu'il en ait tué bien d'autres.

Aussi, il a l'air d'être un parfait c...ard qui ne traite les femmes qu'en fonction de son attirance/manque d'attirance pour elles.

Honnêtement, j'ai aussi cru que Virginie était un robot au début, genre venue du futur pour lui faire payer ses crimes. Mais on dirait que ce n'est pas le cas.

Je pense que le début de l'histoire est donc cela : Franz tue les femmes. Sauf qu'il y en a une, Andréa, qui ne lui a pas fait l'effet voulu. Genre il l'a tuée avant ce qu'il avait anticipé. Ou elle s'est tuée pour lui (c'est con), et ça a mis son petit jeu à mal.

Ici, Virginie semble lui proposer une rédemption. Mais je pense, très sincèrement, qu'elle finira dans un congélateur, ou échappera de justesse à un coup de poignard une fois qu'il se sera lassée d'elle (ou pire, qu'elle se sera lassée, l'affront suprême).
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
MDR !! Mandieu !!! tu m'as fait passer un excellent moment, tes annotations sont géniales !!!! mince, faudrait que j'arrive à te soudoyer avec de l'argent pour que tu viennes me corriger ! ^^

Alors, j'ai le plaisir de te dire que tu as tout faux !!! :P Non, pas tout, mais tes théories sont géniales !

Bon sur le début tu as presque bon, Franz est violoniste, bingo ! Bravo Gobbo, ton esprit de déduction est trop fort et ce n’est pas le mendiant de l’autre histoire mais un autre. Il est à New York, qu’est-ce qui t’a fait penser à Rome ?
Non, il ne se cache pas parce qu’il a tué des femmes :), mais ton a priori est OK
Bon sur le fait qu’il est un parfait c... oui, tu as bon XD
Lol ! Tu m’as fait rire avec ta théorie sur Virginie, c’est pas L’Orichalque !! (même si Peter est son plus grand fan).
Pour le début, l’effet Andréa est plutôt crac crac au lieu de kill-kill.
Pour l’avenir de Virginie, aux dernières nouvelles, elle se porte bien, mais je n’ai pas encore fini l’histoire (mouhahahahahaha!).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Hahaha, c'est un peu le but du jeu, j'avoue. Mais c'était drôle de sauter comme ça au milieu de l'histoire.

A un moment, tu parles de Plaza, je crois, du coup j'en ai déduit qu'ils étaient en Italie (puis musicien, art... wala wala).

JE LE SAVAIS QUE C'ETAIT UN C...ARD !

Pour Virginie, je ne suis pas convaincue XD. Je comprend que Peter l'aime bien. Elle me plait aussi ^^.

Virginie est encore en vie... Hum... Bien joué ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ben alors il va falloir que tu bosses ton italien et ton espagnol ! car Plaza serait bien espagnol alors que Piazza ça me ramènerait en Italie, je dis ça, je dis rien :)
Mais non, Franz est un gentil c...ard (à ne pas confondre avec Canard, ça c'est Grunni).
Mais tu vois que c'est pas si méchant de me lire ^^ en plus, même s'il est un c...ard, il n'arrête pas de s'en prendre plein la tronche que tu vas en avoir pitié XD
Bref, ça m'a fait plaisir ta lecture (même si j'avoue t'avoir forcé la main :P).
Contente que Virginie t'ait plu, tu vois c'est un signe !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Woh, eh, je connais un mot d'espagnol ! C'est la révélation ! XD. Mi scuzi, je ne referai plus la faute. I stand corrected.

Oui, Grunni est un cannard, mais je maintient que Franz est un toquard, sauf que tu remplaces le "t" par un "c" et le "q" par un "n" et le "u" par un n aussi ^^. Un col-vert quoi.

Mais je ne dis pas que c'est méchant de te lire, juste j'ai VRAIMENT du mal avec les personnages dans le genre de Franz. Tu sais que les gens toxiques, c'est pas mon truc. Too close to home, comme on dit par chez les canard de Churchill.

Et je confirme : qu'est-ce que t'es pénible, quand tu t'y mets ? C'est dû au rhume ? XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Je pense que tu es restée sur ta première impression pour Pancho (oui, oui Pancho = Franz en mexicain). J'appelle à la barre Parker et Kirsten Reeves pour te rassurer sur le fait qu'il n'est pas toxique et qu'il a un grand cœur ! (oui, mode pénible ON, ou mode Maso puisque j'ai adoré tes annotations).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Attend, l'info fait son chemin. Franz, c'est Pancho en Mexicain ??? Je... Rhooo, la chute de charisme XD
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Le fan club de Franz est déjà plein (comme celui de Karl d'ailleurs...) désoooooolé :))))
En aparté: Non mais Gigi... et si NOUS on veut pas partager ??

Franz n'est pas toxique, il est compliqué... torturé, terriblement humain...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ben Franz = François en français (question chute de charisme c'est pas mieux !)
et par conséquent Francisco en espagnol
Francisco donne : Pancho ou Paco, lequel vous préférez ? ;P
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ben voilà Gobbolino tu as ta réponse ! (non, je n'ai soudoyé personne ^^). Merci Kirsten Reeves ^^
Ahh tiens faudra que tu viennes lire un jour un chapitre avec le fameux Karl aussi pour comprendre cet affolement ! XD
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Paco.. sans hésitation...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
c'est vrai ? Paco ? ok :P
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
*** toujours en aparté: Gigi tu me dois 10 fromages ***
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
he, he, mets-le sur mon ardoise !
Image de profil de Parker
Parker
Je mets un bémol sur le côté non toxique de Franz quand même. Il est sacrément barré, ton violoniste, j'en voudrais pas comme voisin ;p
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ahem !!!! *** tu sors ***
par contre tu voudrais bien d'un tueur à gages comme voisin ! XD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Merci Parker !
Image de profil de Parker
Parker
Un tueur à gages, peut-être pas. Mais Karl, pourquoi pas ^^
Image de profil de Dim
Dim
Bon, si j'ai bien compris, je donne un chapitre à Auteur inconnu ?
Du coup voici :
https://www.scribay.com/text/756114878/rond/chapter/112158
De mon histoire "Rond".
À vrai dire je ne suis pas certain vu que j'ai vu ma petite cloche clignoter plein de fois, mais il me semble pour le même message de Gobbo. Bref, si c'est bon, bonne lecture ;-) (et moi j'attends la mienne).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Sisi, c'est bon. Et Alex te donne un chapitre ^^
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Tiens-toi prête pour le pavé Le Molosse :)

• Pour le résumé général de l’histoire :
Dans un monde ou l’imaginaire affronte le réel, Maowelle est une jeune femme vivant dans une ville cachée au fin fond d’une forêt. Détestée et mise à l’écart par ses pairs, cette tendre personne emplie de doutes et de mélancolie va voir sa vie changer radicalement suite à sa rencontre avec Noï, une mystérieuse Conteuse. Voyageant entre divers mondes sur le dos de son allié l’oiseau, Maowelle partira en quête de vérité.

• Sinon, pour le chapitre divers points m’interrogent :
→ Pourquoi toute cette colère envers elle ? Qu’ont les habitants à lui faire regretter ? Qu’ont fait ses parents pour provoquer cela ?
→ « nouvelle route à arpenter ? » donc il y a déjà eu d’autres événements similaires ?
→ Qui est exactement cette conteuse ?
→ Où va exactement Maowelle ?
→ Existe-il d’autres créature du genre de l’oiseau/couette ?

• Quelques idées/théories (sûrement à côté de la plaque XD) :
→ La couette/oiseau a été envoyé par la conteuse/Noï.
→ La couette/oiseau renferme l’esprit de ses parents.
→ Au vu du titre de l’œuvre, Maowelle va voyager à travers divers mondes, empruntant des portes (magiques).
→ La futur destination de Maowelle sera Elinor (l’étoile qu’elle a observée).
→ La jeune femme a rencontré Noï dans un rêve.
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Hey hey je viens de lire ton pavé et tu n'es pas loin de la vérité à certains moments. Du coup tu as gagné le droit de lire si tu veux en savoir plus XD
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
C'est bon signe alors !
Cadeau empoisonné ? (...suspicion...) X) Mais j'y compte bien !
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Un cadeau empoisonné est un cadeau malgré tout XD Écoute moi c'est zvec plaisir que je fouinerai chez toi :)
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Pour sûr ! Cela me fait penser à la pomme offerte à Blanche-Neige :')
Au plaisir de te revoir alors ^^
Image de profil de Neru
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Merci Neru.. je regarde ça !
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
J'ai fait de mon mieux et je pense avoir brodé un truc improbable avec ce que tu m'as donné:

Un Nouveau monde dans un futur lointain.

La Terre n’existe plus. Elle est devenue un souvenir, un Monde Historique. La surpopulation, la consommation à outrance des richesses naturelles ont eu raison de l’humanité. Les humains se sont éteints, victimes coupables de leur ambition. Espèce curieuse et réputée pour son avance scientifique, les habitants du Monde Mythique ont créé un univers prenant les éléments les plus parfaits de toutes les planètes. Ils élaborent un projet, Trimonde qui permettrait de redonner une chance aux espèces qui ont gâché leur potentialité. Ils se fient à Mère, intelligence artificielle qui essaie de trouver avec l’appui de scientifique comme Vyrian, un moyen de sauver les humains.
Image de profil de Neru
Neru
Eh bah c'est pas mal en fait :)
Bon c'est un peu tout mélanger, mais y'a de l'idée !
SI on remet un peu d'ordre ça donne : Vyrian (biologiste terrien (planète à l'agonie)), visionne grâce à Mère, une IA, trois mondes : monde mythique, monde historique et monde numérique. Dans ce chapitre Vyrian découvre le monde historique après avoir quitté le monde mythique
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
C'est vrai que j'ai un peu brodé... sur la terre notamment !!! mais yavait de l'idée !!! ^^
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Huhuhu, ma victime sera donc .... !

Alors, j'hésitais entre deux chapitres... mais au final, ça sera celui-ci :
https://www.scribay.com/text/456007/les-reves-de-l-immodeste/chapter/42318

Je suis bien curieux de voir ce que tu vas en tirer ;)
Image de profil de ....
....
je lis ça demain !
Image de profil de ....
....
Bon ! J'avoue que pendant les deux tiers de la lecture j'étais perdu! Heureusement la fin a commencé à éclairer un peu. Je me lance :

Dans un futur proche, une entreprise de pointe technologique, Dreama, offre la possibilités de vivre d'autres vies en incarnant l'esprit des gens dans ceux d'autres personnes, voire même d'animaux.
Ces incarnations ne sont pas dans le monde réel mais dans plusieurs mondes crées par Dreama, sortes de programmes informatiques virtuels.
Le héros, incarné en renard, poursuis sa quête de vérité sur le véritable but de Dreama. Car voilà des décennies qu'il est bloqué dans les mondes virtuels, alternant les réincarnations au point de ne plus se souvenir vraiment de qui il était. Une recherche de vérité sur lui, sur Dreama, qui va m'emmener bien au-delà des mondes informatiques puisqu'il découvrira qu'en fait qu'il est réellement mort depuis longtemps.

Pouahhhhhhh comment j'ai assuré !! Alors j'ai bon ?
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
yaaay ! "clap clap clap"

Alors, c'est très étrange, mais j'aime beaucoup l'analogie que tu as faite entre les programmes informatiques et mon histoire ! Si je t'avais mis sur la piste en te parlant un peu de l'univers, ça aurait peut-être donné un truc similaire en remplaçant le côté simulation par une vraie réincarnation (t'as même utilisé le mot, tiens xD)

Le plus drôle étant que ta conclusion, bah c'est le postulat de base annoncé dès le premier chapitre X)

Bon du coup, mon petit fennec est un peu à côté, mais tout le reste c'est pas mal du tout !
Image de profil de Tendris
Tendris
Hmm je donne à Orchidoclaste donc mais, sauf à ce que j'ai mal lu, je crois ne rien recevoir :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Sisi, y'a eu du chambard mais tout rentre dans l'ordre. Tu reçois de moi (ou tu peux commencer à courir XD).
Image de profil de Tendris
Tendris
Ok ! Faut que je m'attende à un home-run ? :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Si la balle a des crocs et change de direction pour aller vers toi, alors oui, tout pareil :D
Image de profil de Tendris
Tendris
Alors, alors :)
L'on assiste à la naissance de créatures que j'imagine mi-hommes, mi-poissons. A peine cette multitude a-t-elle éclos d'un cratère immergé que chacun lutte pour sa survie, ne répondant qu'à cet instinct individualiste. Ces créatures se fortifient par le combat et le cannibalisme et les pertes sont innombrables. Mais, un autre combat se déroule en chacun d'eux. Les réminiscences d'une conscience collective émergent et tente de s'imposer à eux. Rapidement, elle y parvient et tous oublient la lutte acharnée qu'ils menaient quelques instants auparavant. Ils émergent comme un seul homme, guidés par un esprit de ruche et mus par la volonté d'un nouveau roi.

J'en suis loin ? :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors pour l'explication du texte, c'est impeccable :3. La conscience collective, oui oui, pas mal pas mal, mais du coup je me dis que je t'ai fichu un truc un peu trop difficile, parce que tu ne me dis rien ni de ce qui a pu précéder, ni de ce qui pourrait suivre^^
Image de profil de Tendris
Tendris
hmm c'est chaud, car le chapitre est relativement autonome !

Je serais tenté de dire que ton histoire raconte une lutte de pouvoir entre plusieurs factions/races ; qu'il y a eu une sorte de cataclysme, grande guerre (un truc du genre) et que l'on assiste à la (re?)naissance de l'une des factions qui va donc entrer sur l'échiquier.
Alors, alors j'en suis loin ? :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est génial, parce que t'es à la fois super loin, et à la fois t'es en plein dedans.

Au passage, oui, désolée, j'aurais dû trouver un truc moins autonome. J'avais un autre chapitre en tête à la base, mais il est dur, si je puis dire, au sens de dur à supporter, alors je me suis dis que j'allais peut-être t'épargner.

Et tu as raison pour la lutte de pouvoir et pour la renaissance. Après, ce personnage apporte le cataclysme, et c'est quelque chose qui est prévu de looongue date, la culmination d'un cycle ^^.
Image de profil de Tendris
Tendris
hehe ok. Pas de souci pour le chapitre :)

Bon bah c'est pas si mal finalement ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon bertrand môgendre du coup j'ai lu ! Mais je ne rends pas le chapitre ^^ j'ai voulu poursuivre pour mieux comprendre et je pense que je reprendrai du début.
Bon j'ai quand même fait mes devoirs et voici ce que j'ai noté à la lecture seule du chapitre donné :
J'aimerais bien savoir ce que Poucinette découvre. J'imagine que Martin est le curé et on l'a peut être retrouvé dans une position peu confortable. A-t-il reçu de l'argent pour permettre une démolition de quelque chose à laquelle Poucinette tenait beaucoup et c'est pour ça qu'elle réagit comme ça ?
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Avant de lire le reste Gigi Fro continue d'imaginer ce qui a bien pu se passer dans cette pièce. Ce serait drôle de connaître ce qu'une tierce personne peut en conclure avec si peu d'éléments en main.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ben (trop tard mais je n'ai pas eu plus d'éléments). Donc tout d'abord moi je pensais à une sorte de pot de vin pour démolir ou donner un objet de valeur de l'église, quelque chose à laquelle Poucinette tient ?
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Ah ! Pas mal Gigi Fro Si je dis que tu n'es pas tout à fait sur la bonne voie, tu continues à délirer, ou bien faut-il que je te résume l'affaire ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ha ha, ben c'est pour ça que je préfère lire dès le début, et puis c'est court. C'est juste que dans le chapitre suivant ça devient gore, donc ça m'a captivée :)
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Bien Gobbolino je veux bien donner un chapitre à Gigi Fro à condition qu'elle me le rende un jour ou l'autre...
https://www.scribay.com/text/2039594830/dulle-griet-alias-jezabel/chapter/111194
Bon courage pour découvrir l'intrigue. J'imagine, d'après nos fréquentations communes à travers différents commentaires à droite et à gauche, que tu es l'honnêteté incarnée.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Gigi est on ne peut plus probe. Par contre, elle est aussi extrêmement pragmatique ^^. Pour ce qui est de rendre... mais tu n'as pas lu les paragraphes en police 5 tout en bas du contrat ? Je te laisse regarder, héhé ^^.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Avec plaisir ! Ohh vous êtes gentils ! Sauf Gobbo qui s'est trompée dans les binômes !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ah bon ? De ce que je vois, Bertrand te donne et tu donnes à Florent
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mais Florent me lit déjà ! En combien de langues faut le dire ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
En me laissant le temps de lire les 36 000 messages. J'essaie de bosser à côté ^^;. Gruni t'a déjà lu, ou pas ??
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Oui il me lit ;)
(Je suis une star il n'y a que toi qui me lit pas)
Tendris me lit pas encore et tu l'as oublié en lecteur (je dis ça je dis rien)^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bah non, il lit Kiel. mais que je sache, Kiel a pas lu Florent alors y'a moyen
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ou toi ? XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Si je n'avais pas été clouée au lit je comptais te faire une grille pour t'aider, tu vois comment je suis adorable ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Hop, normalement c'est corrigé, dis-moi si c'est bon, et je me déco
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Wioooooow tu te sacrifies ????? Mais tu es adorable !!!!!!!!
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Désolée bertrand môgendre du coup on a pollué ton lien ! ^^ je lirais ton chapitre et on verra bien si je te le rends !
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
C'est toujours agréable Gigi Fro de vous lire.
Image de profil de Gobbolino
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Je suis avec Phoenix héhé *Rire sadique*
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Cela ne s'y prête pas trop à vrai dire... J'avais une idée pour la Bulle... je vais voir.
Image de profil de Neru
Neru
Phoenix-blanc va falloir que tu trouves un second chapitre à me donner ^^.
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
J'espère que ton rire sadique n'est pas à l'image de ton pseudo :')
Image de profil de Parker
Parker
Et c'est à moi de te donner un chapitre, Le Molosse, tu vas moins rire ^^
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Pho: Absolument pas ^^ Je t'envoie ce dit chap en privé ^^
Parker: Tu me fais penser à la méchante dans Caméléon, je dois flipper XD ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Shit, j'étais sûre que t'avais pas lu Kirsten.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Auteur inconnu tu as déjà lu Kiel ?
Image de profil de Parker
Parker
Le Molosse : oh mon dieu, tu es la première à trouver d'où vient mon pseudo ! Sérieusement, j'en reviens pas. Surtout que la série date vachement maintenant :-) Sinon, non, il paraît que je suis gentille...
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Haha oui pas de soucis Neru, le phoenix s'envole voir ce qu'il a sous la plume ;)

Je viens de recevoir le lien Le Molosse :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon, Kirsten Reeves<1929882972>Auteur inconnu je vous ai switché, est ce que c'est bon ?
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
On va essayer sur une autre histoire Gobbolino Ne t'inquiète pas !
A Tralala: https://www.scribay.com/text/376295797/sur-un-air/chapter/125914
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Trop tard XD
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
aahahha... bon.. C'est bien parce que tu as invoqué Tralala... je donne tout de même un autre chapitre à Kiel Kinimo

https://www.scribay.com/text/1491054394/la-bulle/chapter/141045
Image de profil de moonbird
moonbird
oups Gobbolino j'ai oublié de te dire que Castor connait déjà mon roman ; à moins que je ne lui propose un extrait de ma pièce ;)^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ah mince, j'aurais dû publier la liste des joueurs et vous laisser vous dénoncer les uns les autres ^^;. SI ça ne t'embête pas de lui proposer ta pièce, sinon j'essaierai de vous switcher ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Florent me lit déjà Gobbo :(

Je pense que TU seras ma victime (mouhahahaha )
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
TU m'as pas déjà lu ? (Je suis désolée, c'était l'enfer sur terre de faire les paires, plus jamais je recommence)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon je pense que je retourne sous ma couette.
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
J'ai l'impression que ça bouge beaucoup tout ça non ? Pauvre Gobbo xD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Promis j'ai rien fait !! ^^
Image de profil de Castor
Castor
moi je suis partant pour la pièce de moonbird
Image de profil de moonbird
moonbird
Castor j'ai plus qu'à choisir un extrait qui ne dévoile pas tout ;)^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Kiel Kinimo Oué, y'a eu pas mal de changement et moi j'ai trouvé la limite de ma patience, donc une fois ce jeu fini je me prend des vacances de l'organisation.
Image de profil de moonbird
moonbird
Bon courage Gobbo : tu tiens le bon bout :)

Merci pour l'organisation de ce jeu :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Snif snif c'est ma faute Gobbo :'(
Tu es la meilleure !! ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
moonbird Sérieux, j'ai besoin d'un break dans mes breaks, là ^^;

Gigi Fro => un grog et au lit, Gigi !
Image de profil de Grunni
Grunni
Pourquoi ai-je le droit à un petit commentaire à côté de mon nom ?
Non mais oh !! pourquoi ce désolé ?!
Je sais lire hein !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ohh mon pauvre petit canard !! Avant que tu penses à des théories de complot en fait pour la petite histoire on a galéré avec les binômes et il y avait Gobbo à ta place, mais comme Gigi a foutu la merde comme elle sait bien le faire, Gobbo a dû faire des binômes en toute urgence et voilà n'a pas effacé le petit commentaire.
Image de profil de Grunni
Grunni
Réponse peu probable, je suis conspirationniste et je ne te crois pas !
Puis comment ça Gobbo a voulu prendre ma place ?! Pourquoi, si c'est ma place ?!
Image de profil de moonbird
moonbird
Gobbolino je fais lire un chapitre de ma pièce à Castor : pas besoin de changement :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ha ! J'avais pas vu ta réponse Grunni. En fait comme tu étais parti faire ton show au Salon de l'agriculture (La danse des canards, oui on t'a reconnu en meneuse de revue avec tes plumes). Ben donc Gobbo a pris ta place, laquelle était la sienne, mais je pense qu'on va arrêter de l'embrouiller.
Image de profil de moonbird
moonbird
En attendant Naemeris, je veux bien jouer avec un auteur que je ne n'ai pas lu (si possibilité et si un auteur le souhaite ;)^^
Bonne journée
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
@Bertrand môgendre <2022967718>@ Vous avez déjà lu qui dans la liste ?
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Disons Gobbolino que je retiens plus facilement les noms des textes que ceux des auteurs. Au débotté, il me semble que j'ai du lire la plupart d'entre les personnes listées.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
OK, les copains, les inscriptions sont closes ! Je lâche la liste tout à l'heure ! (soit avant 11h30 chez vous, ou après 14h ^^).
Image de profil de Castor
Castor
sur l'invitation de Gigi Fro, je veux bien participer.
sachant que j'ai déjà lu
Auteur inconnu
Gigi Fro
moonbird
Tendris
Image de profil de Neru
Neru
Rémy DOUENCE rejoins-nous ! Une découverte inédite t'attend !
Image de profil de Naemeris
Naemeris
BOOONNJOUUUR :)

Merci Le Molosse pour la mention ! Je veux bien m'essayer aussi mais j'ai pas beaucoup de chapitre .. Je peux proposer le chapitre 2 de REINSERTION, il devrait paraître aujourd'hui :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Du moment que ce n'st pas un chapitre qui presente le monde et l'histoire, ça me va ^^.
Image de profil de Naemeris
Naemeris
Hmm je vais voir si j'ai ça alors :)
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Puis-je essayer ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bien sûr :D. Plus on est de fous...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Dim ça te dit ?
Image de profil de Dim
Dim
OK, j'en suis ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Cool !!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors, participent à l'opération pour le moment :

Ālغx |
Auteur inconnu
....
Gigi Fro
Kiel Kinimo
Kirsten Reeves
Le Molosse
moonbird
Neru
Orchidoclaste
Parker
Phoenix-blanc
Tendris
@Moi, en toute logique.

Je pense qu'on est assez. Par sécurité, je clos les inscriptions demain, au cas où y'aurait un ptit jeune qu'a jamais lu aucun d'entre-nous qui voudrait s'ajouter XD. Signalez-moi si je vous ai oublié ^^
Image de profil de Dim
Dim
Je suis un petit pas jeune, mais je n'ai pas lu la plupart des inscrits, à part partiellement Arneïldia, Neru, Parker et Gloria. Mais j'en suis avec plaisir :-)
Image de profil de Gigi Fro
Image de profil de Tendris
Tendris
Tu m'as déjà lu toi ^^
Image de profil de Parker
Parker
Je sais pas dans quoi je m’embarque mais j’en suis. C’est pas comme si je manquais de temps pour tout faire ^^
J’ai lu Gigi et Peter (s’il est assez fou pour nous rejoindre).
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
C'est pour ceux qui ne vous ont pas lu !!! (et puis Tendris, tu ne m'as pas lu ^^ donc chair fraîche)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
En fait il suffit de lire 1 chapitre au hasard d'une œuvre que vous ne connaissez pas et de dire à partir de ce que vous avez lu, pourquoi on est là, imaginer un peu l'histoire. C'est rigolo et ça permet de découvrir d'autres auteurs / histoires. 10 minutes max de votre temps :)
Image de profil de Tendris
Tendris
Oui c'est vrai, et tu es d'ailleurs dans ma liste de lecture. Mais comment dire, 512 minutes quoi !! :) Tu transpires de l'encre ? ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ha, ha on va voir combien tu feras au total avec le tien ! je n'aurais jamais imaginé aller si loin !!! c'est l'histoire, que veux-tu ! puis de 1) ça ne se voit pas ^^ de 2) t'es pas obligé de te farcir tout d'un coup ! ^^
Image de profil de Tendris
Tendris
Moins c'est une certitude ! :)
Sinon, et si j'ai bien compris, il me faut maintenant trouver dans Sombre Parfum un chapitre au milieu, sans spoil ? je risque de pas avoir un choix pléthorique ! ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ben, au contraire, je trouve que le spoil donne envie de lire ! pas un chapitre chiant quoi ^^ bref, à toit de voir
Image de profil de Tendris
Tendris
Y en aurait ?! :p
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
oui !!! (mouahahahaha !) mais je te l'ai dit ! 1 seul, ça va :) mais tu t'es rattrapé à la fin
Image de profil de Tendris
Tendris
Ah oui, je vois celui dont tu parles :)
Image de profil de Orchidoclaste
Orchidoclaste
Hello, le "sang neuf" casse-bonbons n'écrit que des textes courts, donc n'aura pas grand-chose à vous proposer - et en plus, il parle de lui à la troisième personne -
Mais je veux bien prêter mes yeux de lectrice, sauf pour mes lectures en cours ou achevées :
Malou dit vrai (Gobbolino)
Catharsys (Moonbird)
Le violoniste (G.E. Froideval)
Entre les Portes et les Mondes (Le Molosse)
Les rêves de l'immodeste (Kiel Kinimo)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mais si tu as un récit assez long et beau ! (La boite à cigares)
ah ouais, mais comment l'adapter au jeu ??
Image de profil de Castor
Castor
j'accepte volontier l'invitation.
Bien que quand tu parles de sang neuf, tu ne fais pas allusion à un coup d'archet dans le cou ?
Image de profil de Grunni
Grunni
Dommage, les groupes sont faits j'arrive trop tard ! Je m'inscris pour la 8ème édition :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Nooooon ils ne sont pas faits ! Gobbolino a dit qu'elle clôturait demain ! les "groupes" que tu vois c'est pour dire qui tu as déjà lu pour qu'on ne te mette avec un binôme qui t'a déjà lu.
Donc tu es IN ????? :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Lol Castor je n'avais pas vu ton message :)
Image de profil de Grunni
Grunni
Euh, je travaille ce week-end et... bon si il n'y a pas de temps imposé pour lire oui ça peut être rigolo. Et non, je ne mettrai pas 3 semaines à lire non plus.
Et sinon des noms que je vois j'ai lu toi, et Arneïldia.
MAis ah la la, Gobbolino a écrit que vous étiez assez.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Noooon Gobbo !!! nooon !!! on rate quelque chose si on n'a pas la lecture de cet adorable petit canard !!!!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Certes, je l'ai dit, mais je suis contre la consanguinité. Alors plus on ajoute de sang neuf, plus je suis satisfaite ^^. Bienvenue dans la course :D
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ps : Pour le temps imparti, je pense que je vais mettre 15 jours.
Image de profil de Grunni
Grunni
15 jours ! Bon plus d'excuse sur le travail du week-end.
Alors je m'inscris en espérant que l'on ne me recalera pas...
(j'ai déjà lu le bienvenue dans la course hey hey ;) )
Donc Gobbolino j'ai déjà lu Arnéïldia et G. E. Froideval.
Image de profil de moonbird
moonbird
Bon courage Gobbo pour le brassage des binômes :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je pleure déjà des larmes de sang..
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
du SAAAAANGGGGG Mhhhhhh on m'appelle ? :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ca va être drôle pour gérer tout ça XD. On a besoin de sang neuf, je dirais (et je pars courir 1/2 heure, je reviens, y'a 32 notifs ? Mais vous êtes pas bien XD).
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Bon courage, Gobbo 8)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je suis encore coulée sous les notifs ce matin, je veux pas dénoncer, mais il y a des pipelettes dans l'équipe XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
je ne vois pas de qui tu parles !
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Tss, tous ces gens qui répondent aux messages des autres, quelle idée =')
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
J'ai lu:
- Moonbird
- Gobbo

et commencé
- Neru
- Le Molosse
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Owi, une deuxième édition, j'en suis !

Je crois que j'ai lu que Gobbo en dessous de moi ^^
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Un nouvel inconnu XDD
Image de profil de ....
....
J'ai en cours : Le violoniste, Catharsys. J'ai lu un peu Neru, un peu La Bulle.
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Pour ma part, j'ai déjà lu

Gigi
Gobbo
Neru
Kirsten. Je n'ai lu que Panique dans la Scribosphere.
Florent. Je n'ai lu que Rédemption song.

Voilou ; )
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
J'en suis !
Lors de la première partie j'avais lu un chapitre de Gobbolino, sinon je n'ai pas encore eu le temps de découvrir ceux déjà inscrit donc ce sera l'occasion :)
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Oooooh un inconnu XD
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
J'allais dire.. TOUS SUR Phoenix !!!!!!!
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
En plus c'est la clé de voûte de mon 1er roman XDD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Les petites souris vont s'y jetter dessus !
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Et Phoenix mourut étouffé... :)
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Naaaaaaa XD
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Remise à jour : j'ai lu un peu de Naemeris, et j'ai commencé à lire Tendris
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
J'ai lu
....
moonbird
Gigi Fro
J'ai commencé Le Molosse*
Et j'ai eu Gobbolino la fois dernière...
Neru ?
Gigi... on est mal....
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Alors je constate encore une fois que personne n'a lu les consignes de Gobo.
Donc moi j'ai déjà lu parmi les inscrits :
Kirsten Reeves
Le Molosse
....
moonbird
Gobbolino
Et j'ai commencé un chapitre de Neru :( bouuuu chuis disqualifiée ? Ma dernière victime a été Ālغx |
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Je remets à jour pour dire que parmi le sang neuf j'ai déjà lu :
Dim
Tendris
Orchidoclaste
Parker
Naemeris
Grunni
Image de profil de Neru
Neru
Motivée !
Alors j'ai commencé à lire :
Le Molosse
Gigi Fro (2 chapitres)
.... les premiers chapitres
Ālغx |, j'étais à jour sur l'ancienne version, mais j'ai pas commencé la nouvelle version, d'ailleurs j'ai découvert qu'il y avait une nouvelle version, en vérifiant si j'étais toujours à jours ^^'
Phoenix-blanc, les premiers chapitres
moonbird, je suis à jour sur Catharsys
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
J'y suis !!!!
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Pas toi XD
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
De toute façon on pourra pas jouer avec elle... XD
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Elle est trop inaccessible XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Quoique suis sur son fabuleux planning depuis le 5 février. Finalement elle passera bien le 29 février. Cette année est bisextile ?
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
J'ai l'impression d'avoir loupé le début de la phrase... hein????
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Je parle du Scribmomo elle dit que je suis inaccessible mais elle n'arrive pas à accéder toute seule !
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
aaaah.. ouais mais le club des Scribtoutou ça prend vachement de temps... je cherche ton chapitre...
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Hehe vous êtes sérieux ? Gigi je me trompe ou c'est une allusion aux retards de lecture XD Je ne t'oublie pas XD En plus l'inspiration s'est pointée de manière magistrale XD
Image de profil de ....
....
Pareil je veux bien en être, même si j'ai fait la crapule avec mon binôme la première fois, je resterai sage cette fois-ci !
Image de profil de moonbird
moonbird
Je suis partant pour jouer :)
J'ai choisi mon chapitre ;) reste plus qu'à trouver ma "victime" ;)^^
j'ai pas mal lu (en cours) Neru<1929882972>Gigi Fro<1929882972>Kirsten Reeves et Ālغx | (mais l'ancienne version, pour la nouvelle je n'ai lu que deux chapitres)
(je reviens prochainement d'ailleurs sur Aguen que je conseille (mm si c'est pas l'endroit pour faire de la pub ;)^^
J'ai commencé .... mais j'ai pris du retard (oups) ainsi que Malou de Gobbo (là aussi pas en avance ;)^^
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Moi aussi j'ai choisi un chapitre XDD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Moi pas encore !!
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Je te vois bien faire un plouf XD
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Tu veux qu'on choisisse pour toi Gigi ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ah ouais bonne idée KR !
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Moi j'ai donné sur celui de Gigi la dernière fois, que c'est tordu oO
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Whaaaat tordu !!! :-(
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
J'ai plus le passage en tête, mais on étais pas loin des textes de moonbird!
aha
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Lol ! Je ne sais pas comment le prendre XD moonbird tu en penses quoi ?? ^^ tu es à des années lumière du passage au fait ;)
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Rofl, c'est un compliment!
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Waaaaow !! XD Merci !
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
J'aimerais réessayer également... Je tacherai de trouver plus difficile cette fois !
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Je peux jouer aussi ? ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tout le monde peut ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Nooooon !!
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Méchante Gigi XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Toujours !
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
C'est pour ça qu'on t'aime XD
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
J'en suis :D C'était très drôle la première fois!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ravie que cela t'ait plu ^^. Repartons donc pour un tour !
0