Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de sandrinefear

Changement d'orientation ?

par sandrinefear  il y a 2 ans

Hello besoin de vos conseils,

Si mon premier livre était plutôt dans le domaine roman de société, j'ai soudain envie de me diriger vers le fantastique. Pensez-vous que ce soit une bonne chose de changer ? Bon après je n'ai sorti qu'un livre avec un succès très très faible voire quasi-inexistant... D'autre part, je me suis passionnée pour certains sujets fantastiques ces dernières semaines et je me demandais justement si je ne pourrais pas les exploiter. Qu'en pensez-vous ?

Image de profil de phillechat
phillechat
Très bonne idée: tu peux même mélanger les deux, comme ma réponse à un défi fantastique, qui repose aussi sur une réflexion surhttps://www.scribay.com/text/1477202169/reponse-a--votre-vie-2-0---/chapter/386875 la société :
Image de profil de L'Olivier Inversé
L'Olivier Inversé
Oui, moi je fais dans "le fantastique" mais même au sein de cette branche là il y a moyen de changer d'air. Parfois il y a des surprises, récemment j'ai essayé l'humour (je pense que c'est pas drôle, mais moi j'aime bien) les idées étaient là, je les ai suivies.
Pourquoi ne pas aller là où l'inspiration nous mène... ? l'art c'est "oser" m'a-t-on dit un jour.
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
Il n'y a absolument aucun problème à changer de style, ça pourrait même te faire plutôt du bien de faire autre chose.

Après il faut savoir que même, si ce n'est pas intentionnel de ta part, tu pourrais retrouver des thématiques qui te tiennent à coeur dans tes textes de fantastiques et avoir l'impression de faire la même chose qu'avant.
Je ne pense pas que transposer une thématique d'un univers à l'autre soit un problème.
Je ne te connais pas, je n'ai jamais vraiment essayer de faire autre chose que de la fantasy donc je dis cela seulement au cas ou ça t'inquiéterais et que ce ne soit pas un frein à ta création.
Image de profil de sandrinefear
sandrinefear
Merci oui tu as raison à moi de créer mes univers comme je le souhaite mais c'est vrai que si on a des thématiques qui nous ont chères elles auront tendance à réapparaître. Après bien intégrer mes thématiques ça peut être un plus je vais voir ça mais c'est une analyse intéressante.
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
Comme je le disais j'écris de la fantasy et même si j'essais de faire en sorte que mes histoires soient toutes différentes des unes des autres il y a des points communs qui parfois me donnent l'impression de seulement transposer une histoire d'une époque ou d'un monde à un autre mais pas de réellement créer quelque chose de nouveau.
Certain jour ça peut-être très démotivant.
D'où ma mise en garde
Image de profil de sandrinefear
sandrinefear
oui je comprends le travail d'auteur n'est pas facile
Image de profil de Aelliusal
Aelliusal
qu'est-ce qui t'empêcherait de changer de genre ? Tu es libre comme l'air, et ça doit faire du bien de changer d'air ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors, en ce qui me concerne, je vois pas du tout, mais pas du tout, mais pas du tout le problème. Tu n'es pas limitée, à mon sens, par ce que tu as écrit avant. Donc si tu as envie d'explorer le fantastique, fais-toi plaisir ^^.
0