Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Daegann

Combien de texte lisez-vous en parallèle ?

par Daegann  il y a 2 mois

Vous avez entamé combien de texte ici, que vous suivez en parallèle ? Et comment (et à quel rythme) répartissez-vous la lecture de ces différentes oeuvres ?

Et avec du recul, pensez-vous que c'est trop ? pas assez ? Autre ?

Image de profil de Neru
Neru
Oùla, je pense que je suis trop de textes. Mais d'un côté j'aime découvrir plusieurs univers en parallèle. Pis bon c'est pas facile de lutter contre sa curiosité, alors je commence pleins d'histoires et je mets du temps à les terminer ^^'. Je fais des roulements mais du coup je mets du temps à terminer chaque texte ^^'.
Y'a sûrement plus optimal comme méthode mais pour l'instant, je fais comme ça ^^''
Image de profil de GEO
GEO
Bonjour
Trop !
Entre ceux que je veux lire, ceux que j'aimerai avoir le temps de lire et ceux pour lesquels je me sent engagé, il faut que je compartimente, que je priorise.
Alors je me lance des défis : rattraper le retard sur tel textes, lire un auteur nouveau par jour, etc...
Ça marche plus ou moins bien...
Je pense que trois ouvrages en cours de pub est une bonne moyenne pour moi.
Voilà
A+
GEO
Image de profil de Daegann
Daegann
De mon côté je dois avoir 6 ou 7 oeuvre en cours (peut-être un peu plus), j'en ai eu plus à un moment, plus un ou deux textes courts de temps en temps. En ce moment je n'arrive à lire qu'un ou deux chapitres par jour, rarement plus, donc je fais un roulement...

Compte tenu de tout ce qui semble interessant c'est peu. Mais je trouve que c'est déjà trop en fait... J'essaye de ne pas en entamer d'autres mais parfois, quand j'ai des retours sur mes textes, j'essaye d'aller voir aussi en retours (mais je le fais pas systématiquement, déjà parce que je préfère être sincère et donc me sentir attiré par une oeuvre pour la lire et pas juste me forcer pour faire plaisir et puis parce que justement, j'ai déjà trop de chose entamé par rapport à mon rythme).

Après je dis que c'est trop aussi parce que du coup j'avance pas vite sur chacune des œuvres et ça me gène déjà beaucoup de pas pouvoir donner un meilleur feedback aux auteurs. Je sais pas comment dire parce que dans le fond je dois rien à personne mais je me sens mal à l'aise de traîner comme ça ^^; Bref, si je voulais entamer un nouveau roman ou faire plein d'échange pour être lu, ben ça ne ferait qu'empirer les choses. Du coup j'essaye (j'aimerais) finir rapidement ce que je lit pour pouvoir entamer de nouvelles choses... ^^;
Image de profil de Castor
Castor
Pour l'instant, je me contente d'une œuvre à la fois. Tout d'abord, parce que je suis débutant, et parce que cela prends quand même pas mal de temps si on veut le faire sérieusement. De plus, je lis jusqu'à la fin, je n'aime pas trop laisser les choses en cours de route. mon naturel tête en l'air me ferait vite oublier que j'ai une lecture en cour. pour la répartition du temps vu que les lecteurs ne se bousculent pas sur mon oeuvre: je dirais 80% du temps à relire, 10% à répondre à des défis (histoire de patienter intelligemment) et 10% à corriger mon œuvre (le fait de voir les erreurs des autres m'aide pour les miennes).
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
promis je me pencherai aussi sur toi XD
Image de profil de Castor
Castor
Tant que ce n'est pas avec un archet de violon à la main. :o)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mouhahahahaha
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Tu veux vraiment ma liste XDDD ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
PLEIN ! XD
Je lis quand je peux entre ceux qui me donnent envie (non, non je ne parle pas de Daniel PICCIRILLO et autres), ceux que je suis mais qui sont en pause (4 auteurs) donc ça va je lis dès qu'ils publient. Puis ceux sur lesquels je me suis engagé soit par plaisir soit par Paye ton chapitre (mince, ils sont combien ? 6 !). Puis il y a des recommandations ou des nouveaux arrivés que j'ai envie de lire, mais là stop je ne m'en sors plus !! ^^
La fréquence ? dès que je peux ! quand j'ai des vides d'inspiration je lis plus, mais en ce moment je suis super inspirée, d'ailleurs je file !!
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Gigi tu es overbookee XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
comme toi très chère XD
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
On n'est pas copines pour rien XD et ça m'énerve d'avoir autant de retard dans des oeuvres que j'adore mais je suis ultra inspirée donc voilà XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
on va dire ça ...
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Elle est apparue de manière magistrale XD
0