Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Gobbolino

Lectures à froid

par Gobbolino  il y a 1 an

Bonsoir tout le monde,

J'étais en train de faire quelque chose qui n'a rien à voir quand une idée m'a traversé l'esprit (parfois, ça arrive), et je me suis dit que ça pourrait être marrant de faire des lectures "à la sauvage".

Je m'explique.

As-tu déjà, ado, fait un tour dans une librairie, et une couverture chatoyante, ou un titre un peu aguicheur t'ont fait de l'oeil ? Avide, tu tournes l'ouvrage, curieus.e de voir ce dont que ça cause.

Sauf que voilà, soit la quatrième de couverture semble avoir été rédigée par quelqu'un qui était en retard pour la pêche aux moules, soit elle n'est constituée que de citations de personnes qui prétendent avoir lu le bouquin mais tu n'en es pas sûr, soit la première phrase fait .... tout le quatrième de couverture et te noie sous un flot de détails abscons.

Donc, rebel.le, tu entrouvre le bouquin pour te donner une vague idée du style et de l'intérêt de l'achat. Et parce que la libraire ne va pas tarder à se pointer vu qu'elle associe adolescence et vol à l'étalage, tu te dépêche un peu et tu ouvres... au milieu, osef.

Et puis séduit.e tu l'achètes, et le temps de pouvoir le livre du début, tu te fais des films sur l'histoire... qui s'avèrent être très loin de la réalité lorsque tu reprends les choses du début (et t'es même parfois un peu déçu.e parce que franchement ta version était mieux.

Bref, si cela vous tente, une nouvelle idée de jeu : on assigne, au hasard un de nos chapitres à un.e autre joueur.se (interdit de donner le premier) qui ne nous a, bien évidemment, pas lu.e, et l'autre joueur.se doit proposer un résumé de ce que ça peut bien de quoi causer, cette affaire.

Est-ce que ça tenterait des gens ?

Les règles :

- Vous vous inscrivez en-dessous, et indiquez dans le message les gens qui se sont déjà inscrits que vous connaissez déjà (je sens que je vais le regretter).

- Demain ou dimanche, j'annonce qui donne un chapitre à qui (probablement demain, dimanche, je suis en sortie d'aviron).

- Le chapitre doit faire entre 2 et 6 minutes et doit impérativement être au milieu de votre oeuvre. Chapitres d'exposition interdits.

- Vous lisez le chaître qui vous a été assigné, puis vous revenez poster ce qui, selon vous, est le synopsis de l'histoire que vous avez lu.

Exemple : j'ai été pairée avec Gigi. J'ai choisi de lui confier la relecture d'un chapitre au milieu d'une histoire sur disons.. la cuisine des cucurbitacées et de tubéreuses dans un monde de fantasy menacé d'extinction par un chinchilla géant - Pahpouïl. Mon héros s'appelle Khordeghärd et il est l'élu d'une prophétie mystique.

Comme je suis une petite mesquine, j'ai écrit tout un chapitre du point de vue des Dragnog, l'équivalent des chevaux dans mon monde, sauf qu'ils sont biocybernétiques et crachent du feu par les naseaux (et qu'ils sont organisés en castes). Dans ce chapitre, je décris les amours impossible de Khanasson et Mhül, deux Dragnogs montures, l'un respectivement du petit lourd et l'autre du grand bancal, respectivement Khordeghärd et Pahouïl (oui, les chinchilas peuvent monter à cheval, c'est quoi cette discrimination ?).

Lorsque Gigi lit ce chapitre, elle en déduit bien évidemment que l'histoire tourne autour de de mes deux Dragnog et me propose le résumé suivant :

"Ton histoire est une romance, un peu façon Roméo et Juliette, mais avec des bêtes bizarres".

Et a) ça fait rigoler, puis b) ça permet de voir si vos chapitres sont bien raccords XD

Image de profil de Témise
Témise
Trop bien comme jeu. Si vous faites une prochaine session, je suis partante. Par contre, je sais quel chapitre de mon roman je voudrais faire lire (ne me demandez pas pourquoi, ça m'est venu comme une évidence) et j'en ai encore cinq ou six à taper et mettre en ligne avant. Donc si vous pouviez me prévenir quelques jours avant la prochaine session ce serait gentil...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Haha, je suis un peu occupée, là, donc je ne lancerai pas la prochaine session de suite, de toute façon. Tu penses que tu arriveras à ton chapitre spécial dans combien de temps ? ^^
Image de profil de Témise
Témise
Il est déjà écrit. En me mettant un bon coup à la frappe, en cinq-six heures ça devrait pouvoir le faire ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ok, donc si je remets le couvert en février, il devrait être là, relu, corrigé, etc ? XD
Image de profil de Neru
Neru
GEO voici pour toi, il s'agit du chapitre 15 (sur 30) de l'ancienne version de Numyrhis, tu peux désactiver les annotations en cliquant sur le "A" : https://www.scribay.com/text/1086742592/numyrhis---partie-1-projet-trimondes--termine-/chapter/116136
Bonne chance pour comprendre ^^
Image de profil de GEO
GEO
Merci, je le dévore dès que possible...
Image de profil de GEO
GEO
Après lecture du chapitre de Neru :
C'est l'histoire de quatre ou cinq types, Xalan, un scientifique un biologiste (je les suspecte de n'être qu'un), un magicien qui crée des armes à partir de l'ombre.
Ils sont quelque part dans la nuit, le gars qui est magicien, il veut aider le type qui est biologiste ou pas, à aller se promener dans la foret.
Il y a des complots de magiciens qui veulent le pouvoir et des gens qui les regardent en direct sur internet tout cela placé dans un contexte géopolitique complexe de lutte de pouvoir.
Je dirais que le héros est le scientifique qui a été enfermé dans un cahot et qui a perdu sa femme. A la fin, il sauvera le monde du chaos et s’alliera avec le magicien tout en profitant des conseils du mec qui les matent sur son écran pendant qu'ils se débattent.
Le contexte est médiéval fantastic avec des épées magiques, des caméra et des luttes de clan. à la fin le héros de ce pays dont les hommes portent tous des noms en 'an' retrouvera sa copine et commencera une grande histoire d’amitié fraternelle avec le mage.
A+
GEO
Image de profil de GEO
GEO
Au fait. Ca m'a bien donner envie de lire l'histoire en entier :)
Image de profil de moonbird
moonbird
GEO tu ne vas pas regretter ton choix : l'histoire de Neru est bien ficelée
Image de profil de Neru
Neru
GEO alors ce qui m'impressionne c'est qu'il y a des choses justes... Et d'autres moins ^^'
Alors Xalan n'existe pas, tu as du mélanger plusieurs noms.
Alors le héros est bien le scientifique mais c'est pas lui qui a fini enfermé dans le cachot, mais il a bien perdu sa femme et c'est lui le mec qui observe avec les caméras ^^'

En fait, ce qui est pas mal, c'est que tu as globalement compris les enjeux sauf que comme tu ne connais pas les personnages, tu as mélangés leur rôle.
Image de profil de GEO
GEO
Tout à fait, j'ai joué le jeu de ne pas revenir en arrière, le libraire se rapprochait et je commençais à flipper ma race...
je sais très bien qu'au milieu d'un roman le lecteur est au courant des noms des noms des personnages.
Cette expérience me rappelle un article que j'ai lu sur lu sur l'intensité dramatique d'un roman : chaque partie du roman rapporte au drame du roman, il me semble que ce chapitre le fait.
A+
GEO
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
(Le libraire, dépité de ne pas avoir pu te prendre sur le fait est allé en embuscade à l'angle de la petite allée où sont stockées les quelques BD et mangas que sa collègue a fait rentrer contre son avis, en espérant bien, cette fois-ci, faire mouche).
Image de profil de GEO
GEO
Je sens du vécu dans tes propos
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je nierai devant un tribunal, sache-le ^^
Image de profil de moonbird
moonbird
Le principe est original :)

Partant pour une prochaine session :)

Bonne soirée à toutes et tous
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Merde, j'arrive trop tard XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ben oui tu foutais quoi ?? ^^
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Oh ça va ^^
Image de profil de Daegann
Daegann
Ca à l'air sympa comme jeux. J'aimerais bien participé (si c'est encore possible ^^; ) Je propose ce chapitre :
https://www.scribay.com/text/1815214436/wildcards--sf-/chapter/113588
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ben non! ^^
Inscriptions closes depuis hier sauf si on trouve une nouvelle victime pour t'appairer ^^ bon, ceci dit dame Gobbolino est la maîtresse du jeu ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Désolée, Daegann, on a tiré des paires au sort pour que chacun ait une histoire qu'il ne connaît pas à relire, donc tu ne peux pas te rajouter. Mais s'il y a des intéressés, on refera une session prochainement, promis.
Image de profil de Maioral
Maioral
Je serais tentée par une prochaine aussi!
(Non, mais franchement? Qu'est-ce que t'est passé pas la tête Gobbo? lol)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est une question que je me pose tous les jours XD.
Image de profil de Daegann
Daegann
Bon, tant pis pour moi alors...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon c'est vrai que Gobbo est allée un peu vite cette fois (je dis bien CETTE FOIS) mais c'était un coup d'essai, c'est sorti comme ça son idée de jeu (vous aurez vu la présentation de la discussion était... étrange ;P). Mais j'en suis sûre que Gobbo va se rattraper et nous proposer un nouveau rdv :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Etrange ? Carrément bizarroïde, oui.

Et à ma décharge, je ne pensais pas ramasser autant de joueurs aussi vite (regards appuyés en direction de qui se reconnaîtra, pas vrai @G. E. Froideval et Auteur inconnu ?)

On refera un autre épisode s'il y a des gens intéressés, promis.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Tu es une star Gobbo ! que veux-tu ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
J'ai comme un sérieux doute sur la question XD. En fait, je pense que des gens ont agi pas du tout dans l'ombre pour recruter plus de monde. (musique angoissante).
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
même pas ! j'aurai fait du lobbyiing et Le Molosse ne serait pas en train de pleurnicher et Peter Dussoni et Orchidoclaste auraient été de la partie :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Va définitivement falloir qu'on recommence ^^
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Gigi je pleure pas non plus XDDD
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
N'ayant que deux chapitres, le choix est vite fait! https://www.scribay.com/text/908387871/aguen/chapter/133830

.... bonne lecture :D
Image de profil de ....
....
Alors tout d'abord je dois dire que c'est vraiment très bien écrit. Je suis arrivé à la fin du chapitre sans me rendre compte des huit minutes de lecture. Et pourtant je ne lis jamais de fanatsy, je n'aime pas du tout ça. Mais cet univers médiéval est très bien décrit. Pour l'histoire, voici mon hypothèse : Une nouvelle guerre menace le royaume et je jeune Arwen, apprenti magicien, va bientôt faire l'épreuve des combats et des batailles. Je ne sais pas qui est le nouveau roi mais je pense que comme l'ancien, il ne voudra pas faire appel aux magiciens. Les victimes vont s'amasser dans le royaume jusqu'à ce que, sous la pression du peuple qui, à l'agonie, réclame l'aide des magicien, le roi les appellera. Arwen démontrera alors des capacités hors du commun, résultant de sa lignée ancestrale de magiciens. Targuen est son père et je dirais que sa mère a aussi été quelqu'un de très important, une sorte de légende. Il combattra aux côtés de son père dans une ultime bataille, son père y laissera la vie en lui révélant sa destinée, celle d'accéder au trône et de rendre ses lettres de noblesses à la magie.
J'ai bon ??
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Tu n'es pas très loin! Le raisonnement se tient complètement! Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet pour ne pas spoiler mais bien joué! :D Content que la lecture t'ais plus, ça me fait vraiment plaisir! :D Merci d'avoir joué le jeu. :)
Image de profil de GEO
GEO
Bonjour,
Message à Gigi Fro : tu peux lire le chapître du milieu des chats (dit comme ça, ça fait bizarre) : https://www.scribay.com/text/1033374666/les-chats-de-silvio-lavoretti/chapter/115812
GEO
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello ! Reçu 5/5 !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello GEO ! Donc je viens de lire et voici mon petit résumé de l'intrigue jusque là : donc il y a le fameux Silvio et 2 enfants. Il y a de chats partout dont un roux qui les guide vers une cachette. Pourquoi il les guide ? Ils ont dû lui donner à manger et le chat a dû faire son câlinou pour séduire : genre je m'enroule dans les jambes et je miaule. Il est équipé en plus d'un sonar dans la tête car il sait que sous une dalle il y a une boîte avec des photos des ancêtres des enfants.
En fait là ça aurait été marrant d'écrire la suite (Gobbolino idée de jeu !!!!!).
Image de profil de GEO
GEO
Comment t'as tout deviné !
Ce sont des chats extra-terrestres doués pour la téléportation et le voyage temporel, en fait ils se servent des enfants pour asservir le monde...
En fait tu as presque tout faux quoique, à moitié ou pas du tout.
A+
GEO
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ha, ha ! Les chats extraterrestres c'est pour ton crossover avec Hélène et les aliens. Hum ! En même temps que peut-on tirer d'autre avec le contexte ? ^^
Je pense que le chat avec le radar est tout ce qui est faux ! ^^
Image de profil de GEO
GEO
Je me dois de ne pas trop en dévoiler quand même...
J'ai bien rigolé.
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Voilà ce que j'ai tenté de déchiffrer avec ton chapitre Gobbolino (à mon avis je suis loin du compte mais c'était amusant à faire :) ) :

Malou dit vrai c’est l’histoire d’une société/d’un monde (ou peut-être un entre-deux mondes) rimant avec sacrifices. C’est ce qu’on accepté Pertes et Fracas, deux personnages ayant décidé de se réfugier dans ce monde, en ne faisant plus qu’un et en acceptant la perte de leurs souvenirs, de leur identité.

À première vue ce monde s’apparente à une douce prison, un lieu d’exil, un endroit figé dans le temps.

Je pense que le nom de tes personnages est directement en lien avec leur passé et que c’est ce passé qui a poussé tes personnages à venir dans ce nouveau monde malgré les sacrifices.

Quant à la relation qui unie Pertes et Fracas je dirais que ce n’est pas une relation d’amour, ni d’amitié. Pour moi ils s’apprécient simplement parce qu’ils parviennent à survivre ensemble. Ils sont complémentaires et l’absence de l’autre rendrait la perte de leurs souvenirs insupportable.

Il est dit « Qu'aucune fortune ni aucun titre ne peut y faire la différence entre la vie et la mort » mais Pertes et Fracas possèdent un trésor qui pourtant permettrait de racheter une vie. Ce trésor n’a pas l’air d’appartenir à ce monde au vu de ses caractéristiques. J’ai l’intuition que ce trésor à un rôle important dans ton histoire mais je ne saurais en dire plus. Comme Pertes et Fracas ont caché le trésor en attendant de racheter la vie de l’un deux, je pense qu’ils ne sont pas prêts à se séparer l’un de l’autre, qu’ils ont besoin d’être ensemble.

Autre idée qui est venue à moi quand j’ai lu ton chapitre : Pertes et Fracas sont deux facettes de la personnalité d’un unique personnage.

Pour le genre de l’histoire j’aurais dit fantastique mais l’incertitude plane sur moi.
Sinon je n’ai pas réussi à voir un lien entre le titre de ton œuvre et ce chapitre.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon, alors j'ai ptet choisi un chapitre un peu trop wtf/pas assez relié avec mon oeuvre. Pour ce qui est du chapitre, tu l'as super bien analysé. Tu as raison sur toute la ligne sur leurs noms, il est lié à leur passer, sur le fait que quelque part, ils sont une seule et même personne. POur le fantastique, impec. Sur la description de l'univers et de ce qui s'y passe, itout, c'est impec.

Par contre, le lien avec le reste de l'univers est un poil trop faible pour que tu puisses le repérer, mais voici un indice qui n'en dira pas trop : Malou dit Vrai veut obtenir le trésor de Perte et Fracas ^^
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Ah génial ! Je ne suis pas allée trop loin alors :)
Je me demande, dans le titre, "dit vrai" c'est un nom de famille ? un surnom ? un titre ?
ou le fait de dire la vérité ?
En partant du principe que Malou veut récupérer le trésor de Perte et Fracas, je pense que Malou est un personnage antagoniste dans l'histoire. Peut-être un dirigeant de ce monde ? Une personne qui veut aussi racheter une vie ou empêcher les autres de le faire ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Nope, t'es pile dedans ^^.
Dit Vrai, c'est un titre :D. Malou a fait profession disons de ... donner aux gens ce qu'ils veulent. Le titre est d'ailleurs un poil trompeur mais je suis en train de travailler sur ce passage, justement.
Et OUI, c'est mon antagoniste. Je ne te dirai pas ses motivations, par contre :3. Sinon, on va dire qu'elle est plus éminence grise que dirigeante officielle.
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Ah très bien ! :) C'est marrant un antagoniste qui veut aider, en quelque sorte, les autres. Me reste à lire l'histoire en entière cette fois-ci ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oui, tu l'as bien résumée, mais bon, son aide est intéressée, disons-le ^^
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Huhuhu, ma victime est donc Kirsten Reeves ?

Voilà pour toi 4 minutes bien perchées, j'ai hâte d'en voir le résumé ;)

https://www.scribay.com/text/456007/les-reves-de-l-immodeste/chapter/43498
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
J'ai plus l'impression que c'est ton chapitre qui va jouer la victime ! Promis j'essaierai de ne pas l'enterrer trop profond pour que tu le retrouves...

Je reviens vite vers toi!
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Je viens de lire mon (ton) chapitre et je suis... non seulement une victime consentante dans la plus grande des panades mais en plus trop honnête pour tricher... donc... je vais devoir relire et relire... et...
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Faute de pouvoir atteindre le niveau de Gobbo et reconstituer une histoire tangible, voici la mienne:

L’immodeste, personnalité aux qualités intrinsèques, nous emmène dans ses tribulations oniriques, tel un Gulliver endormi, à la recherche de ses émotions perdues. Il nous émerveille au Pays des Animaux Mélangés, nous terrifie chez les Champignons ravagés et nous envoûtent au Royaume des Nuages ailés. Il réussit même à intégrer les terres de l’enfance, peuplées de jeux et de rires. Dans ces contrées sauvages, il renoue avec son âme puérile et débute ainsi sa quête inextinguible.

Cette histoire me semble prometteuse ! :)))
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Et le pire, c'est que tu touche du doigt quelques pistes X)
Ce qui est plutôt à côté concerne le personnage principal (l'immodeste) vu que le chapitre en parle à peine, mais pour le reste, on est pas si loin de l'idée originale. Joli boulot, détective !

Bon par contre je cherche encore mes champignons ravagés XD
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Je t'ai donné une idée pour le prochain chapitre... demande à Coco, c'est lui qui m'a inspiré les champipi...
Très jolies rimes, je tiens à le souligner...
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Mince alors, t'as surpassé les consignes, t'inventes même la suite de l'histoire X)

Merci beaucoup pour les rimes !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon, allez on va dire que mon chapitre fait 6 minutes ^^
Ālغx | je te propose ce chapitre : https://www.scribay.com/text/580293085/le-violoniste/chapter/114075
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Lu! C'est vraiment bien écrit, on ressens la tension et les émotions de Franz parfaitement.

Il y a beaucoup de personnages différends avec plein de références sur le passé/début du récit. Malgré tout, j'ai pas eu cette impression d'être perdu. Le chapitre en lui-même se tiens bien et il est logique.

Alors, je dirais que Franz vient de tuer pour la seconde fois, et qu'il le fait pour protéger Teresa. L'agent de police le soupçonne fortement mais n'a pas de preuve contre lui. De plus un complot plus large a éclaté, puisque que tu mentionnes un politique à la main longue, Teresa a peut-être mit son nez là où il ne fallait pas et hop elle se retrouve à l’hôpital. C'est pour ça qu'il assassine l'infirmière, pensant que le liquide qu'elle donne à sa muse va l'empoisonner. Je pense que la folie va peut-à-peut le gagner, déjà à la fin du chapitre il voit flou et ne sait pas très bien ce qu'il fait. J’imagine qu'il agit parce qu'il s'en sent obligé, et que tout va finir par lui retomber dessus, avant que l'on prouve qu'il l'a fait pour un intérêt plus large. Voila ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Cou cou ! Alors merci pour ton commentaire, contente que ça n'a pas été trop lourd à écrire. C'est vrai qu'après élection, je me suis dit que je t'avais donné un trop facile... ou pas ! (mouahahaha ! ).
Donc pas mal ton raisonnement, avec un seul chapitre si avancé ta théorie n'est pas abracadabrante, mais suit une série B XD !!! (rhaaa ! Fallait que je fasse la méchante !!).
Tu as du bon et du pas bon, mais c'est normal :) Ce n'est pas un second meurtre, mais un troisième. Oui c'est pour protéger Teresa. Tout OK avec le flic et complot. Par contre Teresa n'a rien à voir avec le complot. Sur les raisons du meurtre de l'infirmière tu as vu presque juste. Sur la fin très juste sur la folie. Sur le reste, ben on n'a pas envie que ça lui retombe dessus, non ? XD ^^
Bravo ! et très bon jeu Gobbolino !
J'espère que ça ne spoile pas un éventuel intérêt pour venir lire ;-P Ālغx |
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Aha, ça a l'air tortueux! Non au contraire, ça m'a convaincu qu'il fallait que je le lise..dés que je trouve un peu de temps pour ;-)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
T'inquiète ! quand tu voudras ! J'irai jeter un coup d'oeil à toi vu que tu as donné un chapitre pas trop loin :)
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Profite y'a peu de chapitre de postés, pour le moment :D ehe
Image de profil de ....
....
Du coup je suis avec qui car Arneilda a filé une lecture à quelqu'un d'autre.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
XD on est perduuuuus XD !! trop drôle ce jeu !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Toi tu refiles une lecture à Arneildia, et c'est AlexGnar qui te donne un de ses chats pitres ^^
Image de profil de ....
....
Oui j'ai compris après avoir écrit le message. Pas une flèche le type. Ok ça roule je vais voir ce que j'ai
Image de profil de ....
....
Un peu dans les chapitres de l'histoire de Narmer. Surtout sa splendeur et le rayonnement de cette civilisation
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Gobbo ma chère, tu peux faire un post avec précisement ce qu'on doit faire ^^ pense au cerveaux lents comme... le mien :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tu veux dire, au-delà des aventures de Khordegärd ? XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
chapitre de 2-6 min ? c'est con celui que je voulais mettre fait 7 :) je fais quoi maîtresse ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tsss, tss, tu taquines. Sept ça passe ^^.
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Salut Neru !
Je t'ai mis en lien le début du chapitre 12, amuse-toi bien pour le résumé ;)
https://www.scribay.com/text/1774392762/eclats/chapter/134704
Image de profil de Neru
Neru
Salut Phoenix-blanc
Voici mon p'tit résumé en espérant qu'il soit pas trop erroné ^^'
On suit deux jumeaux : Kara, la fille et Jad son frère ronchon lorsqu'il s'agit de se lever tôt. Les deux adolescents dorment dans une auberge, ils ont loué la chambre à Max, qui si je me trompe pas est l'aubergiste.
Jad lui a commandé une arme la veille, Max lui offre une arme à spirale surnommée "la hurlante".
Je suppose que les deux adolescents vont s'en prendre à l'usurpateur, ou Jenson, on a pas trop d'informations sur ce dernier dans ce chapitre ^^'.
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Nickel pour le résumé, il est loin d'être erroné ! :)
Max est bien un aubergiste.
Intéressante ta supposition, tu n'es pas loin de la vérité :)
En tout cas c'est voulu que l'on ait pas trop d'infos sur Jenson, va savoir pourquoi ;)
Merci pour ton résumé c'était sympa comme jeu !
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
A mon tour Gobbolino de t'envoyer vers l'inconnu:
https://www.scribay.com/text/1491054394/la-bulle/chapter/132851
C'est au milieu de ce que j'ai écrit pour l'instant... en espérant que tu sois aussi désespérément enchantée que perdue !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ca roule ^^ merci. Je me lis ça tranquilou ce weekend entre deux entraînements d'aviron
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
A-lors.... Je pense que j'ai fait un bon travail de détective, à toi de me dire.

Entre le titre et "le mur", mon idée du début est qu'un matin, Paris s'est réveillé... Entouré d'une bulle solide qui l'isole du reste du monde. Je crois que des gens ont aussi disparu, vu que les rues sont vides. C'est un récit chorale. On suit plusieurs personnages. Apparemment, certains ont commencé à coopérer, se sont organisés en groupe et ont lancé une mission de reconnaissance. Tandis que Thomas, un étudiant un peu glandeur, selon moi, s'est porté au secours de Jeanne, une retraitée, qui, je suppose, habitait pas loin. Elle était sûrement aggressée par des looteurs. Avec l'aide de Renée, donc, une médecin jeune, mais suffisamment "old fashioned" pour utiliser le terme "gourbi", il lui est venue en aide, et il a été bien obligé de la ramener chez lui.

Pour ce qui est du premier groupe, je pense qu'Arthur en pince un peu pour Joan (espérons qu'elle entend pas des voix). Adam pensait briller et sauver la situation au début mais au final, il s'est fait sauver (par Arthur, je pense). Et c'est grâce à cela qu'il a fini dans le bar de jacques, avec son sauveur. C'est possiblement un habitué. Et je dirais que Josh et Joan sont deux anglais en vacances, possiblement frères et soeurs.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
mince je vais arrêter d'espionner, tu vas me faire spoiler ^^
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
J'adooore ton jeu ! Beaucoup de choses pas très loin, mais beaucoup à côté! Je m'aperçois ainsi que ma trame ne doit pas trop mystérieuse mais mes personnages un peu plus (ou moins évidents...).
Finalement, je sais pas si c'est une bonne chose, ton jeu... :))
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Ce jeu détruit ton histoire... on aurait du mettre un avertissement ! En plus ya Vis9vies qui continue le jour 2... alors qu'elle (?) a même pas lu le jour 1... [pleurs]...
J'avais oublié mon regard ironique...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ha ha il y a des espions dans le jeu ! ^^
pourquoi tu dis que le jeu détruit l'histoire ?
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Je suis hors-jeu ;D
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Ça te fout en l'air ton faux suspens... bououououh....
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Kirsten Reeves vu la charge de travail de Gobbo, elle irait lire ton roman au mieux en 2019, donc comme ça, peut être qu'elle aura envie de lire en 2018 :) (ou pas^^)
c'est pour ça que j'ai arrêté de lire sa réponse, au moins jusqu'à ce que j'arrive à ce chapitre :)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Kirsten Reeves, je n'ai pas suivi ce jeu, mais apparemment le but est de dire ce qu'on perçoit d'un chapitre. Juste pour info, j'y ai vu qqchose qui s'apparentait à du steampunk, un truc un peu fantastique dans un monde qui ne serait pas tout à fait le nôtre, avec ce mur de verre qui bloque.
C'est pour ça que j'ai continué la lecture, ça m'intriguait, ce récit que je sentais un peu comme du steampunk mais avec des descriptions plus modernes des techniques rencontrées.
C'est bien écrit, en tout cas, et on déroule facilement les pages ;)
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Je n'ai heureusement pas la prétention d'inventer quoi que ce soit!! Mais juste de me faire plaisir... j'espère en tout cas que cela t'a donné envie de lire le début! :))
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Haha, oui, probablement, Gigi, si pas en 2020, alors... J'aurai oublié d'ici là :D. En tous cas j'ai vachement apprécié la lecture, je suis fier de mes talents de détective... et je suis curieuse de relire du début.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Allez, j'ouvre le bal. Phoenix-blanc, je te propose la lecture de "Pertes et Fracas" un chapitre au milieu de la première partie de mon histoire. https://www.scribay.com/text/2040802922/malou-dit-vrai/chapter/24968

Bon courage avec ça XD (oui, je suis vile :3)
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Super ! Je vais voir ça de suite :)
Il y a une date limite pour rendre le résumé ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Pour le moment j'en a pas, mais si j'en ai pas à la fin de la semaine, je vais probablement venir te laisser de messages plaintifs XD
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Rhooo mince, moi qui comptais te le donner seulement dans 3 mois ! :')
Image de profil de Gobbolino
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Oh oh... je donne à la superchef...
Image de profil de GEO
GEO
On comprend toto =» Jean Pierre veut dire que toto lit jp ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
L'inverse : Toto file son chapitre à Jp ^^ Donc Kirsten me donne un chapitre, moi j'en donne un à Phoenix, Neru t'en donne un et toi tu donnes à Gigi
Image de profil de GEO
GEO
Moi itou
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Oops je viens de me rappeler que j'ai lu de GEO sa réponse au défi de Noël. Par contre les chats je n'ai pas commencé bien que dans ma liste de lecture.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Pas bien, Gigi ! Est-ce que _ça ca aller ? Sinon je peux chercher à permuter, mais ça va prendre un poil plus de temps.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Non ça va, mais j'ai pas compris XD
je choisis un truc pile au milieu? au hasard? je fais quoi en fait ???
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tu choisis un chapitre au hasard dans ton oeuvre, juste pas le premier. Ou si t'es une grosse sadique comme moi, t'en prend un bien bizarre, et tu l'envoies à ton lecteur :D.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ok et puis le lecteur doit faire quoi ? :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tu lis ^^ et tu essaies de deviner ce qui peut bien se passer dans l'histoire pour en arriver là. (voire, encore une fois, les aventures de Khordegärd, j'aurais dû choisir un meilleur prénom)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
yep ok ok j'ai pigé (je me suis endormie avant d'identifier le ¨dans Khordegärd)
Image de profil de Neru
Neru
Je me reconnais dans la rebelle qui feuillette le bouquin et lit une page par-ci, par-là pour se faire une idée, alors j'en suis !
Je n'ai lu que le début des histoires d'Auteur inconnu, Gigi Fro, ...., Ālغx | et de Phoenix-blanc
Image de profil de GEO
GEO
Bonjour

J'aimerai bien en être, je n'ai rien lu des autres participants.
A+
GEO
Image de profil de ....
....
ah le menteur !!!!!
Image de profil de GEO
GEO
Je t'ai lu ? En plus oui... Sphère... Il faut que je m'y remettre d'ailleurs...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bouh, vilain Géo qui raconte des bêtises.
Image de profil de GEO
GEO
C'est une envie irrépressible de raconter des histoires, une seconde nature. :)
Image de profil de DLD
DLD
Mdr Gobbo !
C’est quoi cette écriture inclusive toute pourrie ?
Curieus.e
Rebel.e

Sinon pour le défi, c’est marrant, je veux bien participer.
J’ai lu un peu toi et un peu Florent Rigout
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors l'ecriture inclusive malaisee tu tiques mais "résumé de ce que ça peut bien de quoi causer, cette affaire. " ça passe ? XD Je suis dubitatif.ve (et par là je ne veux pas dire ejaculateur precoce, merci Desproges).

Ca roule, tu es sur la liste :D
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Oh wiwiwi ! Super idée Gobbo ! C'est pas pour Xéniph, même si je bosse dessus en ce moment, mais avec l'Immodeste, j'ai du choix dans les chapitres bizarres hors contexte (je suis sûr que tu devine déjà mon idée :P )

Je participe !

Du coup désolé, ça te fait une personne de plus avec qui tu ne pourras pas te duoter, surtout que je pense pas avoir lu un roman de quelqu'un d'autre parmi les participants.
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
Aha, Ça a l'air trop marrant! J'en suis ;-)

Je n'ai lu personne de la liste pour le moment (oups), seulement toi Gobbo, chapitre 7 ou 8 si ma mémoire est bonne!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ca marche, tu seras donc pairé avec n'impore qui d'autre que moi ^^
Image de profil de ....
....
Allez je me lance avec vous si il y a de la place j'ai déjà lu La Bulle de Kirsten Reeves et Le violoniste est juste commencé
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tu connais l'adage : plus on est fous...
Ca roule, je t'enregistre. On arrive à un nombre suffisant pour faire des paires, je pense. Ca va être sympa.
Image de profil de Justin Bridou
Justin Bridou
Illisible...
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Je suis partante ! Tu fixes une limite à l'extrait ?
Ce jeu est parfait pour toi Gigi Fro ! Toi qui n'aime pas les synopsis... on est sûre que tu tricheras pas ! ;)))
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je pense qu'on va rester dans les limites du raisonnable (désolée, je construit au fur et à mesure) entre 2 et 6 minutes, pour respecter la moyenne Scribayenne. Je vais éditer le topic au fur et à mesure avec les instructions ^^

Pareil que pour Phoenix, pourras-tu m'indiquer si tu as déjà lu les autres inscrits ?
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
G. E.: le violoniste
Arneïldia: la douleur du démon

Tu vas galérer si d'autres joueurs se pointent... je te vois d'ici prendre ton petit carnet et faire les paires... :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
je suis en train, oui. XD Je sens que je vais regretter mon idée sous peu.
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Avec G. E. on te soutient...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Euh!!! ??? :)
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Dis oui... fais moi confiance, on la soutient (pendant qu'elle fait le boulot)...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ahh cool, ça ressemble aux travaux en équipe à la fac ou taf !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
t'es vile ! XD
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Je suis de la partie ! Sympa l'idée :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Super. C'est la première fois que je tente, alors je sens que ça va être du gros n'importe quoi. XD. Juste pour être sûre, as-tu déjà lu les oeuvres de G.E ou les miennes ?
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
mdr on verra bien ;)
Non, pas encore eu le temps de les lires :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Impec, tu seras une vic.... une participante facile à caser. Ahem...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
et je dois dire qui j'ai lu? je ne comprends toujours pas Gobbo, mais l'idée est géniale et j'ai confiance en toi !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
(rire démoniaque). Aie confiance.... https://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Je tiens pas à être en pls mais ... tout bien réfléchie je crois que je vais ... poursuivre :)
On peut d'ores et déjà donner un chapitre ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je ne préfères autant pas si ça ne te dérange pas, histoire de ne pas appâter les curieux ^^ (j'ai déjà dû me retenir deux fois d'aller voir les profils des gens que je ne connais pas...)
Image de profil de Phoenix-blanc
Phoenix-blanc
Pas de soucis ;)
Aaaah curiosité quand tu nous tiens !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
j'ai hâte!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je suis contente que ça vous tente, tiens ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Lol pas compris ! L'écriture inclusive me fait bug!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Rhooo, petit.e joueur.se ^^. (oui, je trolleuh).

En gros : cest un peu comme le slow listening, sauf qu'à la place d'un album, on te file un chapitre random d'une oeuvre scribayenne... Et là toi de supposer l'histoire à partir de là.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ok je joue de suite j'arrive !!!
Faut que je sois sur ordi pour donner le lien.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bah atta, il va nous falloir plus de joueurs, sinon tu connais mes histoires et moi les tiennes ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
je croyais que c'était pas nos histoires non?
donc il faut attendre "des joeurs" et faire des duos comme le Slow listening?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oui. Je vais t'assigner, par ex à Phoenix Blanc, qu'à priori tu ne connais pas. Il va te filer un chapitre pris au milieu de son oeuvre... Et toi tu devras imaginer le début à partir de là XD.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ok parfait bonne idée ! Et qui sera ma victime ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
je les annoncerai demain ou dimanche, je pense. On a déjà pas mal de joueurs pour un premier round, mais on se connaît tous un peu ou presque, alors je préfère attendre un poil, histoire de voir si y'a pas des petits nouveaux innocents qui se pointeraient ^^
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Le début? T'avais pas dit résumé? C'est plus drôle et moins long... non je ne suis pas fainéante...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bah mon cerveau est un peu frit ce soir, donc euh... whatever works ? En fait j'ai mis un exemple de mon idée en haut. Ce sera ptet plus simple pour comprendre mes pensées anémiées (ou pas).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon, j'ai appelé le héros de mon histoire fictive Corps de Garde et sa némésis Papouilles... donc je sais pas si ça va aider XD
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Parfait... tu es sûre que tout le monde comprenne comme ça et de perdre un peu plus G.E... ;))
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Elle est déjà tellement perdue qu'elle a dû retomber sur le bon chemin à force de faire le tour XD. Je suis nulle pour expliquer...
0