Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de UneHistoiree

Quatrieme de couverture

par UneHistoiree  il y a 2 ans

Bonjour,

J'ecris une histoire, et j'ai du mal à ecrire sa quatrieme de couverture, avez vous des conseils ?

Image de profil de Aelliusal
Aelliusal
Essaye de rester simple et de résumé le coeur de ton histoire sans trop en dire. Parle d'une situation initiale, de ce qui va la perturber, des enjeux, des personnages, du contexte... Le tout en tentant d'attirer le potentiel lecteur. Tu dois donner envie. En la lisant, on doit avoir envie d'ouvrir le livre pour en savoir plus ;)
Pour la longueur, ne fait pas trop long, pas trop court. 10 lignes me semblent courts pour ma part et trop "cadré". Sens-toi libre de les excéder si tu en éprouves le besoin. J'en ai lu de très bonne qui en faisaient bien le double voire plus.
Image de profil de J.R.
J.R.
IL n'y a pas de conseil. C'est compliqué pour un auteur d'écrire sa quatrième. C'est d'ailleurs souvent l'éditeur qui s'en charge. Il faut avori du recul. Ne pas en dire trop tout en attirant l'attention. Un conseil, reste simple. Quels sont les points fort de ton roman ? L'univers ?

N'emploie pas des mots qu'un lecteur n'ayant aps lu le livre ne peut pas comprendre (des noms de pays, parties, créature...) ou alors il faut les définir.
N'exède pas plus de 10 lignes. Et surtout, propose le à lire a des gens qui ne connaissent pas le projet ;)

bonne chance
0