Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de RêveurSolitaire

Coups de coeur - Idée pour la page Facebook

par RêveurSolitaire  il y a 2 ans
Cette discussion est verrouillée. Il n'est plus possible de publier de nouveau message.
L'espace Échanger n'est pas destiné à recevoir des suggestions. Si vous avez un retour à faire sur la plateforme ou ses fonctionnalités, vous pouvez directement nous écrire ou accéder au formulaire de suggestion / bug grâce au bouton situé en bas à droite de votre écran.

J'ai une petite idée toute simple. Dites-moi ce que vous en pensez. Considérez le fait que je suis un ptit nouveau, que peut-être cela a déjà proposé, et peut-être refusé pour telles ou telles raisons que j'ignore.

Il s'agirait d'inviter un utilisateur, désigné, tiré au sort, ou un administrateur (avec dans ce dernier cas le défaut qu'il y ait toujours le même point de vue) différent chaque semaine (sauf dans le dernier cas) à partager ses coups de coeur, ses lectures indispensables, sur la page Facebook, pour susciter l'intérêt et inviter les gens, ceux sur Facebook donc, à venir jeter un oeil, à lire, éventuellement à parcourir ensuite le site...
J'ai l'espoir que cela ne focaliserait pas trop l'attention sur certains textes seulement (d'une part il y a une variété de choix en changeant sans cesse celui qui désigne les textes, d'autre part il ne s'agit jamais que de Facebook, où il n'y avait pas cette visibilité, supplémentaire donc), et que cela aurait un (petit) impact positif, comme en ouvrant grand les portes de Scribay.
Qu'en dites-vous ?

Image de profil de korinne
korinne
En fait il suffit d'envoyer votre coup de coeur, avec un petit texte court pour parler du texte, par MP à Arnaud Lavalade et il vous préviendra quand il le fera passer dans le journal et sur FB.
Je l'ai fait plusieurs fois ;-))
Image de profil de RêveurSolitaire
RêveurSolitaire
Hum...
Merci pour l'info.
N'empêche que ça se fait alors au compte-gouttes, quoi...
Image de profil de korinne
korinne
Cela dépend du nombre de coup de coeur qu'il reçoit surtout, j'ai pas l'impression qu'il en reçoit beaucoup... Il faut dire que souvent on utilise le journal de Scribay pour annoncer nos coups de coeur et les partager au moins avec ceux qui nous suivent et puis tu as aussi la possibilité de consulter les listes de lecture ;-)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
En fait, faut avoir les "couilles" (^^) ou l'initiative de le faire :-)
(envoyer le coup de coeur aux admins). C'est vrai que ça ne vient pas naturellement à l'esprit de le faire, perso, je n'avais pas pensé.
Image de profil de RêveurSolitaire
RêveurSolitaire
Je précise, en réaction à Vis9vies : il s'agit de demander ça aux admins de Scribay, qui gèrent la page Facebook.
Image de profil de Aelliusal
Aelliusal
L'idée est intéressante ! Tu as mon soutient ;)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Je suis bien d'accord RêveurSolitaire, mais ça n'empêche pas que de facebook, quel que soit le compte, quelle que soit la page fb, il faut un compte sur Scribay pour venir lire les écrits et que les auteurs de Scribay ne laissent pas forcément leurs textes en ligne ^^
Image de profil de RêveurSolitaire
RêveurSolitaire
Ah...c'est pas faux, effectivement...
J'ai jamais trop su comment ça marchait précisément pour les non-scribayeurs. Un certain nombre d'étudiants de ma fac m'ont lu, tandis qu'une prof n'a jamais pu entrer sur le site...j'y comprends pas grand chose...
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Mes coups de coeur pour un auteur, je les fais remonter pour qu'ils puissent apparaitre dans la newsletter de Scribay.
J'ai bien tenté de partager des textes sur une page facebook que j'administre, mais le gros hic est qu'il faut être inscrit sur Scribay, sinon la visibilité est quasi-nulle. L'autre plus petit hic est que les auteurs de Scribay ont tendance à ne pas laisser vivre leurs textes et qu'on se retrouve rapidement avec un 404 ^^
Sinon, pour ceux que ça intéresse, quand je tombe sur un texte qui me plait et que l'auteur a un blog accessible, je partage le lien du blog.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Coup de coeur Scribay ou littérature en général?
Je trouve l'idée bonne bien qu'il fut un court temps où effectivement il y avait des coup de coeur / recommandations sur la page facebook. Je ne sais pas sur quel critère puisque c'était le même utilisateur le peu de fois qu'il y a eu.
Par contre tout le monde n'est pas sur Facebook et ceux qui y sont, utilisent leur vrai nom et donc voudraient garder un peu l'anonymat d'un pseudo. Mais sinon l'idée est bonne. Encore mieux si c'est affiché sur le tableau de bord. C'est vrai que ça manque d'infos / nouveautés / coups de coeur (sélectionnés par un humain et pas un algorithme ).
0