Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Luna Castalla

Vos séries du moments

par Luna Castalla  il y a 1 an

Voila j' émerais savoire ce que vous regadez en c moments ?

Moi

- La vengeance au yeux clair ( saison 1)

- Soy luna (' saison 2)

Image de profil de Zoe Matthias
Zoe Matthias
Hello !
J'ai recommencé Naruto Shippuden (pour me vider l'esprit).
Suits, car cela m'inspire à être meilleure dans mon métier.
The 100, car j'avais fait un rêve similaire et j'ai l'impression de le poursuivre.
Sinon pour le reste : L'attaque des Titans, One Punch Man, Arrow, Riverdale, Orphan Black (que j'adore)...
Image de profil de Izzie de Rives
Izzie de Rives
Je me refais Versailles en attendant les prochaines saisons de mes autres séries.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Rien, à vrai dire

J'attends toujours l'adaptation animée de l'excellent Vinland Saga, annoncé mais sans date il me semble
Image de profil de Lespri
Lespri
J'ai fini récemment la saison 2 de Westworld. Des acteurs talentueux (gros coup de coeur pour Jeffrey Wright dans l'un des rôles principaux, Bernard, et j'ai aussi adoré Peter Mullan qui apparait cette saison en tant que James Delos). Une photographie sublime, et une soundtrack de Ramin Djawadi (qui a composé aussi pour Game of Thrones entre autres) bien entendu magnifique. Niveau intrigue un peu de trainage en longueur cette saison je trouve, et si essayer d'embrouiller le spectateur à tout prix c'était surprenant pour la première saison, ça devient un peu lassant. Mais ça reste très bon.

J'ai regardé Violet Evergarden aussi, un anime (j'en regarde très peu, mais on me l'a conseillé). C'est étonamment puissant, quelques épisodes ont même réussi à m'arracher une larme, ce qui est assez rare. C'est assez court (13 ep d'une vingtaine de minutes) et je ne peux que la conseiller. C'est, en gros, l'histoire d'une enfant-soldat qui, au retour de la guerre, à du mal à s'intégrer à la société et aux relations humaines dont elle ne connait rien.

Je commence tout juste Mad Men, dont on parle bien mieux quelques commentaires plus bas. Pour les quelques épisodes que j'en ai vu rien à redire, c'est captivant.
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
J'attends les prochaines saisons de :
- Games of Thrones
- Black Mirror
- Rick & Morty
- Lost in Space
- Sherlock
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Black Bullet !
Je recommande aussi Sword Gai The Animation, j'ai adoré ! ^^
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Mad Men. Une des meilleures séries, où il ne se passe rien, mais qui dépeint de manière très subtile les évolutions de la société américaine de la fin de la guerre jusqu'aux années 90.

Un exemple parfait d'un récit sans histoire fabuleuse, magique ou fantastique, mais aux personnages si puissants qu'on ne peut décrocher. Et j'aime particulièrement leur façon de les dépeindre, jamais en blanc ou noir, tout en faille, en petites faiblesses et en gloire très passagère.

La collection de jolies secrétaires vaut le détour :)
Image de profil de GoM
GoM
Je suis pas mal dessin animé et animé japonais.
Du coup j’ai regardé et fini - Violet evergarden, Overlord saison 2, One punch man. J’ai Black clover à finir et My hero academia saison 3 à regarder. Pour le moment je suis dans les nouveaux épisodes (saison 5 – il me semble) de Steven Universe – j’aime beaucoup cette série.
J’ai suivi par bout Orange is the new black – que ma compagne regarde.
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Sur la même plateforme et dans un registre plus "mainstream", j'ai aussi fini la saison 2 de "Luke Cage".

La première saison a servi à introduire le personnage et ceux qui gravitent autour de lui. Celle-ci est dans sa continuité et montre un héros en proie aux doutes quant à la nature de son travail et ses méthodes. Il y a toujours ce côté "Blaxploitation" assez catchy et parfois un peu "corny" (pour citer Claire, le personnage campé par Rosario Dawson) qui ne sont pas forcément désagréables. Là où elle pêche, comme bon nombre de séries N, c'est sur le rythme. Cela met un peu de temps à s'installer mais il y a assez de rebondissements et de questionnements sur le futur pour contenter ceux qui ont aimé la première saison.

Autant que l'évolution de Luke Cage (toujours très charismatique), celle de Mariah Dillard (joué par Alfre Woodard) est assez réussie. Avec Misty Knight (Simone Missick), elle est de celles qui sont le plus éprouvées physiquement et mentalement. L'autre grand méchant loup de la saison, Bushmaster (Mustapha Shakir) est pas mal mais n'égale pas le niveau de ceux qui ont occupé le devant de la scène, tant sur LC (Mahersahala Ali) que sur les séries sœurs (Vincent D'Onofrio dans "Daredevil" et David Tennant dans "Jessica Jones").

Ça reste une bonne saison, dans la lignée de la première, malgré une baisse de régime. Les renvois à l'univers d'origine sont légions et annoncent une troisième saison qui pourrait changer bien des choses, tant pour le héros que pour ses futurs adversaires.
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Récemment, je me suis fait la saison 3 de "The Expanse". C'est l'adaptation de la série éponyme de romans de James A. Corey.

Au-delà du fait que ce soit une série particulièrement prenante, elle s'avère être d'actualité, tant les sujets qu'elle aborde se prêtent à notre réalité d'hier et d'aujourd'hui.

Par contre, ce n'est pas accessible à tous les publics (à partir de 15-16 ans) de par son univers complexe (un space-opera avec tout ce qu'il faut de contexte géopolitique et de termes très spécifiques) et son contenu explicite (mais contrairement à "Game of Thrones - Le Trône de Fer" à laquelle beaucoup comparent cette série, la sexualité et la violence ne sont pas omniprésentes - je ne dénigre pas GoT qui est une très bonne série - tout comme les livres de George A. Martin).

Si vous disposez de Netflix, les deux premières saisons y sont disponibles. Mais faites vite. La série a été rachetée par Amazon pour son service de SVOD "Prime Video" après l'abandon de cette dernière par Syfy. Et il se pourrait que celle-ci finisse par disparaître du catalogue du premier cité.

Et franchement, rien que pour les personnages de Jim Holden, Chrisjen Avasarala et Josephus Miller, ça vaut la peine qu'on s'y attarde (aussi bien dans les livres que dans la série TV).
Image de profil de Billy Pot
Billy Pot
Je viens tout juste d'ajouter à ma longue liste de série The Terror adaptée tu roman du même nom de Dan Simmons, qui est pour un de mes coups de coeur du moment. Je conseille pour tous les aficionados de Fantastique-Historique :)
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Une saison 2 est prévue ! Va falloir patienter un max !
Image de profil de Crepusculaire
Crepusculaire
Shadowhunters j'aime tellement
Image de profil de MacabreRoses
MacabreRoses
Je regarde pour la énième fois Twin Peaks qui est ma série préférée ! Sinon je regarde la nouvelle série Netflix, Dark, mais je ne suis que moyennement emballée
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
J'ai voulu essayer Dark aussi, et j'ai été assez déçu de voir que c'était une copie conforme de Stranger Things dans les moindres détails, ça refroidit un peu. Du coup j'hésite à continuer
Image de profil de MacabreRoses
MacabreRoses
Oui, je trouve que c'est vraiment une copie de Stranger Things... en beaucoup moins bien ! J'ai regardé 5 épisodes je crois mais je pense arrêter car c'est de moins en moins bien je trouve, même si il y a des éléments intéressant...
0