
Comment combler les trous, une vrai galère.
par NM Lysias il y a 1 an
Boujour, bonsoir à vous.
Je ne sais pas si cela vous arrive de temps à autre de faire des trous dans vos chapitres?
De quoi je parle? D'espace entre deux paragraphes et donc entre deux idées. Parfois, j'ai la sensation qu'il manque un bout à certains endroits du récit. C'est très frustrant ! Et je me demande comment y remédier?
Avez-vous des solutions pour que le texte ne finisse pas dans un gros trou de mémoire, où il manque des phrases de liaisons?
Après c'est pas forcément une question d'écrire trop vite ou de ne pas laisser le personnage vivre. C'est comme si on veut dire un truc mais on sait pas comment ! Du coup on a ce vide qui perciste.
Merci à vous.
Ps: si vous avez un problème similaire racontez...
Toutes les discussions
Discussions proches
Binôme?
Sangre13
Rien de plus.
Libranity
Besoin d'avis
Benjamin.W
Quelqu'un partant pour un binôme?
Lord shaatis
Salut à vous
Sébastien LENCROZ
Les nouveaux genres, les horizons inexplorés
Le Moine Rouge
Mars 2154 (Christophe Kanye)
Jean-Christophe Heckers
D'ailleurs des fois j’arrête des chapitres sur la fin d'une action. Il y a donc un blanc. Et sur le chapitre suivant, le lecteur ne sait pas forcement ce qui s'est produit durant ce blanc. Pourquoi tout vouloir raconter ? Parfois un blanc, c'est plus puissant que quelques mots maladroits ?
Après, des fois faut trouver les mots justes pour raconter une action. Marcher, faire du vélo, se changer les idées PAF, ça peut faire du bien. Et parfois TAC le flash qui manquait se présente. ^^
Après, des soucis au niveau d'indices... (si meurtre, disparition etc) Donc oui, je rencontre des problèmes un peu similaires et ça me bloque.
Maintenant, je me dis que des "blancs" sont forcément obligatoires si on veut laisser passer un certain temps entre l'une ou l'autre scène...
Pour l'avion... ce sera pour plus tard :)