Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Harimax

Lu, non lu, je m’y perds

par Harimax  il y a 2 ans

Je lis souvent sur Scribay des ouvrages longs, livrés en épisodes. Je suis souvent surpris de constater que des chapitres précédents que j’ai lu sont signalés comme étant non lus. Cela sème un doute dans mon esprit car je me demande si cela vaut la peine de continuer la lecture si le scénario a été modifié sans que j’en sois averti.

J’écris un roman qui devrait comporter de nombreux chapitres, et je me mets dans la tête des lecteurs, certainement peu nombreux, qui arrivés au chapitre trente, se rendront compte que les dix premiers ont été modifiés. Éventuellement, simplement pour corriger des fautes d’orthographe.

Suis-je le seul à être gêné ?

Image de profil de Émile Nathan
Émile Nathan
Il y a aussi un petit bug venant de l'application smartphone : tous les chapitres ne sont pas automatiquement marqués "lu", certains restent non lus.
Je n'ai personnellement eu aucun soucis concernant le sujet, même si je dois avouer que je lis surtout des microfictions, des recueils de poèmes et nouvelles. Cependant, je ne vois pas comment cela pourrait être fait autrement. Si l'auteur décide de corriger son roman pour plus de cohérence, c'est son droit. C'est aussi le désavantage d'une plateforme numérique
Image de profil de Harimax
Harimax
Il suffirait que lorsque l’on effectue une modification on puisse choisir par exemple entre Lourde ou Légère selon que cela modifie ou non le scénario. Et dans le second cas, cela ne modifierait pas le « lu »
Image de profil de Émile Nathan
Émile Nathan
Tu n'as plus qu'à prier pour qu'un administrateur tombe sur ta remarque. Mais effectivement, ce serait une bonne idée !
Image de profil de Harimax
Harimax
On peut prier à plusieurs.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Plus efficace que la prière : vous avez un petit bouton "suggestions/bugs" en bas à droite de l'écran. :D
Si les religions avaient des accès aux divinités aussi pratiques, je serais convertie depuis longtemps.
Image de profil de moonbird
moonbird
Bonsoir
J'ai lu dans certains fils l'existence de ce bouton, mais je ne l'avais jamais vu ; en fait il est sur la page d'accueil, caché par la barre de paramétrage des cookies ;) C'est un rectangle gris tout en bas de l'écran :)
Je trouve la suggestion pertinente pour ma part :)
Image de profil de Harimax
Harimax
J’ai envoyé ma supplique à Dieu.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ah ça c'est drôle, il apparaît sur toutes les pages, chez moi. Là, je l'ai en vas de la page de discussion, et j'ai déjà plusieurs fois cliqué dessus par accident. Je dois avoir une ligne directe, sans le savoir XD.
Image de profil de Harimax
Harimax
Les voies du seigneur sont nombreuses et pénétrables, même par erreur.
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Salut Harimax,

Il suffit de corriger un seul mot et hop, on a une nouvelle version du chapitre. C'est effectivement frustrant pour le lecteur.
En ce qui me concerne, je ne fais que corriger les fautes ou les tournures de phrases maladroites ou encore les répétitions. Tu ne seras donc jamais perdu sur "Cracker Hall.

Et si je dois dans le futur revoir en profondeur un chapitre, je le signalerai via le journal, pour prévenir les lecteurs intéressés.

PS: Ce message me permet de te remercier pour ta fidélité sur mon roman : merci encore.
0