Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Whitenex

Je suis dans la place

par Whitenex  il y a 2 ans

Quel idiot. Non mais je vous jure, quel idiot. Je me disais bien qu'il y avait un moyen pour se présenter. Et bah non, moi, j'me suis décrit dans mon profil. Ahlala. Je vais essayer de donner des infos courantes que j'ai vues sur dautres présentations. Bon, allez, on commence:

On m'appelle Whitenex. Enfin, surtout moi. Mais j'ai pas mal d'autre petits noms. Mon préféré, c'est "Le batracien fulgurant". J'ai dessiné moi-même sur paint ma photo de profil, c'est du grand art !

Je suis étudiant, j'ai sérieusement commencé à écrire depuis un peu plus d'an, et sinon ça a toujours un peu été le cas: des petits textes, des petits poèmes, rien de bien ambitieux, juste le plaisir de coucher des mots, à défaut de coucher les maux.

J'écris des nouvelles, et je ne pense pas que ça changera. En fait, le roman ne m'attire pas, autant à la lecture qu'à l'écriture, c'est beaucoup trop long, et j'ai l'impression que les nouvelles, plus compactes, permettent d'avoir l'essentiel (et donc le "meilleur de l'oeuvre). Et aussi parce que je ne me sens pas le courage de bosser pendant trop longtemps sans voir le bout de mon histoire. Je me décourage très vite (c'est un miracle que je m'y sois mis sérieusement, mais maintenant, on ne m'arrête plus), et je n'écris (presque) que pendant les vacances, pour les nouvelles. En cours, je réfléchis et je développe mes idées.

Je fais principalement des nouvelles dans le genre fantasy ou SF. Ce sont les genres qui m'intéressent le plus, autant à l'écriture qu'à la lecture (ou le visionnage).

Côté inspiration, je n'ai pas grand chose à citer. Une brève explication serait de dire que, enfant, je lisais, puis le collège est arrivé avec son lot de livres qui ne m'intéressaient pas (et que j'étais évidemment contraint de lire), puis le lycée... Aujourd'hui, j'essaie de m'y remettre. J'ai repris avec de la philosophie, mais je ne lis encore que très très peu. Par manque de travail, la lecture en elle-même est devenue pénible, d'autant plus que je n'ai jamais su "quoi lire". Mais du coup, quand on ne lit plus, on ne découvre pas de nouveaux mots. Là, ma curiosité m'a préservé, sinon j'aurai encore un language d'enfant de primaire. Enfin, je ne trouve pas ça handicappant, pour l'instant, mais comme je suis partisan du fait que le mot est unique et que, dans une phrase, les mots ne sont pas substituables (comprenez:il n'y en a qu'un qui lui donne son plein sens), je pense passer à côté, en quelque sorte, de cette règle, en ne connaissant pas les mots plus "poussés". Je précise pour dire que si vous avez des oeuvres dans les genres cités, plutôt noires, ou bien des tragédies (j'aime le théâtre, j'en ai fait, c'est top), je suis preneur, et je note sur un petit carnet. Ne vous souciez pas de ce que je pourrais avoir déjà lu, vraiment, considérez que je n'ai rien lu, on est pas très loin de la vérité.

J'aime la musique. En fait, j'adore ça. J'écoute essentiellement du classique, ou de l'orchestral. J'écoute du métal aussi, mais de moins en moins. C'est surtout dans les moments où j'ai envie de musique et où le classique n'est pas forcment "adéquat". Je pourrais donner mes "instruments" préférés rapidement, pas classés: Violon, orgue, voix (choeur ou solliste, pas articulée de préférence [J'aime quand le texte n'est pas intelligible, je trouve ça plus enchanteur]). Voilà un top 3 plutôt probable, on va dire que ça me convient.

Bon bah voilà. Je vous remercie d'avance de votre accueil, et à bientôt !

Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Hello :)
Bienvenu ici :) J'ai vu ton profil car tu es passé sur l'Orichalque ^^
Je n’écris pas de nouvelle, mais c'est pas grave XD, j'irais jeter un œil aux tiennes :)
Image de profil de Whitenex
Whitenex
Merci :)
Oui, je suis passé ! Je n'ai pas encore lu mais j'ai aimé pour me souvenir de le lire, parce que ça m'intriguait.
Au plaisir de te revoir, alors :)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Ben bienvenue j'adore ta pp. voilà c'est tout bonne chance
Image de profil de Whitenex
Whitenex
Aha, double merci !
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Eh bien double de rien
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oh, une demande de lecture. Je m'incruste.

Bienvenue, déjà.

Donc tu recherches des tragédies, ou des histoires noires en terme de SF et de fantasy ? Tu as déjà une base de lecture ? Est-ce que tu apprécies Rostand, Anouilh, Shakespeare, Marlowe ?
As-tu déjà lu du Neil Gaiman ? (nouvelles fantastique/fantasy, ça dépend).
Image de profil de Whitenex
Whitenex
J'ai pas trop de base. Je connais rien a part Shakespeare dont j'ai lu Hamlet (que j'ai adoré) et La tempête (que j'ai moins aimé mais quand meme)
Merci quand meme, je note ce que tu me dis !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors là. CYRANO DE BERGERAC !!! VA, cours, vole, et me venge (ah non pardon, là c'en est un autre, même si il est très bien. Le Cid, c'est top). Sérieux. Cyrano de Bergerac, tu vas adorer.
Image de profil de Whitenex
Whitenex
Ah oui, tu me fais penser que je dois le lire, celui la.
Niveau fantasy/fantastique/sci fi on m'a conseillé Dune et du Orwell. J'avais bien aimé Ravage de barjavel si ça peut aider !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Dune et 1894, c'est génial.
En SF, je te conseille aussi le cycle des robots d'Isaac Asimov. Ce sont des nouvelles.
Image de profil de Whitenex
Whitenex
Merci d'avoir pris en compte le facteur 'nouvelles' :)
Hormis la philo, j'ai acheté des trucs mythologiques parce que les seules versions que j'avais étaient pour enfant. Comme j'aime, j'espère que ça m'habituera a lire...
0