Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Neverland-Wolves

Vous et moi, pourquoi pas ?

par Neverland-Wolves  il y a 3 ans

Scribay a l'air d'être une belle et grande communauté à laquelle je fais désormais partie. Mais malgré les défis relevés, les oeuvres publiées, ainsi que les lectures et les commentaires, j'ai l'impression de ne m'être jamais vraiment adapté (vous me direz, cela ne fait que 5 jours que je suis ici, mais quand même !). Je suis un peu timide (je sais, ça ne se voit pas vraiment) et j'ai beaucoup réfléchi avant d'écrire cette discussion. Je ne suis pas le genre de fille qui traîne dans les forums et dans les serveurs bondés. A vrai dire, j'ai toujours peur de dire une bourde ou de me rendre ridicule, que personne ne réponde à mes messages ou qu'on m'ignore. Mais bon, je me suis dit que j'allais me lancer quand même, parce que pour une fois, j'ai réellement envie de me sentir chez moi sur une plateforme (chose que je n'ai réussi à faire qu'une seule fois sur un jeu : equideow. Mais comme il est temps de grandir et de passer à autre chose, me voilà !).

Donc, le but de cette discussion : faire plus ample connaissance avec les auteurs de Scribay !

Je vous invite pour cela à faire une courte ou longue présentation de vous-même : ce que vous aimez, ce qui vous attire, ce que vous détestez, les choses que vous aimeriez, ce dont vous rêvez ...

Qui sait ? Peut-être trouverais-je des personnes avec qui discuter, et pourquoi pas, des amis ?

Je ferais de même lorsque je serais sûr de ne pas m'être rendu ridicule ^^'

En espérant vous voir nombreux et investi !

Image de profil de MacabreRoses
MacabreRoses
Toute nouvelle aussi, je suis comme toi ! Peur de me sentir ridicule, de dire une bêtise, j'ai souvent du mal à me trouver une place à cause de ma grande timidité. J'ai 22 ans et je suis diplômée d'un master en histoire de l'art. J'ai travaillé quelque temps en librairie, j'adore ce métier. Pour le moment je suis au chômage, ce qui me permet de renouer avec une ancienne passion : le piano. Mais aussi et surtout je passe mon temps libre à écrire.
S'inscrire ici n'a pas été évident pour moi car j'ai toujours très peur de montrer ce que j'écris. Mais je ne le regrette pas, car je me rends compte qu'il y a un très bon esprit sur ce site et que ça ne peut que m'aider !

J'adore la littérature, la peinture, la philosophie, la psychologie...

Si certains veulent discuter, c'est avec plaisir !
Image de profil de moonbird
moonbird
ambiance conviviale et constructive : tu as eu raison de sauter le pas, ce qui déjà un geste courageux :)
Bonne lecture et écriture pour la suite.
Bonne soirée
Image de profil de Sagan
Sagan
Sagan, étudiant en lettres, fraîchement inscrit sur ce site.
Je n'ai encore rien posté, je le ferais peut être sous peu.. Je me contente de lire par ci par là pour l'instant.

Ma boîte à mp est ouverte à n'importe qui voulant parler littérature, écriture, ou de n'importe quoi à vrai dire.. J'aime parler d'arcs en ciel et de rituels conspirationnistes..

À bon entendeur, au plaisir
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Étudiant en lettres ? Que veux tu faire comme métier ? :)

Si tu poste quelque chose, je serais ravi de venir te lire !
Image de profil de Delphine Biaussat
Delphine Biaussat
Bonjour et bienvenue (avec retard ^^). En lisant ta présentation je me suis un peu reconnue en toi. Je suis un peu timide et réservée, mais je me soigne avec le temps. Cela fait un certain temps que je suis sur scribay, mais j'ai fait une pause d'écriture de plusieurs mois. Je suis revenue hier. J'adore écrire : j'ai une novella qui a été publiée il n'y a pas très longtemps, et bientôt un roman policier-fantastique qui se trouve encore sur scribay. Et là je suis revenue parce que j'écris actuellement un roman fantasy. Cette plateforme est vraiment super.
A part ça, j'adore lire. Mes genre favoris sont les thrillers et tout ce qui touche à l'imaginaire.
Je suis aussi fan de séries télé et de films d'horreur.
Ah, et aussi, un de mes rêves est de vivre en Bretagne. Ca serait le top, mais un autre endroit au bord de la mer ça m'irait aussi à condition qu'il ne fasse pas trop trop chaud en été.
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Bonjour et merci ! :)

Oh c'est super !

La mer sans la chaleur ? étrange x)
Image de profil de Delphine Biaussat
Delphine Biaussat
Au bord de la mer y a souvent de l'air c'est plus respirable. Et j'imagine fort bien qu'en méditerrannée il fait plus chaud qu'en Bretagne et en loire-atlantique voire même la charente maritime. Je suis de Périgueux et je souffre souvent de la chaleur en été.
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Ah je vois, personnellement je supporte et apprécie bien mieux la chaleur que le froid
Image de profil de Delphine Biaussat
Delphine Biaussat
J'ai une sclérose en plaques alors la grosse chaleur n'est pas pour moi. Ca me donne presque toujours des symptomes supplémentaires.
Et il est plus facile de se protéger du froid en mettant des pulls par exemple, que se protéger du chaud. Enfin bref ! Désolée d'être bavarde sur ça mais c'est un sujet qui me touche. J'aime le soleil mais quand il chauffe doucement (comme en mai et début juin).
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Pas de souci, on peut discuter de tout et de rien ! :)
C’est vrai qu'il est plus facile de se réchauffer mais le froid me pique quand la chaleur est douce à mon goût.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello, bon je suis en vacances, zen (j'espère) donc je m'y colle aussi.

Cela fait peut être un peu plus d'un mois que j'ai connu Scribay et me voilà addicte.

J'aime écrire, j'ai toujours aimé. Je m'y suis mise ado ou préado. J'en aurais voulu faire mon métier mais la réalité m'a fait voir les choses : les "lettres" ne payent pas et j'ai un blocage à écrire "sur commande" (donc pas très tôt pour me voir dans un défi).

Je suis donc tombée dans l'informatique, d'ailleurs mon métier me donne envie d'écrire soit des sketches soit un roman (entre le drame et l'humour). Mais j'ai d'autres idées en priorité.

J'ai 2 filles adorables mais qui du coup me laissent peu d'énergie pour écrire. Je me demande comment faisait JK Rowling!

Bon, grâce à Scribay je me suis remise à l'écriture pour finir un roman qui me tient à coeur depuis plus de 20 ans (moi, au contraire, j'ai du mal à croire que je ne suis plus "jeune" lol!).

Bon et pour l'anécdote je viens d'un beau pays d'Amérique latine mais ne vous attendez pas à le trouver dans mon roman. Si je finis celui-ci, Le violoniste, je m'y mettrai un peu plus dans mon autre roman-feuilleton qui me tient à coeur et où mon pays d'origine joue une plus grosse partie.

Côté séries je n'ai plus le temps et je sais que je rate des super trucs mais bon entre le travail, la famille, la vie et ma passion je n'ai vraiment pas le temps pour la tv (à part mon peché mignon Once upon a time) ou cinéma (avant j'étais cinéphile, une vraie bible de cinéma, aujourd'hui je n'y vais que pour le dernier Disney et autres minions...).
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Hello :)

Je crois que ce site rend tout le monde plus ou mins addicte x)

Que fais-tu dans l'informatique ?

Je serais ravi de commencer ce roman !

Les séries prennent énormément de temps, malheureusement ... j'aimerais pouvoir toutes les avoir vu en claquant des doigts !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Que fais-je dans l'informatique? Rien! Lol! Pas le côté cool :) mais plus le côté "consultante" qui veut tout et rien dire, mais qui est source de plein des sketches comiques (ou dramatiques) que je n'ai pas le talent de transcrire.
Ça me ferait un grand plaisir de te lire et bien sûr je t'invite à découvrir le mien.
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Ah je vois x)
Et c'est bien dommage !

Avec joie :)
Image de profil de Blue Cat
Blue Cat
bonjour, ancienne revenante, je m'appelle Liza et j'ai 18 ans.
Je veux devenir une grande auteure plus tard !
Je suis timide moi aussi.
Je suis une joueuse d'échecs en compétition, et je commence des études en informatique : j'aime me replier sur moi-même.
Mais je suis aussi très sympa !

Et aussi pour finir, je dirais que j'aime les chats, que je suis comme eux dans ma manière d'être.
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Bonjour ! :)

Je te souhaite de réalisé ton rêve d'auteure !

Félicitation pour les échecs, je n'ai jamais réussi à gagner une seule partie x)

Des études dans quel genre de domaine ?

Tu vis la nuit ? x)
Image de profil de Laeti Tia
Laeti Tia
Hello !!!

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Laetitia et j'ai 29 ans.
Je suis inscrite sur scribay depuis un moment maintenant et j'y ai été active pendant un temps mais malheureusement, par manque de temps, je m'en suis absentée longtemps.
Je suis revenue aujourd'hui et suis tombée sur ta discussion. Du coup je commence par là :)

Point de vue caractère, je suis, depuis toute petite et à mon grand regret, une grande timide. Je suis très réservée et c'est rarement moi qui fais le premier pas pour aller vers les autres. Mais je me soigne petit à petit et mon travail m'a forcée à sortir de ma coquille pour assumer le contact avec les clients.

Ma plus grande passion dans la vie c'est mon fils de 3 ans et demi.
C'est une passion très prenante en temps et en énergie :) Du coup, j'ai moins de temps pour assouvir mes autres passions.

La première c'est bien sûr la lecture. Je lis principalement des young adult (eh oui je suis restée très "young" dans ma tête ;) et du fantastique. Ma série de livres préférée étant Hunger Games.
Mais je lis toutes sortes d'autres livres et auteurs : Dan Brown, Stephen King, Musso, Levy, en passant par les romans policiers et les biographies.

La deuxième est l'écriture. J'ai un projet de livre en tête avec presque l'ensemble de l'histoire et des personnages et plusieurs scènes et dialogues mais trop peu de temps pour la coucher sur papier.

Ensuite j'adore le cinéma et je suis une série addict.
Niveau films, ça rejoint assez mes goûts littéraires. Pour moi, les films sont faits pour nous sortir de notre quotidien et nous faire oublier nos soucis. Il me faut donc en général un minimum de fantastique. J'aime beaucoup par exemple les films de super héros. Mes préférés étant les Xmen.
Niveau séries, j'aime et ai aimé (parce que terminées) regarder plusieurs séries différentes : Ghost Whisperer, les 4400, Fringe, Vampire Diaries, The Originals, Arrow, Flash, les Agents du Shield, Heroes, Sanctuary, Stranger Things et j'en oublie plein d'autres.
Mais ma série préférée c'est Supernatural. Je suis une méga fan (ça nous fait donc un point en commun, outre notre timidité ;)
Et en ce moment je regarde The 100, que j'aime beaucoup aussi.

A part ça, je fais des bracelets brésiliens ce qui m'aide à me détendre.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur Scribay.

Au plaisir de te lire :)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Bonjour et ravi de te connaître !

Je n'ai pas lu le sHunger Games mais pour les avoir vu, je n'aime pas ça ... ^^

C'est dommage de ne pas avoir le temps de mettre ton projet de livre en place ! Si tu as tout en tête, ça pourrait être excellent !

Je suis tout à fait d'accord avec toi niveau film ! Je préfère la série des Avengers mais les X-men j'adore aussi ! :)

Supernatural est très vite devenu ma vie x) En ce moment je me suis calmé avec l'arrivé de mon admiration pour Tony Stark, mais je suis sûr que dès que la saison 13 va sortir, je ne penserais plus qu'à ça !

De même, au plaisir !
Image de profil de Ysabel Floake
Ysabel Floake
Bonjour,

J'ai moi aussi vu et adoré certaines de ces séries.

Bon courage pour ton projet :)
Image de profil de Cendres
Cendres
Salutations !
Moi aussi je me suis inscrite il y a peu :) , alors je me lance !

J'ai 24 ans et je porte un nom qui ne me va absolument pas. Ma mère a le mérite d'avoir été originale, mais ce prénom fleuri et délicat colle de moins en moins à mon tempérament viril et brutal ^^
Biologiquement, je suis une femme. Mais mon père m'a élevé comme le fils qu'il n'a jamais eu. Considérez-moi comme une Brienne de Torth, la grande taille en moins.

Pour ceux qui s'intéresse à l'astrologie, je suis Bélier-Lion, double signe de feu. Ce qui révèle beaucoup sur mon tempérament.

Je suis une artiste, diplômée en BD mais je ne suis pas trop optimiste pour le futur de ma carrière d'auteure.

J'ai toujours été attiré par les livres, avant de savoir lire, j'inventais les histoires à partir des images. Ah j'en ai passé des heures accrochée à mes bouquins... Petite j'écrivais des histoires tordues et en prenant de l'âge, j'ai toujours caressé le rêve d'écrire un roman. Ce n'est que récemment, que je m'y suis mise pour de bon. C'est énormément de travail, mais ça me plaît. Je mettrais toute mon énergie à finir ce que j'ai commencé et à le faire publier.

Je lis principalement de la Fantasy, depuis toujours c'est ma bulle d'oxygène. J'ai une énorme admiration pour "A Song of Ice and Fire" de G.R.R Martin qui reste une source d'inspiration inépuisable.

Ma deuxième grande passion, ce sont les jeux vidéos (team console :p). J'ai malheureusement de moins en moins de temps pour m'y consacrer :( J'ai joué à pas mal de jeux mais certains m'ont marqués plus que d'autres. Notamment Dishonored, Skyrim, Last of Us, Bioshock Infinite, ect...

Je m'occupe des chats dont personne ne veut, parce qu'ils sont laids ou malades. Je n'ai pas de compétence particulière dans ce domaine mais je leurs donne à manger et de l'affection ^^
Voilà en gros qui je suis, je te souhaite la bienvenue sur ce site. Je suis sûre que tout comme moi, tu trouveras d'agréables lectures et des gens sympathiques avec qui discuter :)
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Il n'y a pas de compétence à avoir pour donner de l'amour à des chats <3
Sinon j'ai vu tes goûts musicaux sur ton profil et je sens qu'on va le monter ce groupe de rockeurs scribayens!
J'aime déjà beaucoup ton style d'écriture même si je n'ai lu que le premier chapitre de la légende du dragon blanc ^^
Bonne route donc j'espère que tu te feras publier :)
Image de profil de Cendres
Cendres
Oui c'est vrai ^^
Ahah je ne suis pas musicienne, mais tu peux compter sur moi pour venir à vos concerts :p
Merci ça fait plaisir :) j'espère que tu continueras ta lecture et que la suite te plaira ;)
Je l'espère aussi et je vais tout faire pour ;) bonne route également !
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Bonjour bonjour :)

Nous avons le même goût appuyé pour Game of thrones, bien que je sois plus branché série que livre, je n'ai jamais réussi à finir ces bouquins ....

Je n'ai pas encore lu tes textes mais je suis sûr, d'après ta présentations qu'ils sont magnifiques ! Je vais m'y coller ! :)
Image de profil de Cendres
Cendres
C'est vrai qu'il faut s'accrocher avec les livres, surtout avec le nombres de personnages ! Je devais faire des listes pour m'y retrouver au début ^^ mais j'aime beaucoup la série également, même si certains choix me font crisser des dents :p
Merci c'est gentil, j'espère que ça te plaira ;) Quand à moi je vais également voir tes écrits :)
Image de profil de Luc Witz
Luc Witz
je dirai qu'ici ,se lire les uns les autres est un excellent moyen de se connaître et de se découvrir des affinités.
c'est naturel, honnête.
il y a aussi les différents groupes de discussion selon tes gouts.
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Oui, je me suis mise à lire beaucoup d'entre vous et j'ai découvert les gouts de chacun en écriture :)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Bon j'y vais
Je m'apelle Jeanne j'adore écrire et lire surtout. Je suis fan de sport le judo notamment mais je fait aussi de l'équitation de L'AS je fait également du foot mais pas en club.J'adore les maths.
Je n'aime pas tellement écrire sur papier (j'écris vraiment mal)

Je suis incapable d'en vouloir à qui que ce soit.

Voilà comme tu l'auras sans doute remarqué je suis extrêment bordélique (vraiment beaucoup)

J'ai de grande ambition la dernière personne homonyme de ma famille à fait fortune aux états-Unis
Je fais du théâtre Et j'ai comme projet avec mes amis d'écrire notre propre pièce depuis que l'on a Plus notre club
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Bordélique mais avec de beaux projets, aha x)
Merci pour ta présentation ! :) Ravi de te connaître
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Ahah merci! Ravi de te connaître également
Image de profil de Saidor C
Saidor C
Je m'y colle aussi !

Alors, je suis un être humain de sexe masculin âgé de vingt ans, caucasien, hétérosexuel, de nationalité belge et d'origine espagnole par la famille paternelle. J'ai des cheveux châtains clairs et des yeux bruns, et...

Ce n'est pas ça qui est demandé je pense :D

Concrètement je suis un étudiant en sciences physiques à l'université, si ma seconde session se passe bien je devrais rentrer en master où je me dirigerai vers les sciences spatiales. Je pratique également du théâtre depuis l'âge de huit ans et je continue encore aujourd'hui.

N'étant pas un grand sportif, j'ai toujours eu une préférence pour les activités statiques (mais je ne suis pas obèse rassurez-vous :o), comme les jeux vidéos, la lecture, les séries, et bien sûr, l'écriture, sinon je ne serai pas sur ce site me direz-vous !

Niveau jeux vidéos, j'ai grandi avec des licences comme Jak and Daxter, Rayman, Crash Bandicoot, Pokemon, Mario et Tomb Raider. Depuis lors j'ai découvert d'autres licences et j'ai lorgné parmi des genres très différents : TPS (Star Wars Battlefront II), FPS (Counter Strike Source), mais aussi et surtout les RPG type "monde ouvert". Ces dernières années, j'ai passé de folles heures sur Skyrim, The Witcher 2 et 3, la trilogie Mass Effect (je joue actuellement à Andromeda que j'adore), j'ai également testé Dragon Age par le dernier épisode et j'ai joué à quelques autres RPG Fantasy. En parallèle, j'ai développé un amour fou pour les jeux vidéos épisodiques, comme les Telltale (The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from Borderlands) mais aussi Life is Strange, l'un des rares jeux à m'avoir fait pleurer.

Niveau séries, je suis beaucoup plus large donc je citerai juste non exhaustivement les séries m'ayant le plus marqué : Breaking Bad, Utopia, Lost, The Shield, Penny Dreadful, Orphan Black, Daredevil, Sons of Anarchy, Sherlock, Buffy contre les vampires, Battlestar Galactica.

Niveau livres, bien que j'aie lu un peu de "tout" (Camus, Orwell, Christie, King, Hugo), j'ai développé une grande passion pour la Fantasy depuis ma lecture du Seigneur des Anneaux (et en parallèle la trilogie de Peter Jackson, qui restent parmi mes meilleurs expériences cinématographiques). À une époque j'adorais énormément "A song of Ice and Fire" (les livres Game of Thrones en somme), mais avec les années ma passion a un peu diminué au profit d'autres auteurs. Robin Hobb, déjà citée, m'a beaucoup marqué à travers ses sagas (Assassin Royal, Les aventuriers de la mer, Les cités des anciens), mais je pourrais aussi citer des auteurs français comme Alain Damasio avec la Horde du Contrevent et Jean-Philippe Jaworski. Friand de "longues sagas", j'ai également beaucoup apprécié "Les Sept Royaumes" de Cinda Williams Chima et surtout La Roue du Temps de Robert Jordan, qui constitue pour moi un pilier de la Fantasy moderne, dont je vais bientôt entamer le tome 10. Dès que j'aurai fini cette saga je compte commencer à lire Brandon Sanderson qui lui aussi a très bonne réputation en tant qu'héritier du genre.

Ces lectures ont sûrement développé mon imaginaire. Comme je l'avais précisé dans un autre sujet, j'écris quasi exclusivement de la Fantasy en dehors de deux nouvelles dans le cadre de "concours". Mine de rien, ce n'est pas facile, mais les années qui s'écoulent permettent de voir ma progression, et ça, ça fait plaisir à voir è

Je ne vois pas quoi d'autre ajouter. Comme tu t'es aussi présenté, je ne peux que te souhaiter bienvenue sur ces sites, en espérant que tu trouves des oeuvres qui te plaisent :D
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Wha, tu as lu sacrément de choses et jouer à énormément de jeux x) Où trouves-tu le temps de faire tout ça ?!

Merci pour ta présentation ! :)
Image de profil de Saidor C
Saidor C
C'est bizarre on me pose souvent cette question ^^
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Il y a beaucoup de gens ici qui on joué le jeu et je m'attarde à tous leur répondre. Maintenant, voici ma présentation en espérant qu'elle ne soit ni trop longue ni trop ennuyeuse.

Ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui, je pense, c'est ma passion pour les animaux. Elle m'a mené jusqu'ici, c'est-à-dire en BTS Agricole, Production Animale. Je le commence dès la rentrée et espère pouvoir accéder à une école vétérinaire dans trois ans, grâce au concours C.
Je suis donc contre toute exploitation animale et cela va du zoo jusqu'à l’élevage (je sais, c’est contradictoire avec mon BTS...). Je suis aussi contre l’abandon et propose mon bénévolat au refuge de ma ville. J’ai pour grand projet de devenir végane, pour cela j’attends d’avoir mon propre chez moi et un salaire mensuel. A côté de ça je suis également passionnée par les loups et la race canine.
Je suis une fille et je ne révélerais pas mon nom. J’ai dix-neuf ans et me sens déjà vieille. Je n’ai pas tout à fait grandi et mes parents m’ont dit hier encore « il faudrait que tu grandisses dans ta tête ». Moi je dis, ça viendra quand ça viendra, en attendant, mon enfance a du mal à mourir.
J’abrite un berger allemand du nom de ghost avec qui je pratique l’Obé-Rythmée, ou comment « danser avec son chien ». En fait, ce sont de petits exercices effectués en harmonie qui, avec beaucoup d’entraînement, donne des résultats dignes des plus grandes salles de théâtre. M’enfin quand je les pratique avec lui on dirait plus les clowns du cirque d’à côté. Pour moi, il est beaucoup plus qu’un chien : c’est le fils de mes parents, le petit frère que je n’ai jamais eu.


Je dirais que la principale activité de ma journée, c’est d’écouter de la musique. Mon style est très varié, il va de la variété française au rock, en passant par le rap. Donc, c’est à savoir, j’aime énormément (le sorte d’idole de la famille) Michel Sardou qui m’a fait rêver, pleurer, rire, réfléchir… le genre de chanteur qui me suit partout.
En tant que fan de Disney j’écoute beaucoup les chansons de ses dessins animés.
J’adore les comédies musicales et leurs musiques comme Roméo et Juliette, Dracula, Mozart l’Opéra Rock, Les Amants de la Bastille, Le Roi Soleil, La Légende du Roi Arthur, les 3 mousquetaires et Le Rouge et le Noir.

Je dessine beaucoup et j'adore m'améliorer. Je fais surtout des portraits (hommes, femmes, animaux) que je laisse en noir et blanc. J'adore dessiner des loups (souvent en style lineart), je les faits généralement sans modèle, ce qui me permet d'améliorer ma technique. J’aimerais, à l’aide de ma tablette graphique, créé mes propres personnages.
J'ai regardé énormément de séries mais je me consacre désormais entièrement à une seule, la première de la liste qui suit : Supernatural, Game of Thrones, Teen Wolf, Outlander… et je ne vais pas tout mettre, on en a jusqu’à demain.
Comme il existe des milliers de films que j'adore et que ma filmothèque est largement trop grande pour tout citer, je me contenterais de vous énoncer quelques films que j'apprécie beaucoup. Toute la série Avengers, et en ce moment c’est Iron Man qui remplit toutes mes pensées (d’où ma photo de profil). Il y a tous les Disney, ou presque. Pirates des Caraïbes, Star Wars, Underwolrd, Sherlock Holmes, Spirit…
Et enfin, ce qui vous intéresse le plus, j’imagine : les livres. Beaucoup de Thrillers, tous ceux de Franck Thilliez (ou du moins bientôt tous !). Du fantastique : la trilogie de l’Empire Brisé, les Game of Thrones mais je n’ai pas fini… mon dieu ce que c’est long ! La série de The Mortal Instrument et celle du Journal d’un Vampire (car, oui, j’ai été fan de Vampire Diaries pendant trop longtemps). L’autobiographie de Michel Sardou, Le rouge et le Noir et quelques autres. Et, j’ai commencé Harry Potter, qui ne me passionne pas du tout je dois dire. Mais je suis curieuse et j’ai envie de comprendre pourquoi tout le monde aime tant ces livres et ces films. Donc j’ai regardé tous les films et je me penche désormais sur les livres, j’en suis au tome 4.

Je suis également passionné par le Roi Louis XIV et son magnifique château !


Bon, j'en ai déjà trop dit, donc au plaisir d'en discuter avec vous et je vais également aller lire tous vos beaux petits textes qui n’attendent que moi !
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Salut à toi.

Cinq jours, c'est peu pour s'accoutumer à un milieu. Pas besoin de se presser. On vit dans un temps où l'on a tendance à tout vouloir de go.

Ceci dit, ça fait plaisir d'accueillir des nouveaux ou des nouvelles venu(e)s.

Pour ma part, j'ai 25 ans. Je suis bibliothécaire et j'écris à côté. J'affectionne particulièrement le polar mais je suis aussi intéressé par ce qui touche aux univers de l'imaginaire (SF, fantasy, fantastique) sauf l'épouvante. J'y suis allergique.

Pour te donner un ordre d'idée de ce que j'ai pu lire et voir récemment:
- Roman Polar/Thriller/Roman noir: "Condor" de Caryl Férey, "Betty" d'Arnaldur Indridasson, "La Daronne" d'Hannelore Cayre
- Roman SF/Fantasy/Fantastique: "Replay" de Ken Grimwood, "Contes et légendes inachevés du Premier Âge" de John R.R. Tolkien
- Autres: "Le Héros aux mille et un visages" de Joseph Campbell, "Hitchcock/Truffaut" de François Truffaut, "Anatomie d'un scénario" de John Truby, "Écriture, mémoires d'un métier" de Stephen King.
- BD/Comics/Manga: "Y, Le Dernier Homme" de Brian K. Vaughn et Pia Guerra, "Orange" d'Ichigo Takano, "Twin Star Exorcists" de Yoshiaki Sukeno, "La Quête de l'Oiseau du Temps" de Régis Loisel et Serge Le Tendre
- Séries: Game of Thrones, Sense8, Dark Matter, The Expanse, Elementary, The Wire, Ozark, Feud
- Animes: Eureka Seven, Blame!, Steins Gate, Cowboy Bebop, Trigun
- Films: Spiderman Homecoming, Okja, La Panthère Noire, Beasts of No Nation, les Chiens de Paille, Kiss Kiss Bang Bang
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Salut, merci pour ta réponse ! :)
Tu as lu beaucoup (tous, en fait) de livres que je n'ai pas lu !
Pour les séries, là il y a Game of thrones dont je regarde l'épisode tous les lundis maintenant !
Les animes, je n'en regarde plus, cela m'a lassé.
J'ai également vu Spiderman ce qui m'a valu une passion démesurée pour Ion Man ... d'où ma photo de profil.
Okja, j'en ai entendu parler et l'ai vu passer sur netflix, il est bien ?

Au plaisir de te connaître :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Essaie Dirk Gently, Holistic Detective. C'est une série netflix avec Helijah Wood, c'est juste génial (et y'a un Corgi). Par contre, ça ne s'explique pas.
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Je prend note !
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
Pourquoi être si pressée ? Tout est à découvrir sur ce site. Et les textes sont là pour ça ! :-)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Notamment parce que je suis en vacances et qu'une fois repris les études, j'ai peur de n'avoir plus le temps.
Merci du conseil, je prendrais le temps de lire quelques textes, ce que j'essaie déjà de faire :)
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Hello!
N'aie pas peur du ridicule, ça ne tue pas ;)
Et puis tu seras toujours ridicule aux yeux de quelqun quoi qu'il arrive. On ne peut pas empêcher les gens de penser... Une fois que tu auras compris ça tu seras libérée du regard des autres et tu tenteras plein de choses que tu n'aurais jamais osé faire avant ;)

Bon je dois me présenter? Ok.
21 ans, étudiante kine et parisienne jusqu'au bout des ongles! Voilà. Nan j déconne...
J'écris depuis l'âge de dix ans et je peint à peu près depuis aussi longtemps. J'étais très réservée quand j'étais jeune donc je passais ma vie dans la lune à imaginer des histoires improbables. Maintenant que mes études me poussent de plus en plus à m'ouvrir au monde je partage mes écrits sans trop de complexes...
Sinon j'aime le bon vieux rock des années 60 à 80, ainsi que quelques groupes de hard rock et de métal (d'ailleurs je sursaute toujours quand ma playlist saute des Beatles à rammstein XD )
J'adore les films d'action, d'espionnage et de super héros. En gros les films pas trop prise de tête où je peux me rincer l'oeil sur des beaux gosses musclés XD
Je ne suis pas une gameuse : je jouais à des jeux flash quand j'étais au collège mais j'ai fini par faire une overdose...
Je ne suis pas ultra sportive : j'ai fait de l'escrime pendant 7 ans mais j'avais tellement aucune velléité de vaincre que j'ai jamais été très bonne. Depuis j'essaye d'aller à la salle de sport pour m'entretenir un peu mais j'y vais toujours à reculon... sinon j'adore les sports nautiques (voile plongée etc) mais c'est pas pratique quand on vit à Paris >
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Hello ! :)

Quel jolie conseil ! Seulement, j'ai beaucoup de mal à faire abstraction du regard des autres et ça me pourris la vie !

Les études te plaisent ?
Tu en as du courage pour supporter Paris ! J'habite dans le sud, dans un coin un peu paumé, et la première fois que j'ai vu les champs Élysée je n'ai rien trouvé d'autre à dire que "c'est moche". Désolé x)
Oh tu peins ? Que peins-tu ?
J'espère arriver à me décomplexer comme toi ! :)
Nous n'avons pas le même genre de musique mais c'est un style que j'ai un jour apprécier, sans vraiment aller au bout des artistes et des chansons. C'est pourtant un style que j’apprécie écouter lorsque j'en ai l'occasion. Si j'avais la patience de découvrir de nouvelles musiques, j'écouterais cela aussi !
Ah pour les films, nous sommes sur le même bateau !
Je ne suis pas non plus une grosse joueuse, j'ai laissé tomber pour les séries et les films ...
Je ne suis pas non plus très sportive bien que j'essaie d'aller courir avec mon chien. Une fois lancé, j'adore ça. Mais faut y aller x)
Toi aussi tu aimes nager ? L'eau c'est mon élément, j'ai toujours aimé ça. surtout la mer.
J'imagine qu'à Paris, c'est compliqué, bon courage !
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Oui je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

Et oui j'adore la kiné, c'est le meilleur métier du monde ! Et je pèse mes mots.
Hahaha je n'ai aucun mérite : je suis née à Paris ! C'est sur que ca rivalise pas avec les super paysages qu'on peut trouver un peu partout en France mais bon en cherchant bien on trouve des coins sympa dans notre capitale ;)
Je peint un peu de tout j'aime bien varier les sujets : une fois que j'ai fini avec un paysage je suis gavée des paysages donc je fais des portraits puis je suis gavée des portraits et je fait des natures mortes etc... si tu veux jeter un oeil mon deviantart est en lien sur mon profil. ;)
C'est vrai que la musique c'est très subjectif. Je ne connais aucun morceau qui fait l'unanimité ^^ Mais bon jessaye de me "culturer" un peu en écoutant un peu de tout !
Au moins le fait d'avoir un chien ça t'oblige à sortir un minimum ! Perso de toute manière si je reste plus d'une journée sans sortir de chez moi, je suis pas bien, alors je suis quand même obligée de bouger XD
Ouiii j'ai du être un poisson dans une autre vie c'est pas possible autrement... J'adore nager dans la mer : quand je vais à la plage, c'est ma serviette qui bronze, je suis tout le temps dans l'eau ! Par contre faire des longueurs en comptant les carreaux de la piscine, non merci... Donc ouais je ronge un peu mon frein en attendant les grandes vacances et j'en profite à fond !

Contente d'avoir un peu discuté avec toi. T'as vu on est pas méchants hein ? XD
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Je ne sais pas comment tu fait pour supporter Paris moi j'habite en campagne dans le sud un cou. Pommé et ça me va très. La seule fois où je suis allée à Paris c'était en décembre Et c'est une très mauvaise idée il faisait au moins cinq de grès de moins'que chez moi

Sinon bonne chance pour tes études
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Et bien moi je ne sais pas comment tu fais pour supporter de vivre dans ton bled paumé :p
Je pense que ce sont 2 modes de vie radicalement opposés qui ne peuvent pas convenir à tout le monde en permanence.
Perso j'aime bien passer quelques jours dans des coins reculés pendant les vacances mais je trouve qu'on tourne vite en rond... mais je conçois tout à fait que des gens préfèrent avoir plus de contact avec la nature qu'avec la "civilisation" :)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Mon bled est pas si paumé que ça d'abord et ensuite ouais je comprends même si perso la nature c'est pas tellement mon truc mais c'est surtout le manque d'espace je suis passsionne de sport donc les petites villes c'est mon truc je n'habite pas trop loin de la mer Et pas trop loin d'une petite ville après je pense que c'est surtout une question d'habitude
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Oui ce sont deux habitudes différentes, comme Jeanne je ne supporte la ville. Dans la ville la plus proche de chez moi il y a deux feux rouges principaux que tout le monde se prend pour traverser, j'ai du mal à les supporter eux alors j'imagine même pas Paris XD
Image de profil de Témise
Témise
Bonjour et bienvenue !
Je pense qu'ici, la question n'est pas forcément les goûts. C'est une communauté de partage autour de l'écriture. Où on se lit, on échange autour de ce qu'on écrit. Sans rien à voir avec nos goûts extérieurs, je dirai. Par exemple, j'aime beaucoup l'œuvre de Chuck Mac Cracker et on commence à bien discuter ensemble. Je pense qu'on pourrait beaucoup partager autour de l'écriture. Pourtant, en lisant sa réponse ici, je me rends compte que nous n'avons absolument pas les mêmes goûts.
Et n'hésite pas à participer, personne ne mord ici à ma connaissance ;)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Bonjour et merci !
Oui, c'est vrai, vu comme ça ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Après, c'est une question de point de vue, je pense ? J'aime beaucoup discuter et je pense que partager nos goûts et nos personnalités peut engendrer de réelles discussions et permet de s'évader un peu de l'écriture.

Je participe, je participe. En ce moment j'ai l'impression de me connecter plus ici que sur facebook, ce qui n'est pas peu dire. Et tant mieux, j'en suis contente !
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Heureusement que tout le monde n'a pas les même goûts et centres d'intérêts. Les échanges seraient des plus ennuyeux si c'était le cas :)
Image de profil de Elska Gatsby ~
Elska Gatsby ~
Cinq jours... :')

Je n'ai pas forcément envie de me présenter, tout ce que je peux te dire c'est que c'est normal de pas se sentir intégré à un groupe que tu connais à peine, t'inquiète pas vas c:
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Oui je pense aussi mais avec cette discussion j’espérais avoir l'occasion de mieux connaître quelques personne et découvrir, notamment, ce qu'elles écrivent ^^
Image de profil de Elska Gatsby ~
Elska Gatsby ~
Chacun ses méthodes :]
Image de profil de moonbird
moonbird
Bonjour et bienvenue sur le site.

Pour parler de moi (étant plutôt réservé, je vais plutôt parler des romans/films/séries que j'aime ;)

J'aime tous les genres de livres, mais j'affectionne particulièrement les histoires fantastiques/SF/épouvante/policiers (de Agatha Christie à Mary Higgins Clark ;) )

Certains livres ont bercé mon enfance (l'avatar de Chuck, Shining (j'ai adoré sa suite Docteur Sleep reprenant le personnage de Dany), mais S. King n'est pas le seul auteur que je lis. J'aime aussi les univers de William P Blatty, Clive Barker, Dean Kontz entre autres :)

En série j'ai bien aimé (entre autres choses) l'univers de Bates Motel et celui d'Esprits Criminels.

Bonne promenade sur le forum
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Ah Bates motel! j'adore aussi :)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Bonjour et merci ! :)

Nous aimons à peu près le même genre de livres alors :)

Je n'ai jamais lu de Stephen King mais j'aimerais beaucoup et je pense commencé par Misery. J'ai regardé le film Shinning et je ne l'ai pas réellement apprécié. Trop long et pas assez effrayant à mon goût, je me suis plus ennuyé qu'autre chose.

Je n'ai regardé ni l'une, ni l'autre, de tes deux séries mais j'en connais une et je sais que ce n'est pas le genre que je regarde. Je finis par me lasser de ce genre de série, c'est un peu le genre de NCIS et pourtant j'étais vraiment à fond dans le temps.

A bientôt ! ^^
Image de profil de moonbird
moonbird
Que ce soit le film ou la mini-série, j'ai moyennement accroché (je les ai trouvés trop longs. L'atmosphère du livre est bien plus immersive ;)^^

Merci pour ta réponse.

A bientôt
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue !

Comme, je n'aime pas parler de moi, tu n'as qu'à m'appeler Chuck, Le "ça" de Scribay :)

Pour dire quelque chose quand même: comme beaucoup, ici, je joue beaucoup (trop) aux jeux vidéos: mon genre préféré, les RPG japonais, les survival horror.

Je lis beaucoup également: du fantastique et de la SF, mais aussi des thrillers et un peu de Fantasy. Contrairement à ce que ma photo de profil laisse supposer, mon auteur fantastique préféré n'est pas S.KING, mais Clive BARKER.

J'aime beaucoup les chats (j'en ai deux ) et le cinéma.

Voili, voilou, tu retrouveras d'ailleurs dans ce que j'écris, tout ce que j'aime.

A bientôt sur Scribay :)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Merci bien !

Oh, amateur de films/lives d'horreur ?

eh bien pour ma part je joue à Assassin's creed uniquement, parfois Far Cry.

Je lis du fantastique et beaucoup de thriller, quelques mangas avant.
Je n'ai jamais lu de Stephen King mais j'aimerais bien, et je pense commencer par Misery.

Ah, je ne les aime pas spécialement.... je préfère les chiens 'ma passion). En revanche le cinéma, j'adore !

Je vais voir de ce pas tout ce que tu peux écrire ! :)

A bientôt !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Un amoureux des chats... Je m'en serais douté, tiens (On est 10% plus maléfique que la moyenne ^^)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
seulement 10% ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
c'est le maximum qu'on est autorisé à révêler aux non-compatibles. ^^
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Les jeux vidéos... comment s'en passer
Image de profil de A.L. Jackson
A.L. Jackson
Facilement ;-)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Ça reste à prouver
Image de profil de Sandra Sbaizero
Sandra Sbaizero
Hello ! Bienvenue ! Je suis sur Scribay depuis peu et je m'y sens bien. Je pense que tu trouveras ici des gens sympas pour échanger. Timide aussi, mais avec l'âge, ça s'estompe (surtout depuis que je suis maman). Passionnée par la littérature depuis toujours, lectrice avide, gameuse invétérée , je passe beaucoup de temps devant mon écran, mais sans oublier qu'il y a une vie autour. J'espère que tu nous en diras plus sur toi ! A bientôt !
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Hello, merci !
Oui je m'y suis vite senti bien également, les gens sont sympas et ouverts. Ah vraiment ? J'ai hâte alors !
Félicitations pour tes/ton enfant(s) !
Une fois devant mon écran, il m'est assez difficile d'oublier qu'il y a une vie autour... mais mon chien me le rappelle bien x)

A bientôt !
Image de profil de Émile Nathan
Émile Nathan
Bonjour, bienvenue !

Je suis étudiant en Master 2 de Lettres Modernes, et je m'apprête à débuter un doctorat dans le même domaine.
J'aime l'art (peinture, photographie, cinéma) et les essais. Je ne suis pas très branché littérature fantastique, encore moins merveilleux (je vais me faire lyncher, vous êtes nombreux à l'aimer, je sais je sais...). Je ne suis pas très branché roman non plus. Je préfère le réalisme. Mon sujet de prédilection, c'est la société de consommation.
J'aime aussi la poésie, et j'écoute beaucoup de musique :)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Bonjour, merci !

On peut faire quels métiers avec ça ? :)

Oh ? eh bien je ne peins pas mais je dessine beaucoup : portraits, animaux, plantes...
Pour ma part je ne t'en veux pas du tout de ne pas apprécier le genre de tout le monde. Tu sors du lot, c'est bien aussi :)
La société de consommation ? C'est super intéressant comme domaine ! Avec plus de détails ça donne quoi ?

J'écoute également énormément de musique (il y a une qui tourne en ce moment même). Qu'écoutes-tu ?
Image de profil de Émile Nathan
Émile Nathan
Alors y a pas beaucoup de débouchés mais je veux devenir enseignant ! Pourquoi pas à l'université :)

Pour les détails, j'aime beaucoup la série Black Mirror, par exemple. Qui dénonce certains comportements actuels et certaines technologies ; je m'intéresse surtout aux techniques de persuasion (aux "visages souriants", selon Huxley). Et je réfléchis secrètement à comment sortir de ce système, ou du moins l'améliorer haha !
J'écoute un peu de tout ! J'ai un penchant pour Alt-J ; et toi donc ?
N'hésite pas à venir en privé si tu veux qu'on en parle plus longuement ;)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Je ne te jugerais pas je n'aime pas non plus le meirveilleix Et fantastique
Image de profil de Neru
Neru
Salut et bienvenue !
Alors niveau présentation je vais être brève : je suis étudiante. Je suis plutôt introvertie donc à ce niveau-là t'en sauras pas plus ^^.

Bon concernant ce que j'aime, tout d'abord en lecture : la littérature de l'imaginaire, les Thriller, les mangas, les romans d'action et d'aventure. En gros pas mal de genre mais j'ai beaucoup de mal avec la romance.

Pour les séries et les films c'est à peu près pareil ^^.

Pour les jeux j'adore les rpg, mais malheureusement je n'ai pas les moyens d'avoir une console du coup pour l'instant je les adore de loin en espérant une fois mes études finies pouvoir me rattraper ! Mon rpg préféré reste Xenoblade j'y ai joué sur Wii. J'aime beaucoup aussi les try and die comme super meat boy ou I wanna be the Guy.

Bon voilà j'ai fais le tour, bonne lecture :)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Salut, merci ! :)

Ah, nous sommes deux alors ! Bon courage dans tes études.

J'aime également beaucoup les thriller et l'action. J'ai lu quelques mangas mais je m'en suis vite lassé. La romance non plus, ce n'est pas mon genre. Sur le plan lecture, nous sommes presque pareil, du coup x)

Je ne joue pas beaucoup excepté à Assassin's creed que j'adore ^^
Image de profil de Neru
Neru
Ça fait partie des jeux qu'il faut que je teste ! Je t'ai laissé un commentaire au chapitre 1 de ton histoire :)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Ah si tu n'as jamais joué, il faut en effet !
J'essaie difficilement de répondre à tout le monde et partout, ne t'en fais pas, je vais aller voir :) Merci !
Image de profil de Ellen Will
Ellen Will
Coucou ! Bienvenue sur Scribay !

Pas d'inquiétude ! La communauté Scribay est particulièrement bienveillante. J'espère que tu t'y sentiras bien, sans te forcer. Les choses doivent se faire naturellement, en partageant nos écrits et nos impressions.

Alors pour ma petite présentation :
Je suis une future diplômée ingénieur en agronomie. Je suis une personne assez engagée au niveau de l'environnement et du social.
J'aime l'écriture depuis le CM1, mais cela fait uniquement 3 ans environ que je me décide enfin à approfondir un peu plus toutes mes idées, et de finir un roman pour une fois. C'est un de mes rêves, ou plutôt objectif de finir un roman et que des personnes puissent le lire (même si c'est uniquement à ma famille xD).

Outre cela, ma grande passion est la culture japonaise. Enfin globalement, je suis très ouverte et curieuse car je porte de l'intérêt pour beaucoup de choses (l'histoire, la science, la musique, etc). En ce moment, je lis beaucoup de roman fantasy d'auteurs tels que Robin Hobb, Brent Weeks, etc : j'adore les univers bien construits.

Mes écrits sont plutôt du genre fantastique, mais aussi très proche de la science-fiction (car, selon ma formation scientifique, je ne peux pas m'empêcher de d'expliquer tous les phénomènes étranges). Actuellement, je tente une histoire d'amour, dans un contexte historique, quelque chose qui n'est pas ma tasse de thé donc c'est un challenge.

Ce que je n'aime pas... humm beaucoup de chose mais je ne trouve rien qui puisse convenir à ce post :).

A ton tour de te présenter :D. Enchantée de te connaitre.
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Merci ! :)

J'ai vu ça, tout le monde à l'air d'être bien sympathique, et surtout il n'y a pas de jugement ou de critique, simplement des conseils, et ça, j'adore.

En agronomie ? Quelles études as-tu fais pour te retrouver là ? (ça m’intéresse, je ne suis pas une espionne xD )
Tu as donc commencé un roman ?

J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé à une quelconque culture mise à part celles des animaux ... ça pourrait être intéressant aussi !
Ah j'aime beaucoup la fantasy également !

Bon courage pour ton histoire d'amour, je sais que moi je n'y arriverais pas x)

Si c'est à mon tour alors voici quelques trucs important sur moi... je suppose ?
Je viens d'avoir mon Bac S (avec mention, oui, j'en suis fière xD) et je passe dès la rentrée en BTS agricole Production Animale (d'où ma question en haut). Je souhaite devenir vétérinaire et pour cela, j'ai besoin du concours C que je compte bien avoir grâce au BTS. En avant les études à fond maintenant !

Ma grande passion à moi, c'est les animaux, et plus précisément la race canine, surtout les loups. Mais les chiens sont plus accessibles.
J'aime également beaucoup l'eau, des lacs et de la mer. Je passerais ma vie en mer, c'est une deuxième partie de moi ... ç'a l'air ridicule en relisant mais, c'est vrai. Je pense que sans la mer je n'arriverais pas à vivre épanouis. Vive le sud !

J’apprécie l'époque médiévale, donc, comme toi, j’écris beaucoup de fantastique et en lis également. Et actuellement j'espère finir ma fiction, sachant qu'elle avance lentement, mais sûrement ! Je l'ai commencé l'année dernière et elle a pour le moment 16 chapitres.

J'aime également le dessin, la photographie, les films et les séries.

Je n'aime pas l'irrespect, ce qui engendre tous ceux qui dégradent la nature, qui maltraitent les animaux, qui insultent les autres hommes, qui se croient supérieurs...

Enchanté également ! :)

Ne fais pas attentions aux fautes que j'ai sûrement fait, je dois répondre à des tonnes de messages et je rentre du boulot x)
Image de profil de Angeldiary
Angeldiary
« A vrai dire, j'ai toujours peur de dire une bourde ou de me rendre ridicule, que personne ne réponde à mes messages ou qu'on m'ignore » moi c’est ce qui m’arrive dans la vraie vie du coup on peut dire que je ne suis pas vraiment quelqu’un de sociable xD ( mais je me soigne ).

Le serveur d’equideow est fermé depuis le temps, non ?

Alors pour ma part je suis accro à l’écriture depuis fin primaire ( un moyen comme un autre de canaliser mon imagination dans une activité vu que les jeux ( j’inventais certains jeux même si je me souviens avoir passé la fin de la primaire à jouer à la balle assise ) était mal vu au collège ).

Je suis aussi accro à la musique ( principalement japonaise, cover, ost de jeux video, etc. Du coup je passe souvent pour une inculte quand les personnes parlent des nouvelles musiques ou artistes qui cartonnent xD ).
Je ne lis plus beaucoup niveau roman ( ça commence même à s’entasser ) mais plus des histoires sur internet ou alors des mangas.

Je suis assez branchée jeux vidéo. Mais je regarde une grande partie de ceux-ci en let’s play ( pas la console pour le jeux, pas l’argent pour, pas la patience, etc. ) et je ne joue qu’à une minorité ( bon, faut dire que généralement je ne prends pas les jeux les plus courts… ( *tousse* quasiment 60h de jeux sur Résonnance of Fate et je l’ai toujours pas finit *tousse* ). Je regarde aussi des animes mais beaucoup moins qu’avant.
Plus les années passent et moins je regarde la télé que j’apprécie de moins en moins ( donc je suis aussi la paumée au niveau des nouvelles du monde ).

S’il a bien une chose que je déteste ( et qui me viens à l’esprit là maintenant ) c’est le putaclick sur Facebook. Surtout les comptes où les gens prennent une photo horrible ( chat défiguré, chien coincé sous une poutre ) ou de personnes qui sont atteint d’une maladie ou d’un handicapé en réclamant des likes, des amens pour ces personnes ou pour « aider le chien ». Bon, je pense que le pire avec eux c’est qu’il utilisait AUSSI les attentats.
Ah, du coup je suis ce genre de personnes qui ne partage pratiquement que des photos de chats…
Bon niveau rêve c’est de faire le boulot que je veux faire depuis que je suis gosse xD

Bon bah du coup j’attends ta présentation à toi ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon, on se le crée, ce club des asociales anonymes, ou quoi ? (Oh, une porte !)
Image de profil de Angeldiary
Angeldiary
On signe où ? ( Oh, une porte m'appelle moi aussi )
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Sur le parchemin, là. Avec ton sang, s'il te plaît, et évite de lire les trucs écrits en tout petit tout en bas, OK ?
Image de profil de Angeldiary
Angeldiary
Mais bien sûre ! Après tout il ne peut rien m'arriver de mal avec un contrat pareil xD
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Me voilà rassuré ! Je dis toujours ce qu'il ne faut pas devant les gens..réels.

Non, equideow est toujours ouvert, j'y passe encore tous les jours .... x)

fin primaire ? Tu as du en écrire des texte à la con, du genre de ceux qu'on retrouve au fin fond de notre disque dur !

Oh la télé, je ne regarde pas du tout, excepté les bons films et .... netflix, mais bon, ça compte pas pour de la télé, si ?
J'ai regardé quelques animes aussi, mais maintenant je n'aime plus vraiment ça. J'ai regardé Naruto, Fairy Tail, Vampire Knight, Black Butler, ce genre de choses...

Oh oui, c'est détestable ! Il y a tellement de choses détestable sur facebook qu'il serait difficile de tout citer, mais je hais les pages qui font croire des choses fausses ou bien modifiés.

Quel est ce métier ?

Ma présentation ?
Pour ma part je ne joue qu'à Assassin's creed et c'est pareil, 60 heures de jeu pour en venir à bout. Et j'oublie toute l'histoire avant d'avoir fini ...

Sinon niveau écriture, j'écris réellement depuis la seconde, avant je me croyais juste poète alors que j'étais nulle. Puis j'ai commencé à lire très tard, mon premier roman de plus de 20 pages remonte à ma 3 ème... Ensuite c'est venu tout seul, j'ai lu des tonnes de livres et je me suis mise à écrire comme si j'avais du talent ...

En parlant de talent, ma famille et mes amis trouve que j'en ai pour le dessin mais bizarrement, c'est la seule chose que j'oublie de dire sur moi chaque fois. Donc, je dessine beaucoup, pour le plaisir, sans avoir pris de cours, et parfois pour des commandes qu'on me passe.

Je regarde également beaucoup mon écran d'ordinateur, et pas seulement pour écrire. Énormément pour regarder des séries ou des films. Je passerai ma vie au cinéma ! Mais bon, je me contente de la télé ou de l'ordinateur aussi x)

Eh voilà ! ^^

Ne fais pas attention aux tonnes de fautes que j'ai du faire, je reviens du boulot et j'ai juste une vingtaine de messages à rédiger pour répondre à tout le monde partout x)

Ps : moi aussi je veux bien le signer, le contrat !
Image de profil de Angeldiary
Angeldiary
Ah je croyais qu’il l’avait fermé xD

Pas sur disque dur vu que mon premier ordi date du lycée… Du coup c’est des cahiers et autres feuilles que je conserve précieusement ( oui, j’aime me taper la tête contre les murs en revoyant de magnifiques fautes d’orthographes, le scénario de pratiquement 12 tomes de qualité qui pars dans tous les sens et compagnie xD ( oui parce que jusqu’en quatrième j’ai toujours été sur la même histoire ) ).
Je ne pense pas que Netflix compte pour de la télé. Après tout tu choisis toi-même ce que je tu veux regarder.

Pour le métier, c’est enseignante chercheuse en Paléontologie ( Paléontologue pour faire court ^^ ).

Ah ça doit être un peu dure du coup en oubliant l’histoire au fur et à mesure mais bon vu que c’est ce genre de jeu qu’on finit après plusieurs mois, c’est normale ^^ . Pour Résonnance of Fate, j’oublie pas vraiment ( en même temps il n’y a pratiquement que deux cinématiques par chapitres donc peu à retenir xD )

Tu as de la chance de savoir dessiner ! moi je me débrouille ( surtout à cause de cours un peu longuet où gribouiller est la seule chose que je peux faire ).

Ah t’inquiètes pour les fautes, perso j’y fais pas gaffe quand je lis des réponses sur le forum.

Boulot ? permanent ou d’étudiant ? ( désolée je suis trop curieuse xD )

P-S : * te passes une dague * tiens pour signer. Ça picote un peu mais ça passe.
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Eh non, il survit ! x)

12 tomes, ça en fait des pages ! Bravo à toi pour être sur la même histoire tout ce temps !

Eh bien bonne chance alors ! :)

Du coup j'essaie de les refaire en m’attachant à l'histoire cette fois, mais c'est compliqué x) entre deux missions j'oublie toujours pourquoi je suis là ....
Bon ça va alors, t'en as de la chance !

De la chance ? Si tu veux x) J'ai toujours cru que ce que je faisais, tout le monde pouvais le faire. Je prend une photo et je recopie. Mais apparemment, non. Pourtant je trouve toujours pas que ce que je fais est extraordinaire. Je pense que le jour où je n'aurais plus besoin de photo pour modèle, je saurais dessiner, réellement.
Ah ça, on a tous connu les cours ennuyeux où tu commence à faire de petits dessins en haut de tes cours x)

Me voilà rassuré, pour les fautes !

Étudiant, je reprend les études en septembre :)

Ps : à moi le contrat !! :D
Image de profil de Angeldiary
Angeldiary
Heureusement je l’ai arrêté celle-là xD Non parce que ça partait vraiment dans tous les sens ( pokémon ( abandonné en plein milieu ), licorne, démon, ange, « ténèbres », etc.… ça faisait pas bon ménage xD )

Merci : D

Sinon tu peux t’amuser à faire des petites fiches qui résume l’histoire à chaque fin de session de jeu comme ça tu pourras te remettre dans le bain : ) .

Personnellement le recopiage d’image ça finit jamais bien xD Après le dessin sans modèle, tu auras peut-être certaine facilité, sur ce point je ne sais pas trop : /
Les petits dessin de la survie °^°

Bonne chance pour ton année ; )

P-S : biiiieeeenvenuuuuueeee ! : )
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Ah oui effectivement x)

Pourquoi pas ! Je vais me retrouver au collège quand il fallait écrire ce qu'on apprenait au fil des chapitres des livres qu'on nos obligeait à lire x)

J'ai déjà fait quelques portraits sans modèle mais du coup ça ne ressemble à personne d'existant et ça m’énerve x)

Merci ! =)
Image de profil de Angeldiary
Angeldiary
C'est justement pour ça que j'adore les dessins sans modèle ( et que j'aimerai savoir le faire un peu mieux ) : pouvoir dessiner des personnages originaux ^^
Image de profil de petitprince
petitprince
Bienvenue à toi. Moi non plus Je ne parlerai pas de moi. Ce n' est pas l' important ici surtout le plaisir de lire et publier. Pas besoin de s' investir à fond, on a tous une vie à côté . Tu fais ce que Tu veux, tu lis ce que tu souhaites sans pression. Restes surtout toi même. A bientôt
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Merci pour ces conseils, ils sont utiles ! Rester moi-même est tout de même assez compliqué sur internet x)
A bientôt
Image de profil de D. Ondenuit
D. Ondenuit
Salut salut !

Avant toute chose, permet moi de te souhaiter la bienvenue sur Scribay :). J'espère que tu te plaira parmi nous ! Il ne fera aucun doute que tu trouveras des personnes avec qui discuter et partager cette belle passion qu'est la lecture et l'écriture, si tu le souhaite :).

Pour ma part, je te prie de m'excuser si je ne joue pas le jeu, mais je n'aime pas particulièrement parler de moi. :P Je dirais simplement que comme toi, je suis venu sur Scribay en quête d'une communauté avec qui partager et évoluer, et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Investis-toi, et Scribay te le rendra au quintuple ou plus :).

Je t'invite aussi à faire ta présentation, cela attirera sans doute d'autres personnes qui partage tes centres d’intérêts ! :)
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Merci pour cet accueil !

Ce n'est pas un problème, je ne tiens pas à ce que tout le monde se présente, mais un petit message comme le tien, ça fait toujours plaisir.
C'est la première fois que je passe tant de temps sur un site d'écriture. J'étais sur Wattpad et ce n'est pas du tout pareil niveau ambiance !

Alors je la ferais, je trouve ça important aussi qu'on puisse partager nos goûts, surtout ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oh, une timide. Forcément, je me sens en empathie. (Même si cela dit, 5 jours c'est effectivement un peu court pour se sentir accepté à mon sens XD, personnellement, 5 jours dans une nouvelle structure, j'en suis à compter les bourdes qui font que les gens doivent probablement me détester, et à me rouler par terre à en imaginant avoir vexé la terre entière. Je crois qu'on fonctionne pareil, sur ce point, non ?).

Bref, tu joues aux jeux vidéos, en plus, je sens qu'on va avoir des points communs (même si je ne connais pas equideow). (Par contre grandir ? T'es sûre ? Pour quelqu'un qui a "Neverland" dans son nom, j'ai comme un doute, et en plus, les enfants ont les meilleurs bonbons ;-) ).

Donc, en ce qui me concerne, j'aime :
- la lecture et l'écriture (NO WAY ! Tu t'en serais jamais doutée, je pense).
- les jeux vidéos, donc, je suis en train de procrastiner la fin du dernier Zelda en ce moment, parce que je veux pas le terminer, il est trop bien.
- les chats (d'où mon pseudo)
- les histoires qui m'entraînent dans d'autres mondes (je ne suis pas très regardante de la classification : sf, polar, fantasy, réaliste.... peu importe le vin du moment qu'on a l'ivresse (même si mes avis qui consomment du vin me disent que c'est une grosse bêtise, il y a des vins qui te filent des gueules de bois pire que d'autres).
- Je suis prof, et je rêve d'enseigner un jour à l'université. Pour le moment, je patauge dans une thèse. On va dire que je m'applique beaucoup à la rater.
- Sinon, j'ai pour le moment publié deux histoires sur Scribay : Malou dit Vrai, qui est une histoire qui me tient beaucoup à coeur et que je définirais comme de la fantasy cradingue. (Au fait, j'adore Harry Potter, aussi), et les Palpitantes Péripéties de Dick Burman, Privé Archétypal, qui est de la je ne sais pas trop quoi en fait. Méta fiction ? Comique, en tous cas. En me relisant, je réalise que c'est très inspiré de Terry Pratchett, un de mes auteurs cultes.

Voilà; voilà. Des questions ? XD
Image de profil de Neverland-Wolves
Neverland-Wolves
Effectivement, on fonctionne pareil x)

Les jeux vidéo, oui ! Pour ma part Assassin's creed (tous, sauf 2) , Far Cry... en fait je joue principalement à AC ... je m'en rends compte quand j'essaie de citer les jeux auxquels j'ai joué.
Grandir ? J'essaie. C'est compliqué, très compliqué. Je suis fan des Disney, en partant de là j'imagine que ça va être plutôt dur d'avancer dans le monde adulte. Je veux un Neverland à moi toute seule.... je veux être Peter Pan x)

Oh mon dieu, des chats... j'aimais pas ça avant de connaître ceux de mon copain... mais je les ai connu à trois semaines de leur vie alors j'imagine que ce n'est pas pareil. Je préfère les chiens. Ma grande passion : la race canine !

Ah ça pour aller dans un autre monde, je suis partante ! Celui-ci est ennuyeux, je trouve.

Oh, prof de quoi ?

C'est avec joie que j'irais lire tes œuvres ! =)
Image de profil de D. Ondenuit
D. Ondenuit
Un collègue gamers, ravi de faire ta connaissance ;).
Pour Zelda, tu as bien raison, ne le termine pas. Attend un peu, tape ta tête contre un mur jusqu'à ce que tu l'ai oublié, et recommence le pour à nouveau découvrir ce merveilleux monde ! :D
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
D. Ondenuit Haha, oui gamer indeed ! J'ai commencé tôt, un de mes premiers souvenir est de "jouer" à un jeu de formule 1 sur les genoux de mon père, quand j'avais quelque chose comme 2 ans (et je faisais mes dents sur les floppy, et je suis assez vieux jeu pour avoir connu J-Bird XD).

J'adorerais faire ça pour Zelda, mais comme il est prévu que je partes en Angleterre pour l'an prochain, j'aimerais le finir avant.

Neverland-Wolves Oui, grandir c'est compliqué, mais ça peut être drôle aussi (et on peut être adulte et aimer Disney et les choses castées "pour enfants" et "pour ados", hein, j'ai toujours trouvé ce genre de séparation abusive.

Par contre, je ne suis pas fan de la race canine, mais c'est lié à quelque chose dans ma jeunesse, donc je n'en veux pas aux chiens, ce n'est pas de leur faute (et j'avoue que les petits chiens, type corgys, sont adorable, et je ne dis pas ça parce qu'il y en a dans des films et séries que j'adore, genre Dirk Gently, Detective Holistique (que je te conseille, si tu ne l'as pas vu).

Quand au fait que ce monde est ennuyeux, ça me rappelle que dans une série que j'adorais étant jeune (ne me jugez pas, la série était fort naze mais j'étais jeune), un des peuples avait une malédiction, un peu l'équivalent de dire à quelqu'un d'aller se faire voir, qui consistait en "Puissiez-vous vivre une époque intéressante". Ca m'avait marqué XD. J'avoue que j'ai suffisamment d'écueils au quotidien pour ne pas souhaiter avoir en plus à gérer une invasion de dragons dans mon jardin (y vont me ruiner mes roses !) ou à avoir à négocier mes bijoux avec des trolls (ils n'ont aucun sens de l'humour).

Sinon, prof d'anglais :D.
Image de profil de D. Ondenuit
D. Ondenuit
Hihi, je me rappelle avoir fait ça aussi, mais sur un jeu de rallye de PS2, et de tout les fous rires qui sont venus avec, car on ne maîtrisait pas du tout les joysticks !

Je suis, par contre, trop jeune pour avoir connu les floppy et J-Bird (je n'en avais jamais entendu parler d'ailleurs), les tout premiers souvenirs sur jeu-vidéo que j'ai sont sur Caesar 3, et le star wars episode 1 (avec le racer aussi hihi)

Si seulement on pouvait oublier certaines choses pour les savourer à nouveau... Pour moi, je le ferais avec The Witcher 3, sans aucune hésitation !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oh, as-tu fais les Dragon Age ? Un truc GENIAL avec (outre le fait que dans le premier, tu as 6 débuts différents et un nombre de variations hallucinantes pour la fin ?), c'est que tes décisions dans le 1 influent sur l'expérience que tu auras dans le 2, et les décisions du 1 et du 2 influent sur le 3. Donc en fonction de tes décisions, tu joues dans un monde totalement différent. C'est absolument brillant !

(Et oui, les floppy c'est pour les vieux, n'empêche que ça avait une super texture)
Image de profil de D. Ondenuit
D. Ondenuit
Oui, en effet, je les ai fait et re-fait ! :D (sauf le deux, que j'ai trouvé un peu bâclé)
Le 1 possède une ambiance si sombre, si particulière... Et le moindre choix avait des conséquentes parfois terribles :D Un must have !

(je vois ça, sur google image hahaha, ils l'ont récemment "remasterisé" si je ne me trompe pas?)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Le deux est celui que j'aime le moins, à cause de son côté donjon et répétition. Mais le fait est qu'il fait un beau coup au niveau du scénario, parce qu'en fait, comme je l'ai compris après l'avoir fini, QUOI QUE TU FASSES, ça va être la misère. Peu importe tes choix en fait, tout le monde veut se taper dessus. Je trouve ce point assez révélateur, ça m'a beaucoup rappelé La Guerre de Troyes n'aura pas lieu.

Mais le 1... Ohlala le 1. Les choix, les personnages, l'ambiance... (Même le Mabari a une personnalité, c'est dire. Oui, je suis fleur bleue, je sauve toujours le Mabari).

Je suis très heureuse du 3 aussi, notamment parce que tu retrouves Varrick dedans, et autant le 2 m'avait fait hurler de frustration, autant j'adorais Varrick dedans (ce qui rend encore plus dur un certain choix dans le 3, si tu vois duquel je parle).
Image de profil de D. Ondenuit
D. Ondenuit
C'est vrai qu'il a posé les bases du 3, et a introduit Varrick (que j'adore aussi hihi, il fait toujours parti de ma team !) D"ailleurs, Inquisition est très bon oui, bien qu'il n'y ait pas cette ambiance qui prend au tripes du 1 :P
Et je vois très bien de quel choix tu parles, oui :P Savait-tu, d'ailleurs, qu'il était possible, selon tes décisions dans le 1, de faire intervenir un certain personnage malfaisant pour "faciliter" cette décision ? :p
0