Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Peter Dussoni

Comment avez-vous choisi votre pseudonyme ?

par Peter Dussoni  il y a 2 ans

Bonjour,

Tout est dans le titre. Comment avez-vous choisi votre pseudo ? C'est-il imposé à vous naturellement ? Avez vous "galéré" pour en trouvez un ? Le possédez-vous depuis longtemps ? Certain d'entre nous le change. Un pseudo est un peu une porte ouverte sur ce que nous sommes. Certains donnent envie de communiquer, d'autre intriguent, d'autre, encore, effraient :)

Pour ma part, il est récent, et date de mon envie de partager mes écrits. Peter donne autre chose, en Francais. Et Dussoni est un nom de famille qui me tient à coeur :)

Et vous ? Comment avez-vous choisi le votre ? :)

Image de profil de GregLiao
GregLiao
Bonjour,
mon prénom Greg et Liao c'est la contraction des trois prénoms de mes enfants :-)
Image de profil de izuchux
izuchux
très meugnon :)
Image de profil de Alsensei
Alsensei
Tout bêtement, comme je ne me préoccupais pas trop de trouver un pseudo "stylé" par ce que je ne savais pas si j'allais vraiment m'y mettre à fond au début, je me suis appelé "l'auteur", (oui je sais c'est con et simple), puis au moment de m'inscrire sur scribay je me suis dit peut être que ça sonnera mieux dans une autre langue et puis de fil en aiguille en m'amusant sur google traduction j'en suis arrivé à Al et sensei. : P
En arabe Al veut dire Le
En japonais Sensei veut dire professeur. C'est aussi comme cela que l'on appel les auteur dans ce pays.
Je me suis habitué à ce pseudo par la suite et je l'ai plus changé.
Image de profil de Ālغx |
Ālغx |
J'utilise "Arwen" la plupart du temps, ce fût mon premier personnage véritablement créé. Non, aucun lien avec le Seigneur des Anneaux :p Nostalgie on va dire ;-)
Image de profil de Welana
Welana
Le mien est mon deuxième pseudo issu d'une lecture d'il y a longtemps. Un livre qui m'avait marqué par un personnage féminin fort.

Un jour j'ai vu le livre dans ma bibliothèque, le nom faisait un peu celte ou nordique mais il manquait un son doux (Awena devenu Welana) . Disons que je trouve que certaines combinaisons s'accordent bien, certaines lettres etc. Il y a des mots dans ma tête qui sont "beaux", d'autres qui le sont moins. Certains ont un rythme, m'inspirent des images. Bref, c'est étrange et purement personnel.

Donc au fil des essais, ce nom s'est imposé face aux autres : c'est moi. Je trouve qu'il me représente bien, je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Image de profil de Aspho d'Hell
Aspho d'Hell
Je trouve ce pseudonyme doux et joli, Welana, tu l'as très bien choisi.
Image de profil de Welana
Welana
Merci beaucoup, ça me touche !
Image de profil de Le Rat
Le Rat
Mes pseudo, et notamment celui-ci, sont mes personnages les plus importants, ce que j'appelle mes avatars.
"Un ami m'a dit que dans mon quotidien je me comportais comme un personnage d'un récit, que je me comportais comme on me regardait, comme si j'était dans un récit. Malheureusement je n'ai pas créé l'histoire dans laquelle je vis. Mais par mes actes, je peux inventer des récits dans ce monde pour les spectateurs célestes." Mon pseudo, Jidea.
Mon pseudo Le Rat est aussi un personnage, mais quand je parle j'utilise Jidea car Le Rat ne parle pas, il ne cherche pas à être compris, il ne cherche rien.
Image de profil de Blys
Blys
Le Lys étant une fleur que j'affectionne pour sa beauté, mais également pour sa force, je me reconnais bien dans sa force, elle n'abandonne jamais étant représenter comme "La fleur du roi" un signe de noblesse, elle est honorablement respecter, elle est également en mémoire d'une amie très proche décédé, un peu comme un deuil si je puis dire ! Le "B" lui raconte le "Bonheur" voilà à peu près l'histoire derrière ce pseudo !
Image de profil de Raksha M.R
Raksha M.R
Raksha est un anagramme entre mon prénom et celui de mon animal de compagnie avec qui j'ai eu le plus d'affinité, et j'ai découvert par hasard que c'est aussi le nom de la mère Louve dans Le Livre de la Jungle. M.R est les initiales de mon ancien pseudo et celui que j'utilise toujours d'ailleurs Maddyson Rhodian.
Image de profil de Eperviere
Eperviere
Passionnée d'ornithologie, l'un de mes oiseaux favori est la Chouette épervière ou Épervière boréale au choix. Mon pseudo (que j'utilise depuis au moins quatre ans) vient de ce rapace :)

étrangement, sur ma photo de profil on peut voir un hibou et non une chouette (probablement que je changerai un jour ... )
Image de profil de L'ingenieur
L'ingenieur
C'est écrit sur un bout de papier dans classeur poussiéreux que j'ai eu sur un malentendu :)
Image de profil de LeK
LeK
Je pouvais pas simplement écrire K - trop court.
Et j'aime Buzzati.
Image de profil de Chanel Lackaday
Chanel Lackaday
C'est un peu particulier. Je suis synesthète, et les mots ont des goûts, pour moi. Et le nom qui a le meilleur goût, pour moi, c'est Chanel. C'est de la chantilly et autre chose que je n'ai toujours pas réussi à identifier. Pour ce qui est de Lackaday, c'est un mot anglais archaïque, qui signifie un peu "regret", et c'est à cause d'un regret personnel que j'ai depuis des années.
Image de profil de Luciferr
Luciferr
Je dirais que le mien se rapporte avec ce que j'écris et mon style d'écriture en général...
Image de profil de Leaping
Leaping
Et bien, ça vient d'un jeu de carte de quand j'étais petit. C'est tout bête, mais j'aime bien :)
Image de profil de Jo. Loschnel
Jo. Loschnel
J'ai déjà posté ici y'a un ou deux mois mais me voici de retour car changement de pseudo !
Jo. Loschnel. Jo pour mon véritable prénom, Joséphine et Loschnel car il est composé de certains des sons qui forment mon vrai nom, et je trouve que ça sonne bien.
Image de profil de Eric F. Oakenart
Eric F. Oakenart
Pour ma part le mon pseudonyme est un anagramme de mon vrai nom complet. J'ai cherché à mélanger un prénom simple à un nom de famille original mais pas trop complexe tout de même. Quand au F. au milieu, c'est l'initial du prénom de mon père, qui est aussi mon deuxième prénom.
Image de profil de Vireluba
Vireluba
C'est tout simplement les deux premières lettres de mon prénom, celui de mon mari, de ma fille et de mon fils : Vireluba ^^ très classique en fait
Image de profil de Larousse
Larousse
Au pif, je tente ma chance : Virginie, Rémi, Lucie et Baptiste :)
Image de profil de Vireluba
Vireluba
Presque parfait ! Mon mari s'appelle Renaud ;-)
Image de profil de izuchux
izuchux
Le résultat est très chouette.
Image de profil de Vireluba
Vireluba
merci ^^
Image de profil de Amir Acazar
Amir Acazar
J'ai choisi mon pseudo parce qu'il l'est l'anagramme parfait de
John le Rouge Black Burne Bikini
Image de profil de DidineetYona
DidineetYona
J'ai simplement pris un de mes nombreux surnoms et le nom de ma chienne qui m'inspire beaucoup.
Image de profil de izuchux
izuchux
j'ai pris mon prénom et mon nom de jeune fille à peine arrangés. Pas de "pseudo" pas de masque, juste moi, le plus sincèrement du monde.
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
En même temps pourquoi changer un si joli prénom ?
Image de profil de D. Joseph Virgile C.
D. Joseph Virgile C.
Salut !

Au début j'hésitais grandement à utiliser mon prénom (oui je n'ai pas beaucoup d'inspiration des qu'il est question de trouver quelque chose qui me ressemble) puis j'ai finalement opté pour mes second et troisième prénoms afin de formé mon pseudo actuel :)

Désormais, je compose également avec le pseudonyme ''Walk Writer'' (écrivain à pied) qui me ressemble un peu mais ne l'utilise pas sur ce site ^^
Image de profil de Aspho d'Hell
Aspho d'Hell
Hell-o Scribayens !

Au tout début, quand j'ai commencé à publier mes histoires sur ce genre de site, mon pseudonyme était "Epitaph", bien qu'à l'époque cela me ressemblait à cent pour cent, avec le temps, je m'en suis un peu éloignée. (bon, je tue encore énormément, mais plus que ^^).
Du coup, j'en ai pris un autre qui me tenait autant à cœur et qui découle d'un texte nommé "Asphodèle" qui est publié ici (Comme vous le savez, l'asphodèle est une plante à fleurs blanches (ce qui donne un indice sur la couleur de ma peau), il y a fort longtemps, l'on s'en servait pour fleurir les tombes. Et enfin, dans la mythologie grecque, il existe également un endroit en Enfer que l'on nomme "plaines des asphodèles" où séjournent la plupart des âmes des défunts.
Je me le suis appropriée en le scindant en deux et en changeant la fin de façon à obtenir "Hell" qui signifie Enfer.
Voilà, vous savez tout :)
Image de profil de Welana
Welana
J'adore l'histoire de ton pseudo !
Image de profil de Aspho d'Hell
Aspho d'Hell
Merci beaucoup Welana !
Image de profil de AnemaryColin
AnemaryColin
C'est une combinaison de mon nom et de celui de mes soeurs ! Pas très original, mais c'est le seul qui m'est venu à ce moment là!
Image de profil de Aulos
Aulos
Aulos est le nom d'une flute antique.
A l'origine, j'avais utilisé ce nom pour le chat de mon romain Le Monde Effondré. Mais en me lançant dans la création de JdR, j'ai décidé de le reprendre à mon compte.
Du coup lorsque j'ai repris Le Monde Effondré, j'ai renommé le chat "Sagatte", du nom d'un instrument égyptien.;)
Image de profil de Sondal Perdubois
Sondal Perdubois
Yo ! Le beau sujet que voilà :-)
Perso, j'ai toujours changé de pseudo, ne m'étant jamais réellement attaché à l'un en particulier.
Depuis un an, je me suis plus centré sur Sondal, à l'origine le nom d'un perso de jeu vidéo qui me faisait bien rire et dont j'aimais le phonétique. Perdubois est le nom d'un village que j'avais créé pour un jdr et je m'y suis attaché, souvenirs souvenirs...

Au final, je me suis habitué à regrouper les deux, je trouve que ça fait classe ! ça me fait penser à un noble paladin protégeant de son bouclier la veuve et l'orphelin. "Chevalier Sondal, de la maison Perdubois."
Image de profil de Angy_du_Lux
Angy_du_Lux
J'ai toujours utilisé les prénoms de mes personnages comme pseudo. Il y a environ 15 ans, j'ai délaissé celui de Laury pour celui de Lina (diminutif d'Angelina) afin de m'inscrire sur un forum dédié au fantastique et à la fantasy. De fil en aiguille, le personnage d'Angelina s'est métamorphosé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Aussi quand j'ai dû trouver un pseudo pour l'isncription sur un nouveau forum, j'ai opté pour Angy malheureusement, ce pseudo étant déjà pris, j'y ai apposé mon pays d'adoption et paf c'est devenu Angy du Lux.
Image de profil de Ashtheking
Ashtheking
En 2006, j'ai écris le scénario d'un Jeux de Roles Grandeur Nature pour promouvoir le don du sang auprès de jeunes pour le inciter à donner dès qu'ils auraient 18 ans. Dans ce scénario le vampire Leucémis et ses hommes de mains pillait et mettait à sac la contrée de Sanguinum tandis que les clans épars était trop empêtré dans des querelles personnelles pour s'unir contre l'ennemi. Moi, je jouais le bras gauche de Leucémis, Ash Hivey, l'exécuteur qui traquait les joueurs. Le GN fut un succés et une suite fut demandé par les jeunes pour l'année suivante. Les joueurs ayant tué le vampire en fin de jeu, il fallait un nouvel antagoniste. Ash était tout désigné puisqu'il avait survécu à la bataille finale. L'histoire du second GN allait donc tourner autour de mes manigance pour prendre le pouvoir. Comme je faisais partie de l'organisation et que je gérais le inscriptions en plus d'écrire le scénario, j'ai créé une adresse mail Ashtheking pour rester en contact avec les joueurs. Le nom est resté, je l'ai toujours trouvé rigolo ^^
Image de profil de Welana
Welana
J'adore ! C'est super original.
Image de profil de mikuenila
mikuenila
Pour Miku, j'ai utilisé certaines lettres de mon nom de famille pour former le prénom de la célèbre Vocaloid : Miku Hatsune.
Et pour Enila, j'ai utilisé les lettres de mon prénom.
Image de profil de Fanny Racazo
Fanny Racazo
Fanny est un pseudo que j'utilise depuis l'adolescence...
Racazo est d'origine Malgache. Ce nom fut porté par l'une de mes arrières arrières-grands-mères maternelles (11ème génération).
Elle a été l'une des premières mamans de l'île de la Réunion. Son nom fut francisé, pour devenir "Caze".

J'ai appris son histoire grâce à ma passion pour la généalogie.
Je n'ai donc pas mis longtemps pour trouver un nom qui irait à Fanny. Ainsi, je pouvais faire revivre son nom d'origine, Racazo, en l'empruntant.
Image de profil de A.J.
A.J.
Ce sont les initiales de mes prénoms, tout simplement. Prononcez "aydjè", s'il vous plaît.
Image de profil de Charlie Tyoug
Charlie Tyoug
Charlie est un prénom que j'ai toujours aimé et Tyoug un anagramme de mon nom de famille ^^
Image de profil de Plume-de-dragon
Plume-de-dragon
Grand fan de dragons et écrivain à ses heures perdus, ça m'est venu assez facilement ^^
Image de profil de MimiGame Draw
MimiGame Draw
Quand j'ai eu mon pc je voulais jouer à Minecraft. Mon surnom est Mymy (Myriam), et comme j'aimais donc MymyGame x) mais en anglais ça n'allait pas et mon frère était d'accord pour plutôt MimiGame.
Pendant un ou deux ans je partageais mes dessins sur les réseaux sociaux sous le nom de "Atelier dessin de Mymy" mais du coup by MImiGame, c'était plus court pour tout forum, ou autres sites, bref vous voyez
j'ai voulu changer comme ça devenait sérieux et que je souhaitais ma carte de visite. Alors c'est devenu MimiGame Draw !
Image de profil de Ilsa
Ilsa
J'ai lu ça quelque part dans l'une des œuvres de Tolkien : « ilsa » signifie « argent » en Quenya, la langue des elfes. En réalité, j'ai horreur des elfes! Mais je trouvais que c'était joli et ça me faisait penser à la lune.
Habituellement, j'utilise les noms de mes personnages comme pseudos. Mais j'en voulais un qui ne soit rien que pour moi. Alors je suis devenue Ilsa... et certains m'appellent uniquement comme ça, même s'ils connaissent mon prénom!
Image de profil de LeightonHawk
LeightonHawk
Toute nouvelle ici, cette rubrique est intéressante, pour mon pseudo de base je me nommée Ydulice Jen, anagramme de prénoms pris au hasard (Judy et Celine) puis j'ai changé de style, mûrit et c'était évident pour moi d'avoir un nouveau pseudo, de cela j'ai choisis le prénom Leighton que j'ai découvert sur Behindthename, et j'ai beaucoup aimer. Pour Hawk c'est encore plus simple, je suis une vrai fan de Marvel, et mon personnage favoris est Hawkeye, c'est donc par pure amour pour se personnage de comics (et l'acteur qui le joue à l'écran) que j'ai pris Hawk pour être court mais significatif. Mais encore une fois passant de la fiction à l'originale je vais surement de nouveau changer de pseudo...
Image de profil de Jo. Loschnel
Jo. Loschnel
Avant de me changer en Jo. , j'étais Miss Jo March, référence au personnage de Jo de L. M. Acoltt, une Joséphine écrivaine que j'adore (dans Les Quatre Filles du Docteur March). Vu que je dois mon prénom à ce roman, je l'ai lu, et je l'ai aimé, d'autant plus que je me retrouve complètement dans le personnage de Jo xD
Image de profil de Agapé
Agapé
JO ! Ce que j'ai adoré le personnage de Jo dans ce bouquin xD Pour ma part je partage mon prénom avec son meilleur ami x))
C'est un bon pseudo :D
Image de profil de Jo. Loschnel
Jo. Loschnel
Ils sont tellement attachants ces personnages aussi.
Merci ! J'ai changé pour essayer de m'en trouver un plus sérieux, puisque je commence à avoir des ambitions plus... adultes, et donc la nécessité de prendre un vrai nom de plume (et je ne veux pas lui piquer son nom à la Jo)
Image de profil de Agapé
Agapé
Je trouve aussi, Louisa May Alcott est douée pour développer ses personnages d'une manière vivante
Il y a aussi l'option d'utiliser son vrai nom... mais c'est vrai qu'ils manquent de poésie comparé aux noms de plume x)
Image de profil de Jo. Loschnel
Jo. Loschnel
C'est surtout que je veux séparer ma vie personnelle, professionnelle et ma vie d'écrivaine, histoire de garder une certaine vie privée quand même xD
Image de profil de Agapé
Agapé
Je n'y avais pas pensé, pas faux x)
Image de profil de Jo. Loschnel
Jo. Loschnel
Je n'aime pas l'idée qu'avec internet, en cherchant mon nom, on puisse absolument tout savoir de moi, donc un nom de plume me permet de garder mon jardin secret, en quelque sorte, tout en le partageant (je ne sais pas si c'est clair)
Image de profil de Jolac
Jolac
Ah, moi aussi, j’ai adoré Jo du bouquin quand j’étais enfant, et je m’y suis identifiée, dans la vie réelle, mes amis, ma famille m’appelle Jo, seuls les inconnus utilisent mon vrai prénom et ce fameux Jo apparaît dans mon pseudo actuel
Image de profil de Obigre
Obigre
Obigre Fichtredonc, pour vous servir, fier représentant de la bourgeoisie de marbre, celle qui ne bouge pas et qui fait semblant de s'indigner très très fort. Mais qui n'en a vraiment pas grand chose à foutre.
Image de profil de Marylou
Marylou
Tout d'abord, je vois que tu es nouveau sur scribay et que tu as choisi mon œuvre en premier "mon jardin, ache de Noé" pour te manifester. Cela me fait très plaisir et je t'en remercie. Quand tu auras commencé je viendrai lire tes œuvres.
Si je comprends bien, tu es Peter Dussoni. J'ai vu souvent ton nom, mais honnêtement, je ne me souviens pas de tes œuvres. abn je ne sais pas à quoi ça correspond, on verra bien si je retiens.
Pour moi, c'est tout simple. De mon vrai prénom je m'appelle Marie et mon père décédé il y a trente ans s'appelait Louis. En souvenir de lui ça a donné Marylou. À ce pseudo, j'y suis très attachée, presque autant que Marie, parfois, chez moi, on m'appelle maintenant Marylou. Lol.
Image de profil de  abn therake
abn therake
Perso, mon pseudo il m'est venu naturellement, c'est comme un second prénom quand j'y repense en faîte ^^. Je pense qu'il te faut quelques choses qui t'appartienne, à toi, peut être une énigme pour certains ou alors quelques choses qui sonne à l'oreille comme ton prénom pour d'autres.
Image de profil de Ihriae
Ihriae
J'ai un peu mélangé les lettres d'une part, et les syllabes d'autre part, de mes prénoms et de mon nom de famille d'origine, et voilà ce qui en est ressorti (mon pseudo complet est Ihriae Najaniri). D'autres combinaisons auraient pu être possibles. J'ai pris la première obtenue parce qu'elle me plaisait.
Image de profil de Titi7410
Titi7410
C'est tout simplement le surnom que me donne ma meilleure amie, et puis les quatre chiffres de la première colonne du pavé numérique que j'ai pris l'habitude d'utiliser dans mes mots de passe. Une mauvaise habitude...
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Et plus encore, une mauvaise idée de dire ce que tu mets mar habitude dans tes mots de passe ;-)
Image de profil de Nick Larosebus
Nick Larosebus
Un prénom qui sonne jeune (un peu similaire au mien) et l'anagramme de l'un de mes noms de famille.
Image de profil de J'arrive dans 5 minutes
J'arrive dans 5 minutes
Coucou
bon je ne commenterai pas mon (pathétique) pseudo Scribay qui n'est pas vraiment le fruit d'une réflexion ardue.
Par contre, je suis en train de rechercher un pseudonyme plus sérieux, qui fasse vraiment prénom + nom, et boudiou c'est compliqué de trouver un truc plaisant à l'oreille, avec une sonorité française, un peu de lien avec mon vrai nom mais pas trop beauf non plus. Et pas encore utilisé tant qu'à faire. (ça n'apporte rien à la discussion, je suis juste venue chouiner).
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Bon courage pour ça :-)
Moi je suis fan de ton pseudo scribay !!
Image de profil de Marah
Marah
Au moins, c'est unique x)
Image de profil de J'arrive dans 5 minutes
J'arrive dans 5 minutes
Merci Oreleï, me suis pas foulée, c'est certainement le SMS que j'envoie le plus. Rapport à un petit souci de ponctualité. J'aime beaucoup le tien qui me rappelle de folles soirées ambiancées Thiefainesquement, raccourcies de L., et qui est vraiment élégant.
Image de profil de Marah
Marah
De base, Marah veut dire "amer" en hébreu mais je l'ai vu aussi utiliser dans un commentaire de la Torah avec comme signification "se rebeller". Je suis une grande fan d'une série de jeux vidéos appellée "Shin Megami Tensei" où, pour faire rapide, on nous laisse le choix d'agir avec YHWH ou contre lui. Comme je voulais donner à mon personnage, un nom qui est une signification, j'ai choisi "Marah" car ça représente la voie que je suis dans ces jeux. Parfois, j'utilise ce nom comme pseudonyme. Ce n'est pas mon principal mais je voulais, pour ce site, le prendre.
Image de profil de Agapé
Agapé
C'est une très belle signification, je trouve :3
Image de profil de Arkhars
Arkhars
Pour ma part, j'ai pris deux noms que j'ai pu couper en plusieurs syllabes. J'ai ensuite tenté plusieurs combinaisons jusqu'à trouver celle qui sonnait juste à mes oreilles.
Image de profil de Leyris Lyundz
Leyris Lyundz
Je n'est aucune idée de comment j'en suis arrivé à ce pseudo, ce n'est pas du tout le pseudo que j'utilise d'habitude. Mais je trouve qu'il sonne bien et j'adore les l et les y.
Image de profil de jesuislogique
jesuislogique
Il est venu un peu par hasard et pour plusieurs raisons !
Tout d'abord je ne suis pas une personne très logique.
Ensuite on peut faire pleins de blagues un peu nulles avec et enfin avec certaines lettres on peut faire mon prénom ^_^
Image de profil de Delilah Mir
Delilah Mir
Pour moi c'est simple : delilah est la traduction anglaise de mon prénom. Quant à Mir c'est une abréviation du prénom composé de mon neveu bien aimé :)
Image de profil de no97434
no97434
Le début d'un de mes prénoms, celui qui vient d'ailleurs et le code postal d'un lieu auquel je suis très attachée.
Image de profil de Karen Robies
Karen Robies
Moi c'est mon personnage préféré d'un de mes romans préférés.
Je l'ai depuis un moment ^^
C'est le personnage Ellana Caldin des romans de Pierre Bottero.
J'ai mis un seul "l" au prénom au lieu de deux, et deux "n" au nom de famille au lieu d'un seul.
Je trouve que ça sonne bien, mais si un jour j'ai l'honneur de me faire publier, je pense que je devrais en changer, car ce n'est pas déontologique d’utiliser un nom créée par un autre écrivain. Non ? ;-)
Image de profil de Elixime
Elixime
J'ai pris mon prénom, j'ai mis un "x" dedans et j'ai mélangé!
Je me suis inspirée de Kingdom Hearts où certains personnages sont nommés de cette manière!
Image de profil de Mélodie Or
Mélodie Or
Mélodie c'est mon vrai prénom et Or j'ai inversé les deux lettres finales de mon nom mais aussi parce que ça représente l'or.bref rien de fameux
Image de profil de vivikakashi
vivikakashi
Un simple générateur aléatoire
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Qui aimait FF9 et Naruto, alors :D
Image de profil de vivikakashi
vivikakashi
Le générateur etait bien naze oui. Il se limitait à coller des noms en random avec quelques modifs codées en dur pour eviter les liaisons absurdes. Celui-là sonnait bien, je l'ai gardé ^^ Et avec le temps, je m'y suis attaché même si il est bien pourri :D

APrès, pour l'origine de vivi, je ne sais pas. Il y a de multiples sources potentielles. Pour l'autre, là, le doute est moins permis !
Image de profil de Boop&Atomic
Boop&Atomic
Auparavant le pseudo de mon premier profil Scribay composé de mon deuxième prénom et du nom de mon premier chien. je cherchais à être anonyme et à ne pas lier l'écriture au réel et au quotidien lorsque je publiais.
Aujourd'hui nouveau compte avec un pseudo aux références douteuses. Enfin tout le monde connait de nom au moins Betty Boop ? pour l'autre... Atomic Betty, la fameuse référence douteuses qui vient à tous les enfants qui m'ont connu. Je trouvais ça drôle ^^
Image de profil de Komakai
Komakai
Komakai est l'un de mes futures personnage. A force de l'utiliser pour des jeux vidéos en ligne, j'ai pris l'habitude et du réconfort dans ce pseudo :)
J'ai aussi choisi ce prénom pour sa signification en japonais : https://www.kotoba.fr/komakai/
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
"futur personnage"
ça veut dire quoi ? c'est une personnage qui apparaîtra dans un récit pas encore écrit ?

"J'ai aussi choisi ce prénom pour sa signification en japonais : https://www.kotoba.fr/komakai/"
tu es radin ? ;-)
----------------
komakai a le plus souvent une connotation négative. En fait, c’est un peu le penchant négatif de 詳しい (kuwashii “précis/qui s’y connait bien). C’est pourquoi on ne l’emploie quasiment jamais pour flatter/féliciter mais davantage pour exprimer un certain agacement. 細かいこと/人 (komakai koto/hito) : un détail (négligeable)/une personne sensible aux détails (et agaçante). L’expression お金に細かい (okane ni komakai) est dans le même ordre d’idée puisqu’elle renvoie au fait d’être “regardant sur l’argent” et évoque la radinerie.
--------------
Image de profil de Komakai
Komakai
Comme je l'ai écris :) Un personnage qui apparaît plus tard dans mes histoires.
Et non, pour le sens "minutieux à l'agacement". Au passage je suis une femme donc radin.. ;)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ein = solitaire en islandais
Mae = mon prénom.
Merci à tous.
Image de profil de Anonymous_writer_mp
Anonymous_writer_mp
Avant, mon pseudo était ma véritable identité puis lorsque j'ai décidé de publier mes œuvres, j'ai changé de pseudo.
J'ai choisi ce pseudo car je n'arrivais pas à publier mes histoires sous ma véritable identité, entre autre je manque de courage quand je ne suis pas anonyme.
Mais les deux dernières lettres de mon pseudo correspondent aux initiales de mon prénom et de mon nom.
Voila amis scribayiens.
Image de profil de BlueMoon_83
BlueMoon_83
Personnellement, j'ai choisi mon pseudonyme par rapport à ma couleur préférée mais aussi par rapport à mon caractère. Mes parents disent tout le temps que, ma sœur et moi, c'est le jour et la nuit. Alors, forcément, j'ai choisi la lune. Je le porte maintenant depuis, hum… Sept ans je crois ? Bon, un jour, on m'a dit que c'était le titre d'une vieille chanson que je portais mais je n'ai pas voulu le changer car je trouvais que ce pseudo me représentait bien ! Et pour le chiffre, eh bien… C'est là où je suis née. Suspense...
Image de profil de Rei Kuran
Rei Kuran
J'ai choisi mon pseudo, j'avais 12 ans, quand j'ai commencé à écrire sur forum rp, quand j'ai créer ma première perso, qui deviendra plus tard mon OC
Rei = Rei Ayanami de Neon Genesis Evangelion
Kuran = Kaname Kuran de Vampire Knight

Je voulais que mon perso' ait les cheveux bleu, comme Rei, et j'ai trouvée ce prénom magnifique
Et Kuran, car j'étais un peu trop dingue de ce manga.

Depuis, j'adore trouver des noms originaux à mes personnages
Image de profil de Jolac
Jolac
Pour moi c’est tout simple et tout moi: Jo le début de mon prénom, lac, le début de mon nom de naissance
Image de profil de Isoshi
Isoshi
Mon pseudo doit avoir presque dix ans maintenant... A l'époque, je voulais m'inscrire sur un forum rôle play, basé sur l'univers d'un manga. Il me fallait donc un prénom et un nom japonais pour coller au jeu de rôles. J'ai regardé une liste de prénom japonais et... Isoshi est celui que j'ai retenu. Avec le temps, il s'est changé en Iso et plusieurs de mes amis proches ou du net, l'emploient régulièrement, plus que mon véritable prénom. J'ai hésité à m'inscrire ici sous le pseudo: I.S.O. que j'aime traduire en: Insolite Spécimen Omnivore.
Image de profil de Hubert Pozac
Hubert Pozac
Question : quelle est la traduction de ton pseudo en français ? Si, effectivement, il y en a une, de traduction.
C'est drôle, mais ton pseudo me fait penser à un nom de poisson.
Image de profil de Isoshi
Isoshi
Un poisson hein? xD J'y avais jamais pensé.
J'avais fais des recherches sur la signification de ce prénom mais... J'ai jamais rien trouvé d'intéressant...
Image de profil de SophieFantasy29
SophieFantasy29
SophieFantasy29:

Sophie parce que c'est mon prénom

Fantasy parce que c'est mon genre d’écriture (enfin maintenant je devrais peut être changé en SophiePoésie :) ) et c'est aussi les histoires que je préfère lire.

29... parce que SophieFantasy était déjà pris... Et le 29 est le jours de mon anniversaire.

J'ai voulu un pseudo qui me ressemble et que chaque personne qui me connaisse personnellement puisse me reconnaître tout de suite.
Image de profil de Hubert Pozac
Hubert Pozac
Ton pseudo est cohérent avec ce que tu aimes et ce que tu es. Personnellement, même si ton inclination pour la poésie est sincère et véritable, je trouve que SophieFantasy est beaucoup plus cool et rythmé. Le chiffre n'est pas top et enlève de la sonorité.
As-tu essayé "fantasy" en minuscule ou "fantasi(e) sans le "e" ?
Image de profil de SophieFantasy29
SophieFantasy29
Oui en minuscule ça passe, mais j ai pas envie d avoir quasiment le même qu' une autre personne
Image de profil de Hubert Pozac
Hubert Pozac
Ah, mais tu es libre de faire ce que tu veux, personne ne t'en voudra !
Image de profil de Hubert Pozac
Hubert Pozac
Tous mes pseudos sont basés sur des noms d'écrivains que j'anagramme. Mais à l’exception de celui-ci par exemple qui est un regroupement d'auteurs : Hu (Hu/go) bert (Flau/bert) Po (Edgard Po/e) et zac (Bal/zac).
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
C'est pour ça que même avec annagrameur, je n'ai pas trouvé :)
Ok :)
Image de profil de Hubert Pozac
Hubert Pozac
Et que voulais-tu trouver, mon cher Piteur ? Tu me connais, je suis un invisible qui aime être présent. Je passe sans bruit, j'inocule mon venin et je disparais, parce que le monde ne comprend pas qu'il a une mémoire... je ne développe pas.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
(et moi je viens juste de voir que c'est pozac et pas pRozac....)
Image de profil de Ali
Ali
"Jundow" est la nouvelle identité du héros d'une de mes premières histoires.
A la base, il s'appelais "Mike Je-sais-plus-comment" et ensuite, après l'assassinat de sa famille, il se fait passer pour mort, fait de la chirurgie esthétique pour changer d'apparence et enfin, change son nom.
Ce nouveau nom viens de "John Doe", nom donné au cadavres retrouvé dont on ignore l'identité en Amérique. J'ai fusionné le nom et prénom et, "Mike Jundow" était né...
Depuis, vu que c'est un nom qui n'existe pas, je le met comme pseudo partout, autant par facilité que parce que ça m'amuse^^
Image de profil de Mijak
Mijak
C'est marrant de voir toutes les provenances des gens :) Finalement il y en a pas tant que ça qui le tirent de leur propre univers.
Moi c'est l'envers du nom d'un personnage de mon premier gros univers fictif (Kajim). C'est un antagoniste mais qui a pris beaucoup de place, à ma grande surprise, jusqu'à devenir un personnage central quoiqu'en retrait.
Bon du coup Mijak est devenu aussi un personnage dans l'autre univers fictif, qui n'a rien à voir.
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Lisa : Surnom de mon prénom
Giraud : partie d'un nom de ma famille
Taylor : nom de mon ex quand j'ai commencé la photo.
Image de profil de Lady_Silence
Lady_Silence
Je ne parle pas beaucoup, j'aime le silence, je suis une miss : Lady_Silence.
Après j'en ai plusieurs, c'est marrant de changer parfois.
Ta photo de profil est mignonne, j'aime bien ce chat ^^.
Image de profil de KagomeAohane
KagomeAohane
Je venais de découvrir le monde merveilleux du kawaii, des vocaloids, des mangas, bref, du Japon, et avec mes amies nous nous cherchions des pseudonymes pour nos messageries respectives. J'ai opté pour Kagome, qui signifie oiseau en cage et est aussi le nom d'un jeu proche du facteur n'est pas passé (enfin selon moi^^). Le Aohane est venu tout seul, il signifie ailes bleues, donc c'est assez poétique comme nom. Je l'utilise à peu près partout sauf pour les trucs sérieux, donc si vous croisez une Kagome Aohane ailleurs, c'est sûrement moi!
Image de profil de Rémi Silvergold
Rémi Silvergold
J'voulais faire un dragon qui maîtrisait l'élément du métal sur un forum rp quand j'avais 14 ans, j'ai mis mes initiales et deux métaux (l'argent et l'or) en anglais, c'était mélodique et ça sonnait bien donc...

J'ai gardé, même si le nom me fait paraître avec un égo comme celui d'Hugo, c'est-à-dire hugolien XD
Image de profil de Zoe Matthias
Zoe Matthias
Hello !

J'ai tout simplement essayé de garder mes initiales :)
Image de profil de Shepard
Shepard
Je ne me suis pas embêté, j'ai pris le nom du héros de mon roman.
Image de profil de MEILLEURS
MEILLEURS
Moi c'est juste ce que j'ai envie que tout le monde devienne ;)
(ça fait pas un peu bienfaitrice de l'humanité ? XD)
Image de profil de The Big Lebowski
The Big Lebowski
Je n'utilise pas de pseudonyme, je suis le vrai Jeffrey Lebowski.
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Dans ce cas, tu es le Duc ou The Dude ?
Image de profil de Carine Foulon
Carine Foulon
Je n'ai pas de pseudonyme.
Image de profil de Octo
Octo
Le pseudo d'Octo m'est venu lorsque je travaillais dans un salon de tatouage. J'avais dessiné un poulpe sur une casquette et les autres tatoueurs on commencer a m'appeler Octo. Étant donné que j'adore les poulpes, je l'aie gardé ^^
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Salty pour salé, dans le sens de la critique (même si la mienne l'est pas tellement) et Kimchi parce que je vis en Corée.
C'est un nom plutôt récent, mais ce n'est pas le seul que j'utilise.
Image de profil de Fanwtome
Fanwtome
J'étais sur un mmorpg sur lequel je venais de créer un nouveau personnage. Une assassin. Je trouvais ça stylé de mettre "fantôme" avec un w (et sans accent du coup) pour pas confondre avec le mot de base. J'ai tellement aimé ce pseudo que je l'ai gardé.
M'valà x)
Image de profil de Aigrefin
Aigrefin
C'est un mot rigolo
Image de profil de Romane de Joriis
Romane de Joriis
c'est mon prénom, avec le nom latin de mon lieu d'origine ^^
Image de profil de Pierre Janin
Pierre Janin
Prénom - Nom des dizaines de milliers d'homonymes, JE SUIS INTROUVAAABLE MOUHAHAHA :)
Image de profil de Ragne
Ragne
Ha, j'avais 10/11 ans, il me fallait un pseudo pour un jeu vidéo, j'étais plutôt en colère à l'époque, j'ai coagulé Rage, Hargne, Rogne, Ragnarok, ça a donné Ragne, qui me donne l'impression d'avoir une barbe et un regard acéré. Hélas, j'ai le visage glabre et le le regard sévère
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Putain j'avais raison avec ma blague à la con ! XD
Image de profil de Agapé
Agapé
Le pseudo le plus emo qui puisse être :DD Mais ça rend pas si mal :p
Image de profil de Ragne
Ragne
Je me sens insulté, j'étais pas émo pour deux ronds, je rêvais d'hier, pas de mort.
Image de profil de Agapé
Agapé
Je blaguais ... Désolée si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention. je disais ça parce que plus jeune j'étais un peu "en rogne" aussi, d'où le terme qui se voulait blagueur et pas insultant ^^
Image de profil de Ragne
Ragne
Je jouais, don't worry. J'aime bien faire l'indigné
Image de profil de Agapé
Agapé
Fiouuu tu m'as fait peur XDDD J'ai toujours peur d'offenser les autres en voulant faire une boutade, j'avais pas compris ton second degré :p Tant mieux alors :D
Image de profil de Ragne
Ragne
Il n'était pas évident à ta décharge ;)
Image de profil de Agapé
Agapé
Merci, c'est gentil x') Reste qu'il va falloir que j'aiguise mon radar a second degré 8D
Image de profil de Ragne
Ragne
Il existe une loi sociologique qui amène à présumer que chacun est intelligent, je me souviens plus de son nom. Mais l'appliquer au quotidien, c'est se faire l'économie de ce genre de moment, et ça force l'esprit à une gymnastique de chaque instant :)
Image de profil de Agapé
Agapé
Oh non, sous-entendrais-tu que je ne suis pas intelligente- *okjesors* :p
Enfin je présumais plutôt que tu étais très sensible comme moi-même et certaines personnes de ma famille le sont, d'où mes précautions d'avant x) Mais bon, ne polluons pas plus cet espace d'échange avec notre HS :D
Image de profil de Ragne
Ragne
Mais c'est rigolo on flood l'OP de notifs
Image de profil de Agapé
Agapé
Mais j'ai pitié pour l'OP :'))) Il/elle doit penser que ça cartonne mais c'est juste nous deux spammant avec du HS XDDD
Image de profil de Ragne
Ragne
Hahaha
Image de profil de HarleyAWarren
HarleyAWarren
Harley Warren est un personnage de Lovecraft. C'est un érudit illuminé et prêt à tout pour satisfaire ses obsessions, du coup je trouvais ça plutôt adapté.

Le "A", c'est juste pour faire la différence sur les moteurs de recherche Google :p
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Néa est le diminutif que j'ai trouvé de mon vrai prénom :)

Comme j'écris également sur d'autres plateformes de ce genre, j'ai d'autres pseudos :

Freya : déesse nordique de l'Amour qui me fascine / l'un de mes personnages favoris dans la série Merlin.

Milésie : surnom donné au personnage de mon roman préféré : Je t'ai rêvé. J'ai juste rajouté un accent sur le e pour que ça sonne plus féminin.

Xana : Léger dérivé de Xena. Eh oui, quand j'étais plus jeune, j'ai regardé un temps la série Xena la Guerrière.
Image de profil de BRSTN
BRSTN
En enlevant les voyelles sans grande originalité :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Maintenant je joue à en rajouter a tord et a travers... pardon XD
Image de profil de dodine
dodine
Moi c'est mon neveux de 2 ans, il n'arrive pas a dire correctement mon prénom: il dit dodine. Et depuis ses parent (donc mon frere et ma belle soeur) m'appelle dodine. alors maintenant c'est mon surnom.
Image de profil de Moustacheski
Moustacheski
Georges Moustaki, les moustaches et le suffixe -ski de certains noms d'Europe de l'Est : le mariage simple de goûts simples.
Ça m'est venu comme ça, je cherchais un jeu de mots avec "moustache", et cette chère télé que je ne regarde plus m'a donné le nom du fameux "métèque".
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Bien le bonjour Moustacheski
Un conseil, recoiffe-toi, tu as les cheveux aux quatre vents...
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Un petit côté de pâtre grec aussi ;)
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Ho ! Anne-Christine B. nous chante ses classiques.
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
C'est toi qui as commencé.
Image de profil de Ingirum Nocte
Ingirum Nocte
Dans une locution latine dont une traduction me plaît particulièrement. Si vous la trouvez vous aurez mon admiration temporaire :))
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
impossible de trouver, je tourne en rond.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Te connaissant, tu as trouvé :D
Image de profil de Ingirum Nocte
Ingirum Nocte
dans la nuit ?
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Perspicace la bête à poils de chat.
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
Le plus simplement possible, en fait, j'ai associé deux noms de famille (celui-ci de mes grands-parents et celui de mon ex) avec le surnom de mon prénom... banal, non ?
Sinon, mon pseudo sur les réseaux (ItemLiz) est l'association mon prénom et celui de ce fameux ex.
Image de profil de Aude Vesselle
Aude Vesselle
Mon lave-vaisselle était en panne, mes gants Mappa tous les deux troués. Je n'avais plus que mes mains magnifiques pour venir à bout d'une casserole de l'avant-veille, donc bien crade et bien incrustée de nouilles sauce tomate. J'ai vu l'eau de vaisselle rouge dégouliner dans mon évier blanc. Je me suis dit "cette eau de vaisselle, faut la mettre à l'honneur", et voilà Aude Vesselle est venue au monde !

PS : je déconne, j'ai pas de lave-vaisselle.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Pourtant, c'est une invention merveilleuse :D
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Aude, tu viens de réveiller un traumatisme en moi. Une nana m'a un jour hurlé dessus à m'en faire perdre l'audition parce que son lave-vaisselle était en panne (j'étais réceptionniste téléphonique à l'époque. Soyez gentils avec les réceptionnistes téléphoniques, c'est pas eux qui décident de ce que deviennent vos appareils).

Et donc cette dame voulait un responsable, car elle avait déjà parlé à un responsable, mais il s'état montré peu compatissant.

La pauvre dame en avait la bave à la bouche. "Il ne se rend pas compte, me déclara-t-elle, tout en majuscules ! Je lui ai dit que je ne pouvais plus faire la vaisselle. Je n'ai plus de lave-vaisselle ! Et je ne peux pas faire la vaisselle à la main !!!! Je suis allergique !!!!! Et vous savez ce qu'il m'a répondu ? Vous savez CE QU IL M A REPONDU ?!!!!!!!!

(Note, bien sûr elle s'en fout de ce que je peux dire moi).

Donc : "VOUS SAVEZ CE QU IL MA REPONDU ?!!!!!!!!!!!!!!!

....


"IL MA DIT DE M ACHETER DES GANTS MAPPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Wala wala. Mon premier jour de taff comme réceptionniste. Le soir, j'ai pleuré.
Image de profil de Aude Vesselle
Aude Vesselle
Gobbolino : cette femme n'était pas une Aude Alisque, c'est plus que sûr !
(ça devrait plaire à Peter Dussoni ;-))
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Évidemment :)
Aude Ission, je l'avais déjà faite Gobbolino ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Aude Ass, pour faire le jeu de mot bilingual ^^
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Elle en a un joli :D
Image de profil de Aude Vesselle
Aude Vesselle
Qui ça ? Aude Raiomilieu ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Toujours mieux que Aude DitricedeJustice qui vient pour la plainte dépousée par Dédée Cente pour exhibition publique...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Et attend que son pote Otto Daffé se ramène ^^ (je sors XD)
Image de profil de Ceryse
Ceryse
Me concernant, j'utilise le pseudo de "Ceryse" depuis plusieurs années maintenant. Il m'a d'abord servit sur les plusieurs MMORPG auxquels j'ai joué sur PC, puis ensuite j'ai prit l'habitude de l'utiliser sur n'importe quel plateforme informatique. J'ai bien évidemment pris soin de remplacer le "I" de cerise (le fruit) par un "Y" afin qu'on évite (ou pas) de m'y comparer. C'est également un prénom que j'affectionne beaucoup.
Image de profil de GoM
GoM
C'est les lettres principales de mon précédent pseudonyme. Ça me rappelle mon passé et surtout GoM ou gomme, vous comprenez le clin d'œil à mon autre passion le dessin.
Quand j'écris je n'oublie jamais d'où je viens, car je viens du dessin et de la bd.
Image de profil de Agapé
Agapé
Pour ma part, j'ai choisi Agapé en référence à la signification grecque de l'amour inconditionnel, hors de ce monde, divin. Bien que je sois athée, c'est le genre d'affection qui m'inspire le plus (oui, je suis légèrement fleur bleue, pardonnez-moi) et que je trouve qu'il manque en ce monde, un peu le genre d'affection que je porte à chaque chat rencontré en attendant de pouvoir avoir le mien c:
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tu as bien raison, il faut aimer les chats d'un amour inconditionnel !

Pour le fleur bleu, c'est pas grace, ça balance les vilains cyniques dans mon genre XD.

Et pour répondre à ta question dans ta présentation : Gobbolino est le nom ... d'un chat justement, dans une histoire pour enfants très connue en Angleterre. C'est un petit chat de sorcière qui voudrait devenir un chat de maison, parce qu'il n'aime pas voler sur un balais, ni jeter des sorts et en plus... horreur, sa famille s'aperçoit, à la faveur d'un orage, qu'il n'est pas vraiment noir (car on le sait, tous les chats de sorcière sont noirs), il est un peu gris sur les bords, et il a même... une patte blanche !

Horreur ! Malheur !
Image de profil de Agapé
Agapé
Il faut reconnaître leur supériorité surtout *^*
Aha, il faut de tout pour faire un monde comme on dit !
Naaan Gobbolino pourquoi une trahison pareille :'( J'aime beaucoup ton pseudo ! Et finalement, a-t-il pu devenir un chat de maison ? :3
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Inutile de dire que j'aimais beaucoup cette histoire dans mon enfance... Mais comme elle était éditée en petits morceaux dans des magazines, je n'en ai jamais lu la fin. J'ose espérer que oui, Gobbolino est devenu un chat de maison, mais il faut reconnaître que sa famille ne lui a pas facilité la tâche.

Quelle trahison ? La patte blanche ?

Sinon, supérieurs, je ne sais pas. Adorables, certainement.
Image de profil de Agapé
Agapé
Aaah dommage, j'espère également que ça se soit bien terminé pour Gobbolino x)
La patte blanche et le pelage gris, alors qu'il était sensé être un chat noir o:
Et on ne sait jamais o:
Image de profil de Belle&Clochard
Belle&Clochard
Il n'y en a que pour eux, Elle, la belle, et Lui, le clochard. Ils squattent mon refuge sans me demander ma permission. Pourtant, moi je suis une chouette chouette et comme tout tourne autour de moi, j'aurais mérité avoir ma photo sur la page de profil.

La vie est injuste.
Image de profil de cornelie
cornelie
Ma maison s'appelle La Cornélie. Le grand-père qu vivait là chassait et avait l'habitude de fixer les cornes des animaux sur les murs . C'était une déco. ( Je n'aime pas la chasse mais le nom m'a plu !)
Image de profil de Notalink
Notalink
Je devrais peut-être changer de pseudo ... ''Notalink'' c'est mon nom dans le merveilleux monde des jeux vidéos X). ''No'' et ''ta'' pour la première syllabe de mon nom et prénom, et ''link'' car j'adore les jeux zelda. Rien de bien recherché...et à l'époque je voulais surtout pas perdre de temps de jeu X) Je vois que nous sommes dans le même délire N0llipap, la création de ton pseudo m'a fait beaucoup rire XD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Zelda ! Je suis fan aussi. <3 c'était la remarque constructive du jour.
Image de profil de N0llipap
N0llipap
Coucou, pour ma part, il vient de mon intérêt pour les papillons depuis toujours.
Je l'ai depuis quelques années, je l'avais trouvé, je crois, lors de mon inscription sur un jeu en ligne. J'ai cogité, me disant que "papillon" tout simplement faisait un peu bête, en anglais cela ne m'arrangeait pas, car j'allais buter à chaque fois sur l'orthographe haha, donc je me suis dit, allez ma ptite Gertrude, toi qui a souvent des idées bizarres et aime faire perdre du temps aux autres, écris-le à l'envers !

Et voilà, je suis "née", c'est émouvant *sniff*
Image de profil de Nicolas Raviere
Nicolas Raviere
Je pensais que c'était en hommage à ce genre de papillons, moi ^^
https://www.youtube.com/watch?v=H37iih8dikw
Image de profil de N0llipap
N0llipap
"Sa haie, est morte !" Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait rire, bref *tousse*
Benh écoute, non, mais le fait qu'ils soient un fléau (pour reprendre les mots de Jean-Luc Delagrue le journaliste) cela me plaît ! Je ne suis que mort et destruction, craigniez mon courrou !! niark niark niark !!!

*se donne un coup de poêle sur la tête* Je vais mieux.
Image de profil de Nicolas Raviere
Nicolas Raviere
Je sais que ça te plairait Pyrale666 ;)
Image de profil de N0llipap
N0llipap
J'avoue ! Je vais le glisser sur mon descriptif de profil tiens ;)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Sympa ce papillon là :)
Image de profil de N0llipap
N0llipap
Non il n'est pas sympa, il aime donner des coups de poêle, mordre de ses longues dents pointues (heu) et taper les fesses des passants de ses ailes aiguisées.
Non, en vrai, je suis d'accord avec toi :p
Image de profil de Nicolas Raviere
Nicolas Raviere
Si tu en veux Peter, je t'en trouverais, ils sont passé par chez moi y a deux ans, chaque soir, y'avait des armées devant nos fenêtres, c'était limite flippant 0-0 cette année.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Coucou.
Ah, j'ai souvenir de tapis de papillons au sol, quand j'étais petit, lors des feux d'artifice de mon village, l'été :)
On marchait dedans :)
Image de profil de N0llipap
N0llipap
Barbare ! :p
Image de profil de Nicolas Raviere
Nicolas Raviere
as tu des regrets de ce génocide ?
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Aucun... J'étais petit et je ne pouvais rien y faire.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
C'est bertrand qui a choisi môgendre, un jour de pleine lune où la nuit avait du mal à se coucher tandis que Laure Adler clamait ses nuits magnétiques sur un air de surréalisme pas éventé du tout. C'était en 1978 à Montmorillon.
Image de profil de Nelliama
Nelliama
Je suis amoureuse de Nell, dans Bleach. Elle a le pouvoir de devenir petite, enfin de ce que je me souviens, c'est comme ça qu'elle se transforme pour qu'on lui foute la paix. Elle est belle, intelligente, et forte.
Après j'ai rajouté "ia" pour faire écho au pseudo de mon petit copain, et puis "ma" c'est le début de mon prénom. Petit à petit ça sonnait bien. Depuis je l'utilise partout. Avant c'était ~HOtOri~... Ma période Nostale. Tout ceci est révolu.
Image de profil de JoyceAlias
JoyceAlias
Le miens je les depuis un moment, je le mets partout où j'écris maintenant. Joyce est un prénom que j'ai toujours aimer beaucoup, j'aurai beaucoup aimer m'appeler comme ça. Et c'est aussi l'héroïne de ma première histoire Joyce Bieber, et Alias je les juste pris de ma première histoire, c'est le nom de famille d'une fille dans mon histoire et je trouvais que les deux allais très bien ensemble. Depuis je mets partout Joyce Alias
Image de profil de Keir O'Riyerdan
Keir O'Riyerdan
Le pseudo m'a choisi, il s'agit du prénom d'un de mes personnages accolé au nom de famille d'un autre de mes personnages.
Image de profil de Omoroca
Omoroca
Dans la mythologie sumérienne, Omoroca (aussi appelée Tiamat) est la mère de tout ce qui existe, et elle personnifie les eaux salées. Je vois en elle la déesse de la création par excellence, et j'adore la sonorité du mot.
Aussi, elle est mentionnée dans mon épisode préféré de Stargate SG1 ^^
Image de profil de Andy Clarbann
Andy Clarbann
C'est une bien belle invocation dans final fantasy aussi
Image de profil de philippemoi
philippemoi
Un pseudo est un peu une porte ouverte sur ce que nous sommes...
C'est vrai ça...
Je m appelle philippe et cest moi.....
Oh putain si je suis aussi nul que mon pseudo c est grave docteur!!!
Image de profil de Laeti Tia
Laeti Tia
En lisant tout ce fil de messages je me suis dit exactement la même chose ...
Image de profil de Andy Clarbann
Andy Clarbann
Le prénom c'est celui qu'on a failli me donner à la naissance, avant d'opter pour un autre
Le nom... c'est un secret
Image de profil de Youg
Youg
Je ne l'ai pas choisi, Youg (ET PAS YOUNG RHAAA) est un surnom que certaines personnes me donnent depuis le lycée.
Je m'appelle Guillaume. Quelqu'un a commencé à m'appeler "Yu-Gi-Yome" pour faire un jeu de mots avec "Yu-Gi-Oh", un manga un peu naze.
Ça a évolué en Yougui puis en Youg ! Et voilà !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
c'est dommage il n'est pas resté Yogi l'ours :)
https://goo.gl/images/dFYqNX
Image de profil de Youg
Youg
J'ai échappé à Yougui l'ours ! Ouf !
Image de profil de Nelliama
Nelliama
Un peu naze ? Tu veux mourir ou quoi ??
Tu dis ça comme si c'était pas connu en plus !
Je suis pas fan, mais quand même, tu peux pas renier la réussite de ce truc.
Image de profil de Youg
Youg
Oui ça a marché, mais tout ce qui marche n'est pas forcément de qualité ! Regarde Jul ! XD
Image de profil de Nelliama
Nelliama
Oui effectivement xD Y'a juste tellement de gens qui aiment (pas la communauté Scribay visiblement) que ça m'a choqué mdr !
Ton pseudo est trop bien, par contre.
ça fait un peu Doug, le chien dans Là-haut. Du coup je t'imagine très drôle et adorable :D
Image de profil de Youg
Youg
Même avec ma photo de profil ? XD
Image de profil de Nelliama
Nelliama
On t'avait pris ton os ? xD
Image de profil de Youg
Youg
Ha ha ha ! Bien vu !
Image de profil de YAEL TOBOGAN
YAEL TOBOGAN
Je voulais un prénom pas trop commun non genré. Après avoir éliminé les Dominique, Claude, Olive ou Camille trop passe-partout, j'ai trouvé que Yael sonnait bien.

Pour le nom, j'ai utilisé Google traduction. Je cherchais un nom synonyme d'aventure. Alors voilà, Tobogan, avec un seul "g", ça veut dire aventure en sesotho.
Image de profil de Yaëlle
Yaëlle
Tiens... Mais en fait ça peut être genré selon l'orthographe... ;) (Oui je débarque un an plus tard mais j'étais obligée)
Image de profil de Fagagie
Fagagie
Il y a trois ou quatre environs, je ne sais plus trop. Je suis tombée sur une chanson qui m'a ému et la voix de la personne plus la mélodie de piano était juste parfaite, je vous laisse deviner son pseudonyme :D

En plus d'être tombée amoureuse de la musique, j'ai été aussi sous le charme de ce pseudo donc, je l'ai repris à quelques reprises, cependant il est temporaire, le temps que j'en trouve un qui me défini, parce que je ne veux pas piquer celui de ce monsieur éternellement n.n
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je change de pseudos comme de chemises. Celui du moment c'est un mélange de mes deux loulou et moi
Image de profil de Heaven SMITH
Heaven SMITH
j'ai regarder le ciel "heaven" et j'ai voulu le faire devenir comme un vrai prenom en ajoutant le "ly" mais je viens de me rendre compte qu'il veut dire "celeste"
Image de profil de Expos-ito
Expos-ito
Mon pseudo c'est mon nom + un - j'aime les tirets, ils soulignent le sens d'un mot dont s'est oublié l'amalgame comme le change par une étymologie inventive. Reste en ce dernier cas deux mots, nés moins de la division par le tiret que par le double sens du mot tel qu'écrit et tel convenu. C'est donc un toc, tic, un vice qui s'exprime en mon nom par mon goût enfantin du petit jeu de mots.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Moi qui croyait que Expos-ito était un petit Expo ;-P
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
suspens.... c'est mon prénom !! tadaaaa !!
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Chouette prénom ♥ !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Pourquoi êtes vous si nombreux a aimé autant les chats ? C'est un truc d'écrivain ?
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Les amoureux des chats semblent en effet avoir une propension à l'écriture :)

Pour ma part, j'ai deux chats (un chat Persan et une chatte de gouttière ) à la maison :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Moi aussi.
Deux chattes.
Siamoises.

Les chats, c'est le bien. ça se couche contre ton bras, sur toi, ça ronronne et toi, tu écris :)
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
D'accord avec Peter :)

En plus caresser un chat déstresse, parait-il :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
J'ai peur des chats... mdr.. il n'y a pas vraiment de raison, cherchez pas... ^^
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Ah mince, j'espère que tu nous fuiras pas alors :)

Promis, je ne griffe pas :-D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
J'ai vérifié à quoi ressemblent les siamois et ce sont les plus flippants... rrrrrrr
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
ok ça va alors de toute façon j'ai de leau froide (rire diabolique!) ^^
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Ah non, les rires diaboliques, c'est mon créneau ! Mais ça marche moins bien depuis que j'ai quitté mon avatar de Clown maléfique ;)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
mdr non je suis pliée... j'ai peur des clown...
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Ah toi aussi ? Décidément, vous êtes nombreux à avoir peur des clowns ici :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Entre un chat et un clown, je prends le chat !
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
T'as vu le clown ?
C'était pas n'importe lequel...
C'était THE clown.... Ça.... on ne peut pas dire le contraire :p
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
T'es sûre ? Je peux endosser ma panoplie de Clown rien que pour toi, si tu veux :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Non je ne l'ai pas vu ! il était effrayant ??
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Bah Peter, tant qu'à faire autant devenir le BEST Clown, hein... ;-D
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Il était horrible, Calista....
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Alors heureux (se) ? :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Naaaaaaa ho putain ! ça par contre ça devrait être interdit dans les conditions d'utilisation...
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
C'était pas celui là au tout début ? Si ?
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
je préfère le chat... le chat, vite le chat !! mdr ^^
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Presque le même, mais je le retrouve plus...
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Retour du gentil minou :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
C'est marrant parce qu'avec le chat, je me suis dit qu'il faut que je trouve le temps de vous lire mais avec le clown franchement j'hésite...
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Sur un point de vu psychologique, le chat et le propre de la personne introvertie. Celle qui se cache derrière ses actions. Tout comme les auteurs qui se cachent derrières leurs écrits, leurs histoires. Il ne sera que rarement mis au devant de la scène, même si sont œuvres fait succès.
Je pense que c'est pour cela que la plupart des écrivains sont plus adepte aux chats, plutôt qu'au chiens.
Après, il faut des exceptions pour confirmer la règle. Moi par exemple, j'ai des chats et un chien. Et des NAC aussi !
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Tu vas pas me vouvoyer, non ? J'ai l'impression d'être un vieux papi :(

Tu peux venir me lire, il n'y a pas de clowns, promis ^^'
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Je suis introverti, donc ton analyse se tient parfaitement R. F. Castel ! :)
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Chuck Mac Cracker c'est pas que les gens ont peur des clowns, c'est que c'est contagieux. t'en bouffe un tout les matins et tu te marre comme un huître pour le restant de la journée.

C'est la camisole de force assuré après une semaine ;-)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
ok ;-) après j'aime bien avoir peur... tant que c'est pas vivant...
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Et les rats et les lézards ? Ça veut dire quoi ? Que je suis plus encline à écrire des trucs bizarres ? Hum ça se tient.
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Ah t'aimes les lézards aussi, ma Bouillotte ? Tu serais pas une reptilienne par hasard ?

Attention, d'après les complotistes ils sont parmi noooouuuus ! :-D
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Charlotte Bouillon J'ai un boa, des rats et des dégus, je pense pas trop écrire de façon bizarre !
En tout cas pour moi ! ;-)
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Mi-bouillotte mi-photocopieuse. Je suis unique. (--')
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Rats + Charlotte Bouillon c'est cool mais clown maléfique + Chuck Mac Cracker.... mdr ^^
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Selon son propre point de vue, on n'est jamais bizarre, hein...

Est-ce que j'écris des trucs bizarres, moi ?
C'est vrai qu'un escalier qui accouche d'un...Putain j'ai failli spoiler :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
R. F. Castel Coool j'aimerais bien avoir un boa... vous lui donnez quoi à manger ?
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Ma craquotte, oui, me spoil pas. Sinon je dévoile la fin de Moko In Love. (Bon je me spoilerai moi-même aussi, vu que je sais pas non plus comment ça va se terminer ) :-(
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Mdr !!! Calista, elle a peur des chats, mais elle veut un Boa. Cherchez l'erreur :)
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Il lui donne des rats ? :-((((((((((
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ouii !!! mdr tout le monde me dit ça !! mais jsais pas j'aime bien les reptiles et les araignées..
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Auteur inconnu Souris congeler tant qu'elle les supportent.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
R. F. Castel cooooooool ^^
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Charlotte, Ton avatar est ♥ !
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Oui je m'amuse comme je peux.. tu soulignera l'effort pour le montage photo quand même. Du grand art.
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
J"allais le dire ! ;)

La crinière mauve est du plus bel effet ;-D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ouii Charlotte le montage est vraiment bien réussi !
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Charlotte, elle excelle en écriture et en photo-montage... Quels autres talents nous caches-tu encore ? :-D
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Je sais toucher le bout de mon nez avec ma langue.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Charlotte Bouillon Naaaaa sérieux ?
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Et moi bouger mes oreilles ensemble, à tour de rôle, seulement la gauche ou seulement la droite.
Et tout ça sans plisser le front ou froncer le nez...
On a de sacrés talents tous les deux :)
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Je suis impressionnée !!!
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Tu dois avoir une langue sacrément longue, Charlotte... Tu m'impressionnes :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Arrêtez ! vous rigolez ? j'en reviens pas...
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Si c'est vrai je te jure :)
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Les bêtes de foire... on va nous engager dans un cirque :'(
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Bof, si c'est bien payé... :-D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je vais m'entrainer.. franchement jsuis impressionnée, jvais peut-être écrire une histoire là-dessus...
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Cool ! Notre premiere biographie! On va devenir célèbres! !!
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Mdr ^^
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
"Chuck et Charlotte, écrivains... et Bêtes de foires à temps partiel."

On veut des royalties :-D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Sérieusement, il y a de quoi faire : des animaux de toute sorte, des écrivains aux facultés bizarres, des clowns.. humm ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Scribay est peut-être plus étrange qu'on ne le pense...
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Bienvenue sur Scribay, Calista :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci Merci ^^ Je crois que plus on écrit sur Scribay et plus on se transforme en ce qu'on aime et peut-être même en nos personnages...
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
C'est grâce à Scribay et mes lecteurs si j'ai pu terminer mon roman. En arrivant, j'étais à cours de motivation, prêt à lâcher l'affaire...

Donc accroche-toi, fais de belles rencontres ici (j'ai lu ton sujet, "écrire c'est chiant") et tu retrouveras le goût d'écrire :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merciii ^^ Oui je pense que je vais persévérer et puis j'ai eu plein de retours et de conseils, je pense qu'au final ça va aller :-D
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
je passerai te lire, si tu veux un avis supplémentaire :)

Tu écris dans quel genre ?
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Heuu jsai po mdr ^^ je dirais essentiellement genre matheux dépressif.. mais je travaille sur un truc fantastico-philosophique, bref.. rien de très clair..
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
WTF !!! Va falloir que je fasse marcher les deux derniers neurones qui fonctionnent à peu près bien :-)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
MDR !!!
Image de profil de Youg
Youg
Mais heu... comment dire... on peut être allergique aux poils de matous et quand même être fait pour l'écriture, hein, dites ? Non ? Ah bon...
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
si si, t'inquiète pas. Tu nous a bien écrit Glork, alors... XD
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Nan ! Puis de toute façon, on est pas allergique aux poils de chat, MAIS, à la salive de chat. Et OUI
Image de profil de Youg
Youg
Oui bon alors là moi j'en ai marre à la fin ! Quand je dis que je suis allergique à la salive de chat, on me répond que non, que je suis allergique aux poils, alors du coup je fais mon intéressant en expliquant qu'en fait on est allergique à la salive et non aux poils, et quand j'essaye de désamorcer le truc je passe pour un ignare, alors MERDE !
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
T'es allergique à la salive de chat, Charlotte ?!
Image de profil de Youg
Youg
Ahem... sinon je ne sais pas si "écrire le Glork" et "être fait pour l'écriture" peuvent vraiment aller ensemble XD
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
On va dire que t'es fait pour faire rire les lecteurs alors...^^
Image de profil de Youg
Youg
Ça me convient ! Mais un jour vous verrez, je vous écrirai un truc ultra profond et tout, vous serez subjugués.
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Non moi les chats m'adorent ! La preuve,le mien, ma gentiment mordu et griffé la joue ! :-(

Le glork vaincra !!!
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Bon Youg, je te prend au mot : j'attends ton futur chef-d'oeuvre :)

En plus d'être myope, tu es défigurée Charlotte !! Ma pauvre...
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Olala j'ai vraiment rien pour moi ! Heureusement, quand je vois Youg, je me dis que y'a pire que moi et ça me remonte le moral !
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
T'es méchante, ma bouillotte :-D

Il est pas si mal le Youg ( enfin je crois ).
Image de profil de Youg
Youg
Mais.. enfin vieux chariot, ce n'est pas mon vrai visage, c'est une grimace
Image de profil de Charlotte Bouillon
Charlotte Bouillon
Ah ? Mais ! Ça te ressemble tellement !
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
J'ai pris un pseudo au hasard, après y avoir réfléchi un instant.
mais en gros, le "R" c'est moi, le "F" ce sont les co-auteurs et le reste n'est qu'une partie remodelée d'une dénomination familiale.
Image de profil de Raksha M.R
Raksha M.R
Mon pseudo m'est venu tout naturellement, étant sur un autre site de lecture, quelqu'un m'a demandé mon prénom est ne voulant pas donner mon réel prénom Je me suis présentée en étant une certaine Maddyson. Et ayant une préférence pour la lune, c'est devenu Maddy Moon!
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Joli pseudo en tout cas :)
Image de profil de Raksha M.R
Raksha M.R
Merci beaucoup :)
Image de profil de Raksha M.R
Raksha M.R
Chuck Mac Cracker et toi quelle est l'histoire qui se cache derrière ton pseudo?
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Maddy dans la moon ? :D
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Je suis le membre honteux de la famille Cracker et Le secret de Cracker Hall vous conte le tragique destin de la famille.

Le récit est quasi autobiographique, je me suis juste effacé de l'histoire (je suis modeste, vois-tu ) et j'ai changé quelques détails pour rendre le tout plus attractif (trois fois rien, rassurez-vous).

Voilà :)
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
troquer la trans-Am pour la Plymouth ???
Image de profil de Raksha M.R
Raksha M.R
@R.F. Castel@ en gros c'est ça ^^

Chuck Mac Cracker je pensais que c'était en lien avec La famille Cracker. :) J'aime bien en tout cas ton pseudo :D
Image de profil de Chuck Mac Cracker
Chuck Mac Cracker
Voilà, tu as tout compris R. F. Castel , des broutilles quoi... :)

Tout le reste est vrai, par contre ^^

Tu es très perspicace Raksha M.R ;)
Image de profil de Arnvald
Arnvald
Pour ma part, Arnvald est une des origines que l'on donne à mon prénom, donc cela m'a paru logique de l'utiliser ;)
Image de profil de Jeanne Marque
Jeanne Marque
J’ai pas de pseudo... mon imagination ne me le permets pas :(
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Trop beau ton pseudo :D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
De sombres raisons qui remontent a de lointaines années.
Ou une manière de dire que je ne m'en souviens plus, mais me connaissant, surement un mot latin ou grecque remis ensuite a ma sauce.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ne le prend pas mal (je crois que je te l'avais déjà dit), mais je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de mal à lire ton pseudo et j'inverse le v et le d, et donc j'ai longtemps cru que tu t'étais nommé en hommage à un légume (en sauce, pour le coup).
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Alors je ne veux pas faire mon endive :) mais en espagnol "envidia" est jalousie / envie, donc oui des sombres raisons :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Des endives braisées, Gobbolino ? :p
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Au jambon XD. Ou en salade. C'est delicieux.
Image de profil de yukosan
yukosan
De mon côté, Yukosan vient du personnage Yuko Ichihara du manga xxxholic. Sorcière des dimensions et point commun entre les différents univers de CLAMP, elle m'a toujours intriguée :) et puis le "san", bah c'est pour le suffixe honorifique japonais
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Une sorcière, donc :D
Image de profil de Sin
Sin
Bonjour,

Mon pseudo a été créé il y a plusieurs années déjà suite à d'autres activités menées. J'ai pris la dernière lettre de mon prénom et la première lettre de mon nom de famille, puis j'ai fais défilé les voyelles entre les deux pour voir si un terme m'emballait.
@Sin@ me plaisait bien, donc je l'ai gardé. Rien de très compliqué. :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord, Sin :)
Image de profil de Tara Jovi
Tara Jovi
Bonsoir, je suis une "die hard fan" d'un groupe de rock qui se nomme Bon Jovi, raison pour laquelle, j'ai pris le nom de Jovi. Tara, est un nom utilisé dans "Autant en emporte le vent", film pour moi mythique, que j'adore.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Je n'ai jamais vu ce film, mais j'en ai beaucoup entendu parler :)
Image de profil de Tara Jovi
Tara Jovi
A voir, si tu as le temps, il dure environ 4 heures. Les décors sont somptueux, de plus Clark Gable ne savait absolument pas danser. Il a fallu créer un décor sur roue afin de pouvoir filmer le bal. Grande histoire d'amour bien sur, sur fonds de guerre, d'histoire et d'esclavagisme.
Image de profil de Zéro Janvier
Zéro Janvier
J'en ai déjà parlé rapidement dans la discussion que j'avais créée pour me présenter, mais mon pseudonyme est le nom d'un des Robin de Batman. Parce que j'adore Batman depuis longtemps, que j'aime encore plus Robin et celui-ci en particulier.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord :)
J'aime beaucoup le personnage de Batman :)
Image de profil de Zéro Janvier
Zéro Janvier
Dans mes bras ! :-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je suis une grande fan de l'univers de Batman, aussi ^^ ! Copain ! Même si à la base mon coeur a été conquis par les X-men (mais bon, qui a dit qu'on ne pouvait pas aimer Marvel ET DC ;-) ).
Image de profil de Zéro Janvier
Zéro Janvier
Je n'ai jamais aimé les guerres de chapelles donc je te rejoins sur le fait qu'on peut aimer DC et Marvel à la fois !
Image de profil de Caramel Morbide
Caramel Morbide
Un jour j'ai acheté un paquet de bonbons. C'était écrit "bonbons mous" dessus. Sauf que je vis en Suisse, alors sur tout ce qu'on achète c'est écrit dans les trois langues nationales (français, allemand, italien). Et j'ai vu qu'en italien, "bonbon mou" se disait "caramelle morbide". J'ai trouvé ça rigolo alors je l'ai francisé et m'en suis affublé. Voilà. :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ah oui, ça, il faut le faire, c'est rigolo :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Et donc en italien quand on se sent tout mou, on se sent morbide ? (mouahahahaha !)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Gigi, le retour.
Méfie toi, tusaisqui te surveille peut être ;D
Image de profil de Cornedor
Cornedor
C'est fou xD Je comprends mieux.
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Moi il est venu au cours d'un gros délire avec Cornedor sur ce même forum d'où nous venons XD (quelques peu mort en ce moment XD )
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Et c'était quoi ton pseudo là bas ?
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Le même qu'ici XDD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Ouais mais à la base c'était juste ton prénom, avant que tu le changes (et que je change Cornedor en La Lapine Cornue) :p
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Oui mais là elle parle du Molosse qui a donné naissance au mode Molosse lorsque nous étions admins XDD en plus je me souviens t'avoir envoyé un sms à ce moment XD
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Pour moi il s'agit de la première lettre du prénom des personnes sous mon toit ^^
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Auteur inconnu, donc, si je compte bien, vous vivez à neuf sous le même toit, sans compter les deux chiens, le chat et le poisson rouge ? ;)

C'est une grande famille ! :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
J'ai aussi une vache, des brebis, un poulain, des lapins...

Nan, sans blague ^^
Nous sommes 7.
2 adultes et 5 enfants ( famille recomposée.)
Les deux dernières lettres corresponde à notre chienne décédée et notre chaton :) et les trois dernières initiale forment le prénom de mon 3e fils... Longue histoire ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
A ton avis ^^
Image de profil de Cornedor
Cornedor
C'est mon tout premier pseudo sur le net, qui m'a servi pour la première fois sur un forum d'écriture génial, il y a presque 5 ans maintenant.
Il provient à l'origine d'un dessin que j'avais fait (mon avatar de l'époque), qui représentait un cerf à six pattes, multicolore, avec d'immenses bois dorés tout en arabesques. (je suis toujours fan de ce personnage, d'ailleurs, on m'a surnommée "cerfette" ou "cerf divin" pendant longtemps sur ce forum). Du coup, Cornedor s'imposait, cet animal me représentant totalement xD
Bon, les lapins cornus me représentent aussi (fruit des amours bizarres d'un lapin et d'une licorne, soit les meilleurs animaux de la terre) donc ces derniers temps je change un peu d'avatar, comme vous pouvez le voir (mais ce qu'il y a de bien c'est que Cornedor correspond aussi à un lapin, tant qu'il est cornu !)

A vous Le Molosse , Gobbolino et Histrion, je suis curieuse :D
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord :)
Merci :)
Image de profil de Histrion
Histrion
Déjà fait en ce qui me concerne, mais il faut descendre beaucoup plus bas dans la page !
Je suis curieux aussi, pour Gobbolino :-)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Pour Gobbolino faut aller sur une autre discussion sur le même sujet XD
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Ça fait gobelins pour son pseudo XD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Roh, mais on retrouvera jamais vos messages :c
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Allez Gigi XD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Le Molosse j'ai envie de créer une discussion comme celle-là mais réservée aux surnoms dérivés des pseudos, usités par les membres entre eux xD Comme celui sur EN où j'en ai genre une douzaine de surnoms débiles, comme tout le monde xD
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Y en a pas une déjà ? Fin je me souviens d'un répertoire à surnoms XD va voir avant de créer XD
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Ah ? :o Pas vu !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors, oui, c'est sur une autre discussion, mais comme je l'ai condamnée plus ou moins, je veux bien réexpliquer (aussi, j'adore parler de moi).

Alors, aux commencements, Gobbolino est... une histoire pour enfants hyper connues en Angleterre, écrite par Ursula Moray Williams. Mais à l'époque je ne le savais pas. Ma soeur et moi on recevait (ou en tous cas ma mère en avait un stock) des magasines appelés "Raconte-moi une histoire" et les aventures de Gobbolino étaient racontées dedans... Avec une K7 audio pour suppléer aux parents saoulés (ça vous dit combien je suis vieille).

Gobbolino, donc pour se pencher sur l'histoire, est un chat de sorcière. Mais il est assez malheureux, parce que lui, il ne veut pas transformer les gens en grenouilles et hurler à la lune. Il veut être un chat de cuisine et dormir devant la cheminée sur les genoux de sa maîtresse.
Et là, c'est le drame (j'ai relu l'histoire récemment) : la lune sort des nuages et éclaire pour la première fois le petit chat, et sa soeur, sa mère et sa maîtresse se rendent compte que de 1) il a une patte blanche (scandale pour un chat de sorcière), et de 2), il est ptet même pas noir, le saligaud !
Ce qui fait que oui, Gobbolino, ça ressemble à Gobbolin, je pense que c'est fait exprès.
Et donc, cette histoire m'a marquée. Assez pour que, une fois adulte, je m'en souvienne, et décide de reprendre son nom parce que son histoire me parlait (j'ai longtemps eu l'impression d'être le chat à patte blanche dans une portée de chat noir, j'ai toujours cette impression quand je suis dans un groupe que je connais moyen d'ailleurs) ; parce que son nom et le mien ont des lettres en commun ; et parce qu'au fond, j'ai toujours voulu être un chat.
Image de profil de Histrion
Histrion
Super histoire ! quant à l'âge, hmmm... on va éviter ce sujet s'il te plaît. :-)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
ça ferait un beau poème, ça........
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ça me rappelle que Mr Peter Dussoni ne nous a jamais dit d'où venait le Dussoni (car on se doute qu'il s'appelle Pedro)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Histrion, vu ton avatar, je t'imagine légèrement plus jeune que moi quand même -une intuition-
Peter Dussoni Je suis pas douée en poème, mais si tu veux t'y essayer ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je ne résiste pas au comique de répétition : Quoi ? Peter ne s'appelle pas Peter, ni Dussoni, en vrai ??

Peter, je parierais sur Peter Parker :3 (Peter Pan, si j'ai faux au premier).
Dussoni... Un anagramme ^^
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Gigi Fro

Tu m'as tué..... Complètement. je suis sur le dos et mon sang se répand autour de mon corps...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
euh... Peter, là tu es sur une discussion publique hein ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ouuups j'ai gaffé !!! (la fille qui n'a pas lu la présentation de la discussion...)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
(je préfère ma justification ^^ (c'est soirée mauvaise foi, ce soir XD)
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
J'adore ton histoire ; )
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Gobbolino (et non pas les deux zigotos qui racontent n'importe quoi comme d'hab xDD) J'aime beaucoup l'histoire du chat à patte blanche, je crois qu'on peut être nombreux à s'y reconnaître, au moins en partie...
En vrai t'es si vieille que ça ? (bon, moi aussi il restait des cassettes chez moi dans mon enfance, ça veut pas dire que je suis vieille...) Allez, toi je te vois à 25-26 ans maximum ! O_o
Image de profil de Aura Gomez
Aura Gomez
Mon pseudo, c'est mon passé, mon présent et mon futur. C'est le commencement de ma vie surtout. Je l'utilise sur quasiment l'ensemble des réseaux sociaux sur lesquels je suis inscrite. Il m'est naturel et familier. C'est mon origine, mon histoire, moi tout simplement.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Alors c'est qu'il est bien choisi :D
Image de profil de Elinor Molat
Elinor Molat
C'est une anagramme de mon vrai nom. Simple mais efficace.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
C'est pas faux :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Martin Olle ? :p
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Lolita Morne.
Oran Melilot.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Le souci, ici, c'est que certains sont très joueurs, et adorent les anagrammes :D
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Peter Dussoni, mais non, ce n'est pas un souci, c'est un plaisir ;)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Hahem :
le Liparis, ici, c'est que certains ont des craintes criantes d'adorer l'endive braisée...

Bon, Anne rigolera bien mieux que moi ^^
Image de profil de Julien ~
Julien ~
Hum, je verrais plus "Orlane Milot" :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ah.... Orlane....
Image de profil de Castor
Castor
marine c'est joli comme prénom.
Image de profil de Julien ~
Julien ~
...et tu n'y a même pas pensé ! :) ah oui Marie Nollot ça le fait aussi :)
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Peter Dussoni,
j'ai de la veine, j'ai une envie d'endives braisées ce soir. J'en rosi :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Faut être deux à en manger :)
Tu vas manager pour avoir le même menu ? :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
(Oui, j'ai vu, bravo)
Image de profil de Elinor Molat
Elinor Molat
Ah mais allez-y les enfants, cherchez, faites vous plaisir. :)
Image de profil de Daegann
Daegann
J'ai choisi le miens il y a bien longtemps... Je cherchais simplement quelque chose de court (2 syllabes, 3 max sinon on prend le risque de voir son surnom abrégé et donc d'avoir des surnoms du surnom ^^; ) et qui sonne pas trop mal. J'ai griffonné des début de syllabe, des fin de syllabe, j'ai mélangé le tout et regardait ce que ça donnait. J'ai hésité un moment mais j'ai bien aimé celui qui est toujours mon pseudo. Après j'ai toujours eu un goût pour des écritures un peu particulière...

Et pour l’anecdote, à la base mon pseudo était Daëgann... Mais au bout d'un moment ça a fini par ma saoulé, donc j'ai viré le tréma...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Il me fait penser à Teagan, un personnage de Dragon Age. (( Fans de BioWare, manifestez-vous ! X'D ))
Image de profil de Daegann
Daegann
Je n'ai jouer qu'au premier Dragon Age, me souvient pas de ce nom dedans. Ceci dit, je portais ce pseudo bien des années avant déjà...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Teagan est l'un des PNJs importants de Golefalois. On le trouve dans la Chantrie, avant l'invasion des zombies.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
C'est aussi le frère du iarl Eamon.
Image de profil de Daegann
Daegann
Ah peut-être bien oui, je vois... Bah je me rappelais plus de son nom ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Tu me donnes envie d'y rejouer... ;_;
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ah, le tréma... Une horreur, c'est vrai ^^
je préfère l'accent circonflexe :D
Image de profil de Xavier Escagasse
Xavier Escagasse
Bonjour, écrivant depuis longtemps soit des parodies historiques (de homo erectus à 14/18) soit des histoires ayant pour cadre la Provence (toujours dans le style parodies de reportages), petit à petit je me suis inventé une famille de journalistes d'investigation, qui de génération en génération... et lui ai donné le nom d'Escagasse Coucougnette (ce qui, en occitan provençal francisé signifie, poliment, casse-bonbon). Ne sachant pas encore trop quoi faire de tous ces textes (site web des Escagasse Coucougnette?), l'idée a fait son chemin et le dernier en date, Xavier (prénom d'un neveu marseillais) est même devenu un personnage actif de certaines histoires. Ayant découvert Scribay récemment, et devant donné un nom, mon Xavier Escagasse s'est imposé tout seul. Explication un peu longue, je voulais dire qu'un pseudo n'est pas forcement un nom qu'on a choisi pour soi-même. Il doit accompagner ce qu'on écrit.
P.S. Le premier texte que j'ai mis en ligne, Aladin, ne fait pas partie des histoires évoquées plus haut,ce qui est contradictoire avec le discours;-) mais c'est comme la grammaire française, sans exception, ce serait ennuyeux
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Tu ne m'as pas escagassé les esgourdes, c'est déjà pas mal :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Teddie vient de Persona 4.
Sage vient de Tales of Symphonia.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord :)
Merci :)
Image de profil de A.Spade
A.Spade
Court, rapide, précis :)
Image de profil de Kuroshiro Aíólos
Kuroshiro Aíólos
J'aime beaucoup la culture japonaise. Je me suis donc dit qu'il serait plutôt classe d'avoir un pseudonyme évoquant le pays du soleil levant." Kuro" veut dire Noir en japonais et "Shiro", blanc. Kuroshiro réprésente la dichotomie qui m'habite. Un côté lumineux empli de qualités et un côté obscur où résident mes pensées les plus sombres. Je suis un passionné des légendes grec. Cela est en parti dû à la lecture des séries de livres "Percy Jackson" et par la suite "Héros de l'Olympe". Toutes les deux écrites pas Rick Riordan. (d'ailleurs, je vous les conseille). Aíólos est l'écriture grec d'Éole le dieu grec du vent. Et le vent est mon élément préféré, car il nous permet de nous envoler. Il est signe de liberté et de vélocité. Ce vers quoi mes rêves tendent.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Merci :)
Grâce à toi je viens de comprendre Kenshiro :D
Enfin :)
Image de profil de Taranis K.
Taranis K.
Taranis vient initialement d'un jeu vidéo que j'affectionne beaucoup, puis j'ai découvert bien après que c'était le nom d'un dieu dans la mythologie celte.

K. est l'initiale de Kurasaka, un nom de famille japonais qui m'a servi pour un personnage de jeu de rôle que j'apprécie jouer. Je l'interprète aussi comme seulement K., qui était le surnom d'un autre personnage.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord :)
Merci :)
Image de profil de Castor
Castor
On l'a choisi pour moi. Vu que c'est un de mes surnom. Bon, c'est aussi une anagramme.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
je suis nulle en anagrammes ! Rotsac ? Storca ? Sactor ?
Image de profil de Kirsten Reeves
Kirsten Reeves
Oscar... mince on fait quoi du t ?
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ah... Les anagrammes :D
Tout un poème :)
Image de profil de DAVID
DAVID
Je sais! tu es hyper mégalo et on te surnomme cratos ... ah non, tu es toujours très élégant et on t'appelle costard,.. non plus il manque un D.
Bon plus d'idées, j'abandonne avant de passer pour un tocard ... Ouf là aussi manque le D. Un comble pour un david !
Image de profil de Castor
Castor
- jajaja ! martelais-je. une anagramme pourtant si fa(u)cil(l)e...
Fidèle à mon goût pour le jeu (à une lettre prêt me voilà trop narcissique) , je vous offre une piste :
Pour avoir trop détérioré, ces croyants sont interdits d'églises.
Allez, top chrono ! Pour ceux qui seraient dans le train, vous avez six stations pour trouver.

5 indices d'un coup !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Alors ton « ja, ja, ja » m’induit que tu es hispanophone ?? :)
Sinon, donc Castor = Castro mais c’est plutôt nom de famille
Ou Rosa CT / Rosa TC :)
Allez, avant ma pause déj !
Image de profil de Castor
Castor
Et oui, castillan de coeur et de sang.
Un surnom qui finalement est une anagramme de mon nom de famille.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Moi qui pensais que par ta photo et ton pseudo tu aimais la nature comme un petit castor !
Image de profil de Pepito Resk
Pepito Resk
Pepito Resk, tout simplement, parce que c'est mon prénom et mon nom.

Je n'en change jamais...
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Et puis c'est super pittoresque :)
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Dans ton cas, c'est pépite que je retiens.
Pépite Ô !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
En tout cas c'est bien choisi !! ^^ tout comme l'avatar ! ne change jamais :) (mouahahahaha)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Comme il est joli ton Ô, Anne :D
Image de profil de A.Spade
A.Spade
Un sujet d'échanges passionnant, Peter. Merci :)

De mon côté, je me rends compte que j'ai tout de même quelques pseudonymes. Ou surnoms, ce serait plus juste. Je crois que tout dépend de la personne qui l'utilise en parlant de moi, dans la vie en général, ou de ce que je trafique sur Internet.

Pour A.Spade, c'est un rapide (et un peu facile) jeu entre As et Spade. Tout simplement parce que des amis m'ont souvent répété que l'une de mes personnalités leur faisait, entre autre, penser à l'as de pique. Au point qu'on me l'a offert en briquet et suggéré un tatouage. Et je dois avouer que c'est une jolie carte.
Je l'ai utilisé sur Scribay sans trop de réflexions. C'est probablement le pseudonyme dont je suis le moins proche et cela me permet, me semble-t-il, d'avoir un minimum de recul car j'ai pour habitude d'écrire en utilisant ma vie comme nourriture.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord :)
On a tous choisis nos pseudos pour des raisons différentes, semblent il :)
Image de profil de A.Spade
A.Spade
Heureusement :) ça permet de lire de jolies anecdotes.
J'imagine que cela dépend de ce qui est important pour nous (ou non), de la façon dont on souhaite être vu, de ce que l'on veut révéler de nous en tant que gratouilleur de papier... Finalement, l'explication révèle bien plus sur son auteur que le pseudonyme en lui-même.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Dans le mien, il y a un peu de ça, et aussi le O de mon prénom ;)
https://youtu.be/OrQp2QpyADI
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Je ne connaissais pas du tout :)
Image de profil de Hel
Hel
Que tu rattaches à de la musique je ne suis pas étonnée, le texte me surprend plus dans ma perception de toi, avant de cliquer j'attendais un truc doux, enfin disons tout autre chose, c'est "marrant".
Image de profil de Oreleï
Oreleï
C'est une longue, très longue histoire d'amour, Thiéfaine, sa Lorelei et moi... J'ai toujours été touchée par cette chanson, depuis toute petite, pour tout plein de raisons...
Image de profil de Oreleï
Oreleï
FredH pour répondre à tes question :
- le pourquoi Oreleï (juste au dessus)
- et l'histoire du fil adéquat : la discussion dédiée à nos pseudos ;)
Image de profil de FredH
FredH
Oreleï
Merci pour ce guide, je ne suis pas super dégourdi!
Malheureusement, je ne connais pas vraiment HF Thiéf. OK j'ai dû entendre cette chanson 1 ou 2 fois, mais je ne l'ai pas retenue... Pour moi, Lorelei évoquait surtout la "petite sirène" qui, sur la rive du Rhin, coiffait ses cheveux d'or et attirait les bateaux pour qu'ils s'échouent sur le bord.

Je tâcherai d'aller voir ça sur U-Tube ou un truc comme ça.

Merci.
Image de profil de sandrinefear
sandrinefear
Je suis d'accord quand tu dis c'est une porte ouverte sur ce que nous sommes ! En effet, je ne pourrais écrire sous mon nom de famille car il ne me correspond pas, ce sera probablement l'objet d'un de mes livres ;) pour mon pseudo c'est un jeu de mots FEAR comme la peur en anglais mais qui veut aussi dire Face Everything And Rise : Capable de tout affronter et de survivre et là c'est tout à fait moi :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Et ils ne connaitront pas la peur...

Hahem, je m'égare, navré :D
Ok :)
Je n'utilise pas mon nom de famille non plus :)
Image de profil de DAVID
DAVID
Attention, l'information qui va suivre est d'un ennui mortel.
David est mon vrai prénom.
Avec si peu d'imagination comment peut-on avoir la prétention de scribouiller ?
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ne prétends pas, continue à le faire :D
Image de profil de DAVID
DAVID
Merci du conseil, j'étais à deux doigts de jeter mes stylos... Oui désolé, j'avoue, j'utilise encore cet engin archaïque.
Image de profil de sandrinefear
sandrinefear
L'imagination se concentre donc sur ce David va être en mesure de nous proposer. Hâte de lire ça ;)
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
Natacha, parce que j'aime la culture russe, et surtout les noms en A. Ma fille aînée s'appelle AmAyA. Et puis Natacha, c'est le nom de ma prof de piano. Bon, elle n'est pas russe mais Natacha, ça fait artiste, quoi... :-)
Delorme parce que j'aime les arbres. Au fait, je ne sais même pas de quoi un orme peut bien avoir l'air... Il faudra que je me renseigne.
Il y avait aussi dans les années 50, une actrice du nom de Danielle Delorme. Elle ressemblait à ma mère qui était très jolie.
Sinon, j'en ai un autre : Folavril !
Très fière de m'appeler Folavril...Je vous laisse deviner pourquoi.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Il paraît que les filles d'avril ne se découvre pas d'un fil :D
Serais tu assez Fol pour le faire ? :)
( Je ne te connais pas, te taquiner est il une bonne idée ? :))
L'O est à l'Orme ce que l'Orchidée est à la fleur. C'est très joli un Orme :)
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
Joli !!! Tu n'es pas tombé loin :-) Etant toute petite, c'était la Folle de Chaillot, ( devenu Chaillot tout court ). En référence à la pièce de théâtre, très en vogue dans les années 60.
Non, Folavril est une héroïne d'un de mes livres préférés. Tout simplement.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Natacha Delorme, j'étais persuadée qu'il s'agissait là de ton vrai nom :-)
C'est un très joli choix en tout cas, les ormes sont de très beaux arbres et le bois de l'orme est lui aussi joli. Et... j'adore le prénom de ta fille !!!!
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
Merci, tu me fais sourire :-)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
L'orme est l'un des plus beaux arbres champêtres, le plus beau pour moi ^^ Il est d'ailleurs parfois utilisé en arbre d'ornement.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Le plus beau c'est le chêne Liège, qui n'est pas du tout champêtre :D
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
Pour moi ça restera le Baobab...Ad vitam aeternam.
Mais ne cherchez pas : les plus beaux arbres du monde sont dans mon jardin :-)
J'aurais pu m'appeler Natacha Duchêne ou même Natacha Baobab. Mais bof.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Oui, je comprends :D
Image de profil de Hel
Hel
Trois lettres au pif à l'oreille, sans sens précis, comme ça à l'instinct. L'idée de quelque chose de concis, et d'éviter le ridicule gamin du précédent. (mais qui me fait sourire avec le recul, m'amuse de moi-même) Après y'a eu un moment où je le désavouais, je dois dire, alors un coup j'étais un soir de pluie un jour de vent bref des trucs du genre, mais les gens m'appelaient Hel, encore, je me suis dit, bon, ça doit avoir un sens, ça doit être moi, quelque part, est-ce si important, je ne sais pas, je sais que c'est ça maintenant, et que ça restera mon identité littéraire.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Oh ? Hel m'a immédiatement fait penser à l'enfer, la première fois que je t'ai croisé.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Moi j'ai pensé plus au diminutif d'Hélène ou comme "Elle". Chacun ses références ^^.
Image de profil de Hel
Hel
Je sais pas comment je dois le prendre ^^
C'est pour ça que je l'ai désavoué un temps, moi je n'avais vraiment pas pensé à ça, j'étais vraiment dans le jeu des sonorités Hal, nan, Hil non plus, Hol, bof, Hel, bah voilà ! Et du coup oui ce rapprochement je me suis dit mais comment j'ai raté ça ? ^^ Y'a eut Hélène je m’appelle Hélène aussi, mais non même pas. edit : ah bah Voilà G.E hihi, non plus ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hal ça aurait fait trop SF :)
Image de profil de Hel
Hel
Oui moi aussi ça m'évoque la boule de poils d'une vieille série ^^
Mais quand tu dis elle, je pense aussi aile, et c'est quelque chose comme ça qui me plaisait phonétiquement là-dedans je crois.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Venant de moi, que Hel me fasse penser à l'enfer n'a rien de péjoratif :)
Image de profil de Hel
Hel
J'ai vu Lutécia Cendrelle vous a répondu, et je me suis dit ayé ! ça va encore causer de lapin ! Ah non je peux pas, un jour quand tu seras sage sur les lapins, peut-être je te dirai.
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
De mon côté, j'ai tout simplement pensé au verbe "héler".
Hel, c'est un pseudo qui appelle et interpelle, et qu'on peut facilement scander. Court et rythmé, féminin et facile à retenir. Tout y est.
Image de profil de Hel
Hel
Ah je n'avais pas pensé au verbe, j'aime bien ce regard-là ! Pour le reste oui ça me parle, le côté scandé, rythmé, et féminin.
Je lisais tes réponses en même temps avant que tu ne postes ça, Alors l'Orme est un arbre magnifique, très épanoui, les branches partent très bas sur le tronc, et font comme grand éventail, tu as eu un choix inspiré, peut-être ça dit quelque chose de toi dans le hasard.
Quand à la folle de Chaillot, je me rappelle avoir entendu ça, gamine, il y avait une dame un peu particulière, singulière, dans le quartier, et les gens l'appelaient la folle de Chaillot, je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire, du coup je viens de l'apprendre, et ça me rend curieuse !
Image de profil de Natacha Delorme
Natacha Delorme
Echange de bons procédés, j'irai voir des image d'orme. Pendant que tu cours après tes souvenirs de quartier :-)
Intéressante ton interprétation psychanalytique ! Je n'y aurais pas pensé. Merci !
Image de profil de A.Spade
A.Spade
C'est joli, Hel. Percutant, facile à prononcer et à retenir. Surtout quand on voit la beauté de tes textes.
Image de profil de Hel
Hel
Merci, ça fait froid petit merci, mais merci.
Image de profil de A.Spade
A.Spade
"Merci" veut dire "merci". C'est souvent utilisé dans tous les sens, bien sûr, mais ça reste sincère quand c'est pensé. Et pour t'avoir lu, un peu, je sais que les mots et leur sens ont de l'importance, pour toi.
Image de profil de Hel
Hel
:)
merci qui veut dire merci, c'est ça.
Image de profil de A.Spade
A.Spade
Je sais :)
Image de profil de Maioral
Maioral
À 10 ans, je me suis inscrite sur mon premier forum et... J'ai repris le nom de mon cheval préféré à l'époque... C'est resté :) Mais j'ai eu d'autres pseudos mais très rarement utilisés, Maioral restait le plus fréquent :) C'est plus une envie d'être fidèle à ce que j'étais, mon parcours et l'envie qu'on puisse parfois me "reconnaître". C'est un peu devenu un second prénom pour moi, très clairement :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord :)
Oui, je comprends. Une identité web.
Image de profil de Maioral
Maioral
Ouais, treize ans que je l'ai... C'est quand même pas rien :P
Puis, je trouve qu'il sonne bien et qu'il était assez original :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Je me demandais d'où sortait ce pseudo étrange :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Oui, il est sympa :)
Image de profil de Maioral
Maioral
Tout a un rapport avec les chevaux quand ça me concerne XD
N'empêche que je ne sais pas non plus qui lui a donné ce nom à ce pauvre cheval que j'appréciais tant :') Mais il s'agit d'un vrai nom commun français ^^

(Maïoral : Adjectif masculin singulier. relatif au maire (Belgique))

Sauf que voilà, on s'en fou et c'était pas la symbolique de base xD
Image de profil de Squiky
Squiky
Squiky c'est tout con, c'est le prénom d'un petit pinçon dans la saga audio "Reflet d'Acide". Il n'est pas là pour l'avancement de l'histoire, mais plus pour agacer le narrateur et s'amuser avec. En réalité mon véritable pseudonyme est piou (sans majuscule) qui est un mot extrait d'un échange entre le narrateur et le pinçon "Pas racketter mais enquêter ! Faut dire qu'entre piou et piou il n'y a pas grande différence !" (<- la phrase exacte).

Donc pourquoi avoir prit Squiky plutôt que piou ? Envie de varier un peu les plaisirs. Nan en vrai je ne m'en souviens plus, mais Squiky est souvent la variante que j'utilise quand je n'ai pas accès à piou.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord :D
J'ai tout compris :D
Merci :)
Image de profil de A.Spade
A.Spade
Ah...! La saga "Reflets d'acide". Où l'on s'introduit auprès de la Féé Lation...
Image de profil de Squiky
Squiky
Bien évidemment ! Et aussi quand on lui coupe la qu… enfin… bref, ça repousse…
Image de profil de Gaegali
Gaegali
Gaegali, nom d'auteur que j'ai choisi, est la contraction des premières lettres de mon prénom et de mon pseudo que j'utilise sur Internet. Celui-ci se rapporte directement au prénom de l'héroïne de mon premier roman (qui ne verra jamais le jour, je le laisse planqué au fin fond des archives de mon PC. :D).
J'ai choisi un nouveau pseudo pour l'écriture car j'avais besoin de créer un pont entre mes deux univers de vie : IRL et web.
Voilà, voilà. :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Coucou :)
D'accord :)
Qui sait, un texte planqué au fin fond d'un pc peut éventuellement un jour être porté a la lumière :)
Image de profil de Gaegali
Gaegali
Oui bah on va déjà tâcher de terminer Ayanna avant d'aller déterrer ce lieu d'incohérences ! :D
Image de profil de Histrion
Histrion
Histrion est tiré de la très belle fresque d'Ayerdhal, "L'Histrion"+"Sexomorphoses".
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Histrion
J'ai un attrait particulier pour les œuvres qui éclatent les genres masculin/féminin, comme si le fait d'avoir été enfermé dans un rôle de garçon m'avait toujours pesé. J'ai l'impression que ce serait la liberté ultime que de pouvoir changer de sexe à volonté.
En fait, mon personnage de roman (nouvelle en l'occurrence) préféré est Comet Jo, de la nouvelle "Empire Star" de Samuel Delany, mais c'est un nom un peut trop commun (volontairement d'ailleurs), donc j'en reste à Histrion.
L'idée du personnage de roman qui publie ses propres œuvres a fait florès (blink blink Volodine), mais la première fois que je l'ai rencontrée, c'est avec le personnage de Kilgore Trout de Kurt Vonnegut, donc pour moi c'est un peu un hommage à ce personnage également.

A noter, l’épitaphe sur la tombe de Trout : "Life is no way to treat an animal".
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
"J'ai l'impression que ce serait la liberté ultime que de pouvoir changer de sexe à volonté."
Tu connais Ranma 1/2 ?
Image de profil de Histrion
Histrion
Seulement de très loin... c'est vrai que j'avais ça sur ma liste à une époque ! Merci pour le rappel.
Image de profil de Maioral
Maioral
mdr Comment tu ressors les vieux dessins animés là Peter haha
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Vieux pour toa :D
Moi je suis hyper jeune :D
( Ça passe ?)
Image de profil de Maioral
Maioral
Pardon, un dessin animé du temps des dinosaures je voulais dire XD
(Disons que oui :p )
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Sais tu que Ranma 1/2 , tout comme cat's eyes, a été censuré en France ?
dB et DBZ aussi, d'ailleurs.
En fait je pense que tout ce qui venait du Japon était censuré.
Image de profil de Maioral
Maioral
Je suis belge donc je t'avoue que je n'en savais trictement rien ^^ C'était à quelle époque ?
Moi, j'ai plutôt été bercée par Nicky Larson qui n'était pas vraiment mieux XD
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Censuré City hunter également :)

Scène culte :
https://youtu.be/1DZHgXyTKdQ
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Peter Dussoni, merci, maintenant j'ai le générique de Ramna 1/2 en tête !!! Ah oui, City Hunter. Gamine, j'étais amoureuse de Nicky Larson :) (et aussi d'Albator !!). J'en ai revu récemment, et... heu... comment dire... Il les méritait bien les coups de masses sur la tête ! D'ailleurs, c'était drôle parce qu'ils passaient les scènes censurées à l'époque, et donc, au milieu de l'épisode il y avait des passages en japonnais.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
J'adOre City Hunter. j'ai tout les dvds à la maison.
Albator, j'arrive plus a regarder, c'est pas possible. Par contre j'ai adoré le film.
Et effectivement, les scènes non censurée sont effectivement en japonais, sur le net :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Albator, je dois bien avouer ne pas avoir regardé depuis au moins 25 ans !!! Mais comme toi, j'ai adoré le film (justement, ça boucle bien le lien avec le sujet, et cette histoire de genre). M'étonne pas que tu adores City Hunter ;) J'aime bien encore, même si Nicky me fait bondir. Mon Amoureux m'a sorti un truc du genre "ah ouais, en fait c'est le cliché du gros relou ce mec" :D
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Niky te fais bondir ? Ah ?
Il peut être si sérieux :) Il cache son amour pour Laura pour la protéger, pour que personne ne puisse se servir d'elle comme un point faible :)

City hunter te fait bondir et tu me dis que ça ne t’étonne pas que je j'aime ce DA...
Hahem... Comment dois-je le prendre ? :D
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah ah ! disons que... L'image/la place des femmes dans le DA fait hurler la féministe qui est en moi :) (j'fais pas exprès, hein !). Mais au fond de moi, tout au fond, j'aime quand même encore! (Ah la la ... la dissonance cognitive !)... Et en tout cas, il n'y a pas de raison de mal le prendre ;)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ah ?
Ah oui, je comprends tout a fait. Ah ben oui, toutes les clients sont des femmes, toussa. Oui, là, forcement, je comprends :)
J'adore le personnage, après je t'avoue qu'au bout d'un moment, c'est un peu barbant. C'est toujours la même chose. mais certains épisode sorte du lot :)
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Wikipédia, notre maître à tous, dit : "La treizième voix est détenue par l'Histrion, fouteur de merde incarné dont le rôle est de rendre impossible l'immobilisme à long terme."
(ok c'est moi qui ai rajouté les arobases à Histrion, j'avoue :c )

Bref ça donne envie d'aller lire, ça doit être rigolo :"D Moralité, tu es un fouteur de merde incarné ? (à défaut d'être un sexomorphe)
Image de profil de Histrion
Histrion
Je pense que dans la vraie vie, je suis tout le contraire. Et que c'est pour ça que j'ai besoin de jouer ce jeu.
Image de profil de JoshDan
JoshDan
Maintenant que j'y pense, trouver mon pseudo n'a été chose facile.
Étant donné que j'en ai eu deux que je casais quasiment partout, j'ai dû en trouver un nouveau qui serait un peu inaperçu.
Du coup, j'ai opté pour les premières lettres de mon deuxième prénom (joshua) et un celle de mon prénom dont j'ai modifié une lettre (sur le coup :p)
Et ça a donné @JoshDan@ tout simplement.
Image de profil de JoshDan
JoshDan
Oui, il y a rien de bien extraordinaire mais c'est comme ça que c'est arrivé :)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Mais tout les pseudos ne sont pas extraordinaire :)
Le mien ne l'est pas et je l'aime pourtant beaucoup :)
Image de profil de JoshDan
JoshDan
C'est vrai. Et si nous avons tel ou tel pseudo, c'est parce qu'il nous plaît et qu'il représente une partie de nous ;)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Souvent, oui :)
Image de profil de ....
....
J'ai regardé ma carte d'identité et j'ai vu que ce mec était pas mal alors j'ai gardé son nom !
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ce doit être un beau mec !
Image de profil de ....
....
Pas tellement mais sa gueule me revenait bien !
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
C'est bien là le principal !
Image de profil de Cornedor
Cornedor
Sérieux, y'a des gens qui me tuent avec leurs réponses dans cette discussion xDDD
Image de profil de Legnaflow
Legnaflow
Bonsoir,
Pour ma part, c'est une longue histoire d'amour entre un personnage, mes débuts dans l'écriture et moi. J'ai commencé d'écrire dans mon enfance mais, à 12 ans, j'ai découvert l'ordinateur... et quelques temps plus tard, le role play. Sur ce premier site (oui, ce n'était pas un forum), j'ai inventé un personnage : Kalinka Wolfangel. Kalinka parce que j'aimais bien, à l'époque. Et Wolfangel parce que j'aimais tout bêtement les anges et les loups.
Wolfangel est devenu mon pseudo sur la toile. Je l'utilise partout et à la place de mon vrai nom, autant que je le peux. Mais récemment, en remplissant des formulaires, je me suis rendue compte que Wolfangel est devenu très commun...
Et puis un jour, mon chéri a essayé de le lire à l'envers pour innover. Et ça sonnait plutôt bien, avec une intonation cool et fantastique. Du coup... Legnaflow est devenu mon nouveau pseudo.
Je l'utilise encore peu mais je l'ai choisi en tant que nom d'auteur. J'hésite encore à utiliser mon vrai nom, pour différentes raisons. Mais je le laisse petit à petit fleurir et devenir unique à travers mon utilisation. :)
(pardon pour la longueur de mon texte, je sais peu faire dans le concis xD)
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
D'accord, merci beaucoup pour tes explications :)
C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre :)
Image de profil de Legnaflow
Legnaflow
Merci à toi, c'est un chouette sujet. :)
Image de profil de GEO
GEO
Bonjour,
je me livre au jeu, GEO est un pseudo par défaut pour moi, il se compose des trois premières lettres de mon prénom, je ne révèle pas même la moitié de ce dernier...
je ne pensais pas publier sous ce pseudo c'est juste parce que je devais en mettre un que je l'ai fait...
Pas d'avatar car je manque du matériel souhaité pour cela : de bonne photos de l'objet que je souhaite y mettre et de temps pour que le résultat qui me satisfait.
A+
GEO
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Geotrouvetou , c'est toi ? :D
Image de profil de GEO
GEO
Non, je ne suis inventif que dans mon imagination... dans mes rêves...
Image de profil de GEO
GEO
enfin non, j'invente énormément de trucs, mais les gars chargés de les construire sont vraiment à la ramasse... impossible de trouver un bon ingénieur de nos jours, pas moyen de faire marcher un générateur antigravité ou un déshabilleur... Enfin je me trouve mal entouré
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ah, le déshabilleur.... Oui, indispensable...quel perte. Oui, nous sommes bien mal entouré, c'est pas faux...
Moi aussi j'ai plein d'idées. Devenir invisible, leviter... Mais personne ne m'aide. Alors, j'écris :)
Image de profil de GEO
GEO
Pareil...
Image de profil de Kathelyn Hemet
Kathelyn Hemet
C'est mon nom de plume officiel ! Hemet, c'était le nom de la chouette d'un de mes personnages sur un forum de roleplay, Kathelyn, c'est un prénom que j'ai toujours aimé !
Et du coup, KH, c'est ce que j'ai toujours gardé sur des sites d'écriture c:
Image de profil de N0llipap
N0llipap
Nollipap, car lu à l'envers, cela donne "papillon".
Et évidemment je déteste cet animal ! *Clin d'oeil*
Comme il arrive parfois que ce pseudo soit prit, je remplace le "o" par un zéro. Car, dans le fond, je suis un vrai numéro.
Amicalement !
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Bien vu :)
Et joli numéro :)
Sans lui, on ne va pas bien loin :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Woooo j'avais snobbé ton post au profit de celui de Gobbo il y a un bail. Voilà pris dans un moment de "panique" je croyais que c'était un site sérieux ^^ et qu'il fallait mettre un vrai pseudo et pas un truc pour déconner.
Je regrette après coup avoir complètement oublié mon pseudo de mes débuts d'écriture (bref, j'en avais 2, le plus cher à mon coeur Alesig / Al Essig complètement paumé et puis l'autre une certaine G. Buchan - comme John Buchan auteur d'aventure / espionnage du début XXème que 0,001 connaît ^^).
Sinon G. E. Froideval it's me en IRL et si je publie un jour ce sera celui là ;-P
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Gigi la magicienne pour les intimes ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Aussi !! Mais le Gigi est bien caché dans mes 3 pseudos !
Après j'ai falli prendre le pseudo rigolo-con GigiFrofro XD
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Bonjour, bonsoir, c'est selon,

J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon pseudo, beaucoup, beaucoup ;)
C'est vrai qu'un pseudo donne une indication sur la personne qui le porte. Ou pas.
J'ai tendance à penser que c'est davantage l'avatar qui "parle".

Au plaisir !
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Merci pour tes explications claires, concises, qui nous éclaire à un point pas possible :D
Merci beaucoup, Anne :D
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Est-ce normal qu'aucun de vos avatars ne m'attire ? Il faut que j'aille voir un psy ?
Image de profil de Anne-Christine B.
Anne-Christine B.
Ou un ophtalmo, au choix.
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Oh oui, une psy-cat :D
Image de profil de Camille Ellimac
Camille Ellimac
Si il y a deux sujets similaires je donnerais ma réponse en deux partie, une ici, une sur l'autre.
Camille, c'est le prénom générique qu'on choisit les zadistes de Notre-Dame-des-Landes pour se présenter lorsqu'ils parlent publiquement, beaucoup de mes textes prennent racines dans ce bocage discuté, c'est à la fois une identification partagée et un pseudonyme qui s'est imposé à moi.
Image de profil de Luna Castalla
Luna Castalla
J'ai choissie monn pseudo car Luna veux dire Luna et Sol veux dire Soleil
Image de profil de Thaïs Blue/ "Fandulabyrinthe" _
Thaïs Blue/ "Fandulabyrinthe" _
et ben pour tout dire, je cherchais et j'ai pas voulu me casser la tête, c'est soit Sam soit fandulabyrinthe (mon film pref)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ah, le pseudo ! Tout le monde y passe et une fois trouvé, on se demande pourquoi ce mot derrière lequel on va se cacher...
Quelques lecteurs se sont interrogés sur le mien. Tous relevaient l'ambiguïté de ce mot bizarre. J'ai donc écrit un p'tit texte pour raconter ce qui s'est passé :
https://www.scribay.com/text/244656910/vous-avez-dit-lolocecel
A+
Cecel
Image de profil de J.Eyme
J.Eyme
Salut,

Il y a déjà un sujet similaire : https://www.scribay.com/talks/4008/votre-nom-d-auteur-
Peut-être éviter une même conversation sur deux espaces différents. Enfin j'en sais rien...
A ++
Image de profil de Peter Dussoni
Peter Dussoni
Ha navré. J'avais cherché avec le mot pseudo et je n'avais rien trouvé...
Ben navré dans ce cas :(
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
L'erreur est humaine comme la réponse à l'interrogation d'un scybien qui se pose cette question, devrait l'être.
A-
Cecel
0