Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Ivoire

Une nouvelle

par Ivoire  il y a 8 mois

Bonjour à tous,

Comment allez-vous en ce jeudi ? Moi, c'est Anais, petite nouvelle des lieux. Pourquoi ne me suis-je pas présentée avant ? Je suis timide, même à près de 34 ans et pas vraiment sur de moi. Du coup je me rattrape un peux maintenant.

J'ai posé quelques textes, mais je n'ai jamais "appris" à écrire, surtout un roman du coup je suis actuellement bloquée dans mes écrits et bien incapable d'avancer plus pour le moment. Il parait que certains font des plans avant d'écrire, j'aurais peut-être du.^^
En dehors de cela je suis une maman d'une adorable fille de 6 ans et avec elle je partage mon autre passion, la peinture. D'ailleurs, elle m'attend ses pinceaux à la main. Je vais donc vous laisser.

Je suis contente d'être parmi vous. Bonne lecture et écriture à tous.

Amicalement, Anais.

Image de profil de Sailormaaars
Sailormaaars
Salut !
Oh tu sais c'est justement ce qui est vraiment bien sur Scribay, l'évolution par le partage. Je lierais dès que j'aurais du temps tes publications, quel dommage qu'on ne sache pas à quoi tes peintures ressembles.

Que la plume soit avec toi !
Image de profil de Ivoire
Ivoire
Ma fois je les prendrais en photo pour vous montrer mais je ne suis pas non une artiste. ^^
Merci pour ton accueil.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Bonjour,
Bienvenue sur Scribay Il n'est jamais trop tard pour rédiger ton plan et reprendre là ou tu t'es arrêté. Pour ma part, j'écris et j'ai toujours pris un immense plaisir à écrire à l'arrache, comme cela me venait et je laissais mes personnages choisir leurs actions, leurs univers. N'hésite pas à nous montrer ton récit et peut-être qu'on parviendra à t'aider sur ce qui coince et relancer ta flamme pour les mots.
Amuse-toi bien par ici.
Image de profil de Totoj
Totoj
J'appuie le fait que moi même je me laisse emporter par mes personnages, quitte à changer de direction le temps de quelques chapitres mais tout en restant dans la ligne directrice de l'oeuvre.
Et oui, la création de fiches n'est jamais trop tard. J'ai également commencé sans, pour voir où mon histoire me menait, et je viens justement de commencer à écrire les fiches après 10 chapitres. J'ai plus de personnages et de lieu que prévu.
Il n'y a pas de méthode miracle, mais tu peux essayer chacune d'elle et voir celle qui te correspond le mieux.
Image de profil de Ivoire
Ivoire
Merci pour les conseils, je vais regarder les méthodes existant et voir si j'arrive à me relancer. ^^
Image de profil de Totoj
Totoj
Hello
Tout d'abord bienvenue à toi.
Ensuite, peux-tu nous en dire plus sur quoi est-ce que tu bloques ? L'histoire ? Les personnages ? Les lieux ? L'écriture en elle-même ?
Je n'ai pas non plus "appris" à écrire et je pense que le mieux, c'est d'écrire et de prendre les avis des lecteurs et d'autres auteurs présents sur ce site. Cela fait quelques mois que je suis ici et je n'ai eu que des retours constructifs. Alors lance toi ! :)
Image de profil de Totoj
Totoj
Je rajouterais également que tu fasses un petit tour dans les discussions, il y a surement des points bloquant déjà abordés. ;)
Image de profil de Ivoire
Ivoire
Merci beaucoup. Et, pour les blocages cela dépend de mes histoires, pour l'une c'est comment arriver à un point, l'autre c'est simplement que je ne sais pas quoi mettre.... J'ai travaillé sans plan, je ne savait même pas qu'on pouvait en faire un. ^^Je vais regarder les diverses discussion peut-être trouverais-je l'aide qu'il me manque. ^^
Image de profil de Totoj
Totoj
Quand tu dis "comment arriver à un point", j'imagine que tu as un point A et un point B mais que tu ne sais pas comment relier les deux ? Si c'est le cas, je te propose une méthode : que doit-il se passer au milieu ? Une fois fait tu as un nouveau point (appelons le C). Ensuite tu fais la même chose entre AC et CB. Jusqu'à ce que tu te dises que tu as suffisamment d'éléments pour commencer à écrire.
0