Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Gobbolino

Jeu : (Plus ou moins) sept choses que vous ne savez pas sur moi

par Gobbolino  il y a 1 an

Bonjour tout le monde,

En vue de préparer notre petite réunion Scribay à la fin du mois et parce que je suis une grande angoissée sociale de nature qui a BEAUCOUP de mal à aller spontanément s'asseoir dans l'herbe avec des gens qu'elle n'a jamais rencontré avant, même si elle leur parle quasi tous les jours sur Internet, j'ai imaginé un petit jeu qui pourrai possiblement dédramatiser tout cela pour ma petite personne, et potentiellement d'autres en nous permettant de faire un peu tous connaissance et de réaliser, en tous cas je l'espère, que nous sommes tous un peu foufous quand même. (Vous l'attendiez ce point, hein ?)

Voilà le principe : je vous liste sept choses plus ou moins anodines à mon sujet. J'ai glissé un vilain mensonge dans le lot, à vous de le retrouver (et participe qui veut).

- J'ai une fascination que d'aucuns qualifierons de malsaine pour le chat du Cheshire. Je possède au moins trois T-shirts, deux statuettes, deux porte-clés, une trousse, un bol, et un pot à crayons avec sa tête dessus.

- La longueur de mes textes quand j'écris correspond à un aller de ma gare à la gare de lyon en RER.

- La première fois que j'ai lu le Seigneur des Anneaux, j'ai sauté les 200 premières pages parce que je trouvais le début ennuyeux.

- Je n'ai jamais lu de livre d'Isaac Asimov de ma vie, il paraît que je rate quelque chose.

- J'ai une logique qui m'est apparemment très personnelle, ce qui fait que j'ai récemment déclaré à quelqu'un qui me demandait "Comment ça va aujourd'hui ?" "Oh, super, j'ai regardé la liste de Schindler", sans ironie aucune.

- J'ai déjà chanté à voix haute le thème des dents de la mer en m'approchant d'un élève en train de contrevenir au règlement intérieur.

- A onze ans, je suis tombée sur Kujo dans la bibliothèque familiale. J'ai cru que c'était juste une histoire de chien. Depuis, je suis traumatisée de stephen King.

Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Ma participation à et exercice rigolo ;-)

1. J’ai épluché les deux tomes de l’annuaire des Hauts-de-Seine à la recherche de tous les numéros de téléphone qui correspondaient à l’adresse d’un immeuble à Levallois où était supposée habiter une jeune fille dont j’étais tombé amoureux.
2. J’ai sauté par-dessus un mamba noir dans la cour de l’école et j’ai été puni par mon maitre pour comportement inconscient face au danger.
3. Une partie de mon collège s’est effondrée à cause d’un tremblement de terre.
4. J’ai été quatre fois champion de Picardie de Paintball et quatrième au championnat de France en 2003.
5. J’ai décliné une invitation de Thomas Dutronc pour aller passer des vacances avec lui dans la résidence de son père, Jacques, en Corse.
6. J’ai réparé en pleine brousse le réservoir percé de ma 504, sans outils, juste à l’aide d’une savonnette.
7. J’ai couché dans un dolmen, seul au milieu d’un bois, parce que je n’arrivais pas à dormir dans la maison.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
La 1 me paraît complètement plausible (je partage avec toi ce petit côté obsessionnel quand on tombe amoureux(se)...!) ; je me demandais ce que pouvait être un mamba noir et la photo Google m'a fait peur ! Mais la 2 pourrait expliquer la 3 et la 6, tu as vécu a priori dans un pays exotique ! Je ne vois absolument pas comment une savonnette permet de réparer un réservoir percé (c'est pas plutôt fait pour te nettoyer tes mains pleines de cambouis après ???), mais passons... J'ai envie de croire en la 7, c'est génial ! Il me reste donc à douter de la 4 (il n'y a pas de championnats de paintball, si ?) ou de la 5 (tu n'as jamais été invité par Thomas Dutronc ou alors tu as accepté !!!!). Allez, soyons joueuse, je dis que la 5 est fausse (et je vais de ce pas vérifier l'existence de championnats de paintball).
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui oui, les championnats de paintball existent ! C'est fou
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je vote pour la 7. Si tu as gagné les championnats de Picardie, alors tu n'est pas Breton d'adoption, et donc, que diable allais-tu faire en Bretagne ? Ils sont tellement territoriaux, ils t'auraient pendus haut et court. (va se cacher).
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Aaaahhhh en effet Gobbolino, tu soulèves là une incohérence que j'ai ratée..... ;0)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
pas facile !!
Je dirais la 1 parce qu'il n'y a qu'un seul tome ds l'annuaire ;-)

Ou alors la 6 parce que je suis assez bricoleuse pour m'interroger sur comment tu répares un réservoir avec une savonette ??!! même si je ne doute pas que tu étais seul dans la brousse ;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Apparemment, on peut réparer un radiateur avec un oeuf, pour peu qu'on ne soit pas gêné par l'odeur d'omelette. Alors pourquoi pas un réservoir avec une savonnette ? XD. Je pense que le point non-négociable, cela dit, est qu'il faut être seul dans la brousse pour s'en tirer avec ce genre de réparations de fortune. Si tu étais seul au milieu de la Drôme, ça ne marcherait pas. Ou à deux dans la brousse.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Le plus bizarre, outre cette histoire d'omelette, c'est d'avoir une savonnette dans sa voiture, non ? D'un coup ça me frappe... o_O
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je pense que c'est comme la serviette dans H2G2. Il FAUT en avoir une, c'est comme ça, c'est tout XD.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Alors il faut aussi une bouteille d'eau pour se laver les mains avec la savonnette et se les essuyer avec la serviette.... -_- Et dire que je conduis depuis des années sans tout cet attirail ! Quel scandale ! ;0)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
La preuve que c'est n'importe quoi et que honte sur toi : j'ai toujours cet attirail sur moi, et je ne conduis pas ! Mais au moins, si jamais les Volgons font sauter la terre pour faire de la place à la future autoroute intergalactique, je serai parée :D
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Oui, on peut réparer un réservoir avec une savonnette ! Et j'ai envie de dire, "heureusement" ! :-D Parce qu'on n'avait effectivement que ça sous la main (on se lave quand on va dans la brousse, donc on a du savon) ;-) On la trempe dans l'eau jusqu'à en faire une patte bien molle, ensuite on applique comme un cataplasme sur le trou. En séchant, elle se solidifie à nouveau, et roule ma poule ! Les 504, c'est increvable. Je suis une bille en bricolage, mais j'ai un côté Mac Giver dans les situations délicates ;-D

Oui, j'ai bien épluché les annuaires des Hauts-de-Seine, mais maintenant Auteur inconnu me met un doute : y en avait-il un ou deux ? ça m'a semblé tellement long ! J'en lisais un peu tous les soirs. J'ai fini par isoler ces p^*µ$... de numéros, mais je me suis dégonflé. je n'ai jamais appelé. Mon père avait un sourire en coin quand il m'a ramené l'annuaire du 92 alors qu'on habitait en Normandie ;-)

J'ai bel et bien été champion de Paintball (par équipe format à 5) en Picardie : la ligue Parisienne était inabordable financièrement ;-) La Picardie, c'est juste à côté, mais c'est la cambrousse, alors c'était plus simple de s'amuser :-D

ChrisH a trouvé : je n'ai jamais décliné l'invitation de Thomas Dutronc, bien que nous ayons été dans la même classe et que nous ayons fait des parties de jeux de rôle ensemble. En fait, une invitation m'est quand-même arrivée de manière indirecte , par un ami commun, mais je ne suis pas du genre à m'incruster, surtout chez quelqu'un comme Jacques Dutronc, j'aurais été super mal à l'aise !

Pour l'anecdote, j'ai sauté au-dessus d'un serpent mais je ne l'ai pas vu. C'est donc un mystère de mon existence, qui n'a tenu qu'à un fil... Si j'avais mis le pied dessus, je ne serais pas là aujourd'hui à faire le fanfaron ;-)

Et le dolmen... J'ai bien couché dedans pendant quelques heures, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne dormirais pas mieux que dans la maison où les autres faisaient la fête et m'empêchaient de fermer l'oeil. J'ai fini par rentrer la queue entre les jambes ;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'était un sacré dilemme, tout avait l'air terriblement plausible dans cette histoire XD.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je m'insurge !! Il n'y a donc qu'un tome d'annuaire (j'ai jamais reçu d'annuaire en deux tomes sachant que pages jaunes et blanches c'est pas pareil ) et tu ne sais pas si c'était un mamba noir... d'ailleurs il faudrait voir la répartition géographique des mamba noirs ;-)
Ce qui nous donne trois assertions fausses ! Comment ça je suis mauvaise perdante ?
Je vois pas de quoi vous parlez ;-)
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Il y a bien deux annuaires, même si pages jaunes et pages blanches sont différentes ;-) Mais j'ai le vague souvenir que le 92 avait deux volumes de pages blanches. Je peux me tromper, ça remonte à loin... Mea culpa pour ce nœud mémoriel ;-)

Et si je dis Mamba Noir, sans l'avoir vu, c'est que c'était le motif de ma punition : avoir sauté au-dessus d'un Mamba noir. Après, c'était peut-être un Naja, les enfants témoins de la scène n'étant pas des spécialistes en herpétologie ;-) J'ai eu l'occasion de croiser un grand Naja noir dans la cour de récré (c'était à Libreville, au Gabon), surgi d'un fourré dans lequel j'avais perdu une petite voiture électrique ;-)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Arf !!! Ce que tu peux être agaçant quand tu t'y mets ;-)
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Yeeeaaahhh gagné !!!! ;0) (je n'ai pas la victoire très modeste.....!)
Image de profil de Samuel Gregory
Samuel Gregory
Sur recommandation de Gobbolino, je me prête à ce petit jeu :
1 - J'ai onze cicatrices, dont cinq au visage.
2 - Au baccalauréat, j'ai eu 18 en philosophie en citant (uniquement) Jurassic Park.
3 - J'ai posé pied sur quatre continents.
4 - La chute d'un fruit a failli me tuer.
5 - Ma saga romanesque préféré est "À la Croisée des mondes" de Phillip Pullman. Saluons tous Pullman. "Salut, Pullman".
6 - Au lycée, je me suis fait coller pour le motif "regard mauvais".
7 - Après avoir regardé Spider-man 1, j'ai développé de l'arachnophobie.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Déjà, j'espère pour toi que la 5 est vraie, j'adore Philip Pullman.

La 1 : Hum... ça dépend, si ta photo de profil te ressemble, je doute, mais cela me paraît un peu faible.
La 2 : J'ai cité Terry Pratchett, je dirais "possible"
La 3 : possible aussi, Mais à voir.
La 4 : Trop gros pour être faux, je parie sur une noix de coco.
La 6 : Mwarf mwarf mwarf. Dans la liste des motifs de colle archivés dans mon lycée il y a "A mis son professeur au défi de le coller, le professeur a relevé le défi". Donc je dirais assez que c'est vrai. (j'adore ces motifs).
La 7 : Je crie au mensonge, tu as développé de l'arachnophilie.
Image de profil de Samuel Gregory
Samuel Gregory
La 7 est bien vraie :-( J'avais cinq ans à la sortie du film, et la scène de l’araignée qui infecte Peter m'a traumatisé. Tente encore ta chance ;-)
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Moi j'ai cité terminator au bac de philo mais j'ai pas eu 18...
Pour le fruit je parie sur une tentative d'assassinat à coup de pastèque!
Pour le reste je suis assez d'accord avec gobbolino... spiderman tant plus a faire aimer les araignées qu'à les détester ^^
Image de profil de Samuel Gregory
Samuel Gregory
on a dû répondre en même temps, tu as loupé mon commentaire précédent ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon, aller, la 2. Tu as eu 8, pas 18 (même si j'espère que j'ai faux).
Image de profil de Samuel Gregory
Samuel Gregory
Dommage pour toi, mais tant mieux pour moi, j'ai bien eu 18. Le texte à commenter portait sur la divination, et j'ai critiqué le point de vue de l'auteur en utilisant les explications de Ian à propos de la théorie du chaos. A vrai dire, je m'attendais plutôt à obtenir un 8 ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
La 1 alors ! Ça ressemble à un truc de film er je refuse de douter de Philip Pullman.
Image de profil de Samuel Gregory
Samuel Gregory
Haha, râté Gobbolino ^^ Je suis abîmé de partout
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
J'hésite entre la 3 Et 4 au hasard la 3
Image de profil de Samuel Gregory
Samuel Gregory
Halala vous êtes mauvais ;-)
La 3 est vraie. Plus que l'antarctique, et j'aurai vu chaque continent (sachant que je considère l'Europe et l'Asie comme un seul continent).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon, alors la 5. Tu préfères Lord of the Rings.
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
La 5 ? En vérité tu n'as vu que les films et tu as détesté ? (pas taper, Gobbolino, pas taper. Moi les livres m'ont fait chialer)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
J'adore les livres, je refuse de reconnaître l'existence du film... Brr. Mais j'attend la série de la BnF avec impatience.
Image de profil de Samuel Gregory
Samuel Gregory
Ding-Ding-Ding, on nos gagnants ! A égalité, on dira ;-) En fait, j'ai reçu le premier tome aujourd'hui, donc je n'en ai aucune idée^^ Je vous redis ce que j'en pense quand j'aurais terminé.
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
J'ai quand même une question quel fruit devra être accusé de tentative de meurtre
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Question capitale ! On a deux suspects : noix de coco ou pastèque ?
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
J'aime les outsiders. Je parie sur cerise. x)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Le melon me semble également un bon suspect quoique cerise à l'air trop innocente pour l'être
Image de profil de Samuel Gregory
Samuel Gregory
C'est un jaque (ou jacquier) qui a tenté de me tuer. Tombé d'au moins dix mètres (sachant que ces bestioles pèsent jusqu'à quarante kilos) il est tombé à un pas de distance, alors que je me baladais gaiement dans la forêt.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacquier
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
J'y étais presque. x)))
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Mais oui c'est clair...
En tout cas c'était sans doute une tentative d'assassinat!
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Oooooh ça a l'air rigolo ce jeu ! Allez zou !

1. Quand j'étais petite, je voulais devenir cosmonaute. Maintenant je veux être kiné pour cosmonautes.

2. J'ai un passé de terroriste : un jour en TP de chimie au lycée, je devais faire fondre du nylon dans de l'huile. Donc j'ai mis de l'huile à bouillir sur une plaque chauffante et quand elle est arrivée à la bonne température j'ai juste éteint la plaque chauffante sans retirer l'huile du feu (gosse de riche habituée aux plaques à induction que je suis...) du coup ça a continuer à chauffer et c'est comme ça que j'ai enfumé de friture tout un étage de mon lycée.

3. J'ai fait Russe deuxième langue, alors que je n'ai pas un goutte de sang slave dans les veines... Parce que c'était la langue des cosmonautes. Et parce que le prof ressemblait au Père Noël.

4. En parlant de Père Noël, je suis devenue athée vers l'âge de 6 ans, quand j'ai compris que le Père Noël n'existait pas, qu'on m'avais menti. Alors je me suis dit qu'on m'avait sans doute aussi menti sur le petit Jésus.

5. Mes parents sont des globe-trotters. J'ai été conçue pendant l'un de leurs treks au Népal.

6. Du côté de mon grand père maternel, je suis une cousine au 4e degré de François Cavanna.

7. A ma grande honte, je n'avais jamais entendu parler de David Bowie... avant l'annonce de sa mort l'année dernière. Alors j'ai voulu combler cette monstrueuse lacune et je suis devenue fan. (c'est pour ça qu'il "poppe" régulièrement dans mes textes d'ailleurs)

Voilà voilà.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
OOOK. Alors.
La 2) Ca sent le vécu, quand même. Ca empeste la grosse bourde scolaire, même.
La 7) trop gros pour être faux, je dirais.
La 6) Je ne sais pas qui est François Cavanna, pardon, je vais chercher avant de me prononcer.
La 4)... Oh, je ne sais pas pourquoi, mais je la sens vrais.
LA 1) Je me tâte (pardon).
La 3) Ca me paraît une raison acceptable pour faire russe XD.
La 5)... Hum. Dans le doute je vote la 5 ! Je dirais : tes parents sont des globe-trotteurs, mais manque de bol, la seule fois où ils ont été coincés en Mayenne, ils l'ont conçue.
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
1 et 3 relèvent de la même logique, je dirais vrais. 7 est vraie, pas possible autrement en lisant ta Panique à la Japan. ;) 4 et 2 on dirait moi, sauf que ma famille est athée et que j'ai maquillé ma voisine (et moi-même) en turquoise lors d'un TP chimie qui avait mal tourné.

Restent 5 et 6 (moi non plus je ne sais pas qui est Cavana), mais je vote 6 histoire de pas faire pareil que Gobbolino.
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Bon ben c'est Gobbolino qui a raison! Bravo haha! Effectivement j'ai été conçue aux fin fond des Pyrénées Orientales XD
François cavanna est un écrivain contemporain et co fondateur de Charlie hebdo.... bande d incultes! :p
Tu veux pas qu'on monte un club de savants fous Blaue Eule ? Histoire qu'on fasse exploser un truc qui transforme les gens en schtroumpfs ou un truc du genre? XD
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Oups, et voici mon inculture exposée au grand jour... ^^
Bah, Pyrénées Orientales, Népal (où il y a de très jolies chèvres), c'est bonnet blanc et blanc bonnet, hein. x)
Oui, volontiers. Tu crois qu'on arriverait à reproduire des clones de cosplays ? Parce qu'un Darcy ou un 10ème Docteur, je dis pas non. XD
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Des cosplayers je sais pas... ok pour darcy si on rajoute un jack sparrow! Par contre le 10e docteur... mon frère en est le sosie donc très peu pour moi. (Sans dec il est allé cosplayé en docteur à le Japan et il a eu un succès fou ce con...)
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Oh m*rde, le con, il y est allé quand j'y étais pas ! *déception immense*
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Super contente que Sayeed ait relancé le jeu, je m'y prête :

1/ De tout mon secondaire, les profs n’ont jamais vraiment retenu mon prénom. Ainsi fus-je Cécile, Céline, Séverine, Sidonie, Claire, Clarisse, Chantal et même Isabelle.

2/ Bien qu'ayant vécu en Angleterre, je n’y ai jamais conduit.

3/ A la grande incompréhension de mes amis qui ne jurent que par le 100% tricolore, j’ai visité plus de pays d’Europe que de régions de France.

4/ Longtemps, je me suis rongé les ongles. Désormais, je ne sais plus où mettre ma collection de vernis.

5/ Je suis hypermétrope de naissance, mais pendant quelques années, bercée d’illusions, j’étais devenue myope. Littéralement, je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez. Une fois les illusions brisées, l’hypermétropie est revenue.

6/ J’ai eu mon premier téléphone portable l’année dernière. Et non, ce n’était pas pour mon entrée en 6ème.

7/ Mon premier acte féministe remonte à mon CM2. Pour fêter le bicentennaire de la Révolution, les filles devaient tricoter des cocardes, et les garçons faire une maquette de la Bastille. J’ai été construire la Bastille.
Image de profil de essaime
essaime
J'ai d'abord hésité entre la 4 et la 5... 4 trop classique, 5 excessif, pour la 3, c'était avant la réforme des régions ? parce que visiter plus que 26 pays européens, c'est pas donné à tout le monde... Je suis prêt à croire la 6, mais c'est un bel exploit si c'est vrai, moins pour toi que pour tes proches... Perso j'étais déjà un ET quand j'ai eu mon premier tel en 99 à 23 ans !
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Bon alors, essaime, tu dis quoi, au lieu de me tirer les vers du nez ? Il est où, le mensonge ? ^^

Sinon, la 3 est valable, avant ou après réforme des régions... Tout comme je n'ai pas visité l'intégralité des régions françaises, je n'ai pas mis les pieds dans l'intégralité des pays d'Europe. Mais à quatre régions (dont celle où je vis) contre neuf pays, la proposition reste vraie (et je me sens tout d'un coup ridicule, comme globe-trotteuse).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
La 5 ! La 5 !
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Je pencherai aussi pour la 5
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
La 5 est hallucinante, mais vraie.

J'avais, pour des raisons bassement esthétiques, boycotté le port de lunettes. Enfin, surtout pour mieux naviguer sur un océan qui avait tout l'air du Pacifique et qui me faisait de l'oeil. Quand mon ophtalmo m'a diagnostiquée myope, j'ai trouvé ça étrange, mais je ne me suis pas plus posé de questions car la correction m'allait bien. C'était d'ailleurs la seule chose qui allait sur le Pacifique qui ne l'était plus tant que cela. Je passe sur quatre ans de myopie, de houle et de phares qui n'étaient que récifs. C'est quand j'ai fini par mettre la tête hors de l'eau et changé de mer que je me suis aperçue que ma correction ne m'allait plus du tout. Et pour cause : hypermétropie, de nouveau (et mer d'huile depuis). :)

Le plus ironique ? En discutant du Pacifique avec une de mes amies outre-Manche, je lui sors : "incredible how short-sighted I've been about the guy". De fait.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Enorme :D. Dans ce cas là, je vote la 7. Tu n'as pas construit la bastille, tu l'as mise à bas, ce symbole du patriarchat, en bonne révolutionnaire que tu es ?
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
C'est la réflexion que je me suis faite hier en l'écrivant : j'aurais pas dû aider à la monter, j'aurais dû tout saccager. Mais non. J'étais une élève sage qui n'avait vraiment, mais vraiment pas envie de faire du tricot, et vraiment, vraiment envie de faire tous les trucs cool des garçons (la tête du maître de CM2 quand je suis d'office allée chez les maquettistes !).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
N'empêche, tu as eu de la chance, nous (oui, je l'ai fait aussi, mais je crois que j'étais un brin plus jeune, je devais être en CE1), on a juste eu les cocardes, et on a chanté la Marseillaise. Bon, au moins, je crois que tout le monde était à la même enseigne (et depuis, je hais la marseillaise).
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Et écrire les doléances, et planter l'arbre de la liberté... C'était très "éducation morale et civique", cette année-là. x)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Tu aurais eu ton premier téléphone à 38 ans? Possible la 1 peut être
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je vote la 2. Si tu vis à Londres, tu n'as pas besoin de conduire.
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Vous avez tort toutes les deux. Du coup, ça devrait être facile.
(Psst, Jeannemrq13 36+2 !! J'ai arrêté de compter ! ^^)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Résumé : c'est pas la 1, pas la 2, ni la 3, ni la 5 ni la 6 ni la 7 .....

La 4 ? ^^
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Bravo, Gobbolino !! Si j'ai arrêté de me ronger les ongles à portable + 6 mois, le seul vernis que je possède est un durcisseur transparent. Pas de quoi vouloir agrandir la salle de bains. Sans compter que vu mon habilité, ça ne me donne pas l'air de régresser au stade "coloriage de maternelle". ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ha ha ha, c'est horriblement dur en vrai, hein ? Quand on le voit comme ça on a pas l'impression, mais c'est la lose ce truc T_T
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Je suis pas douée de mes 10 doigts déjà, réussir un truc de potable aurait tenu du miracle... Sinon, arrêter d'être onycophage, c'est horriblement dur aussi. :(
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Ah,ah alors je reformule.
Tu aurais eu ton portable à 36+2 ans?
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Oui, et j'en suis fière, de mon modèle à touches tout simple même pas smart qui ne fait que téléphoner. x)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
C'st déjà plutôt pratique je veux dire si jamais tu es en train d'agoniser avec un poignard enfoncé dans l'estomac (je suis peut-être allée trop loin)
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Carrément, ma vie n'est pas aussi trépidante (y'a qu'à mes yeux qu'il arrive des trucs louches).
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Je te comprends je suis astigmate hypermétrope
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Alors fais gaffe, le jour où tu deviens myope, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans ta vie. ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
OUhla, alors ça fait longtemps que quelque chose ne tourne pas rond dans la mienne XD
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
On est beaucoup à avoir des problèmes de vue. C'est une constante chez ceux qui écrivent ou bien ?
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Dit toi bien les smartphone c'est le graal des hypermétropes car il "myopieses" les gens donc fait baissé l'hypermétropie (propos avancés par mon orthoptiste)
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
PS: Je suis myope. Très myope...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Un truc qui rend myope, selon mon dr de quand j'étais petite, c'est lire, surtout des petits caractères, quand on n'a pas assez de lumière. Si c'est vrai, je pense qu'on a un élément de réponse ^^
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Il m'arrive de lire dans la pénombre ou avec la lampe de mon smartphone. Ceci expliquerait cela Gobbolino ?
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
C'est bien possible (oui je répond à la place de gobbolino)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors, de mon temps (keuf keuf keuf), on n'avait pas encore de smartphone, donc on lisait des livres à la lampe de poche, mais d'après mon docteur, oui, cela entraîne la myopie (tout comme avoir une ascendance ayant déjà des problèmes de myopie, au passage).
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Moi j'ai une famille pourrie (au niveau de la vue hein c'est tout) mon oncle myope, mon père hypermétrope astigmate, ma mère hypermétrope, mon autre oncle ancien astigmate, après la presbytie attaque les membres les plus âgés de ma famille
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
OK, je me lance:
1- Je m'appelle Mohamed-Ali. N'y voyez aucun hommage au boxeur. Même si (pour pousser le parallèle plus loin) je partage les mêmes convictions que lui, j'ai déjà pratiqué la boxe (malgré le fait que mes parents y étaient réticents) et suis un brin chambreur.
Sauf face à une prof de littérature, en première année de licence. Avoir la moitié de la salle qui se retourne en entendant un mec porter un blaze pareil, ça attire forcément l'attention. Ce qu'elle a ponctué d'un: "c'est bon, vous avez fait votre petit effet ?"

2- Je ne suis pas rancunier. J'ai toujours trouvé ça néfaste. Mais j'ai déjà eu l'opportunité de me venger de manière particulièrement retorse. Au point de m'en vouloir pendant plusieurs jours, à en pleurer...

3- Petit, je mémorisais toutes les pubs que je voyais à la télévision. Au point d'en avoir fait un petit medley improvisé pour un spectacle en fin de classe de neige.

4- Jusqu'à l'âge de 20 ans, j'ignorai ce que signifiait "payer en nature"

5- Je ne savais pas ce qu'était la rue Saint-Denis. Jusqu'à l'âge de 16 ans. Je voulais me déguiser en Umibozu (Mammouth pour les francophones qui regardent City Hunter - Nicky Larson) et me prendre des mitaines en cuir. Du coup, un ami (plutôt porté sur les blagues graveleuses) m'a suggéré d'aller rue Saint-Denis. Je l'ai pris au mot... Puis j'ai fait demi tour après que deux gagneuses m'aient demandé si j'étais intéressé pour des parties fines à trois...

6- J'ai longtemps rêvé d'une carrière en tant que pilote de F1. Avant de comprendre qu'il fallait être riche comme Crésus pour être des leurs...

7- On m'a projeté "A Nightmare on Elm Street" (Les Griffes de la Nuit) et "The Bride of Chucky" (La Fiancée de Chucky) à mes 10 et 12 ans. Depuis, j'ai le cinéma d'épouvante en horreur...
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
4 et 5 sont de la même veine, je dirais vrai. 6 relève aussi d'une certaine candeur, à mon avis vraie aussi. 2 manque de détails, et pourrait être faux, mais curieusement je n'y crois pas. 3 et 7 dénotent d'une addiction intense à la TV, je penche pour vrai.
Ne reste que 1 qui sonne vrai, qui doit être vrai, mais que j'ai le sentiment d'avoir lu ailleurs... C'est le mensonge car ce n'est pas toi ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je vote la 7 avec la proposition "tu es devenu accro". Les prénoms qui te pourrissent la vie, je connais. XD
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Bienvenue au club Gobbolino !

Malheureusement, c'est la vérité, je déteste l'épouvante. Et j'aime le ciné pourtant. Je connais les classiques du genre horrifique mais je ne peux pas.
Ceux que j'ai regardé se comptent sur les doigts des deux mains et des deux pieds. Je peux même les citer. Même si ça ne m'enchante pas, haha...
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Aujourd'hui, je suis allergique à la télévision. Les rares fois où je la regarde, c'est pour les rares manifestations sportives que les anciennes chaînes hertziennes proposent, quelques films sympas qui peuvent repasser et des documentaires qui valent le coup.

Pour le reste, je vais surtout à la bibliothèque ou alors mon compte Netflix. Et dans des cas extrêmes (comme GoT ou Westworld lorsque HBO la diffusait): DD.

Et je m'appelle vraiment Mohamed Ali. Ce n'est pas une blague. De même que l'anecdote qui s'y rapporte.

Mme Vanden Abeele, si vous passez dans le coin... Sans rancune !
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Les jeux sont encore ouverts.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ok. Alors la 6 ! En vérité tu voulais être eboueur !
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Hum. Du coup je penche pour 2, même si j'aime beaucoup l'esprit créatif de Gobbolino. ^^
Image de profil de essaime
essaime
Malgré la référence à Mammouth, le poulpe en japonais (!), Je suis fan de Ryo Saeba, la 5 ne me paraît pas très crédible...
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
- Mmh... Oui !
- C'est vrai ?
- Non. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus sexy comme métier...
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Nous avons une gagnante. Bingo et bravo Blaue Eule
Le fait est que je ne suis vraiment pas rancunier. Et l'idée d'une vengeance envers qui que ce soit m'effraie. J'aurai trop peur de partir en vrille.
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Et pourtant essaime
Pourtant...

C'est la vérité ! J'aurai bien brandi le marteau d'une tonne de Kaori mais j'étais trop occupé à m'enlever l'idée d'un plan à trois de la tête. Certes, à 16 ans, ça cogitait pas mal sur les choses de la vie mais j'en étais pas à tenter le triolisme. C'est le souci quand tu fais plus que ton âge...
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Merci Sayeed ! :D
Et sur Nicky Larson (désolée, traumatisée du Club Do), il paraît que Philippe Lacheau compte en faire un film l'an prochain (je vois même pas qui c'est ce type).
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Un habitué des comédies françaises (Alibi.com, Babysitting, l'Arnacoeur) et ancien animateur radio (sur Fun Radio notamment)
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
Merci de palier mon inculture ! ;)
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Je ne pense pas que ce soit forcément essentiel à retenir haha !

De plus, j'ai un peu (beaucoup) peur du massacre de l'oeuvre originale de Hojo. J'espère qu'il n'a pas retenu que l'aspect comique (et pervers) de Larson/Saeba et qu'il est avant toute chose un personnage torturé...

Mais j'en doute...
Image de profil de Marion H.
Marion H.
Hihi c'est très sympa ce jeu, quoiqu'un peu intimidant... Voyons voir :

1. En maternelle, je me suis fait choper par la maîtresse en train de faire du "pétrole" avec un copain de classe. Recette du pétrole : faites pisser un garçon dans un bac à sable , touillez avec un bâton jusqu'à ce que ce soit pâteux. C'est prêt !
Plus tard, mon instit' de l'époque est, manque de bol, devenue amie avec ma mère, et elle n'a pas manqué de d'évoquer cet épisode à de nombreuses reprises.

2. En seconde, j'étais raide dingue amoureuse de mon prof d'Histoire ; un grand brun avec du soleil dans les yeux et des ombres sur la peau...

3. A eux deux, mes parents parlent douze langues et ont vécu dans six pays différents ; pourtant, ils ne m'ont élevée qu'en français, sans bouger, dans une triste ville de province.

4. Je suis capable de me mettre à pleurer toutes les larmes de mon corps, rien qu'en voyant ma tronche dans un miroir.

5. Quand j'étais petite, je voulais être reine d'Espagne ou pilote de Formule 1. J'ai échoué lamentablement dans les deux cas.

6. J'ai fait de la figuration dans Beverly Hills 90210 au hasard d'un stage linguistique à Los Angeles il y a 20 ans. Brandon est tout petit !

7. Pour une raison que j'ignore, j'ai souvent l'air plus jeune que je ne suis ; résultat, je me fais draguer par des minots et on me demande si je suis étudiante... C'est drôle. Une histoire d'immaturité chronique peut-être ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ouahou, dur dur dur... Euh... Je dirais la 4, parce que mince, j'espère de tout coeur qu'elle est fausse.
Image de profil de Marion H.
Marion H.
Perdu... La 4 est hélas parfaitement vraie, d'une vérité absolue et douloureuse. Mais c'est gentil de l'avoir espérée fausse ! ;)
Image de profil de Cendres
Cendres
Je dirais la 2 ? Ce n'était pas le prof d'histoire ? :)
Image de profil de Dldler
Dldler
La troisième est encore plus triste que la 4. Je vote pour celle là.
Image de profil de Marion H.
Marion H.
Perdu... ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon ben la 5 alors. Tu voulais être baronne de la.drogue... et tu as réussi !
Image de profil de Marion H.
Marion H.
Ahah je crois que mon banquier aurait préféré que je choisisse ce genre de carrière, mais non...
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
On dirait Bridget Jones !

Je vote la 7. Pas cohérent avec la 4. Ou l'inverse.
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
La 6. Tu es trop jeune pour cela ?
Image de profil de Marion H.
Marion H.
Perdu :) La 6 est exacte (tout petit, je t'assure!)
;)
Image de profil de Clem Laysler
Clem Laysler
Bon, faut bien se lancer au bout d'un moment. Je ne serai pas à la réunion mais je vais tester ce jeu. Alors alors...

1) Je suis déjà tombé amoureux + sortie avec une fille qui habite en Thaïlande, et qui est Franco-Anglo-Americaine (J'habite en France).

2) Ma couleur préférée est depuis toujours le Violet, grâce à une personne : un catcheur + Mon chiffre préférée est depuis toujours le 4, grâce à un livre.

3) Je n'ai jamais bu d'alcool, ni fumé, ni drogue. Je n'aime pas le thé et le café.

4) Le dessin le plus beau que j'ai fait est mon premier dessin : c'était sur une feuille à carreaux A4 en format portrait. Il y avait une maison, un arbre, un mur, deux nuages,un soleil... et toutes une histoire avec des balles et des explosions.

5) J'ai écrit une histoire avec l'aide d'un unique SMS d'un meilleur ami, depuis c'est une blague entre-nous.

6) Je suis un accro des ordinateurs, tellement accro que je déteste aller en vacances, pour moi : partir en vacances n'est pas quelque chose de bien, c'est épuisant et ça sert à rien.

7 ) En CE1, on avait des exercices de détective. C'était une petite histoire où il fallait trouver le coupable. Un beau jour, une remplaçante avait crié sur toutes la classe car personne avait trouver le coupable sur l'une des enquêtes. Ce que j'ai pas dit, moi je l'avais :)

Bonne chance ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
LA 3 ! La 3 ! Mon côté accro me dit que c'est la 3 ! Comment ne pas aimer le thé NI le café, enfin !!!!!! (cinq points d'exclamation, oui, au moins).
Image de profil de Clem Laysler
Clem Laysler
Ahah, malheureusement la 3 est vrai. Et j'en suis très fier ^^
Image de profil de Cendres
Cendres
Dur, dur... Je dirais la 2 ? :)
Image de profil de Clem Laysler
Clem Laysler
Encore perdu, sachez que je suis également un très bon menteur :)
Ma couleur Violet revient à Jeff Hardy (vous pouvez voir que c'était sa couleur principal).
Le chiffre 4 revient au surnom de Tobias dans Divergent, Quatre inspire la classe.
Cherchez encore...
Image de profil de Dldler
Dldler
La 6. Parce que si c'était vrai tu le dirais pas :-p
Image de profil de Clem Laysler
Clem Laysler
Toujours vrai ^^, je déteste partir en vacances, c'est rare et pour certains c'est débile mais je suis comme ça :/
Image de profil de Cendres
Cendres
La 1 :o?
Image de profil de Clem Laysler
Clem Laysler
Je rigole bien, c'est également vrai. Les relations à distance, tout ça tout ça. Je vais pas vous détailler ma vie mais vous pouvez encore et toujours chercher mon mensonge :D
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bah... la 4 ? ^^ On les aura toutes faites, au final XD
Image de profil de Clem Laysler
Clem Laysler
La 4... est vrai, mon premier dessin était un vrai chef d'oeuvre dont je me souviendrais toutes ma vie.
Eh bien, si ça continue vous aller trouver le mensonge uniquement avec mes 6 vérités.
Cherchez mes amis, cherchez le mensonge...
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Donc il reste la 5 et la 7... Je dirais la 7
Image de profil de Clem Laysler
Clem Laysler
Je suis triste, j'aurai vraiment aimer que tu dises la 5...
Bravo, c'était quasiment un parfait de ma part.
Pour l'histoire du SMS, il s'agit de C'était ma puce, d'ailleurs en fin d'histoire l'anecdote est dites. https://www.scribay.com/text/138221506/c-etait-ma-puce---
La 7 est fausse. Je n'ai jamais eu d'histoire de détective, en tout cas pas avant la seconde. Jamais eu de colère de maîtresse / jamais trouvé la bonne réponse, vue que le test n'existe pas ;)
Merci à vous d'avoir chercher, c'était fun !
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
La 5 je me disais que c'était,possible c'est la blague avec ton ami qui m'a aidée
Image de profil de Cendres
Cendres
Mais il est super sympa ce jeu :) j'ai bien envie d'essayer aussi ! Même si je ne serais malheureusement pas présente à la réunion fin du mois :s

1) Je suis d'une délicatesse légendaire. Un matin en arrivant en cours, j'aperçois un ami à l'air dépité. En lui donnant un bon coup de coude dans les côtes, je lui assène un "C'est quoi cette tête d'enterrement ? " . Ce à quoi il me réponds qu'il a enterré sa mère pendant le week-end...

2) Légèrement susceptible sur ma petite taille, je ne peux m'empêcher d'apprécier toute personne plus petite que moi.

3) Quand j'étais enfant j'écrivais beaucoup de petites histoires. Mon texte le plus "travaillé" décrivait un monde où il n'y avait quasiment que des femmes. Seuls quelques hommes étaient épargnés dans un but uniquement reproductif.

4) Mon premier job d'été se déroulait dans une plaine de jeux. Avec mes collègues je devais surveiller pas loin d'une soixantaine d'enfants certains jours. Là, j'ai eu une révélation : j'avais un instinct maternel hyper développé.

5) Je suis née le même jour qu'Adolf Hitler.

6) Quand j'ai un coup dans le nez avec mes camarades de beuverie, je chante "Misty Moutains" de Howard Shore. Fort. Et très mal.

7) J'ai joué à "Dishonored" six fois d'affilée pour le platiner et parce que j'étais complètement fan.
Image de profil de Brad Priwin
Brad Priwin
Je procède par élimination !

1) : Malaisante donc sûrement vrai :p
2) : Humiliante donc sûrement vrai :p
3) : C'est du sexisme ça ! :o Je vais donc supposer que c'est vrai :p
4) : Je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute ^^
5) : Possible, une chance sur 365 !
6) : Tu es fan de Fantasy donc ça ne m'étonnerait pas !
7) : Encore un doute, pourquoi ? Je ne sais pas.

Je dirais donc la 4) ou la 7) ! Je chauffe ou je me plante méchamment ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
A-lors...
- La 1) m'est arrivée aussi, donc plausible (mon père m'appelle, ce qui est rare, je décroche en demandant "Eh ben, c'est rare que tu m'appelles, qui est mort ?" Réponse : mon arrière-grand-mère. Comme on a un sens de l'humour pourri dans la famille, on en a beaucoup rigolé).
2) Plausible aussi, ma foi.
3).... Oh, je dirais vrai, je sais pas pourqoi.
4) hum... Avec 60 enfants d'un coup... Je doute.
5) Trop beau pour être faux.
6) J'ai un doute.
7) Plausible.

Donc après cette analyse très scientifique, je dirais que la 3 est fausse :D
Image de profil de Cendres
Cendres
Tu chauffes ;)
Image de profil de Cendres
Cendres
Ah non désolée #Gobbolino, la 3 est bien vraie ^^
C'est ma mère qui m'a racontée ça ^^
Image de profil de Brad Priwin
Brad Priwin
Je dirais la 4 parce qu'on est deux à douter !
Image de profil de Cendres
Cendres
Et oui c'est bien la 4 ^^ j'ai effectivement travaillé dans une plaine de jeux...Mais j'ai détesté ça et depuis j'ai une sainte horreur des enfants x)
Image de profil de Brad Priwin
Brad Priwin
Aaaah ! En vrai c'est un peu un préjugé qui m'a mené à la réponse... Comment quelqu'un qui n'est pas délicate avec ses amis le serait avec des enfants ? Désolé x)
Image de profil de Cendres
Cendres
Oh mais les enfants m'aimaient bien en fait ! C'est juste que ce n'était pas réciproque... x)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Fuck je voulais dire la 4. La 3 était plausible dans ma liste. Ça m'apprendra à pas me relire XD
Image de profil de Brad Priwin
Brad Priwin
Chacun son tour je suppose !

1) À partir de 2013, quand j'ai développé mon propre univers, j'avais décidé d'écrire les dialogues façon théâtrale et non avec des tirets parce que je trouvais ça plus facile. J'ai seulement appris à écrire les dialogues normalement l'année dernière.

2) Il y a dix ans, j'avais trouvé un billet de cinq euros par terre et je les avais utilisés pour acheter... deux petites raquettes de badminton que j'ai cassées il y a peu.

3) J'ai grandi dans une famille profondément anti-religieuse. Mon père méprise la Bible et tous les autres textes sacrés. Il méprise également le côté "religieux" de sa propre mère qui est protestante. Ma mère, elle, nous a formellement interdits de suivre des cours de religion à l'école durant toutes nos études. J'en suis devenu un athée convaincu, persuadé de la véracité de la science, et il m'est arrivé d'avoir quelques disputes avec mon frère qui se déclare agnostique et qui aborde le thème religieux d'un point de vue plus social.

4) J'écris depuis la fin de mes études primaires, soit à peu près dix ans. Le premier texte que j'avais écrit dans un cahier, saupoudré de dessins, racontait comment je luttais contre la fin du monde orchestré par un de mes professeurs, aidé d'un autre de mes professeurs. Même qu'à la fin il y avait des confrontations avec des martiens armés de sabre laser.

5) Depuis mon enfance, je suis plutôt introverti, et il m'a fallu des années pour sociabiliser avec des gens sans paraître bizarre. Le théâtre m'a aidé à avoir une meilleure confiance envers moi-même. Bien qu'aujourd'hui, et dans tous les domaines, je demeure très sensible aux remarques des autres, j'ai beaucoup de groupes d'amis où je suis très à l'aise.

6) Je suis quelqu'un de très méticuleux et organisé, je déteste quand les affaires ne sont pas bien rangées. Obsédé par la propreté, j'enrage souvent contre la moindre crasse que je trouve.

7) Une des raisons pour lesquelles j'ose peu présenter mes écrits à mon entourage est que j'y insère des scènes et des thématiques difficiles à assumer. Au-delà de scènes de sexes hétérosexuelles et homosexuelles, j'ai décrit ou évoqué, des meurtres abominables, tortures, viols (féminins comme masculins), et je compte prochainement aborder le thème de la pédophilie.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon bon bon...
Après lecture et relecture, je dirais la 6 ? T'es super bordélique en vrai ?
Image de profil de Dldler
Dldler
La 6 aussi. Quelqu'un de soigneux n'aurait pas rangé ses propositions dans ce désordres inacceptable !
Image de profil de Brad Priwin
Brad Priwin
J'avoue enfin, c'est bien la 6... Non pas que je sois super bordélique, mais il faut souvent s'y reprendre à plusieurs reprises pour que je daigne ranger et nettoyer ma chambre. Je ne cherche pas du tout la propreté à tout prix et ça ne me dérange pas de vivre ou de fréquenter un endroit non impeccable, même si j'ai mes limites aussi !

Pour l'ordre des propositions, j'ai juste voulu alterner entre l'écriture et la vraie vie... ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
1) Je suis le fils d'une demi-soeur de la fameuse Madame Larreur, la grande Hortense, celle qui tenait un caboulot «Aux gars de Dinard et de Saint-Malo» à Recouvrance.

2) Mon père était pompier au port, travaillant peu mais buvant fort, et jamais content de son sort.

3) C'est par une nuit que je vis le jour. Il faisait noir comme en un four
et, pas de chance, avec ça un vrai temps de canard: de la pluie, du vent et du brouillard, ce qui mit la sage femme en retard.

4) Mon père, un soir qu'il était bu, tomba sur sa tête et mourut sans connaissance et ma mère eut ce mot touchant : « Gast ! Me voilà veuve à présent : j'aurai plus d'père pour mon enfant »

5) Bien plus tard j'ai connu Marie-Madeleine. Elle était jolie comme un coeur. Je l'épousai , fou de bonheur, dans notre église Saint-Sauveur. Puis, quelle bombance! Quelle gaieté, quel entrain, jusqu'à trois heures du matin dans les salons du « Petit Jardin »

6) Mais à cinq ou six jours de là, cette drôlesse me trompa avec un second-maître calfat plein de prestance, un sergent-major, un fourrier, un commis du port, un pompier, l’agent Paugam et tout l’quartier de Recouvrance.

7) Je me suis inscrit sur Scribay pour oublier.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
La 7 est vraie....! >_<
Image de profil de essaime
essaime
C'est compliqué là... entre l'éloquence d'une mère veuve et la cuisse légère d'une épouse, mon cœur balance... la 6 est fausse ?
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Difficile... Mon cœur balance entre 4 et 6... Allez, la 6 est fausse ?
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Non mais sinon tu écris un livre là dessus !!! Obligé !!
Euh je dirais... la 6 juste parce que je t'aime bien et que j'espère pour toi qu'elle est fausse ;-)
Image de profil de Dldler
Dldler
Ah, ah. Fastoche, celui-ci. Pepito Resk m'a soufflé la réponse :) La 7) est fausse : comme tout le monde, tu t'es inscrit pour être lu.
Sinon, j'aime beaucoup les énoncés et ça donne une cohérence qui rend le débusquage de mensonge bien plus difficile.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je vote pour la 7 aussi parce que le reste est trop beau pour être vrai et trop drôle pour être réaliste alors gardons tout ensemble.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Bravo Dldler et Gobbolino : l'affirmation 7 est fausse
Pour la remplacer, j’ai deux options

7’ ) Mort de chagrin, pour oublier, dans tous les bistrots du quartier : à l’Espérance, au débit de la Mère Pouliquen ou bien au Retour du Tonkin, on ne voit que moi soir et matin.

7’’ ) Notre couple a tenu bon. Suivant le conseil d’un sexologue, ma pécheresse ex-bénévole est devenue auto-entrepreneuse. J’ai pris un congé sabbatique pour m’occuper de la com et de la gestion. Si quelqu’un ou quelqu’une (car Marie-Madeleine fait dans la parité) est intéressé(e), je puis lui expédier une documentation.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
La 7'' est trop bien, je pense donc que la 7' est fausse : tu n'as pas fait le tour des débits de boisson. Au pire, tu t'en es créé un où toi et madame logez, avec ses nouveaux collaborateurs et collaboratrice (si le business marche bien en temps de crise, il faut s'étendre).
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci Gobbolino.
Cette discussion est présentée comme un jeu. J'ai donc joué. Et triché ;o))
J'ai simplement pompé les paroles de la chanson ci-dessous :
http://www.musicanet.org/robokopp/french/ilsappel.htm
Seuls les 7 et 7" sont de mon cru (mais aussi faux l'un que l'autre)
désolé :o))
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Salut salut. Je ne serai pas à Paris moi non plus, mais j'aime bien ce jeu, il fait partie des jeux d'inclusion qu'on pratique souvent en formation, mais avec 3 propositions seulement. Bon, allons-y !

(Edit : pardon d'avance, c'est long ! Je suis une incorrigible bavarde.)

1. La musique fait réellement partie de ma vie. Pas une journée sans que j'en écoute, que je fredonne un air, que je chante etc. Je tiens sûrement ça de mon grand-père, il était batteur et chef d'orchestre dans les années 50-60 et sûrement avant et après (il n'a jamais voulu parler de cette époque avec moi !). Il faisait du jazz et du baloche. Ma mère m'a même dit que son orchestre avait joué pour Sinatra, et d'autres pointures de l'époque. Moi j'ai fait deux ans de piano, et deux ans de chorale. Mais je suis une vraie calamité musicale. Le piano, à la fin de la deuxième année, je n'avais pas dépassé la moitié du livre de leçons de la première année, et je ne comprenais absolument rien au solfège. Quant à la chorale... On avait fait une tournée à l'époque. Une semaine de concerts à Paris, Toulouse et dans ma petite ville de campagne. Avant un spectacle, pendant les balances, j'avais été placée devant. Au bout d'un moment, quelqu'un est venu me voir et m'a demandé de m'éloigner des micros car "quand tu chantes ça fait des sons bizarres".

2. Je suis toute petite, et j'ai une voix de très jeune fille (ou de téléphone rose, c'est selon les références de l'interlocuteur !). Du coup, je parais toujours beaucoup plus jeune que mon âge. Aujourd'hui, la trentaine passée, je trouve ça plutôt agréable qu'on me prenne pour une jeunette. Mais je dois avouer qu'à une époque, ça me gonflait particulièrement. Je me souviens d'une soirée surtout. J'avais 23 ans je crois. J'accompagnais des amis dans un bar de nuit bordelais, "La lune dans le caniveau" pour ceux qui connaîtraient. Donc, mes amis rentrent, les uns après les autres, sans aucun souci. Je suis la dernière de la file, et la seule à qui le vigile barre le passage en demandant ma carte d'identité. Je fouille dans mon sac, sors mon portefeuille, cherche... et ne trouve rien ! J'avais un point d'honneur à l'époque à ne jamais prendre mon permis de conduire quand je faisais la fête, comme ça j'étais sûre que personne ne me demanderait de conduire. Quant à ma carte d'identité... elle était restée posée chez moi. J'ai attendu mes amis pendant plus d'une heure devant le bar. J'ai bien essayé de les appeler, mais avec le bruit à l'intérieur, ils n'ont jamais entendu leurs téléphones. L'heure la plus longue de ma vie.

3. Je suis le pendant féminin de Gaston Lagaffe et de Pierre Richard. J'accumule les gaffes, les maladresses. Allez, je vous donne la dernière en date, c'était un lundi. 9h30, j'arrive à la porte du cabinet de l'allergologue avec lequel j'ai rdv. A l'instant où je pose la main sur la poignée, je me souviens que : a/ le rdv était à 9h ; b/ j'ai oublié de faire la prise de sang qu'il m'a prescrit ; c/ j'ai oublié mon carnet de chèque à la maison. Comme je n'avais pas la force de l'affronter, j'ai fait demi-tour et je suis retournée me coucher. Depuis, j'ai tellement honte que je n'ose plus l'appeler. La même journée, je suis partie faire des courses sans mon sac à main, j'ai mis le sel de mon lave-vaisselle dans le filtre et pas dans le réservoir à sel, et j'ai perdu ma souris d'ordinateur quelque part dans ma maison.

4. Je suis très naïve, mais je commence à me soigner. Il m'arrive de me faire des ami(e)s sur les réseaux sociaux. A une époque, je discutais avec deux hommes, supers sympas, avec qui j'avais plein de points communs. Je les avais rencontrés sur des groupes Fb de fan d'artistes (le 1er sur un truc où on parlait de Thiéfaine, le 2nd sur un truc où on parlait de Renaud). On a passé des heures à discuter de littérature, musique, arts, cinéma, et même féminisme ! Moi, je croyais juste qu'on s'entendait bien. Il a fallu que ma meilleure copine m'explique pour que je comprenne qu'en fait ils étaient en train de me draguer ! Ces deux hommes ont eu du mal à me croire quand je le leur ai dit, et ils se sont bien moqués de moi (enfin gentiment, hein !). Depuis, ils sont devenus de bons copains, et j'évite de répondre aux sollicitations des autres !

5. Je suis hyper réservée et timide. Par exemple, j'ai mis plusieurs années à me sentir à l'aise et en sécurité avec mes amis. Genre trois ans. Je déteste parler en public. Mais je préfère mille fois prendre un micro et parler devant une immense assemblée que de devoir aller seule vers une personne inconnue. Paradoxalement, dans ma vie professionnelle, je suis chargée d'accueil.

6. Avant de publier mes textes ici, personne ne les avait lu et personne ne savait que j'écrivais. Même pas mon Amoureux, avec qui je vis depuis 12 ans. La première fois qu'il a lu un de mes textes, il y a six mois, j'étais encore plus angoissée qu'un jour d'examen ou d'entretien d'embauche.

7. J'ai la phobie des aiguilles. A un tel point qu'à 30 ans, je suis incapable de faire une prise de sang si mon père ne m'accompagne pas. Et si j'ai le malheur d'accompagner un proche au don du sang, je finis par faire un malaise sans que personne ne me touche.
Image de profil de Dldler
Dldler
Marrant ça, mais avec toi je ne sais pas. Pas envie qu'un truc soit faux :-)
Alors je vais dire la 3. Liste de choses qui te sont toutes arrivées mais pas la même journée ?
Image de profil de ChrisH
ChrisH
La 1! En réalité tu chantes super bien, non? ;0)
Image de profil de essaime
essaime
Je vote pour la dernière. Certes ça semble coller avec un certain personnage, mais ça fait un peu exagéré malgré tout ;-) Et il me semble que tu piques bien quand tu le veux sur des textes ou des commentaires. Allez, en fait tu adores les aiguilles et tu as plusieurs tatouages !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Dldler Si si, elles me sont toutes arrivées la même journée. D'ailleurs, ce jour là, j'avais prévu d'aller aux cèpes. Je suis finalement restée chez moi, de peur de me perdre ou de me blesser dans les bois ;-)
Image de profil de Dldler
Dldler
essaime : Pas bête les tatouages…
Image de profil de Oreleï
Oreleï
ChrisH Nope ! Je chante très mal ! J'en rigole aujourd'hui, mais à l'époque j'avais été hyper vexée. J'y mettais tout mon cœur de petite fille dans ces spectacles moi :-)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
essaime Ahah ! Celle-ci est vraie aussi :-) Même que l'Amoureux ne veut plus m'accompagner parce qu'il a honte à force ! C'est étrange, mais je préfère me cogner le genou, le gros orteil ou le coude sur le coin d'un meuble que de me faire piquer. J'adorerais avoir un tatouage, mais il est complètement inconcevable pour moi de me faire piquer volontairement ! Une fois, un médecin m'a proposé de faire de l'acupuncture, je lui ai répondu que j'étais pas maso et que je refusais de souffrir pour son plaisir ! Ma peur de toujours c'est d'avoir de gros souci de santé ou de devenir diabétique... Je ne pourrais jamais me faire à l'idée de me piquer tous les jours :-)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Oh le pavé !! Tu es pire que moi ;-) j"adore parce que la plupart je m'y reconnaît trop !!!
Et la lune dans le caniveau, mais les souvenirs de soirées complètement dingues !!! Merci pour ça.
Je dirai tout de même le passage de la carte d'identité, tu as fini par les retrouver tes papiers ou alors tes potes sont pas rentres sans toi dans la boîte
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Et pour les aiguilles je te rejoins, je suis pas phobique mais un jour où je massais sur le championnat du monde de rugby à 7 y'avais un joueur Samoa (il était beau à tomber par terre avec la flaque de bave et tout) faisait une séance d'acupuncture et je comprenais pas comment il pouvait supporter ça ! Il s'est foutu de moi parce que j'avais des tatouages et que ça faisait plus mal. Je suis rentrer avec lui mais sans les aiguilles... par contre je me souviens plus de son nom tiens... c'était quand j'étais jeune !!
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Yes !!! Bravo Auteur inconnu ! En effet, j'ai fini par trouver ma carte d'identité. Mais ça a pris un moment, et ils étaient tous rentrés ! J'ai vraiment cru passer ma soirée à les attendre sur le trottoir. Et ravie que de bons souvenirs te reviennent de la Lune :-D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
*danse de la victoire *
Dis moi que tu as testé l'entrecôte frite à 5h du matin en sortant de boîte !!! Une tuerie !!
Image de profil de Oreleï
Oreleï
J'ai un vague souvenir dans le genre... En tous cas, aux Capucins ça nous est souvent arrivé ce genre de fin de soirée. (Entrecôte frites ou assiette d'huîtres, suivant l'état de l'estomac ;-) ). Moi j'étais pas sur Bordeaux, du coup j'y allais que pour faire la fête avec les copains... Des souvenirs assez flous et brumeux :-)))
Image de profil de essaime
essaime
Forcément ça donne envie de jouer Gobbolino ;-) Mais la ligne est parfois fine entre raconter des trucs pour se décomplexer avant une rencontre IRL et avoir honte de ces mêmes trucs qu'on peut raconter ! Bon, bon, il va falloir sélectionner... surtout si j'arrive à venir le 23. So...

1)Les deux seuls de mes textes qui ont jamais remporté quoi que ce soit à un concours d'écriture sont postés sur Scribay et il s'agit de 2 textes érotiques, un poème et une nouvelle. Un chèque de 1200 francs pour le poème. Donc c'était il y a longtemps.

2)Un jour, après avoir joué au volley et au basket avec Tony Parker, j'ai battu un champion olympique de boxe à la pétanque et il était très énervé. D'autant plus que ma femme qui était ma partenaire jouait pour la première fois aux boules.

3)Lors de mon voyage au Cambodge, j'ai mangé des mygales frites (pas les légume, la cuisson) et à mon grand étonnement, j'ai trouvé ça plutôt bon, tandis que madame a dû recracher la sienne à la première patte.

4)Sans le savoir tout de suite, j'ai failli mourir en courant mon premier et mon dernier marathon... Endomorphines quand tu nous tiens... J'ai mis presque 3 ans à m'en remettre et à pouvoir à nouveau faire du sport, dont 6 mois vraiment horribles.

5)Un jour chez le coiffeur quand j'étais petit, précisant ce que je souhaitais comme coupe, en référence à la coiffure de ma mère, j'ai dit "je veux un trou comme Maman". Et le salaud de coiffeur a répété tout fort "Tu veux un trou comme Maman ?". Sur le moment je ne réalisais pas complètement ce que j'avais dit. Depuis j'évite d'y penser trop souvent !

6)Après avoir piloté des avions de tourisme pendant quelques années, je me suis mis au BMX, à 36 ans et j'ai tenu un blog avec un certain succès pour les "vieux amateurs" et "vieux débutants", pendant 3 ans. Le dit blog étant toujours en ligne, il m'arrive encore de temps en temps d'avoir des commentaires de remerciements de ceux que j'ai inspirés à se lancer ou à reprendre ce sport.

7)Quand je vivais en Afrique du sud (où j'ai goûté du crocodile et du phacochère), j'ai organisé une visite surprise à ma copine (devenue ma femme depuis), juste le temps d'un week-end avant de repartir. Elle habitait dans le nord de l'Angleterre et elle a halluciné. Je crois que je ne ferai jamais mieux ;-)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je triche un peu parce que je te connais et si j'ai adoré le coup du coiffeur c'est Tony Parker le mensonge ;-)
Image de profil de essaime
essaime
Hé non ! Tony Parker c'était avant qu'il soit super connu du grand public en France (mais il était déjà connu aux US). D'ailleurs je savais à peine qui il était alors que mon frère qui jouait au basket se sentait plus pisser quand il a su qu'il y avait Tony Parker dans l'hôtel ;-) Et au même endroit de vacances (aux Bahamas, avec mes parents), il y avait Brahim Asloum, le boxeur champion olympique, que je ne connaissais pas non plus vu que la boxe ne m'intéressait pas vraiment, mais dont tout le monde parlait autour de nous. Et donc on l'a battu sur un concours de pétanque et même si ce n'était pas de la boxe, il n'était vraiment, vraiment pas content. Je dois même avoir des photos quelque part...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Des photos des photos !!! Remarque, Tony Parker il est tout petit. Moi j'ai côtoyer LeBron James et ça fait pas le même effet...
Image de profil de Dldler
Dldler
:-D J'adore ce jeu. Ça me permet de mesurer à quel point les autres ont une vie tout aussi routinière et ennuyeuse que la mienne.
K. triche. Elle sait toujours tout sur tout le monde, mais tant pis. Moi, je vote pour la une. À l'époque préhistorique des francs, l'érotisme n'avait pas encore été inventé.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ça c'est pas de la triche, c'est parce que je prends le temps de connaître les gens et toc !!! ;-p
Ou alors c"est le bmx, tu en fais ça je sais, idem pour le blog mais pas débuté à l'âge de 36 ans...
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Moi je vote pour la une aussi, mais parce que c'était des anciens francs (ma stratégie de "c'est ça mais pas ça" fonctionnera un jour)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je vote pour le 1) aussi. Depuis quand on reçoit de l'argent pour des poèmes (même érotiques) ? ;)
Image de profil de Dldler
Dldler
Mais dis-donc, j'avais pas vu… en fait, tu triches et tu mens ? Bon, c'est sans doute normal puisque tu trouves que c'est juste presque pareil. Je dis ça, je dis rien. C'est juste quand même toi qui as dit que tu trichais juste au dessus :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Moi je vote pour les mygales. Je dirais que c'est toi qui n'as pas aimé, et Madame qui a dévoré la sienne ;-)
Image de profil de essaime
essaime
Bah en fait si Auteur inconnu ;-)
https://bmxa36ans.wordpress.com/about/
(Pourquoi commencer le BMX à 36 ans ?)
Image de profil de essaime
essaime
Gobbolino, Dldler et Lucas Dalva, la 1) est pourtant vrai... Si c'était aujourd'hui, j'aurais pris le chèque en photo ! Et oui, j'avais bien pris deux ou trois heures pour ce poème (la tirade éroïque), mais quand même, ça faisait une belle sommes pour de coquins alexandrins ! Quant à mes "Souvenirs de banquettes arrières", point de chèque, mais une publication papier (la première et la seule), certes confidentielle, mais belle et bien réelle... J'aurais peut-être dû persévérer dans ce domaine... mais je suis moins bon quand c'est pas du vé-cul ;-)
Image de profil de essaime
essaime
La 3 est effectivement fausse, bravo Oreleï ! Cependant l'histoire est un peu différente. Nous avons bien voyagé au Cambodge et nous avions bien prévu de manger des mygales, au marché ou dans le resto spécialisé, même si c'était un challenge... Le truc c'est qu'on a rencontré quelqu'un dont le pote de voyage était tombé hyper malade à priori parce que sa mygale n'était pas bien cuite... Légende urbaine ou non, j'avoue qu'on a un peu sauté sur l'excuse pour se contenter de manger des sauterelles. Et effectivement madame a dévoré la sienne sans faire de chichi alors que ça m'a pris pas mal de temps pour me décider à manger la bestiole. Au final ce n'était ni bon ni mauvais, c'est vraiment dans la tête ! En tout cas le "Mygale Challenge" est toujours ouvert ;-)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
C'est dur ce jeu ça se joue à un détail ;-) mais c'est vraiment bien.
Moi je constate surtout que pour mettre l'ambiance on peut compter sur gobbo ;-)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
**Danse de la Victoire**
Ceci dit, je ne sais pas si je serais capable de manger une mygale... J'ai beau me dire qu'on mange des araignées de mer et des escargots... La mygale ça reste quand même une tricoteuse poilue :-)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
1-En 5eme dans mon premier controle avec notre nouveau prof de maths j'avais mis du blanco à coté de mon nom en me rendant la feuille il me dit " c'est très bien(j'avais eu 20) mais tu es la 1ere personne que je vois qui fait une faute à son nom

2- J'adore les trucs sordides ( ce qui est parfois gênant quand mes amis parle d'un truc gore et que je répond "ça doit être grave cool)

3- j'ai écrits mon premier livre à 6-7 ans avec un ami c'était une parodie (suite) du petit chaperon rouge

4- En CE2 avec mon amoureux , avant qu'il ne déménage, on a fait une peinture commune sur 2 feuilles A3 et on a gardé chacun un bout que j'ai encore (enfin je crois) mais je ne sait plus où elle est.

5-EN CE1 en jouant à chat perche je suis tombé du toboggan et j'ai perdu connaissance quelques seconds (suffisamment pour que toute l'école arrive) et comme je n'avait pas envie d'aller au judo j'ai dit que j'avais mal à l’épaule (j'avais mal pour de vrai mais à peine)

6- la plus grave blessure que je ne suis jamais faites c'est une légère entorse au doigt (2 pouces et 2 annulaire) ou c'est que je me suis cassé mes lunettes si on compte ça comme une blessure.
Même si toute mes articulations sauf mes épaules sont super fragiles

7- En CM1 le mari 4 mars (1er mardi de la rentrée) quelqu’un m'est rentré dedans et je me suis blessé au coccyx j'avais du mal à marché et je n'ai ni pu faire de sports ni courir pendant trois semaine (avant je passais mes récré a faire du foot) j'ai encore mal parfois et j'aurais sans doute mal toute ma vie

désolé pour les faites mais c'est la 2eme fois que j'écris (j'ai supprimer en voulant modifier)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Hum... S la 6 est vrai... alors je dirais que la 4 est fausse :D
Image de profil de ChrisH
ChrisH
La 4 est mignonne, j'espère que c'est vrai ;0)
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
La quatre et vrai
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je compte mal. La 7 ! D7 coup. Sinon pas de logique.
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Bien joue la 7 mais voit tu le détail qui est un mensonge car ça m'est vraiment arrivé mais deux petit détail sont faux
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Pourquoi sinon il n'y a pas de logique
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Parce que déjà tu as dis plus haut que tu ne t étais jamais fais sérieusement mal, donc dans ce cas là, ma blessure au coccyx est un mensonge.
Ensuite, la rentrée c'est en Septembre ^^.
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Je voulais dire les vacances mais et je ne compter pas ca comme une blessure parce que pour moi blessure c'est moi alors que la c'est quelqu'un qui m'a poussée. En plus je ne me suis pas blesser physiquement c'est juste une douleir donc ce n'est pas la 7 désolé j'ai pas fait attention
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ha ha ha, donc j'ai bon, mais pour les mauvaises raisons. Excellent XD
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Effectivement je suis légèrement (bon ok peut être un peu plus que légèrement ) étourdi mais cet vrai quelque part tu avez raison j'ai menti dans m'en rendre compte
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
J'adore la 1 mais elle sonne trop vrai. La 2 est plausible (vu que j'aime les endroits glauques). La 4 est super mignonne et je la garde en tête pour le jour où mes enfants se retrouvent séparés de leurs meilleurs amis.

Je dirais la 6.
Image de profil de Jeannemrq13
Jeannemrq13
Non ce n'est pas la 6 je me suis déjà plus mal mais ce n'était pas une blessure juste une douleur du a un choc
Mais le mensonge est presque indécelable il faut vraiment fair attention à ce que j'ai écrit
Image de profil de Blaue Eule
Blaue Eule
La 1 est fausse. Parce que les profs en voient /vraiment/ de toutes les couleurs. Dont une recherche de "tête" dans le dictionnaire bilingue, à l'aide de la chanson de l'alphabet. Et arrivé à "Q, R, S, T, U, V" ? Un "oh mince, je l'ai passé... A B C D E...". x)
Image de profil de Dldler
Dldler
Allez, j'hésite depuis trop longtemps. J'en ai envie. Je ne viendrai pas, mais apparemment, ceux qui ne viennent pas ont moins peur de participer que les autres :-)
Par contre, je n'ai pas trop d'anodin dans ma vie. Alors je l'ai fait façon Auteur inconnu, avec du spectaculaire inside. Merci, Ô grand pouvoir de la narration.

1) Quand j'ai vécu chez les lépreux, je leur ai fait creuser une tranchée longue de 100 mètres, profonde de 80 cm, "à la main" (avec des pioches et des pelles, s'entend, j'insiste juste pour bien vous faire visualiser les lambeaux de chair qui tombent peu à peu le long des manches à chaque coup porté). Par plus de quarante degrés au soleil ! Quand ils se sont mis à chanter, j’ai pleuré parce que je les trouvais plus heureux que moi.

2) J'ai sauvé une vie, une fois. Deux, sûrement. Trois ? Ça se pourrait. Et si on me disait que c'est cinq, je hausserais les épaules en disant et alors ? Je ne suis pas un héros, mes faux pas me collent à la peau. De toute façon, je suis presque sûr qu'ils ne se souviennent même pas de moi. À part un, sans doute.

3) Un jour, j'ai chopé la main d'une jeune pianiste prometteuse et je lui ai gravement tordu les doigts dans tous les sens à la faire crier. J'ai fait durer la torture au moins cinq minutes, puis je l'ai libérée gentiment et je l'ai laissée m'agonir et me promettre les morts les plus atroces. Je m'en foutais, elle méritait une bonne leçon. Le lendemain, j'ai marché sur la main d'une de ses copines, mais là, j'ai vraiment pas fait exprès.

4) DUTSS en PAO à l'IUT de Saint Nazaire. C'était en 1987 ? (Vite compté, à un ou deux ans près.) Premier DUTSS de ce genre, les profs ne savaient pas quelles épreuves organiser pour l'examen. Ils m'ont demandé conseil. J'ai organisé le déroulé, inventé les épreuves, préparé les copies. Ils ont dit amen à tout. Je suis sorti major de ma promo. 8-) Ça m'a toujours étonné qu'ils n’aient pas trouvé ça suspect, je crois même qu'ils étaient sincères quand ils m'ont félicité.

5) Mon premier chien, il était vite devenu obèse. Je lui donnais tous mes restes à manger et je ne lui faisais pas faire d’exercice. En plus, je le laissais vagabonder à sa guise. J’adorais le voir partir en ville, sautillant joyeusement, son petit ventre bien rebondi se balançant gracieusement au ras du sol. Mais un jour, il n’est plus rentré. Quelques mois plus tard, j’essayais d’apaiser un conflit entre deux individus très énervés. L’un d’eux m’a lancé : « Faut pas le croire, lui. De toute façon, c’est lui qu’a mangé ton chien. » Mon chien suivant, je l’ai laissé crever de faim.

6) Lors de mon seul voyage en Inde, j’ai découvert ce que ça faisait d’être admiré comme un dieu. Ce n’est pas un sentiment dont je garde un bon souvenir pourtant. J’étais plutôt gêné. Surtout que c’était dans le regard des hommes que je croisais de la vénération et de l’envie. Je suis certain que quelques-uns ont même souhaité se réincarner en moi dans leur prochaine vie. Je n’ai pas su leur dire qu’ils se trompaient, que ma vie n’avait pas la hauteur de ce qu’ils s’imaginaient.

7) Je suis affublé d’un handicap : je ne mens jamais. C’est parfois lourd à porter, mais c’est un serment que je me suis fait en sortant d’une semaine de retraite en silence dans un monastère perdu au fin fond de la Bretagne. C’est pas que ça me réussisse vraiment très bien, mais ça me soulage quand même beaucoup la vie et ça permet à mon cerveau de ne pas tout le temps se surveiller, de se reposer. Pour les petits mensonges du quotidien, je m’arrange avec des silences et de l’ambigu. Quand je ne peux vraiment pas faire autrement, je passe sur le registre de l’humour et je contourne. Pour moi, ce jeu était un vrai défi. :-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Rha la vache, c'est du dur, celui-là. Je dirais donc la 7 parce que tu as forcément menti en faisant le post. Mais bon, j'avoue que la 5, je me pose des questions...
Image de profil de Dldler
Dldler
Il s'appelait Gbo, et c'était vraiment une crème de chien. La vie est injuste, mais il faut apprendre à relativiser : ceux qui l'ont mangé avaient sûrement très faim. Tiens, j'y avais pas pensé mais près de la même ville, j'ai rencontré un type dans le cimetière d'un village disparu. Il n'y avait qu'une tombe, envahie par les herbes folles. À la question "Pourquoi il n'y a qu'une tombe ?" le gars à répondu : "Parce que lui, c'était un grand chef. Alors on l'a pas mangé." Brrr… J'ai eu un gloussement particulier, parce que j'ai trouvé ça drôle comme réponse, pendant qu'un frisson me parcourait le bas du dos. Ce mélange-là est tatoué à jamais dans toutes les fibres de mon corps. :-)
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Wow en fait il y a plusieurs propositions que j'espère être fausses....!!! O_o La 1 et la 3 sont particulièrement horribles...!!!
Image de profil de Dldler
Dldler
La une est un souvenir merveilleux. Ils m'ont envoyé des cartes postales pendant des années pour me remercier.
La trois, elle avait qu'à bouffer un peu, aussi. C'était pas la première fois qu'elle nous faisait une crise de tétanie et je n'ai fait qu'obéir aux ordres du médecin qui s'occupait de son autre main.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Mais pourquoi avoir fait creuser un trou à des lépreux ??? Ah ok pour la 3, tout s'éclaire (sorti du contexte, ça fait bizarre...!!!)
Image de profil de Dldler
Dldler
Histoire longue, en cours d'écriture. C'était un village de soin ouvert, pas de barrière à part la nature environnante, perdue au fin fond du fin fond de la brousse. Ils venaient là avec leur famille quand la maladie progressait, quand ils avaient besoin de faire ajuster leurs outils (fourchettes, pinces) à leurs moignons. Il y avait un atelier de menuiserie/soudure pour ça, bien équipée avec un groupe électrogène, à un bout du village. À l'autre bout, le bloc médical. Entre les deux, des bungalows, disponibles pour chaque famille. Ça avait un côté Club Med assez irréel, mais je crois qu'il y avait comme un esprit "vacances" qui planait vraiment. Côté labo, les opérateurs se plaignaient de ne pouvoir faire des observations au microscope qu'à certaines heures de la journée. Ils n'avaient pas l'électricité, eux, mais quand j'ai visité ils m'ont montré une réserve de matériel et composants électriques, de quoi équipé tout le camp. Offert par une ONG. Leur problème était là : pas un électricien à plus de 600 km à la ronde. Et faire venir un privé de la capitale, c'était trop cher. Je ne sais même pas si y en aurait un qui serait venu. J'avais quelques notions, alors je suis venu 15 jours aux vacances de Noël. J'ai fait les branchement. Les volontaires ont creusé la tranchée de l'atelier jusqu'au labo. En passant par les bungalows, on leur à tiré une rallonge à chacun… J'étais monté sur le plafond, je transpirais à mort sous les tôles du toit et je respirais des crottes de chauve-souris tout en dérivant les fils pour les éclairages au plafond quand ils se sont mis à chanter.

C'est ma guirlande de Noël à moi. Elle brille tous les ans dans ma mémoire et je suis toujours hyper ému, rien que de l'écrire. J'ai fait un truc extraordinaire, moi, avec mes petits moyens, et eux avec leur courage.

:)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ah ben tu vois Dldler, t'as compris le principe du jeu ;-)
Et je dirais que le mensonge est que tu ne mens jamais, je sais de source sûre que tu mens très peu et que tu as beaucoup de mal à le faire... et puis je rejoins la logique de gobbo, tu as dû mentir pour jouer ;-)
Image de profil de Dldler
Dldler
:-P
J'hésite… Est-ce que tricher c'est mentir ?
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Euh faut demande à @gobbolino@ c'est elle qui a lancé le.jeu et qui détiens les règles ;-)
Mais pour moi c'est pas loin
Image de profil de Dldler
Dldler
Ah ben non. Tricher c'est pas mentir. Sinon, il va me rester quoi, moi, hein ? J'ai rien juré à propos de plus tricher.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
D'un point de vue purement théorique, tricher et mentir ce n'est pas la même chose : déjà ça s'écrit pas pareil ;-)
Maintenant d'un point de vue sémantique, je dirai que tu te débrouille avec ta conscience ;-)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
La logique voudrait qu'on dise la 7. Mais comme tu le dis, parfois tu ne peux pas faire autrement, alors tu contournes par l'humour. Du coup... Le voyage en Inde ?
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
ou alors il a triché et n'a mis que du vrai "améliorer" pour passer pour du faux... Le connaissant ça m'étonnerait pas !!
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ca se tient aussi (mais c'est pas fair-play !)
Image de profil de Dldler
Dldler
Oreleï Y a pas plus fair-play que moi :-)
Le voyage en Inde : j'ai eu la chance de le faire en groupe avec 4 demoiselles, charmantes de corps et d'esprit. Se balader en Inde avec 4 belles femmes autour de soi, c'est magique dans un certain sens, je vous le dis. Le respect dans le regard des hommes ! C'est fou. Pas habitué, moi, à ce genre de regard.
Hélas, il se trouve que j'en ai même pas pécho une, mais ça, comme je savais pas parler la langue locale, je n’ai pas su leur dire qu’ils se trompaient sur mes nuits.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Quatre demoiselles rien que pour toi ?! Quel pacha :-)
Bon ben du coup... Je donne ma langue au chat !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Non attends !!! C'est la 2, la seule où tu fais une affirmation que tu retournes en posant des interrogations en suivant. Tu contournes avec la 2, tu poses que des questions et tu n'y réponds pas.
Image de profil de Dldler
Dldler
Auteur inconnu Mmmmmm… Une vie. Oui. Les autres… ? Mais du coup, y a pas de mensonge.

Bon, allez, je reconnais, fin du suspens, t'avais raison dès le début. Mais c'était pas drôle, je venais de te l'écrire en toutes lettres la veille :-P C'était pas gentil de me griller tout de suite.
Bravo aux autres, surtout :-) j'aurais du me douter que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure. Je mens peu, très peu, presque jamais. mais quant il faut, j'y arrive (et pour de rire aussi).
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
*troisième danse de la victoire !!*
Mais que je partage avec gobbo !! Elle a trouvé la première.
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
La 7, car même si je suis pessimiste quant à la nature humaine, il y a des limites que je me refuse de dépasser :) Et que j'aime l'humour noir.
Image de profil de Darzel
Darzel
Je ne viens pas, mais c'est marrant. Et comme je ne loupe jamais une occasion de parler de moi :

1) J'adore manger du pain d'épices. C'est pas bon, mais je trouve que le goût est rigolo.

2) J'ai écrit ma première histoire quand j'avais 9 ans. ça parlait de lutins qui se foutaient sur la gueule. Ils avaient des bonnets de couleurs différentes, il n'y a que ça qui les distinguait. Mon préféré, c'était Rouge-flamme. J'ai rempli deux cahiers de brouillon de 96 pages (j'avoue que j'en avais arraché quelques unes, parce que je n'étais pas satisfait de ce que je faisais). Tout fier, je les ai donné à ma maîtresse pour qu'elle les lise. Quand elle me les a rendu, il y avait du rouge partout. Elle avait corrigé les fautes. J'ai plus rien fait lire à qui que ce soit jusqu'au lycée.

3) En cinquième, j'ai mis une rouste au caïd du bahut qui était en troisième, parce qu'il me cherchait. Pour ma défense, il m'avait pris la mâchoire avec sa main. Et comme mon grand-père me disait toujours qu'il fallait frapper le premier...

4) Gobbolino a écrit "Kujo" à la place de "Cujo". J'ai essayé de me retenir de faire la remarque, mais j'ai pas réussi. (Hérétique)

5) à une soirée, j'étais complètement torché (comme à toutes les soirées), et j'ai dit à la sœur d'une amie : "je vais te sodomiser jusqu'à ce que tu crèves". Je suis resté un an avec elle. Et elle n'est pas morte.

6) Sous la douche, je chante une parodie de la compagnie créole : "Trou de balle masqué ohé ohé ! on danse on danse ! Trou de balle masqué". J'ai même pas honte.

7) En primaire, pendant la récréation, je racontais des histoires d'horreur. Bien évidemment, je faisais croire que tout m'était arrivé et que c'était vrai. Voici mon plus grand succès :
Ma cousine a fêté sa communion dans la salle des fête qui se trouve sous la cathédrale. J'ai vu un trou dans le mur de pierre, et j'ai regardé au travers. Il y avait un petit homme bossu, défiguré, une lanterne à la main. Il m'a vu et a disparu de mon champ de vision. Il a collé son œil sur le trou, ce qui m'a fait sursauté. Je me suis enfui. Et quand je suis revenu, le trou avait disparu.
J'étais en primaire, je le rappelle. Un peu de clémence.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Dur dur dur... Je dirais la 4) ;).... ah oups.... Alors la 6). A mon avis tu chantes du Patrick Sébastien, et tu as HONTE.
Image de profil de Darzel
Darzel
C'est bien la 4. :)
J'ai même pas essayé
Image de profil de ChrisH
ChrisH
C'est quoi "Cujo" ? (demande l'inculte que je suis) Lol pour la 5, elle a mis 1 an à déssaoûler, non ? ;0) J'aurais dit la 6, mais j'ai perdu apparemment...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Attend ça veut dire que la 5 est vraie ??
XD
Image de profil de Darzel
Darzel
ChrisH, Cujo c'est un roman de Stephen King, qui parle d'un chien enragé. Et qui absolument génial comme (presque) tous les romans de Stephen King. Quand il ne chie pas la fin (ce qu'il fait malheureusement souvent).

Auteur inconnu, malheureusement la 5 est vraie. Mais pour ma défense, je tiens à dire que...
En fait non, j'ai rien à dire -__-"
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ok... je prends note ;-)
en fait toi tu te situe dans la catégorie : soit on te déteste soit on tombe amoureux XD
Image de profil de Darzel
Darzel
Je crois qu'il y a très peu de gens qui me détestent. Disons qu'il faut juste un petit temps d'adaptation :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ça veut dire que tu as beaucoup de gens amoureux ?
;-p
Image de profil de Darzel
Darzel
Non, qu'il y a beaucoup de gens qui ne me détestent pas XD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Et donc "fait grave flipper" n'est pas une option ?
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je crois que "fais grave flipper" rentre dans la case "on déteste"... moi perso les gens qui le font flipper je déteste ;-)
Image de profil de Darzel
Darzel
C'est quelque chose qu'on me dit souvent, si :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ah ! Tu vois ;-) sois on déteste soit on tombe amoureux ;-)
Image de profil de Darzel
Darzel
Alors il y a un paquet de gens amoureux alors :0
ça va être difficile de niquer tout le monde...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Petit joueur ;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est juste que tu manques d'organisation... :3
Image de profil de Darzel
Darzel
En fait on se fait pas aider que pour l'écriture sur Scribay :P
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Tu vois on est multitâche ;-)
Image de profil de essaime
essaime
Et ça risque d'en faire des taches... ok je sors.

Darzel, mais pourquoi sodomiser *jusqu'à crever* ? Ah attends, Auteur inconnu, en fait c'est une demande en mariage ! Il faut lire "je vais te faire l'amour, y compris anal, jusqu'à ce que la mort nous sépare" et quand on imagine la sodomie à 90 ans, on ne peut qu'avoir un certain *respect* devant un tel engagement. Darzel, romantique au possible, une fleur bleue qui s'ignore. On n'a rarement vu une telle déclaration d'amour !
Image de profil de Darzel
Darzel
Pourquoi ? Parce qu'avec 2 grammes dans chaque bras, on a tendance à dire n'importe quoi :)
Mais c'est vrai je suis un grand romantique. Mais comme toutes les choses que je suis, je le suis à ma façon :P
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
J'ose pas imaginer le jour à tu feras une demande en mariage (ou plutôt si... quelque chose dans le genre de Deadpool le film).
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci essaime ! C'est vrai que sous ce regard mon coeur balance, vous savez vendre du rêve vous les hommes...
J'arrête là, je pense, avant de déraper sur ce que je pense de la sodomie à 90 ans, et à 30 aussi d'ailleurs, vous semblez assez excités comme ça ;-)
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Je vote la 3. Tu l'as mordu mais c'est lui qui t'a sodomisé jusqu'à ce que tu crèves, en chantant "decalicatan decalicatan".
Image de profil de Valens
Valens
Bon, je ne viens pas non plus, mais je trouve ce jeu trop cool :D C'est chouette de découvrir les gens non pas sur des grandes passions, des grandes préférences, mais par des petites anecdotes ^^ À mon tour :D

1) Petite, j'ai failli me noyer en Bretagne à cause de la violence des vagues. C'est un sauveteur qui m'a sauvée pendant que mon père pestait d'avoir perdu ses lunettes.

2) Je me suis déjà perdue dans mon village. J'ai tourné en rond pendant près de deux heures avant que mon frère ne vienne me chercher à deux rues de chez moi.

3) Je fais de l'équitation depuis 15 ans, sport réputé très dangereux, et la plus grosse blessure que j'ai jamais eue est une entorse faite en me tordant le pied sur une marche de 5 centimètres.

4) J'ai paralysé tout un gros concours complet d'équitation en débranchant l'allonge qui l'alimentait en électricité pour passer l'aspirateur sur les tapis du bar VIP.

5) J'ai failli tuer mon frère en lui lançant un couteau dessus alors que je mangeais et qu'il venait de me faire peur.

6) J'ai passé trois semaines à faire des activités pas toujours très propres et en ne prenant que deux douches.

7) Je suis un paradoxe ambulant : peu sociable, j'ai toujours du mal à engager une conversation et savoir quoi dire, mais quand je suis lancée, rien ne m'arrête.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Dur dur... La 7, je pense, est vraie, pas d'hésitation. La 3 et la 4 ont l'air plausible. La 1 me paraît réaliste (la famille...), Reste la 2, la 5 et la 6. Je parierais sur la 5, au hasard, c'est dur à dire....
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Pour la 2, je compatis, je me perds partout aussi..... Je dirais la 6 ?
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Pas facile... Allez, la 4 ?
Image de profil de Valens
Valens
C'est bien une des trois, la 4, la 5 ou la 6 ! Mais il va falloir vous mettre d'accord :P

La 1 est facile à deviner quand on sait que je ne parle plus à mon père.

La 2, j'avais 12 ans et revenais d'un vaccin. Il se trouve qu'il y a deux carrefours quasi identiques dans mon village, je me suis trompée et impossible de me réorienter après ça x)

La 3, c'était après mon dernier examen, entorse avec arrachement osseux, une semaine de plâtre et trois mois de kiné, alors que ma plus grosse chute de cheval m'a juste laissée coincée une semaine dans mon divan. À part le fait que j'avais mal, je n'ai jamais su ce que j'avais eu ^^

Et la 7 est vraie aussi, en effet, maintenant ça va mieux, mais je suis restée longtemps tellement timide que je n'osais même pas dire bonjour aux gens x)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ok, je revote pour la 5 !
Image de profil de Valens
Valens
Tu as bien fait de ne pas changer d'avis Gobbo, c'est bien la 5 :D
Je ne lui ai pas balancé un couteau, je l'ai juste frappé : il m'a surprise en passant sa tête au dessus de mon épaule et mon poing est parti tout seul ^^ Mais j'étais quand même en train de manger, donc il a eu de la chance qu'à ce moment-là je n'aie pas eu un couvert en main !

Pour la 4, j'avais 9 ou 10 ans, mon père, bénévole pour le concours, m'a engagée pour aspirer et c'est la seule prise que j'ai vue dans le chapiteau, je ne me suis pas posée de questions et j'ai débranché x)
Pour la 6, ce fut pendant mon baptême estudiantin : trois semaines à genoux souvent dans la boue à boire des bières, on nous a autorisé à prendre ces douches une fois parce qu'on allait en public pour un bowling et la deuxième fois parce qu'on puait trop x) (je précise que les baptêmes belges ne sont pas du bizutage et que ces activités sont souvent difficiles à appréhender pour des profanes ^^)
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Je voterais la 6, mais juste pour savoir quelles étaient ces activités ^^
Image de profil de Valens
Valens
Ben en fait, je ne peux pas trop détailler ^^
Mais en gros, un baptême estudiantin belge est une série d'épreuves que les bleus traversent encadrés par des parrains/marraines pour apprendre le folklore et de nombreuses valeurs (solidarité, humilité,...). Et à la fin, on finit baptisé et on entre dans une grande famille :)
Et comme lors de ces épreuves le bleu est considéré comme moins que rien par les baptisés (c'est un peu un jeu de rôle aussi), et que les activités mêlent bières, boue, farine, oeufs et autres substances non identifiables, ben on n'en ressort pas propre comme un sous neuf ^^
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Ah oui ok ! Ben pareil alors :) Mais bon, je suis un mec et je suis français. Selon les stéréotypes, une douche par semaine c'est plus ou moins la norme :)
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Une angoissée sociale ? Je suis contente de voir que je ne suis pas seule !
Quelle magnifique idée que tu nous as donné là ! Malheureusement j'arrive pour jouer mais toutes les réponses sont déjà données .... Je vois que tout le monde se connaît déjà un petit peu alors je viens rajouter un peu d'exotisme en me présentant grâce à ce petit jeu ;) !

1. (en parlant d'angoissée sociale) Je suis tellement mal à l'aise autour d'inconnu(e)s que pendant une soirée chez une amie (où je ne connaissais PERSONNE) je suis partie m'enfermer dans les toilettes pendant une heure, une bière à la main.

2. En pleine semaine de cours, j'ai passé une soirée à écrire une nouvelle jusque 4H du matin car la date limite de dépôt des candidatures pour un concours d'écriture était le lendemain soir.

3. Pendant mon année de passage de BTS, j'ai servi de jury pendant l'oral blanc pour ce même BTS alors que je n'avais même pas encore passé les vraies épreuves. Du coup j'ai servi de jury à mes propres camarades de classe.

4. (âmes sensibles...attention) J'ai déjà passé 8 mois entiers sans jamais m'être épilée chez moi ou alors être aller chez l'esthéticienne.

5. Suite à une chute de cheval j'ai déjà perdu connaissance....et mes lentilles de contact dans la même chute.

6. Je suis déjà passée inapercue à un contrôle de sécurité à l'aéroport alors que j'avais une paire de ciseaux dans mon sac.

7. J'ai accidentellement attrapé les "biens" de mon trés séduisant moniteur d'auto-école en voulant changer de vitesse. Satanées petites voitures .....


Voilà voilà. Qui le souhaite peut s'amuser à trouver mon petit mensonge... Sinon, c'était un plaisir de partager ces petits moments ^^"
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oui ! Une copine angoissée sociale ! Bonheur !
1) A mon avis il est vrai, je connais la situation.
2) Je dirais faux
3) Oui, ça me semble réaliste et très possible.
4) Oueee !
5) Probable aussi. Ça devait être une sacré chute.
6) Je l.ai vu se produire une fois dans un avion donc je pense que c'est vrai.
7) Je parie pour vrai aussi.

Donc... la 2 !
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Haha on croit toujours que les gens comme nous sont rares ... et non ! Je colerai une étiquette avec le mot ANGOISSEE sur mon front à la rencontre...

Alors, mauvais choix pour le mensonge ;) ! J'ai bien écrit de 20h à 4h du matin parce-que je n'arrivait pas à atteindre les 18 000 caractères requis. Le réveil ne m'a pas dérangé étant donné que j'avais un cours de 2h avec un professeur qui commence toujours son cours 1h30 en retard. Très productif je tiens à dire...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Mais OUI ! Et on a tellement peur de s'en prendre plein la tronche quand on le dit ("fais un effort", "Tu pourrais te forcer un peu", *ne dit rien et roule des yeux*) qu'on fait semblant, et au final, on en revient à se forcer devant des gens qui sont aussi angoissés parce que personne ose appeler un chat un chat (enfin, j'ai des trucs pour repérer "mes semblables" à force. On traine dehors, dans les coins, devant le buffet, on est TOUJOURS volontaires pour aller chercher les pizzas / descendre la poubelle en cours de soirée / checker n'importe quoi dehors, on regarde pas les gens dans les yeux, on se balance, et même si la conversation est sympa au bout d'un moment juste on a qu'une envie : SE BARRER ).

Dans ce cas là je dirais le 7, tu as bien attrapé ton séduisant prof, mais seulement la cuisse :3
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Oh ! Je te comprends tellement sur ce que tu viens de dire ! Le contact visuel est la chose la plus terrible qui existe au monde .... Haha oui, toujours en train de demander s'il y a besoin d'aide dans la cuisine ou alors besoin d'aide pour la playlist de la soirée (histoire de rester derrière l'ordinateur pendant des heures). Et quand on se fait inviter pour sortir en boite le soir avec "des amis", non merci. Plutôt rester sur netflix toute la soirée ou devant un bon bouquin, une tisane à la main plutôt qu'1 mètre de tequila shots.

Touché! Oh lala ! Je pensais vraiment que l'histoire des épilations allait te faire tiquer... mais non ! (que ce soit clair, je n'ai pas fais le yeti pendant 8 mois non plus en suivant une sorte de "tendance hippie/feministe". Juste profité des avantages d'être en études d'esthétique)
Mais oui, en effet, je n'ai rien attraper, mais juste effleurer la cuisse... oups!
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Très drôle pour la 7, mais j'ai lu plus bas que c'était la proposition fausse >_<
Image de profil de Dldler
Dldler
Gobbolino : le chat du Cheshire. Faux, tu as beaucoup plus que ce que tu dis.
Auteur inconnu Le 6). Faux, car tu as enlevé aussi le sous-tif.
Eric Kobran vilaine petite cochonne.Faux : tu as épousé ta banquière et tu n'as jamais changé de banque.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je dois avouer que suite à ta remarque, je me suis posé la question, et je me rend compte que j'ai oublié de compter les peluches dans le lot XD. Mais là n'est pas le vrai (GROS) mensonge. Mais comme personne ne le trouve, je me dis qu'il était un peu trop réaliste XD
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Gobbolino c'est celle sur la liste de schindler ??
Dldler : non pas la 6, j'ai effectivement gardé mes seins rangés ;-)
Image de profil de Dldler
Dldler
J'hallucine !
Pas crédible.
Menteuse.
:-P
Impossible.
Aaaaargh… L'image se forme dans mon cerveau. C'est atroce.
Comment ça "déshabillée" avec uniquement ton soutien gorge ? Je veux des détails, surtout au niveau de la ceinture. Sinon, je me doute bien que l'intérêt était purement morphologique. Logique.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
réponse juste en dessous ;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Nope, allez je rend les armes. J'ai lu à peu près tous les livres d'Asimov, y compris son autobiographie. Je pensais que ce serait facile à repérer vu qu'il me semblait y avoir fait référence plusieurs fois sur le site XD. Pour le reste, tout est vrai, y compris l'histoire de la liste de Schindler ^^;. Je vous raconte pas commet la personne m'a regardée...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
moi je reprends le coup des dents de la mer !! tu sais qu'un temps, j'avais une application sur mon téléphone qui faisait le bruit du fouet quand on le secouait. Chaque fois que mes stagiaires bossaient pas assez vite, tchac !!
Image de profil de Dldler
Dldler
Juste en dessous… de la ceinture ? Je reconnais bien là ton esprit joueur qui aime les doubles sens. :-P En attendant, c'est quand même un mensonge. Ça me fait deux points. Na.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
?
ben non c'est pas un mensonge... mais c'est vrai qu'en formulant, j'ai pas pensée qu'on pouvait imaginé que je sois à poil juste avec le soutif, j'ai pas pensé à la partie basse...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ok à mon tour même si moi non plus je viens pas ;-)

1) j'ai eu dans ma vie un chat que je trimballais partout dans un sac à dos et que j'avais dressé à rapporter les objets qu'on lui lançait.

2) j'ai déjà interrompue une pièce de théâtre à cause de mon rire, les acteurs n'arrivaient plus à dire leur texte : l'entracte sonna une demi heure plus tôt.

3) j'ai gagné au basket contre une équipe super entraînée juste parce que je leur collais minimum 50 cm dans les dents.

4) j'ai déjà cassé trois côtes à un monsieur en chantant stayin alive et en rythme SVP

5) j'ai participé comme mannequin à deux défilés de modes dont un pour lequel je suis passée à la télé.

6) je me suis déjà déshabillée (j'ai gardé mon soutien gorge tout de même) pendant un examen de diplôme alors que j'étais membre du jury.

7) j'ai battu un sanglier à la course dans les montagnes Ardèchoises.
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Je doute de ta victoire au basket : tu n'infligerais pas une déculottée à une équipe de bambins, même super entrainés, question d'éthique et de fair-play ;-)
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Je doute singulièrement du sanglier.
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Eric Kobran C'est à cause des montagnes ardéchoises ou de l'idée qu'un sanglier puisse faire la course sans tricher ?
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Joe Cornellas Surtout le fait qu'en montagne, on doit faire attention à plein de choses quand on court. Alors qu'un sanglier fonce approximativement en ligne droite sans se soucier des obstacles. :)
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
C'est là qu'il a tort : si sa ligne droite ne l'emmène pas vers la ligne d'arrivée, même une K_Gitsh en sandales devrait pouvoir le battre ! ;-P
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Moi je doute de la 6, elle était pas membre du jury, c'était pour avoir son diplôme :3
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je vote pour 7) Tu as probablement battu un sanglier à la course, mais en Corse (région choisie au hasard).
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
alors alors, nous avons un gagnant mais pas pour les bonnes raisons ;-)
Donc pour répondre, le sanglier est vrai, je suis un vrai cabri en montagne, surtout à l'age de 7 ans, j'ai passé mon enfance à courir dans les ruisseaux et les forêts, une vraie flèche ! j'ai battu le sanglier en trichant : c'était une femelle qui m'a coursé et qui a déclaré forfait pour pas trop s'éloigner de ses petits ! N'empêche qu'elle m'a pas rattrapé donc j'ai gagné ;-P

La 6 : bien vu Lucas mais non, j'étais membre du Jury et je te dis pas la tronche de l'étudiant quand je me suis levée en ôtant mon pull et mon T-Shirt parce que je trouvai son petit camarade qui lui servait de cobbaye un peu trop compliant, voire qui faisait tout sans que l'autre se foule. Mais en effet, j'ai aussi dû me foutre à poil pour passer mon diplome, non je n'ai pas fait des études de strip teaseuse mais de kiné ;-)

Joe : félicitation c'est bien le match de basket, et en effet je n'ai pas réussi à gagner. En revanche, ce n'était pas contre des enfants, et j'avoue que je ne fus ni éthique ni fair-play. C'était un match de basket en fauteuil roulant avec l'équipe de paraplégique du centre où je travaillais, frustrée de perdre j'ai décidé de lâcher le fauteuil pour jouer debout (d'où les 50 cm de différence de taille). J'ai marqué un panier du coup, forcément et je me suis fait exclure par l'arbitre. Ils ont tout de même bien ri à la blague et ils m'ont balancé dans la piscine de la balnéo en guise de vengeance ;-) C'était un chouette moment quand j'y repense, bonne ambiance avec cette équipe.
Voilà !
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
* effectue la demi-danse de la victoire *
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Hé bah tu as une vie trépidante !!! Comment est-ce possible pour la 4 ??? (je me posais aussi des questions pour la 6 et la 7, mais j'ai lu tes explications ;0) )
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Un patient qui a fait un arrêt cardiaque et c'est moi qui m'y suis collée (les joies de bosser en reanimation) si tu te cale sur le rythme de stayin alive, tu pompes grosso merdo à une fréquence de 55 battements. Et tout bon massage cardiaque casse trois côtes minimum, sinon c'est que tu pompes pas assez fort... voilà.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Ça me rappelle cette excellente vidéo......!
https://youtu.be/4uBpj1N95fk
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Bon, je ne serai pas à cette réunion, mais le jeu me fait délirer. Alors pareil, une de ces sept chose sur moi est fausse :

- Je suis petit fils de bouddhiste, fils de catholiques, époux d'une musulmane et beau-frère d'un protestant. Évidemment, je suis complètement agnostique.

- J'ai connu Pratchett en lisant un encart dans Joystick, un magazine de jeux vidéo.

- Je suis un inadapté social. Je serre les mains aux caissiers de supermarché quand ils me la tendent pour prendre les produits que je viens payer. Je réponds "bon appétit" au personnel de la cantine quand ils me le disent à la caisse. Je ne comprends rien des 20 premières secondes d'un coup de téléphone (donc quand l'interlocuteur dit son nom et pourquoi il appelle)...

- Je n'ai jamais bu de jus de fruit avant mes 7 ans, alors que j'habitais sous les tropiques à Nouméa puis Tahiti. Uniquement de l'eau. En voyage en Nouvelle-Zélande, l'eau sentait le soufre partout : j'ai dû choisir entre boire des jus de fruit ou boire des prouts....

- J'ai traité ma banquière de "vilaine petite cochonne". Je me suis excusé en lui disant que je parlais à une chienne. Voyant que ça pouvait prêter à confusion, j'ai précisé "ma chienne". Avec le recul, je suis persuadé qu'elle pensait que je parlais de ma femme. J'ai changé de banque...

- Je suis un passionné des arbres. Je sais identifier une essence à partir d'une feuille, ou d'une photo du tronc (en tout cas avec un taux de bonne réponse plus que raisonnable). Ma couleur préférée est évidemment le vert. Mais je suis daltonien...

- Je suis autiste des codes et des numéros. Je connais par cœur le numéro de toutes mes cartes bleues, de tous mes comptes bancaires, de tous les interphones de mon entourage. Je connais par cœur le mot de passe inscrit sur ma Livebox (18 lettres et chiffres, avec des majuscules) depuis que je l'ai entré sur mon téléphone une fois. Je me souviens même encore de mon numéro ICQ ...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je vote pour le passionné des arbres ;-)
J'adore gobbo elle a toujours de supers jeux.
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Non, impossible d'être autiste des numéros de CB quand on traite sa banquière de vilaine petite cochonne ! L'une des deux propositions est fausse et je penche pour la première ;-)
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Si un jour je fais le mien, je te volerai sans aucun doute la dernière et la troisième.

PS : il faut changer le MDP écrit sur la box, idéalement, par un vrai mot de passe.

Moi je pense que tu as juste pas changé de banque :D
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je remet en doute la 2 : tu as connu Pratchett quand le Ciel s'est ouvert devant toi et que De Bons Présages est tombé en virevoltant à tes pieds (faut pas m'en vouloir, il est minuit dix). Mais même avec ça, tu restes agnostiques, félicitations.
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Evil K a gagné. Je suis bien passionné par les arbres et ma couleur préférée est bien le vert (pure égocentrisme de ma part car c'est la couleur de mes yeux). Mais je suis à peine foutu de distinguer un chêne d'un sapin et c'est le drame de ma vie. Et je ne suis pas daltonien (juste myope astigmate, et avec l'âge, début de presbytie, bref tout le reste).
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
*Danse diabolique de la victoire* !!! niark niark niark !!
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Eric Kobran Mais comment peut-on être passionné par les arbres et être infoutu de distinguer un chêne d'un sapin ?
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
J'ai toujours voulu avoir un savoir encyclopédique ou universitaire sur les arbres, parler des heures sur les feuillus remarquables du Canada Occidental, ou sur le cycle de progression de la canopée de la jungle gambienne. Je suis fasciné par leur forme, leur couleur, leurs bruits. Je voulais être garde forestier à l'origine.

Mais je n'ai jamais pris le temps d'apprendre vraiment et je cherche désespérément une appli Android pour combler cette lacune dans mes connaissances.

Après, je sais distinguer quelques arbres, j'exagère un peu ;) Mais entre un amandier et un cerisier, j'hésite toujours (sauf s'il y a des fruits, évidemment). Entre un chêne et un hêtre. Entre un pin et un cyprès...

Ah oui, pour couronner le tout, je suis un gros allergique au pollen d'arbre, notamment le cyprès...
Image de profil de ChrisH
ChrisH
J'ai trop rigolé avec l'histoire de la banquière !!!!!!!
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Eric Kobran Essaie l'appli Pl@ntNet, gratuite sur android et ios, pas mal fichue, même si elle n'est pas infaillible. Et ce n'est pas le chêne et le hêtre qui se confondent, les feuilles ne sont pas du tout les mêmes. Ce sont le hêtre et le charme. L'un a des feuilles poilues et l'autre à des feuilles dentelées. Et pour les différencier, il suffit de se rappeler que "Le charme d'Adam, c'est d'être à poil" (donc les dents pour le charme, et les poils pour le hêtre) ;-)
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Voilà, ben c'est exactement ça que j'aurais voulu pouvoir dire :) Merci du tuyau, il me semble que j'avais essayé cette application sans avoir été convaincu. Je vais réessayer.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Je l'utilise rarement, juste pour quelques fleurs. Je l'ai depuis 2 ou 3 ans je crois. Elle s'améliore sans cesse, mais elle n'est pas encore parfaite.
Les bouquins restent l'idéal pour la reconnaissance des plantes... Ou alors les balades avec un "vieux sage" qui veut bien transmettre un peu de ses connaissances.

(Le bouquin "Quelle est donc cette fleur ?" est génial, mais il n'y est question que de fleur :-/ )
Image de profil de Navezof
Navezof
Je dirais plutôt que la proposition 3 (seigneur des anneaux) est fausse, elle parait être la plus invraisemblable parmi toutes les autres :D
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je vote aussi pour le seigneur des anneaux, connaissant un peu notre petite gobbo je suis sûre que le chat et le train est bon, sûre aussi qu'elle est capable de faire les dents de la mers, je pense pas qu'elle ait lu asimov, et pour King ça me paraît aussi crédible.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Navezof : Nope, elle est vrai. On ne m'en voudra pas, j'avais 11 ans. Ensuite, j'ai tout repris du début, et j'ai, in fine, volé les livres, qui à la base appartenaient à ma soeur.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Haha, attention, l'une des ces propositions est bien un vilain mensonge.
Image de profil de Dldler
Dldler
Ne reste que Kujo. L'anecdote est vraie mais la conséquence c'est que tu adores S.K.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Nope, j'ai la phobie de King. Aussi, j'ai essayé de soigner ma peur en regardant Shining (idée idiote s'il en est).
N'en reste donc plus qu'une ^^.
Image de profil de Miraya
Miraya
Je vote celle des dents de la mer, bien qu'un autre correspondrait plus à "vilain mensonge" s'il était vrai !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Guilty as charges, je l'ai fait. L'élève a trouvé ça hilarant (ouf) et a pensé à enlever sa casquettes dans les couloirs ensuite (ou tout du moins à chaque fois qu'il me voyait arriver XD).
Image de profil de Marie Tinet
Marie Tinet
Salut, je pense que "- La longueur de mes textes quand j'écris correspond à un aller de ma gare à la gare de lyon en RER." est faux ou alors tu m'explique comment tu as calculé ça !
Image de profil de Joe Cornellas
Joe Cornellas
Peut-être parce qu'elle écrit dans le train ? ;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bingo, j'écris dans le train, et, le temps de monter, d'allumer le PC, de me lancer, de l'éteindre, le ranger, descendre, j'ai PILE le temps d'écrire une page (pensée à l'avance, bien sûr, hein, je suis pas un génie non plus), sois 2-3 minutes de lecture sur Scribay.
0