Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Navezof

Rencontre Scribay Paris pour de vrai troisième édition

par Navezof  il y a 1 an

Bonsoir à toutes et à tous !

Au vu du succès de la précédente édition, pourquoi pas une troisième rencontre pendant ce mois d'août ?


Pour commencer, le doodle : https://doodle.com/poll/g666tkyzfp2tbaiq , gracieuseument préparer par sieur @ Kiel Kinimo

Mise à jour :
Il est grand temps que je mette un peu à jour ce topic :)

La date a finalement été arrétée au samedi 2 septembre, au même endroit que la dernière fois (parc de Bercy, juste devant le metro cour saint-emilion) et à la même heure (15h). Au menu, bavardage en tout genre assorti de potentiel grignotage. Pour la suite, on verra sur place :)

Je vous propose également d'utiliser le même "code de reconnaissance" que la dernière fois, à savoir deux livres sous le bras.

Pour plus de précisions, se réferer aux conversations ci dessous.

Sur ce, à bientôt !

Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Le compte-rendu des livres.

Saurez-vous deviné qui a présenté un livre qu'il n'a pas lu ?

Avaient été apportés :

- Par Kiel

En attendant Godot de Samuet Becket, un livre-troll spéciale dédicace pour Essaime. Une pièce absolument mythique, où deux paumés attendent Godot, qui n'arrive pas, bien évidemment, et se posent des question existentielles, comme : "Et si on se pendait ?". Absolument absurde. Absolument délicieux.
Un remède à la Mélancolie, de Ray Bradbury : un ensemble de petites nouvelles par l'auteur de Farnheit 451. très bien écrites, où l'auteur te donne tout pour comprendre du début, mais te mène en bateau quand même. Kiel recommande surtout la nouvelle des chevaliers, qui a donné sa couverture au livre.

- Par Navezof :

Les contes de Terremer, d'Ursula Le Guin. Ursula Le Guin est un des plus grands noms de la fantasy. Elle a écrit des romans cultes, dont celui-là, qui a été adapté en film par le fils d'Hayao Miyazaki.

Les Dragons de sa Majesté. Imaginez les guerres Napoléoniennes. Un capitaine de navire saisit un bateau (français ?) et y trouve un oeuf de Dragon. Lui qui était sur la voie toute tracée pour devenir Amiral, au moins, se trouve choisit par ledit dragon pour devenir son capitaine. Ennuyeux ? Imaginez donc ! Non seulement il perd ses chances de promotions (les capitaines de dragons sont vus comme des soudards qui n'aiment rien tant qu'ignorer les ordres), mais en plus, le dragon commence rapidement à poser des question qui ne dépareraient pas dans la bouche d'un... révolutionnaire français (frissons). Et quand il s'ennuie, il fait des maths.

- Gobbo

Trois hommes dans un bateau... et sans parler du chien de J. K. Jérôme. : Une satire anglaise de la fin du 19eme siècle, où donc trois bras cassés décident d'aller faire du canotage sur la Tamise à l'arrache pendant un weekend, parce que c'est cool. Trois bras cassés, et un chien. Ca a son importance. A lire pour ses scènes mythiques, comme celle où l'intelligence de trois hommes est mise à mal par ce summum de la modernité : la boîte de conserve. Parce que bien sûr, personne n'a pensé à l'ouvre-boîte.


... Et sans Parler du Chien, de Connie Willis. Sois un futur où le voyage temporel est possible. Sois une directrice du service d'archéologie de l'université d'Oxford obsédée par le fait de sauver des flammes en 1944 la fameuse Potiche de l'Eveque, qui a changé la destinée des son aïeule. Sois un archéologue qui est en burn out à force d'essayer de se matérialiser dans une cathédrale en flamme pour chopper ladite potiche et avoir enfin des vacances, et ne pas se retrouver ENCORE envoyé acheter des Essuie-plumes aux vides greniers de 1945 pour voir si des débris de ladite potiche ne sont pas venus là.
Sois une collègue à lui qui ramène accidentellement un chat, alors que les chats ont été éradiqués de la surface de la terre à cause d'une épidémie, et qu'en plus, normalement, rien qui appartient au passé ne peut aller dans le futur (sauf donc, apparemment, les chats).
Tout cela fait que notre héros se trouve expédier "en vacances" au 19eme, exactement au moment de Trois hommes dans un bateau, mais lui, pour remettre le chat à sa place. Et tout le monde sait que les chats sont les êtres les plus coopératifs au monde.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Merci pour ce partage !
Image de profil de essaime
essaime
Merci pour ces lectures qui donnent envie pour la rentrée ;-)

Si j'avais été dispo, j'aurais emmené "La fin du monde n'aurait pas eu lieu" de Patrik Ourednik, une sorte d'ovni littéraire qui, en faisant mine de raconter une histoire, propose un portrait et des réflexions ultra-cyniques et dérisoires de notre société...

Et Dark Eden, de Chris Beckett, un fabuleux roman de SF "sociologique", brillant d'inventivité, où l'on suit le sursaut de vie d'un groupe d'humains consanguins abandonnés sur une planète hostile et attendant avec ferveur l'aide en provenance de la Terre depuis 10 générations.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Tant de choses sympa à lire, et seulement 24h dans une journée ^^
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Bon, c'est dommage qu'on ait pas pu être plus nombreux cette fois-ci, mais merci à Gobbo et Navezof pour cette journée, on a su profiter de notre chance avec le beau temps et discuter joyeusement sans fin ! (Du coup, à dans trois mois ? :P )

Je laisse à Gobbo le soin de résumer les livres qui ont été apportés ;)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Si quelqu'un d'autre arrive, on sest installé dans le parc
Image de profil de essaime
essaime
Profitez-en bien les amis ! J'aurais aimé me joindre à vous à nouveau, mais c'est compliqué en ce moment. N'oubliez pas de faire un petit retour sur les livres que vous avez amenés, histoire de partager vos lectures favorites et coups de cœur.
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Je suis sur place si quelqu'un d'autre est en avance, jvais faire un tour dans les boutiques
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Gare de Lyon, je suis là dans 10 minutes (le clan des gens en avance). On se retrouve pour un café ?
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
J'alterne les boutiques de bercy village a la recherche d'un cadeau pour ma niece X) fait moi signe quand tu arrives on se retrouve devant nature & découverte
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
je suis là. Ça roule. A tout de suite.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
ps : le cadeau pour ta nièce le paraît évident : un livre. Quoi, elle vient de naître ? XD
Image de profil de Navezof
Navezof
Je suis aussi sur place, juste à côté de la fnac. Je me dirige vers nature et découverte :)
Image de profil de Navezof
Navezof
Quand j'aurai trouvé où c'est-_-
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
c est proche du ciné !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Je suis désolée, je ne pourrai malheureusement pas venir à cette rencontre (cette fois encore...), et je suis d'autant plus désolée que j'avais rempli le Doodle et tout et tout (honte sur moi...) ; j'ai un petit problème de 65cm et 8kg difficilement transportable, je pensais avoir trouvé une solution, mais c'est tombé à l'eau -_- Amusez-vous bien et je ne désespère pas de pouvoir venir une prochaine fois ! (je suis d'un naturel optimiste) A+ !
Image de profil de JPierre
JPierre
Bonjour,
J'ai attendu le dernier moment mais comme je le craignais je ne pourrais me rendre aujourd'hui à cette rencontre.
Avec tous mes regrets,
Bonne rencontre
Jean Pierre
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
J'ai vu qu'on avait été relayé par le staff de Scribay sur Facebook (merci à eux !), du coup si d'autres personnes décident de nous rejoindre à la dernière minute, n'hésitez pas à commenter ici si vous arrivez en retard ou si vous ne nous trouvez pas demain aprem ! On passera régulièrement pour voir, puis on laissera un message si on décide de se déplacer pour que vous puissiez nous retrouver.

D'ailleurs, on espère que le temps sera plus clément qu'aujourd'hui !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Le temps a l air ok mais le parc sera probablement humide. Quelqu'un a une tarp ?
Image de profil de Navezof
Navezof
Dans le pire des cas on migrera vers un café/bar/whatever.
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
Pfff encore un truc pour les parigots ... ;)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Ben oui, on est les seuls à se bouger :P

Plus sérieusement, d'autres membres en organisent ailleurs de temps à autre il me semble, notamment à Lyon,
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Dommage que paris soit si loin ! Passez un bon moment, Chers Amis Scribayens :)
Image de profil de essaime
essaime
Si vous êtes en avance et que vous allez faire un tour à la Fnac, faites bien voir vos livres à vous *avant* de rentrer dans le magasin, ça vous épargnera un moment embarrassant avec les vigiles ;-) j'ai testé...
Image de profil de Navezof
Navezof
Petite mise à jour du sujet avec les discussions de ces dernières semaines :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je me suis amusée à faire ça : https://www.survio.com/survey/d/A9D4T8G8X4A9H8S1N Un sondage pour les activités histoire de réduire un peu le schilblick. Problème de cet éditeur de sondages : on peut pas sélectionner plusieurs réponses, donc n'hésitez pas à voter 2/3 fois. Et si j'ai oublié des options, mettez-les en commentaires. (Et si quelqu'un connait un meilleur éditeur, je prends).
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Sondage fait ! Bah moi, dans l'idée, vu que je viens pour la 1ère fois, ça me va de bavarder dans un parc ou un café ou un bar, mais je ne pourrai pas rester toute la journée donc d'autres activités plus littéraires peuvent être organisées en parallèle et quoi qu'il en soit, je m'adapterai à ce qui sera proposé ;0)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Répondu ;) même si en soi, tout me tente sans soucis.
On verra bien ce qui intéressera le plus !
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Plop plop !

Finalement, il y a eu des réponses sur le questionnaire ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Il y en a eu 11. Je suis assez positivement étonnée.
La majorité (27,8% sois 3 votants) dit bavardages dans le parc
Nous avons ensuite, à égalité avec 18,2% "Un café", "Une bonne bouffe" et "42".
Et en dernier (9,1% sois 1 votant) une bonne bouffe et des jeux littéraires".

Moi je dis : on se pose dans le bac et on ramène à boire et à manger, cqfd.
Image de profil de Navezof
Navezof
Le bac, un mix entre un parc et un bar ?

Sinon j'approuve des deux :)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Partant aussi pour un espèce de pic nique dans le parc, quitte à finir à manger dans le coin le soir pour ceux qui voudront ;)

On se redit 15h même endroit du coup ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ça me paraît bien. On ramène à boire, à manger, et on avise ensuite ?
Image de profil de essaime
essaime
J'ai aussi mis bavardages dans le parc ;-) En fait, perso des jeux littéraires en mode pub quizz par équipe seraient sympa, mais ça demande un lieu quasi privatisé et un certain nombre de participants... les utopiales de Scribay quoi ;-) en mode bricolage... Mais même en bavardant dans le parc, il peut y avoir un quizz, des présentations de textes ou d'auteurs, des lectures d'extraits ou juste à boire ;-) Bref, whatever tickles your fancy !
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Petit sondage à bras levé :
Finalement, est-ce qu'il y en a qui seraient partants pour une deuxième rencontre au mois d’août ?
Blabla, lectures, entraide, restau... à voir ce qu'on y fait, mais déjà, savoir s'il y a des intéressés ?
Image de profil de JPierre
JPierre
Bonsoir,
Oui en espérant juste que mes impondérables pro cessent de m'importuner…
Image de profil de Navezof
Navezof
Toujours :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Oui pour moi je devrais être plus dispo... sauf si je suis de garde.
Image de profil de essaime
essaime
Why not, mais avec une bonne incertitude de dispo en ce qui me concerne.
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
je propose le dimanche 13 de mon côté, mais si y'en a qui préfèrent une autre date, j'imagine qu'on peut rajouter le mois d'aout dans le doodle du début pour voir ce qui arrange le plus. (ou en refaire un)

@K : ça serait cool, comme ça on pourra parler de toi avec toi X)
Image de profil de Lisa.D
Lisa.D
Yes! je ne pouvais pas être présente en juillet. espérons que j'aurais de la chance sur la date retenue.
Le 13 devrait marcher pour moi. Si doodle il y a je répondrais sans faute.
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Navezof : pourrais-tu mettre à jour le message en haut en remplaçant le doodle par celui-ci ? https://doodle.com/poll/g666tkyzfp2tbaiq
Image de profil de Navezof
Navezof
And voila, l'énoncé est mis à jour :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je vote pour qu'on remettre deux livres comme signe distinctif et qu'on les présente ! C'était super.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je suis de garde le 15 août et le w-e du 19.... VDM...

Dépitée...
Faut que je vois pour le w-e après si les billets de train sont pas trop cher.
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
K : Et le 13, tu pourrais ou ça ferait trop juste pour toi ? Pour le moment tout le monde semble disponible ce jour-là

Il reste aussi à décider ce qu'on fait !
C'est sûr qu'on peut refaire l'idée des deux livres comme Gobbo l'a dit, mais ça comblera pas la journée ;)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
aller retour à paris juste avant la garde, ça fait raide...
Image de profil de Nox Occuli
Nox Occuli
Je ne viens pas, mais si vous amenez tous deux livres, je tiens à vous signaler que, d'après Le Monde, vous êtes des gens importants. :D
(j'ai lu ça et j'ai pensé à vous : http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2017/08/08/le-livre-ultime-attribut-du-pouvoir_5169876_4497186.html -deuxième phrase de l'article).
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ha ha ha ha ! Ma foi, voilà de quoi nous rengorger.
Image de profil de Lisa.D
Lisa.D
Hello, avez-vous fixé la date au final?
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Y'a pas énormément de réponses sur le doodle, mais pour le moment ça penche pour le 13 août ou le 2 septembre. (il va falloir choisir vite si on décide le 13)

à voir aussi si @Essaime <1807534796> <1093015978>@ qui étaient là la dernière fois sont disponibles et intéressés ;) (Léo m'a dit que non, et j'espère n'avoir oublié personne)
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Je n'habite plus à Paris donc ça complique beaucoup les choses pour moi ! Bon courage !
Image de profil de Lisa.D
Lisa.D
Je viens de mettre à jour: le 2 n'est plus jouable pour moi. :(
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Coucou! J'arrive tardivement... le 2/09 est jouable pour moi je pense, pas le 13/08!
Image de profil de Navezof
Navezof
Je dirais que pour le 13 ça va faire un peu dur pour organiser quelques chose, il reste d'ailleurs à décider de quoi organiser.

On avait également parler d'un "atelier d'écriture", ou plutôt "un moment ou des auteurs se réunissent pour discuter ou simplement travailler sur leur texte". Il nous suffirait de trouver un endroit, café/parc qui conviennent à tout le monde. Qu'est ce que vous pensez de ça ?
Image de profil de essaime
essaime
Pour moi le 13 pas possible, le 2 éventuellement, je vais mettre à jour le Doodle, À+
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui, j'imagine que ça va dépendre de la météo.....! Parce qu'un parc sous la flotte, bof ;0) Les quais de Bercy sont sympa aussi quand il fait beau, c'est sympa (je connais plus pour ma part le sud de Paris, le XIIIeme surtout)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Au vu du Doodle et de vos réponses, Je pense qu'on va valider le 2 septembre (désolé Lisa :/ tu es sûre de ne pas pouvoir te libérer même une partie de la journée ?),
c'est assez loin pour que tout le monde puisse s'organiser pour venir ou rentre de vacances et qu'on réfléchisse à quoi faire.


Navezof : le côté aterlier d'écriture risque d'être plus complexe dans un parc, donc plutôt un café si on choisit ça. Il faudrait un endroit sympa avec des pièces à part, qu'on puisse éviter d'avoir le brouhaha du reste de la salle qui nous dérange (comme on avait eu en Mars)
Après, perso, j'avais bien aimé l'endroit où on s'est installé au parc de bercy.
Image de profil de Lisa.D
Lisa.D
Not possible, je quitte l'ile de France vers 10h! Tant pis pour moi, ce sera pour la prochaine fois...Amusez vous bien! :)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Encore une superbe rencontre, merci à tous ceux qui ont pu venir aujourd'hui ! (et on a même eu de la chance sur le temps, pas de pluie jusqu'à la dernière minute)

Comme on le disait sur la fin, ça serait sympa de remettre ça tant qu'on est en été, si les gens sont disponibles. Que ce soit pour une rencontre du même style, ou un repas en groupe comme Léo proposait, ou encore pour un atelier d'écriture pour travailler ensemble ;)
Image de profil de Navezof
Navezof
Je plussoie tres largement ce message. Rencontre (et retrouvaille pour ceux déjà vu) super sympa, à refaire :)

(Même si au début je me suis incrusté dans le mauvais groupe ^^')
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'était super cool ! Merci tout le monde ! (Merci de m'avoir supporté, surtout XD).

Ce serait super sympa de se faire un restau/potluck/atelier bavardage et écriture à l'occasion. (J'ai moins peur quand je connais déjà un peu les gens).
Image de profil de essaime
essaime
Ah oui, je confirme, c'était très sympa de faire votre connaissance "en vrai" après plus d'un an de Scribay ! Surtout après avoir loupé la dernière occasion... et en prime avec plusieurs auteurs qui avaient participé aux jeux paraoulipiques et une membre du jury ;-)

Hé tout le monde, vous savez quoi, on a parlé de lectures et de livres ! Si, c'est vrai. Pas que, mais pas mal quand même. Et vu que nous avions convenu d'amener 2 bouquins, il fallait bien en parler un petit peu. Alors pour que votre liste de lecture déborde encore un peu plus de votre écran et de votre cerveau, voici ce dont je me souviens sur vos livres, à compléter pour les trous, avec toutes mes excuses pour les oublis et les erreurs :

Gobbolino (voir Malou dit vrai)
-Anne of Green Gables de L.M. Montgomery, l'ouvrage fondateur de la littérature canadienne à priori, l'histoire d'une petite fille orpheline avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup ?) d'imagination qui va survivre dans le Canada du 19ème siècle où ce n'était pourtant vraiment pas glop pour les filles. J'ai bon ?
-Soul Music de Terry Pratchett ou Accroc du roc il me semble en français. Je ne ferai pas l'affront de présenter le livre ou Pratchett car je ne ferai pas mieux que Gobbo.

Lucas Dalva (voir Hackeur d'Elle)
-Aucun souvenir assez solide d'Alain Damasio, recueil de nouvelles qui nous ont fait envie, dont cette histoire avec ce monde où les mots deviennent payants...
-Les derniers hommes ? Les guerriers du silence ? (plus trop sûr) de Pierre Bordage

Sonirella (voir Scars in a photograph)
-On the road de Jack Kerouac, grand classique du road trip hippies
-The Girls de Emma Cline

Navezof (voir Vertikal)
-Le pistolero de Stephen King, la saga la Tour Sombre bientôt sur les écrans
-Le mythe de Chtulhu de H.P. Lovecraft

Kiel Kinimo (voir Kipix, le rêves de l'immodeste)
-Demain les chats de Bernard Werber. Et si les chats nous voyaient comme des créatures à leur service dans un monde qui serait le leur ?
-La guerre des Clans de Erin Hunter ?

Léo (voir Équanimité)
-Roh non, je racle le fond de cerveau et je n'arrive pas à me souvenir de ce que tu as amené, so sorry...

@Essaime@ (voir le "dernier message")
-Les falsificateurs d'Antoine Bello, où l'existence du CFR, le Consortium de Falsification du Réel
-La horde du contrevent d'Alain Damasio, qui a été largement évoquée sur ce fil : https://www.scribay.com/talks/17105/j-ai-lu--la-horde-du-contrevent--d-alain-damasio

Et sinon entre autres, Lucas Dalva nous a parlé de son beau projet de maison d'édition/incubateur d'auteurs à venir (au fait le jeu d'aventure textuel dont je t'ai parlé s'appelle Lifeline : http://www.jeuxvideo.com/test/432368/lifeline.htm), l'oeuvre très originale de Darzel sous forme de SMS à découvrir a été mentionnée, la vie de Scribay, les highs and lows, les auteurs, l'actu littéraire, la vie, l'univers et le reste ;-)

À voir pour un prochain format à imaginer. Merci encore pour ces bons moments et à bientôt, ici ou ailleurs !
Image de profil de Léo
Léo
C'est normal pour ton trou de mémoire Essaime, je n'avais pas présenté mes livres ahah
en bref c'était "Ecriture, mémoires d'un métier" de Stephen King, et "Si c'est un homme" de Primo Levi, mes lectures du moment ;)
Image de profil de essaime
essaime
Ah, ça me rassure ! Excellents choix cela étant ;-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Il a triché ! Il est parti avant :D.

A noter aussi ce beau moment de reconnaissance, quand et Kiel et moi avons croisé Essaime à la fnac sans savoir que c'était lui, mais en se disant "Ohlala, c'est sûrement Essaime".

j'ai beaucoup rigolé, quand même, pour la présentation des livres que l'on a pas lus. Il faudra en faire un jeu, c'était franchement drôle.

(Ps : j'ai commencé SMS hier soir, merci du conseil).
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Hello tout le monde, désolé pour le retard de feedback, je suis en plein déménagement, là je suis assis parterre et je prépare mon évasion de Paris, enfin.

En tout cas c'était chouette de vous voir, j'ai beaucoup aimé discuter avec chacun d'entre vous, même si pour moi ce n'était pas encore assez !

L'histoire en question c'est Les Hauts® Parleurs®, si vous tapez ça + Milchior dans google vous tomber sur la saga mp3 adaptée, et sinon bah je crois qu'elle est trouvable gratis sur le net genre là : https://juriscom.net/wp-content/documents/HautsParleurs.pdf !

Encore merci à tous d'être venu, et j'espère bien une prochaine !

PS : +1000 pour le jeu des livres qu'on a pas lu, go ouvrir une nouvelle discussion.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Ah ça a eu l'air sympa, votre rencontre ! J'espère pouvoir venir la prochaine fois ;0)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Et moi j'apprends que ça parle de moi quand je suis pas là ! Ah bravo !! ;-)
La prochaine c'est Quand ??
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
ça parle toujours de toi ! T'as réussi à devenir connue :P
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je préfère être connue que célèbre ;-)
Du moins je m'en contente. Pas le choix en même temps ^^!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je dirais même plus : les gens qui te connaissent te célèbrent.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Hahaha !!!
N'importe quoi !!!

Heureusement que je suis pas venue alors, ça alimente le mythe ! La légende ! XD (ou comment ne pas se prendre au sérieux.. ) comment vous auriez été déçu en me voyant en vrai !
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Coucou tout le monde (désolée pour la réponse tardive...) Je dois avouer que c'était très sympa de mettre un visage sur quelques pseudos même si je ne suis qu'une petite nouvelle sur ce site.
A refaire sûrement oui, c'était très convivial et l'après-midi était très agréable.
A voir pour la prochaine rencontre.

Sur cette dernière note positive, je vous souhaite tous bonne continuation ;) !
Image de profil de Aeden Frem
Aeden Frem
J'ai lu il y a peu de temps si c'est un homme. Coïncidence?
Image de profil de essaime
essaime
C'est l'histoire d'un mec... Vous la connaissez, non ? L'histoire du mec qui s'est gouré d'heure et qui attend déjà au dit lieu de rdv... A brain fart certains appellent ça en anglais... Donc si vous êtes en avance, faites moi signe !
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Jsuis bientôt la !
Image de profil de essaime
essaime
Bon, j'en profite pour zoner à la Fnac... Les aventures de Nick Adams d'Hemingway : "La vie, il faut la digérer, puis créer ses personnages car au fond, la seule écriture valable, c'est celle qu'on invente, celle qu'on imagine. C'est ça qui rend les choses réelles".
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Jte cherche dans la fnac ? Si tu croises un renard...
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Jvais t'attendre devant finalement !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Les gars je suis au café KAIZER
Après probablement avoir croisé Essaimé a la Fnac. Je prend mon acte et j'arrive.
Image de profil de Navezof
Navezof
Pas mal de gens sont juste devant le métro
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
On arrive !
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Je suis là aussi...
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
On arrive
Image de profil de Navezof
Navezof
On a bougé dans le parc, faites moi signe et je viendrais vous chercher :)
Image de profil de JPierre
JPierre
Bonsoir,

Pour moi l'été continue dans son tempo contrariant, limite irritant. Donc demain je ne serais pas des vôtres suite contretemps professionnel. Bref je dois travailler.
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bon bon bon, au vu de la tronche d'aujourd'hui et de la météo de demain, je crois qu'il va falloir prévoir un plan de replis, ou changer la rencontre en une convention de parapluies.
Quelqu'un connaît un établissement sympa dans le coin ?
Image de profil de Navezof
Navezof
On peut toujours espérer, mais si quelqu'un connait un endroit abrité dans le coin, ça serait bien :)

Sinon, on s'abritera sous la cîme des arbres ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Paix à vos âmes de parapluies !
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
on improvisera une fois sur place si on voit que le ciel se noircit un peu trop ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je suis en route pour ma part. Je suis terrifiée à l'idée de vous voir en vrai.
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
T'en fais pas, on mord pas !
Image de profil de Navezof
Navezof
Je ne vais pas tarder non plus à partir, deux bouquins et un pc pour ma part :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Amusez vous bien !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
J'ai failli amener le pc, mais bon... risque de pluie...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Kiel Kinimo ton avatar est un fennec, je dis ça...
Image de profil de essaime
essaime
Ça sera jamais pire que faire une thèse !
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Gobbo : Mon avatar (et mon tshirt) mordillent que les plumes qui me servent à écrire :P
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Là tour de suite, j'ai étonnamment 40 idées pour avancer mon travail sur le plan, pourtant XD.
Kiel : oué oué. J'attend de voir. (Tu as sorti le T-shirt fennec ?)
Ps : les plumes ça vient des oies et ce matin je suis ascendant dinde, alors je t'ai a l'oeil..
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
De renard, c'est plus dur d'en trouver un de fennec !
Image de profil de Léo
Léo
Personnellement j'aurais 2 livres et un sac de sport bleu, je serais peut-être plus simple à reconnaitre^^ je pars là, à toute de suite tout le monde !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je me suis habillé sur le thème lecture pour faciliter le repérage, deux livres, un sac gris avec le renard du petit prince en porte-clé.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
J'aurais bien aimé tenter l'expérience. Mais je viens de m'apercevoir que c'est l'après midi :( du coup pas possible pour moi. Je n'avais pas vu le Doodle, j'étais persuadée que ce serait le soir voyons! :) Amusez-vous bien.
Image de profil de Sandrine Manine
Sandrine Manine
Ça approche ! Je penserai bien à vous ! Dommage que je ne puisse pas en être, j'aurai bien voulu mettre des bouilles sur les pseudo ^^ Amusez vous bien !
Image de profil de Navezof
Navezof
Petite mise à jour de l'évenement :

"Pour le lieux exact, je vous propose de nous retrouver au croisement de la rue Truffaut et du passage Saint-Emilion, à la sortie de la station Cour Saint-Emilion (ligne 14). A votre gauche, il y aura des velib, à votre droite des chourros :)
Notre signe de reconnaissance sera 2 bouquins."
Image de profil de Lisa.D
Lisa.D
Je penserais bien à vous sur la route du retour de Bretagne...
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je ne suis pas de France, donc c'est un peu juste pour s'organiser ! J'essaierai de passer à la prochaine IRL !
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Hey, finalement, est-ce qu'on a une idée de point de repère pour savoir où se retrouver exactement ?
Image de profil de Navezof
Navezof
Bonne question :)

Je ne suis pas un habitué des lieux, mais l'entrée en face du métro cour Saint-Émilion me parait être un bon point de repère (juste à coté de la fnac)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
On prend un signe de reconnaissance ? Genre chacun vient avec un livre en main ?
Image de profil de Navezof
Navezof
A défaut de grosse banière verte fluo avec marqué : "SCRIBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYLOLOLOLOL", je pense qu'un livre sous le bras peut etre un moyen discret mais reconnaissable.

Je vote pour :)
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
J'adore l'idée de gueuler, mais bon, je viendrai avec un livre. (en vrai surement avec plusieurs ! )
Sinon, deux livres, ça me parait mieux qu'un, y'a souvent des gens qui lisent à cet endroit. Donc ok pour l'entrée du métro plutôt côté vélibs que churros !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Dommage, la pancarte aurait de la classe .. et limite j aurais pu la tricoter XD. Va pour les livre et la gauche de la sortie de métro vers le velib.
Image de profil de JPierre
JPierre
Et un parapluie brandi bien haut, genre groupe touriste...
Ok Je sors :-)
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Donc deux livres sous le bras, sortie gauche du métro ? Je ne connais pas du tout les lieux... Quelqu'un peut faire un feu et des signaux de fumée sinon ? xD
Et c'est quelle heure déjà ? 15 h ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
On peut essayer de chanter So long and thanks for all the fish sur l'air de la bannière étoilée, pour se repérer ? (15h je crois, oui ^^).
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Haha ! Ces références. I like your style !
D'accord (parce-que je n'ai pas le courage de remonter dans les conversations pour trouver l'heure ^^" )
Image de profil de JPierre
JPierre
Pour approfondir, en chantant, why not, Turn the page, du Metallica sur l'air de "Singing in the rain"… pour aller avec le parapluie… Ou une ombrelle pour ne pas nous porter la poisse…
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Ah non, ne partons pas dans cet univers sinon vous allez me perdre !
J'adore ce film! Je pourrais même vous faire la même chorégraphie (suffit de trouver un chapeau noir et un grand trench noir) mais la pluie ne risque pas d'être au rendez-vous.
Ou alors, pourquoi pas faire une entrée spectaculaire maquillés en KISS sur la chanson I was made for lovin' you, avec des chaussures à plateforme, une perruque diabolique et une guitare à la main ?
Image de profil de JPierre
JPierre
Pourquoi pas mais sans la guitare, juste faire du air guitar... Plus drôle!
Image de profil de Mel Espelle
Mel Espelle
La première rencontre autour d'un verre fut très convivial. Mais pour celle du 23 juillet je crains pouvoir m'y rendre. Quel dommage!
Image de profil de Navezof
Navezof
Histoire de confirmer la rencontre, voici un lien vers un évenement facebook organisé par mon tout nouveau profil : https://www.facebook.com/events/795749703927149/

Si vous n'avez pas facebook, je renoterais ici toute informations supplémentaires :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Merci, tu as anticipé ma complainte : j'ai quitté FB il y a quelques mois, déjà. XD
Image de profil de JPierre
JPierre
Bonjour,
Et moi depuis quelques années :-)
Image de profil de Elijaah Lebaron
Elijaah Lebaron
Salut

Je ne pourrais pas être des vôtres cette fois-ci et je le regrette infiniment.

Ce sera pour la prochaine
Image de profil de Léo
Léo
Très bonne idée Navezof si le 23 juillet est officiellement bloqué, alors à très bientôt tout le monde :)
Image de profil de Navezof
Navezof
Post d'origine actualiser avec les informations du doodle et sur le fil. Cela ne veut pas dire que la discussion est fermé, si vous avez de meilleurs idée, je vous invite à continuer à en discuter dans la suite de ce post :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Super ! Je marque la date !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Comme elijah ce sera sans moi... Ça m'aurait fait plaisir pourtant ;-)
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Bonjour,

Actuellement dans mes débuts sur Scribay je découvre avec émerveillement qu'une rencontre se prépare. Cela me semble être une très bonne idée histoire de mettre des visages sur des profils Scribay ;) (à moins que la rencontre soit réservée aux habitués)
N'habitant pas sur Paris le lieu m'importe peu, du moment qu'il y ait moyen de se garer facilement juste à côté (surtout si vous planifiez cette rencontre le soir).
Je pense être dispo complètement dès mi-juillet.
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Alors tu peux trouver des indices sur la rencontre plus bas, mais il serait bon que Navezof actualise le premier post pour que ce soit plus clair !

On part sur une rencontre "confirmée" le dimanche 23 juillet, l'après-midi, au Parc de Bercy. Il y a moyen de se garer, facilement en payant, et pas impossible de trouver des places autour.
Image de profil de Sonirella
Sonirella
D'accord, super. Oui ça serait pas mal d'avoir une update, du genre une semaine avant la date histoire de pouvoir s'organiser correctement ;)
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Bah en fait il y a ce Doodle, je ne sais pas si tu as pu y accéder : https://doodle.com/poll/qd9vzy3hzve8dagf (il est dans le message principal mais non-cliquable !)
Image de profil de Sonirella
Sonirella
Oui je l'ai vu mais je n'ai pas pu cocher étant donné que je fais des allers et retours entre Lille et chez mes parents donc je ne sais pas quand je serai près de Paris
Mais oui je remarque que le dimanche 23 juillet serait une date à fixer
Image de profil de matt
matt
Bonjour,
Je ne suis pas très actif sur scribay, mais je serais ravi de discuter et faire connaissance autour d'un verre. Je n'ai pas un calendrier chargé, donc je pense pouvoir me libérer à n'importe quelle date.

Concernant le lieu, je vais assez régulièrement au café Zango (15 rue du cygne, 75001 ; métro Etienne Marcel), hors repas, le 1er étage est calme.
Image de profil de Navezof
Navezof
Je fais remonter le topic.

Il y a pour le moment une dizaine de personne ayant donné son avis sur la date, je pense que d'ici dimanche soir on pourra choisir la date qui arrange le plus de personne et décidé du lieux.

Est ce qu'il y a des préférences ? Des idées ?
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Pour infos, je n'ai pas répondu au doodle vu que je pourrais me libérer à peu près n'importe quand cet été, je vous laisse choisir la date X)

Pour le lieu, un espace assez ouvert et plus calme que la dernière fois serait sympa, qu'on puisse se déplacer de table en table, discuter un peu avec tout le monde, et s'entendre sans devoir hurler plus fort que la musique d'ambiance.

Vu qu'on sera en été, on peut aussi envisager quelque part en extérieur, avec un lieu de secours à proximité s'il se met à pleuvoir.

Edit : tiens, finalement j'ai une date qui vient de se booker aujourd'hui ! Je m'ajoute au doodle
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Compliqué de répondre à une telle question du coup je vais "faire" l'égoïste : le dimanche 23 juillet au Lac Daumesnil ou au Parc de Bercy ça parait niquel non ? :P
Image de profil de Navezof
Navezof
Je serais bien partant pour Bercy, facile d’accès en transport en commun, plus ou moins au centre de Paris.

Pour la date il y a également le 7 juillet avec une perso de disponible en plus.
Même si le 23 juillet m'irait très bien :)
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
J'aurai pas plusieurs heures dispo personnellement avant le 14 juillet en fait, c'est pour ça que je prends les devants :3
Juloco peut aussi le w-e (cf plus bas)
Image de profil de Juloco
Juloco
Mais le 23 juillet je suis en vacances, je ne l'avais pas coché sur le Doodle :(
Mais faites ce qui arrange le plus de monde ! :)
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Juloco Ah mince :(

Bah sinon essayez de vous organiser un truc pour vendredi soir prochain, y'avait pas mal de monde qui pouvait aussi !

S'il y a deux IRL c'peut-être pas si grave que ça en fait...
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Si on fait ça le 7 juillet, va falloir se décider rapidement ;)

Sinon, comme Lucas propose, rien n'empêche de faire les deux.
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
(Je suis personnelement pas dispo le 7... Je dis ça pour vous.) Voyez, il reste encore suffisamment de temps je crois, n'hésitez pas à "arobaser" les gens qui se sont mis dispos pour se décider de façon finale. [Etant donné les présences confirmées pour le 23, je pense qu'on peut confirmer cet IRL du 23...]
Image de profil de Navezof
Navezof
Voici finalement un doodle pour se donner une idée des disponibilités de chacun. Je n'ai mis que les weekend et vendredi soir, mais is vous souhaitez voir plus large, n'hésiter pas à me le faire savoir !

https://doodle.com/poll/qd9vzy3hzve8dagf

A très bientôt et n'hésitez pas à partager !
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
J'ai répondu, sachant qu'en fait c'est un peu plus complexe, je saurai quasiment au dernier moment pour tous ceux que j'ai mis, du coup on va dire que c'est du 70% sûr :D

Avec une sûreté un peu plus élevée pour moi du 21 au 23 !
Donc ne comptez pas à fond sur moi et répondez pas par rapport à moi (j'ai répondu en premier)
Image de profil de Juloco
Juloco
Cool ! J'ai mis tous les vendredis, ça m'arrange plus mais au besoin je me libérerai le week-end :)
Image de profil de essaime
essaime
J'ai mis une option pour le 23 juillet, en espérant être là si ça se fait à cette date... Plusieurs possibilités à d'autres moments mais qui peuvent se remplir sans prévenir. Dans tous les cas si je peux, ça me ferait plaisir de venir cette fois !
Image de profil de Juloco
Juloco
Alors navezof, penses-tu que cette petite rencontre va pouvoir se faire ? :)
Image de profil de Navezof
Navezof
Merci pour le rappel :D

Voir plus haut pour le lien doodle o/
Image de profil de Lisa.D
Lisa.D
Bonjour, francilienne j'en serais avec plaisir si la date ne tombe pas pendant mes congés...
Image de profil de Juloco
Juloco
Avec grand plaisir !! :)
Image de profil de Lean Mildon
Lean Mildon
Je suis intéressée mais préfère un week-end à Dijon ou Lyon.
Image de profil de mystscorpio
mystscorpio
Bonjour,

Cela m'aurait intéressé, mais de La Rochelle, trop loin pour moi. Dommage. Sinon je connais des endroits sympas et sauvages sur l'île d'Oléron!!
Image de profil de JPierre
JPierre
Bsr,

Perso, l'un ou l'autre c'est loin de mon lieu de résidence, mal desservi de surcroit donc je laisse le choix à la majorité et ma préférence va sur un WE parce que le soir en semaine ce serait un peu compliqué quoique pas impossible.
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Bonjour,

est-ce qu'une soirée (voire un samedi ou un dimanche) au bord du Lac Daumesnil (paris 12, métro Porte Dorée) vous irait ?
On pourrait profiter beaucoup plus et ça peut se faire à peu près n'importe quand, limite après le taf' ! Chacun ramènerait des trucs à boire, lire et manger. ;-)

Lien Google Maps : https://lc.cx/5txr
Image de profil de Navezof
Navezof
Sinon il y a également les environs de la bibliothèque françois mitterand avec plein d'endroit sympa ou se poser, et en plus est plus central.

Même si le Lac Daumesnil me parait bien sympathique aussi, bien qu'un peu loin de mont travail.

D'ailleurs c'est vria qu'on peut faire ça un samedi, mais aussi en soirée. Personnellement j'ai une préférence pour le weekend.
Image de profil de Lisa.D
Lisa.D
BFM est facilement accessible et c'est un atout! Un week end serait plus facile pour moi également. Une soirée reste possible mais écourtée par un retour en RER...
Image de profil de JPierre
JPierre
Bonsoir,
Pour la rencontre c'est OK pour moi.
Pour ajouter une pierre à l'édifice
A moins que ce ne soit une pierre au jardin (qualité dudit non spécifié)
Puisque ce symposium :-) fait plus qu'intéresser quelques personnes, pourquoi pas plus poussées, par forcément centralisées Paris, genre colloque, sans le côté trop sérieux et évidemment sur plus d'une journée?
Ok je conçois que niveau organisation ce ne serait pas chose aisée…
To made or not to made, version originale d'un texte de Shakespeare avant que relecture et correction ne le propulse au rang de star avec la définitive et jalousée réplique to be or not to be! ( :-) j'ai eu une journée difficile de taf )
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Toujours partant ;)

Après, si on est même pas 10 d'intéressés, rien ne nous empêche de nous regrouper en petit comité pour boire une bonne bière (dixit celui qui n'en boit pas).
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
le pinard ça marche aussi ;-)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Et le débouche-chiotte ? Enfin, je veux dire le Coca ? X)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Non mais sinon, un jus de papaye ( (c)Florence Foresti)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je suis pour, même si la dernière fois, je me suis misérablement écroulée écroulée de stress avant.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Tout dépend de la date mais moi je suis partante aussi ;-)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Damned, j'aurais bien aimé t'y croiser pourtant ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Idem :D, et là comme je n'ai plus beaucoup de cours, j'espère que je serai plus en forme ^^
Image de profil de Syl06
Syl06
Ce serait intéressant sur une ville centrale comme Lyon !
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Rien ne nous empêche de faire les deux ! Lyon est centrale... Mais éloignée de beaucoup.
Image de profil de Arnaud Lavalade
Arnaud Lavalade
Jordi a lancé une discussion pour Lyon :
https://www.scribay.com/talks/17071/rencontres-scribay-a-lyon
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Je ne dirai pas non à une telle opportunité. C'est toujours sympa de croiser des gens IRL (N'allez pas croire que je baigne dans le délire hikikomori please).

Sans mousseux ni bière mais mais je ne dis pas non.
Image de profil de petitprince
petitprince
Montpellier trop loin dommage
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Oi !
Carrément que oui, surtout que j'avais pas pu à la première édition :)
Entre le 14 et le 27 juillet ! (mes seules possibilités...)
Image de profil de Alban Michel
Alban Michel
Apparemment non. xD
Image de profil de Navezof
Navezof
Ahah tristesse indeed, j'aurais dû commencer comme @valens avec un gros BIÈRES au devant du message. Pour accrocher les papilles, et accessoirement les gens qui vont avec.
Image de profil de Valens
Valens
La bière, il y a que ça de vrai :D (pis pour citer quelqu'un il faut mettre entre deux @ maintenant ;) )
Blague à part, ça m'aurait bien tenté, mais 500 km de route ça fait un peu loin x)
Image de profil de Navezof
Navezof
Arf, dommage, en plus je te dois bien au moins une bière pour ta relecture ^^
(thanks pour le tips à propos du double @ pour citation)
Image de profil de Valens
Valens
Il faut venir en Belgique, c'est ici qu'est la bonne bière :D
(you're welcome ;) )
Image de profil de Brad Priwin
Brad Priwin
Dixit celle qui n'aime pas les bières trop amères ! :D

Je vis également en Belgique, Paris est un peu trop loin pour moi ^^
Image de profil de Dim
Dim
On fera une rencontre inter-scribonautes en Belgique à l'occasion ;-)
Image de profil de Romain Niam
Romain Niam
Je suis partant pour une rencontre en Belgique s'il y a de la bière ;) mais sans Carapils (ou alors, on la laisse pour Brad Priwin ^^)
Image de profil de Brad Priwin
Brad Priwin
Je crois que Valens préfère la Carapils ;)
0