Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Marion H.

Rythme de publication ?

par Marion H.  il y a 1 an

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le bon rythme de publication sur Scribay. J'ai du mal à trouver un juste milieu entre l'envie de faire durer le plaisir, voire le suspense, et l'impatience de lire vos commentaires et réaction...

Du coup j'ai envie de publier tout le temps mais j'essaye de me restreindre pour mettre un chapitre tous les 2-3 jours...

J'ai peur aussi de perdre ou de lasser mes chers lecteurs en ne publiant pas assez vite.

Et vous qu'en pensez-vous? Vous avez un rythme de croisière ou vous publiee quand ça vous chante?

Merci :)

Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
De mon côté, comme je rédige mes textes directement sur scribay, je publie selon l'inspiration, sans tenir compte d'un "calendrier". Quand j'ai le temps et l'inspi, je publie plusieurs chapitres par semaine et quand je n'ai pas le temps, je laisse en plan pendant des semaines... faire autrement m'obligerait à stocker mes textes et à procéder à de fastidieuses opérations de "couper/coller" pour publier à date fixe.
Pour que mes relecteurs s'y retrouvent, je ne lance pas d'appel à relecture avant d'avoir terminé ou quasi-terminé mon récit.
Maintenant, c'est clair qu'une option permettant de reporter la publication d'un chapitre à une date déterminée serait intéressante... on pourrait alors écrire "en vrac" et ne rendre visible qu'un chapitre par semaine (ça existe pour les blogs, ça devrait être faisable ici).
Image de profil de Marion H.
Marion H.
Merci de ta réponse :) C'est intéressant ton idée de planifier les publications... Par exemple en ce moment je suis en déplacement et je galère à publier depuis mon téléphone pour ne pas avoir un "trou" de 15 jours dans mes publications, si j'avais pu programmer tout ça en amont ça aurait pu être pas mal... Bonne idée :)
Contrairement à toi je n'écris pas directement sur Scribay (plutôt sur Google docs), je passe toujours pas l'étape du copier-coller mais ça va assez vite du coup ça ne me gêne pas trop...
À tout bientôt !
Image de profil de Clem Laysler
Clem Laysler
Salut à toi ! Déjà on peu facilement coupé le temps en 3 morceaux : les vacances, le week-end et la période des 5 jours de travaux. Personnellement, je poste jamais pendant la période des 5 jours. Sache que ne pas postée ne veux pas dire ne pas écrire, tes lecteurs peuvent attendre ;)
Moi je te conseille d'y aller doucement au début, pas plus de 3 textes par jours. Après si ta du stock, poste plus. Si tu sens que tu perd le rythme, fait une pause.
Voilà voilà, en espérant que ça t'aide ^^
Image de profil de Marion H.
Marion H.
Merci Clem de ta réponse! C'est vrai que le weekend ou la semaine c'est assez différent...
Je suis loin des 3 textes par jour, et plus près des 3 textes par semaine je crois ;)
À bientôt
0