Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Dandelion

Ancienne nouvelle

par Dandelion  il y a 10 mois

Bonjour,

Inscrite depuis pas mal de temps déjà, j'ai abandonné le site et l'écriture pendant quelques mois par manque de motivation et de temps pour écrire. Me revoici sur la nouvelle version (que j'ai encore un peu de mal à appréhender, je l'avoue), et je me suis dit que me présenter serait une bonne idée.

Donc me voilà, Dandelion, 19 ans et adepte de littérature de tout genre, fan depuis la plus tendre enfance de romans fantastiques et d'aventures, ainsi qu'amoureuse inconditionnelle depuis quelques années de littérature française de toutes époques.

Ma présence sur ce site est due à mes nombreux échecs pour écrire quoi que ce soit de valable. Depuis mes 9 ans, je tente plus ou moins d'écrire à tâton un roman, un recueil, des contes (ou que sais-je). Bref, j'ai pleins d'idées mais les mettre en place est moins évident. C'est donc pour trouver des conseils venant d'auteurs confirmés où débutants comme moi, de la motivation et de l'entre-aide que je suis réaparut, mais également pourquoi pas de distribuer moi aussi conseils et aide.

Ces prochaines semaines je me met au défi d'écrire au minimum 1000 mots par jours (certes ce n'est pas grand chose mais c'est surtout pour me remettre dans le bain), si quelqu'un est interessé pour faire de même, peut-être que le faire ensemble serait agréable et de pouvoir en discuter également.

Voilà, c'est à peu près tout.

Merci d'être passé :)

Image de profil de JPierre
JPierre
Bonjour,

Déja c'est toi, comme beaucoup d'entre nous, qui trouve que ce que tu écris n'est pas valable. Peut-être est-ce le cas? Peut-être point? Le mieux pour pouvoir, très éventuellement estimer, pas juger qui est péremptoire, même parfaitement objectif, même totalement subjectif, c'est encore d'écrire et confronter.
J'aurais tendance à dire que se mésestimer est un vecteur négatif influant très grandement sur la motivation.
Quoique tu écrives, il en restera quelque chose. N'est-ce pas après tout un, sinon le, but! Une trace, peut-être imperceptible mais une plus une plus une peut créer une empreinte. Le tout sans se prendre au sérieux… mais en le faisant sérieusement :-) Je le dis souvent, je me répète mais n'est pas Hugo ou tant d'autres qui veut.
C'est le même principe qu'un ébéniste d'art ou un compagnon charpentier, plombier, artisan en général. Arriver à leur niveau, hors le temps à y consacrer bien entendu ainsi que l'apprentissage, n'est pas chose aisée. Mais n'empêche en rien de bricoler tant du bois, que de la plomberie ou de la peinture, etc. Et avoir la satisfaction d'avoir produit "un truc" avec ses mains, son cœur et son cerveau. Ecrire c'est pareil!
Une autre redite en forme de conseil: tes idées, ne les laissent pas vagabonder à l'air libre. Emprisonnent les sur une feuille de papier, une clef usb, un disque dur, n'importe quel truc qui enregistre. A un moment, tu en relieras une ou deux ou plusieurs. Les mots s'additionneront pour faire des phrases, des paragraphes, plus encore. Et n'oublie pas qu'écrire nécessite une pratique sinon journalière du moins très régulière. Donc c'est une bonne idée de t'imposer de coucher quelques mots. Pourvu que cette "imposition" ne perdure pas pour devenir un plaisir!
Image de profil de Naran02
Naran02
Coucou,
J'avoue être nouvelle par ici et découvre peu à peu ce formidable site. C'est super que tu puisse te mettre au défi ! J'ai moi même essayé pareille chose et l'on rencontre toujours des hauts et des bas. Cela m'aurait beaucoup plu d'accomplir ce défi avec toi mais je crains d'être bien trop occupée par les examens qui arrivent à grands pas et d'autres épreuves. Sinon je t'encourage fortement à poursuivre ! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. J'aime pouvoir aider. Bien sûr, je ne suis pas une experte mais nous avons tant chacun à nous apprendre !
Bonne continuation.
Image de profil de Dolhel
Dolhel
Bon retour, beau défi!
Image de profil de Marion H.
Marion H.
Bien(re)venue à toi ! C'est bien de te donner un défi à toi-même je trouve (oui je sais, personne ne m'a demandé mon avis mais j'approuve toujours les gens qui affrontent les choses). J'espère que tu t'y tiendras et que tu gagneras la confiance en toi dont tu as besoin.
A très vite j'espère
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Heureuse de retrouver quelqu'un qui nous offrait des textes originaux et de qualité !
Au plaisir de te lire...
0