Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de PoupyReveuse

Film : Patients de Grand Corps Malade

par PoupyReveuse   il y a 3 ans
Nous connaissons tous Grand Corps Malade comme un slameur aux textes poétiques à la fois vrai et porteur de puissants messages.

Mais Grand Corps Malade n'a pas toujours été ainsi. Autrefois, il était basketteur dans l'équipe​ de Saint-Denis et prévoyait pour son avenir une carrière dans ce sport et en tant que coach sportif.

Mais c'était sans compter ce jour où il plongea malencontreusement dans une piscine pas assez profonde et finit "avec une moelle épinière en papier mâché", comme il le dit dans son slam "Mental"

Il est revenu cette année non pas avec un nouvel album maïs avec son premier film, "Patients", qui raconte son long séjour en centre de rééducation.

Un film sublime plein d'humour, d'émotions et de vérité. Étant moi-même handicapé et étant donné que j'ai déjà passé du temps en centre de rééducation pendant quelques semaines, je connais ce genre d'endroit et n'ai probablement pas perçu le film du même regard qu'un téléspectateur "neutre". Mais je le conseil autant aux handicapés qui pourraient​ être nostalgique de bons souvenirs, et aussi aux personnes sans handicap qui verrait un centre de rééducation sous son vrai jour mais également tous les efforts, la persévérance, le courage et la force dont font preuves ces handicapés. Et vous vous rendrez compte que derrière tout ça ne se cache pas plus que des gens qui garde espoir tout en craquant parfois. Comme nous tous.

Pour ceux qui ne pourrait pas voir le film ou ne l'aurait pas encore vu, je vous invite à découvrir la BO du film : "espoir adapté" qui porte déjà un beau message à elle seule.

Pour ceux qui auraient vu le film je vous invite à laisser votre avi et ressenti dessus.

À bientôt.
Théo.
0