Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Shaomi

Bonjour et bonjour

par Shaomi  il y a 1 an
Et rebonjour...

Je me suis inscrit ici il y a quelques temps et je n'ai encore rien osé faire de ce compte, je vais vous expliquer pourquoi. J'écris, évidemment. Je lis aussi, évidemment. Ce qui m'a retenu de poster c'est un manque de temps parfois pour... interagir. Je suis très actif sur Facebook et c'est là que j'échange le plus avec d'autres auteurs/artistes, et malheureusement c'est parfois difficile de consacrer du temps à tous les réseaux sociaux (je ne fais pas grand-chose de mon Twitter par exemple).

Du coup je posterais volontiers des contenus ici de temps en temps, et je me laisserais aussi volontiers porter par le hasard des lectures que j'y trouverai quand j'aurai un moment çà et là. Mais je jongle avec le temps comme la plupart d'entre-vous sans doute : j'écris, j'enseigne aussi le français en Chine, et tout le reste...

Je sais qu'il y a certaines communautés ou c'est très, très mal vu et reçu assez violemment de partager des contenus sans nécessairement commenter ceux des autres à tire-larigot, et je n'avais pas envie de passer pour un spammeur ni de me faire manger tout cru.

Donc je préfère demander avant si c'est cool de poster un texte de temps en temps - ce qui est souvent perçu comme un acte égoïste mais qui, au bout du compte, consiste surtout à offrir du contenu gratuitement pour qui veut en profiter - même si je ne commente pas les textes des autres dix fois par jour.

Alors voilà.

Au plaisir de faire des rencontres littéraires au passage et merci de votre compréhension :)

Sha'
Image de profil de petitprince
petitprince
Bonjour
Chacun est libre de faire ce qu'il veut ici. comme tu le dis on a le temps qu'on a donc fais à ta guise et ne t'inquiète pas on ne te jettera aucune pierre !:)
Image de profil de Valens
Valens
Je confirme ce qu'à dit L'Autre, cela fait deux mois que je suis ici, et je ne pense pas que tu risques de te faire manger tout cru !
La seule chose que tu risques en fait, c'est de ne pas avoir beaucoup de retour, car quand on ne commente pas, on est moins visible. Mais bon, les journées ne sont pas extensibles, on fait ce qu'on peut avec seulement 24h :)

Bienvenue à toi en tout cas, et au plaisir de te lire !
Image de profil de Shaomi
Shaomi
Merci Valens pour cette confirmation :)
Image de profil de Shaomi
Shaomi
Merci beaucoup L'Autre pour cette réponse :) Alors je vais venir timidement mais sûrement :)

@ très vite au détour d'un texte...
Image de profil de L'Autre
L'Autre
Bonjour,

Je pense que chacun a un engagement, chacun a ses propres possibilités. Et je pense également que ce n'est pas l'habitude de la communauté que de réagir comme ceci de ce que j'ai pu voir pour l'instant.

En tout cas, je te souhaite de trouver ton bonheur ici.

Au plaisir de te lire !
0