Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de nom d'utilisateur

Projet 2 : Stupre et tremblements!

par nom d'utilisateur  il y a 2 ans
Bonjour chers amis!
Comme la fois où j'avais balancé un personnage incongru qui m'était passé par la caboche"La licorne sans corne", il m'est venu hier à l'esprit (sans que je ne sache pourquoi) cette relecture du titre de l'amie Nothomb.
STUPRE ET TREMBLEMENTS!!
Je me suis demandée qu'en faire, car il y a quelque chose à en faire... Ainsi je vous soumets le titre d'un projet de nouvelle que nous pouvons mener à plusieurs !
A vos plumes, lâchez-vous!
Le premier contributeur aura l'avantage de créer le ou les personnages principaux ! Et les autres, de les enrichir!!
Vous pouvez apporter vos contributions sur cette boîte de dialogue...
Image de profil de JPierre
JPierre
Bonsoir,
Alors vraiment vite fait, entre un chapitre de Va Savoir et un de Porte-Plume:

Elle descend de l’avion, enfile comme un robot le couloir. Les formalités se déroulent sans qu’elle en ait vraiment conscience, dans un état semi-comateux apparent. Elle est tout en intériorité, luttant dans un combat sans merci entre passé et projet. Cette dernière expérience l’a marquée à vif pour le restant de ses jours.
Elle suit la file pour aller récupérer ses bagages, maigres. Elle ne reconnaît rien. L’aérogare est neuf. Et conforme aux autres, un mix entre modernité à bas coût et exotisme franchouillard plus malcommode et théorique que pratique. Des panneaux indicateurs partout qui, pour peu que vous les suiviez vraiment, vous perdront presque à coup sur. Roissy en somme, plutôt qu’en France !
Son sac de voyage à la main, elle se dirige vers une sortie. Il sera bien temps de trouver la file d’attente des taxis une fois dehors. Elle aurait bien pris un VTC mais elle n’a plus de smartphone, enfin surtout plus d’opérateur. Elle a tout coupé de son passé récent. Elle repart de zéro sans la moindre idée des prochaines étapes au-delà de son arrivée boulevard des Mathurins.
Dans le sens inverse, elle était partie de haut pour tomber plus que bas. Dans ce monde, elle allait partir du sous-sol pour arriver haut. En écrasant s’il le fallait, même s’il ne le fallait pas. Ils allaient payer. Le vrai but ? Un retour en indépendance et l’effacement d’une humiliation outrepassant la dignité humaine.
Si elle devait y passer toute son existence, peu importe, elle le ferait. Ce goût de fiel dans son gosier ne pourrait disparaître qu’à cette condition.
Le monde allait apprendre à la connaître, elle, Mina !

Comme toi, je ne suis pas fan d'Amélie… Donc… Un peu au hasard en partant sur un mot…
Bonne soirée
Jean Pierre
Image de profil de nom d'utilisateur
nom d'utilisateur
Merci fidèle JPierre pour ce premier apport et pas des moindres ! Je m’attelle au tapuscrit laissant aux autres membres du groupe le plaisir de découvrir ces premières lignes, se les approprier et se laisser inspirer!
"Un peu au hasard, en partant sur un mot"...c'est TOUT ce qui compte !
Image de profil de nom d'utilisateur
nom d'utilisateur
petite contribution du matin!
" Elle commença à échafauder la trame de sa vengeance cela la faisait béatement sourire ce qui ne passa pas inaperçu au milieu de ces voyageurs râleurs, impatients, maugréant contre la lenteur des taxis, le manque d'organisation, l'attente interminable. Attendre, ce n'était plus un problème désormais pour elle, elle patienterait le temps qu'il faudrait pour mener à bien sa revanche. "
0