Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Léo

Cherche fidèles compagnons pour relecture mutuelle :)

par Léo  il y a 2 ans
Salut tout le monde!

Je me tourne vers vous avec mon annonce qui sort tout droit du Bon Coin car je suis à la recherche de compagnons de route (2/3 grand max) avec lesquels je pourrais échanger tout au long de mon processus d'écriture, ainsi que le leurs, bien entendu. J'écris du Fantastique, de la Dark Fantasy même d'après Wikipedia, et je souhaite davantage d'avis sur l'évolution de mon intrigue. (9 chapitres à date)
Je ne suis pour ma part pas avare en commentaires et annotations, dans la limite de mes compétences, donc j'ai beaucoup à donner pour peu qu'on puisse progresser ensemble :)
C'est pas toujours évident de trouver sur Scribay des auteurs avec lesquels on peut accrocher sur le long terme, même si j'en ai trouvé des supers sympas (et intéressants!), mais voilà il m'en faudrait plus pour avoir un meilleur recul sur mon histoire.
Donc si certains/certaines sont partant(e)s, je vous accueille à bras ouverts!
Chus
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je veux bien jeter un oeil et si mon regard te botte je serais ravie de te filer un coup de main
Image de profil de Léo
Léo
Salut K,
Eh bien écoute avec plaisir! j'ai vu que tu as déjà commencé, je te rejoins sur mon texte :)
Image de profil de C. Kean
C. Kean
J'avais bien apprécié tes remarques sur mes Oiseaux. Je ne sais pas si je pourrais être très utile dans un groupe de travail avec mes emploies du temps aléatoires, mais en tout cas je voudrais bien suivre ton projet.
En tout cas j'adore discuter en profondeur d'un projet, même si ça ne passe pas toujours par une lecture immédiate. Donc si jamais tu veux juste discuter, te poser des questions, toussa. I'm here !
Image de profil de Léo
Léo
Hello C.Kean!

Tu m'as toi-même fait un retour très intéressant et plus que pertinent sur mon prologue (que j'ai totalement changé d'ailleurs, pour plusieurs raisons), donc j'accepte bien entendu :) Je ne manquerai pas de poursuivre ton récit.

J'ai eu des questions et j'en aurai d'autres, donc j'apprécie que tu me laisses une porte ouverte sur ce point, je ne manquerai pas de te consulter.

See you soon!
Image de profil de Romain Niam
Romain Niam
Bonjour. J'ai accroché à votre récit, même si, pour le moment, je n'ai lu que le préambule et les deux premiers chapitres. Un vaste univers se profile, dans un univers fantastique que je ne cotoie pas beaucoup habituellement. Qualité et/ou défaut en tant que potentiel compagnon de route ? Je ne sais pas. Mais, je vous rassure, j'ai quelques références de lectures dans le fantastique grâce à la bande dessinée (Fables de Bill Willingham, Little Nemo In Slumberland de Winsor McCay, etc..) et d'autres supports. Je ne me suis jamais lancé dans cet exercice d'écriture car la charge de travail qu'il représente m'a toujours rebuté. Toute cette architecture à créer... toutes ces descriptions nécessaires pour la rendre réaliste et cohérente, et ces schémas qu'il faut garder constamment en mémoire pour ne pas se dédire d'un chapitre à l'autre... c'est un véritable défi. Donc, en tant que relecteur, ça me tente, car ça me permettra de découvrir de nouvelles choses tout en apportant mon aide, en tout cas je l'espère. Petite question : vous avez indiqué dans l'un de vos commentaires que vous aviez déjà ecrit l'ensemble de votre oeuvre. Préférez-vous que je relise l'ensemble, avant publication sur scribay, ou préférez-vous que je commente/annote au fur et à mesure de vos publications ? Bonne soirée.
Image de profil de Léo
Léo
Hello Romain,

On a déjà entamé un bout de chemin ensemble, mais continuer sur cette lancée me convient parfaitement :) Je pense que votre point de vue "extérieur" à la fantasy, si je peux le qualifier comme tel, est justement un atout. Une autre façon d'appréhender ce genre, un regard neuf, je suis persuadé que ça ne sera que bénéfique. Je pense devoir vous surprendre davantage de ce fait.

Je suis moi-même moins adepte de votre style, mais c'est une opportunité pour étendre mes horizons que je ne peux pas laisser passer^^

On peut se tutoyer si vous le permettez ?

A plus tard!
Image de profil de Léo
Léo
Et j'ai oublié de répondre à ta question : Je préfère que ce soit mes chapitres Scribay qui soient soumis aux critiques car le reste des chapitres encore non-postés sont à refaire en fonction des progrès que j'ai fait depuis, notamment grâce à scribay.
Image de profil de Lilyah Richet
Lilyah Richet
Hello!

Ca m'intéresse de travailler en équipe! Je ne sais jamais si ce que j'écris est bien ou non et j'aurais besoin d'un coup de motivation. Je pense que bosser à plusieurs pourra m'apporter cette motivation. Tu peux toujours aller voir ce que j'écris:

Rigor Mortis (3 chapitres réécrits): https://www.scribay.com/read/text/1946550391/rigor-mortis

La promesse de l'immortel (fini, mais à modifier): https://www.scribay.com/read/text/986758661/la-promesse-de-l-immortel---tome-1

Le Chevalier Vespéral (1 chapitre pour l'instant, je douille niveau cohérence^^): https://www.scribay.com/read/text/990379028/le-chevalier-vesperal

Comme tu le vois, je suis plutôt portée sur le fantastique. Si ça t'intéresse, fais moi signe!
Image de profil de Léo
Léo
Salut Lilyah,

Une aubaine ces retours, ça devrait nous rendre particulièrement productif !
Je prends sans détours, j'admets avoir une préférence pour la fantasy, je m'y sens plus à l'aise, donc tes textes me conviendront très bien.

Tu as un ordre de préférence parmi tes textes, un à revoir en priorité ?

Je nous souhaite une énorme réussite ahah

A très bientôt :)
Image de profil de Lilyah Richet
Lilyah Richet
Eh bien j'aimerais arriver au bout de Rigor Mortis (avec un scénario qui tient la route de A à Z ce qui n'est pas si évident mine de rien^^). Pour l'instant, j'ai réécrit et mis en ligne les trois premiers chapitres que tu peux trouver via le lien que je t'ai donné :)

Aujourd'hui ça va être un peu compliqué, mais je me mets à ton texte peut-être ce soir, au mieux demain.
Image de profil de Léo
Léo
C'est noté, je me chargerai de Rigor Mortis en priorité!

Occupe-toi de mon texte quand tu veux hein, ne t'inquiète pas, on est tous contrant de faire en fonction de notre rythme de vie, c'est pas tout le temps évident :)
A+
0