Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Quasar47

Comment c'est Scribay?

par Quasar47  il y a 2 ans
Bonjour!
Je me suis inscrit sur ce site il y a... Quoi, deux jours? Et pour ne pas perdre trop vite mes repères, je me suis aussi inscrit à ce groupe. Comme vous vous en doutez, j'étais sur WP avant Scribay, et je dois vous avouer que niveau communauté, je suis un peu perdu, et ce n'est pas les messages automatiques des créateurs du site qui vont m'aider...

Du coup, j'aimerais que vous m'expliquiez un peu comment ça marche ici, comment est la communauté française, s'il y a du monde, des moyens de rencontrer des gens, ou si c'est le contraire de Wattpad, c'est-à-dire entièrement axé sur l'écriture (à part pour les groupes).

Merci de prendre du temps pour me répondre ^^
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
J'ai fait le chemin inverse, j'ai essayé Scribay avant d'essayer Wattpad.

Voici ce que j'en retire.

Scribay est plus propice à l'écriture, à la construction d'un récit, au contact avec d'autres auteurs. Les critiques sont constructives et aident à progresser. Le système de défi est excellent pour acquérir une discipline d'écriture. Une lecture dans Scribay est une vraie lecture. Le hic, c'est qu'une lectorat d'auteur est moins assidu qu'un lectorat de lecteurs. Forcément, quand on écrit, on n'a pas forcément le temps de tout lire.

Wattpad a énormément plus de lecteurs potentiels (pour le moment). Le lectorat est a priori beaucoup plus jeune. Le genre largement majoritaire (sans jugement de valeur) est le roman fantastique à l'eau de rose "à la Divergente/Twilight". La profusion fait qu'il est difficile de percer si on ne pratique pas le "je like ton histoire si tu likes la mienne".

L'utilisation que j'en fais :
- Je travaille sur Scribay. Je peaufine ma technique, mon style, mes histoires. Je tente des choses, j'essaye, grâce à des histoires courtes ou des nouvelles. Scribay m'aide à progresser.
- Je publie sur Wattpad mes histoires type "feuilleton", que j'écris au fur et à mesure. Wattpad permet de me motiver avec de nombreux commentaires positifs, même basiques. Ça fait du bien au moral.
Image de profil de Quasar47
Quasar47
Je vois, merci ^^
J'espère que ça va durer alors :)
Image de profil de LucaOujjan
LucaOujjan
C'est vrai que c'est une bonne idée parce que moi aussi je suis là que depuis aujourd'hui et à vrai dire je suis un peu perdu. :)
Image de profil de Laedde
Laedde
C’est le site où j’ai reçu le plus de commentaires pertinents pour une relecture.
Image de profil de Jo .
Jo .
Pour moi, Scribay est un site de partage de niveau bien supérieur à Wattpad. Il y a ici de vrais auteurs, de vrais lecteurs, de l'originalité, de l'entraide. Ici, on écrit pas pour des chiffres, on écrit parce qu'on aime écrire. Les commentaires sont généralement construits, et ils nous aident donc à nous améliorer.
0