
Nos petites et grandes avancées & motivation à gogo
par Marie Tinet il y a 2 ans
Par ici je propose qu'on partage nos avancées de la journée, nos exploits, nos coups de mou... Bref qu'on partage et qu'on se motive à bloc !
Alors, vous en êtes où dans vos projets ?
Vous avez bien avancé aujourd'hui ?
Alors, vous en êtes où dans vos projets ?
Vous avez bien avancé aujourd'hui ?
Toutes les discussions
Discussions proches
L'électricité
pascalL
Mars 2154 (Christophe Kanye)
Jean-Christophe Heckers
Overdose de testostérone
Nolwel
REPLACE
Aymeric Vannoine
Réecritures de conte & élexirs en tout genre
Marie Tinet
Nouveau jeu
Aymeric Vannoine
Nouveau jeu
Aymeric Vannoine
Tout en essayant de passer sur l'insatisfaction (quoique dans ce dernier cas, on est jamais content du résultat "final" d'un texte…) de son dernier rejeton épistolaire… Soit dit en passant heureusement que le concours avait une limite de temps qui imposa de s'imposer^^ sinon … j'y serais encore…
Je vais reprendre donc mon "feuilleton" La Geste du Mirage, en espérant jaillissement de lumières pour coordonner l'ensemble des textes démarrés…
Bonne journée
J'ai toutefois l'impression que l'histoire vient de démarrer. Enfin mon univers de révèle et j'ai tellement hâte que les lecteurs arrivent à ce moment. Tout converge enfin.
J'espère que les lecteurs ne se lasseront pas avant le chapitre 4.
Objectif : m'imposer un rythme quotidien et sortir de mes vacances avec quelque chose dont je pourrai être fier et qui me donnera envie de continuer.
Ca va être génial !
Une grande avancée pour moi et pour ce livre qui me comble de plus en plus. Parmi mes 3 projets en cours, il reste mon chouchou. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais plus j'avance, plus j'en tombe amoureuse. Une histoire d'amour avec son propre livre c'est possible ?
(Je précise que ces sentiments n'engagent que moi, et que je ne ressens pas du tout les mêmes émotions pour mes 2 autres livres)
OMG !!!! tu tombes enfin amoureuse de ce petit bijou ! bravo !!!
EDIT : Une histoire d'amour avec son propre livre c'est possible ? => OUI !!!!!!!!!!!!! (gare à "l’atterrissage" quand tu vas le finir :P)
EDIT : mais là ça devient passionnel !
Il m'en reste encore quatre que j'espère finir demain, et attaquer la correction le weekend-end prochain !
Le plus dur c'est que Scribay a pas encore inventé de système pour intégrer directement un chapitre après un autre. Du coup, on est obligé de remonter chaque chapitre jusqu'en haut, et ça peut paraître long lorsqu'on en a 177 !
Je sais qu'on est censé les relire 100 fois. Mais à force, j'en perds la motiv. 589 pages à retoucher, avant de devoir à nouveau recommencer. Idem pour les deux volets suivant !
Comment garder le moral dans de tels circonstances. Et surtout, comment ne pas être gavé, à force de lire, re-lire et re-re-lire les mêmes passages. Je finis presque par oublier comment l'histoire finit à force. :-S
Maintenant je trouve ce livre trop classique, je lui trouve tous les défauts du monde.
C'est déjà la deuxième fois.
J'ai écrit un roman que j'ai laissé tomber en cours de route l'année dernière.
Ça vous est déjà arrivé ?
Déjà, c'est quoi cet avatar ? rendez-moi le bogosse d'avant ! :P
Ceci dit pour revenir à ta question, ma réponse et mon vécu est OUI. Mais je pense que je commence à saouler à raconter ma life et mon histoire de "Comment Gigi a prit 20 ans à pondre son roman" . Oui, j'ai commencé, je me suis arrêtée, j'ai voulu reprendre, j'ai trouvé nul, j'ai tout refait et je me suis arrêtée. J'ai voulu reprendre et j'ai trouvé nul. Et ainsi de suite par périodes. Tout cela sans le montrer à personne. Puis un jour je me suis dit "bouge ton fondement" ^^ et j'ai atterri ici :) Résultat ? j'ai avancé mon roman et je suis à 3 chapitres de le finir :) J'ai eu des retours, j'ai beaucoup progressé, je me suis remise en cause.
Bref, poste-le ici et tu verras bien. Tu n'as rien à perdre et beaucoup à y gagner. Puis tu as déjà un fan club donc profites-en ! XD !!!
fais comme tu veux :) sache que tu n'es pas le seul :)
après tout, ça fait mûrir les idées et ce ne sera que meilleur
(pour le roman, hein, pas pour la photo rhaaa ! )
Alors, j'ai repris le 1er chapitre, que je trouvais nul comme tout le reste du roman, et je l'ai retravaillé avant de le publier. Et ainsi de suite avec les autres chapitres, en tenant compte des remarques qu'on me faisait au fur et à mesure.
Ça m'a pris 6 mois mais je suis contente de l'avoir finalisé :)
Ose, qu'est-ce que tu risques ? ;)
Je vais donc travailler dessus, on verra bien, mais je ne suis plus aussi confiant qu'au départ
Ton souci, je pense (libre interprétation, peut-être me goure-je totalement), c'est que tu nous fais marrer avec Glork et que tu as beaucoup de réactions positives. Alors maintenant, la peur de décevoir te freine ;)
Lance-toi et tout se passera bien.
J'ai attendu des mois avant de publier le premier chapitre de Glork.
Je vais te confier un truc : je me suis inscrite ici en mai 2015... j'ai publié mon premier texte (une réponse simple à un défi) il y a 8 mois, je te laisse faire le calcul ^^
Il m'a fallu un mois de plus pour oser publier mon premier chapitre de la Liste. J'ai stressé jusqu'au dernier chapitre et je stresse encore quand je publie un nouveau texte ;)
Mais je le ferai, un jour !
De toute façon Youg, nous ne sommes pas ici pour être reconnus ou connus, mais pour progresser et s'épauler. Alors tu ne risques pas grand chose !
Lance toi, on te rattrape !
(tu vois, la télépathie, ça marche ^^)
Après, il ne faut pas avoir de complexe au niveau du style. Si tu transposes au domaine de la BD, celles qui tu as le plus aimées ne sont pas toujours celles qui sont le mieux dessinées. On n'écrit pas tous de la même façon et fort heureusement ce serait lassant.
ceci dit, la quantité peut aussi avoir de la qualité :P
Moi j'ai le problème inverse ! trop long ! 450 pages le dernier téléchargement je pense. Un gros bouquin fait fuir ! :P (aussi bien sur Scribay que sur une librairie).
J'ai dû brider un peu mon imagination car sinon j'aurai pu faire mille pages ! XD il arrive un moment où tu vois que tu peux aller plus loin ou pas. J'ai décidé que j'étais allée suffisamment loin, là où je voulais aller.
Chacun a son rythme, ses histoires et ses idées. Ne pense pas au chiffre. Le seul chiffre qui doit t'importer dans la vie est celui de ton compte en banque :P
Haha ! Exactement ma problématique de ces derniers jours. :)
J'ai essayé d'évaluer le nombre de pages de mon début de roman (que j'ai sué sang et eau à écrire). J'ai recopié une page d'un livre sur mon ordi et j'ai pu constater que chez Pocket (les plus sympathiques avec nos petits yeux myopes, si je compare à 10/18 et J'ai lu) une page = 1330 caractères environ (soit 225 mots dans le cas présent). Du coup j'ai écrit environ 36 pages de Pocket. J'ai envie de pleurer. Alors oui, on sait, la valeur ne se calcule pas au nombre de signes. Mais ça donne une indication de longueur qui me semble importante. Du coup, je suis à la fois assez fière et assez écrasée par la perspective de continuer à avancer à ce rythme ... Et encore, j'écris presque tous les jours, actuellement. Tout mon soutien à ceux qui peinent à avancer et à ceux qui, au contraire, peinent à élaguer.
^_^
mais sur une étagère (comme sur un site en ligne) la "grosseur" peut faire peur :)
Puis les ME n'aiment pas publier un nouvel auteur pour un ouvrage long (ça coûte cher, tu vois :P). Je crois que pour un polar (mon genre) c'est entre 90 000 et 150 000 mots. J'en étais restée à 95 000 la dernière fois que j'ai compté. Je verrais pour la fin, mais que je crois que j'arrive pile à la limite, c'est déjà énoooorme. (problème de "riches" on va dire :P)
C'est sûr que parfois tu as l'impression que ce n'est pas le bon moment. Ce n'est qu'une impression justement…
Ça m'donne une idée de fil de discussion, ça, tiens. ("Auxquels de vos personnages vous identifiez vous le plus ?", j'sais pas si ça a déjà été créé; c'serait bête de lancer un doublon)
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions mais êtes-vous dans la situation d'avoir un nombre de lectures honorable et pourtant peu de commentaires ? Si bien que vous ne savez pas qui sont les "lecteurs invisibles" de votre oeuvre? Vous vous savez suivi régulièrement mais pas de traces écrites. Comment interpréter cela ? Positif ou négatif ? Merci ! :-)
En tout cas je suis allée voir des chapitres au hasard et je ne vois pas de quoi tu te plains. Tu as des lecteurs fidèles jusqu'au derniers chapitres. Tu as des "traces" de leur passage. Si cela te trouble tu pourrais les contacter et poser directement la question ?
En tout cas si ton récit attire 4 fidèles au moins c'est plutôt une bonne chose pour un texte long avec un délai de publication entre les chapitres.
Personnellement je ne compte pas le nombre de vues puisque je sais que ça ne veut rien dire pour les raisons déjà cités.
Par exemple le dernier chez moi n'a été lu que par 4 ou 5 habitués, entre tous ça commente et ça papote en plus des corrections et relecture. Bref si je te dis le nombre de vues c'est hallucinant XD
Par contre il est vrai qu'il y a des lecteurs fantômes, cela est arrivé à un confrère qui a découvert un lecteur fantôme qui s'est manifesté presque par hasard. Pour le reste je ne saurais pas te dire s'il y en a. D'autres commencent un truc sans liker ni commenter pour ne pas laisser de trace et parce qu'ils ne savent pas s'ils vont aimer et puis partent vers d'autres horizons ^^
Rares, dans notre société évolutive, sont ceux qui veulent rester dans l'anonymat ; pourquoi sinon mettre en pâture nos créations ? Et c'est tout à fait légitime que tu te poses des questions sur des retours commentés. Maintenant, faut se dire, quel commentaire voudrais-tu recevoir.
Ma progression ne s'est pas faite sur un forum d'écriture, mais par le biais d'une correspondance avec une auteure québécoise, très peu connue en France. Elle a tout de suite analysé mes défauts et comment les supprimer.
Ici et ailleurs se peut la cote par le like, l'échange par le commentaire et l'annotation.
Sans cesse se discute ce que dit le like, pour certains il est un marque page qui dit cependant le goût de la tourner, pour d'autres un appel vers eux, sans que cela puisse se distinguer autrement qu'en sa continuité jusqu'à dernière. Tes sûrs lecteurs sont tes derniers.
Concernant les commentaires, ceux-ci se font le plus souvent au désir d'un contact avec l'auteur qu'au seul goût du texte. Un contact par admiration, sympathie, points communs, chicanes et cancanes, pour relation ou contusion. Pour penser ensemble parfois... c'est du social plus souvent que du littéraire et certains textes étant plus lus aux curiosités des commentateurs, cela complique le calcul des lus.
Aussi, je crois que les annotations sont, plus que les dits commentaires, des commentaires de texte. Les notes sur ta grammaire, ta syntaxe, ton vocabulaire, te mesurent la tenue de ton texte. Les questions sur l'histoire, sur le sens de phrases, interrogent ta narration. Etc...
Et seuls les derniers commentaires sur ultime page te retournent l'impression des lecteurs. Il te faut donc finir ton texte pour la recueillir.
Ce constat vaut pour tous.
Sur ce, ce que dit Expos-ito est bien vrai et si bien expliqué. Encore que sur un récit en cours d'écriture, le taux de décrochage est fort malheureusement, mais c'est la vie :(
Oui j'avoue que c'est compréhensible. Moi ça fait déjà presque 2 ans...c'est long.
Enfin, réel vis à vis de l'histoire bien-sûr.
Soleil, forêt, balade à l'infini (enfin presque faut pas exagérer…^^), chien en folâtre aigüe, résultat pas une ligne d'écrite cette semaine… Et le WE s'annonce dans la même ligne…
Sans manque en plus ^^
:)
C'est temps-ci, je participe à des concours pour ne pas faire rouiller mon imaginaire et pour me garder dans le bain.
J'aime varier mes écrits... Je m'amuse ^^
Où ?
Je ne sais pas, mais j'y vais.
Je vous en ai laissé, un peu, beaucoup.
M'enfin, au moins, j'me suis pas choppé de coup de soleil.
Qu'il est doux de ne rien faire pour pouvoir en faire plein …
De mon côté ma première vraie bêta lectrice m'a un peu abandonnée. Je comprends que ce n'est pas son genre de prédilection mais ça m'a un peu atteinte au moral. Sinon je pense mettre en application le conseil vu plusieurs fois ici qui est de ne pas recommencer systématiquement à réécrire les chapitres précédents parce que l'impression de piétiner est très mauvaise pour la motivation.
Bon dimanche !
Mais à la base je n’en suis qu’un pal amateur, et écrire je ne le faisais que dans l’objectif de percer dans le milieu pour avoir une porte d’entrée dans l’édition, afin de poursuivre mon premier projet qui est : mon essai sur le problème entre le corps et l’esprit.
Du coup, j’ai compris que quand on écrit il faut parfois mettre son égo de côté et le faire avant tout pour le plaisir. Alors j’ai décidé de publier mon essai sur scribay.
Sinon ma plus grande motivation c’est de publier à terme. Cela fait 5 ans que j’ai mis ma vie en suspend pour y arriver et à ce jour j’y arrive, après tout ces essais fastidieux, j’y arrive enfin. Et même si ce n’est pas parfait, je suis satisfait du résultat, certes pas assez pour viser l’édition, mais je me rapproche doucement vers une certitude, ne serait-ce que par l’idéation de cette initiative.
Mas c’est qu’un premier objectif : savoir le manœuvrer sans peine, l’autre serait de proposer une solution au mind-body problem a travers cet essai. C’est très prétentieux en l’état, mais je suis partant.
Ce qui tient ma persévérance ce sont mes amis étudiants qui me soutiennent moralement et intellectuellement. Car ils ont vu mon potentiel caché depuis le début que ce soit de mes idées dites jusqu’à celles écrites. En effet, j’ai pas un très bon niveau scolaire j’ai du arrêter tôt les études en 4ème... Alors si je réussis c’est un peu ma revanche avec ma vie, parce que j’ai échoué il y a 15 ans.
Donc, oui, je suis motivé à reprendre mes écrits et ça quelque soit les difficultés qui se posent devant moi.
J’espère que vous trouverez vos initiatives aussi motivantes.
Bien à vous,
Sulli
Le matin passe à une vitesse incroyable, et sans même m'en rendre compte ma fille rentre de l'école et il est déjà l'heure de préparer à manger. Ensuite l'après-midi et comme tout le monde je suis assailli par les contraintes, les responsabilités, les rendez-vous et finalement la journée s'achève et j'ai juste écrit trois mots. Je refuse que l'écriture empiète sur ma vie de famille, quand ma femme est là je n'écris pas. Heureusement qu'elle est pâtissière et qu'elle bosse le samedi matin... sinon ce serait une galère sans nom pour trouver une seule heure pour écrire par semaine.
Une énorme avancée pour cette année serait de me tenir à un horaire régulier, de trouver ce fameux temps et en prime cette concentration pour bosser n'importe quand.
Pour Pikendil, bonne chance pour la reprise. Je comprends parfaitement que tu sois déprimeé... on voudrait tous plus de temps pour nous. On a un projet, on bosse bien dessus, on combat nos peurs, nos appréhensions, puis arrive le retour au travail et tout s'arrête... et reviennent les angoisses, les doutes sur notre capacité à créer, la qualité de notre oeuvre...
Il en faut du courage pour être écrivain !
Du coup je sais pas bien si c'est un exploit ou quelque chose de mal !
Bon travail, tout le monde !
Laurent Delépine Tu as songé à un passage à sens unique ? Genre une porte/trappe qui ne fonctionne que dans un sens (mais en général, c'est le sens de la sortie donc ça ne t'aide pas) ou alors un passage en hauteur, d'où l'on peut tomber, mais pas grimper.
Une règle de ce harem est que tout doit être beau. Les domestiques sont belles, les concubines sublimes et même les eunuques sont choisis pour leur physique. Une vieille femme jurerai un peu là dedans. Et un commerçant bien nourri ne peut pas non plus se faire passer pour un eunuque.
Je stagne ? Je stagne ! Je stagne. :-s
Impossible d'avancer ! Entre corrections, retouches, clarifications et rebelote...
À force de lire, relire et re-relire, je connais le premier tome par-cœur. le second et corrigé à moitié, mais je dois entièrement le revoir et re-revoir et le troisième je vais bientôt finir par oublier son contenu. Du coup, impossible de me focaliser ou même d'entamer la quatrième partie, la partie annexe qui contient les chroniques et une toute autre oeuvre qui n'en est qu'a son début.
L'autre option serait de laisser reposer 1 an au moins, de te changer les idées avec complètement autre chose, et de revenir travailler tout d'un bloc pour travailler l'unité/homogénéité en même temps.
Pour l'option "année sabbatique", c'est pas possible non plus. L'oeuvre ayant une date échéante relativement courte. Si je traîne trop, je serais obliger de l'abandonné entièrement.
Donc... reste plus qu'a m'accrocher à la rampe et trouver courage jour après jour pour aller de l'avant.
Par contre, en retouches photo j'ai procrastiné à outrance tellement il faisait beau que je dois rusher pour rattraper mon retard XDD
Exemple type : ce matin je vois une fille qui a publié un livre en auto-édition sur "stories by fytia". Je suis déjà très remontée quant aux pratiques utilisées par cette plateforme. Mais quand je sais qu'il s'agit d'une auteur qui écrit bof bof, qu'il n'y a pas eu de travail éditorial ni de corrections approfondies, et qu'elle n'a que des avis positifs sur amazone, (15 avis ultra positifs, 14 à 5 étoiles et 1 à 4 étoiles) le tout sans fautes d'orthographes, je me demande forcément s'il n'y a pas parmi ces avis de faux avis émis par fyctia pour propulser les ventes dans le bon sens. Ce n'est nullement une affirmation mais un questionnement. Bon, je me suis retrouvée avec toutes les fans contre moi, et l'auteur qui trouvait que c'était grave que je ne comprenne pas que je pouvais blesser les gens et que c'était puéril de ma part de venir gâcher le bonheur des autres. Voilà mon problème. Je ne sais pas ne pas être franche, ni nouer un semblant de relation à l'exception de quelques rares auteurs patients.
Au delà du fait que ça n'aide du coup franchement pas à avoir des lecteurs, j'en arrive à me demander, si un jour j'en viens à publier, si au final là encore mes livres seront voués à l'échec à cause de mon comportement. Et ça me rend très triste (c'est pas faute d'essayer de changer).
Donc je continue d'écrire parce que j'aime ça, mais j'avoue que le faire seule dans mon coin me décourage, et que j'ai tendance à jalouser ces écrivains qui ont des gens pour les encourager dans leur démarche. De là je me demande si ma démarche est légitime... A me dire qu'il est difficile de changer (voir impossible, car je ne dis pas ce que je dis dans le but de blesser les gens mais que eux y mettent un sous-entendu que je ne mets pas) mais que de vivre avec le sentiment (je ne sais pas comment je le décrirais ?) pas d'être mise à l'écart, mais plutôt de sentir qu'on emmerde les gens et qu'on nous évite à cause de ça, est pesant.
Du coup depuis ce fameux épisode ce matin je broie un peu du noir. Ca finit toujours par aller mieux avant que je me prenne une nouvelle claque dans la gueule et qu'on revienne me dire que je suis blessante. Alors même que les gens disent vouloir de la franchise. Et que paradoxalement, je commente...
Bref je suis un peu pommée dans ce que j'attends de l'écriture je crois. Désolée d'avoir raconté ma vie.
Tu sais, faut pas te décourager, tu as du talent et ça se voit ! En plus Fyctia et Wattpad publient des merdes et les gens les likent (je n'ai jamais compris). Bon, je t'ai déjà donne mon avis :) mais vaut mieux avoir peu de lecteurs mais de qualité ! pas pour te faire plaisir ou pour que tu les lises en échange, mais parce qu'ils ont adhéré et adoré ton récit et tes personnages.
Donc tu es humaine, c'est normal de jalouser, c'est normal de vouloir des retours et du succès, ne t'en veux pas. ça viendra !
L'important est que tu te fasses plaisir !
Aujourd'hui, j'ai tellement peur de perdre des lecteurs qu'il m'arrive souvent de me sentir obligée de commenter en retour, par respect pour eux et l'attention qu'ils accordent à mes écrits.
Merci pour tes mots de réconfort Gigi, tu es vraiment quelqu'un d'adorable <3
Par ex, Genius Love est sur ma liste "à lire"... mais j'ai plein de lectures en cours que je voudrais terminer d'abord (sinon je perds le fil) et de temps en temps, j'écris (oui, ça m'arrive).
Je ne suis sûrement pas la seule.
Après, ton franc-parler, même pas peur (je supporte déjà Gigi^^) et je ne souhaite pas de lecture en retour.
Concernant ce que tu attends de l'écriture : écris comme si personne n'allait te lire, juste pour te faire plaisir ;) Les gens finiront par arriver.
N'oublie pas qu'ici, tu as des lecteurs, des beta-lecteurs, des commentateurs, des amuseurs public et du soutien.
Parker a raison, il faut laisser les gens venir. Tu sais, je n'aurais jamais jamais jamais imaginé avoir tous ces lecteurs (et je t'ai dit les likes c'est subjectif, bien sûr ça fait plaisir, mais ça ne veut rien dire, il y a qui likent et ne reviennent pas, et j'ai des lecteurs assidus mais qui oublient, donc ça ne veut rien dire). Annotation et commentaires sont les meilleurs indicateurs :)
Pour rebondir sur "laisser les gens venir", tu es arrivée il y a un ou deux mois, moi il y a quelques mois (bientôt un an en juin !). On va dire qu'il y a une dizaine d'assidus ^^ (à leur rythme) et honnêtement, à part un que je suis venue chercher en le tirant par l'oreille :P les autres sont arrivés comme ça, par hasard. Va savoir ce qui les a attirés, un jour je vais faire ma petite enquête :P
Malheureusement parlons marketing : pour "attirer" une image, un titre, un résumé donnent envie ou pas. Je t'avais dit personnellement ton titre ne me donnait pas envie et j'aurais raté une magnifique lecture !! Je ne te demande pas de modifier, c'est pour te donner une idée :) Après tu as le bouche à oreille (non pas le bouche à bouche, dieu merci) et tu vois Parker veut te lire car j'ai trouvé top et il se trouve qu'on partage les mêmes goûts ^^ je sais qui sont venus me lire sont venus aussi par bouche à oreille.
Je dirais que tu devrais déjà t'estimer heureuse d'avoir 2 fidèles ! Certains peuvent avoir 30 likes à leur premier chapitre et plus rien après. Toi, tu publies et on est là à te lire sans attendre. C'est un privilège, crois-moi :)
Merci KR pour le considérer une super "lectrice" :P (sache que que Gwenouille a un pianiste maniaco-dépressif et un violoniste apparemment-méchant-mais-que-je-trouve-adorable).
Non seulement, Gwenouille tu as une super lectrice mais elle est un peu le hub de Scribay... tu pouvais pas mieux faire !
Yuling trouve peu à peu ses lecteurs ici, Le chant du vide n'a pas encore du tout atteint son public ici, je pense.
C'était plutôt de voir une personne qui m'est chère atteindre les 30000 vues et 3500 likes en quelques moins à peine sur wattpad alors que je n'ai même pas dépassé les 100 likes :(
Je pense comme tu le dis gigi que certains de mes résumés ne sont pas bons. C'est franchement pas mon exercice de prédilection :s
Kirsten, gigi est gentille avec moi, elle en deviendrait presque une romantique dans l'ame, elle n'a pas encore réclamé de sang :) Bah oui, si vous n'avez pas de meurtre à caser, casez un (ou deux :p mais ça elle ne le sait pas encore) violonistes dans l'histoire et elle ne deviendra plus qu'amour et dévotion ^^
J'ai déconnecté un peu de wattpad et scribay en début d'après-midi, ça m'a fait du bien. Je précise que pour Yuling je suis aussi très découragée car ça fait 6 ans que je suis dessus, et au bout de 6 ans, ce n'est pas comme après un an... lol on aimerait vraiment que les choses avancent, tant au niveau des lecteurs que du récit. Arriver à finir un chap était pour moi une grande fierté (d'où ma bonne humeur d'hier), mais je comprends que les lecteurs ne le perçoivent pas ainsi.
En tout cas vos mots m'ont remonté le moral :) Je pense que je vais laisser passer ce soir et j'écrirai un peu demain.
ahhh, tu sais Wattpad me laisse perplexe, rien ne me donne envie et quand je clique sur un machin je vois un résumé qui reprend tous les clichés du monde, plein de fautes d'orthographe, beurk, pas envie. Ceci dit ils sont forts en couverture (c'est louche !). Bref j'ai voulu tester la plateforme et j'ai mis quelques chapitres de mon oeuvre là bas et 0 vues ! XD !!! donc honnêtement, te casse pas la tête.
Ce qui je trouve s'est beaucoup détérioré sur la plateforme ces dernières années, c'est l'entraide et les commentaires. Il faut limite les quémander, ne surtout pas avoir le malheur de citer un point négatif ou alors prendre 15000 pincettes. Il y en a qui en sont même à élaborer des stratégies pour aller déliker les chapitres likés... :/
même par curiosité je suis allée jeter un coup d'oeil aux autres plateformes et beurk ! j'aime pas non plus
alors il y a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, mais le côté Facebookien de Scribay est ce qui m'a aussi plu :P (en plus de la possibilité d'annoter of course et surtout de sa communauté)
Pour Wattpad, je ne connais pas, mais j'ai lu des commentaires qui me laisse perplexe (hein Gigi ;)^^
C'est bien également d'avoir des lecteurs qui te suivent dans la durée (j'ai eu la chance d'avoir un petit noyau qui m'ont suivi jusqu'à la fin du premier tome publié ici)
La franchise n'est pas un défaut, par contre la critique doit être constructive (si c'est juste pour dire "c'est nul" cela ne sert à rien... par contre si l'on trouve que le récit peut-être amélioré (selon son ressenti ou ses connaissances de la langue française), il ne faut pas se priver de donner ses suggestions :) Après libre à l'auteur de les suivre ou pas :)
J'espère que j'ai pu t'aider avec ce commentaire.
Bonne soirée
Gigi, moi je fais dans le détournement du cliché :)^^ #petit tricheur#
Perso j'ai récemment stoppé les frais déjà parce que je ne suis pas une usine à chapitre, parce le système n'est clairement pas fait pour moi, j'ai autre chose à faire que perdre du temps à lire des "trucs" qui ne m'interresse pas juste pour qu'on me rende la pareil.
C'est dommage car malgré tout on y fait aussi de belles rencontres.
Oui en général je suis bavarde, j'argumente quand même !!! lol Et je ne dis jamais que c'est nul car je comprends que ça puisse plaire à d'autres. J'explique que moi j'ai du mal et pour quelles raisons - souvent inhérentes à la qualité du texte.
EDIT : Et publier ton premier chapitre dans l'heure qui suit l'ouverture du concours. Si tu ne te démarques pas d'emblée, remonter la pente est quasi impossible. Cela suggère d'être libre un mardi matin à 10h, heure où la plupart des gens... travaillent ^-^
De fait, j'ai abandonné l'autre site...
Je ne te promets rien, mais j'irais peut-être faire un tour sur Yuling si tu es d'accord :)
Je rigole :) J'ai fait l'erreur de faire 2 premiers chapitres longs je crois... lol Si jamais tu as le courage/l'envie de continuer plus loin, sache que par la suite ils ne font plus qu'environ 1000 mots.
EDIT : quel était l'autre site d'où tu venais ?
Pikendil Eh bien... Vous êtes vraiment adorables les gens, je vous avoue qu'en postant ce message je ne m'attendais pas à recevoir autant de soutien de votre part et plus que de venir me commenter, savoir que ce post n'a pas été ignoré me touche énormément... :(
https://www.scribay.com/talks/17404/tips-et-astuces-scribay-a-destination-des-nouveaux--et-pas-tres-nouveaux-
les annotations ne sont pas disparues, faut aller les chercher dans les versions antérieures (oui, c'est chiant mais nécessaire pour toi et par respect pour ceux qui ont pris la peine à t'annoter ^^).
Encore une fois, je vous conseille d'ouvrir 2 fois la page de ton chapitre à corriger, une avec l'éditeur l'autre la version "publique" comme ça tu es sûre de prendre toutes les annotations.
on va dire vous deux vous avez raison :P à un moment faut savoir s'arrêter, mais le fait de casser et recommencer permet de revoir son intrigue, la structure ce qu'on manque ou ce qu'on a en trop. Personnellement je remercie la magie de l'inspiration qui m'a aidé à voir ce genre de choses dans mon histoire XD
Après il y a différents types de blocages, moi ce qui me bloquait surtout étaient des choses dont je ne me sentais pas capable d'écrire et développer. Et c'est là que ça fait du bien d'échanger :) et les sites comme Scribay. On peut en discuter, parler de ses blocages, tester des théories et tout. J'en ai saoulé pas mal ici avec des "hypothèse 1 : A fait ça, B fait ça et puis..." hypothèse 2 : B fait ça et A fait ça. Et des fois le fait de les remettre à plat pour expliquer à quelqu'un ce que je veux faire ça débloque, après on peut écouter aussi des conseils de celui qui nous a attentivement écoutés :)
Par contre onze minutes, pourquoi pas :) Mon prologue étant estimé à douze :)
Bonne journée
Pour ma part je viens juste de m'y mettre ce matin. Hier j'ai restructuré mon texte, c'est toujours ça de pris. Je suis un peu bloquée dans une situation inconfortable : mon héroïne doit obtenir des infos secrète mais n'y arrive pas en espionnant (je n'arrive pas à amener ces fichus infos dans la conversation des méchants, ça semble tellement cousu de fils blancs). Donc je cherche comment elle pourrait obtenir les renseignements qui lui manquent autrement qu'en tendant l'oreille.
Encore merci !
Mais, j'insiste, si je fais ainsi, c'est parce que je n'arrive pas à travailler autrement ; ça ne veut pas dire que la méthode "je pars à l'aventure" n'est pas bien :)
Du coup Tendris toi qui aime planifier, je me demande quels sont les histoires qui correspondent à ce style ? Policier, enquête ? Je vais cliquer sur ton profil LA MAINTENANT ! OWOWOOW sombre parfum : policier alléééééé comment je DECHIRE !
Je note que tu vaux pas mieux que moi : une oeuvre que tu écris pour le plaisir + le défi que tu tentes juste pour les 1000 boules.
♥
effectivement tu dis un truc bien vrai ! Dans un roman policier vaut mieux savoir où on va sinon c'est la merde assurée, tandis qu'une aventure (surtout comme celle que tu écris) se prête justement "à l'aventure"
Globalement, je te rejoins, à une chose prêt, le défi aussi je l'ai écrit pour le plaisir ^^ Je ne sais pas écrire autrement :)
Moi aussi j'écris le défi pour le plaisir, mais j'avoue y aurait pas eu les sous à la clé je l'aurais pas tenté ahaha !
(Je ne te demande pas à toi Anaelle ça fait pas des mois que tu nous fais attendre ;P).
J'ai reçu ce weekend une proposition de contrat...ouais chouette mais passé l'excitation de l'ouverture de l'enveloppe et de la lecture du contrat... à compte d'auteur...enfin "participatif"...tout est retombé comme un soufflé ! Du coup ben en plein doute !
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu recours à ce type de contrat ?
Merci d'avance pour d'éventuels conseils...
Alors j'ai fait autre chose, j'ai corriger et analyser des textes en tant que staff sur un autre site et à la fin j'en avait tellement marre, que je me suis remit à écrire pour me laver le cerveau, et là ! Révélation ! Par le plus grand des miracles, mes doigts se sont mit à pianoter. Je pense que le manque de motivation peut-être facilement "inverser" si on fait quelques choses qui nous agacent ou qui est redondant, et on va retrouver le goût d'écrire.
Bon, je vous conseille pas de faire comme moi non plus ! Mais depuis je suis a 123 pages pour 47 171 mots et 262 699 caractères!
Ne désespérer pas face à votre feuille blanche, on trouve toujours un moyen de la griffonner ! :D
Alors je m'en remets aux plateformes d'écriture en ligne pour gagner en constance.
J'ai décidé de me fixer sur ma dernière idée, un "conte" noir (le terme roman serait plus approprié?), "Gibbeuse", pour ceux qui n'ont pas peur de l'obscurité!
Est-ce que Gibbeuse est sur Scribay?
J'ai publié un entrée en matière pour Gibbeuse si ça t'intéresse ;)
https://www.scribay.com/read/text/1052946949/gibbeuse
Voilà, les plus grosses corrections du Panseur de Mots sont terminées, certains chapitre entièrement réécrits et beaucoup d'incertitude et encore beaucoup d'incertitude sur la qualité de l'ensemble, incertitudes que j'espère bientôt lever grâce à une rencontre comme on en fait peu dans sa vie.
Parait que devenir écrivain, c'est une affaire de rencontre... c'est en tout cas ce que tous les grands écrivains disent...
Plus qu'à attendre...
(et oui, le milieu de l'édition/écriture, c'est infiniment une histoire de rencontres, je ne suis pas une grande écrivaine, mais je puis te le certifier malgré tout ;3)
Toutes mes pensées t'accompagnent pour ces rencontres, et ma lecture, également, du Panseur s'il est toujours sur Scribay (les concours de l'enseignement m'ont tenue éloignée du site, mais je passe les dernières épreuves cette semaine <3 )
Le Panseur est toujours là il est pas près de s'envoler encore !! :-D enfin je crois...
Bref il est encore là, nouvelle version à partir du chapitre 40 ou 39 je sais plus ;-)
(et toujours des petits coeurs !)
hâte de voir ça tient !! :-D
D'abord, la sortie de mon roman "La reine teylane", premier tome de ma saga SFFF "Chroniques de D", en ebook et broché. Certains d'entre vous ont eu l'occasion de lire le premier jet ici. Il y a eu une grosse ré-écriture et le roman est dispo dans sa version finale sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B06VWLFRVF
Autre sortie, et début d'une autre série : "John Fade - L'affaire Johan Jones". Une sorte de nouvelle / mini-roman de polar-SF mettant en scène un détective privé du 23e siècle. Également disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B06XCJG5Z9
La suite est en cours d'écriture ici même, si vous avez envie de lire le premier jet ^^
il y a des lectures en cours de ces 2 œuvres chez des blogueurs/chroniqueurs pour une critique, mais rien de paru pour l'instant. Donc ce sera pour plus tard.
J'ai également sorti un blog où je partage réflexions et expériences sur le thème de l'écriture ou de l'auteurisme (authariat ? aututisme ? bref la création d'histoire quoi). Il est assez peu fourni pour l'instant, mais j'essaie de l'alimenter régulièrement.
http://gregorybryon.blogspot.fr/
Et j'ai aussi participé à différents AT, que ce soit pour des concours ou des recueils. Mais là encore, rien de publié, donc faut attendre.
Voili voilou. Bon courage à tous les scribayeurs/scribeurs/scrieurs/vous-avez-compris
https://www.scribay.com/read/text/1948343537/le-tombeau-des-geants
Je me suis un petit peu mis en retrait de la communauté ces derniers temps pour pouvoir avancer dans mon coin. Maintenant, mon acte 1 est quasiment bouclé et je suis preneur de retours sur la qualité de l'ensemble, sa cohérence, son intérêt.
Merci à ceux ou celles qui feront le détour. J'essaierai de me fendre d'une description dans la partie "présentation de vos textes"...
Prêt à te confronter à la multiplication des regards ?
Mais bon, toi qui vois si tu te sens prêt, je suis pas loin derrière histoire d'éviter que ça recommence parce qu'il y a des choses à reprendre dans ta nouvelles version et que les lecteurs te le diront mais il y a surtout une histoire à finir avant de reprendre le début.
je te fais juste part de mon scepticisme sur le "il faut" !
Je veux juste que tu sois bien campé sur tes appuis avant de te prendre les avant dans la figure et de perdre le fil du match.
Quand tu as le truc bien posé dans ta tête tu peux mieux encaisser et faire le tri... a mon avis.
(Et franchement, cet acte 1, c'est déjà un roman en soi ;-D)
Elle est ici pour les curieux : https://www.scribay.com/read/text/1609184701/buffle-73
En revanche, c'est vrai que le règlement stipule qu'il ne faut pas révéler sa participation... secret de polichinelle, mais c'est la règle.
Du coup, je devine que tu participes aussi Greg ? ;-P
;-)
J'ai fini ma première relecture qui a soulevé pas mal de points sensibles dans le texte. Le fond est pratiquement ce que je voulais mais la forme est à refaire de a à z ! Je ne me décourage pas pour autant, j'ai même commencé à réécrire les premiers chapitres en espérant que ce soit mieux. (J'ai posté sur mon profil sous la forme d'un nouveau texte, même titre avec un petit "(V.2)" en plus :") )
Je suis persuadée que, s'il s'agit de la première réécriture, elle n'en est pas la dernière pour autant mais une fois qu'on en est arrivé à ce moment-là, il n'y a plus qu'à se libérer un peu de temps. Tout est déjà écrit après tout et rien ne presse =) Je vais y arriver !
Merci à vous pour votre soutien :p
Tu comptes corriger chapitre par chapitre et poster au fur et à mesure sur scribay ? Ou tu vas poster toute la v3 d'un coup ?
En tout cas bon courage pour la suite et accroche toi ! :D
(Ça me rappelle d'ailleurs que ça fais trop longtemps que je me dis que je dois lire ce que tu as écris. J'essaierai de commencer ce midi.)
Du coup, je poste les chapitres réécrits à chaque fois qu'ils sont finis et vérifiés dans le texte "Dans ses yeux (V.2)" sur mon profil. Pour l'instant, il n'y a que le premier chapitre (qui déjà présente beaucoup de modifications par rapport à la version brute) mais le deuxième chapitre ne devrait pas tarder à arriver.
Merci beaucoup, je vais faire de mon mieux =)
(Haha et ça fait aussi longtemps que je te dis que rien ne presse voyons :p J'espère que ta lecture sera bonne ! N'hésite pas à critiquer surtout ^^
(et que j'ai oublié où je me suis arrêtée dans Vertikal :o maintenant que j'ai du temps pour reprendre ! Au pire, je recommencerai du début :D) )
J'ai utilisé mon temps d'écriture pour fignoler mon site, où j'ai pu recopier tous mes textes et mettre des liens vers mes compositions. Cela faisait depuis un moment que je voulais le faire, je suis soulagée qu'il soit au goût du jour à nouveau. x')
J'ai bon espoir de le terminer cette année ! Impossible de dire quand, je suis une autrice assez lente :p
J'ai hâte aussi de commencer le tome 3, qui sera un tournant définitif dans la vie de Maven et des chasseurs !
Depuis quelques jours, j'ai trouvé un bon rythme d'écriture pour mon dernier projet en date (Être l'Élu, ça craint), environ 1 page par jour, parfois plus ; ça coule tout seul, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et je profite avec beaucoup de satisfaction ! Peut-être parce que le style est très simple et sans prise de tête. En tout cas, j'avance bien et ça fait plaisir !
J'aimerais que ce soit aussi simple sur mes autres textes ! x')
Mais le NaNo va y remédier ! o/
Je poursuis toujours mon expérience de texte en direct avec le 198ème Etat. ( c'est à dire pas de texte retravaillé, ni rien). Une expérience qui m'a beaucoup plus enrichi que je ne l'aurais pensé de par sa forme et le ton employé (temps présent, journal et gros mots).
J'aborde la deuxième moitié du roman, qui répond à pas mal de questions sur la personnalité de Lisa. C'est plus développé et donc plus difficile à mettre en place mais je pense pouvoir terminer la boucle d'ici quelques mois ;). Je ferai une grosse relecture ensuite mais j'aurais au moins la structure de base.
Est ce que tu as essayé de le partager avec un(e) ami(e) ? Même si tu sais qu'il/elle ne fera que lire sans vraiment t'aider, le simple fait d'avoir partager peut etre une motivation en plus.
D'ailleurs, ton texte est encore dans ma (beuacoup trop rempli) liste de lecture, mais j'y viendrais.
En tout cas félicitation d'avoir finit ce premier jet !
Navezof : J'aimerais bien le partager avec une amie mais personne ne me vient en tête. Je pense que je le passerai à ma sœur (j'ai pas mal de questions à lui poser de toute façon, sur les temps, etc) elle pourra corriger les fautes au passage. Tant pis si je n'ai pas son avis, au moins j'aurai sa correction !
Le texte t'attendra autant de temps que tu le voudras, rien ne presse, il ne bouge pas :p
Merci ! Je ne suis peut-être pas fière du résultat mais au moins fière d'avoir enfin fini un texte ! XD
Par contre, les personnes ne dépassent pas les trois premiers chapitres à lire sur Scribay... Mais j'ai l'impression que c'est assez général sur beaucoup d'oeuvres...
Bon milieu de semaine ;)
oui, le chapitre 3 est l'abandonnateur, le libérateur des lecteurs désolés ^^
Les auteurs/relecteur ont eux mêmes leurs 3ème chapitre. C'est de bonne guerre, car comme personne ne va plus loin => personne ne va plus loin ^^
Il y a une petite fable qui circule dans le coin, si comprendre comment fonctionne les réseau d'auteur et plus particulièrement Scribay t'intéresse.
Bon courage pour le livre audio ^^
En tout cas n'hésite pas à envoyer des messages privés pour demander un coup d'œil directement.
Aujourd'hui, en cours de latin j'ai enfin réussi à trouver un nom à l'un de mes pays ! Un empire dirigé par une lignée d'impératrices. Vive le latin !
En écrivant ça, je me suis rendue compte que c'était surtout pendant les cours que j'avançais... Ceci explique ma nullité en maths et physique chimie =)
Ça peut être brutal, mais très utile :)
En bonus, j'ai pu avancer sur l'imagination de la deuxième partie de mon roman. Ce qui comprends écriture du plan, la pose des idées et des réponses à apporter, et l'élaboration des personnages. J'ai la fin en tête, et pour le moment c'est plutôt badass. Reste plus qu'à écrire tout ça et espérer qu'une fraction de ce que j'ai dans la tête parvienne à atteindre la page.Donc, ouais, je suis plutôt motivé ces temps-ci :D
Bref, on n'est jamais content :)
Je planche aujourd'hui sur ma 3ème nouvelle et je suis contente j'ai bien avancé, j'en suis à la phase de peaufinage : vous devriez la découvrir prochainement :-)
Dans mon alternance entre un chapitre et un texte indépendant, j'en suis à écrire un nouveau chapitre pour l'Univers des Possibles. Ce qui m'embête, c'est qu'il faut que j'en écrive deux, dont un que je dois intercaler avant "Froide Réalité"... Et j'aime pas ça...
Mais d'un autre coté, tu sais parfaitement ou tu dois aller. Tu as déjà un début et une fin, il ne reste que le milieu, la partie la plus facile ! Donc courage !
J'ai une idée précise de l'intrigue trois ou quatre chapitres à l'avance. Au-delà, je me laisse des options. Et il n'est pas exclus que je tombe parfois sur un continent inconnu. Ici, un roman matiné de policier alors que j'étais parti sur un pur roman fantastique.
J'ai envie d'écrire mais après pfiouu, deux masses énormes appelées "procrastination" et "flemmardise" tombent sur mes frêles épaules et je me retrouve à rien faire sur youtube haha.
En terme de procrastination il y a aussi le site tvtropes.org (en anglais par contre) qui peut etre très chronophage (c'est une sorte de wiki mais pour des thème narratifs)
Quoi, tu aurais souhaité ne jamais connaitre ce site. Quel dommage, mwouahahah !
Mon besoin d'écrire est plus puissant encore que l'envie, d'autant plus que mes lecteurs me poussent et me motivent (mais ça, c'est le cas de toute la communauté).
Un super conseil qui m'a été donné, pas qu'à moi, d'ailleurs, il faut écrire tous les jours, même si ce n'est qu'une phrase.
On peut manquer de temps, être trop fatigué ou encore avoir passé une mauvaise journée qui a miné notre moral. Rien à faire, persévérer et écrire sa phrase tous les jours, de la même manière qu'on se brosse les dents tous les matins.
Le premier jet est fait, donc j'en suis à reprendre le tout pour publier... sauf que j'ai plutôt envie d'écrire la suite. Du coup j'avance ni l'un ni l'autre ;)
Par contre, les avis de Scribay aident grandement à se motiver pour tout ça !
Si tu es bloqué sur la reprise, pourquoi pas continuer ? :)
Allez, op, op, op, au boulot !
Les deux me font le même effet, quand je fais l'un j'ai envie de faire l'autre ;)
Le mieux que j'arrive à faire actuellement, c'est me concentrer sur l'un, mais c'est toujours pas optimal.
J'ai l'impression que la fin est à portée de main et qu'à la fois, elle est inaccessible. Du moins, ce qui m'embête le plus en ce moment, c'est que la fin soit impossible à sortir avant le 23 et ça me bloque un max !
Paradoxalement, je suis très motivée par cette date butoir et du coup j'oscille entre motivation et démotivation ; c'est dur de gérer :') J'ai peur d'en faire trop et de ne pas en faire assez, de trop traîner et d'aller trop vite, etc.
Aujourd'hui, j'ai rien écrit. Mais il reste encore quelques minutes avant demain donc je vais faire de mon mieux !
Courage à tous ^^
Bon courage, tu y es presque !
Sérieusement, j'ai écrit une ligne, effacé, réécrit, encore effacé :o Je n'arrive pas à trouver comment engager mon chapitre mais je suis sûre que ça va venir, je vais persévérer !
J'ai au moins une phrase de bonne, normalement. C'est un bon début !
En tout cas, je sens que j'ai trouvé mon point de départ, les mots s'accumulent lentement. Peut-être que je pourrai poster le nouveau chapitre dès ce soir ! (ce soir de lundi, j'entends bien)
J'avance pas mal de mon côté aussi, c'est cool ! Il faut juste que j'organise mes idées et que je décide ce qui doit être dit en premier, etc. J'ai les grandes lignes, il me manque juste l'ordre :p
Premier jet fini, j'améliorerai demain matin, et hop je poste !
Super, tu avances bien finalement !
La nuit porte conseil ! Relis bien demain =)
Oui, mieux que prévu ! Ca devrait être fini demain soir, du coup. :)
Seulement, maintenant que j'ai mon plan et les idées globales, je bloque sur la répétition des verbes "être", "avoir" et "faire". Si ce dernier passe encore, je n'arrive pas à imaginer de quelle façon je peux enlever le plus-que-parfait pour réduire le nombre des deux autres.
D'un autre côté, il ne reste plus que trois chapitres. Je pense que j'aurai tout le temps de réfléchir aux répétitions quand l'histoire sera entièrement finie.
A mon clavier, alors ! :)
Le truc, c'est que je sais comment doit se dérouler l'histoire dans son ensemble. Je bloque quand je me retrouve face à la page. J'ai peur de me foirer. Ce qui est totalement stupide puisqu'il s'agit d'un premier jet.
Y a aussi cet ennemi qu'on appelle flemme. Non pas que je n'ai pas envie d'écrire. Mais y a toujours ce blocage qui vient me saper toute envie...
Les blocages c'est ennuyants, j'espère que tu seras très vite inspirée.
Ce site peut peut-être t'aider : http://www.ecrire-un-roman.com/articles/rubriques/boite-a-outils/generateur-idees-roman/
Merci du tuyau ! J'y vais de ce pas !
Sinon, je suis en train de préparer un scénario/univers pour une partie de jeux de rôle.
Le scénario se déroule sur Terre, et des extra-terrestre on tué tout les humains et détruit la plupart de leur ville. Ils l'on ensuite repeuplé avec des créatures comme des elfes, des halfelins, et autre. (Des humains ont également survécu mais n'ont aucune idée de leur passé.) Les extra-terrestre se sont ensuite fait passé pour des dieux et se sont retranché dans leur station spatial pour ne faire que surveiller leur planète.
Le scénario que je vais leur faire joué démarre au moment ou un gobelin anormalement intelligent (résultat d'un sort/experience) après avoir découvert une instalation militaire ancienne avec des missile nucélaire réussi à en balancer une sur la station spatial et tuer la plupart des "dieux".
C'est dans ce contexte, ou toute la planète pars en sucette (pour rester poli) parce que sans les dieux pour l'administrer les cataclysmes s'enchainent. Et aussi avec l'apparition d'une maladie lié à la radiation nucléaire que les joueurs font devoir survivre et (sur)vivre leur aventure.
C'est encore en cours d'écriture (j'ai deux semaines pour finir ça) donc à peaufiner, mais c'est l'idée de base :)
Mais j'en arrive à bout, il me reste deux chapitres intermédiaire ensuite ce sera de l’édition des chapitres suivants. Je pense bientôt refaire un peu de "pub" ici pour avoir quelques avis en plus.
Après, si ça peut te "consoler", ll n'y a pas une chance que je puisse avancer dans la semaine, trop pris par le taf… Grrr
J'ai terminé le 1er jet de "Un jour après l'autre" !
La première correction est à moitié terminée (c'est ce qui est publié sur Scribay). Vivement la suite !
Relire, ajuster, recorriger, l'auto-publier. Ouf...
Tout en continuant sur mes autres projets, bien sûr...
Un petit roman, qui doit tourner autour des 40 000 mots, je crois.
"« En tuant le temps, on blesse l’éternité » Henry David Thoreau
Tout le monde ne passe pas à la journée suivante... C'est comme ça. Temps pis ou temps mieux. Bien sûr, des explications, il y en a. Des tas. Pas assez parfait, pas de chance, mauvais karma. On revit la même journée. Voilà. Et un jour, enfin, ce même jour finit. Et parfois, on est seul dans le monde. Quasi impossible d'après les spécialistes. Quasi... Quel sens donner à sa vie dans un tel monde?
"
Il faut pouvoir s'organiser autour de ce défi... Un mois, c'est long ;)
Du neuf de ton côté, aujourd'hui ? :)
(j'ai répondu ci-dessous)
Le dimanche n'est pas jour de labeur il faut croire. ;)
Mais oui tu as raison ;)
Non disons que j'ai peur de poster les idées sur internet plutôt. *s'accroche à ses idées et siffle.*
Blague à part, est ce qu'il y a vraiment des risques de plagiat ? Surtout si ce n'est qu'une idée. Aussi génial soit elle, si elle n'est pas développé, cela donnera forcément quelque chose de différents de ce que toi tu pensais. Et si au final tu te retrouveras avec une oeuvre qui traitera des même thème cela me parait difficile de dire que c'est du plagiat.
Et puis, généralement c'est pas les idées qui manquent, c'est plutôt la volonté d'aller au bout de l'écriture qui fait défaut.
Apres, c'est peut etre moi qui suit trop naïf ^^'
http://page42.org/publier-internet-trouver-editeur-pourquoi-choisir-paradoxe-auteur-connecte/
Il y a de très chouettes articles sur ce site ;)
En fait, c'est pas tellement que je trouve mon idée exceptionnelle (bonjour l'humilité), mais disons qu'on m'a beaucoup mise en garde à ce propos alors j'ai tendance à me méfier. ;-D
C'est ce que je fais pour toutes mes oeuvres (vidéos, textes et audio). Ce qui ne t'empechera pas un jour d'en faire une exploitation commerciale en plus, ou à la place.
En général, ce sont les textes qui peuvent être plagiés, pas les idées. Malheureusement, ou heureusement, on ne protège pas une idée, les idées sont libres et ne nous appartiennent pas. (Et puis, il faut garder à l'esprit qu'on ne sera jamais aussi original qu'on l'espère !!) Ce qu'on en fait, par contre, le texte qu'on produit, l'enchaînement des mots, ça, ça nous appartient et peut être protégé. ;)
Et changer une phrase est beaucoup plus simple que changer la couche d'un bébé, et le livre tu peux le ranger dans une armoire quand tu en a marre, alors qu'un bébé, c'est pas très conseillé de le laisser dans une armoire.
Sinon, félicitation ! :D