Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Alahya R.

Salutation, je viens d'atterrir !

par Alahya R.  il y a 2 ans
Comme le dit le titre, je viens d'arriver sur Scribay et je ne sais pas s'il faut se présenter, mais puisque j'en ai vu quelques-uns le faire, me voilà ! :D

Alors, je suis Alahya (oui, c'est un pseudo) et j'ai 19 ans. Ça ne fait pas bien longtemps que j'écris (2 ans) mais dès que j'ai commencé, je ne me suis plus arrêtée.
Est-ce vraiment utile de vous expliquer pourquoi j'écris... ? En bref : s'évader, avoir la possibilité de se créer tout un monde où les possibilités sont infinies et mettre un peu de couleurs dans sa vie... Arf, que j'aime écrire...

Concernant mes écrits, j'ai commencé environ 6 ou 7 histoires dont 2 sont terminées (ce sont des tomes 1 de deux histoires différentes) et je viens d'en commencer une toute nouvelle avec enthousiasme ! C'est d'ailleurs celle-ci que je viens de commencer à publier sur Scribay et tout avis constructif est le bienvenu. Le titre est "Alÿzkann".
Mes genres d'écrits sont le fantastique, la SF, le young adult et la fantasy, majoritairement.

J'ai trèèèèèès longtemps hésité avant de publier où que ce soit mes histoires. Je suis très pudique en ce qui concerne mes écrits et pour tout vous dire, seule une personne dans mon entourage est au courant que j'écris... C'en dit pas mal, non ? xD
Mais ça y est, j'essaie enfin ! Qui ne tente rien n'a rien et j'ai envie d'essayer de nouvelles choses cette année, haha ! Je marche donc un peu à tâtons et je verrai bien où le vent me mène !

Ma foi, j'ai déjà découvert des histoires sympathiques à lire sur le site et c'est un plaisir d'échanger avec d'autres personnes à propos de l'écriture et de l'imagination !

See ya ! ;)
Image de profil de Romane Rose
Romane Rose
Bienvenue Alahya et continue à tenter et ta marche à tâtons prendra de l'assurance. Nous sommes tous un peu pudiques à partager nos textes avec nos proches, mais des plateformes comme celles-ci te permettent de partager et de progresser. Personnellement, personne autour de moi ne sait que j'écris ;), c'est mon jardin secret loooolll.
Image de profil de Alahya R.
Alahya R.
Merci, je l'espère.
Ahh oui, je te comprends, c'est mon jardin secret aussi ! Ma petite bulle imaginaire privée, haha ! xD
Image de profil de Neru
Neru
Eh moi qui pensais que cette pudeur était due à mon côté renfermée mais visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas.
ça parle de SF, fantasy, fantastique, j'irai faire un tour :)
Image de profil de Alahya R.
Alahya R.
Je pensais la même chose de mon côté ! Mais visiblement, c'est courant chez les auteurs... xD

Avec plaisir. :)
Image de profil de Vivian Annlet
Vivian Annlet
Bienvenue !
Je ne comprends que trop bien cette pudeur dont tu parles ! Jusqu'à il y a deux ans, seules une ou deux personnes de mon entourage savaient que j'écrivais. Alors que j'écris depuis une dizaine d'année...
C'était pour moi une sorte de jardin secret que j'avais du mal à ouvrir...

Et il y deux ans, j'ai ouvert la porte à mon entourage, puis, il y peu (je suis nouveau comme toi sur Scribay !), à une dimension plus large encore. Certains textes resteront peut-être cachés encore longtemps, mais j'en livre d'autres, et compte bien continuer sur cette voie !
Image de profil de Alahya R.
Alahya R.
Merci !

Je commence à croire que la pudeur de l'écrivain est universelle... xD
Un jardin secret ! Oui, c'est également comme ça que je voyais mes écrits jusqu'à peu (et peut-être encore un peu maintenant... ^^).

Contente pour toi, tu as bien raison ! Si livrer tes textes te fait du bien, je te souhaite bien de continuer ! Je viens tout juste de commencer à ouvrir les portes à un des miens et je t'avoue que je trouve déjà que c'est plutôt libérateur... :)
Image de profil de Navezof
Navezof
Bienvenue ici Alahya,

Ah, la pudeur, je comprends bien ce que tu veux dire. J'ai beaucoup hesité avant de partager mes textes à mon entourage (et encore pas tout le monde). Il y a en effet cette gène/peur de se révéler un peu trop à des gens proches. Et puis, dans mon cas, il y a cette peur de décevoir. Décevoir quelqu'un de proche à un autre poids que de decevoir quelqu'un qui vit tout au bout de l'écran et que je ne croiserais probablement jamais.

Au final, j'ai pris de plus en plus confiance au fur et à mesure des retours de la communauté de scribay. Tout ça pour dire : Bienvenue !
Image de profil de Alahya R.
Alahya R.
Je comprends tout à fait. Pour ce qui est de la peur de décevoir, je ressentais un peu la même chose jusqu'à il y a peu. Puis j'ai réalisé que je n'avais rien à prouver à qui que ce soit si ce n'est à moi-même. Et même s'il est toujours plaisant et rassurant de voir ses proches apprécier ce que l'on fait, je pense que, tout en prenant en compte les avis extérieurs, il faut apprendre à s'en détacher.
C'est ce que j'essaie de faire, en tout cas, c'est bien pour ça que je suis là désormais ! ;D

Et puis, oui, je suppose qu'avoir des retours permet de prendre un peu confiance. Contente pour toi si ça t'a aidé ! ;)

Tout ça pour dire : merci ! ;p
Image de profil de Sandrine Manine
Sandrine Manine
Bienvenue ! Je suis comme toi, seules quelques personnes savent que j'écris ! J'ai besoin de savoir ce que pensent les auteurs de mes textes avant de les faire lire à mon entourage... J'irai te lire prochainement, à plus tard !
Image de profil de Alahya R.
Alahya R.
Merci !
Ahh, je comprends ! Enfin, moi ce qui me freine surtout, c'est que j'ai l'impression que si je fais lire mes écrits à mon entourage, ce serait comme si je leur montrais une part de moi qu'ils ne connaissent pas et ça me gêne. C'est un peu bizarre, mais voilà haha. XD
Image de profil de Eric Kobran
Eric Kobran
J'ai exactement la même sensation. Je ferai surement mon coming out avec un premier livré édité (j'espère un jour) sous le sapin de Noël.

En tout cas, bonne écriture et bonnes lectures !
Image de profil de mih
mih
Hello,

Bienvenue, et bonne découvertes / partages.

Au plaisir de te lire !
Image de profil de Alahya R.
Alahya R.
Merci !

De même. :)
Image de profil de Newnewrs
Newnewrs
Bienvenuuuuuuue !
Pluie de confettis !
Image de profil de Alahya R.
Alahya R.
Merciiii !
Pluie de sourires ! ;D
0