L'aventure continue...

La fameuse lumière blanche...Je la fixe, comprenant ce qu'elle signifie. Elle est aussi blanche que la neige que nous avions depuis quelques jours. La neige, quand tu restes enfermée chez toi, c'est chouette. Mais quand tu sors et que le froid est mordant, transformant tout en verglas, malheur ! J'allais tranquillement au travail à pieds, comme à mon habitude et j'ai glissé. Une chute banale, mais ma tête ayant frappé le sol avec violence, elle me fut fatale. Maladroite depuis toute petite, mes deux pieds gauches auront même été présents lors de ma mort ! J'en connais qui vont rire en apprenant cela...

J'avance donc vers la lumière éblouissante, et me retrouve dans une pièce qui ressemble à une salle d'attente. Une dizaine de minutes plus tard, une secrétaire m'appelle, me pose pleins de questions, me fait signer un papier et m'indique le chemin vers une porte en bois. Intriguée, je la pousse en me demandant si un autre interrogatoire m'attend derrière celle-ci. Pas du tout ! Je me mets à pleurer en voyant les visages des personnes que j'aime et qui sont parties depuis plusieurs années. Le visage de Mamie me saute aux yeux et je cours vers elle pour la serrer dans mes bras, en prenant garde à ne pas tomber ! Elle fut la première à quitter la Terre, j'ai connu le deuil pour la première fois lorsqu'elle est partie. Alors la retrouver me comble de joie. Bizarrement, elle n'a pas changé. Elle a son visage d'avant la maladie, comme dans mes souvenirs, comme sur les photos. Les autres non plus n'ont pas changé. En regardant autour de moi, je remarque aussi que les lieux me sont familiers. Je me trouve dans le jardin chez mes grands-parents, sur cette terrasse où avaient lieu tous les repas de famille lors des beaux jours. Les moments que je préférai.

- On t'attendait pour le barbecue ma chérie ! Assis-toi !

Un sourire se dessine sur mes lèvres. Mon mari et mes enfants ne sont pas là - ils n'ont d'ailleurs pas intérêt à arriver trop vite ! - mais mon paradis me plaît déjà. Un lieu que j'apprécie, les gens que j'aime et de la nourriture... La vie terrestre est terminée, mais l'aventure continue...




Expérimentaldéfiparadisimaginaire
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Comment vous représentez-vous le paradis?

Lancé par Locyma
Comment vous représentez-vous le paradis? Imaginez-vous le moment où vous y pénétrez et décrivez ce que vous voyez. Ecrivez à la première personne du personnel. Bonne chance!

Commentaires & Discussions

L'aventure continue...Chapitre2 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0