Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesImaginer à partir de (presque) rien

Sondal  vous lance un défi !

Salut les gens !

En écriture, je suis quelqu'un qui carbure à l'instantané, pouvant imaginer tout un monde à partir d’une simple image, d’une phrase, voir même d’une émotion. Je vous mets au défi de faire de même.

La règle du défi
Vous allez découvrir un court texte. Je vous demande d'écrire la suite.

2 contraintes
- le récit s’enchaîne au texte introductif
- le récit s’achève par la mort du protagoniste (libre à vous de choisir votre victime)

_________________________

Pas de genre ou de style imposé, je vous avoue être curieux de voir dans quel sens vous allez partir, surtout avec cette contrainte… mortelle !

Irez-vous vers une pensée poétique ou sombre ? Un appel à l’aide ou un message porteur d’espoir ? Le début d’une aventure EPIQUE en trois romans dans un style d'heroic fantasy ou la simple vie d’un banal personnage du XVIIIe condensée en quatre lignes ?...

Lisez-donc. Fermez les yeux. Laissez votre esprit s'envoler.

Bonne chance.

_________________________

  " Le navire affronte bravement les vagues déchaînées, ses voiles blanches gonflées par le puissant vent du Nord. Son équipage est sérieux et discipliné, connaissant le dur métier de marin sur le bout des doigts. Le timonier à la barre oriente légèrement le vaisseau sur bâbord afin d’exploiter au mieux les courants aériens. Pour sa part, le capitaine hèle le seul mousse assez fou pour côtoyer les vents au sommet du grand mât. Il lui ordonne de ferler la plus haute voile.

   Vue du pont, on pourrait se prendre à penser que le garçon danse avec le vent. Ses pas agiles l’amènent sur la barre tenant le grand cacatois, la fameuse voile récalcitrante. En contrebas, ses prouesses sont admirées par une femme à la peau claire et aux magnifiques yeux couleur azur.

   Soudain… Il tombe ! "

Ce défi est actuellement indisponible.
0