Relevez des défis littéraires sur Scribay !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à Scribay et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !

Tous les défis littérairesGrand-mère s'est fait renverser par un renne !

Gruik  vous lance un défi !

Trop de films de Noël dégoulinant d'amour ?

Voila de quoi vous inspirez pour écrire quelque chose d’un peu moins lisse.

Extrait d'un film canadien que je n'ai pas vu et qui à priori ce fini bien (pas de bol !). (Heho la Belle Province corrigez-moi si je me trompe.)

La chanson m'amuse beaucoup, vous pouvez écouter un cover a cappella (ou pas très loin) de Home Free ici :

https://www.youtube.com/watch?v=6c8GlSb6XlA

Et une traduction aproximative par Gruik Apeupés pour les anglophobes. (moi aussi j'ai un peu de mal...)

Grand-mère s’est fait renverser par un renne en rentrant chez elle la veille de Noël. Vous pensez peut-être que le Père Noël est un mythe, mais grand-père et moi savons qu’il existe.

Elle avait bu trop de lait de poule et nous l’avons suppliée de ne pas partir. Mais elle avait oublié ses médicaments alors elle sortit en titubant dans la neige. Au matin de Noël sur la scène du crime, elle gisait dans la neige, des empreintes de sabots sur le front et des traces sur son dos incriminant le Père Noël.

Nous sommes très fiers de grand-père, il prend la chose avec philosophie. Il regarde le football à télé, il joue aux cartes et bois de la bière avec la cousine Mel.

Ce n’est plus vraiment Noël sans grand-mère, nous tous vêtu de noir, faut-il ouvrir ses cadeaux ou bien les lui renvoyer ?

Une oie rôtie trône sur la table ainsi que qu’un délicieux gâteau aux figues et les bougies bleues et argents sont assorties à la perruque de grand-mère.

J’ai averti tous mes amis ainsi que les voisins « Méfiaient vous le soir de Noël , les routes ne sont pas sûres ». On ne devrait pas donner le permis de conduire à un homme qui conduit un traîneau et joue avec des elfes.

Pas de cadre restrictif mais humour bien sur ;-)

Le genre imposé est Humour.
0