Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesEt le héros mourut dans les escaliers...

Hilaze  vous lance un défi !

Hell'o !

Pour ce défi, l'idée de départ est la suivante : que se serait-il passé si votre personnage principal mourait avant la fin ?

Vous le faites mourir au moment que vous voulez, au tout début, au milieu ou juste avant la confrontation finale ou le dénouement, de la manière que vous souhaitez, puis à vous de décider à quelle(s) question(s) vous souhaitez répondre :

La fin du monde serait-elle malgré tout évitée ?

Que seraient devenus les personnages secondaires ?

Et l'antagoniste, alors ?

Et voici une contrainte bonus pour ceux qui le souhaitent :

-Inverser le ton entre ce qui tue votre personnage et l'ambiance générale de votre histoire de départ. Vous écrivez avec un ton sérieux ? C'est une fin ridicule qui attend votre personnage. Exemple :

Les trois guerriers descendaient l'escalier avec précipitation. Leur chef faisait déjà tourner son arme. Soudain, il hurla, attirant l'attention de ses compagnons. Ils le virent finir de descendre l'escalier en roulé-boulé, puis s'écrouler en bas, transpercé en de multiples endroits par sa propre lame, les os brisés par les marches.

Vous prenez un ton plus léger ? C'est une fin sérieuse qui attend le héros :

Cela faisait deux semaines qu'il crachait du sang. Quand enfin il daigna passer quelques examens, il s'avéra qu'il agonisait d'un cancer des poumons en phase terminale. Il eut la décence de ne laisser à personne le temps d'angoisser : deux minutes après l'annonce il succomba.

Voilà, éclatez-vous, pas de genre ni de longueur imposés et n'hésitez pas si vous avez des questions !

0