Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesTanka amoureux.

Dirty Crow 343  vous lance un défi !

Toujours friand de poésie japonaise je vous propose aujourd'hui de composer un Tanka. ( pour ceux qui ne connaissent pas le tanka il y a déjà eu plusieurs défis l'expliquant et il y a des articles wikipédia très complet dessus )

Ce tanka devra être composé non d'un point de vue personnel mais dans l'interprétation d'un personnage de votre choix avec les restrictions suivantes.

- C'est un poème d'amour

- Votre personnage est issus de la période Heian du japon , période où le Tanka était la forme de poésie la plus important qu'il soit.

- Le destinataire de votre poème est votre amant(e) pas votre partenaire officiel. Notez qu'au japon de cette époque, l'infidélité est une chose assez courante et pas forcément très sanctionné dès lors qu'elle ne produit pas de problème, de même que les relations Homme/homme. Il est d'ailleurs courant pour un couple marié de vivre dans deux maisons différentes vu que le mariage est avant tout affaire de diplomatie.

Le défis est complexe aussi pour vous imbibez de son esprit je vous conseille de vous inspirer des oeuvres de pètes de cette période comme Ono no Komachi.

Dernière chose. Je sais que plusieurs personne s'amuse à relever plusieurs fois le défis et à faire beaucoup de poèmes courts. Je tiens à vous signaler que je ne lirai que votre première participation, le but n'est pas de vous punir mais de vous inciter à travailler votre Tanka à la perfection pour en faire un vrai petit bijoux. Pensez que c'est un poème unique de petites tailles mais que c'est aussi la seule chance que vous aurez d'exprimer votre amour à la personne que vous désirez. Vous n'auriez tout de même pas l'audace de bacler cela ?

Le genre imposé est Poésie.
0